Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Hardware > Température proco?
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
BOMBJOUR

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-08-02
Messages : 538



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Sainte genevieve des bois

Pourquoi vous regardez ca ?
   Température proco? a été posté le : 10/10/04 13:01
Voilà je voudrais savoir quelle est la température moyenne d'un processeur pentium ou autre, et savoir aussi à partir de combien on doit s'inquiéter.

--------------------
Bombjour - le webzine français dédié à Skyclad :
http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/index.htm

Penny Dreadful Webzine and radio
http://www.pennydreadful.de


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ugly Zork

8 bits inside



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184



Homme  Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 10/10/04 16:29
C'est en fonction de la marque et de la fréquence, mais en général au delà de 70° en pleine charge c'est inquiètant.

--------------------
--------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BOMBJOUR

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-08-02
Messages : 538



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Sainte genevieve des bois

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 10/10/04 18:31
Allez on va dire un intel pentium IV 3,4 Ghz à plein régime?

--------------------
Bombjour - le webzine français dédié à Skyclad :
http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/index.htm

Penny Dreadful Webzine and radio
http://www.pennydreadful.de


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ugly Zork

8 bits inside



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184



Homme  Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 10/10/04 18:59
67-68° pour un Prescott 478 broches, un peu moins pour un LGA.

--------------------
--------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BOMBJOUR

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-08-02
Messages : 538



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Sainte genevieve des bois

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 10/10/04 19:08
Merci, donc j'en déduis qu'avec un max de 55° pour un 478 broches, ça va, pas besoin de sortir les extincteurs ni de mettre un ventilo de plus.

--------------------
Bombjour - le webzine français dédié à Skyclad :
http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/index.htm

Penny Dreadful Webzine and radio
http://www.pennydreadful.de


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ugly Zork

8 bits inside



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184



Homme  Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 10/10/04 19:18
Je crois que tu as encore de la marge ...

En fait le cpu peut supporter bien plus (jusqu'à 95-110°), mais la carte mère risque de griller un ou deux condensateurs à plus de 80°. Et comme il s'agit d'un P4, sa sonde thermique interne le fera figer, puis rebooter en cas de risque de chauffe (test effectué en débranchant le ventilateur, il s'est éteind au bout de 15 mn, on rebranche et ça repart!).


--------------------
--------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BOMBJOUR

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-08-02
Messages : 538



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Sainte genevieve des bois

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 02/04/05 19:45
Bon il monte a 67 en pleine charge. La carte mere reste a 29.

Je pense que je vais acheter de quoi le refroidir.
Des conseils par rapports à mon modèle?

(enfin si vous avez des astuces pour m'éviter l'achat d'un syhsteme de refroidissement, je suis preneur;)


Dernière mise à jour par : BOMBJOUR le 02/04/05 19:48

--------------------
Bombjour - le webzine français dédié à Skyclad :
http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/index.htm

Penny Dreadful Webzine and radio
http://www.pennydreadful.de


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ugly Zork

8 bits inside



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184



Homme  Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 02/04/05 20:45
Un simple ventilateur de 80 ou 120 mm à l'arrière du boitier pour forcer l'extraction d'air devrait suffire.

--------------------
--------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Duncan_07

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 776



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 03/04/05 10:48
pas besoin de changer de system de refroidissement. 67° c'est normal pour les processeurs d'aujourd'hui.
Par contre faut bien voir a ventiler ton boitier avec un ventilo de 120 a l'arriere comme l'a dis Ugly Zork :)
Par contre fais bien gaffe a en prendre un silencieux. Ca coute pas plus chere et c'est bien plus agreable :)


--------------------
- J'aurais du ecouter ma mere quand j'etais petit
- Ha ? elle te disait quoi ?
- Je sais pas, j'écoutais pas..


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Besuchbarsuk

Chicken, Chicken !



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-07-03
Messages : 352



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 03/04/05 12:25
Tiens, une petite question en passant :
Mon Athlon 64bits 3000+ ne chauffant pas du tout. Du genre 30°C quand il glande et 32°C après une heure de FarCry, j'avais décidé de resortir mon limitateur de tension histoire d'abaisser un peu le niveau sonore.
Le ventilo du proc est donc passé de 2500 tours par minutes à 1500 tpm. La température relevée était aux environs de 40°C. Ridiculement basse donc.
Et pourtant l'ordi n'était plus du tout stable. Plantage sans redémarrage, jeux qui s'arrêtent étrangement.
J'ai donc virer le limitateur et maintenant tout est normal à nouveau.

Quelqu'un saurtait-il à quoi ces plantages étaient dus ?
A ces températures on ne peut pas dire que c'était en raison d'une surchauffe. Ou alors les températures relevaient étaient fantaisistes ?
Je m'interroge.

La config de la bête est la suivante :
Athlon 64 300+
Carte mère : Gigabyte K8 Triton (et c'est du logiciel fournit avec dont je me sers pour surveiller les températures)
Le tout dans un boîtier moyen tour avec un ventilo d'aspiration en façade.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ugly Zork

8 bits inside



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184



Homme  Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 03/04/05 13:02
Malgrès le fait que les A64 chauffent peu, il semblerait qu'il y ait quelques sondes un peu foireuses dans les Athlons à core Newcastle. Tu devrais vérifier si Gigabyte n'as pas fait de mise à jour de Bios pour règler le problème.

De toutes manières, pour vérifier si un radiateur n'est pas trop chaud, rien n'est plus efficace que de mettre sa petite mimine dans le boitier et de simplement le toucher.

Et avoir un ventilateur de façade n'est efficace qu'en duo avec un ventilateur arrière pour créer un couloir de refroidissement disque dur --> carte graphique --> chipset et cpu. Il faut que la ventilation soit dirigée.


Dernière mise à jour par : Ugly Zork le 03/04/05 13:05

--------------------
--------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BOMBJOUR

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-08-02
Messages : 538



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Sainte genevieve des bois

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 03/04/05 20:30
J'ai déjà celui de derriere.

Je peux en mettre un en façade.


--------------------
Bombjour - le webzine français dédié à Skyclad :
http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/index.htm

Penny Dreadful Webzine and radio
http://www.pennydreadful.de


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ScyDark

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-08-03
Messages : 542



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Namur, Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 26/04/05 10:08
Personnnellement, j'ai un Intel Pentium IV 3 GHz, et vos chiffres m'étonnent sachant que mon processeur passe difficillement au dessus des 40 ° même s'il reste en activitié plusieurs jours durant. A l'instant où j'écris ces mots, il est à 26,3 °. ( Sachant que le processeur de ma carte graphique est à 40 ° lui ). Ma tour dispose de 4 ventilateurs : un pour la carte graphique, un pour l'alimentation, un pour la température ambiante de la tour ( tournant en général à 2800 tours/minutes ) et un pour mon processeur ( tournant lui à 2700 tours/minutes ).

Est-ce bien normal d'avoir une température aussi basse ou se peut-il que ma sonde soit vraiment mal placée ?


--------------------
© 1986-2008 ScyDark


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tigrenoir

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-04-05
Messages : 238



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Au fond a droite

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 29/04/05 23:11
Juste une petite question, vous la lisez ou la température du microproceseur ?

--------------------
Tigre Noir

Mon site sur la GR


"Je vois que ça te passe bien au dessus, c'est normal, petit pion servil des forces capitalistes que tu est"

POC, Cheap Heroes 2, 10éme minutes


      Retour en haut de la page IP Cachée  
issar

Peluche Vorpale



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-05-02
Messages : 715



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : naoned

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 30/04/05 00:26
ben en fait ca depens , normalement , si ton pc est pas trop vieu , c'est marqué au demarage , au moment du test disque dur memoir , en bas moi j'ai les temperatures

autrement , si c'est sous windows , il faut un petit programme en plus pour faire ca ( a ma connaissance , windows le fait pas )

c'est pas difficile a trouver sur internet
ou alors c'est fourni avec la carte mere


pour la temperature, il faut pas comparer car c'est toujours aproximatif, suivant l'enplacement de la sonde, sa qualité, le proccesseur...

etre en desssous de 70° c'est bien , apres , faut voir avec la stabilité

bonne soirée
issar




--------------------
Vous êtes tous les mêmes. Vous avez soif d'éternité et dès le premier baiser vous êtes verts d'épouvante parce que vous sentez obscurément que cela ne pourra pas durer.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tigrenoir

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-04-05
Messages : 238



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Au fond a droite

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 30/04/05 09:59
Citation :
Message de issar


ben en fait ca depens , normalement , si ton pc est pas trop vieu , c'est marqué au demarage , au moment du test disque dur memoir , en bas moi j'ai les temperatures

autrement , si c'est sous windows , il faut un petit programme en plus pour faire ca ( a ma connaissance , windows le fait pas )

c'est pas difficile a trouver sur internet
ou alors c'est fourni avec la carte mere


pour la temperature, il faut pas comparer car c'est toujours aproximatif, suivant l'enplacement de la sonde, sa qualité, le proccesseur...

etre en desssous de 70° c'est bien , apres , faut voir avec la stabilité

bonne soirée
issar





Bon, mon PC il a 5 ans, mais au moment du demarrage, lorsque qu'il affichent l'ecran du BIOS, il s'affichent pendant quoi, même pas une seconde, c'est pas evident de lire les informations dessus

mais bon, si tudit qu'on peut en trouver sur internet, je vais chercher

Merci


--------------------
Tigre Noir

Mon site sur la GR


"Je vois que ça te passe bien au dessus, c'est normal, petit pion servil des forces capitalistes que tu est"

POC, Cheap Heroes 2, 10éme minutes


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ScyDark

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-08-03
Messages : 542



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Namur, Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 30/04/05 11:39
Citation :
Message de tigrenoir


Juste une petite question, vous la lisez ou la température du microproceseur ?


Moi j'ai acheté un controleur de façade qui permet de vérifier la température à l'aide de 2 sondes et de modifier la vitesse des ventilateurs ( en plus, il y a ports USB, IEE 1394, lecteur de carte, alarme de surchauffe, ... ).

Au niveau de mon problème de température trop faible, j'ai révisé la position de ma sonde, et, de fait, elle était vraiment mal placée, elle indique désormais les bonnes températures ( 36 ° au repos, 46 ° à l'action ).


--------------------
© 1986-2008 ScyDark


      Retour en haut de la page IP Cachée  
issar

Peluche Vorpale



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-05-02
Messages : 715



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : naoned

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 30/04/05 13:34
Citation :
Message de tigrenoir


Bon, mon PC il a 5 ans, mais au moment du demarrage, lorsque qu'il affichent l'ecran du BIOS, il s'affichent pendant quoi, même pas une seconde, c'est pas evident de lire les informations dessus

Merci


en fait a ce moment la tu appuis sur le bouton pause de ton clavier

et la ta tout le temp pour lire

mais si ton pc a 5 ans c'est vraiment pas sur que tu ai cette possibilité

le controleur de facade c'est pas mal aussi mais faut le payer



--------------------
Vous êtes tous les mêmes. Vous avez soif d'éternité et dès le premier baiser vous êtes verts d'épouvante parce que vous sentez obscurément que cela ne pourra pas durer.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tigrenoir

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-04-05
Messages : 238



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Au fond a droite

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 30/04/05 16:01
Citation :
Message de issar


Citation :
Message de tigrenoir


Bon, mon PC il a 5 ans, mais au moment du demarrage, lorsque qu'il affichent l'ecran du BIOS, il s'affichent pendant quoi, même pas une seconde, c'est pas evident de lire les informations dessus

Merci


en fait a ce moment la tu appuis sur le bouton pause de ton clavier

et la ta tout le temp pour lire

mais si ton pc a 5 ans c'est vraiment pas sur que tu ai cette possibilité

le controleur de facade c'est pas mal aussi mais faut le payer




tient, je connaissais pas cette astuce, merci pour l'infos, j'éssayerai.

Mais sinon, tu as dit qu'il y a des logiciels qui permettent d'afficher la température ?


--------------------
Tigre Noir

Mon site sur la GR


"Je vois que ça te passe bien au dessus, c'est normal, petit pion servil des forces capitalistes que tu est"

POC, Cheap Heroes 2, 10éme minutes


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ScyDark

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-08-03
Messages : 542



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Namur, Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Température proco?' a été posté le : 30/04/05 16:06
TweakXP par exemple, il me semble qu'il dispose de cette fonctionnalité ( et pas mal d'autres options très utiles comme la libération de la RAM, ... )

--------------------
© 1986-2008 ScyDark


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater