Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Et après la mort ?
Sujet : 
Sondage :
Choix Stats
La Tombe 6% (3)
La Mer 6% (3)
L'Incinération 25% (13)
J'men fous, bouffe pour chats ? 29% (15)
La Pyramide 6% (3)
Au coeur d'une montagne 6% (3)
Mangé par ma famille 2% (1)
Obi-Wan Kenobi et le Voleur 8% (4)
L'option numéro 9 12% (6)
Vous n´avez pas la permission de voter ou alors vous avez déjà voté

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   Et après la mort ? a été posté le : 24/03/05 23:16
Le fil sur "comment mourir" m'inspire ce petit fil sur "et "après, qu'aimeriez vous qu'on fasse de vos restes ?"

Personnellement, je m'en balance, mais j'ai une tendresse particulière pour l'enterrement marin...

Je joins le sondage pourri qui me fait rééditer mon message à chaque fois...


Dernière mise à jour par : Gwalchafed le 24/03/05 23:22

--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Petitnuage

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-08-04
Messages : 615



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Dans un frigo au Kouebec.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et après la mort ?' a été posté le : 24/03/05 23:43
Quand je vai mourir, j'aimerai que l'on m'enterre nu, avec les fesse qui sortent du sol pour faire un raque à bicycle...


Bah, au fond êtres mis en cendres pour être répandu sur la dinde à chaque noël, c'est p'tête pas une si mauvaise idée. :D

Nan, sérieusement après ma mort, je veux que tout l'univers me suive dans le trépas, de toute façons, sans moi vous n'aurez plus de raisons d'exister alors...


PNDA, mégalo assumé.


--------------------
PNDA - Dites NON! aux brimages des droits de la personne pour la guerre au terrorisme!!!
--------------------------------------
Les portiers sont des gens biens.
-------------- ---------------
Vive le Québec! Vive le Québec LIBRE!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
grumph

Barbarette basique



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 20-01-03
Messages : 1505



Femme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : de mieux en mieux

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et après la mort ?' a été posté le : 25/03/05 00:08
Une chose dont je suis sure, je ne veux pas donner une partie de mon corps à la science... Vu comment je bois et fume, et vu que le seul sport que je pratique c'est celui en chambre... sans compter mon coeur à moitié pourris... à par la graisse, il vont pas en tirer grand chose...

c'est d'ailleurs honteux, je sais, mais je fais ce que je veux de mes affaire :D

Non, sans rire, j'aimerais être enterrée à côté de mon arrière grand mère. C'étais ma confidente avant qu'elle ne meure et j'ai parlé à sa tombe durant près de 20 ans. Au moins je ne serais pas dépaysée ;)

Grmph, qui trouve toujours que parler de la mort de son vivant c'est une perte de temps. Faites ce que je dis et pas ce que je fais :D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lyneria

Grand Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-02-05
Messages : 591



Femme  Age : 110 ans
Lieu de résidence : StraBburg, Elsass

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et après la mort ?' a été posté le : 25/03/05 00:10
C'est sur que si tu bois, fume...donner ton corps a la science serait inutile, sauf pour les autopsies.
Mais pourtant, il faut donner ses organes! Ca peut sauver des vies et on s'en rends pas assez compte.
Je suis plus dans le sujet, là...;)
Lyn


--------------------
:bunn Lyn, Ministre de l'Environement du CDHL:bunn
Apprendie Barmaid du CdC
Soutient Caerbinou dans sa possession du Tablier.

"Cogitum ergot chapo, comme qui dirait."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et après la mort ?' a été posté le : 25/03/05 02:34
Moi je fais partie des optimistes qui espèrent qu'il y a un truc après la mort (parce que franchement ça me saoulerait d'arrêter là, après toute une vie... pas déconner non plus).

C'était ma contribution au sujet :D

Sinon mes organes s'ils sont en bon état, qu'on les prenne, à moi ils me serviront plus alors... Sinon je me ferai incinérer, pour ce qui est de ce qu'on va faire de mes cendres chas pas encore :D

Mais si je pouvais partir le plus tard possible...


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Petitnuage

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-08-04
Messages : 615



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Dans un frigo au Kouebec.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et après la mort ?' a été posté le : 25/03/05 04:59
Peros, je suis ni optimiste, ni pessimiste quand à la vie après la mort...

Je n'y porte pas attention, et s'il en est une, tant mieux.

Au fond, je suis oportuniste.:D


Mais moi y a un truc qui me démange quand à la vie après la mort:

Si ils ont pas l'internet, ça doit être platte là haut(Ou la en bas, dépendant du train de vie que vous avez mené...) Non?

Bah...


Allez, moi je veux que ce soit fait à l'ancienne, avec un Shaman qui guidera mon esprit vers les pâturages éternels, et avec un Grigris siouplait!

Oompa! Oompa! Oompa!

Laikeu! Laikeu! Sexmachine!

Ha non ********, ça c'est du Vaudou...


PNDA


--------------------
PNDA - Dites NON! aux brimages des droits de la personne pour la guerre au terrorisme!!!
--------------------------------------
Les portiers sont des gens biens.
-------------- ---------------
Vive le Québec! Vive le Québec LIBRE!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dinokiller

Ne dit rien, mais fait.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 1323



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Près de Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et après la mort ?' a été posté le : 25/03/05 08:38
Ola, moi de toute façon, je ne pense pas à ce qu'il pourrait ou pas avoir après la mort car, comme le dit grumph, on ne le saura qu'au dernier moment (bon d'accord, ce n'est pas dit exactement comme ça). Alors pas besoin de se prendre des mots de tête pour rien. :D

Ensuite, si je devais être enterrer, pas dans une tombe grise, froide, toute moche. Plutot genre à l'américaine avec juste une pierre et de la pelouse. Voilà, ca c'est plus sympa.
Sinon ouais incinérer pourquoi pas.

Et pour les dons d'organe, je n'hesiterait pas, s'il y a du mauvais de toute façon, ils peuvent toujours faire le tri. :)


--------------------
Fourbus minimus, étudiant à l'école du grand fourbus maximus et de bien d'autres personnes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Et après la mort ?' a été posté le : 25/03/05 11:52
je m'en f**t un peu (voire completement), que qui veut prenne ce qu'il veut et puis jette le reste, apres tout c'est comme un vieux vetement, on le met a la poubelle sans remord quand il ne sert plus (eventuellement apres avoir decoupe des chiffons dedans).
quand a la vie apres la mort, je me pose la question, ma forte curiosite se rappelle parfois a moi pour me dire qu'elle aimerait bien savoir, mais on verra bien quand ca arrivera...


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
changeforme

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-04-04
Messages : 367



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : fin fond du bout du monde

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et après la mort ?' a été posté le : 25/03/05 12:36
tous ce qui est donnable sera donné
ensuite que je soit incinéré
que mes cendres soient dispersées en forêt
que mes pins tant aimés
par moi soient engraissés
pour plus vite pousser

que chaque année ce jours soient fêté
que mes amis boivent a ma santé
pour honorer mon aptitude a picoler
que mes ennemis viennent cracher
sur celui qui les a quitté
sans jamais leur pardonner

que tous mes créanciers
dans le lieu viennent pleurer
sur leurs sous perdus a jamais
que mes héritiers
viennent au bois pleurer
et leurs soucis confier


et quand les cieux m'auront pardonné
quand a la terre je serait retourné
et qu'a l'humus je serait intégré
que ce lieu à jamais
deviennent un pèlerinage obligé
de ceux qui m'on aimé

que dans les cieux éplorés
par le pin maritime je soit sanctifié
patron de tous les forestiers
rieurs et toujours gai
ceux qui aiment la forêt
et les filles y allonger

et qu'au jours detesté
ou je les ait quitté
chaque fois ils viennent fêter
tous, amis et ennemis enlacés
un peu éméchés
celui qui les a fait rêver


changeforme, qui trouve que la mort c'est mieux de la raconter en vers (de terre)





--------------------
PIN MARITIME POWER

Cardinal Archevêque de Perigueux de la Sainte Eglise Apostolochaotique.
général du premier régiment de commando blindés forestier



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Duncan_07

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 776



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et après la mort ?' a été posté le : 25/03/05 13:20
La seul chose que je veuille apres ma mort, c'est qu'on balance mes cendres dans la mer ou dans le fond du jardin.

Et puis sinon etre re-incarner en selle de velos de jeune fille... :D


--------------------
- J'aurais du ecouter ma mere quand j'etais petit
- Ha ? elle te disait quoi ?
- Je sais pas, j'écoutais pas..


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yavine03

Très Gros Bill



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-01-04
Messages : 692



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Stars'bourg

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et après la mort ?' a été posté le : 25/03/05 13:40
Amusant, ce que je voudrais a déjà plus ou moins été dit ici... J'ai envie de faire un immense quote sur le poème de changeforme :7 (malheureusement, il n'y a guère de pins dans le coin et les quelques restes de forêt sont dégueulasses... :( )

Alors ce que je voudrais après ma mort : évidemment, dons d'organes s'il y a des trucs récupérables (j'ai d'ailleurs une carte de donneur). Ensuite, je souhaite être incinérée, puis que mes cendres soient récupérées pour y planter une arbre près du "menhir" de Molsheim/Altorf/Dorlisheim (la pierre a été érigée après l'époque celtique, ce n'est pas vraiment un menhir, mais j'adore cet endroit). Une petite cérémonie pour que ceux qui m'aiment puissent me dire "au revoir" (c'est important pour eux, pour qu'ils puissent faire leur deuil), "When I Meet God" de Marillion pour que je puisse chialer une dernière fois et me souvenir de demander à la Déesse ce qui la fait rire et ce qui la fait pleurer*, et puis... Après... Je ne sais pas trop.

Pour l'arbre, j'hésite encore. Un chêne, ça vit longtemps, ça apporte réconfort et attire les confidences -- un arbre à mon image (sauf peut-être pour le côté "ça vit longtemps"). Mais les arbres fruitiers apportent plus de joie. J'ai passé toute mon enfance sous un cerisier à lire des bouquins... Si j'étais plus grosse, on pourrait planter DEUX arbres dans mes cendres, ça simplifierait... Faudra que j'y pense ;)

Bizzzzzzzzzzzz :7 :7 :7
Yav', qui là, maintenant, tout de suite, voudrait un autre clavier que ce truc chiant qui me nargue avec son "microsoft" écrit dessus... (sale bête !)

* "When I meet God
I'm going to ask Her
What makes Her cry
What makes Her laugh
Is She just stars
And indigo gas
Does She know why
Love has no end
But its dark angel friend
Tearing women and men
Slowly appart"


--------------------
Boulette-Woman.
Mais puisque je vous dis que je suis une lurkeuse ?! Mon post-count ne veut rien dire, d'abord !
Escaflowne : la signature manga.
Vous aussi, sauvez le monde !
http://www.worldcommunitygrid.org/team/viewTeamInfo.do?teamId=93HHX25VRP1

J'offre un bisou par visite chez mon dragon (qui aurait cru que ces bestioles étaient aussi sociables :? )
http://yavine.dragonadopters.com/dragon_34624


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dref

Golbarg à la retraite...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-06-04
Messages : 775



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Tu ne veux pas le savoir

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et après la mort ?' a été posté le : 25/03/05 17:24
Si par hazard je venais à mourir, ce qui m'étonnerai beaucoup, mais admettons...
Je pense qu'il serait normal d'effectuer une minute de silence mondial, parcque je le vaux bien.

Puis, je voudrais que l'on me brule et que l'on conserve mes cendres dans un musée, genre "Muséum d'histoire naturel" avec une jolie plaque "Voilà les cendres du célèbre Dreffic (1981-4500....et des poussières).

Et dernièrement, il sera obligatoire pour chaque ville d'avoir une rue à mon nom, voir deux pour les capitales !!!

Tient, tant que j'y pense surtout pas de cérémonie réligieuse, je ne supporterais pas et vous ne m'avez jamais vue de mauvaise humeur.

Ha oui, vue qu'aussi je suis contradictoire, il faudra rajouter la "saint Dreffic" dans le calandrier !

Dreffic, moi mourrir, non mais sans blague...!:r


--------------------
Croyez moi, le BàS existe !!!
Membre du CAC
Je m'assoie où je veux !!!

Ex-terminé : la signature qui tue !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ze_Dahu

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-03
Messages : 412



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Là-haut dans la montagne

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et après la mort ?' a été posté le : 25/03/05 17:40
Personnellement je m'en fout un peu mais c'est plutôt à mes proches que ça importe en fait, moi je serais plus là pour voir ce qui se passe. Peut-être aimeraient-ils se recueillir sur ma tombe ou lui parler, ou peut-être préfèreraient ils que je disparaisse totalement de la surface de la terre, ou encore que je finisse dans la mer, dans un mausolée, dans dans le vide ordure, dans de la pâtée pour chat... En gros c'est à eux de choisir, moi je m'en fous, mais par contre si je peux être utile à quelqu'un après ma mort, bah autant le faire.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lyneria

Grand Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-02-05
Messages : 591



Femme  Age : 110 ans
Lieu de résidence : StraBburg, Elsass

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et après la mort ?' a été posté le : 26/03/05 18:06
Citation :
Message de Yavine03



Alors ce que je voudrais après ma mort : évidemment, dons d'organes s'il y a des trucs récupérables (j'ai d'ailleurs une carte de donneur). Ensuite, je souhaite être incinérée, puis que mes cendres soient récupérées pour y planter une arbre près du "menhir" de Molsheim/Altorf/Dorlisheim
"

Bien!! mon père fait des transpalntations d'organes, donc je fais de la pub:D
Moi...après mon incinération (je ne supporte pas l'idée de finir pourrie et bouffée par les vers), je veux qu'on attache mes cendre a un feu d'artifice. Et qu'on le lance.
Enfin, j'espère que c'est encore loin, tout ça...


--------------------
:bunn Lyn, Ministre de l'Environement du CDHL:bunn
Apprendie Barmaid du CdC
Soutient Caerbinou dans sa possession du Tablier.

"Cogitum ergot chapo, comme qui dirait."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et après la mort ?' a été posté le : 27/03/05 10:27
Après ma mort? Ben juste un grand voyage mené à train d'enfer sur Highway to Hell... peut-être même que je vais imposer qu'on la joue à mon enterrement :)

Sinon, je lèguerai mon sang à Buitoni: un tel triple concentré de tomates ne peut que leur faire faire d'énormes bénéfices; et le reste.. brulez le et nourissez en les plantes, ya bien qu'elles qui sauraient profiter de mes bienfaits mêe après la mort...

Isidore, I'm on the Highway to Hell!!!


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gryffarine

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-03-05
Messages : 4



Femme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : dans une forêt lointaineu

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et après la mort ?' a été posté le : 27/03/05 10:50
incinération et après, je sais pas ... mélangée à du terreau, au moins c'est utile ;)
Je préfère éviter les vers, tout ça. Pis je suis trop égoïste pour partager une sépulture, y a trop de monde là-dedans. En plus je hais l'idée de devoir faire chier ma descendance (si j'en ai une) pendant un ou deux générations pour surveiller l'état de la tombe, ou pire ! mettre des fleurs artificielles (bbbuuuuaaaaahhh, enfer et putréfaction !!), et tout ça pour que la 3e se souvienne pas de "ah oui, la vieille-on-sait-plus-trop-qui-c'est" ... ah bah nan, hein ... "On fait un feu et on chante des chansons" ©poc :D


--------------------
c'est l'arme des bourrins qui savent être subtils ...
ne partez pas à l'aventure sans votre épée Durandil !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
graf²iX

Schtroumpf du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-06-05
Messages : 36



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : le donjon de la Bonniere

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et après la mort ?' a été posté le : 09/08/05 01:37
salu

j'ai rien choisi comme réponce car la mienne n'est pa dans le lot, je veut juste donne mon corp a la sience (enfin pour l'instan c'est ce que je pense mais j'ai encor le temps de changer)

Pasque quite a mourir auten servir a quelque chose et peut etre pouvoir sauver dautre personnes (enfin je pense pa qu'ille prenne mon cerveau puisqu'il n'est plus tro en état de fonctionner :D ).
En plus jirait peut etre au paradis des nains paske les toneaux de bierres a volonter sa mintéresse fortemen (et ne jamias avoir la geule de bois ossi) :D

Si d'autres personne partage mon point de vue dite le mois.

by Graf²iX



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Abomina_B

a pu' gobelin



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et après la mort ?' a été posté le : 09/08/05 09:09
et où elle est l'option numero dix "veut pas mourir moa" ? :D

bon ok ben en fait je sais pas, je m'en fout un peu vu que je serai mort... mais bon je me tâte, j'aimerais pas être découpé en morceaux, pourrir lentement bouffé par les vers c'est pas top, et être réduit en cendre n'est pas mieux, surtout selon la théorie où la partie du cerveau controlant la douleur fonctionne encore après la mort (cf contes de la crypte)

brr c'est bien lugubre tout ca



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et après la mort ?' a été posté le : 09/08/05 11:25
jj'ai envie qu'on m'oublie pas
alors je pense ... qu'une pyramide d'une cinquantaine de metre de haut en plein coeur de Rennes avec une statue à mon effigie devant, de 3 metres dessus avec écrit sur la base "Ce sont des choses qui arrivent ...".
ça m'irait. :)


--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sanjuro

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-02-05
Messages : 274



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Paris 14ème

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et après la mort ?' a été posté le : 09/08/05 13:53
Enterré dans un simple linceuil, avec planté dessus un sequoya géant, un de ceux qui vivent 10 000 ans :D

--------------------
Ronin de l'Entropie

------------------

La réputation, c'est ce que les autres savent de nous.
L'honneur, c'est ce que nous savons de nous mêmes.
Lois McMaster Bujold dans Ekaterin


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater