Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-03
Messages : 412
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Là-haut dans la montagne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 16/04/05 18:50
|
éh bah ça manque à ma culture littéraire, tout ça...
Voilà un bel exemple de thread monoligne : le seul thread dont le titre n'est consititué QUE d'une ligne!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbarette basique

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 20-01-03
Messages : 1505
Age : 49 ans
Lieu de résidence : de mieux en mieux
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 17/04/05 00:50
|
Citation :Message de ashka
C'est exactement ça. Mandorallen est un beau spécimen d'Arendais Mimbraïque (dans la Belgariade et la Mallorée, d'Eddings, donc). il utilise un style pompeux au possible et peu presque sans dificulté faire une phrase d'un paragraphe ... Et pour répondre à Dal, c'est le fait de porter une armure en permance qui a fait fondre ce qu'il y a avait entre ses oreilles ... il est surtout complètement inconscient, capable de se lancer seul à l'assaut d'une armée entière 
|
|
|
T'aurais pu juste dire : c'est un loyal bon 
Grumph, qui ne fai jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais de posts monoligne. Je défie qui que ce soit de me prouver le contraire, vu que mes signatures à moi, elles sont plus longues que mes posts; et qui rapelle que loyal bon... loyal con.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Golbarg à la retraite...

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-06-04
Messages : 775
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Tu ne veux pas le savoir
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 17/04/05 02:56
|
Citation :Message de grumph
Grumph, qui ne fai jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais de posts monoligne. Je défie qui que ce soit de me prouver le contraire, vu que mes signatures à moi, elles sont plus longues que mes posts; et qui rapelle que loyal bon... loyal con.
|
|
|
Oui, mais la signature ça compte pas, donc voilà ici un joli poste monoligne de nôtre barbarette adorée.
Ah, que c'est utile la fonction "rechercher" !!!
Dref'.
-------------------- Croyez moi, le BàS existe !!!
Membre du CAC
Je m'assoie où je veux !!!
Ex-terminé : la signature qui tue !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 18/04/05 06:53
|
On peut egalement se demander si un post monoligne est constitué d'une phrase unique auquel cas il pourrait etre roublard, voire avise d'enchainer des phrases sans interet aucun afin de dissimuler la vacuite du propos dans un foisonnement chatoyant d'ornements syntaxiques, ce qui evidemment ne saurait tromper la vigilance du modérateur mais pourrait lui compliquer la tache outre mesure, funeste eventualite que peu d'entre nous apprécierait de voir concretiser car quel honnete Homme ne sent pas son coeur se serrer d'indignation devant des procédés fourbes visant a creer la confusion et le chaos trop chaotique dans un environnement qui fournit (gratuitement) une quantite de joie appreciable ce quotidiennement et eventuellement depuis des ordinateurs situés au choix dans bureaux ou salles de TP ?
(Reeeeeespirez)
|
|
Dernière mise à jour par : Jormugaund le 18/04/05 07:00
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
El Cuchillo

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876
Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Posts monolignes' a été posté le : 29/04/05 21:04
|
Citation :Message de bête noire
Les posts monolignes sont-ils autorisés dans la section délire ?
|
|
|
Autant qu'ils puissent s'accorder à la section, mais mieux vaut en rajouter une ou deux. Même se les plus courtes sont souvent les meilleures,rallonger un peu la sauce ne fait jamais de mal.
Citation :
pourquoi le fait de dire qu'on est d'accord avec une idée sans la développer ne suffit-il pas parfois ?
|
|
|
Parce qu'on a toujours un petit quelque chose à ajouter. pas grand, mais juste un "oui" ou "non" ne va pas bien loin.
Citation :
Un post monoligne est-il forcément dénué de sens profond ?
|
|
|
Vu que la surface sur laquelle s'inscrit le message ne donne pas d'idée de relief, on a que deux dimansions, donc pas de profondeur 
Citation :Ne faut-il pas voir plus loin qu'un Oui ou un NON dans sa lecture afin d'étendre notre réflexion sur nous-même ?
|
|
|
Bonne question, merci de l'avoir posée!
Citation :Et comment les martiens font-ils pour nous répondre (oui, il y en a, j'en ai rencontré ) alors que leurs phrases sont aussi courtes que concises ? Sont-ils interdit de répondre parce que leur langue ne contient que des idées monolignes (et souvent mono-syllabes ) ?
|
|
|
Je comprends pas là! Mon cousin des étoiles (et oui, après une petite soeur elfique, un éventuel beau frère nain, j'ai aussi un cousin dans la lune) m'a toujours parlé de manière très intelligible dans sa langue et avec des termes plus que monosyllabiques...
Ils doivent pas venir de la même cité-puits...
Citation :Mon chat me dit souvent "maou mia miaouw" ... Cela veut-il dire qu'il ne peut pas poster son avis ici ?
|
|
|
S'il arrive tout seul avec ses petites papattes douces et velues à écrire un mot, je veux bien qu'il poste ici autant qu'il veux!
Citation :Bon ... bref ... le post monoligne ... c'est bien quand on en a besoin, na ! 
|
|
|
OUais, mais à un post monoligne, je préfère assembler plusieurs idées monolignesques qui donneront au moins l'illusion de mon intelligence 
-------------------- Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!
|
|
|
|
Cachée
|
|