|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Chicken, Chicken !

-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-07-03
Messages : 352
Age : 45 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 03/04/05 12:25
|
Tiens, une petite question en passant :
Mon Athlon 64bits 3000+ ne chauffant pas du tout. Du genre 30°C quand il glande et 32°C après une heure de FarCry, j'avais décidé de resortir mon limitateur de tension histoire d'abaisser un peu le niveau sonore.
Le ventilo du proc est donc passé de 2500 tours par minutes à 1500 tpm. La température relevée était aux environs de 40°C. Ridiculement basse donc.
Et pourtant l'ordi n'était plus du tout stable. Plantage sans redémarrage, jeux qui s'arrêtent étrangement.
J'ai donc virer le limitateur et maintenant tout est normal à nouveau.
Quelqu'un saurtait-il à quoi ces plantages étaient dus ?
A ces températures on ne peut pas dire que c'était en raison d'une surchauffe. Ou alors les températures relevaient étaient fantaisistes ?
Je m'interroge.
La config de la bête est la suivante :
Athlon 64 300+
Carte mère : Gigabyte K8 Triton (et c'est du logiciel fournit avec dont je me sers pour surveiller les températures)
Le tout dans un boîtier moyen tour avec un ventilo d'aspiration en façade.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
Peluche Vorpale

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-05-02
Messages : 715
Age : 42 ans
Lieu de résidence : naoned
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 30/04/05 00:26
|
ben en fait ca depens , normalement , si ton pc est pas trop vieu , c'est marqué au demarage , au moment du test disque dur memoir , en bas moi j'ai les temperatures
autrement , si c'est sous windows , il faut un petit programme en plus pour faire ca ( a ma connaissance , windows le fait pas )
c'est pas difficile a trouver sur internet
ou alors c'est fourni avec la carte mere
pour la temperature, il faut pas comparer car c'est toujours aproximatif, suivant l'enplacement de la sonde, sa qualité, le proccesseur...
etre en desssous de 70° c'est bien , apres , faut voir avec la stabilité
bonne soirée
issar
-------------------- Vous êtes tous les mêmes. Vous avez soif d'éternité et dès le premier baiser vous êtes verts d'épouvante parce que vous sentez obscurément que cela ne pourra pas durer.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-04-05
Messages : 238
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Au fond a droite
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 30/04/05 09:59
|
Citation :Message de issar
ben en fait ca depens , normalement , si ton pc est pas trop vieu , c'est marqué au demarage , au moment du test disque dur memoir , en bas moi j'ai les temperatures
autrement , si c'est sous windows , il faut un petit programme en plus pour faire ca ( a ma connaissance , windows le fait pas )
c'est pas difficile a trouver sur internet
ou alors c'est fourni avec la carte mere
pour la temperature, il faut pas comparer car c'est toujours aproximatif, suivant l'enplacement de la sonde, sa qualité, le proccesseur...
etre en desssous de 70° c'est bien , apres , faut voir avec la stabilité
bonne soirée
issar
|
|
|
Bon, mon PC il a 5 ans, mais au moment du demarrage, lorsque qu'il affichent l'ecran du BIOS, il s'affichent pendant quoi, même pas une seconde, c'est pas evident de lire les informations dessus
mais bon, si tudit qu'on peut en trouver sur internet, je vais chercher
Merci
-------------------- Tigre Noir
Mon site sur la GR
"Je vois que ça te passe bien au dessus, c'est normal, petit pion servil des forces capitalistes que tu est"
POC, Cheap Heroes 2, 10éme minutes
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-08-03
Messages : 542
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Namur, Belgique
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 30/04/05 11:39
|
Citation :Message de tigrenoir
Juste une petite question, vous la lisez ou la température du microproceseur ?
|
|
|
Moi j'ai acheté un controleur de façade qui permet de vérifier la température à l'aide de 2 sondes et de modifier la vitesse des ventilateurs ( en plus, il y a ports USB, IEE 1394, lecteur de carte, alarme de surchauffe, ... ).
Au niveau de mon problème de température trop faible, j'ai révisé la position de ma sonde, et, de fait, elle était vraiment mal placée, elle indique désormais les bonnes températures ( 36 ° au repos, 46 ° à l'action ).
-------------------- © 1986-2008 ScyDark
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Grand Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-04-05
Messages : 238
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Au fond a droite
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 30/04/05 16:01
|
Citation :Message de issar
Citation :Message de tigrenoir
Bon, mon PC il a 5 ans, mais au moment du demarrage, lorsque qu'il affichent l'ecran du BIOS, il s'affichent pendant quoi, même pas une seconde, c'est pas evident de lire les informations dessus
Merci
|
|
|
en fait a ce moment la tu appuis sur le bouton pause de ton clavier
et la ta tout le temp pour lire
mais si ton pc a 5 ans c'est vraiment pas sur que tu ai cette possibilité
le controleur de facade c'est pas mal aussi mais faut le payer
|
|
|
tient, je connaissais pas cette astuce, merci pour l'infos, j'éssayerai.
Mais sinon, tu as dit qu'il y a des logiciels qui permettent d'afficher la température ?
-------------------- Tigre Noir
Mon site sur la GR
"Je vois que ça te passe bien au dessus, c'est normal, petit pion servil des forces capitalistes que tu est"
POC, Cheap Heroes 2, 10éme minutes
|
|
|
|
Cachée
|
|
|