|
|
Bourrin de première

-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-04-04
Messages : 757
Age : 44 ans
Lieu de résidence : Paris 14
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Club de ceux qui ont une laide écriture.' a été posté le : 08/09/04 09:19
|
Citation :Katans a dit
En moyenne quand tu écris à la main tu places 10 mots par ligne (à peu près, hein...), elle c'était plutôt 5.
|
|
|
Ah ? j'ai conté une fois en cours, j'atteignais les 20-25 mots par ligne, c'est dire si mon écriture est grande et aérée.
En fait, j'ai sauté ma dernière section de maternelle (classe où on apprends à tenir son stylo), donc non seulement j'ai un soin "digne d'un goret en rut" pour reprendre l'expression, mais en plus j'écris mal.
J'ai également eu droit au devoir rendu non corrigé avec l'appréciation "je ne m'appelle pas Champolion" et, une fois, un prof m'a demandé une loupe pour pouvoir corriger ma copie (et je ne parle pas de mes schémas: une fois en bio, j'ai réussi à faire tenir un schéma de crossing-over sur l'équivalent d'un timbre poste).
-------------------- Nunc est bibendum
Truth! Justice! Freedom! and a hard-boiled egg!
Exponentielle, la signature qui ne s'intègre pas
|
|
|
|
Cachée
|
|
Fée raille

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234
Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Club de ceux qui ont une laide écriture.' a été posté le : 08/09/04 12:24
|
Personnellement, j'écris très bien. J'adore mon écriture qui s'adapte au stylo choisi ainsi qu'au ton, elle varie tout en étant très reconnaissable. J'écris très vite, en général ça prend peu de place, même sans abréviations ma plume agile est relevée avant toutes les autres dans une salle de classe. Moi je la trouve très jolie, je serais donc tentée de cocher la première case 
Seulement les gens disent que c'est illisible, sale, ou autre. Et il y avait même des ligues contre le prêt de mes cours pendant le DEUG "Ah non prends pas ses cours, on comprend rien" ou "moi je veux bien les photocopier, je suis la seule à savoir les lire, je me suis entraînée l'année dernière".
Je proteste. Effectivement, mes "a" sont des "o", et parfois des "e". Mes accents sont horizontaux, attachés aux consonnes qui les précèdent ou suivent. Et le nombre de barres dans un mots qui a un "n" avec "m" et avec un "u" est indéchiffrable. Parfois mes "s" "sont dans l'indescriptible petit point qui clot la fin du mot, ou font parti du point sur le i, s'ils suivent un i.
Mes "n", sont généralement des traîts horizontaux, et mes C majuscules peuvent être pris pour des L, mes t pour des b, ou encore mes f pour des p, mais bon, c'est pas non plus.... je veux dire ********, on devine avec le sens, donc c'est lisible.
Je m'en vais de ce pas scanner une de mes feuilles de cours. Tsss, les sales mauvaises langues...
-------------------- Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.
En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome
Citation :ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-06-03
Messages : 136
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Lausanne, en Hélvétie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Club de ceux qui ont une laide écriture.' a été posté le : 08/09/04 13:31
|
Nyxl: t'as oublié de préciser si t'écris en TrueType 
Citation :Message de Bibendum
J'ai également eu droit au devoir rendu non corrigé avec l'appréciation "je ne m'appelle pas Champolion" et, une fois, un prof m'a demandé une loupe pour pouvoir corriger ma copie (et je ne parle pas de mes schémas: une fois en bio, j'ai réussi à faire tenir un schéma de crossing-over sur l'équivalent d'un timbre poste).
|
|
|
J'ai aussi une ecriture de toubib impossible (modèle "ECG d'arytmique notoire"). Mais bon j'ai un père toubib, donc j'essayais d'amadouer mes profs avec l'argument génétique, succès malheureusement mitigé. Par contre je me rattrappe bien sur les schémas. Là c'est tout à la règle, en couleur et en perspéctive euclidienne (et chaque fois que je doit dessiner un rond il a 5 carrés de diamètre, comme ça il est bien rond bien beau!). En plus il prennent généralement une bonne moitié de page, donc je condense tout le reste façon chiures de mouches sur la moitié restante, en me stressant comme un malade parce que mon schéma m'as pris vingt minutes durant lesquelles le prof a continué la présentation de son cours. Donc la graphie s'en ressent pas mal.
-------------------- La lumière va plus vite que le son,
C'est pour cela que l'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
Cachée
|
|
Jag känner en bot

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Club de ceux qui ont une laide écriture.' a été posté le : 08/09/04 13:48
|
Perso... En tant que gauchère fantaisiste peu soigneuse, j'ai tendance à avoir une écriture assez, heu...
De taille moyenne, avec les queues des p, des j, des y,des g, des q, des z interminables, les t qui dépassent aussi bien en haut qu'en bas (ça fait un peu croix, c'est... spécial), les pointes des d, b, t, h, l... qui sont inclinés en arrière... J'ai du trop être influencé par le SdA :/
Et les a qui ressemblent à rien, les e à un espèce de truc moche, les i à un ":", le o à un e normal, le u à un v et le v à un u, le w et le s des vaguelettes... Y a que le x que je sais faire bien 
par contre quand je m'applique (devoirs...) ça peut faire quelquechose de "joli" (en éxagérant un peu), et souvent pour les trucs genre lettres et cartes postales, je me contient, parce que bon après les gens y comprennent pas 
Par contre les brouillons.... un fouillis de traits verticaux dans tout les sens.
Mais en même temps je peux changer d'écriture très vite, genre j'ai arreté de faire des gros ronds moches comme points sur les i en quelques jours... (Mais là je recommence, avec des petits ronds. comme ça, ça arretera de faire ":").
-------------------- ~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
Exilée sur l'île des margouillats 
-
|
|
|
|
Cachée
|
|
Sex Symbol Universel

-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-09-03
Messages : 471
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Club de ceux qui ont une laide écriture.' a été posté le : 08/09/04 19:16
|
J'ai une écriture formidable. Elle est très belle, très agréable à l'oeil, elle forme des arabesques harmonieuses, de vrais chefs-d'oeuvre. Hein ? Comment ? Ah, il faut qu'elle forme des mots que les gens puissent lire ? Ho, mais ça change tout, ça...
Non, je plaisante. Quand je m'applique (i.e. uniquement sur les cartes postales et courtes lettres, les dessins et les formulaires, car il n'y a pas grand-chose à écrire), je peux avoir une écriture très correcte, avec des crolles presque jolies.
Ensuite, le reste du temps, que ce soit dans mes lettres les plus longues ou mes compos, c'est... disons lisible. Peu agréable, mais lisible. Quant à la prise de notes, tout dépend de mon état, de la personne qui parle et de mon niveau de concentration. En général, plus je suis concentré, plus j'écris mal. C'est d'ailleurs cela qui m'a fait changer radicalement d'écriture il y a quelque années ; je me suis rendu compte que depuis toujours, je me crispais énormément sur mon stylo, et que ça résultait en quelque chose de pénible à lire, pénible à écrire, d'aspect 'crampé' (je ne sais même pas si ça se dit en français) et qui me ralentissait beaucoup de toute façon.
Je me suis donc efforcé de me relaxer un tant soit peu, ne serait-ce qu'à ce niveau, et mon écriture est devenue méconnaissable du jour au lendemain, passant d'un genre d'électro-cardiogramme de souris effrayée à une molle vaguelette sur une mer d'huile. Mais j'ai fini par trouver un compromis, et mon écriture 'normale' (que j'utilise rarement, en fait...) ressemble actuellement au bordel de fils qui partent de mon unité centrale.
Je conserve tout de même une assez bonne lisibilité, enfin, je crois... Il y a juste certaines lettres qui se ressemblent de temps en temps, quand je suis pressé. Et aussi le fait que j'ai tendance à intervertir des lettres sans m'en apercevoir, surtout des lettres qui n'ont rien à voir, genre 'm' et 'x', ce qui peut rendre la relecture de mes notes assez intéressante.
Heureusement que sur le net, le clavier est là pour me venir en aide .
Baeddel, pour une écriture qui donne envie de crier 'pastèque !'.
-------------------- To be free, one must give up a little part of oneself.
[Hedwig and the Angry Inch]
|
|
|
|
Cachée
|
|
Sans qualité.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2471
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Club de ceux qui ont une laide écriture.' a été posté le : 08/09/04 19:42
|
Personellement, j'ai pas une écriture de médecin
Je n'ai pas non plus une écriture du type de police chiller ou bart ou curlz MT
j'ai juste l'écriture d'un type qui, faute de n'avoir pas fait le Cp a appris à écrire tout seul pour pouvoir copier ses lecons de CE1...et c'est pas fameux, sauf quand je m'applique.
Et moi aussi, plus j'écris vite plus j'écris grand, parfois très très grand même...faut dire que quand je vais à cette vitesse, soit je suis ent rian de regarder/lire un truc à coté, soit j'ai les yeux fermés pour me concentrer...je dois être le seul type à avoir passé tout l'écrit du bac de francais les yeux fermés, affalé sur sa table, un bras pour faire coussin...et a avoir accouché de 3 copies en deux heures...pas mauvaises en plus 
bref, j'écris comme un porc, et ben tanat pis !
-------------------- Citation :y vaut mieux ça que le contraire, hein !
|
|
|
© tiltizz
|
|
|
|
Cachée
|
|
Maitre qu'enterre*

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918
Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Club de ceux qui ont une laide écriture.' a été posté le : 08/09/04 20:53
|
Un jour, mon prof de français a déclaré "dans la classe, nous avons deux artistes : machin pour la peinture (c'était le début du tip ex en bouteille à pinceau) et Keridwen pour l'écriture." Comme je vous l'ai déja dit, mon prof de philo trouvait que mon écriture donnait envie de me psychanalyser.
Non pas qu'elle soit illisible, non, je la trouve très lisible moi, mais elle est anguleuse, un peu penchée, rien à voir avec une douce écriture de fille. Normal quoi. Donc les gens qe plaignent. Notamment mon Darkling Chéri, qui par son métier est habitué à avoir une belle écriture. Alors j'ai les remords, j'écris en script pour les autres. Mais même mon script a l'air d'avoir le feu au fesses. Difficile d'explique son écriture, faudrait scanner et mettre en ligne, mais je sais pas faire.
-------------------- Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!
*La réponse est fausse ou ailleurs
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Club de ceux qui ont une laide écriture.' a été posté le : 08/09/04 21:07
|
Mon écriture, étant petit, était paraît-il selon ma mère très jolie.
Au collège, elle était tout simplement à vomir, j'écrivais comme un goret, mais en mettant des fioritures partout. Nombre de profs m'ont conseillé des ligne,s bien qu'aucun n'ait retourné de copie.
Maintenant, au lycée, disons que... J'écris de la même manière, que ça soit en regardant ailleurs, en fermant les yeux, en parlant d'autre chose ou en me concentrant sur ma feuille. La seule différence réside dans le fait qu'uniquement la dernière méthode me permet de rester sur les lignes...
Mais généralement, mes devoirs sont à présent lisibles.
Et mes cartes postales, je les recouvre en ne laissant aucune trace de carte sous l'encre, donc, forcément, c'est pas très lisible non plus. 
Wam, peut mieux faire, comme d'hab.
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-06-04
Messages : 375
Age : 44 ans
Lieu de résidence : back to home
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Club de ceux qui ont une laide écriture.' a été posté le : 09/09/04 17:55
|
j'ai jamais particulièrement mal écrit depuis que je suis petite, mais plus le temps passe, plus mon écriture prend son caractère particulier.
J'ai une écriture de taille normale, avec des formes arrondies sans trop exagéré, mais j'ai la manie des grands traits, une sorte de poussée impulsive qui fait que mes q, f, l, i et j se ressemblent, que mes r, i et e aussi
et que quand on me lit, seule une personne sur deux arrive à comprendre ce qui est écrit sans me dire
- éh là, t'as fait une faute, t'as oublié un 'n'
- nan nan, il y a bien 2 'n'
bref, je me suis souvent demandé comment les profs faisaient pour lire mes copies, surtout que l'on peut confondre mes 3 et mes 8, que mes Z et 2 se ressemblent (en physique nucléaire, ça le fait pas... )
Bref, si un jour je vous écris, asseyez-vous et prévoyez 1/2 heure devant vous, ça va être long à décoder...
en fait, c'est un moyen sûr de ne jamais avoir à prêter ses cours ! 
|
|
|
|
Cachée
|
|
moustache

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Club de ceux qui ont une laide écriture.' a été posté le : 15/09/04 14:20
|
ça fait 24 ans qu'on me dit d'écrire mieux et de m'appliquer, et c'est toujours aussi illisible, même par moi certaines fois (genre pour relire quelques unes de mes vieilles nouvelles ecrites tout petit au crayon papier j'ai parfois beaucoup de mal). on a régulèrement comparer mon écriture à des hiéroglyphes, mais sans la qualité artistique du dessin.
m'enfin maintenant c'est pas grave, y'a plus que moi qui me lit (à part quelques cartes postales, mais ceux qui les lisent ont eu du temps pour s'habituer)
par contre un truc que j'ai jamias compris, c'est que quand quelqu'un arrive pas à lire un truc très mal écrit, on me demande sous prétexte que comme j'écris mal je devrais savoir lire tous les trucs mal écrits, alors que chaque écriture pourrie est comme un crypatage dont seul l'auteur possède la clé.
-------------------- penser a ne pas oublier
"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand
"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet
"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist
requyem for a domina...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
En tout cas tout le monde écrit bien ici. a été posté le : 15/09/04 15:43
|
J'ai une belle écriture. Une écriture très lisible en tout cas, et ceci d'après mes camarades qui parfois allaient jusqu'à dire que cela ressemblait à une écriture de fille, car il y a l'écriture de fille et l'écriture de garçon, la première douce, élégante, jolie dans ses formes, fluide et la seconde rustre, brutale, aléatoire et illisible.
Bon quoiqu'il en soit, je n'attache aucune importance à cette généralisation qui n'est pas toujours justifié.
Le seul petit problème quant à mon écrit reste qu'elle est hésitante, ce qui fait qu'elle n'est pas toujours jolie et pourtant très lisible par quiconque. Et quand je penche la tête, j'écris en italique.
hum. mis à part ça, il est rare que je sois illisible sauf quand je me presse parce que je reviens toujours sur les lettres mal écrite et du coup, c'est encore moins lisible qu'au départ... je préfère prendre mon temps.
J'avais un collègue dans ma classe qui avait une écriture tellement illisible et effrayante qu'on avait accepté la possibilité qu'il prenne ses cours sur ordinateur, d'ailleurs, il a passsé son bac sur ce même appareil.
C'était assez drôle de le voir déchiffrer sa propre écriture, il y arrivait toujours avec un peu de temps.
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Club de ceux qui ont une laide écriture.' a été posté le : 15/09/04 19:06
|
Citation :Message de Calwenn
en fait, c'est un moyen sûr de ne jamais avoir à prêter ses cours ! 
|
|
|
Un autre moyen, c'est de ne pas les prendre et de faire photocopier ceux de ses petits camarades. C'est d'ailleurs comme ça que, comme moi, on obtient un PhD en cryptographie...
Regards,
Skro, je peux lire (presque) tout écriture humaine... et j'écris mal
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|