|
|
Maître d'Armes

-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-01-05
Messages : 323
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel (dixit Eo)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Legos VS Playmobils' a été posté le : 16/04/05 22:02
|
Obi Wan Kenobi parce que moi, je préférais "Mon Petit Poney" 
Cela dit, j'ai quand même joué un peu aux légos et aux playmo (et à la Barbie aussi, évidemment). Mais les chevaux playmo, ils ressemblent à rien et je ne me rappelle pas en avoir vu des légos ...
Ashka, qui en fait s'en fout, tant qu'il y a des chevaux dedans 
-------------------- Fufu existe, je l'ai rencontré
Citation :On ne tombe pas amoureux, on se fait tomber amoureux dessus
|
|
|
© Skro
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingot, mais en p'tite monnaie (dixit Eo ... euh, Bénabar)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
Barbarette basique

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 20-01-03
Messages : 1505
Age : 49 ans
Lieu de résidence : de mieux en mieux
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Legos VS Playmobils' a été posté le : 17/04/05 01:11
|
perso, comme je suis une fille, on m'as offert des baigneurs (nenucoooo, tralalalabeurk), puis une barbie (en fait la collection complète : fammille doucoeur, deux êtres assexués et leurs faux jumeaux adopté au cambodge), malheureusement, j'ai toujours trouvé ca très nul. Donc j'ai fait des échanges à la récré et j'ai réuissit à avoir mes premiers légos. Et au bout d'un moment, ma mère a craqué. Elle m'a offert mes premiers légos.... et deux playmobils. deux flics surdes motos (chips ?), que je doit toujours avoir, à moins que mes petits coucins les aieent décapités.
J'ai rangé toute ma grande collection de légo dans des casiers pour bricoleurs, vous savez, ces petits meubles où on peut ranger toute sorte de clous et de vis ?et bien j'en avais trois, et tous mes légos y sont encore, trié pas couleur et pas nombre de picos.
je ne me suis mise aux playmobils qu'un petit peu plus tard (enfin, il y a deux ans....), quand on m'en a offert tout plein. Des beaux chevaliers. Donc je prefère toujours mes légos (j'ai le chateau médiéval qui s'ouvre en trois avec herse et tout, et ma copine estelle, elle a un chateau avec des vrais pièges qui se déclanchent quand on passe devant, et même que la dernière fois, mon belier mené par le chavalier noir a bien faillit lui défoncer la tronche, mais malheureusement elle avait décidé de mettre des douves etses soldats sont arrivés à temps pour relever le pont levis, malgrés les efforts de mes espions et...
C'était y'a longtemps...
deux semaines ca fait longtemps ?
oui.
Donc je suis plutot pour les légos, lus évolutif, et beaucoup plus rigolos (je suis également daltonienne)
je garde des playmos uniquement pour faire plaisir aux personnes qui m'en ont offert, is sont dans la salle médiévale-atelier de couture-dressing.
Vala, vala....
Grumph, lego's attitude
|
|
|
|
Cachée
|
|
Golbarg à la retraite...

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-06-04
Messages : 775
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Tu ne veux pas le savoir
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Legos VS Playmobils' a été posté le : 17/04/05 01:26
|
Sans hésitation, je préfère les légos.
Ces derniers ont l'avantage de ne pas brider l'imagination, tu en fait ce que tu veux, rien ne t'empèche de construire une maison avec set prévue pour un vaisseau ect..., contrairement, les playmobils tu ne peux rien en tirer, ils sont figés.
Puis avant de faire le tour des possibilités des légos, accrochez vous !
Autres avantage non négligeable, ce qui tu construit en légos, tu peux aussi le détruire. Bref que du bonheur !
Mais comme ont dit, légos et les couleurs...
Dref'.
-------------------- Croyez moi, le BàS existe !!!
Membre du CAC
Je m'assoie où je veux !!!
Ex-terminé : la signature qui tue !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Legos VS Playmobils' a été posté le : 17/04/05 03:10
|
Wééééééé moi comme ashka c'était les petits poneys !!!
Ils étaient vachement plus beaux avant d'ailleurs ; moi j'en avais plein, dont Pêche, et j'avais les BD petits poneys aussi !
Hein ??? Comment ça je suis hors-sujet ?
Ah oui tiens.
Ben moi je trouve que les playmo sont esthétiquement plus jolis, leur chateaux, leurs bateaux et tout sont terrible. Mais Lego c'est beaucoup plus drôle car on les fait soi-même. Ceci dit les persos sont plus petits, un peu moins maniables (oui je sais y a des films touça, bon). J'ai une légère préférence pour playmo en fait.
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Legos VS Playmobils' a été posté le : 17/04/05 04:29
|
En tant que modo, je me dis "Encore un sujet halakon, halala !".
En tant que forumeux, je me dis "Et ******** ! LDK l'a fait avant moi, fait chier !"
J'ai voté Lego™ moi aussi, j'ai même continué à y jouer jusqu'à... quoi ? l'âge de 12 ou 13 ans. Ce qui n'est rien à côté de certains geeks en la matière.
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Bas-Cul

-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-03-04
Messages : 1028
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de sa douce
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Legos VS Playmobils' a été posté le : 17/04/05 07:13
|
Légos bien sur !!
Quoi de plus rigolo que de mettre un tete de moustachu sur un corps en bikini et de propulser le tout en vaisseau star wars dans une bataille qui oppose des pirates et des cow boys ...
A chaque Noel, mon frere et moi avions nos Lego, on passait donc le reste de la journée à tout monter, à rassembler avec le reste pour voir si ca le faisait, et à tout démolir et à ranger tout commr il faut dans des boiboites genre boites a appats ou a vis ...
Mais depuis le temps, c'etait plus les Legos Technics ... Avec les systemes de pompes, c'est tres rigolo 
Et les systemes electroniques qui reagissent a la lumiere et qui font du bruit ...
Bon sang, je sens que je vais y retourner ...
Caerby, jamais touché aux Playmo, trop gnan-gnan a mon gout, et pas assez bastonneux ...
EDIT ; j'ai oublié un truc super !! Les logiciels qui permettent de faire des supers films d'animations !! Ceux qui ont vu Knights of the Lego (la chanson Knights of the Round Table des Monty Python en Lego) savent de quoi je parlent !!
|
|
Dernière mise à jour par : Caerbannog le 17/04/05 09:11
|
-------------------- Bas-Cul de Caer-Ravagé
Le Coffre à pattes présente !
Le nouveau Blog du Coffre ! Avec moins de Sky mais des banquettes en Skaï !
Citation :Anonymus peut le faire, Anonymus l'a fait, Anonymus a laché un compliment :
Espérons que tu seras aussi charmé par lui que tu l'as été par moi, et inversement.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Legos VS Playmobils' a été posté le : 17/04/05 09:01
|
********, Caerbannog, ton post me fait incidemment repenser aux Fischer Technic, aussi, avec lesquels je me suis pas mal marré. D'autres connaissent ?
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Bas-Cul

-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-03-04
Messages : 1028
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de sa douce
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Legos VS Playmobils' a été posté le : 17/04/05 10:30
|
Citation :Message de Isidore Debout
Non, j'ai jamais eu l'occasion de voir des Fischer technics...
Mais une question me triture l'esprit après la lecture du post de Caerby (ça fait un peu fantôme phagocyteur/recracheur non?): qui arrivait à conserver son modèle tel qu'il devait être plus de 2 jours?
|
|
|
Caerby, c'est copyrighté Dame Keri 
Moi j'aime bien 
Pis je gardais les Lego que j'aimias bien en état (ils prennent d'ailleurs toujours la poussiere sur des etageres) et ceux que j'aimais moins ont finis en pieces detachées dans des grands bacs selon la taille, la forme ...
Citation :
Parce que je me suis trouvé dans l'impossibilité de conserver mes véhicules (et oui LEGO espace quand tu me tiens) tels que, il fallait que je démonte tout, que je remonte à ma sauce, voire même que je me fasse des véhicules modulables titanesques! Mon meilleur souvenir reste d'ailleurs cet engin d'1m de long qui comprenait:
-3 chasseurs
-2 véhicules d'exploration
-1 base en 3 blocs
-1 bloc moteur/centre énergétique
-et je ne sais plus trop quoi...
Bref, c'était là mon plaisir: pouvoir faire un peu tout ce que je voulais, mais malheureusement, je n'avais pas de camarades de jeu avec autant de pièces pour pouvoir faire des vrai batailles...
|
|
|
Maintenant, pour sauvegarder l'espace, on ne conserve que les belles pieces en Technics (notammment un droide star wars episode 1 et un sous marin a air comprimé) et les gros vaisseaux trop chouettes ...
Pour moi, c'etait du blaspheme que de demonter un Lego ...
Pis sinon, quelle est votre collection preferée ? Ou celle que vous detestez ?
J'avoue avoir un faible pour les pirates et les chevaliers (ceux du depart bien sur, où les visages etaient bien laids, pas comme les machins actuels ...), notamment pour le choix d'arme blanche et de pieges 
Et je deteste les poneys roses et autres joyeusetés genre "club med" avec plus de demoiselles que de fusils ...
-------------------- Bas-Cul de Caer-Ravagé
Le Coffre à pattes présente !
Le nouveau Blog du Coffre ! Avec moins de Sky mais des banquettes en Skaï !
Citation :Anonymus peut le faire, Anonymus l'a fait, Anonymus a laché un compliment :
Espérons que tu seras aussi charmé par lui que tu l'as été par moi, et inversement.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Bas-Cul

-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-03-04
Messages : 1028
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de sa douce
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Legos VS Playmobils' a été posté le : 17/04/05 10:39
|
Citation :Message de Isidore Debout
La gamme médiévale me plaisait moins, je ne voyait pas comment rendre l'apect magique des choses, surtout que les épées ne me plaisaient pas...
Et pire que tout, le truc citadin gnangnan rose bonbon... bourakkk.
|
|
|
Mouais ...
Mais avec les differentes epees, les hallebardes, les hachettes, les couteaux, ya de quoi s'amuser ...
Pis si entre le magicien, les sorcieres, les fantomes et les dragons (verts ou noirs) t'arrive pas a donner un coté magique ...
Et je co-signe sur le citadin rose !!
Et les voitures qui l'accompagnaient !
Et les plaques avec une portion de route au milieu .... Horrible !! Impossible de fixer quoi que ce soit sur les bandes du coté ...
Obligé de mettre des autres plaques (et generalement, t'a plus de evrt, donc tu colle une plaque sable ... ou bleu ...)
Caerby, Lego Addict ...
-------------------- Bas-Cul de Caer-Ravagé
Le Coffre à pattes présente !
Le nouveau Blog du Coffre ! Avec moins de Sky mais des banquettes en Skaï !
Citation :Anonymus peut le faire, Anonymus l'a fait, Anonymus a laché un compliment :
Espérons que tu seras aussi charmé par lui que tu l'as été par moi, et inversement.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
El Cuchillo

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876
Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Legos VS Playmobils' a été posté le : 17/04/05 10:46
|
Citation :Message de Caerbannog
Mouais ...
Mais avec les differentes epees, les hallebardes, les hachettes, les couteaux, ya de quoi s'amuser ...
Pis si entre le magicien, les sorcieres, les fantomes et les dragons (verts ou noirs) t'arrive pas a donner un coté magique ...
|
|
|
Ben non... désolé de faire de la pub, mais étant gamin, j'avais une vision du med-fan qui se rapprochait énormément du style graphique de Rackham. Tu comprendras alors que je ne me sentais pas à l'aise avec ce que LEGO proposait, et propose toujours d'ailleurs.
En gros pour le med-fan, je m'achète des figs, et pour la SF modulable...je vais ressortir mon vieux coffre de la cave!
-------------------- Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-03
Messages : 412
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Là-haut dans la montagne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Legos VS Playmobils' a été posté le : 17/04/05 11:02
|
J'ai voté Obi Wan Kenobi parce que sinon j'aurais voté lego, et comme le lego est déjà très majoritaire je me suis dit que ce n'était pas la peine d'écraser plus encore nos adversaires les playmobils.
Parmi les lego, je crois quand même qu'il y a eu une dégradation dans ces dernières années (enfin, je suis plus trop au courant des derniers modèles...), déjà quand les lego star wars sont arrivés je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de morceaux déjà tous faits, ce qui perd l'esprit de création du lego. Il y avait aussi les lego qui voyagent dans le temps qui était pas terribles, en fait ils avaient tout mélangé un peu n'importe comment sous prétexte que les lego voyageaient dans le temps, mais je pense que les concepteurs n'avaient pas compris que les enfants préfèrent faire leurs mélanges débiles tout seuls, et n'ont pas besoin qu'on leur fasse faire.
Non, vraiment, c'était mieux avant, les legos. J'étais particulièrement fan des pirates et des lego médiévaux, et plus tard avec les lego technic j'améliorais mes constructions en rajoutant plein de pièges sur mes châteaux par exemple. Je me souviens encore, le dernier château que j'ai construit, 26 pièges tous différents, des trappes, des billes qui tombent sur la gueule du perso, des grilles qui se referment derrière lui, une échelle-catapulte (celui-là je l'aimais beaucoup: le bonhomme monte sur une échelle, et là, pouf, un petit levier et le mec est propulsé à deux mètres), des piques qui sortent du sol...
Eh oui, j'avais déjà l'âme d'un MJ sadique à l'époque...
Mon plus beau mécanisme, c'était un escalier secret, comme celui dans un indiana jones (je sais plus dans lequel): au départ les blocs forment un plancher plat, mais une petite commande cachée (un tonneau à tourner) déclenche l'abaissement des blocs qui forment alors un joli escalier allant à l'étage d'en dessous... Très dur à faire celui-là, mais ça épatait les copains.
|
|
|
|
Cachée
|
|