Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Posts monolignes
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Nosferaton

Vlad Gratùl



-= Chaos Demons =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 2528



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence : Paris 5°

Pourquoi vous regardez ca ?
   Posts monolignes a été posté le : 15/04/05 10:32
Eh oui mes amis, grave question. Qu'est-ce donc qu'un post monoligne? Facile, me répondrez-vous, c'est un post d'une ligne. Mais il y a un problème : selon le navigateur, la résolution de l'écran, la configuration du navigateur, un post qui était monoligne pourra se retrouver faire trois lignes, et ce qui paraissait une réponse pauvre et tranchée pourra devenir à nos yeux émerveillés par tant de longueur un commentaire concis mais pertinent... Quelle convention adopter? Quelle définition donner au monoligne? Bref, quel est le système de référence? Le 800*600 avec IE configuré par défaut? Arrivée de plus grands écrans et de logiciels libres obligent, serait-ce donc le 1280*1024 sous Firefox customisé de manière bien précise? Que recommande notre Très Saint Père? Que va-t-on faire de l'abruti qui a eu l'idée de ce sujet?

Tant de questions qui n'attendent que vos réponses... désolé, je ne trouve pas d'adjectif qui ne vexe personne ;)


--------------------
Liquor ruins country, family and life.

Tamil Nadu state

----------------------------------

<Tabouretomane> t'as surtout pas envie qu'on t'emmerde
<Tabouretomane> comme tout le monde, certes
<Tabouretomane> mais un peu plus quoi


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 15/04/05 10:38
Moi j'ai une autre question.
Un post monoligne agrémenté d'un quote est-il toujours un post monoligne ? :D
Peut-on donc esquiver le post monoligne de cette manière ?

Peut-on rajouter un sondage avec différentes idées de forme de torture pour l'auteur de ce thread ? :D

Vik


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Clow

Rose noire



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 07-10-02
Messages : 1424



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : Nanterre (92)

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 15/04/05 10:43
Pour moi, un post monoligne agrémenté d'un quote est toujours monoligne, simplement parce que le quote n'est pas une création originale du posteur mais bien une reprise d'un autre post. Ultimement, un quote de 50 lignes agrémenté d'un "je suis d'accord, mdr, lol" ou d'un "je quote et je cosigne" est tout aussi dénué d'intérêt qu'un post monoligne sans quote (encore qu'il arrive que des posts monolignes soient des remarques brèves mais intéressantes).

Mais, me direz-vous, quid de l'autoquote ? Bien, presque pareil, répondrais-je, car le quote n'apporte rien de neuf au post.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 15/04/05 11:27
Et
mon
post
est
-
il
monoligne
?


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 15/04/05 11:29

Pourrissez en Paix mes Enfants... :D


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lutinou

Modérateur de la repousse des poils



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 01-09-03
Messages : 2093



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Lutingrad

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 15/04/05 11:32
Au bac tout ça ! (ce post contient un monoligne, ami lecteur, sauras tu le trouver ?)

--------------------
Burnlok, lutin bourrin
Ethylique mauvais
Mais néanmoins Joyeux
Nainberbe, pour ces dames
Enfant de choeur du chaos
"Adhérez au MAD !" Le balrog de Gregendale
"Tel le nain, il veille sur l'or" Krom !, Le fanzine des guerriers.
Club des T-shirt orange, des T-shirts de bon goût
Ex-capital : Signature souscrite, appelée, versée
Vendu pour 3798 Po à Dame Eklipse


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yavine03

Très Gros Bill



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-01-04
Messages : 692



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Stars'bourg

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 15/04/05 11:37
Citation :
Message de Zien Nith
Et
mon
post
est
-
il
monoligne
?


Je ne sais pas... En tous cas, il est monocolonne...

Bizzzzzzz :7 :7 :7
Yav', jamais monolignique.


--------------------
Boulette-Woman.
Mais puisque je vous dis que je suis une lurkeuse ?! Mon post-count ne veut rien dire, d'abord !
Escaflowne : la signature manga.
Vous aussi, sauvez le monde !
http://www.worldcommunitygrid.org/team/viewTeamInfo.do?teamId=93HHX25VRP1

J'offre un bisou par visite chez mon dragon (qui aurait cru que ces bestioles étaient aussi sociables :? )
http://yavine.dragonadopters.com/dragon_34624


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 15/04/05 11:44
Citation :
Message de Clow


Pour moi, un post monoligne agrémenté d'un quote est toujours monoligne, simplement parce que le quote n'est pas une création originale du posteur mais bien une reprise d'un autre post. Ultimement, un quote de 50 lignes agrémenté d'un "je suis d'accord, mdr, lol" ou d'un "je quote et je cosigne" est tout aussi dénué d'intérêt qu'un post monoligne sans quote (encore qu'il arrive que des posts monolignes soient des remarques brèves mais intéressantes).

Mais, me direz-vous, quid de l'autoquote ? Bien, presque pareil, répondrais-je, car le quote n'apporte rien de neuf au post.


Je cosigne.

hum.

Pourquoi tout d'abord faire la chasse à tout les posts monoligniques ? Si comme tu le dis, le contenu s'avère intéressant (et il suffit parfois d'une ou deux lignes), pourquoi le condamner ? Tant que quelque chose y est exprimé...
Certes on pourra être plus défiant à propos des réponses délirantes ou comiques dans un sujet mais ce serait un peu dommage car comment pourrait-on se passer d'une Matt ? courte dans sa forme mais ô combien intense dans le degré d'hilarité provoqué :).
Je ne pense pas qu'il y ait à se plaindre du post monoligne tant que celui-ci n'est pas un Kikoolol ou MDR (à la limite faire l'effort d'écrire la formule entier que diantre !) ou bien tant qu'on ne se lance pas dans des discussions ping-pong alors que le chan ou msn est justement fait pour cela.

Zien Nith, si on le lit à l'horizontale, ton post est bien une seule ligne... un brin montagne cela dit, le "e" formant le pic dominant la chaine des autres lettres.


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ze_Dahu

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-03
Messages : 412



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Là-haut dans la montagne

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 15/04/05 15:50
Pour trancher cette épineuse question, il me semble possible de trouver une alternative qui n'irait pas chercher dans la présentation purement typographique du message en question tel que le suggère le terme de post monoligne, ce qui comme l'a si bien précisé notre ami le raton est entièrement relatif à l'affichage sur l'écran notamment en prenant compte de la résolution, mais plutôt dans les caractéristiques grammaticales du message concerné qui, elles, ne varient pas d'un écran à l'autre et donc se voient de fait dépourvues de toute subjectivité du lecteur pour ne conserver que l'état de fait universel de la nature du post: en effet ce que je vous propose est de considérer le post non plus dans sa monolinéarité (si si on dit comme ça) mais plutôt sur une considération du nombre de phrases, passant ainsi de la classification à vrai dire bien floue de post monoligne à celle de post monophrase, ce qui pourra alors éliminer toute ambiguïté relative à l'évaluation du post, la phrase, contrairement à la ligne, étant une unité de langage reconnue par la grammaire française avec une grande rigueur en tant que suite de mots dont le premier comporte une majuscule suivie d'un point qui marque la fin de la phrase (toutefois, certains m'objecteront peut-être que la notion de phrase est elle aussi toute relative, sur quoi je ne leur donnerai pas entièrement tort, preuve en est cette phrase qui à elle seule dépasse beaucoup de mes posts pluriphrasiques (là pas sûr qu'on dit comme ça par contre)).

:D


Euh finalement je crois qu'on va en rester aux posts monolignes...:D


Dernière mise à jour par : Ze_Dahu le 15/04/05 18:22

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sissi

Boulette de Poulpe



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 07-10-04
Messages : 800



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : LutinGrad

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 15/04/05 18:19


et les signatures?

les "elfiquement votre", les "cordialement", ou les "regards"....
on les compte dans le poste ou pas?

car dans cecas, ceux qui signent toujours (comme moi par exemple) ne font jamais de monoligne..

et autre question... un post ou la meme phrase est repetée cent fois... il est quoi lui?


elfiquement votre, lfdl, pas envie de monoligner ce soir, j'ai la migraine...


--------------------
Ma Royale nouvelle raison de vivre: http://www.enystemple.net/poc/read.php?TID=15013&page=1


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cun-Eyt-A-Rkin

Cuny pour les intimes



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-04-02
Messages : 3380



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Amiens

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 15/04/05 19:24
Personnellement, je suis monolangue. Mais je n'ai pas envie de faire un post monoligne.
Personnellement, je suis monolangue. Mais je n'ai pas envie de faire un post monoligne.
Personnellement, je suis monolangue. Mais je n'ai pas envie de faire un post monoligne.
Personnellement, je suis monolangue. Mais je n'ai pas envie de faire un post monoligne.
Personnellement, je suis monolangue. Mais je n'ai pas envie de faire un post monoligne.


--------------------
"En conclusion, il n'y a pas de conclusion. Les choses se poursuivent comme elles l'ont toujours fait, devenant toujours plus étranges. R.A Wilson."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 15/04/05 20:24
Même si je ne suis plus guère présent que le week-end, je me permet de donner mon avis sur la chose, en vous précisant ma définition d'un post monolignique:

Post d'une seule ligne dont le contenu est à peu près aussi vide que le néant qui sépare les oreilles de celui qui l'écrit, même si celui-ci est un éminent membre de ce forum.

Définition lue et approuvée par La Rousse avec son Gros et son Petit Robert, j'ai nommé Laure Tograff.

Et je rajouterais même que les doubles signatures, comme tu sais nous en gratifier de belles petite soeur, ne rentrent pas réellement dans le contenu du message, ce qui fait que même en ce cas, tu risque le post monoligique.
Mais je doute qu'en tant que ma petite soeur spirituelle, il y ait un quelconque néant entre tes oreilles.

Isidore, Paladin pas forcément plurilignique, mais pas foncièrement inintéressant... enfin, je pense.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 15/04/05 20:46
Au fait, vous avez remarqué que monoligne est l'anagramme de mongolien ?

--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 15/04/05 20:51
Citation :
Message de Grouïn des Tétynes


Au fait, vous avez remarqué que monoligne est l'anagramme de mongolien ?


Essayerais-tu par cette assertion de signaler à la communauté chiantifique mondiale que derrière ce qui semble être un manque profond d'idées dont les origines peuvennt être tout aussi abyssales se cacherait un problème génétique, et éventuellement une possible trisomie?

Ce fait mérite d'être étudié dans ces moindres recoins, mais je m'inquiète là pour ton état puisque ton post est très... monolignesque!


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 15/04/05 21:04
oui

--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ashka

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-01-05
Messages : 323



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel (dixit Eo)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 16/04/05 00:39
Bah, tant que ça reste constructif ...





Ah, c'était pas constructif, ça 8)7

Et puis, c'est vrai qu'il serait dommage que le le forum se prive des Matt pour une obscure question de nombre de ligne ou de phrase ...

A ce titre, je tiens à décerner à Ze-Dahu le titre de "Mandorallen" du forum :D Je te rassure, le style est quand même nettement moins pompeux (pompant 8)7)


--------------------
Fufu existe, je l'ai rencontré

Citation :
On ne tombe pas amoureux, on se fait tomber amoureux dessus


© Skro

Le bonheur, ça s'trouve pas en lingot, mais en p'tite monnaie (dixit Eo ... euh, Bénabar)

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ze_Dahu

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-03
Messages : 412



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Là-haut dans la montagne

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 16/04/05 14:25
Citation :
Message de ashka
A ce titre, je tiens à décerner à Ze-Dahu le titre de "Mandorallen" du forum :D Je te rassure, le style est quand même nettement moins pompeux (pompant 8)7)


Euh désolé, pas compris là. C'est quoi un "mandorallen"?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cun-Eyt-A-Rkin

Cuny pour les intimes



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-04-02
Messages : 3380



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Amiens

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 16/04/05 14:41
Citation :
Message de Ze_Dahu
Euh désolé, pas compris là. C'est quoi un "mandorallen"?

Je crois que c'est tiré d'une suite de bouquins écrits par David Eddings (Chants de la Belgariade, chants de la mallorée).

Un palladin un peu con, enfin c'est mon avis. Quand je dis con, c'est niveau raisonnement. Aucune subtilité. Tout d'un seul morceau.


--------------------
"En conclusion, il n'y a pas de conclusion. Les choses se poursuivent comme elles l'ont toujours fait, devenant toujours plus étranges. R.A Wilson."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 16/04/05 15:01
C'est surtout en référence à sa manière de parler, faites de longues phrases compliquées en Moyen Anglais tardif, que je pense que ce Mandorallen a été attribué...

--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ashka

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-01-05
Messages : 323



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel (dixit Eo)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 16/04/05 15:49
Citation :
Message de Gwalchafed C'est surtout en référence à sa manière de parler, faites de longues phrases compliquées en Moyen Anglais tardif, que je pense que ce Mandorallen a été attribué...


C'est exactement ça. Mandorallen est un beau spécimen d'Arendais Mimbraïque (dans la Belgariade et la Mallorée, d'Eddings, donc). il utilise un style pompeux au possible et peu presque sans dificulté faire une phrase d'un paragraphe ... Et pour répondre à Dal, c'est le fait de porter une armure en permance qui a fait fondre ce qu'il y a avait entre ses oreilles ... il est surtout complètement inconscient, capable de se lancer seul à l'assaut d'une armée entière :?

Mais je te rassure, Ze_Dahu, ce titre t'a uniquement été décerné en raison de ton éloquence et non en raison d'un quelconque manque de matière grise :D


--------------------
Fufu existe, je l'ai rencontré

Citation :
On ne tombe pas amoureux, on se fait tomber amoureux dessus


© Skro

Le bonheur, ça s'trouve pas en lingot, mais en p'tite monnaie (dixit Eo ... euh, Bénabar)

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater