Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > les jeux vidéos dans le cinéma > Réponse au Sujet 'les jeux vidéos dans le cinéma'
Sujet : les jeux vidéos dans le cinéma

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Kugaiji

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-06-03
Messages : 66



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Réunion/ Saint Paul

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les jeux vidéos dans le cinéma' a été posté le : 07/06/04 08:39
Moi je dois être le seul à l'avoir vu, il y a une adaptation manganimé de FF6 que j'ai trouvé sympa (m'enfin c'est une série, quoi ^^)
Sinon, la plupart des adaptations sont foirées (mais ça vou l'aurez déjà remarqué) à part FF (d'ailleurs vivement l'adaptation de FF7 en film :))
A quand l'adaptation de Pong en film? Ah nan, c'est vrai que ça s'appelle déjà rolland garros


--------------------
Le silence ne signifie pas forcément l'absence (parfois si, quand même)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Avat@r ?!?

Prix bas, sévice compris



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-03-04
Messages : 1263



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Deviant mon pc

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les jeux vidéos dans le cinéma' a été posté le : 07/06/04 08:51
Mais ils font pas mal de séries avec les jeux vidéos...

Pour info, j'ai déja vu Donkey Kong, euh ya rien d'autre qui me vient a l'esprit mais...


AH si il y a Reboot, une série en image de synthese qui reprenait beaucoup de jeux (Lemmings, etc...)



--------------------
Dartyman, Dartyman,
Il renseigne les vieilles dames,
Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ?
Bien sûr que non c'est Dartyman !
Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !

------------------------

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les jeux vidéos dans le cinéma' a été posté le : 07/06/04 10:10
Citation :
Message de Lumen


Citation :
Message de Le Cannard de certains...


L'adaptation qui m'a le plus plû c'était Final Fantasy. pourtant, d'après ce que je sais du jeu, le film n'avait rien à voir avec le scenar du jeu


Donc tu es sais pas grand chose, car les points communs entre les différents FF sont minimes.. Et en fait, c'est ça le truc, tu fais un film et tu le nommes Final Fantasy :D

on retrouvait, Cid, Gaia, la station me faisait méchemant penser à un bahamuth zero...
bon maintenant il est vrai que le film en lui même avait plus de points commun avec Aliens qu'avec FF...
Pour DBz, ce n'est pas vraiment le sujet (l'animé étant dispo avant les jeu)
pour les séries animé, cela vient du fait que ce format me semble plus adapté au jeu vidéos avec des héros récurent (mario/zelda/sonic/DK/pokémon*)
les films eux sont plus adaptés aux jeux 'One-shot' avec un univers derrière

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai peur que l'animé de FF6 soit décevant, dans la mesure ou FF6 ne supporte qu'une seule histoire, avec très peu d'a-cotés (le jeu ne laisse quasiment pas de place à des temps morts)
* vous allez quand même pas l'oublier celui là...


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lumen

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-05-04
Messages : 255



Androgyne  Age : 42 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les jeux vidéos dans le cinéma' a été posté le : 07/06/04 10:16
Ah.. Les séries Zelda, Mario, Sonic, Kirby, pokémons, DK et j'en passe et des meilleurs...

C'est parfois des trucs sympatiques, genre Mario ou Kirby, mais bon, c'est souvent presque aussi mauvais que les fims... Surtout Sonic :D

PS : Oui, Pokémon était un jeu vidéo avant d'être un DA.

PPS : Je vien de penser un truc.. Et si ils faisaient The Legend of Zelda en film.... Mon dieu, j'ai peur :'(


--------------------
Webmestre et MJ de Gemmaline

Dieu des Pokémons albinos de type feu/eau et utilisant des attaques éléctriques


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Kugaiji

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-06-03
Messages : 66



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Réunion/ Saint Paul

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les jeux vidéos dans le cinéma' a été posté le : 07/06/04 10:30
Surtout que Link est muet comme une carpe sauf pour causer à son cheval Mouarf :D
Moi j'ai bien aimé FF6 :) (en manga autant qu'en jeu)
Pis... Ya des jeux qui pourraient être sympa en films... Godzilla (ah nan, c'est parti d'une légende japonaise et ya déjà des centaines de films)... euh... Tétris!! Ca c'est l'idée du siècle, un film sur des mecs qui font tombers des briques pour les détruire en ligne, trop extrême!


--------------------
Le silence ne signifie pas forcément l'absence (parfois si, quand même)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les jeux vidéos dans le cinéma' a été posté le : 07/06/04 11:42
Citation :
Message de Kugaiji
euh... Tétris!! Ca c'est l'idée du siècle, un film sur des mecs qui font tombers des briques pour les détruire en ligne, trop extrême!


Euh, rigole, mais ils ont déja fait deux film sur un rubikcube alors un tétris, ils réussiront bien à trouver


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Kugaiji

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-06-03
Messages : 66



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Réunion/ Saint Paul

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les jeux vidéos dans le cinéma' a été posté le : 07/06/04 11:56
Erf, ne parlons d'avenir trop sombre non plus ^^
Ca me fait souvenir d'un film où tout était centré autour d'un tournoi de Mario sur nintendo, du grand art lol


--------------------
Le silence ne signifie pas forcément l'absence (parfois si, quand même)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Avat@r ?!?

Prix bas, sévice compris



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-03-04
Messages : 1263



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Deviant mon pc

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les jeux vidéos dans le cinéma' a été posté le : 07/06/04 12:33
Bah tu sais il y a bien un dessin animé centré sur des tournois de toupies...

Et de cartes également...




Mais a ce niveau le scénar' est assez lamentable...

_____________________________________________________
Avat@r ?!? qui veut lyncher Yugioh...


--------------------
Dartyman, Dartyman,
Il renseigne les vieilles dames,
Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ?
Bien sûr que non c'est Dartyman !
Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !

------------------------

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Kugaiji

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-06-03
Messages : 66



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Réunion/ Saint Paul

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les jeux vidéos dans le cinéma' a été posté le : 07/06/04 12:49
On ne voit pas du tout ce que tu vises lol:)
Encore que j'étais pas au courant pour les toupies dans les dessins animés (relarque, ya déjà eu la pêche, la cuisine, le football, le basket, à quand la pelote basque ou le pierre, feuille, ciseaux?)



--------------------
Le silence ne signifie pas forcément l'absence (parfois si, quand même)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Avat@r ?!?

Prix bas, sévice compris



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-03-04
Messages : 1263



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Deviant mon pc

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les jeux vidéos dans le cinéma' a été posté le : 07/06/04 12:54
Le trip c'est qu'elles sont habitées par des spectres :?:?
Oui moi aussi ça me parait bizarre mais bon, c'est les japonais...

Le nom c'est Beyblade... ça passait de temps en temps sur Antenne...


--------------------
Dartyman, Dartyman,
Il renseigne les vieilles dames,
Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ?
Bien sûr que non c'est Dartyman !
Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !

------------------------

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les jeux vidéos dans le cinéma' a été posté le : 07/06/04 13:08
ARRETEZ TOUS!!!!!!!!
Pokémon, c'est une série hénaurme!!!!
Franchement, c'est à se *******er dessus de rire...

Et pour les fans de séries de "je me bastonne avec tout et n'importe quoi", je refais une liste:
- pokemon (des bestioles dans des baballes)
- digimon (des bestioles dans des ordinateurs)
- Yu gi Oh (des bestioles dans des cartes)
- BeyBlade (des bestioles dans des toupies)
- Crush Gear (des bestioles dans des voitures à friction)

Quant on y repense, Jayce, c'était vraiment génial...

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Kugaiji

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-06-03
Messages : 66



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Réunion/ Saint Paul

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les jeux vidéos dans le cinéma' a été posté le : 07/06/04 13:10
Ah, c'est poussé, quand même... Mais c'était pas de jeux vidéos qu'on parlait au début du topic???


--------------------
Le silence ne signifie pas forcément l'absence (parfois si, quand même)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Avat@r ?!?

Prix bas, sévice compris



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-03-04
Messages : 1263



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Deviant mon pc

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les jeux vidéos dans le cinéma' a été posté le : 07/06/04 13:19
Mais si tu t'inquiéte pour savoir si on a pourri comme des malades dit toi que :

1/ ça fait du bien de taper sur des trucs dans le genre...
2/ ils ont tous été adaptés en jeux vidéos il me semble...

Donc en fait on a pas pourri tant que ça... et puis pour bien pourrir il faut parler de cul... et comme certains inscrits ayant la dérive facile ne sont pas encore passé, bin c'est encore bon...




Tiens a propos, j'ai vu dans Fluide un pokemon bizarre, avec des portes jarretelles nommé Vienmonchu...

**SBAFF**

Ok...

[EDIT: C'est bon tu crois que je peut passer inaperçu maintenant ?]

Pas taper...


Dernière mise à jour par : Avat@r ?!? le 07/06/04 13:32

--------------------
Dartyman, Dartyman,
Il renseigne les vieilles dames,
Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ?
Bien sûr que non c'est Dartyman !
Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !

------------------------

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les jeux vidéos dans le cinéma' a été posté le : 07/06/04 13:28
Citation :
Message de Avat@r ?!?

Donc en fait on a pas pourri tant que ça... et puis pour bien pourrir il faut parler de cul... et comme ***** et *********** ainsi que ******** ne sont pas encore passé, bin c'est encore bon...
Ok...


Ne pas donner le lien à indy, ne pas donner le lien à indy, ne pas donner le lien à indy....

D'un autre coté, c'est vous qui l'appellez à mettre des choses comme ça...


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les jeux vidéos dans le cinéma' a été posté le : 07/06/04 13:51
Moi, je suis là!!!!!
Et si vous voulez, je peux aussi appeler Welf et/ou Yavine...

Ceci dit, ne vous inquiétez pas, les Pokémon ont déjà joyeusement été hentaisés...

D'ailleurs, rappelez-vous tous que le nabot est au bellâtre ce que Sacha est à Pikachu:
Il est moins mignon, mais lui au moins n'a pas la queue en zig zag

Regards,
Skro, qui remercie Fafa


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le bibliothecaire

Agent 00K



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 1283



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'les jeux vidéos dans le cinéma' a été posté le : 07/06/04 13:54
Au fait je ne suis plus sur mais de mémoire le film final fantasy n'est pas une adaptation d'un jeu vidéo... Ils ont juste rajouté le titre FF pour vendre plus leur film...

--------------------
The subject of wizards and sex is a complicated one, but as has already been indicated it does, in essence, boil down to this: when it comes to wine, women and song, wizards are allowed to get drunk and croon as much as they like.
-- (Terry Pratchett, Sourcery)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Kugaiji

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-06-03
Messages : 66



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Réunion/ Saint Paul

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les jeux vidéos dans le cinéma' a été posté le : 07/06/04 14:16
Non, FF a quand même pas mal de rapprochement avec les jeux du même nom, par exmple, Gaïa pour la planète, les histoires d'esprit de la terre etc... C'est récurrent chez Square

--------------------
Le silence ne signifie pas forcément l'absence (parfois si, quand même)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Helluin

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 400



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Tours

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les jeux vidéos dans le cinéma' a été posté le : 09/06/04 15:10
petite remarque sur Alien Vs Predator, même si plusieurs jeux ont ce titre, l'envie de fusionner les 2 univers Alien et Predator datent d'il y a bien longtemps, je vous invite à revisionner Alien : le 8ème passager et à préter attention au passage où ils trouvent les oeufs.

Ripley examine une sorte de siège avec un squelette, ce squelette ressemble étrangement à un predator. D'un autre côté, qui serait assez courageux dans la galaxie pour transporter des oeus d'alien par dizaines ??


--------------------
Mangez de l'elfe ça rend les joues vertes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'les jeux vidéos dans le cinéma' a été posté le : 09/06/04 15:23
Citation :
Message de Helluin


petite remarque sur Alien Vs Predator, même si plusieurs jeux ont ce titre, l'envie de fusionner les 2 univers Alien et Predator datent d'il y a bien longtemps, je vous invite à revisionner Alien : le 8ème passager et à préter attention au passage où ils trouvent les oeufs.

Ripley examine une sorte de siège avec un squelette, ce squelette ressemble étrangement à un predator. D'un autre côté, qui serait assez courageux dans la galaxie pour transporter des oeus d'alien par dizaines ??


et y'a des BD la dessus, où ils expliquent que les prédators sèment des aliens sur certaines planètes et reviennent quand elles sont infestées pour les chasser, les aliens étant l seul gibier intéressant pour eux et leurs capacités (mais c'est pas trop le sujet de base du topic je crois :D)


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Illusia

Bourrin de première



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-07-03
Messages : 742



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les jeux vidéos dans le cinéma' a été posté le : 09/06/04 17:05
ALONE IN THE DARK !!!! ILS ONT MASSACRES CE JEU!

Comme je l'ai dit dans le thread du meme nom, ils ont choisi un mec horrible pour faire Carnby, je trouve qu'il a une tete d'abruti, et Tara Reid, bien blonde, pour faire Aline Cedrac, qui est rousse! çà sent l'horrible terrible mauvaise adaptation! deja il me fait peur! (ah si je crois que les monstres sont pas mal fichus ...)


--------------------







      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ] 3

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater