Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 22/06/05 11:26
|
Citation :Message de Gwalchafed
Ah, et comment peut-on avoir peur des chauves-souris ? 
|
|
|
Tu vas en Australie, et tu te retrouves au milieu d'une nuée de flying foxes, les grosses chauve-souris poilues...
Regards,
Skro, HS, mais je vais attendre les fêtes du cinéma à Paris pour me faire une idée sur cet opus, alors que pour l'instant, je n'ai vu que les épisodes pairs 
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Hippo light

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 22/06/05 11:48
|
Citation :Message de Gwalchafed
Le vrai regret que j'ai, c'est que les scénaristes ne se soient pas un tout petit peu tordu la nénette pour "raccorder" ce film au premier. Je parle en particulier de la mort des parents de Bruce.
|
|
|
C'est pas supposé être en raccord avec les autres épisodes, c'est une remise à plat du mythe du Dark Knight.
En ce sens, cet opus est plus fidèle au comics vu que ça n'a jamais été le Joker qui a tué ses parents, mais bien Joe Chill.
Sinon moi j'ai beaucoup aimé, sauf les scènes d'action à chier. Mal monté, brouillones et donnant mal à la tête. Mais tout le reste à beaucoup de classe, bon casting, bonne ambiance "dark", le gaz hallucinogène,... Faut juste apprendre à Nolan comment on filme une baston (c'est quand même frustrant pour un film de super-héros).
--------------------
Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.
|
|
|
|
Cachée
|
|
moustache

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 22/06/05 12:31
|
moi j'ai bien aime le film (sans trop pouvoir comparer aux autres batmans, puisque je n'avais vu que le 2 et y'a longtemps), l'origine de batman est bien tracee, alfred tres...alfredien, le docteur crane particulierement repugnant, un gros defaut: les scenes de batailles, pas claires du tout (celle du debut fait un peu 'effet de flou dans la boue').
un truc me gene quand meme: pourquoi l'appareil a vaporiser l'eau est sans effet sur l'eau des corps humains (a part que sinon y'aurait pas eu de film)?
-------------------- penser a ne pas oublier
"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand
"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet
"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist
requyem for a domina...
|
|
|
|
Cachée
|
|
fou de bassin

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137
Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 22/06/05 20:59
|
En fait, je pense que pour que ça marche, il faut une grande concentration d'eau: un réservoir, ou un gros tuyau. L'eau qui est à l'intérieur de notre corps est tout de même assez diffuse, donc ça ne marche pas sur elle.
Moi, ce que j'ai pas compris, sachant qu'il ne doit y avoir aucun élément fantastique dans le film, c'est comment il fait ( SPOILER POSSIBLE? ) pour appeler une armée de chauves-souris en renfort (hypothèse: il s'est aspergé d'un parfum dont il sait que les chauves-souris l'adorent et qu'elles peuvent le repérer à des kilomètres?)
A part ça, le film est donc une remise à plat de l'origine de Batman? Aaah, je comprends mieux, je me demandais aussi comment on faisait le lien avec le premier Batman de Burton (surtout que je l'ai pas vu...) Par contre, j'ai été un peu agacé par la publicité: un Batman plus sombre, plus glauque, plus violent, gnagnagna... Pas tellement, pour ce dont je me souviens des épisodes précédents. Mais on a, c'est déjà ça, un bon film de super-héros (je recommande les deux poursuites en batmobile) qui ne manque pas d'humour. Et les combats où on ne voit rien, pour moi, c'est un parti pris dans la façon de filmer: les gars qui sont coincés là-dedans, il ne doivent pas voir grand-chose non plus
|
|
Dernière mise à jour par : Gerald le 22/06/05 21:01
|
-------------------- Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)
Karolinus sum.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Pal pas triste

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384
Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 27/06/05 00:20
|
Citation :Message de requyem
un gros defaut: les scenes de batailles, pas claires du tout
|
|
|
C'est la nouvelle tendance.
Le summum ayant été atteint par Ridley Scott dans l'inqualifiable G.I.Jane où il a masqué le manque total de mouvement et d'action (entre autres lacunes) par des tremblements et des variations brutales de focale de manière insupportable.
C'est ce qui m'a un peu gaché le plaisir dans Bourne Supremacy, la caméra instable et tremblante même sur des plans où rien ne le justifie, le combat contre l'agent allemand de Treadstone étant à la limite du visible alors que dans Bourne Identity, il donne vraiment très bien avec une caméra stable(dans l'appart parisien). Gladiator s'en sort bien mieux avec cette technique puisque les mouvements des acteurs restent visibles.
Espérons que Bourne Ultimatum reviendra à un peu plus de netteté.
Dans Batman Begins, ce problème de lisibilité de l'image est magnifié par l'obscurité omniprésente. Par contre, grand bravo au Scarecrow qui prend une dimension remarquable.
-------------------- CREO ERGO SUM
"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell
|
|
|
|
Cachée
|
|
Graine du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-06-05
Messages : 1
Age : 46 ans
Lieu de résidence : toulouse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 28/06/05 01:04
|
BOn je suis un piti nouveaux sur se forum. Meme si j ecoute poc depuis l'episode 7, je viens de me sortir les doigts du cul pour participer un peu. A propos de Batman begins... alors la je vais etre tres clair, C'EST LE MEILLEUR DES CINQS!!!!!!!!! Et voui en plus d etre le plus fidele au personnage de batman de la bd (ce que burton ne faisait pas). Le scenario joue avec le films noir (pour le perso de gary oldman et des flics pourris), le film de complot (wayne enterprise et son conseil), le film psycho et celui de super hero. Bon il est loin d etre parfait ,les scenes de baston ultra decouper et en plan serre berk, mais meme sa peut servir la mise en scene, en effet batman cherche a devenir une legende un mythe urbain en faisant croire a ses adversaires qu'il est surhumain. les decors sont parfoit moyen. mais bon sa reste du grand standing
|
|
|
|
Cachée
|
|
Phonolo-geek

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875
Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 28/06/05 01:26
|
Certes il est pas mal, mais franchement, par rapport à un bon Burton, je reste sceptique.
En plus [Spoiler peut être] j'adore Scarecrow, et le faire passer pour un subordonné de Ra's Al Gul, non. Non non non non. En plus je trouve que Ra's est même pas aussi flippant et intimidant que dans la série animée (rha, ma chère jeunesse). En plus, l'acteur qui fait le Dr Crane est tellement insupportable avec sa tête de Clark Kent dans Smallville que je pensais que c'était un gentil tête à claque, comme l'autre. En plus, Bruce Wayne ressemble aussi à une sorte de Superman (même si au début, il fait penser à Nilk), avec ses mèches, et du coup ça me perdait un peu. Mais Scarecrow est vraiment un méchant bien, ça m'a fait un peu de peine pour lui de le voir agiter bêtement son truc là, pour faire peur...Il mériterait mieux que ça, je lui aurais fait un film entier, moi, à ce gentil psychopathe. *sigh* [/SPOILER]
Sinon, les scènes de baston, bof, Batman chez les ninjas, oui mais non et puis là, la méthode "N'importe quoi trop vite" appliquée à la mise en scène de bastons, ça donne du caca...
Mais mis à part tout ça, et la 1° partie un peu longue, ça reste regardable. Mais je vais quand même me replonger dans mon Burton...
-------------------- Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !
Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bas-Cul

-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-03-04
Messages : 1028
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de sa douce
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 28/06/05 06:54
|
Je l'ai vu aussi, sans trop connaitre l'univers de Batman ...
Je n'ai pas lu les comics, j'ai regardé quelques dessins animés dans ma tendre jeunesse ...
Je ne connaissais pas Raz al Goule (la flemme de chercher le nom correct :P) avant donc pas trop de prejuges ...
Le film est sympa ...
C'est vrai que les scenes d'action sont tres mal filmées, trop brouillons, mais le reste est pas mal ...
La Batmobile est bien aussi 
On passe du machin fluide et areodinamyque a ce mini tank 
Alfred aussi est fidele a lui meme. Des tirades bien sympathique 
Les mechants sont sympas ... Raz al Gul m'a decu parce que je l'imaginais beaucoup plus puissant ... A part son armée personnelle (ouaiiiiiiiis !! des Ninjaaaaaaaaaas !!) et une bonne agilité, il a pas grand chose ...
L'Epouvantail en revanche est tres fun ! Le masque est tres joli, dommage qu'on le voit pas plus ...
La petite scene avec le cheval est celle qui l'utilise le mieux, dommage de s'en debarasser si vite ...
Bon, sinon, un film sympa ...
Le petit clin d'oeil a la fin avec la "piece a conviction" qui annonce le nouvel ennemi de Batman m'a beaucoup plu 
Un bon film donc ...
-------------------- Bas-Cul de Caer-Ravagé
Le Coffre à pattes présente !
Le nouveau Blog du Coffre ! Avec moins de Sky mais des banquettes en Skaï !
Citation :Anonymus peut le faire, Anonymus l'a fait, Anonymus a laché un compliment :
Espérons que tu seras aussi charmé par lui que tu l'as été par moi, et inversement.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbare Mysanthrope

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-02-05
Messages : 1208
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Deeper down
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 29/06/05 10:23
|
J'y suis allé à reculons, lundi, pour la fête du ciné, en 6è et dernière scéance, pas rassuré sur l'acteur principal notamment.
Et ce fut une bonne surprise.
L'acteur avait finalement la carrure que le rôle necessitait (à la limite un peu petit). Et je trouve que son visage est le plus fidèle à l'image que j'ai de Bruce Wayne (le pire ayant été Georges Cloney, à peine devant Val Kilmer).
Pour ce qui est de l'entraînement ninja, il y est fréquemment question dans l'univers Batman, donc ok. Par contre je ne suis pas sûr que Ra's y ait participé, ni qu'il était basé au Tibet, je le voyait plus en égypte, mais bon (et normalement il a une fille, mais je ne sait plus si Bat la rencontre étant jeune ou pas).
J'aurai également souhaité que l'on voit plus l'adolescence de Bruce, mais bon...
Pour la petite fille amie du jeune Bruce, il me semble que c'est totalement inventé par contre (les seuls amis d'enfance de Bruce étant à ma connaissance Harvey Dent, futur Double Face, et celui qui deviendra Silence dans la saga de Jim Lee), mais bon c'est une bonne excuse pour voir Katie Holmes... par contre il aurait été amusant qu'ils croisent Dent au tribunal, justement.
Par contre Arkham au milieu de la ville
A moins qu'il ai été déplacé suite à cela mais, j'ai jamais vu d'asile en pleine ville, moi.
Et l'épouvantail qui sort son masque devant tout le monde de tel sorte que tout le monde sache qui il est....
Pour la Batmobile, c'est assez cohérent je trouve, c'est un peu là première version de l'engin, on l'on voit nombre de détails qui se retrouveront dans les versions suivantes, c'est une régression technique logique, comme les véhicules des Star Wars 1, 2 et 3...
Par contre Gotham n'est plus gothique, ça c'est un peu dommage, mais comme dans la BD, chaque dessinateur a sa version, on peuT juste avoir une petit regret mais ça n'est pas une trahison pour autant.
Et évidemment les bastons...
Je crois que je l'ai d'ailleurs déjà dis pour un autre film ici: MARRE DES CES REALISATEURS QUI COLLENT LEURS CAMERA A 3CM!!!
C'est pratique, pas besoin de payer des cascadeurs pour faire les baston, vu que l'on y voit rien, pas besoin de spécialistes en arts martiaux.Bougez la caméra plutôt que les acteurs... pfff
Rapellez vous les Bruce Lee et leurs caméras statiques... ou même simplement les vieux Schwarzy ou Stalone, même, j'ose, Van Damme 
Y avait pas de scénario mais au moins niveau baston...
AarrgghH, qui malgrès tout a bien aimé.
-------------------- J'ai failli soigner ma misanthropie, heureusement j'ai des amis pour me rappeler pourquoi je l'étais...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Pal pas triste

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384
Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 29/06/05 15:23
|
Citation :Message de Qumran
Faut vraiment s'appeller Tsui Hark pour arriver à filmer des combats monstrueux en plans rapprochés. The Blade est un monument dans le genre, la caméra étant en plein coeur de l'action, collant aux corps et aux visages, pourtant les chorégraphies sont d'une étonnante lisibilité dans leur barbarie. Les expérimentations folles, allant jusqu'à faire tournoyer la caméra de la même façon que deux corps qui roulent dans la boue, n'entravant à aucun moment le rythme et la composition des plans.
P*tain, vivement Seven Swords.
|
|
|
Si t'as bien regardé, dans Dao (The Blade), Tsui Hark n'utilise les close-ups que de manière très momentanée, pour focaliser sur un impact, puis revient de suite à un plan plus large et stable.
Rares sont les réalisateurs qui savent se servir de cet effet. Visiblement sur Batman, c'est aussi loupé que dans Bourne Supremacy.
Il faut espérer qu'ils sauront revenir pour les suites à une caméra plus statique qui embrasse mieux l'action, et si c'est pour masquer la mauvaise chorégraphie, faut changer de chorégraphe, y a pas à transiger.
Preuve que la chorégraphie est médiocre, Liam Neeson était bien meilleur dans StarWars que dans ce film, alors que c'est pourtant bien le même bonhomme sous le costume.
-------------------- CREO ERGO SUM
"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Ca germe?

-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-05-05
Messages : 3
Age : 41 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 29/06/05 22:46
|
Bon, je crois que tout a été dit, je suis en général d'accord avec les critiques faites précédemment.
J'ajoute juste mon petit grain de sel pour dire que ce film est un régal pour le fan du comics. On peut retrouver l'influence de F.Miller ( l’ »émetteur » à chauve souris, le personnage de Falcone et la scène finale tirés de Batman : year one; sans compter la Batmobile qui ressemble à celle de Dark knigth return) ; ou de Batman : Halloween de Loeb et Sale (l’épouvantail à cheval, le pyjama de Bruce Wayne ). Et tout ça sans compter la présence discrète d’un troisième méchant, Mr Zsasz.
Bref, cette fidélité à la BD place selon moi Batman Begins comme la meilleur adaptation, même au dessus des films de Tim Burton.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pirate !

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-09-04
Messages : 1519
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Batman Begins' a été posté le : 02/07/05 18:15
|
Citation :Message de Caerbannog
Je l'ai vu aussi, sans trop connaitre l'univers de Batman ...
Je n'ai pas lu les comics, j'ai regardé quelques dessins animés dans ma tendre jeunesse ...
Je ne connaissais pas Raz al Goule (la flemme de chercher le nom correct :P) avant donc pas trop de prejuges ...
|
|
|
Pareil.
Au final, j'ai aimé.
Une petite ramarque tout de même, je ne sais pas ce que ça donne en VO mais la voix de batman est un peu... Combien fume-t-il de paquet de cigarette avant d'enfiler son costume ? Parceque bon, la drole de voix grave qu'il prend quand il porte le masque je dis bof, le côté dark est peu crédible.
Enfin bref, sinon pour les combats, je suis septique. Certe on ne voit pas grand chose, mais n'es ce pas normal ? Il est sensé ètre une sorte de ninja, furtif, capable de disparaitre d'un coup. Or les combats sont sutout tounés du point de vue des adversaires de la chauve-souris il est donc normal que comme eux ont ne sache pas trop se qu'il nous arrive...
Ou alors c'est une excuse possible bidon pour cacher que le réalisateur ne sait pas filmé une scène de combat, mais on va positiver n'es ce pas ?
Cordialement, Playford.
-------------------- Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|