|
|
|
Turned into a Newt

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 23/08/05 11:48
|
Les cicatrices qu'il se fait disparaissent rapidement après le flashback....l'effet "stigmates" est donc impressionant. Rappelez-vous aussi qu'il dès le départ les "trous" dans sa conscience....quel que soit l'avenir en cours....
D'autre part, la théorie du chaos ne dis pas qu'un papillon bat des ailes quelque part, ça fait pleuvoir ailleurs ; ça ce n'est qu'un raccourci hypermédiatisé sans aucune substance ; elle dit : d'accord, les mêmes causes produisent les mêmes effets, mais le monde est ainsi fait que JAMAIS les mêmes causes ne se reproduisent....d'où le fait que la météo soit si dure à prévoir, car le moindre battement d'aile d'un papillon est déjà un changement substantiel dans une condition très locale, imaginez TOUT ce qui ne se reproduit pas....
Quant à moi, j'ai trouvé que c'était un bon film et j'aime bien Amy Smart.
-------------------- Gwalchafed
Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui
"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."
Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 23/08/05 13:21
|
J'ai vu ce film et, sans l'avoir trouvé particulièrement bouleversant ou quoi, j'ai bien aimé le sujet des retours dans le passé et tout ça.
SPOILER
Ce qui est rigolo c'est qu'on constate que quoi qu'il change
1. ça reste un sbeul monstre avec des incidences sur tout et tout le monde
2. ou de toute façon, au dernier changement, il recroise la route de la mademoiselle donc on ne connait pas les conséquences, mais bon...
FIN DU SPOILER
Si vous avez aimé, allez voir "The jacket" (la camisole de force), là ça cause du futur.
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Graine du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-08-05
Messages : 1
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 23/08/05 22:03
|
slt
je sais que jarrive tres tard mais jai 2 remarques un pe hs mais bon :
1) le temps n'est pas quelque chose de stable d'apres certain chercheur dapres des calcules monstrueux et des estimation le temps subit des distortion puis fini par revenir sur lui meme donc si ca se trouve g vecu ce moment de ma vie des 10 de milliers de fois et je ne men rend pas comptes. le temps est quelques chose de physique et pas imaginaire.
2)un batement daile de papillon peut devier la trajectoire dune feuille qui va aterrire sur quelqun qui atendait sont bus , cettte persone se rend compte de quelque chose grace a cette feuillle qui veint troubler le calme qui régnai ceci peut influé enormément sur sa vie , sa vie peu influé sur la vie d'autres etc... comme quoi un simple batement d'aile peut mettre un grand bordel
(fin du hs)
sinon ce film est pas mal mais c le genre de sujet qui est difficile de rendre credible
voila veuillez mexcuser pour les fautes mais il est tard
|
|
Dernière mise à jour par : Assembleur le 23/08/05 22:05
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-03
Messages : 412
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Là-haut dans la montagne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 23/08/05 22:39
|
Je viens de le voir, eh bah c'est vraiment bon j'ai trouvé. Très prenant, un bon rythme sans temps morts ou moments inutiles, pas mal de surprises (à chaque fois on se demande quelle va être l'influence sur le présent), il ya vraiment de quoi tenir en haleine et déranger le spectateur.
Certaines scènes sont assez dures, pas uniquement les scènes violentes d'ailleurs. Par exemple, les scènes où le héros va voir Lenny qui est attaché dans l'hopital psychatrique ou celle où il va voir sa mère à l'hopital à la fin m'ont beaucoup marqué.
Je trouve aussi qu'on s'identifie vraiment bien au personnage, le film nous fait bien ressentir ses émotions à chaque nouvelle intervention.
J'ai vu les deux fins, elles me semblent toutes les deux avoir leurs avantages et inconvénients. Pour la fin "officielle" je m'attendais à une happy end bien banale et bah en fait non j'ai été agréablement surpris c'est pas si prévisible que ça. Mais je préfère la fin "dark side of the end " parce que c'est plus dérangeant, plus fort. N'empêche pour cette deuxième fin j'ai une remarque à faire:
[attention SPOILER]
normalement le type remonte le temps grace à ses souvenirs, et les carnets ne sont qu'un moyen de se raviver la mémoire. Alors comment fait-il pour revenir à une époque où il ne peut pas avoir de souvenirs (ben oui il était même pas né)?Parce que moi j'ai déjà regardé des photos de ma naissance bin ça m'a rappelé aucun souvenir...
Voilà une légère faille dans le scénario...
En tout cas, pas étonnant que la deuxième fin ne soit pas passée dans les salles... On pourrait prendre ça pour une apologie du suicide...
[/fin du spoiler]
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
On dirait!
-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-02-05
Messages : 6
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 03/09/05 15:33
|
jadore ce film!quand j'ai vu ce que a écris Bedlam je me suis dis qu'on a pas vu le même film je n'ai pas vu ce film au cinéma et je fus très surprise quand j'ai vu que ce film était interdit au moins 12 ans (je suis un elfe!) pour moi il na pas été du tout effrayant!Sois tu est le plus brillant des elfes soit c'est parce que j'ai vu ce film version québécoise et donc pour moi ça na pas été effrayant!
La version québécoise serait -elle si différente que la version française?
|
|
|
|
Cachée
|
|