Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 14-06-03
Messages : 428
Age : 51 ans
Lieu de résidence : non
|
|
|
|
|
Marvin, Arthur, Ford, Trillian et Zaphod... a été posté le : 05/04/05 12:59
|
Enfin un film avec marqué dessus en lettres amicales DON'T PANIC.
Je retarde certainement, p'têt même qu'il y a déjà un thread d'ouvert et que ma lacheté coutumière me dit doucement de pas faire de recherche trop poussée, quoi qu'il en soit.....
La terre va être détruite pour laisser place à une autoroute hyperspatiale
A vous de voir comment vous passerez les cinq dernières minutes. Ceux qui savent de quoi je parle n'ont pas besoin d'explications. Pour les autres, désolé mais il ne reste plus assez de temps, de toute façon on sera bien trop occupés à se vaporiser pour remarquer quoi que se soit.
Salut et merci pour le poisson.
-------------------- Ceci est mon avis personnel, il n'engage que moi et je ne suis pas forcement d'accord avec.
-"Tadaaa-da-tada-tadadada....There must be some kind of way, out of here"
Bear MacCreary, All along the watchtower (Bob Dylan)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Marvin, Arthur, Ford, Trillian et Zaphod...' a été posté le : 05/04/05 13:17
|
Apparemment, ça s'annonce pas mal. Je trouve en particulier que Zaphod a le bon style qui va bien, même s'il lui manque un bras et une tête.
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Marvin, Arthur, Ford, Trillian et Zaphod...' a été posté le : 05/04/05 19:58
|
Citation :Message de Septa
Citation :Message de Schmorgluck
Apparemment, ça s'annonce pas mal. Je trouve en particulier que Zaphod a le bon style qui va bien, même s'il lui manque un bras et une tête.
|
|
|
Regarde la bande-annonce ils y sont...
Ca ma fait même fait sursauter...
|
|
|
Au temps pour moi, après visionnage, en effet.
J'aime bien le côté second degré des trailers. Je crois que le scénario étend le pastiche initial de Douglas Adams au genre tel que traité par le cinéma, avec les travers que ça implique.
Je me demande si Jean Bonnefoy aura été mis à contribution pour les sous-titres de la VO (pour la VF ça me semble plus difficile).
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Marvin, Arthur, Ford, Trillian et Zaphod...' a été posté le : 30/04/05 02:29
|
Mouhahahaha je l'ai vu ^_^ il est sorti aujuord'hui chez moi 
Bon je vais pas tout vous raconter sinon c'est pas drôle. On retrouve dans ce film beaucoup de l'humour du livre (que je suis en train de refinir) avec toutefois une déviation par rapport à l'histoire (il me semble, je suis en train de le refinir mais y a vraiment un passage du film qui me dit rien du tout ; et il me reste le T2 à relire et les 3 autres à lire).
Enfin, les livres restent le mieux mais on passe franchement un bon moment. J'ai bien aimé, et je vais former d'autres routards galactiques, y a pas de raison (là les formés c'étaient mes frères de 9 et 11 ans). Enfin voilà ^_^
Sae, qui vous nargue (surtout Vik parce qu'il a été méchant :P) et qui y retourne d'ici 3 semaines, ou moins, ou plus, elle verra 
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
fou de bassin

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137
Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Marvin, Arthur, Ford, Trillian et Zaphod...' a été posté le : 23/06/05 17:36
|
J'ai vu la bande-annonce au ciné! Et j'étais plié en quatre, parce que c'est tellement ça ...
D'autant que juste après, il y avait la bande-annonce de "La Guerre des Mondes" avec Tom Cruise, et je me suis re-plié en quatre, parce que c'était tellement ça ...
-------------------- Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)
Karolinus sum.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Marvin, Arthur, Ford, Trillian et Zaphod...' a été posté le : 24/06/05 10:02
|
Citation :Message de Gerald
J'ai vu la bande-annonce au ciné! Et j'étais plié en quatre, parce que c'est tellement ça ...
D'autant que juste après, il y avait la bande-annonce de "La Guerre des Mondes" avec Tom Cruise, et je me suis re-plié en quatre, parce que c'était tellement ça ...
|
|
|
Quelle bande annonce?
Celle où il explique ce qu'est une bande annonce?
Parce que si c'est celle-ci, je l'ai vue aussi (dans les mêmes conditions que toi, et juste avant Star Wars...). Et pareil, j'étais plié en quatre.
Mes petits frères aussi, et j'en ai profité pour refiler mon pavé de la Trilogy Of Four (en anglais dans le texte) à celui d'entre eux qui comprend à peu près la langue de Douglas Adams...
Par contre, je vais en profiter pour pousser deux cris:
- C'est quoi ce titre pourrave en VF?????? H2G2 le guide du voyageur galactique... Mais c'est n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- C'est pas juste, on est vraiment les derniers à l'avoir!!! Même en Allemagne (où j'ai fait un micro-tour le week-end dernier), il est déjà sorti! Ce n'est quand même pas le doublage qui prend trois mois???
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Happy & married blue eyed lover

-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Marvin, Arthur, Ford, Trillian et Zaphod...' a été posté le : 24/06/05 12:41
|
Citation :Message de Skro
- C'est quoi ce titre pourrave en VF?????? H2G2 le guide du voyageur galactique... Mais c'est n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Et bien, H2G2 parce que c'est le petit diminutif affectueux qu'on attribue au Guide Outre Manche et Outre Atlantique.
Le Guide du Voyageur Galactique, parce que c'est la traduction la plus appprochant du HitchHikers Guide To The Galaxy, sachant qu'on ne peut plus le traduire par "Routard" pour cause de procès avec le Guide Du Routard officiel.
Voilà.
N'empêche que ça me hérisse le poil aussi.
Fab, qui vient de boucler "Pas De Panique", la biographie de Douglas Adams par Neil Gaiman.
-------------------- Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.
http://le-fab.blogspot.com/
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-06-05
Messages : 12
Age : 41 ans
Lieu de résidence : disneyland
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Marvin, Arthur, Ford, Trillian et Zaphod...' a été posté le : 24/06/05 23:00
|
rhaa mais tout le monde connait ce bouquin mtnt c'est pas possible!
je preferais largement quand c'etait mon petit plaisir prive et le seul film derive datait des annees 70... aujourdhui tous les adeptes de sci-fi vont encore violer un temple sacre du creationnisme intelligent pour en faire du porno homo-erotique sur leurs blogs
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pal pas triste

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384
Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Marvin, Arthur, Ford, Trillian et Zaphod...' a été posté le : 25/06/05 00:07
|
C'que tu peux être négatif!!!
Et là, normalement, tu réponds "NON!" 
En tout cas, adaptation pourrave ou pas, le mieux reste encore de se faire une opinion par soi-même sans se faire trop d'a priori, on ressort souvent avec l'avis contraire de celui pressenti... j'évite donc TOUJOURS les a priori positifs.
-------------------- CREO ERGO SUM
"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell
|
|
|
|
Cachée
|
|
Happy & married blue eyed lover

-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Marvin, Arthur, Ford, Trillian et Zaphod...' a été posté le : 25/06/05 10:36
|
Citation :Message de Zaxxor
rhaa mais tout le monde connait ce bouquin mtnt c'est pas possible!
je preferais largement quand c'etait mon petit plaisir prive et le seul film derive datait des annees 70... aujourdhui tous les adeptes de sci-fi vont encore violer un temple sacre du creationnisme intelligent pour en faire du porno homo-erotique sur leurs blogs
|
|
|
Excuse nous, mais sur le forum, vu la littérature qu'on lit, je pense pas que grand monde t'ai attendu pour connaitre le Guide. Donc pour ce qui de ton "petit plaisir privé", là tu es mal tombé.
Par ailleurs, si on peut déplorer une adpatation qui va révéler le Guide au grand public qui l'ignore, notamment dans le fait qu'on va voir fleurir des perles du genre: "H2G2, ils en ont même fait un bouquin", qui au demeurant ne peut se réjouir de voir porter ça à l'écran si l'adaptation est réussie?
Puis on a déjà maintes fois évoqué dans les pages du forum le rapport pur fan / chef d'oeuvre littéraire / film / grand public, avec les soucis d'élitisme que ça pose. On était tous d'accord je crois pour se dire qu'il fallait éviter ce genre de comportement.
Pour l'heure, réjouissons nous de voir ça enfin accessible à tous, dans une version pas trop écorchée on l'espère, et puis on verra bien ensuite. On pourra toujours vomir le film s'il est naze.
-------------------- Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.
http://le-fab.blogspot.com/
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Marvin, Arthur, Ford, Trillian et Zaphod...' a été posté le : 27/07/05 11:08
|
Citation :Message de DNA
je relance le sujet, pour lancer un défit déblie : qui va y aller avec une serviette ???
|
|
|
Je n'y avais pas pensé, mais maintenant que tu en parles, ça m'a une espèce d'évidence totale : yep, je vais le faire.
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
Happy & married blue eyed lover

-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Marvin, Arthur, Ford, Trillian et Zaphod...' a été posté le : 18/08/05 01:56
|
Déception, à Lyon, aux UGC, Le Guide ne passe qu'en VF .
Mais putain c'est dégueuasse. Tout ça parce que 99% du public français est un blaireau qui n'a pas lu le bouquin et pense aller voir un film à la con, "pour se détendre et pas trop réfléchir".
Ca m'éneeeeeerve.
Mais faudra faire avec. J'espère que ça va pas trop me gâcher la séance... Bon, bilan vendredi soir.
-------------------- Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.
http://le-fab.blogspot.com/
|
|
|
|
Cachée
|
|