E=Mr²

-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous préféré la XBOX , la GAMECUBE ou la PS2 ?' a été posté le : 20/01/05 00:02
|
Et puis franchement Xbox , Dreamcast ,PS2 , Windows, Linux , Gameboy , Jaguar ,Master System , Nes , Neo Geo ,Atari et tout ca, c'est juste pour les mauvais 
Voici ce que les vrais gamerz emploient
Bon je sors ,vite.
|
|
Dernière mise à jour par : Battousai le 20/01/05 00:04
|
-------------------- Grand défenseur de la secte de Murphy.
Ex-capade , la signature fuyarde
Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous préféré la XBOX , la GAMECUBE ou la PS2 ?' a été posté le : 20/01/05 09:31
|
Moi j'ai toujours été Sega et, juste pour ne pas passer à l'ennemi et sans doute parce que je n'avais (parentalement) pas le choix, je suis passée à la PlayStation quand il n'y a plus eu de Sega.
Maintenant j'ai une GameCube aux pieds, et je ne la trouve pas si mal. Trois quatre jeux géniaux... Mais ce n'est rien en comparaison du catalogue PS. Alala ! Alors oui, il y proportionnellement moins de mauvais jeux (de quoi se sentir moins arnaqué), mais au total ça ne fait pas beaucoup de bons jeux quand même.
En gros, la GameCube m'a réconciliée avec Mario mais pas avec Nintendo !
Moi je les aimais bien, mes petits jeux Master System... Et au moins, avec deux boutons et quatre directions, on ne s'emmêlait pas les pinceaux en jouant... Et c'est pas Nintendo qui mettrait un jeu gratuit dans ses consoles, hein...
Et mon dernier cri sera : C'est à cause de gens comme vous -- qui avez préféré Mario à la Sega -- que Sega s'est crashé et que je suis obligée aujourd'hui de jouer à Sonic sur GameCube, avec cette manette toute bizarre, et je 'vous aime pu... ! 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous préféré la XBOX , la GAMECUBE ou la PS2 ?' a été posté le : 20/01/05 10:24
|
Très instructif, ton lien ! Mais ça renforce encore l'aspect tragique de l'histoire de Sega, j'ai falli verser une tite larme quand j'ai lu le passage sur la fin des consoles Sega... 
Malgré tout, je ne suis pas d'accord avec une partie de cet article : ils considèrent les consoles Sega comme des consoles pour "gamins" (placer Sonic et Mario sur le même plan "public", ha ! la bonne blague...), alors qu'il y avait des jeux Sega qui demandaient une vraie réflexion et des jeux "réalistes" (sport etc) comme on en trouve aujourd'hui sur Playstation. Voilà sans doute aussi ce qui nous avait motivé à opter pour Sony après la chute de Sega : leur catalogue était très semblable (titres différents mais dans l'esprit...).
Et j'ai l'impression -- toujours d'après cet article -- que justement le choix des jeux et la politiques des constructeurs étaient intimement reliés : quand Nintendo faisait des jeux chers et des consoles pas chers, Sony faisait l'inverse (comme Sega). Evidemment, Nintendo mise sur la qualité, et c'est très bien ! mais pas si cela se fait au détriment de la diversité (comme moi je le ressens). Après, bien sûr, on peut considérer que les consoles Sega (et donc Sony après) sont "restés des trucs de bourges" mais : 1/ moi ce que je trouve bourgeois c'est l'attitude Nintendo à tout miser sur trois jeux et à mener ses concepteurs de jeux à la baguette, et 2/ je ne trouve pas ce soit mal de viser (dixit l'article) "un public averti", c'est choisir de ne pas prendre ses utilisateurs pour des demeurrés et de leur offrir des possibilités de jeux plus poussés.
Maintenant, je ne dis pas que tu as tord parce que déjà je n'ai pas intérêt et puis, les discussions de fans, on sait où ça mène... On a tous nos raisons pour préférer telle ou telle console et c'est très bien comme ça !
Et si je perds toujours, c'est parce que tu me déconcentres en racontant des conneries... 

|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous préféré la XBOX , la GAMECUBE ou la PS2 ?' a été posté le : 21/01/05 18:12
|
Excusez moi, mais il me semble avoir entendu dire que Sega, après que son activité dans le domaine des consoles ait été squishée par Sony, a passé un accord avec Nintendo pour le développement de contenus pour la Gamecube. Aurais-je mal compris ?
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Real men use Mario Kart

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous préféré la XBOX , la GAMECUBE ou la PS2 ?' a été posté le : 25/01/05 12:21
|
tres sympa cette video, et elle prouve bien la difference de qualitée entre ces marques
nintendo as toujours fait du solide, tandis que les psx premieres du nom toujours en marche se font rares....
on aurait pu croire que la qualitée de nintendo baisse en passant sur support dvd, mais non, toujours aussi solides que les nes qui fonctionnent toujours malgré ceux qui ont joués au foot avec !
Ah ! la neo geo, tres dur a trouver car elle as étée peu vendue, les jeux d'occas valent une fortune, acheter une borne snk est meme parfois plus rentable, c'est dire...
bon c'est sur pour changer de jeux c'est juste un peu plus compliqué
mais une fois qu'on as metal slug 1, 2, 4, X et surtout 3, et last blade 2 (je suis d'accord, c'est le meilleur jeu de baston que je conaisse!), on change plus trop.
Pour les amateurs de jeu de baston arcade de toute facon, la manette d'origine de la console n'est pas un choix important puisque pour faire du vrai jeu de baston, une bonne manette d'arcade y a rien de mieux

on m'as offert ca et ca marche bien 
-------------------- Citation :<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal
|
|
|
Aide nous et remplis le Wikiduku
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
E=Mr²

-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous préféré la XBOX , la GAMECUBE ou la PS2 ?' a été posté le : 25/01/05 13:14
|
Citation : tandis que les psx premieres du nom toujours en marche se font rares....
|
|
|
Ah mais ça , c'est parce que les gens ne savent pas conserver leurs consoles!
Ma PSX a plus de 4000 heures de jeu au compteur (dont 1200 sur Final Fantasy Tactics) , elle fonctionne encore très bien , et pourtant elle a été modifiée avec une vieille puce.
En plus de tout ca, c'est un SCPH 1002 , c'est à dire la première version européenne.
Ceci dit , ma NES et ma Super Nes fonctionnent encore très bien , malgré leur âge ancestral.
Et en plus pour la baston , niveau console rien ne vaut la PSX. Vous avez déja joué à SoulCalibur 2 sur GC? une horreur!
-------------------- Grand défenseur de la secte de Murphy.
Ex-capade , la signature fuyarde
Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III
|
|
|
|
Cachée
|
|
Real men use Mario Kart

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous préféré la XBOX , la GAMECUBE ou la PS2 ?' a été posté le : 25/01/05 13:28
|
Pour la première version je crois que ca allais encore et que c'est seulement apres qu'ils ont tenté de reduire les couts...
Comme la ps2 ou les meilleurs composants sont ceux de la v3 il me semble, le pcb celui de la v6, etc.... j'ai rencontré un mec qui avais fait la ps2 combo de la mort, impressionant !
[edit]
Pour soulcalibur II
si on compare sans les manettes les 3 versions
la version X-box est la plus fine de toute, la version GC as, il me semble de plus belles couleurs, et as quelques ralentissements pendant les KO, et la PS2 as un leger aliasing, et as quelques ralentissements dans certaines arenes, (je previens que je ne cherche pas a casser la ps2, je l'ai, ainsi que soulcalibur 2 dessus)
Alors oui, dans les controlleurs de base, celui de la ps2 est le plus adapté au jeux de baston, mais c'est comme comparer des joysticks pour jouer au fps, il n'y en as aucune de vraiment idéale et un vrai controlleur type arcade rendra tout son interet au jeu ainsi qu'a tous les jeux de baston
|
|
Dernière mise à jour par : yaka94 le 25/01/05 13:39
|
-------------------- Citation :<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal
|
|
|
Aide nous et remplis le Wikiduku
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Real men use Mario Kart

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous préféré la XBOX , la GAMECUBE ou la PS2 ?' a été posté le : 25/01/05 14:44
|
C'est sur c'est un investisement, mais quel plaisir a jouer....
Sinon, comme un bon jeu d'arcade se joue avec une vraie manette, quasiment chaque jeu amene sa manette, meme si elles sont dur a trouver en france (ouf, il y a l'import...)
quelques exemples...
http://image.lik-sang.com/images//large/ps2-sf-anniversary-stick.jpg
http://image.lik-sang.com/images//large/cont-svc-snk.jpg
http://image.lik-sang.com/images//large/cont-svc-capcom.jpg
http://image.lik-sang.com/images//large/ps2_sc2_stick.jpg
http://image.lik-sang.com/images//large/ps2-kof2001-nuby-stick.jpg
Hacked By Zork : pas d'images directes dans les posts STP, pense aux 56K
|
|
Dernière mise à jour par : Ugly Zork le 26/01/05 13:24
|
-------------------- Citation :<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal
|
|
|
Aide nous et remplis le Wikiduku
|
|
|
|
Cachée
|
|