Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Batman Begins
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Batman Begins a été posté le : 01/04/04 07:38
Oui je sais, c'est un peu maigrichon de faire un sujet avec ça, mais quand j'ai vu les images, je me suis dit qu'il fallait que je vous en fasse profiter.
Enfin un design digne de ce nom. Il faut espérer que le film suivra et sera moins insipide que les versions précédentes.

http://batmanbegins.warnerbros.com/

Vik


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 01/04/04 08:47
Je trouve qu'elle fait trop char d'assaut (oserait-je dire 'tracteur') pour une batmobile qu'on s'attend à trouver "racée" (ou alors une décapotable flashy avec un girophare "à la con"

--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 01/04/04 09:34
Justement c'est l'effet voulu !
Ils ont hésité entre une DeLorean et un monster truck (t'as vu les roues ?) alors ils ont fait un mix !
Et puis, la DeLoran c'était déjà pris dans "Retour vers le futur" :D


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 01/04/04 10:45
Je trouve que c'est pas mal, au niveau style ça rappelle la Batmobile de "Batman, Dark Knight", en plus petit.

--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Helluin

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 400



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Tours

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 01/04/04 11:48
réalisé par le gars de memento et insomnia, ça devrait le faire :)

--------------------
Mangez de l'elfe ça rend les joues vertes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
katans

Attention chérie, ca va trancher



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 01/10/04 10:37
Eh, c'est une pelleteuse modèle Space Tuning la Batmobile cette fois !

Franchement, si Batman Begins est aussi bon que Batman Return et Batman Forever je crois que j'irai...pas le voir.

Mais bon, le réalisateur a des références.

Ce qui ne veut rien dire d'ailleurs. Tim Burton en a aussi. Et pourtant...


--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Pour la domination du monde par Lapin.

Lapin, tu peux compter sur moi !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 01/10/04 14:33
Citation :
Message de katans
Mais bon, le réalisateur a des références.

Ce qui ne veut rien dire d'ailleurs. Tim Burton en a aussi. Et pourtant...


Ben quoi ? Il a réussi ses "Batman", Tim Burton.


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
S3B

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-09-04
Messages : 65



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : La grosse Youpla

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 01/10/04 20:23
Citation :
Message de Schmorgluck
Ben quoi ? Il a réussi ses "Batman", Tim Burton.


il en a réalisé combien en fait tim burton sur tous les batman ?


--------------------
"Doctorum dermus ballae et balinus crinis"
"docteur en peau de balle et balai de crain"

[T. Pratchett Jingo]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 01/10/04 20:27
Il en a réalisé deux, ceux avec Michael Keaton. Après, la production a paraît-il pris peur.

Dernière mise à jour par : Schmorgluck le 01/10/04 20:29

--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
S3B

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-09-04
Messages : 65



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : La grosse Youpla

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 01/10/04 20:31
merci parce que je trouve ce réalisateur vraiement génial

sleepy hollow
big fish
edouard aux mains d'argent

etc...

aucun de ses films ne sont ratés. Hippo Hack : La planète des singes ? :pTrès bon acteurs, scénario béton, et ambiance génial, la recette d'un bon film quoi !! :p
MàJ: Hippo j'ai même bien aimé la planette des singes moi :p


Dernière mise à jour par : S3B le 04/10/04 10:28

--------------------
"Doctorum dermus ballae et balinus crinis"
"docteur en peau de balle et balai de crain"

[T. Pratchett Jingo]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DSspawn

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-09-04
Messages : 15



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : le mans

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 09/10/04 00:36
mais c est quoi cette horreur ?
c est plus une voiture c est un char d assautc est la parano 11 septembre qui est passé dans le coin ?

elle était pourtant belle la batmobile du 1er batman , elle avait de la gueule , la meme que dans les déssins animés américano nippons

car là j ai l impréssion que batman a passé commande chez hummer pour sa batmobile:D


--------------------
on vit dans un monde de merde


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rôdeur

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-07-02
Messages : 222



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : (noosphere)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 09/10/04 11:59
Ben on voyait un beau modèle dans les films de Tim Burton, si je me souviens bien c'est à peu près le même modèle qu'on voit dans la série animée de WarnerBros. Racée en effet, longue, noire, formes rappelant le néo-gothique. J'adorais particulièrement les ailes à l'arrière et la portière au dessus du passager. Ca m'évoquait un cercueil bizarrement. Je trouvais ça cool.

... je suppose que le nouveau a voulu se démarquer. Attendons de la " voir en fonctionnement ".


--------------------
Sin and Death
Le Site Officiel,Le Forum

Attentat du WTC : je sais pas vous, mais moi çà, ça me hérisse, et pas qu'un peu. (trouvé sur www.onnouscachetout.com)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
nonscience

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 14-06-03
Messages : 428



Inconnu  Age : 51 ans
Lieu de résidence : non

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 03/11/04 02:07
Bon, le thread stagne et le site officiel aussi. Du moins un peu.

Pour ceux qui n'ont pas encore vu ça, foncez voir le trailer. Enfin un Batman qui s'annonce interessant, glauque à souhait comme un Dark Knight à la Miller.

J'ai bon espoir de voir Chris Nolan ressortir un truc de génie. Je me trompe peut-être, mais après tout, même la Warner veut redorer son blason avec cet épisode avant de mettre le truc au placard. Ils sont allés jusqu'à avouer que les derniers en date tiennent plus de la sombre daube que de l'esprit du comics...De là aux excuses, faut pas pousser non plus, ils vendent toujours les trucs dans les rayons DvD ^^


--------------------
Ceci est mon avis personnel, il n'engage que moi et je ne suis pas forcement d'accord avec.

-"Tadaaa-da-tada-tadadada....There must be some kind of way, out of here"
Bear MacCreary, All along the watchtower (Bob Dylan)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
klatu

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-04
Messages : 13



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Akrania

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 11/11/04 22:42
sincèrement je trouve que c'est une belle trouvaille moi cette atmobile, faut pas oublier ici que batman est un débutant et que tout ce qu'il est et fait en tant que batman, c'est...disons...moin raffiné. donc un costume sobre (ne devrait-il pas toujours l'être) et une bagnolemobile tout terrain, il cherche l'efficacité et non l'esthétique. Quant à Tim Burton, il a totalement rempli son contrat en faisant les deux premiers Batman, c'est toutefois compréhensible que la direction ait pris peu, le plus ou moins échec commercial du second (qui était plus un film traitant du sado-masochisme, quoique brillament) leur donne la peur de leur vie. Mais pour ce qui est du côté plus cinématographique, c'est génial, les éclairages recherchés, les couleurs qui deviennent presque un personnages à elles seules, (le joker étant considéré comme le plus beau méchant de l'histoire aliant mauve, vert et orange, aucune complémentarité de couleurs ce qui agresse l'oeil. donc toute la mentalité tordue , folle et ne se complétant même pas avouez quand même.) voilà


      Retour en haut de la page IP Cachée  
fat Habbot

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-03-05
Messages : 88



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Gotham City, Manoir Wayne

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 26/04/05 18:53
C'est original je trouve.Mais il faut voir les gadget qui va avec.Moi j'ai adoré les deux batman de tim burton et detesté le dernier ( batman et robin ) qui était trop ridicule à mon gout.Le nouveau batman va permettre d'apprendre une nouvelle version du justicier chauve souris.Prometteur.

--------------------
"Rendez vous bande de criminels !" Batman ( edition 60's )


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Carotte

Saignant



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-03
Messages : 22



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : potager

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 20/06/05 15:12
J'ai fait un tour sur le fofo, j'ai pas vue d'autre thread parlant du film donc j'en profite pour mettre ma critique ici.

Deja la fameuse batmobile ne choque pas dans le film, elle y'a tout a fait sa place (moi aussi j'avais eut des doutes en voyant l'espèce de tracteur obèse)

Le début du film peut laisser sceptique, surfant sur la vague japonisante actuelle "les ninjas c'est cool donc on en met" mais fort heureusement le film est loin de s'enbourber la dedans, le passage servant juste a introduire le dilemme psychologique du Brubruce.

Le film est long (2h15), mais on ne s'ennuie pas, et c'est loin de peter dans tout les sens, une sorte de film d'action avec un vrai scénario, ou l'inverse.

Les personnages sont tous charismatiques a souhait, ça change des hurluberlus en collant des précédents épisodes.

Les scènes d'actions, en particulier les bastons sont un poil fouillis mais on y comprend généralement qui fait quoi, mention spéciale pour les ingénieurs du son grace auxquels on sent que les patates de Batman font mal, et que la Batmobile pèse bien trois ou quatre tonnes :D


Une bonne surprise donc, que ce Batman Begins.
Pour ceux qui était sceptique au vue des dernières bouses qu'était les troisième et quatrième batman, je ne saurais trop vous conseiller d'aller y jeter un oeil, ça vaut le coup.


--------------------
"Si le temps était une saucisse, la vie aurait-elle un gout de moutarde ?"
http://www.anathas.org


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 21/06/05 11:24
Egalement vu hier. Et agréablement surpris.

Graphiquement très sympa, long sans être chiant, avec un scénario pas extraordinaire mais bien ficelé, c'est un Batman qui se regarde, le premier depuis Batman le Défi, c'est appréciable.

Bémol quant à l'ouveture vaguement mystique et aux combats un peu brouillons, mais chapeau sur tout le reste. Conseillé.

Et il y a des ninja à mitraillettes. La classe.


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 21/06/05 13:32
J'ai vraiment pas aimé, je regrette même d'avoir payé pour aller le voir.
Le film en lui-même est moyen, enfin là je suis objectif parce que je peux même dire que j'ai détesté.
On a droit à un film d'action sur la psychologie de Bruce Wayne, fi de Batman, le film se veut "réaliste", des gadgets concrets, des ennemis qui n'ont rien de surnaturels, un Gotham qui est en fait une quelconque métropole américaine, la représentation du héros Batman n'existe pas dans ce film, on nous offre une espèce de film d'action/thriller avec un djeunz riche qui se prend pour une chauve-souris.
Encore que le film comporte quelques bonnes idées assez bien exploités, Bruce Wayne et son évolution, c'est le seul truc qui m'a parut intéressant presque tout le long du film même si l'intro reste le meilleur, seul l'évolution du personnage, ses questionnements gardent un certain intérêt... mais le reste, le scénario n'est pas excellentissime mais c'est surtout la réalisation qui est désâstreuse reprenant tout les poncifs connus, les répliques flashback, les combats ultra-moches, les situations inutiles et ennuyeuses, etc.
Heureusement la plupart des acteurs s'en sortent assez bien ...sauf Gary Oldman qui interprète le rôle le plus miteux de sa carrière j'ai l'impression et Morgan Freeman qui fait la guest-star.
Et puis ça s'éternise sur des scènes qui ne sont en fait que des redites sur les précédentes, on rabache sans arrêt. J'ai regardé ma montre un paquet de fois sur la fin surtout que la confrontation finale est terriblement mauvaise.
Je préfère encore les Schumacher qui avaient au moins une esthétique particulière, celui-ci est anonyme, un film dénué de personnalité.
Je déconseille en tout cas à ceux qui espère voir une sorte de Batman aux relents gothiques. C'est juste un film d'action très moyen.


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 21/06/05 22:16
Citation :
Message de Bedlam
enfin là je suis objectif parce que je peux même dire que j'ai détesté.

A tes souhaits.

T'as bien de la chance d'avoir une telle lucidité!:D
...moi pas, et là je suis subjectif.


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 22/06/05 11:13
Hé ben moi j'ai plutôt aimé. A part le découpage des scènes de combat (ça bouge en gros plan pour vous faire comprendre que ça va vite mais on ne suit pas grand'chose), j'ai trouvé ça sympa, ça se tient, les acteurs sont bons.
Le vrai regret que j'ai, c'est que les scénaristes ne se soient pas un tout petit peu tordu la nénette pour "raccorder" ce film au premier. Je parle en particulier de la mort des parents de Bruce.

Sinon, pour moi c'est indéniablement un bon divertissement, et je suis désolé d'être en désaccord complet avec Bedlam, mais le dernier film de Schumacher était pour moi une bouse innomable, sans une seule minute filmographique digne d'attention.

Ah, et comment peut-on avoir peur des chauves-souris ? :D

EDIT : Bref, pour moi, on a :
1) Batman
2) Batman - le défi
3) (égalité) Batman Forever et Batman Begins
4) Batman & Robin


Dernière mise à jour par : Gwalchafed le 22/06/05 11:16

--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater