|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 14-06-03
Messages : 428
Age : 51 ans
Lieu de résidence : non
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 03/11/04 02:07
|
Bon, le thread stagne et le site officiel aussi. Du moins un peu.
Pour ceux qui n'ont pas encore vu ça, foncez voir le trailer. Enfin un Batman qui s'annonce interessant, glauque à souhait comme un Dark Knight à la Miller.
J'ai bon espoir de voir Chris Nolan ressortir un truc de génie. Je me trompe peut-être, mais après tout, même la Warner veut redorer son blason avec cet épisode avant de mettre le truc au placard. Ils sont allés jusqu'à avouer que les derniers en date tiennent plus de la sombre daube que de l'esprit du comics...De là aux excuses, faut pas pousser non plus, ils vendent toujours les trucs dans les rayons DvD 
-------------------- Ceci est mon avis personnel, il n'engage que moi et je ne suis pas forcement d'accord avec.
-"Tadaaa-da-tada-tadadada....There must be some kind of way, out of here"
Bear MacCreary, All along the watchtower (Bob Dylan)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-04
Messages : 13
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Akrania
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 11/11/04 22:42
|
sincèrement je trouve que c'est une belle trouvaille moi cette atmobile, faut pas oublier ici que batman est un débutant et que tout ce qu'il est et fait en tant que batman, c'est...disons...moin raffiné. donc un costume sobre (ne devrait-il pas toujours l'être) et une bagnolemobile tout terrain, il cherche l'efficacité et non l'esthétique. Quant à Tim Burton, il a totalement rempli son contrat en faisant les deux premiers Batman, c'est toutefois compréhensible que la direction ait pris peu, le plus ou moins échec commercial du second (qui était plus un film traitant du sado-masochisme, quoique brillament) leur donne la peur de leur vie. Mais pour ce qui est du côté plus cinématographique, c'est génial, les éclairages recherchés, les couleurs qui deviennent presque un personnages à elles seules, (le joker étant considéré comme le plus beau méchant de l'histoire aliant mauve, vert et orange, aucune complémentarité de couleurs ce qui agresse l'oeil. donc toute la mentalité tordue , folle et ne se complétant même pas avouez quand même.) voilà
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Saignant

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-03
Messages : 22
Age : ???
Lieu de résidence : potager
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 20/06/05 15:12
|
J'ai fait un tour sur le fofo, j'ai pas vue d'autre thread parlant du film donc j'en profite pour mettre ma critique ici.
Deja la fameuse batmobile ne choque pas dans le film, elle y'a tout a fait sa place (moi aussi j'avais eut des doutes en voyant l'espèce de tracteur obèse)
Le début du film peut laisser sceptique, surfant sur la vague japonisante actuelle "les ninjas c'est cool donc on en met" mais fort heureusement le film est loin de s'enbourber la dedans, le passage servant juste a introduire le dilemme psychologique du Brubruce.
Le film est long (2h15), mais on ne s'ennuie pas, et c'est loin de peter dans tout les sens, une sorte de film d'action avec un vrai scénario, ou l'inverse.
Les personnages sont tous charismatiques a souhait, ça change des hurluberlus en collant des précédents épisodes.
Les scènes d'actions, en particulier les bastons sont un poil fouillis mais on y comprend généralement qui fait quoi, mention spéciale pour les ingénieurs du son grace auxquels on sent que les patates de Batman font mal, et que la Batmobile pèse bien trois ou quatre tonnes 
Une bonne surprise donc, que ce Batman Begins.
Pour ceux qui était sceptique au vue des dernières bouses qu'était les troisième et quatrième batman, je ne saurais trop vous conseiller d'aller y jeter un oeil, ça vaut le coup.
-------------------- "Si le temps était une saucisse, la vie aurait-elle un gout de moutarde ?"
http://www.anathas.org
|
|
|
|
Cachée
|
|
Happy & married blue eyed lover

-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 21/06/05 11:24
|
Egalement vu hier. Et agréablement surpris.
Graphiquement très sympa, long sans être chiant, avec un scénario pas extraordinaire mais bien ficelé, c'est un Batman qui se regarde, le premier depuis Batman le Défi, c'est appréciable.
Bémol quant à l'ouveture vaguement mystique et aux combats un peu brouillons, mais chapeau sur tout le reste. Conseillé.
Et il y a des ninja à mitraillettes. La classe.
-------------------- Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.
http://le-fab.blogspot.com/
|
|
|
|
Cachée
|
|
Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 21/06/05 13:32
|
J'ai vraiment pas aimé, je regrette même d'avoir payé pour aller le voir.
Le film en lui-même est moyen, enfin là je suis objectif parce que je peux même dire que j'ai détesté.
On a droit à un film d'action sur la psychologie de Bruce Wayne, fi de Batman, le film se veut "réaliste", des gadgets concrets, des ennemis qui n'ont rien de surnaturels, un Gotham qui est en fait une quelconque métropole américaine, la représentation du héros Batman n'existe pas dans ce film, on nous offre une espèce de film d'action/thriller avec un djeunz riche qui se prend pour une chauve-souris.
Encore que le film comporte quelques bonnes idées assez bien exploités, Bruce Wayne et son évolution, c'est le seul truc qui m'a parut intéressant presque tout le long du film même si l'intro reste le meilleur, seul l'évolution du personnage, ses questionnements gardent un certain intérêt... mais le reste, le scénario n'est pas excellentissime mais c'est surtout la réalisation qui est désâstreuse reprenant tout les poncifs connus, les répliques flashback, les combats ultra-moches, les situations inutiles et ennuyeuses, etc.
Heureusement la plupart des acteurs s'en sortent assez bien ...sauf Gary Oldman qui interprète le rôle le plus miteux de sa carrière j'ai l'impression et Morgan Freeman qui fait la guest-star.
Et puis ça s'éternise sur des scènes qui ne sont en fait que des redites sur les précédentes, on rabache sans arrêt. J'ai regardé ma montre un paquet de fois sur la fin surtout que la confrontation finale est terriblement mauvaise.
Je préfère encore les Schumacher qui avaient au moins une esthétique particulière, celui-ci est anonyme, un film dénué de personnalité.
Je déconseille en tout cas à ceux qui espère voir une sorte de Batman aux relents gothiques. C'est juste un film d'action très moyen.
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Turned into a Newt

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 22/06/05 11:13
|
Hé ben moi j'ai plutôt aimé. A part le découpage des scènes de combat (ça bouge en gros plan pour vous faire comprendre que ça va vite mais on ne suit pas grand'chose), j'ai trouvé ça sympa, ça se tient, les acteurs sont bons.
Le vrai regret que j'ai, c'est que les scénaristes ne se soient pas un tout petit peu tordu la nénette pour "raccorder" ce film au premier. Je parle en particulier de la mort des parents de Bruce.
Sinon, pour moi c'est indéniablement un bon divertissement, et je suis désolé d'être en désaccord complet avec Bedlam, mais le dernier film de Schumacher était pour moi une bouse innomable, sans une seule minute filmographique digne d'attention.
Ah, et comment peut-on avoir peur des chauves-souris ? 
EDIT : Bref, pour moi, on a :
1) Batman
2) Batman - le défi
3) (égalité) Batman Forever et Batman Begins
4) Batman & Robin
|
|
Dernière mise à jour par : Gwalchafed le 22/06/05 11:16
|
-------------------- Gwalchafed
Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui
"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."
Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...
|
|
|
|
Cachée
|
|