Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Hardware > Température proco? > Réponse au Sujet 'Température proco?'
Sujet : Température proco?

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
tigrenoir

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-04-05
Messages : 238



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Au fond a droite

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 30/04/05 16:36
Citation :
Message de ScyDark


TweakXP par exemple, il me semble qu'il dispose de cette fonctionnalité ( et pas mal d'autres options très utiles comme la libération de la RAM, ... )


on peut l'avoir où ce logiciel ?


--------------------
Tigre Noir

Mon site sur la GR


"Je vois que ça te passe bien au dessus, c'est normal, petit pion servil des forces capitalistes que tu est"

POC, Cheap Heroes 2, 10éme minutes


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ScyDark

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-08-03
Messages : 542



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Namur, Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 30/04/05 18:16
Un peu de jugeotte, bon sang. Google est ton ami.

C'est bon pour cette fois : http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/tele17747.html


--------------------
© 1986-2008 ScyDark


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tigrenoir

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-04-05
Messages : 238



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Au fond a droite

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 01/05/05 20:11
Citation :
Message de ScyDark


Un peu de jugeotte, bon sang. Google est ton ami.

C'est bon pour cette fois : http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/tele17747.html


Merci

C'est vrais que j'aurais put faire des avant de poster : car j'ai fait des recherches aprés avoir poster, mais c'est un Shareware limité a 30 utilisation, donc tant pis, je m'en passerai

Merci quand même


--------------------
Tigre Noir

Mon site sur la GR


"Je vois que ça te passe bien au dessus, c'est normal, petit pion servil des forces capitalistes que tu est"

POC, Cheap Heroes 2, 10éme minutes


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ugly Zork

8 bits inside



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184



Homme  Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 01/05/05 22:19
SpeedFan est un freeware, qui fonctionne pas mal ...

Sinon tu peux aussi utiliser CoolMon, qui permet directement d'incruster dans ton fond d'écran les températures, vitesses de ventilation, ressources CPU, etc ...



Je l'utilise sur ma VideoBox (un Duron de récup à tendance Grille-Paintesque) le paramètrer necessite quelques connaissances mais il est très pratique.


Dernière mise à jour par : Ugly Zork le 01/05/05 22:20

--------------------
--------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tigrenoir

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-04-05
Messages : 238



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Au fond a droite

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 02/05/05 08:09
Citation :
Message de Ugly Zork


SpeedFan est un freeware, qui fonctionne pas mal ...

Sinon tu peux aussi utiliser CoolMon, qui permet directement d'incruster dans ton fond d'écran les températures, vitesses de ventilation, ressources CPU, etc ...



Je l'utilise sur ma VideoBox (un Duron de récup à tendance Grille-Paintesque) le paramètrer necessite quelques connaissances mais il est très pratique.



ah, je te remercie pour ces lien.

J'irais les télécharger des que possible.

Merci Ugly Zork


--------------------
Tigre Noir

Mon site sur la GR


"Je vois que ça te passe bien au dessus, c'est normal, petit pion servil des forces capitalistes que tu est"

POC, Cheap Heroes 2, 10éme minutes


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ScyDark

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-08-03
Messages : 542



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Namur, Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 02/05/05 08:37
Citation :
Message de Ugly Zork






ATTENTION : HORS-SUJET :

Je vois, en bas de l'image, un petit lecteur audio. Peux-tu me dire duquel il s'agit, car je recherche un lecteur audio capable de se réduire en restant toujours au premier plan. J'utilise Winamp qui, pour ça, est très pratique, mais le mode aléatoire n'est pas assez aléatoire à mon gout.


--------------------
© 1986-2008 ScyDark


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 03/05/05 16:40
Tu dois pouvoir parametrer ca avec foobar (mais pour paramettrer, tu vas passer un peu de temps)

--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
AarrgghH

Barbare Mysanthrope



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-02-05
Messages : 1208



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Deeper down

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 03/05/05 22:42
Je viens de gagnes 4° sur mon processeur (amd 3200+ barton, thermalright SI-97, Papst puissant 80mm plus le modele entête, CM Gigabyte KNNXP400 un truc du genre, 48° au repos sous MotherBoard Monitor 5) en....





...nettoyant les ventilos et le radiateur!

Oui, je sais c'est la méga honte.


AarrgghH, pourrisseur d'un soir, mais c'est un truc auquel on pense pas toujours... ou pas assez souvent


--------------------
J'ai failli soigner ma misanthropie, heureusement j'ai des amis pour me rappeler pourquoi je l'étais...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ScyDark

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-08-03
Messages : 542



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Namur, Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 03/05/05 22:48
On ne s'imagine pas la crasse que peut entasser un ordinateur. Je me suis déjà retrouvé dans le cas d'un ordinateur qui plantait à cause d'une surchauffe due à un amas de poussière sur les ventilateurs. Si on ne nettoyait pas, le PC aurait grillé. Veillez donc à nettoyer souvent l'intérieur de votre tour comme l'a dit AarrgghH.


J'ai remarqué également que mon PC augmentait automatiquement la vitesse des ventilateurs lorsqu'il chauffait. Je jouais à Counter-Strike Source hier, mon processeur était à 55 ° mais, au lieu d'avoir un ventilateur qui tournait à 2700 tours/minutes, je l'ai surpris entrain d'atteindre les 3500 tours/minutes. C'est la première fois que je le remarquais. ( Suis même pas sûr que ça soit vraiment instructif ce que je viens de dire là... )


--------------------
© 1986-2008 ScyDark


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BOMBJOUR

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-08-02
Messages : 538



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Sainte genevieve des bois

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 06/06/05 20:36
Tiens au fait quelle est la température maximale conseillée pour une carte graphique genre ati radeon 9800 xt ou équivalent?
A partir de combien on s'inquiète?

*edit moi même* c'est bon j'ai trouvé sur le net.


Dernière mise à jour par : BOMBJOUR le 08/06/05 00:22

--------------------
Bombjour - le webzine français dédié à Skyclad :
http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/index.htm

Penny Dreadful Webzine and radio
http://www.pennydreadful.de


      Retour en haut de la page IP Cachée  
graf²iX

Schtroumpf du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-06-05
Messages : 36



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : le donjon de la Bonniere

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 16/06/05 21:42
moa ma carte grafike est a 64° sa minquiete car elle é toute neuve é j voudré pa la claquer é jaimerait savoir si il éxiste des ventilateur spécial carte grafique pour la faire refroidir car celui dorigine est un peut petit. sinon processeur 49°, carte mere 39°, DD 45°

ma configue: atlon 64 3000+ soc 754 box, asus K8V-X, dd 160 GO, 1024mo de ram, gforce NX 6600 VTD 256.

merci davance

*** Hack Pingouinesque ***

Bonjour.

Comme tu a pu le lire dans les règles du forum que tu a accepté en t'inscrivant et qui t'ont été rappelées par PM, il est bien vu par ici d'avoir une orthographe et une grammaire correcte, autant que faire se peut. Tu est sur un forum, pas un chat, tu a donc le temps de prendre trente secondes en plus à tapper toutes les lettres. De plus, ce serait bien plus agréable à lire.

Sinon, oui il existe de tels ventilateurs et radiateurs. Attention toutefois, comme pour un ventilateur de processeur, la pâte thermique est nécessaire, ainsi qu'un montage soigneux et délicat. Toutefois, pour chauffer ainsi, il y a certainement un défaut de ventilation dans le boîtier, ou alors c'est une carte overclockée...

Pour trouver ces équipements, une simple visite sur monsieurprix, rubrique ventilateurs, t'aurait éclairé. Et dans tous les cas, rapelle-toi que google est ton ami.

*** Fin de Hack ***


Dernière mise à jour par : mad_penguin le 16/06/05 21:57

      Retour en haut de la page IP Cachée  
ScyDark

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-08-03
Messages : 542



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Namur, Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 23/06/05 10:07
Citation :
Message de BOMBJOUR


Tiens au fait quelle est la température maximale conseillée pour une carte graphique genre ati radeon 9800 xt ou équivalent?
A partir de combien on s'inquiète?

*edit moi même* c'est bon j'ai trouvé sur le net.


Merci de nous faire partager les réponses que tu as obtenues sur le net.

Personnellement, j'ai une GeForce FX 5700 Ultra, et dans ses propres options, le seuil d'alerte est mis à 120 °, ce qui me semble un peu élevé, mais après quelques essais de chipotage, je n'arrive pas à diminuer le seuil. Au repos, en été, la teampérature atteint les 45 °.


--------------------
© 1986-2008 ScyDark


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BOMBJOUR

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-08-02
Messages : 538



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Sainte genevieve des bois

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 23/06/05 18:57
Je ne retrouve plus la réponse mais le chiffre pour les ATI m'avais surpris par sa hauteur (genre pas loin de 100 degrés sans soucis).


--------------------
Bombjour - le webzine français dédié à Skyclad :
http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/index.htm

Penny Dreadful Webzine and radio
http://www.pennydreadful.de


      Retour en haut de la page IP Cachée  
maxwell

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-03
Messages : 297



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : LYON

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 28/06/05 09:12
J'ai fouillé le thread (mal me direz vous peut etre :D) et nul part je ne vous ai vu parler
de motherboard monitor ?

Certes il ne permet pas de gerer les voltages des ventilateurs mais cela reste un logiciel fort pratique pour avoir dans sa barre de "menu démarrer" la température de la tour et du microprocesseur.
Ce que j'apprecie dedans c'est sa simplicité d'utilisation :
* on installe
* on spécifie sa carte mère
* on redémarre ;)



Voila c'etait la ptite contribution du jour :)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater