Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Un Amour de Dragon...
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Un Amour de Dragon... a été posté le : 18/06/04 12:38
Je prends donc un brin d'avance et diffuse moi-même mon propre texte - je pense que les autres participants auront la même idée...

Un petit conte sans prétention, dans la veine de ces romances que j'aime tant écrire (et si peu lire, paradoxalement)...

___________________________________________________

Le jeune Tatsu d'Argent glissait dans le ciel, heureux de vivre, d'exister. L'air était agréable à son long corps fuselé et, de temps à autres, il éclatait de rire, par pur plaisir. Voler était une expérience si remarquable, si formidable...

Il n'avait pas d'ailes; aucun Tatsu n'en a, contrairement à d'autres dragons aériens. Il se contentait de glisser, comme s'il "tombait" dans le ciel. Il étendit ses quatre membres, pour sentir le vent s'engouffrer dans ses mains et ses pieds. Trois doigts à chaque main, trois orteils à chaque pied, voilà un autre trait qui distinguait son ethnie d'autres dragons.

Il se moquait bien d'être différent. Il était un Tatsu, un Sage parmi les Dragons, un Protecteur et un Porte-Bonheur. Enfin, techniquement, il était beaucoup trop jeune pour être chargé de la protection d'une famille. Il avait encore tellement à apprendre. Mais il y avait tant de tumulte dans le monde des terriens que ses parents l'avait envoyé loin de leur demeure ancestrale pour le protéger de ce conflit qui semblait sur le point d'éclater, entre les mortels et les Dragons. Ils lui avaient dit de "chercher la sagesse dans les montagnes de l'ouest", mais il avait déjà suffisamment d'entendement pour percevoir les motifs cachés. Malgré cela, il était un bon garçon et obéissait encore à ses parents...

Il ferma brièvement les yeux, étouffant un soupir. A cette altitude et à cette vitesse, il n'était pas prudent de laisser ses émotions contrôler son corps. Il y était, dans ces fameuses montagnes, froides et brumeuses, là où peu d'Humains vivaient.

Un reflet lumineux attira son attention. Il se tordit légèrement pour accélérer, et s'approcha pour voir un Tatsu plus âgé. Oh, une Dragonnesse, une Blanche. Elle l'aperçut et fonça sur lui, manifestant une légère hostilité. Le Dragon d'Argent ne cherchait pas les ennuis et perdit délibérément de l'altitude, pour se poser au sommet d'une éminence, au milieu de la forêt de sapins en contrebas. Quand la Tatsu Blanche le rejoignit, il se coucha et roula sur le dos, offrant sa gorge et son ventre en signe de soumission.

"Qu'avons-nous là ? Un enfant qui a du savoir-vivre ? Intéressant... Quel est votre nom, mon garçon ?"
"Mes parents m'ont nommé Niklosyan Sophisthesis Photosilas. Mais j'ai l'habitude d'être appelé Niklos, ma Dame."
"Eh bien, Niklos, qu'est-ce qui vous mène en mon repaire ?"
"J'ignorais que ces montagnes étaient vôtres. Mes parents m'ont envoyé ici pour y chercher paix et sagesse."
"Je connais le nom des Sophisthesis. C'est une famille ancienne et honorable. Aussi longtemps que vous ne causerez aucun dommage ici, vous serez le bienvenu. Si vous êtes aimable, je pourrais même vous autoriser à demeurer dans mon antre."
"Merci, ma Dame. Puis-je vous demander votre nom ?"
"Bien sûr, jeune Niklos. Je suis Kaliopi Museis Archeolithes, Tatsu Blanche retirée en ces montagnes, loin des vicissitudes du monde."

Niklos roula à nouveau sur le flanc et écarquilla les yeux de façon comique.

"Kaliopi ? LA Kaliopi ? Au nom des Dragons-Dieux, j'ai entendu parler de vous ! Vous êtes une véritable légende !"
"Allons, allons, je suis peut-être vieille, mais je ne me sens pas encore assez vieille pour devenir un mythe, jeune Dragonneau."
"Oh, je suis désolé, je ne voulais pas..."

A en juger par son air malheureux, le Dragon d'Argent était vraiment désolé. Ses grands yeux expressifs prirent une touche larmoyante, qui accentuait le clownesque de son allure. Kaliopi sourit, et étendit une main pour gratter le ventre du Tatsu, encore exposé.

"Paix, mon garçon, je ne suis pas vexée."
"Hé ! Iiiiiiiip, ça chatouille, ho ho ho !"

Il se tordit dans tous les sens, riant à perdre haleine, sous les gestes précis de la Dragonnesse. Elle sembla apprécier ce petit jeu un moment, mais finit par cesser. Niklos prit le temps pour se redresser, pouffant encore un peu. Et soudainement, il avança la tête et frotta son long cou contre celui de Kaliopi, comme le font les Dragons pour se donner l'accolade. C'était un geste spontané d'affection qui prit la Dragonnesse Blanche au dépourvu.

"Je n'aurais jamais cru trouver la Sagesse d'une façon aussi agréable, ma Dame, je suis heureux de vous rencontrer."
"Hé là, tu es bien audacieux, Niklos !"
"Je le suis, tout autant que je souhaiterais devenir votre disciple. Vous êtes la plus sage d'entre tous les Tatsus, nul n'a jamais remis ce fait en question. Je vous en prie, serez-vous mon mentor ?"
"C'est si... inattendu. Et je n'ai pas eu d'apprenti depuis bien des siècles. Qu'est-ce qu'une vieille sorcière comme moi pourrait bien enseigner à un jeune et frais Dragon comme toi ?"
"Vieille ? Sorcière ? Tout ce que je vois est une Dragonnesse magnifique, dont la maturité brille comme un soleil matinal !"

Kaliopi rougit à la manière des Dragons : les écailles de son cou rosirent légèrement. Elle prit la peine de penser. Ce jeune homme savait comment composer des compliments. Et son expression mi-indignée, mi-admirative le confirmait, il croyait ce qu'il disait. Tout en acquiesçant, elle soupira...

"Entendu, Niklos. Les femmes aiment les compliments, paraît-il, et j'en suis toujours une, n'est-ce pas ? Nous verrons donc ce qu'on peut tirer de toi."

Le jeune Tatsu bondit dans les cieux, laissant fuser un grand rire de contentement. Il effectua quelques acrobaties, pirouettant autour des tourbillons générés par les courants aériens, manifestant sa joie en traçant avec son corps serpentiforme des figures inimaginables pour d'autres Dragons volants...


Dernière mise à jour par : nyxl le 18/06/04 12:47

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un Amour de Dragon...' a été posté le : 18/06/04 12:39
Les années passèrent. Dans le monde des Humains, un conflit éclata, menant rapidement à une guerre insensée, aux raisons si floues qu'elles existaient à peine. Niklos vécut aux côtés de Kaliopi, pas vraiment réceptif aux remous engendrés par les tristes événements qui marquèrent le déclin des Dragons.

La Dragonne Blanche fut une très gentille maîtresse et Niklos était un étudiant également très gentil. Tandis que le jeune Tatsu d'Argent grandissait en sagesse et en savoir sous sa tutelle, elle y trouva une seconde jeunesse. Elle lui en fut toujours reconnaissante, même si jamais elle ne le manifesta.

La première leçon fut mémorable. Kaliopi avait conduit Niklos jusque dans son antre, une vaste caverne au pied de la plus grande des montagnes. Là-bas, au plus profond, elle l'avait invité à pénétrer dans une galerie reculée...

"Là se trouve ma bibliothèque, Niklos. Je t'autorise à y lire tout ce que tes yeux pourront endurer et que ton cerveau pourra absorber."
"Le couloir est trop étroit pour ma taille normale..."

Le Tatsu d'Argent utilisa le pouvoir inné des Dragons de son espèce et ajusta sa taille, la réduisant à celle d'un grand anaconda. Kaliopi l'imita, tout en souriant.

"Ca n'est pas suffisant, mon jeune ami. Notre morphologie se prête mal à la consultation prolongée de livres et de parchemins."
"Quelle autre forme suggérez-vous ?"
"Humanoïde."

Sous les yeux ébahis du jeune Dragon, elle utilisa un sortilège subtil pour prendre l'apparence d'une femme d'une quarantaine d'années, aux longs cheveux noirs et aux yeux d'un bleu profond, pailleté d'or. Elle esquissa un sourire qui fit de petites rides aux commissures de ses lèvres et au coin de ses paupières.

"Une forme humaine ? Voilà qui est curieux !"
"A ton tour. Répète le sortilège, tu dois en avoir perçu le cheminement."
"Oui, il me semble. Voyons..."

Niklos ferma les yeux et laissa la magie couler en son corps. Il ressentit les mêmes tiraillements que lorsqu'il modifiait sa taille, et quand il ouvrit les yeux, il avait la forme d'un homme qui venait d'entrer dans l'âge adulte, solidement bâti, aux traits affirmés...

"Cheveux gris, yeux noirs et peau pâle. Essaie de bouger ?"
"Holà..."

Il trébucha en tentant de faire un pas, se rattrapant de justesse à la paroi du tunnel.

"Tous ces doigts... Cinq. A quoi peuvent-ils donc servir ?"
"A bien des choses, Niklos."

Même leurs voix avaient changé. Le ronronnement dense de Kaliopi était devenu un chuchotement velouté et le grondement musical de Niklos s’était mué en un baryton enjoué. Elle s'approcha et lui tapota l'épaule. Le contact le fit frémir, alors que des centaines de sensations nouvelles lui parvenaient. Elle fit un geste, appelant la magie à nouveau, et ils se trouvèrent vêtus d'habits simples, noirs.

"Des vêtements ? Pourquoi donc ?"
"Par convenance. Quand la peau nue repose sur une chaise, ça peut vite devenir douloureux. Et par souci d'esthétique, aussi. Un peu de futilité ne nuit pas, Niklos, si elle rend la vie plus agréable. Viens avec moi, maintenant."

Elle lui prit la main et l'entraîna dans ce qui était sans doute la plus grande des bibliothèques de l'Ancien Monde. La caverne était immense, parsemée de ces piliers nés de l’union des stalactites et des stalagmites. Entre ces piliers, d’innombrables rayons, couverts de livres, d’incunables, de grimoires, de parchemins. Des tables rondes, des chaises et des tabourets disputaient l'espace libre aux fauteuils, aux divans et aux coussins. L'ensemble était éclairé par d'étranges cristaux qui mêlaient des lumières oranges et bleues.

Kaliopi entraîna son nouvel apprenti au cœur de la vénérable structure, et lui mit un vieux codex dans les mains. Le titre en était "La Sagesse contenue dans les Livres". Il souleva la couverture et laissa échapper une exclamation : toutes les pages étaient vierges, sans exception.

"Mais c'est une farce ?"
"Eh oui, Niklos, c'en est une. S'il y a une chose que tu dois retenir de tout ce que je t'enseignerai, c'est cela : les livres ne contiennent aucune sagesse."
"Mais pourtant, un savoir considérable semble être amassé ici..."
"Aaaaaah, mais il ne faut pas confondre sagesse et connaissance."
"J'ai peur de ne pas comprendre..."
"Nous allons y remédier..."



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un Amour de Dragon...' a été posté le : 18/06/04 12:40
Elle lui enseigna tout ce qu’elle savait concernant les choses inanimées, les choses animées et les choses en transition. Les univers matériels et immatériels, terrains d’épanouissement de l’intelligence, s’ouvrirent à Niklos. Il apprit bien vite que, si chaque question a une réponse, quelque part, il y a toujours une question en plus. De façon générale, il se passionna pour les disciplines scientifiques les plus ardues, affectionnant tout particulièrement la chimie et la physique. Il apprit aussi l’étrange dualité de la matière-énergie, il apprit à distinguer le corpusculaire de l’ondulatoire, le réel et le spirituel. Si les sciences du vivant l’intéressaient un peu moins, d’un point de vue technique, c’est qu’il se contentait volontiers d’une approche esthétique, s’émerveillant simplement de l’existence des animaux et des végétaux. Et c’était sagesse, car vouloir connaître le fonctionnement de la vie implique mutilation, destruction, dans de trop nombreux cas...

En paiement des leçons, Niklos devint le Dragon à tout faire de Kaliopi. Sans vraiment le charger, la Dragonnesse lui confiait essentiellement des tâches de coursier. C'est ainsi, qu'un jour...

Il était, comme à l'accoutumée, sous sa forme humaine, en mission dans une de ces fameuses villes si semblables à de grosses fourmilières. Kaliopi voulait qu'il se procure certains onguents rares chez une apothicaire de cette cité. Il venait de trouver la boutique et musardait au milieu des étalages de pots, de bottes d'herbes et d'ingrédients divers en attendant que la dame prépare la commande. Un homme d'âge mur fit son entrée et s'approcha du comptoir. Ils échangèrent à peine un regard...

"Nyklosyan ?"
"Maître Coronaris ? Je reconnais votre odeur. Si je m'attendais..."

Coronaris, conseiller de son père, était un Ryu Ecarlate, excentrique mais fort apprécié des siens. Tout réjoui de cette rencontre inopinée, Niklos demanda des nouvelles de sa famille. Le visage humain du vieux Dragon Rouge, si expressif, devint sombre...

"Il leur est arrivé quelque chose ?"
"Mon garçon, il me pèse d'être celui qui doit t'annoncer cela. Tes parents sont morts. Ils ont été tués dans cette foutue guerre..."
"Guerre ? Mais quelle guerre ?"
"Tu es resté au loin fort longtemps... Les dieux en soient remerciés. On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé. Les Humains ont décidé, il y a quelques décennies, que les Dragons représentaient une menace pour leur espèce, et nous ont déclaré la guerre. Ce fut épouvantable. La nôtre, d’espèce, est désormais proche de l'extinction, et ceux qui survivent sont soit cachés loin de toute communauté humaine, soit déguisés en humains eux-mêmes."
"Mais c'est absurde ! Mère, Père..."

Ses jambes refusèrent de le porter. Il allait s'effondrer, mais Coronaris le prit par les épaules et le soutint. Pour la première fois, Niklos expérimenta les effets de la tristesse sur un corps humain. Il pleura. L'apothicaire, revenue de l'arrière-boutique, s'inquiéta de son état...

"Non, ma Dame, ça ira. Voici les diamants pour les préparations. Ma maîtresse apprécie toujours votre travail."
"Vous êtes sûr que vous allez bien ?"
"Juste de tristes nouvelles de ma famille..."
"Oh... Je suis désolée..."

C'était une gentille dame, elle lui offrit quelques tiges d'un encens aux vapeurs réputées apaisantes. Coronaris entraîna Nyklos dans une taverne et lui raconta tout ce qu'il savait devant un repas léger et un cruchon de cidre aigrelet. Le vieux Ryu avait été envoyé en mission spéciale peu après le départ de Niklos. Apparemment, les vénérables Tatsus d'Argent avaient senti quelque chose, et éloigné tous ceux qui leur étaient chers. Coronaris était revenu pour trouver l'antre des Sophisthesis complètement mise à sac. Les cadavres des Dragons d'Argent avaient été abandonnés sur place, et les marques ne laissaient aucun doute, des magiciens humains les avaient assassinés...

Les Dragons, déjà fort peu nombreux à l’origine, n’avaient pu réagir à temps face à ce qui était de toute évidence un complot organisé de longue date. La traque avait duré un demi-siècle et avait laissé l’espèce draconique au bord de l’extinction. Un siècle complet s’était écoulé depuis les dernières exactions, les quelques Dragons survivants s’étant enfuis très loin des Humains ou se dissimulant parmi eux, ainsi que le faisait Coronaris. Les responsables du massacre étaient morts depuis longtemps, et les gens ne se souvenaient des Dragons que dans leurs légendes...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un Amour de Dragon...' a été posté le : 18/06/04 12:40
Le jeune Tatsu se tordait de douleur. Kaliopi avait tenté de lui expliquer que, pour certaines personnes, il suffisait d'être différent pour devenir objet de peur et de haine. Il ne pouvait pas comprendre les notions de xénophobie et de racisme. C'étaient là concepts trop vains, trop absurdes pour seulement s'ancrer dans son intelligence.

"Pourquoi ? Pourquoi doit-on détester quelqu'un parce qu'il est différent ? C'est si excitant de faire connaissance, si jouissif d'échanger savoir et croyances..."
"Niklos, tu te fais du mal..."
"Kaliopi, je ne comprends pas... J'essaie, pourtant..."
"Calme-toi, s'il te plaît, tu n'arriveras pas à comprendre ce genre de choses. Cela fait partie de ces faits qu'il te faudra accepter, comme la vie en est gorgée..."
"..."
"Prends ta forme humaine."
"Que..."
"Sois un bon garçon, et rejoins-moi dans la bibliothèque."

Elle lui montra le Livre Sacré d'une des quelques religions qui émaillaient le paysage spirituel de l'Humanité. Elle lui fit lire certains passages concernant la foi en un Au-Delà meilleur, où tous trouvaient la paix après la mort...

"Comment peut-on croire à ce genre de choses, Kaliopi ? Tout cela ne repose sur aucun fait prouvé !"
"Justement, Niklos, il est des moments où la Raison perd tout son sens. Il est des moments où seule la Foi peut te soutenir..."
"En quoi dois-je croire, Kaliopi ? En quoi ?"
"En toi-même, pour commencer. Peut-être en d'autres concepts..."

Elle referma le livre antique et le posa sur une table. Puis elle attira Niklos dans un divan et là, elle oublia la parole, pour laisser parler la tendresse. Elle le cajola, le câlina, le couvrit de caresses et de baisers, sécha ses larmes au fur et à mesure qu'elles coulaient...

Le temps passa, et Niklos se calma. Le temps passa encore et il devint flegmatique. Il ne fut plus jamais le Tatsu enjoué et plaisantin qu'il avait été. Il retrouva le sens de l'humour, mais il s’était teinté d'une ironie parfois mordante. Toutefois, il prit toujours garde de ne pas verser dans le sarcasme...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un Amour de Dragon...' a été posté le : 18/06/04 12:41
Leur rapport de mentor à disciple finit par s'effacer, au profit d'une amitié forte et réconfortante. Niklos avait absorbé la plupart des connaissances de Kaliopi, et avait en lui le potentiel d'un Sage Véritable. Mais il restait auprès d'elle, en ces montagnes froides et brumeuses de l'ouest. La Dragonnesse lui posa plusieurs fois la question, mais il esquiva systématiquement, jusqu'au jour où elle fit mine de le chasser...

"Niklos, me diras-tu ce que tu fais encore ici ? Je t'ai enseigné pratiquement tout ce que je sais. Pourtant, tu demeures ici depuis tout ce temps..."
"Kaliopi, tu ne vas pas me congédier ?"
"Non, non, je ne vais pas te chasser, pas encore. J'aimerais juste comprendre."
"Oh, il y a encore certaines choses que je voudrais apprendre de toi."

Elle remarqua alors qu'il n'était plus un enfant. Du moins, le Tatsu d'Argent ne la regardait plus comme un enfant regarde un adulte. Il y avait toujours la même admiration, le même respect, comme le premier jour. Mais quelque chose d'autre apparaissait dans ses yeux...

"Je ne suis pas sûre de saisir..."
"Ô Kaliopi, c'est pourtant si clair... J'ai besoin de toi."
"Voyons, tu perds la raison ?"
"Sans doute. Enseigne-moi l'amour, Kaliopi. Apprends-moi à t'aimer."

La Dragonnesse sentit un picotement parcourir son échine. Niklos vint tout contre elle et frotta son cou contre le sien, avant de poser son menton sur son dos. Les écailles, sur le cou et le ventre de Kaliopi, rougeoyaient légèrement.

"J'ai cherché pendant des années un sens à la Vie. Tu m'as dit que personne ne pourrait m'enseigner cela, Kaliopi, que je devrais me construire mes propres réponses. Eh bien, j'ai trouvé. Ma vie, c'est toi. J'ai été ton élève, ton serviteur, ton aide, ton ami. J'ai le sentiment que je dois aller plus loin pour comprendre ce qu'est la vie. Je veux être ton amant, je veux être à toi..."

En voilà une déclaration ! Elle n'en croyait pas ses oreilles. Son cœur battait à tout rompre. Voilà quelque chose qu'elle n'avait pas prévu. Depuis quand n'avait-elle pas... Trop longtemps, elle avait oublié. Elle était émoustillée. Non, carrément excitée, soyons honnêtes. D'une torsion de son corps immaculé, elle échappa au contact de Niklos.

"Attrape-moi si tu le peux, alors seulement nous reprendrons cette discussion..."

Et elle quitta l'antre comme une flèche, plantant là un Tatsu abasourdi. Niklos mit un temps avant de partir à sa poursuite, mais sa détermination compensait son retard. Kaliopi connaissait les secrets du temps et de l'espace, et disposait d'une grande expérience dans le domaine de la magie. Un instant elle volait en un point, l'instant d'après elle réapparaissait plus loin, volant plus vite encore. Malgré cela, son ami ne renonçait pas et donnait le meilleur de lui-même dans cette course...

"Mais que suis-je donc en train de faire ?" pensa la Dragonnesse Blanche. Elle était jeune à nouveau, testant la valeur d'un soupirant, pour voir s'il méritait ses faveurs. Elle glissa plus haut, plongeant dans les nuages. Il y avait une tempête, et l'orage traçait d’étranges mosaïques dans le ciel. La pluie battait ses flancs, véritable délice pour son corps fiévreux. Elle riait...

Un coup de tonnerre claqua, plus puissant que les précédents, et Niklos jappa de douleur. Kaliopi se figea dans son vol, tournant sur elle-même juste à temps pour voir la silhouette argentée plonger vers le sol. Elle le vit heurter les sapins et s'écraser plus loin. Elle cria à son tour, craignant que son jeu n'ait entraîné la perte du seul véritable ami qu'elle avait eu durant ces dernières années. Elle se posa bien vite près du Tatsu inerte, qui reposait sur le flanc, yeux clos et mâchoires entrouvertes. Prise de panique, elle le secoua, le tripota dans tous les sens à la recherche de blessure. Rien.

Soudain, elle sursauta et ses yeux s'arrondirent. Sa peau reprit cette teinte rosée si caractéristique, alors qu'elle tordait le cou. Niklos la contemplait, malicieux. Entre ses dents, il tenait le bout de la queue de Kaliopi.

"Gne t'ai eue !"
"Niklos ! Ce n'est pas loyal !"
"Hé, je t'ai attrapée. Tu n'as pas pris la peine d'énoncer d'autre règle."
"Espèce de petit..."
"Ouaip, tu as été un prof admirable."

Elle gloussa, incapable de lui en vouloir pour son stratagème.

"Tu as gagné. Dépêche-toi de me prendre toute avant que je ne change d'avis, mon tout beau..."

Kaliopi reprit son envol, tout doucement, et il la suivit, conservant sa queue en bouche, sans la mordre. Comme un trophée précieux. Cette fois, elle n'essaya pas de le semer, se contentant de le guider par-dessus la couverture nuageuse, là où le soleil brille perpétuellement. Il lâcha alors sa prise et vint glisser à son côté.

Brusquement, ils s'enroulèrent l'un autour de l'autre, passionnément, et s'unirent dans un soupir. Ils volèrent comme un seul être, dans la lumière, dans la chaleur, ils se sentaient bien, heureux, amoureux. Quand l'extase les réunit plus intimement, elle cria, il cria. Et ils tombèrent, laissant la vitesse croissante accentuer leur jouissance.

Ils se séparèrent au sortir de la couche de nuages, et atterrirent un peu gauchement près de leur antre. Ils s'y réfugièrent, se cajolant, se caressant mutuellement. Presque aussitôt, Kaliopi prit sa forme humaine...

"Viens, mon tout beau..."
"Pourquoi sous cette forme ?"
"Te souviens-tu ? Tu te demandais pourquoi cinq doigts aux mains, la première fois..."
"Oui..."
"Eh bien, je vais te montrer un autre usage..."

Dès qu'il eut revêtu son corps humanoïde, elle l'entraîna dans la bibliothèque. Cette fois, pas besoin de vêtements. Quand elle se jeta dans ses bras, il obéit à son instinct et partit à la découverte de sa beauté avec ces mains qui lui semblaient si étranges. Et elle, de son côté, utilisait ses propres mains pour raviver sa flamme. Comme tout cela était étrange. Le désir était le même, l'amour aussi vrai. Mais les sensations, magnifiées. Sous ses caresses, la peau de Kaliopi lui semblait brûlante. Elle réagissait à son contact, et il réagissait aussi fort.

Le baiser humain fut une découverte merveilleuse. Lèvres se joignant, comme faire l'amour sans vraiment se mélanger. Et puis, l'on pouvait embrasser autre chose que les lèvres. Le front, les paupières, les joues, le cou, les épaules, les mains, les seins, le ventre, les jambes, le sexe...

Les champs de sensations étaient tellement étendus, comparés à ceux d'une forme draconique...

Elle s'étendit sur une fourrure, écartant les bras et les jambes en une invitation sans équivoque. Il s'étendit sur elle et en elle. Ils firent l'amour comme des humains. A aucun moment, Niklos ne se plaignit d'avoir trop de doigts. Enfin, ils se séparèrent. Kaliopi se blottit dans les bras de son amant-surprise, un sourire incoercible sur les lèvres...

"Mon adorable Kaliopi. Je suis tien pour toujours, désormais."
"Idiot. Jamais et toujours ne sont pas les mots d'un Sage. Aurais-tu oublié que c'est pour la sagesse que tu es venu à moi ?"
"Je n'ai rien oublié. On va dire que j'ai juste très envie d'être près de toi aussi longtemps que possible."
"Marché conclu. Tu m'appartiens déjà depuis tant d'années, d'une certaine façon. J'espère que tu ne mesures pas tout ce que tu m'as donné, comme ça tu m'en donneras davantage."

Il sourit, et acquiesça.

"Tout ce que tu voudras."

Elle rit, et le son qui jaillit de sa gorge était musique céleste. Un rire humain, sincère et libre, est une bénédiction pour les oreilles. Et un rire amoureux est une sanctification. Niklos fut convaincu que la Déesse-Mère devait rire ainsi quand elle créa le monde...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un Amour de Dragon...' a été posté le : 18/06/04 12:42
D'apprenti et mentor en amis, d'amis en amants, tant comme Tatsus que comme Humains, Kaliopi et Niklos s'aimèrent sans barrière à partir de ce jour. Les deux formes étaient enrichissantes à utiliser, et ils purent ainsi partager de nouvelles expériences, au travers de leurs rêves, de leurs fantasmes, de leurs espoirs, de ces histoires qu'ils s'inventaient par plaisir. Cela dura sept mois, sept mois de bonheur. Puis Kaliopi tomba malade. C'était une étrange langueur qui faisait qu'elle ne se réveillait jamais complètement de tout le jour, qui la laissait dans un flou quasi-permanent. Après quelques semaines d’un repos qui n’amena aucun changement, elle envoya Niklos lui chercher une potion bien précise, composant nécessaire pour le remède qu'elle connaissait...

Quand Niklos arriva en ville, il ne perdit pas de temps et retrouva la boutique de l'apothicaire préférée de son amante. Il fut surpris de trouver une jeune femme à la place de la Dame plus âgée qu'il avait connu. Xylonia - c'était le nom de la personne - lui apprit que sa mère, la précédente alchimiste, était décédée deux ans auparavant. Il s'en attrista, se souvenant que le temps passait plus vite pour les Humains. Mais il s'acquitta de sa mission, passant commande pour l'élixir désiré. Disposant de quelques heures, la préparation nécessitant du temps, il se fendit d'une visite à Coronaris. Le vieux Ryu s'était installé comme notaire, vivant toujours sous sa forme humaine. Il l'accueillit avec plaisir, et ils partagèrent un repas et de multiples nouvelles du monde. Il avait désormais pignon sur rue, et un train de vie confortable, pour un Humain.

En fin d’après-midi, la potion étant prête, Niklos repartit vers les montagnes de l'ouest, vers sa demeure, vers Kaliopi. Elle n'était pas dans la grotte principale quand il y entra. Le Tatsu d'Argent dut revêtir sa forme humaine pour la trouver enfin dans la bibliothèque. Sous son apparence de femme, elle était étendue, endormie, sur un des divans. Elle tenait une feuille de parchemin soigneusement pliée entre ses doigts. Niklos posa la potion sur une table et s'approcha, l'appelant tout doucement. N'obtenant pas de réponse, il se pencha sur elle, et remarqua son nom inscrit sur la feuille. Il la prit, la déplia, et lut...

Citation :
"Mon Niklosyan adoré, mon élève, mon ami, mon amour...

S'il m'est arrivé quelque chose de bien, de bon, dans ma longue existence, c'est toi. Tu as fait de mon Automne un Printemps merveilleux. Pendant ces années où tu étais avec moi, j'ai été une jeune Dragonnesse, à nouveau, et je ne pourrai jamais te rembourser une telle dette, mon doux. Mais c'était mon Automne, et à l'Automne succède l'Hiver. J'ai senti que mon temps était venu, mais je n'ai pas eu le courage de m'endormir dans tes bras, je n'ai pas eu le courage de t'infliger plus de peine que nécessaire. Quand tu me trouveras, j'aurai cessé de vivre. J'ai choisi, pour m'en aller, cette forme humaine que tu as su aimer autant que ma silhouette draconique...

Si tu accordes un peu de foi en ce qu'il advient des êtres après leur séjour mortel, fais-moi cette dernière faveur, et ne renonce ni à la vie, ni à l'amour. Je veux que tu oublies ton chagrin aussitôt que possible. Le seul paradis que je désire, c'est cette toute petite place que tu me conserveras dans ta mémoire. Je continuerai de t'aimer, où que j'aille désormais, dans les légendes draconiques ou dans les oubliettes de l'histoire..."

- Kaliopi, désormais un mythe -



Avec une infinie douceur, Niklos caressa le front de la belle endormie. Si froid, si froid. Un instant, il refusa d'accepter les faits, et faillit la prendre par les épaules pour la secouer. Mais elle n'était plus. Elle s'en était allée, calmement, paisiblement. Elle avait l'air si sereine, avec son sourire léger et ses yeux clos. Comme si elle n'attendait que son baiser pour se réveiller. Et il embrassa ses lèvres, mais elle ne s'éveilla pas.

Il pleura comme un Humain, pour la deuxième fois de sa vie. Et les larmes de tristesse, bien qu'amères, lui furent un soulagement...


Dernière mise à jour par : nyxl le 23/06/04 15:28

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un Amour de Dragon...' a été posté le : 18/06/04 12:44
Les clochettes de la porte tintèrent, indiquant que quelqu'un venait d'entrer dans la boutique. Xylonia soupira et retira le creuset du four, ne pouvant laisser la combustion se produire sans surveillance. Elle se lava rapidement les mains, criant qu'elle arrivait. Une voix lui répondit gentiment de prendre tout son temps. Elle l'avait déjà entendue, cette voix, un baryton enjoué. La jeune apothicaire s'assura qu'aucune réaction dangereuse ne puisse se produire, et quitta le laboratoire, revenant dans la partie publique de la boutique...

"Oh, bonjour Monsieur, vous êtes déjà de retour ?"
"Euh, oui, déjà..."
"Le remède que je vous avais préparé il y a trois jours a fonctionné ?"
"A dire vrai..."
"J'ai fait une bêtise ? Il n'est rien arrivé de grave, j'espère ?"
"Mademoiselle Xylonia, pardonnez mon manque de tact, mais votre élixir n'a pas servi."
"Que..."
"La malade qui devait le prendre est décédée pendant que j'étais ici..."
"Oh mon dieu !"

La jeune femme posa une main sur sa bouche. Le jeune homme eut un sourire un peu triste...

"Rassurez-vous, je ne suis pas venu pour vous reprocher quoi que ce soit."
"Ah, eh bien... Je peux faire quelque chose pour vous ?"
"En fait, notre demeure est encore trop imprégnée de nos souvenirs communs. Je ne supporterais pas d'y vivre en ce moment..."
"C'était votre compagne, n'est-ce pas ?"
"Oui... J'aimerais venir habiter en ville quelques temps. Je me demandais si vous n'aviez pas besoin d'un apprenti pour vous seconder dans vos travaux..."
"Oh ?"
"J'ai de solides connaissances en matière d'alchimie, mais quasiment aucune expérience pratique. Je ne demande qu'à apprendre, toutefois..."

Xylonia tourna la tête, jetant un coup d’œil au creuset qui fumait sur son trépied, dans l'atelier. En effet, un coup de main serait appréciable. Elle revint à son étrange visiteur et l'examina en détail. Taille moyenne, solidement bâti, yeux sombres, traits bien marqués. Ses cheveux gris contrastaient étrangement avec sa jeunesse indéniable. Il se laissa dévisager sans s'offenser, souriant toujours...

"Je dois dire que vous arrivez à point nommé. Vous pouvez vous considérer comme engagé. Si vous le souhaitez, la chambre de ma mère est vide et vous pourrez l'occuper, ce qui vous épargnera un loyer inutile. Quand vous aurez surmonté votre deuil, je vous montrerai les travaux que je vous confierai..."
"Dans ce cas, nous pouvons commencer tout de suite. C'était le souhait de Kaliopi que je ne m'enfonce pas dans le chagrin..."
"Oh ? Très bien, posez vos effets sous le comptoir et suivez-moi dans l'atelier..."

Il cligna les yeux comiquement, visiblement ravi de trouver sa place si vite dans cette grande cité. Elle sourit. Il avait l'air vraiment gentil. Et mignon, avec ça...

"Au fait, quel est votre nom ?"
"Je me nomme Niklosyan. Mais les gens m'appellent Niklos..."
"Niklos, je crois que nous allons bien nous entendre."

Elle lui prit la main et l'entraîna dans son laboratoire...

* * *
* * * * *
* * *



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Un Amour de Dragon...' a été posté le : 21/06/04 17:33
Eh bien, même pour moi qui aime encore moins les romances que toi, cette lecture a été fort agréable, drôle là où il le faut, émouvante au bon moment, et... merdum, j'ai le nez qui coule, maintenant!
*mouchage bruyant*
Enfin bref, j'en étais à te féliciter pour une oeuvre délicate, empreinte de cette sensualité éthérée (sisisi) qui te caractérise, et pour le plaisir que j'ai eu à la lire.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un Amour de Dragon...' a été posté le : 23/06/04 13:14
J'aime bien, c'est du Nyxl...**Sbaaaaf**

Aieuh, bon, d'accord, je vais arrêter de donner toujours la même réponse aux textes du lynx à la plume d'argent, et je viendrais à l'essenciel:

C'est irréprochable, c'est simple, c'est pleins d'espoir, c'est symbolique... Il y a là de quoi donner de la valeur à ce texte !

La seule chose que je reprocherais, c'est ce monde un petit peu trop fermé... axé sur la créature, ces incertitudes... c'est un peu impalpable, comme sentiment, mais j'ai là aussi l'impression (par analogie avec d'autres récits du plc) que ce n'est pas terminé, même si il y a une fin... ça me laisse sur ma faim, voilà qui est mieux dit.

Mais ce n'est pas au point, évidement, de faire de l'ombre au talent qui nourris ce texte, c'est indubitable !


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un Amour de Dragon...' a été posté le : 23/06/04 14:14
Citation :
Message de Bique_Ant
[...]La seule chose que je reprocherais, c'est ce monde un petit peu trop fermé... axé sur la créature, ces incertitudes... c'est un peu impalpable, comme sentiment, mais j'ai là aussi l'impression (par analogie avec d'autres récits du plc) que ce n'est pas terminé, même si il y a une fin... ça me laisse sur ma faim, voilà qui est mieux dit.[...]

Heh.

Heheheh.

Muahahahahahah...

Ahum.

A l'origine, c'est un texte en anglais, rédigé pour donner un background à un perso à moi, pour un mmorpg pas trop mal foutu. Le texte originel était incompatible avec les contraintes du PLC2, pas seulement à cause de la langue. J'ai dû le réaménager rapidement pour obtenir le résultat que vous avez pu lire ici (j'ai même corrigé une répétition qui m'avait échappée alors que j'avais déjà envoyé le bidule à la Souris).

J'en profite pour adresser un
Grand Merci
à LimaceBarbare et Wazatiste qui m'ont bien volontiers prêté leurs yeux attentifs et leur sens critique pour m'aider à retravailler le tout.

Maaaaaaaaaais, grande Bique, cette impression de "trop peu" est tout à fait justifiée. D'ailleurs, Waza avait déjà fait la remarque. Il y a une piste, énorme, que j'ai laissée en plan pour les besoins de la cause (le temps, le temps, le temps et rien d'autre). Evidemment, ça fermente sévère, en ce moment. Laissez-moi fignoler deux ou trois autres textes (Carnet 2, Carnet 5, Bonus réservé aux "fidèles lecteurs") ou pour le moins les amener à un bon climax. Et je tâcherai de boucler la boucle.


Dernière mise à jour par : nyxl le 23/06/04 14:16

--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Un Amour de Dragon...' a été posté le : 24/06/04 15:19
je ne suis pas non plus un habitué des romances (vive les litotes), mais la lectre de ce récit a été très agréable, rafraichissante, avec une petite larme à l'oeil vers la fin.

--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un Amour de Dragon...' a été posté le : 25/06/04 22:22
Muahahahah !

...

J'y crois pas, j'y suis parvenu en un temps record. J'ai écrit cette suite...

D'ailleurs je vous la livre. Un épisode à la fois, je tiens quand même à me relire au fur et à mesure.

___________________________________

Un Amour de Dragon 2 - La Vengeance du Tatsu.

"Approche... Je sens ta présence. C'est le sang dans mes veines qui me parle..."

La femme était assise dans un rocking-chair et se balançait doucement. Il n'y avait qu'une pauvre chandelle de suif pour éclairer la pièce, et la nuit était si épaisse qu'on ne voyait que la femme et la table. Elle allaitait son bébé, un sourire indéfinissable sur les lèvres.

"Montre-toi... De quoi aurais-tu peur ? Je n'ai pas les pouvoirs de ce monstre qui était mon grand-père. Je ne risque pas de te faire du tort, moi."

La silhouette d'un homme apparut de l'autre côté de la table. Il s'assit sur une chaise et croisa les bras.

"C'est tout ce que tu comptes faire, t'asseoir et me regarder ?"
"Je n'ai jamais vu de mère allaitant..."
"Allons bon, un être aussi ancien que toi ? Je le sens dans mes artères, tu es ancien, comme ceux que mon grand-père a assassinés avec ses compagnons de folie."
"Comment pouvez-vous percevoir ma présence ? Vous êtes une Humaine, et les Humains ne développent guère que leurs cinq premiers sens..."
"Hélas, je ne suis pas une simple Humaine. Et j'aurais préféré l'être, je ne t'aurais pas senti approcher, tu aurais pu exercer ta vengeance sans que je ne m'en aperçoive..."
"Racontez-moi."
"Tu es cruel... Tu veux jouer avec nous, c'est ça ?"
"Je suis juste curieux. Je ne cherche pas vraiment la vengeance. Je ne sais même pas ce que je cherche. Peut-être des réponses à mes questions."
"C'est tout ?"
"C'est énorme. Pourquoi ?"
"Pourquoi quoi ?"
"Pourquoi votre grand-père a-t-il tué mes parents ?"
"Pouvoir, connaissance, richesse. Des trois, je n'ai guère hérité que de la connaissance. Les Dieux savent que j'aurais voulu ne rien avoir."
"Racontez-moi."
"D'accord..."

Elle parla longuement, cette mère. Toute la nuit, jusqu'à en avoir la voix enrouée. Elle n'était qu'une pauvre femme, abandonnée. Son mari était mort, dans les ruines de la forteresse de son grand-père, tué par un piège alors qu'il tentait de déterrer quelque objet de valeur. Son grand-père, le Mage qui avait quasiment exterminé tous les dragons, ne l'avait jamais considérée que comme un cobaye. Jusqu'à ce que son père réalise la folie de tout cela et ne le défie. Le duel s'était achevé par la destruction de la forteresse et la mort des deux hommes. Elle n'était alors que foetus dans le ventre de sa mère...

Elle raconta tout ce qu'elle savait et, à la fin, l'homme repartit. Jamais il n'avait manifesté la moindre hostilité. Le bébé était endormi depuis longtemps, et la femme avait couvert son sein. Elle sourit en regardant son enfant, et imprima un nouveau balancement à sa chaise. Elle se mit à fredonner une berceuse, plus pour se rassurer elle-même que pour maintenir le petit dans son sommeil...


Dernière mise à jour par : nyxl le 25/06/04 22:24

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un Amour de Dragon...' a été posté le : 25/06/04 22:52
Quelques coups frappés avec insistance sur la porte de la boutique. Xylonia se leva précipitamment, passa un châle en laine épaisse autour de ses épaules, puis passa la tête par la fenêtre qui donnait sur la ruelle...

"A-t-on idée de réveiller les gens en pleine nuit ? Vous avez intérêt à ce que ce soit urgent !" siffla-t-elle.
"Mademoiselle Xylonia ? C'est Coronaris. Pouvez-vous nous ouvrir, s'il vous plaît ? Nous vous ramenons Niklosyan..."
"Niklos ??? Qu'a-t-il donc encore fait ? Je descends tout de suite !"

La jeune alchimiste dévala les escaliers à toute vitesse. Elle traversa la boutique sans même allumer une chandelle et fit entrer le vieux notaire et ses majordomes, qui soutenaient un Niklosyan inconscient...

"Maître Coronaris, où donc l'avez-vous repêché ?"
"A l'entrée de la ville basse, comme la dernière fois..."
"Mais il... Il est blessé ?"
"Quelques contusions, rassurez-vous, il est solide."
"Que s'est-il passé, cette fois ?"
"Il semble qu'il a indisposé quelques souteneurs. Deux gorilles l'ont malmené, et il était déjà trop ivre pour s'enfuir."
"Misère, comme je voudrais qu'il cesse ses sorties..."
"Et moi donc... C'est heureux que j'ai quelques gens de confiance là-bas pour le récupérer à chaque fois..."
"Venez, on va le mettre dans son lit. Maître Coronaris, messieurs, vous prendrez bien quelque chose ?"
"Un peu de ce café dont vous avez le secret, mademoiselle. Ca suffira amplement."
"Je ne vous remercierai jamais assez de tout ce que vous faites pour lui..."
"Laissez, laissez, je le dois à sa famille..."

Quelques minutes plus tard, Niklos était enfoui dans ses propres couvertures, les majordomes étaient repartis à la demeure de Maître Coronaris et le vieux notaire sirotait son café en compagnie de Xylonia. La jeune femme finit par soupirer...

"Pourquoi fait-il cela ?"
"De vieilles blessures qui se sont mal refermées."
"La perte de Kaliopi ?"
"Il vous a parlé de ça ?"
"Il m'a juste dit que sa bien-aimée était morte quand il était au loin... Quand il était ici, pour que je lui prépare un élixir pour elle... C'est peu après qu'il est revenu près de m... qu'il est venu chercher du travail ici."
"Il y a ça. Et il y a la perte de ses parents dans des circonstances affreuses..."
"Si seulement il daignait m'en dire plus... Ne pourriez-vous... Enfin, vous être un de ses amis, vous le connaissez bien, ne pouvez-vous me dire plus ?"
"Je préfère laisser ce soin à Niklosyan. Mais je vous conseille de le lui demander, et d'insister si, comme je le suspecte, vous tenez très fort à lui."
"Ce... Ce n'est pas faux."
"Dites-le lui. C'est probablement la meilleure façon de l'aborder. Il a un coeur d'or. Vérité et affection sont les meilleures armes pour l'atteindre. Je vais vous laisser, vous devez dormir encore un peu, le jour est encore loin."
"Maître Coronaris, s'il vous plaît..."
"Oui, ma fille ?"
"Il y a quelque chose..."
"Dites."
"Non, laissez, ce doit être la fatigue. Soyez prudent pour rentrer chez vous, prenez soin de vous."

Le vieux notaire la regarda longuement, avant de s'incliner doucement et de partir. Xylonia soupira à nouveau. Elle ne pouvait décemment pas lui dire qu'elle le soupçonnait, ainsi que Niklos, de n'être pas des Humains normaux. Pas sans des indices plus sérieux qu'une absence de vieillissement apparent sur une période d'un peu plus de cinq ans. Ou cette étrange façon qu'ils avaient de se voir de temps à autres, restant de longues minutes ensemble, debout dans la boutique, sans piper mot, puis se séparer comme s'ils avaient fini quelque conversation...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un Amour de Dragon...' a été posté le : 25/06/04 22:54
Une légère brûlure à l'oeil gauche réveilla Niklos. La voix de Xylonia lui parvint, au travers des brumes alcoolisées qui caractérisaient régulièrement ses aubes, depuis quelques mois.

"Garde les yeux fermés encore un peu, laisse-moi appliquer cette pommade sur tes hématomes..."
"Mrgn... Comment..."
"Maître Coronaris t'a ramené à la maison. Comme la dernière fois. Pourquoi t'entêtes-tu à te détruire la santé comme ça, Niklos ?"
"Aïe. Par mes ancêtres, ta préparation pique plutôt sévèrement..."
"Je ne vais pas faire un effort pour adoucir mes remèdes si tu ne fais pas un effort pour éviter les ennuis..."
"Grmbl... Quel est le programme de la matinée ?"
"Tu te reposes, tu me laisses te soigner. La boutique est fermée pour la journée. Il faut qu'on parle, et cette fois, tu n'éluderas pas mes questions..."
"Patronne..."
"Et arrête de m'appeler Patronne, ça m'exaspère, surtout quand tu fuis ma conversation."

Niklos resta silencieux un long moment. Elle avait raison. Mais il avait la gueule de bois. Xylonia ignora ses grognements, alors qu'elle appliquait sa pommade partout, sur le corps de son assistant, où il y avait des hématomes...

"Bon sang, regardez-moi ça. Tu as des bleus sur tout le torse ! C'est un vrai miracle que tu n'aies pas de côte cassée."
"Mmh, j'ai une bonne constitution..."
"Et c'est pour ça que tu vas risquer ta peau presque toutes les nuits pour... pour baiser avec quelques putains et boire à en oublier ton nom ?"
"Si seulement ça pouvait marcher..."
"Quoi, c'est pour ça ? Tu espères oublier ? Tu crois que ça adoucira sa perte ? Tu crois que ça fait plaisir à Kaliopi de voir ta déchéance ?"

Niklos se retourna brutalement dans le lit, lui présentant son dos. "Désolé, Patronne, je n'ai pas envie d'en parler." fit-il sêchement. Au bout de quelques instants, Xylonia lui répondit, d'une voix brisée.

"Après tout ce temps... Tu ne daignes même pas me considérer comme une amie..."

Le jeune homme tourna la tête, puis fut bien vite assis sur le lit, embarrassé. Xylonia frottait ses mains convulsivement, essuyant le reste de pommade avec un chiffon. Et elle sanglotait, à genoux au pied du lit.

"Ce n'est pas juste. Au début, tu étais le plus gentil des hommes, drôle et attentif, malin et habile. Ton arrivée dans la boutique, ç'a été comme une bouffée d'air frais dans ma vie. Tu m'as toujours aidée avec efficacité, tu m'as apporté des connaissances incroyables et je ne peux même pas dire que l'expérience pratique que je t'ai offerte les valait. Et moi, l'alchimiste esseulée, voilà, je me trouvais avec un homme qui vivait sous mon toit, bourré de qualités - et mignon avec ça. Moi, comme une idiote, j'ai commencé à me bâtir des romans, je croyais que, quand tu aurais fait ton deuil de Kaliopi, tu te rapprocherais de moi, tu ferais un peu plus attention à moi. Mais non, toujours gentil, mais toujours distant. Puis récemment, la distance est devenue plus grande que la gentillesse et tu as commencer à sortir la nuit et... et à voir ces femmes, sans t'apercevoir que moi j'étais là... Quelle folle je suis. Quelle folle. Et j'en suis là, maintenant, à vider mon sac devant un homme qui n'a visiblement aucune considération pour moi..."

Perspective. Comment Niklos avait pu en arriver là ? Il y avait une telle différence de perspective entre eux deux. Cinq ans, pour lui, ne représentait quasiment rien par rapport à son espérance de vie. Pour Xylonia, c'était autre chose. Il n'avait jamais réellement fait attention à cela, envisageant ses rapports avec les Humains comme un échange de services...

"Je... Xylonia... Pardon..."

Les mots ne venaient pas. Toute sa sagesse était inutile. Il la prit par les bras et l'aida à se relever, pour qu'elle s'asseye à côté de lui. Que pouvait-il dire ?

"Tout ce que tu viens de m'asséner, je le mérite, Xylonia. Je te demande pardon, du fond du coeur. Je m'en rends seulement compte, je t'ai profondément manqué de respect. Si tu veux bien me croire, tu mettras ça sur le compte de l'ignorance plutôt que d'une réelle intention de faire du tort. Et même ainsi, je n'ai pas d'excuse. Il y a des choses que je ne peux pas - que je n'ose pas te dire à mon sujet. A propos de la disparition de mes parents, de Kaliopi. A propos de ma perception du temps qui s'écoule. A propos de la façon dont j'envisage mes rapports avec les autres. Je n'ai jamais pensé un instant que mon comportement pouvait nuire à quelqu'un d'autre que moi-même..."

Elle écarquilla les yeux. Il venait de lui parler sans ouvrir la bouche ! D'une toute petite voix, elle lui demanda s'il était magicien.

"Ah, euh... Non. Enfin, oui, d'une certaine manière... Ecoute, je... Je vais prendre un bain, m'habiller... Bon sang, mais tu as dû veiller..."
"Oh, laisse, ça n'est rien. J'ai fait cet onguent pour passer le temps. Je me sens ridicule, je n'aurais jamais dit tout ça si j'avais été en pleine forme..."
"Et les choses se seraient encore envenimées. Xylonia, ne regrette pas tes paroles, elles sont salutaires."

Elle renifla et acquiesça.

"Oui, sans doute. Mais tu viens de me parler directement dans mon esprit, ne nie pas."
"Je ne nie pas. Je ne nierai plus rien. Je vais m'occuper de toi, maintenant."
"Je te fais pitié ?"
"Mais non, c'est de la compassion. Et un peu le sens du devoir. Je ne peux pas rester sans rien faire alors que je suis responsable de ta détresse..."
"Tu es tellement... autre, Niklos. Tellement différent."
"C'est vrai. Et c'est pour ça, à ma grande honte, que je n'ai jamais fait attention... Je dois te sembler terriblement égoïste..."
"M'aimes-tu, ne serait-ce qu'un peu ?"
"Je ne sais pas, Xylonia, honnêtement, je ne sais pas. Je n'ai jamais pris la peine de... de penser, de vivre à... à l'échelle humaine..."
"Echelle humaine ? Mais qui es-tu donc ? Ou plutôt : qu'es-tu ?"
"C'est plutôt compliqué... Peux-tu me promettre de garder le secret ?"



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un Amour de Dragon...' a été posté le : 25/06/04 22:59
"Où sommes-nous ? Comment..."
"J'ai quelques pouvoirs, Xylonia, et ça ne se limite pas à la simple télépathie."
"Simple télépathie ? Que les Dieux m'en soient témoins, ces choses-là ne me sont pas du tout banales !"
"Oui, bon... Je t'ai amenée dans notre Antre. C'est ici que j'ai vécu pendant... très longtemps, avec Kaliopi."
"Dans cette immense caverne ? Ouverte aux vents glacés ? Quelle horreur !"
"Regarde... Cette statue..."

Dans le fond de la grotte, il y avait effectivement une statue. Une femme nue, grande et belle. Elle semblait jaillir de la roche du sol. Xylonia s'approcha, s'émerveillant du réalisme un peu cru de la sculpture.

"C'est elle ?"
"Oui. J'ai usé de magie pour tailler une stalagmite. Et j'ai enchâssé sa dépouille dans la roche sous nos pieds."
"Elle a l'air heureuse... Parle-moi d'elle..."

L'alchimiste frissonna et resserra sa pelisse. Son souffle laissait des trainées de vapeur dans l'air glacé de l'Antre. Niklos se rapprocha et l'enveloppa de sa propre fourrure. Avant qu'elle ne proteste, il posa ses mains sur son front...

...Planant sur une mer de nuages, le soleil, lumineux et chaleureux, au zénith. Un éclair argenté qui attire le regard, un rire cristallin...

...Une main fine aux doigts déliés, qui désigne certains passages dans un livre ouvert sur un pupitre. Le regard qui remonte le long du bras, vers une épaule délicate et un visage souriant. De longs cheveux noirs, de grands yeux bleus, un rire tout en dents blanches...

...Rires à nouveau, alors qu'on la chatouillait. Vautrée parmi les coussins, elle agitait ses longues jambes pour repousser son agresseur. Et soudain, elle jaillissait de la couche pour s'approcher, tout près. Contact d'un baiser...

...Halètements, gémissements, respirations syncopées. Son torse se soulevait et s'abaissait en rythme. La bouche ouverte, elle rejeta la tête en arrière. Des mains remontèrent sur ses hanches, écartant ses cheveux, plaqués en mèches collantes sur son corps rendu luisant par la transpiration. Les mains se refermèrent doucement sur les seins, et elle plaqua ses propres mains dessus, réclamant davantage de caresses...

...Encore la mer de nuage, et cette vibrante jubilation. Voler, encore voler dans les airs, libre...


Xylonia poussa une exclamation aiguë. Elle mollit dans les bras de Niklos, son coeur battant à tout rompre...

"Tant d'images, de sensations... Tant de joie..."
"Du calme, du calme. Je t'ai fait partager un peu de ce que j'ai vécu avec Kaliopi."
"Comme tu l'as aimée..."
"Nous avons vécu ensemble pendant de longues années. C'est elle qui m'a enseigné quasiment tout ce que je sais. Mais nous ne nous sommes aimés que pendant sept mois bien courts..."
"Oh non..."
"C'est ainsi, on n'y peut rien changer."
"Si... Si en cinq ans, tu n'as pas réussi à en faire ton deuil, sept mois d'amour, c'est... ça doit te sembler infime..."
"Infime et précieux. Viens, je vais te montrer la bibliothèque..."

Niklos s'approcha d'un énorme rocher, contre la paroi de la grotte. Il posa les mains sur des prises que lui seul connaissait et fit glisser l'improbable masse sans effort apparent. Il y avait une ouverture, un tunnel obscur avec une faible lueur un peu plus loin. Il l'entraîna doucement, la tenant par la taille au cas où elle défaillirait. Et effectivement, elle eut un choc en découvrant l'immense bibliothèque...

"Mais il y en a des milliers !"
"Près de huit cent mille livres reliés, dont une grosse majorité d'incunables. Quelques dizaines de milliers de rouleaux de papyrus, de codex, de tablettes et autres supports anciens."
"Euh, il y a un index ?"
"Non, aucun index ni catalogue."
"Co... Comment peut-on s'y retrouver ?"
"Oh, je les ai tous lus, si tu cherches quelque chose, il te suffit de me demander..."
"Tous... Mais il y en a pour plusieurs vies !"
"Xylonia, je ne suis pas un Humain. Mon espérance de vie dépasse les cinq mille ans..."
"C'est à peine croyable ! Quel âge as-tu réellement ? Tu as l'air d'un homme de trente ans, si on oublie tes cheveux gris..."
"Oh, passé mille deux cents ans. On ne compte pas vraiment..."
"Je veux savoir qui tu es vraiment... Je veux savoir ce qui a dormi sous mon toit pendant cinq ans. Je veux savoir de quoi je suis tombée amoureuse."
"Entendu. Prépare-toi à un choc..."
"Mais qu'est-ce que tu fais ???"
"Ca se voit, non ? Je me déshabille. C'est que je suis très volumineux, sous ma véritable forme, je ne voudrais pas déchirer mes vêtements inutilement."

Xylonia, dont les joues s'étaient colorées d'un beau rouge écrevisse, se retourna. Elle l'avait déjà vu torse nu, mais complètement... enfin, à poil, quoi, non. Quelques instants plus tard, Niklos l'invitait à le rejoindre dans la grotte d'entrée, sa voix lui paraissant curieusement déformée. Elle se précipita dans le tunnel, pour finir nez à museau avec une énorme tête, à la fois canine et reptilienne. Une tête expressive, couverte d'écailles d'un argent pur et brillant, avec des moustaches et une barbichette aux reflets dorés. Ses grands yeux sombres, surmontés de sourcils broussailleux, clignaient comiquement en l'observant. La jeune femme resta muette de stupeur. Elle n'aurait pu entourer le cou de la créature avec ses deux bras !

Le Tatsu posa le menton sur le sol, quasiment à ses pieds. D'un long soupir, il enveloppa l'alchimiste d'un nuage de vapeur.

"Oh pardon, j'oublie vite qu'il fait froid ici..."

La voix était un grondement lent et musical, rien à voir avec le timbre enjoué de Niklos. Pourtant, les inflexions, la façon de varier de ton...

"Niklos ?"
"Eh oui. Je suis un Tatsu d'Argent. Probablement le dernier de mon espèce. Vulgairement, on m'appellerait dragon..."
"Maismaismaismais vous n'existez que dans les légendes !"
"C'est parce que nous ne nous montrons plus que nous n'existons plus que dans les légendes..."

Elle s'était appuyée à la paroi de la caverne et détaillait le corps du dragon. Long. Long. Plus long encore. Plus de cinquante mètres ! Quatre pattes graciles, des mains et des pieds munis de seulement trois doigts.

"Je comprends mieux certaines choses..."
"As-tu peur de moi ?"

Il la regardait, de bas en haut, avec ses grands yeux un peu larmoyants, comme l'un de ces chiens qui pleure après son maître. Cette créature pouvait l'avaler en une bouchée, sans même déglutir, et pourtant Xylonia la trouvait terriblement attachante. Elle s'étonnait de son expressivité. Elle aurait pu le jurer : Niklos était morfondu d'angoisse, et il avait quelques raisons de l'être.

Xylonia fit un effort de volonté et s'approcha, ôtant ses moufles.

"Je... Je ne crois pas. Tu ne me feras pas de mal, n'est-ce pas ?"
"Non. Plus jamais si je peux l'éviter."
"Je peux te toucher ?"
"D'accord, mais évite le ventre, ça me chatouille affreusement..."

Elle dépassa la tête et posa une main sur le cou longiligne. C'était chaud et doux. Elle s'attendait à quelque chose de lisse, froid, presque coupant, mais non. Elle avança encore, atteignit les bras. Les membres avaient la même taille que des bras humains. Niklos lui tendit une main, tout doucement. Elle saisit un doigt dans chaque poing, voulant éprouver leur souplesse, leur force. Dans ses paumes, elle sentit une pulsation rapide, qui l'incita à reprendre son exploration pour trouver...

"Comme ton coeur bat vite... C'est normal ?"
"Oui et non. C'est que j'ai une grande carcasse à irriguer, tu vois ? Il faut que le coeur assure. Mais là, je suis un peu stressé. C'est la première fois que je me dévoile à un Humain. Et ce sont les Humains qui ont tué presque tous les miens..."
"Tu veux dire que tu as peur de moi ?"
"Un peu."
"Je... Je crois que je me sens mal..."
"Xylonia ?"
"...Vertige..."
"Xylonia !"

Niklos réussit à avancer son museau juste à temps pour amortir la chute de son amie. Quand elle fut étendue sur le sol, il reprit sa forme humaine et la prit dans ses bras. Il l'emporta dans la bibliothèque, dans une de ces innombrables alcôves envahies de tapis et de coussins...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un Amour de Dragon...' a été posté le : 25/06/04 23:03
"Mmmpf..."
"Doucement, ne bouge pas trop..."
"Niklos ? J'ai fait un rêve..."
"Tu as surtout fait un malaise. Si tu avais daigné attendre une journée, ne serait-ce que pour dormir un peu... Enfin, c'est fait, tu sais, maintenant..."

Elle ouvrit la bouche, la referma en voyant l'endroit où elle était.

"Non, Xylonia, ce n'était pas un rêve."
"Tu es un dragon."
"Tatsu, s'il te plaît. Et oui, c'est bien ce que je suis."
"Dans les histoires, les dragons sont des créatures assoiffées de sang et de richesses..."
"La seule richesse ici, ce sont les livres."
"Tu n'es pas méchant ? Tu n'es pas violent ? Non, bien sûr que non. Juste différent..."
"Xylonia, calme-toi..."
"Es-tu avide de biens ?"
"Xylonia, tu es ce que j'ai de plus précieux dans cette caverne..."

Ca c'était très beau comme compliment. La jeune femme rougit. Puis elle se morigéna. Elle se laissait à nouveau embobiner parce qu'il avait son apparence d'homme...

"Tu es un dr... un Tatsu..."
"Je comprends que tu aies du mal à l'accepter, mais..."
"Non... C'est juste que... Tu avais raison, c'est une énorme surprise. Tu... Tu peux garder cette forme humaine comme ça ?"
"Indéfiniment. Ce n'est pas qu'une simple apparence. Les Tatsus ont le pouvoir inné d'adapter leur taille comme bon leur semble. Le don de métamorphose en est le corollaire naturel. C'est Kaliopi qui me l'a transmis..."
"Kaliopi, c'était aussi un Tatsu d'Argent ?"
"Une Tatsu Blanche. Une femme réputée chez les miens, la plus sage et la plus savante. Une légende vivante. J'ai été son apprenti, à l'époque où les Humains ont commencé à chasser les dragons. Cette montagne est trop éloignée de la civilisation pour que l'on se soit inquiétés des événements..."
"Oh... Et... Tu l'as aimée comme Tatsu et comme Humain ?"
"Avec la même passion sous les deux formes. Si je te dégoûte et si tu préfères que je te laisse tranquille, je comprendrai, Xylonia..."

La jeune femme se renversa en arrière, s'enfonçant au milieu des coussins. Elle était encore un peu groggy. Tellement de choses nouvelles en si peu de temps !

"Combien de temps suis-je restée dans les vappes ?"
"Quelques heures."
"Ramène-nous à la maison, s'il te plaît. Je ne me sens pas très à l'aise ici. Ramène-nous..."
"D'accord, donne-moi la main..."



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un Amour de Dragon...' a été posté le : 25/06/04 23:05
Une semaine passa. Xylonia finit par accepter le fait qu'elle avait un dragon apprivoisé en guise d'assistant. Ca aidait beaucoup qu'il ait la forme d'un bel homme. Ca aidait beaucoup qu'il soit redevenu le Niklos drôle et aimable des premiers jours. Sauf qu'à vouloir bien s'occuper d'elle, il en devenait un peu collant, et elle dut lui suggérer plus de mesure dans son empressement à vouloir lui faciliter la vie...

"J'ai longtemps été indépendante, souviens-toi. Et j'y ai pris un certain goût."
"Misère, j'ai vraiment du mal à te suivre, parfois..."
"C'est comme ça. Ca me fait plaisir que tu fasses attention à moi, maintenant, mais n'exagère pas, quand même, tu m'étouffes !"
"Mais... Ha la la ! Je vais retourner voir mes courtisanes. Au moins, il ne faut pas réfléchir, avec elles..."
"Ah NON alors !"

Il se retrouva avec une Xylonia fébrile agrippée à son torse. La tête pressée sur son épaule, elle parla d'une voix tremblante.

"Je ne veux pas que tu retournes dans ce quartier ! Je ne veux pas te récupérer en lambeaux comme la fois dernière !"
"Mais voyons, tu sais que je ne risque rien..."
"Justement, ce n'est pas la question. Mets-toi un peu à ma place, imagine ce que j'ai ressenti en te voyant si abîmé... Surtout en connaissant mes sentiments pour toi. N'y retourne pas, s'il te plaît. Et s'il te faut tellement ce genre de soulagement, je... je suis là. Je peux apprendre..."
"Eh bien, je te comprends de moins en moins..."
"Je me sens ridicule. J'ai beau savoir qui tu es..."
"Chuuuut. Ca va, je n'irai pas, je plaisantais. Je ne m'attendais pas à une réaction aussi vive. Tu as ma parole, je ne meurtrirai plus tes sentiments."

Il la serra tendrement, lui caressant les cheveux. Il saisit sa tresse et la fit tournoyer.

"J'aime bien ta tresse, on peut faire des trucs marrants avec..."
"Mais euh !"

Elle se dégagea de son étreinte, mais il la reprit aussitôt dans ses bras.

"Tututut, tu restes ici."
"Niklos..."
"Laisse-moi donc te cajoler un peu. C'est gratuit, et ça ne nuit à personne."
"Oui. D'accord... Tiens, je me demande..."
"Aïe..."
"C'est curieux... Ton veuvage... Désolée si ça t'ennuie, mais je veux comprendre, moi aussi. Ton veuvage dure depuis plus de cinq ans. Mais tu as commencé à visiter les quartiers chauds de la ville il y a seulement quelques mois, et ça s'est fait assez brutalement. Que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui a provoqué ce besoin soudain de... de sensualité ?"
"Décidément, rien ne t'échappe, une fois que tu commences à observer les choses..."
"S'il te plaît, réponds-moi..."
"Ca, c'est lié au meurtre de mes parents. Asseyons-nous, ça va être assez long..."



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un Amour de Dragon...' a été posté le : 25/06/04 23:08
Meneurs de jeu en mal de scénar', réjouissez-vous, voici de la trame pure...
______________________________________

C'était un Mage du nom d'Asmodius qui avait tué les parents de Niklos, et leurs proches. Il n'avait pas pris énormément de risques, voguant sur la brusque vague de violence qui avait submergé les rapports entre les Humains et les Dragons. De toutes les espèces Draconiques, les Tatsus étaient les plus paisibles, les plus pacifiques. C'étaient de grands lézards aériens et débonnaires, réputés pour leur immense sagesse et leur côté "porte-bonheur". Chaque grande famille, dans les contrées orientales, était protégée par une famille de Tatsus.

Asmodius, obsédé par le pouvoir et la connaissance que représentaient ces reptiles formidables, avait décidé de s'approprier par la force ce qu'il n'aurait pu acquérir avec le temps - les Humains ayant une très courte espérance de vie, comparés aux Dragons. Le meurtre des Sophistesis (la famille de Niklos) avait été un acte aisé, presque anodin, pour un magicien de son niveau. Mais ça n'était pas le plus horrible de ses crimes.

Ce fou avait récolté le sang des Tatsus d'Argent et s'en était servi pour faire des expériences interdites. Asmodius avait un fils unique, Sargos, qui avait épousé une fille d'une bonne famille, Ilona. Peu après les batailles qui virent la fin de la guerre contre les Dragons, Ilona tomba enceinte. Sous prétexte de veiller sur sa santé en beau-père attentionné, Asmodius administra à la jeune femme des élixirs de sa propre composition. Elixirs distillés à partir du sang des Tatsus. Le Mage essayait de fixer dans le génome de l'enfant en devenir, des caractères propres aux dragons. Bref, il tentait de créer un hybride Humain-Tatsu, à l'insu de Sargos et d'Ilona.

Mais Ilona était loin d'être bête, et à mesure que la grossesse avançait, elle se rendit compte que quelque chose ne tournait pas rond. Certains symptomes étaient trop inquiétants pour ne pas se poser des questions. Elle finit par fouiller dans les affaires de son beau-père et trouva un journal qui contenait tous les compte-rendus de ses expériences. Elle y trouva, bien évidemment, celles qui visaient à transformer son bébé. Horrifiée et alarmée, elle montra le journal à son époux, qui en conçut une grande colère. Il alla en demander raison à son père. Le Mage était déjà totalement dément et décida sur le champ d'éliminer son fils, qui ne manquerait pas de le dénoncer au Conclave et de nuire à ses projets qui, d'après le journal, ne s'arrêtaient pas là.

Mais Sargos était lui aussi un Mage puissant. Le duel improvisé s'acheva sur leur mort à tous les deux et la destruction de la forteresse d'Asmodius. Sargos, prévoyant, avait renvoyé Ilona dans sa propre famille. La pauvre femme mourut en mettant au monde une petite fille hybride. Les parents d'Ilona l'élevèrent et l'éduquèrent avec tout l'amour qu'ils pouvaient lui prodiguer. Elle s'appelait Nyalka...

Nyalka avait une part non-négligeable de sang draconique. De ce point de vue, l'expérience d'Asmodius avait été un succès. Elle grandissait et maturait plus lentement qu'une fille Humaine normale, elle était plus forte, plus résistante, plus sensible que quiconque. A trente ans, si elle avait l'esprit d'une femme adulte, elle était prisonnière d'un corps d'adolescente. Quand la puberté arriva, son organisme fut confronté à des troubles hormonaux propres aux dragons, ce qui lui occasionna de très grandes souffrances, de façon cycliques. Tous les trois ans environ, tout son corps se mettait à la faire souffrir, comme si on l'écartelait. Et elle muait, elle perdait sa peau au profit d'une nouvelle. Ces désquamations accentuèrent encore sa singularité, l'isolant encore davantage du reste de la société. Quand ses grands-parents moururent, elle se retrouva bien seule...

Mais il se trouva un homme dévoué qui la prit en affection et l'acceptait comme elle était, avec ses capacités hors du commun et ses faiblesses. C'était un médecin du nom de Tenoryon. Il épousa Nyalka et dévoua une grande partie de son temps libre à chercher un traitement à ses crises trisannuelles. Au bout de quelques années, n'ayant rien trouvé, il décida de fouiller les ruines de la forteresse d'Asmodius, dans l'espoir de trouver un indice. Nyalka, alors enceinte, l'accompagna, désirant voir le lieu où elle avait été conçue. Tenoryon, en farfouillant dans des débris d'instruments d'alchimie, s'était blessé sur un objet enduit d'une substance très toxique. Il était mort en souffrant le martyre, dans les bras de son épouse qui ne pouvait rien faire...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un Amour de Dragon...' a été posté le : 25/06/04 23:11
"Par la Déesse-Mère, mais c'est affreux !"
"Une bien triste histoire, je le concède..."
"Mais que voulait faire Asmodius avec Nyalka ?"
"La féconder et en obtenir un enfant mâle. Il aurait alors fait passer son âme, ses pouvoirs et ses connaissances dans le corps de l'enfant, acquérant ainsi puissance physique, sensibilité accrue et longévité bien plus importante..."

Xylonia frissonna d'horreur...

"Et qu'est devenue Nyalka ?"
"Elle vit seule dans la demeure de ses grands-parents, dans une bourgade pas très loin d'ici. C'est elle qui m'a raconté son histoire."
"Ah bon ? Comment l'as-tu retrouvée ?"
"Grâce à Coronaris. C'est un vieil ami qui a des antennes un peu partout dans le pays. Il lui fut aisé d'enquêter et de retrouver la trace d'Asmodius."
"Et qu'est-ce que tu espérais obtenir en la rencontrant ? Vengeance ?"
"Non. A vrai dire, je ne savais pas ce que j'allais trouver. J'espérais quelques réponses, je n'y ai gagné qu'interrogations supplémentaires. C'était il y a un peu plus de six mois. J'étais tellement déboussolé, tellement perturbé qu'il me fallait obscurcir mon esprit..."
"Mais pourquoi donc ?"
"Voyons, je venais d'être confronté à la folie humaine, une folie malsaine qui avait poussé un homme à nuire à sa propre descendance pour bien des générations à venir ! Peux-tu imaginer combien d'enfants souffriront encore avant que le sang de dragon ne soit suffisamment dilué ou stabilisé ?"
"N... Non."
"J'étais révolté, tant par l'horreur des actes d'Asmodius que par la détresse physique et morale de Nyalaka et ma propre impuissance. J'ai voulu oublier, c'était plus que je n'en pouvais rationnellement envisager. Ayant constaté que la boisson et le sexe avait un effet désastreux sur la réflexion, j'ai... J'ai cédé à ces deux vices..."
"Ca me semble étrange, malgré tout..."
"Je suis un Tatsu, Xylonia. Je suis un Sage, et je ne peux comprendre la folie à moins de devenir fou moi-même..."
"Mais c'est idiot !"
"Pas vraiment. Mais ton implication... Beaucoup de choses se sont débloquées, quand tu m'as grondé... Je t'en remercie, Xylonia. Sincèrement."
"Je... Je t'en prie."

L'alchimiste tendit une main et effleura la joue de Niklos. Il lui rendit le geste.

"Je me demande encore..."
"Misère de misère ! Il a fallu que je tombe sur une perle rare ! Tu es trop intelligente, Xylonia, tu vas me mettre à nu à force de me poser des questions !"

La jeune femme devint écarlate. Nul doute qu'elle le revoyait encore se dévêtir, dans la bibliothèque...

"Euh... Je voudrais juste savoir pourquoi les souteneurs t'ont passé à tabac, l'autre nuit..."
"Ouille, question un peu embarrassante... C'est, euh, en rapport avec mon rythme nuptial..."
"Pardon ?"
"Oui, les Tatsus sont beaucoup plus lents que les Humains, pour l'accouplement. Je... Je dois faire l'amour pendant plusieurs heures pour... Enfin, pour avoir un orgasme, quoi. Et chaque fois que je sortais en soirée, je monopolisais une femme pour toute la nuit... Si ça m'a donné bonne réputation auprès de ces dames, je faisais perdre de l'argent aux souteneurs. Imagine : un seul client sur une période où la courtisane pouvait en recevoir sept ou huit... Xylonia ? Tu es toute rouge, là, tu vas bien ?"
"J'ai un peu chaud... Ca va passer..."
"Oh..."
"Euh, si tu veux chercher un peu d'oubli en ma compagnie... Préviens à l'avance, qu'on ferme boutique dans de bonnes conditions. Ou bien attend le week-end..."

Niklos la considéra avec de grands yeux. Puis il se pencha en avant, la prenant par les épaules...

"Il faudra que tu m'expliques comment tu as réussi à devenir aussi spéciale à mes yeux... Ca m'échappe..."
"Niklos..."
"Tu n'es pas dégoûtée de moi ?"
"Je regrette, mais je n'arrive pas à te trouver autrement qu'adorable. C'est embarrassant, tu sais ?"
"Embarrasse-moi, dans ce cas..."

Leurs visages se rapprochèrent. Au dernier moment, Xylonia posa une main sur les lèvres de Niklos, s'attirant un murmure indigné...

"Mgnf-t-il encore ?"
"Tu me présenteras Nyalka ?"
"Ah, euh, oui, si tu veux..."
"Demain matin ?"
"D'accord..."



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un Amour de Dragon...' a été posté le : 25/06/04 23:16
Niklos leva la main pour saisir le heurtoir, mais la porte s'ouvrit brusquement. Il manqua saisir le nez de Nyalka et ne retint son geste que d'extrême justesse. Passé le moment de gêne...

"J'ai senti ton retour. Ca m'étonnait que tu viennes en plein jour. Et accompagné... d'une Humaine ?"
"Nyalka, je vous présente Xylonia, mon amie."

L'alchimiste rabattit l'ample capuche de son manteau et adressa un beau sourire à la "jeune" femme. Nyalka hésita un instant, puis les invita à entrer.

"Nyalka, vous devez me pardonner mais... J'ai entière confiance en Xylonia, je lui ai raconté notre histoire."
"Ah ? Eh bien, je crois qu'il n'y a pas lieu de se plaindre... Vous voulez quelque chose à boire ?"

Xylonia, avec spontanéité, prit les mains de la femme-dragon...

"Ne vous donnez pas cette peine... Mais je meurs de curiosité. Niklos m'a parlé d'un bébé, mais n'a pu me dire son sexe ou son nom..."

Nyalka regarda le Tatsu, une expression d'étonnement contenu sur le visage. Elle répéta doucement son nom, Niklos, comme si elle cherchait une signification cachée. Et brutalement, la magie opéra. Elle se tourna vers Xylonia et ses lèvres se retroussèrent en un radieux sourire.

"C'est une petite fille, je l'ai nommée Nasja, comme ma grand-mère. Vous voulez la voir ?"
"Oh oui !"
"Venez, elle dort dans son berceau, à l'étage..."

Niklos prenait mentalement des notes. Après tout, on n'était jamais trop vieux pour apprendre un peu de psychologie féminine. Nyalka les fit monter dans la chambre de l'enfant. Pendant que Xylonia s'extasiait au-dessus du berceau, émettant de petits sons de ravissement, le Tatsu prit la mère par la taille et l'entraîna un peu à l'écart. La femme-dragon se raidit à son contact, mais se laissa faire...

"Dites-moi, Nyalka... Quand devez-vous avoir votre prochaine crise ?"
"Dans un peu moins d'un an, pourquoi ?"
"Je crois que j'ai une idée pour rendre l'épreuve supportable..."
"Vraiment ?"
"Oui, chez les Tatsus, les mues périodiques sont les symptomes dermiques d'une période de croissance assez étalée sur le temps. Chez vous, avec votre nature Humaine, le processus doit être concentré sur une période beaucoup plus courte. Ces douleurs que vous endurez, elles doivent être similaires à ces tiraillements que ressentent parfois les enfants qui grandissent..."
"Mais je ne grandis plus !"
"Non, bien sûr. Cependant, je parie que vous émergez de ces périodes un peu plus forte et plus vive que précédemment..."
"Et alors ?"
"Oui. Pendant leurs périodes de mue, les jeunes Tatsus pratiquent une activité physique importante, pour s'abrutir de fatigue et neutraliser la douleur dans leur corps. Ca se résume souvent à des acrobaties aériennes à longueur de journée..."
"Mais je ne peux pas voler, moi..."
"Non, mais vous pouvez danser, n'est-ce pas ?"
"Mes grands-parents ont veillé à ce que je reçoive une éducation complète..."
"Et vous avez abandonné cette activité..."
"Oui, ça n'était guère qu'un passe-temps..."
"Si vous me permettez ce conseil : recommencez. Reprenez la danse. Et faites de la natation, éventuellement, c'est ce qui ressemble le plus au vol d'un Tatsu. Ca vous permettra, en plus d'encaisser votre mue plus sereinement, d'apprendre à mieux contrôler votre corps..."
"Je... Je garderai cet avis à l'esprit."
"Je suis sérieux, Nyalka, et je..."

Un piaillement joyeux interrompit Niklos. Nyalka se retourna vivement. Xylonia avait portait la petite Nasja dans son bras gauche. De la main droite, elle agitait le bout de sa tresse devant le visage du bébé qui poussait des cris ravis en essayant d'attraper ce jouet impromptu. L'alchimiste adressa un grand sourire à la mère...

"Elle est adorable !"

Niklos essuya une poussière imaginaire à son oeil droit. Comme c'était beau ! Nyalka les regardait tour à tour...

"Je ne comprends pas... Je croyais... Niklos, je croyais que tu voudrais te venger d'Asmodeus..."
"Mais c'est exactement ce que je fais !"
"Tu joues avec moi ?"
"Mais non, voyons... Nyalka, quelle meilleure façon de se venger d'Asmodeus que de détruire ce qu'il a fait ?"
"..."
"Présenté d'une autre manière, ça veut dire reconstruire ce qu'il a détruit, réparer ce qu'il a abîmé, adoucir ce qu'il a rendu amer."

Nyalka devint bien pâle, tout à coup. Niklos se pencha et lui glissa à l'oreille :

"Asmodius, avec son infamie, vous a vouée au malheur, à la souffrance. En m'efforçant de vous rendre la vie agréable - et foi de moi, j'y parviendrai si vous m'y autorisez - je prends sur lui une vengeance dé-lec-ta-ble..."

La femme-dragon cacha brusquement son visage dans ses mains. Elle allait tomber à genoux quand Niklos la maintint debout, la tenant par les coudes.

"Holà, vous faiblissez ?"
"Je suis à tes pieds..."
"Mais non, mais non..."
"Depuis que je connais mon lignage, ma vie n'a été qu'oscillation entre terreur et douleur. Les seules fois où le cycle a été brisé, c'est quand Tenoryon m'a prise dans ses bras la première fois, et quand Nasja est née. Et maintenant, tu viens comme ça, de nulle-part, et tu m'offres littéralement une vie meilleure..."
"Hey, doucement, je n'ai rien fait ! Juste quelques conseils, quelques trucs que je connais et qui peuvent vous être utiles. Ah, encore une chose, si les douleurs sont encore trop présentes malgré tout, contactez-nous, Xylonia fait des baumes-miracles, qui piquent si fort qu'on en oublie tout le reste..."

L'intéressée protesta vivement, précisant qu'elle pouvait très bien adoucir ses préparations, et même les parfumer. Mais elle se concentra à nouveau sur le bébé, qu'elle redéposa dans le berceau, agitant toujours le bout de sa tresse, hochet improvisé. Nyalka les regarda encore, avant de leur demander comment elle pouvait les remercier. Niklos réclama un gros câlin et un bisou tandis que Xylonia demandait la permission de revenir lui rendre visite régulièrement. La femme-dragon accorda l'un et l'autre avec un grand rire de soulagement...

Quelques minutes plus tard, Xylonia et Niklos prenaient congé. La jeune femme ne cachait pas son admiration pour son Tatsu apprivoisé.

"Tu as été formidable, Niklos ! Je suis sûre que tes parents seraient fiers de toi !"
"Oh, j'en suis convaincu."
"Et Kaliopi aussi..."
"Oui, je le pense."

Il pressa deux doigts sur ses yeux, un instant, et éclata de rire.

"J'en suis certain, elle est fière de moi !"

Xylonia passa un bras autour de sa taille, se serrant contre lui.

"Tu es un amour..."
"Bah, c'est quand même grâce à toi, mon amie..."
"Allons bon..."
"Les Tatsus ont un dicton : Cherche la sagesse dans le coeur d'une femme, tu pourrais très bien y trouver le bonheur..."
"C'est joli, comme diction... C'est de qui ?"
"C'est de moi."
"Tu viens de l'inventer, je parie !"
"Ah non, je l'ai composé après avoir séduit Kaliopi."

Il se mit à donner de petits coups de poing dans le bout de la tresse de Xylonia, imprimant à l'ensemble chevelu un mouvement de balancier...

"Mais que fais-tu ?!?"
"T'as une chouette tresse, on peut jouer avec. Même Nasja est d'accord avec moi !"
"Oooh... C'est qu'elle est trognonne, cette petite..."

...Vision d'une fine Tatsu Blanche, à la peau rosissante. Coup d'oeil amoureux du visage ébaubi au cou grâcile, au dos souple, à la queue longue dont on tenait l'extrémité délicatement serrée dans ses mâchoires...

"Niklos !"
"Gne te tiens !"

Il serrait sa tresse entre ses dents, l'animal ! Et Xylonia saisit la symbolique de ce geste. Elle débarrassa Niklos de son trophée capillaire, le remplaçant avantageusement d'un baiser. Ils restèrent enlacés un moment, appuyés contre le mur de la propriété de Nyalka...

"Dis, Niklos..."
"Oui ?"
"Tu crois que... Enfin, tu peux me dire si nous pourrions avoir des enfants, nous deux ?"
"Par mes ancêtres ! Je n'en sais fichtre rien ! De mémoire de Tatsu, jamais... Enfin... Ca n'a jamais été tenté..."
"Mais tu m'aimes quand même assez pour essayer ?"
"Hey, ne brûlons pas les étapes, veux-tu ? Faut pas brusquer ton Tatsu, il est fragile, à sa manière !"
"Allez..."

Niklos lui prit la main, entremêlant leurs doigts, et l'entraîna à sa suite...

"Xylonia, il est des questions auxquelles seul l'avenir pourra répondre. Et il s'annonce radieux."
"Ramène-nous à la maison, dans ce cas, j'ai des tas de projets."
"Misère de misère !"

Ils éclatèrent de rire...

* * *
* * * * *
* * *


Walà, j'ai encore fait un truc optimiste. Désolé pour les amateurs de trucs glauques ou malsains ou qui finissent mal, j'ai pas de ça en stock pour le moment.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater