|
|
|
|
Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Halo 2' a été posté le : 16/12/04 14:35
|
Il faut aussi comparer ce qui est comparable, LDK : PC et XBox sont deux choses tout à fait différentes.
Ceci dit, étant un PéCéiste acharné, je n'ai pas particulièrement accroché à Halo (et non, ce n'est pas parce que je me suis pris la branlée du siècle par Kelroth ! ).
Déjà, le maniement du FPS au Paddle, hein... êrk. Fournissez-moi un clavier et une souris, pitié !
Après, c'est sûr que débarquant du monde pécé, au niveau technique, c'est totalement à la ramasse : graphismes laids (Doom3, Far Cry, etc), textures pauvres et répétitives, armes peu variées (rassurez-moi, les armes de contact ont été implémentées pour faire du chiffre ?), etc...
Je ne peut pas juger du scénario, étant donné que je n'ai joué qu'en DM (et juste deux jours). Toutefois, je doute qu'il soit à la hauteur des monstres sacrés sur PC... Pareillement, il n'y a aucune originalité, aucune nouveauté, que dalle. Au niveau ambience, bah, en DM, elle n'a vraiment rien de particulier...
En définitive, ce n'est sûrement pas ce jeu qui me fera changer d'avis sur la XBox...
Mais il est vrai que 1) je ne peut pas juger par rapport à d'autres jeux XBox, donc mon avis est biaisé, 2) le FPS n'est vraiment pas le genre privilégié par une console, et 3) les PC ne sont "que" quatre fois plus puissants, maintenant...
Je ne me prononcerai donc pas sur l'intérèt et la qualité du jeu par rapport à la ludothèque XBox. Je me contenterait de dire "si vous aimez les FPS, achetez-vous un PC !" 
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Serveur pas informatique

-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938
Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Halo 2' a été posté le : 16/12/04 18:29
|
Citation :Message de mad_penguin
Il faut aussi comparer ce qui est comparable, LDK : PC et XBox sont deux choses tout à fait différentes.
|
|
|
Call of Duty est sorti sur console mon cher, et je l'ai testé sur la X-box......
Ha tiens, s'possible. J'avais pas tilté. Bon, mes excuses alors. Mais ça doit quand même être pas top...
'fin bon, de toutes manières, CoD, je trouve ça carrément trop scripté et linéaire. Mais chacun ses goûts, après tout.
Cela dit, je suis comme toi, pour les FPS, rien ne vaut une souris et un clavier.... les pad sont plus adaptés à des jeux comme la baston, ou les simulations sportives...
|
|
Dernière mise à jour par : mad_penguin le 16/12/04 18:46
|
-------------------- On obtient toujours plus de resultats en etant poli et armé qu'en étant simplement poli.
Ministre de l'Intérieur et de la Répression de la Jeunesse du futur Président Ourgh
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Ogre du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-08-04
Messages : 615
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Dans un frigo au Kouebec.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Halo 2' a été posté le : 19/12/04 19:28
|
Objection!
Le clavier reste et restera toujours le systême de commande ultime pour les jeux.
Bien que mon exemple ne soit pas sur xbox écoutez le:
Je suis un fana de Unreal depuis le tout premier opus, et dernièrement il est sortis UT2K4, j'ai pour ainsi dire, sauté dessus.
J'ai joueé sur le net et ai perfectionné mon style.
Mais voilà que il n'y a pas si longtemps, j'étais chez un amis qui avait UT2K4 sur Ps2, évidement c'est le jeu auquel on se mets tout les deux à jouer...
Évidement, moi qui n'était pas habitué aux manettes, reçois un jolis bouquet de giroflée à cinq pétales...
je prend les nerfs, lui hurle que c'est la fautes à la "?%$? de %$""/?% de mannette, et que je suis plus habitués aux clavier.
Et c'est là que le miracle survient:
Mon amis est égallement un fan de jeu online sur console(FF) il possède donc le clavier et la souris du ps2 qui sont compatible avec certain jeu dont UT2K4!
On branche le clavier et la souris PS2 et ho, miracle! Je ne perdis plus une seule partie de la soirée...
La preuve de la suprématie totale des claviers et souris!
Mais pour éviter de faire un pourissage, j'ai joué à Halo2 et pour tout dire, je n,ai vraiment pas été impressionné...
Les graphiques Bonbons n'ont que trop peux changés depuis le derniers, les contrôles tout aussi merdiques(enfin, pour un pécéeux comme moi...), et comble du comble, les tableaux tant anticipés pour les batailles sur la terres dans la ville se résument à un seul vulgaire niveau...
Décevant...
Pire: Le mode DM reste encore tout aussi Clumsy et tient plus du hasard que du talent...
On est loins de véritables FPS comme les Unreals, les Medals-Of-Honnors, et bien évidement les Call-Of-Duty...
Bref.
PNDA
|
|
Dernière mise à jour par : Petitnuage le 19/12/04 19:30
|
-------------------- PNDA - Dites NON! aux brimages des droits de la personne pour la guerre au terrorisme!!!
--------------------------------------
Les portiers sont des gens biens.
-------------- ---------------
Vive le Québec! Vive le Québec LIBRE!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
On dirait!
-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-01-05
Messages : 6
Age : 38 ans
Lieu de résidence : 41100 Marcilly-en-Beauce
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Halo 2' a été posté le : 14/01/05 20:46
|
Je n'ait pas lu toutes les réponses mais certaines mon un peu troublé.
Déja d'une tous les genres de jeux son jouable sur console et on n'est pas obligé d'avoir un clavier pour y jouer.
Et deux, Halo 2 est l'un des meilleurs jeux FPS sur console. Serte, il ne donne pas envie de le terminer dans chaque mode de difficulté. Comparé au un, qui lui nous montré en le mode de difficulé effectué sur chaque niveau.
Je sais pas si certain on remarqué dans le 2, quand on joue en légendaire en mode coop, si l'un meurt la partie est fini, un petit + pour pimenté le jeu, comparé au 1, il suffisé d'attendre bien caché pour que l'autre revienne et c'est repartie.
Encore une chose, la fin du 2 est imcompréencible. je cite :
La créature: "il y a dans de question sans réponse, mais vous y réponderé....."
Cortana:"Allez y , tirez"
Et la c'est la fin.
Encore une chose, BUNGIE, ne sait pas encore si il vont faire une suite.
*** Hack Pingouinesque ***
Déjà, la première chose, c'est de te calmer un petit peu, de jetter un coup d'oeil aux règles, et de regarder un petit peu où tu poste tes sujets, et vérifier qu'ils n'existent pas déjà. Ensuite, très important, avant de cliquer sur "envoyer", réfléchit trois secondes sur l'intérèt dudit sujet. Pouf pouf, ça c'est fait.
Ensuite, concernant CE message à proprement parler. Déjà, pour que ce soit plus agréable, essaie d'aérer un peu tes messages. Parce que quand on voit un message comme ça, ben c'est sûr que on a même pas envie de faire l'effort de le lire.
Pour ce qui est de ta prose à proprement parler, tu a normalement reçu un PM de bienvenue te renvoyant vers les règles. Dans ces règles, ainsi que dans le texte que tu a "signé" électroniquement en t'inscrivant (mais que tu n'a certainement pas lu), il est bien stipulé qu'ici, il est prié de faire un minimum d'effort sur l'orthographe et la grammaire, les abbréviations type "SMS" ou phonétique sont proscrites. Je pense qu'à 16 ans tu doit être capable de bien mieux que ça !
Passons au vif du sujet : le contenu de ton post. Déjà, ça commence mal : prend la peine de lire les posts existants avant de répondre, ça t'évitera de dire des conneries ! En plus, c'est du respect de base. Et là, c'est un sujet petit et avec peu de réponse, donc aucune excuse.
Et donc, si tu avait un petit peu lu ce qui a précédé, tu saurait que :
1) Jamais on a dit que le combo clavier/souris était obligatoire. On a dit que c'était bien plus pratique et plus ergonomique (du genre exponentielle l'infini), mais c'est tout. D'ailleurs, tu peut faire le test toi-même.
2) Halo 1 ou 2 meilleur FPS sur console ? Peut être, je n'en sais rien et je n'y connais rien. Maintenant, le "meilleur" est un avis très personnel, et tenter de l'imposer comme ça, bof quoi. Les digressions console/PC n'étaient dû qu'a des posts peu clair sur le début, et la situation a maintenant été clarifiée. Donc on laisse ça de côté, merci.
3) Pour ce qui est de la fin, c'eut été pas mal de mettre des spoilers, histoire d'éviter de gâcher tout le suspens à quelqu'un qui ne l'a pas encore fini...
Voilà, et bienvenue.
mad_penguin, qui espère ne pas s'être fait grillé par son varan (de Comodo, hahaha, elle a déjà été faite environ trois mille cinq cent trente six fois, mais c'est pas grave.)
*** Fin de Hack ***
|
|
Dernière mise à jour par : mad_penguin le 14/01/05 22:43
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Serveur pas informatique

-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938
Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Halo 2' a été posté le : 26/01/05 11:58
|
De tout les temps ? Rien que ça.......
Non, franchement, j'y ai rejoué chez un potes, j'vois pas..... y'a quelque chose qui
passe pas avec ce jeu..... surtout la mise en scène, je la trouve fade...
De ce point de vue précis, il ne vaut pas CoD ou Killzone qui sont bien plus immerssifs,
bon, faut avouer qu'ils pêchent sur l'IA et l'interactivité, mais bon....
Halo, un bon jeu, mais certainement pas une bombe ou une revolution, juste un
matraquage de pub pour faire croire que c'est une tuerie....
De toute façon, la manette de la X-box elle est naze ! 
-------------------- On obtient toujours plus de resultats en etant poli et armé qu'en étant simplement poli.
Ministre de l'Intérieur et de la Répression de la Jeunesse du futur Président Ourgh
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-01-05
Messages : 10
Age : 33 ans
Lieu de résidence : Thuin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Halo 2' a été posté le : 26/01/05 12:34
|
la manette de la Xbox est pas nulle
mais j'aime pas trop Killzone,je préfère Halo2
*** Hack Pingouinesque ***
Bon, je commence à en avoir assez de devoir hacker un message sur trois dans ce thread.
Il me semblait pourtant bien avoir demandé à ce que les réponses soient argumentées, non ? Surtout sur des avis aussi tranchés, et qui font franchement fanboyz...
Je ne demande pas forcément un test "complet" genre les plâtées que je balance occasionellement, et qui doivent être bien indigestes, mais un post argumenté comme celui entre les deux tiens, c'est déjà franchement mieux.
LDK, même si je suis d'accord avec toi, ne relance pas de l'huile sur le feu du débat console/PC, ce n'est pas le sujet. Merci. Sinon, le reste de ton post est bien argumenté, merci.
mad_penguin, qui espère que ça va s'améliorer...
*** Fin de Hack ***
|
|
Dernière mise à jour par : mad_penguin le 26/01/05 22:14
|
-------------------- lut lol
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524
Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Halo 2' a été posté le : 31/01/05 10:45
|
ayé, l'ait fini!!! J'ai mis le temps, mais bon avec le boulot et ma bonne idée de le jouer directement en héroique j'en ai chié à certains passages!!
Pour donner un avis final: halo 2 est un bon fps, et le ou l'un des meilleurs sur console. Les ajouts par rapport au 1er volet :
- quelques nouvelles armes mais rien de révolutionnaire (à part l'épée covenant!!!),
- la possibilité de porter 2 armes: après l'avoir tenté pendant les 1ers niveaux, je suis reparti sur une seule arme, parceque les grenades sont vraiment trop utiles pour s'en priver je trouve.
- la disparition des points de vie: putain ce que j'en ai chier!!! (cela résume bien l'idée )
- le scénar: l'idée de la lutte élite-brute et de jouer l'arbiter est est le point fort du jeu, le reste n'étant qu'un remodelage du 1er jeu.
Pour le multi, je n'ai fait qu'une séance avec un pote, les maps sont gigantesques pour certaines, et certaines offrent la possibilité de piloter des banshees ( ah un duel dans les airs!! ). Par contre à 2 faut se chercher pour se trouver .
Et j'allais oublier, vu la fin, il est évident qu'il y en aura un 3ème ( sur x-box 2 peut être? )
-------------------- Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|