Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > L'effet Papillon.
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   L'effet Papillon. a été posté le : 28/03/04 14:24
Un film qui parle de Chaos, il est bien évident qu'un sujet devait fleurir :).

L'Effet Papillon reprend en fait le thème des causes et conséquences, de la théorie du Chaos selon que si un papillon bas des ailes à New-York, il y aura un ouragan à Tokyo.
Ainsi un jeune homme ayant dans sa jeune enfance des troubles de mémoire va plus tard se rendre compte qu'il lui est possible de manipuler le passé, enfin de revenir en arrière pour essayer d'arranger ce qui n'allait pas... tout de suite, on se dit Code Quantum version cinéma ben non en fait pas du tout.
Pour éviter les spoilers ou détails pouvant révéler une part de l'intrigue, je donne tout simplement mon avis.
Il mérite plus que le moins de 12 ans selon moi, à vrai dire c'est un film qui m'a mis terriblement mal à l'aise tellement je suis rentré dedans, question réalisation, on peut dire qu'il est tout de même réussit et très intéressant mais les propos tenus ou en tout cas les situations qu'il présente sont assez déroutantes, bien sur, je suis certainement quelqu'un d'influencable ou de crédule mais la première chose que je me suis dit à la fin de la séance, c'est qu'un tel film n'était pas sain pour ma santé mentale, il faut voir pour bien comprendre mais pour simplifier, imaginer ce qu'à vécu le héros (joué par Ashton Kutcher assez convaincant) est tout de même très effrayant, et personnellement j'ai trouvé ça assez bouleversant. Bien entendu, ça reste un film américain assez propre en fait, il n'y a pas d'images véritablement choquantes loin de là, seul les propos le sont, puis il y a de temps en temps une petite note d'humour typique qui assaini l'atmosphère et qui permet de rester un peu en dehors.
Au final, j'ai cru devenir cinglé après ça mais cela reste un très bon film tant qu'on y va pas si on est dans une période existencialiste et si on est effrayé par la réincarnation.


Dernière mise à jour par : Bedlam le 03/04/04 13:59

--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skaldruhkk

The Number of the Beast



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-04-02
Messages : 666



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 30/03/04 09:01
J'ai entendu une critique sur Canal B qui m'a conforté dans mon opinion.

Ce film porte sur un thème passionant, développé dans des dizaines de films et d'épisodes de séries... et de meilleure manière. Bref, ce n'est qu'une reprise relativement quelconque. Il parait qu'il y a des Star Trek très intéressants sur ce sujet.

Donc, je n'irai pas le voir.
Merci Canal B !


--------------------
Pu là


      Retour en haut de la page IP Cachée  
eklipse

Assistante maternelle



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-01-03
Messages : 615



Femme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : Dijon

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 30/03/04 13:28
Je l'ai vu la semaine dernière, et j'ai trouvé que c'était un bon film. Pas un chef d'oeuvre, car c'est peut-être effectivement trop propre parfois par rapport à l'histoire, mais c'est un bon film. J'avais peur de la difficulté à gérer ce genre de sénario avec des flash backs, des changements de situation, des rougaes complexes où le moindre grain de sable gâche toute l'histoire, mais au final, ils s'en sont bien tirés, et ça reste fluide et "crédible".
Personnellement, c'est un des meilleurs que j'ai vu sur ce type d'histoires.
Dommage toute faois que certains clichés soient poussés à l'extrème (marre du "goth-punk-bête humaine limite clown" qu'on nous colle un peu partout maintenant dès qu'il est question de djeunz...)


--------------------
******
L'ANTRE II MONDES
21 rue d'Ahuy - DIJON
www.antre2mondes.com

A BOIRE TAVERNIER!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Aklon

Schtroumpf du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-11-03
Messages : 32



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Illkirch

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 01/04/04 22:51
Ma parole, ce film est un sacré truc ! J'ai du mal à trouver les mots justes pour définir exactement ce que je ressens mais je pense pouvoir parler d'une sorte de coup de poing ! Punaise oui, c'est vraiment infernal j'ai trouvé, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi tendu.

A côté de ça, ce n'est pas parfait, certes, mais ça n'a rien à voir avec ce que j'ai vu jusqu'ici (bon c'est vrai que ma culture sur le thème du film est réduite à néant, mais bon). Comme vous le disiez justement, c'est un peu dommage que le film reste parfois un peu trop propre par rapport à ce qui est évoqué. Un sacré film tout de même !


--------------------
Ne vous formalisez pas, riez.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 03/04/04 14:15
Citation :
Message de eklipse
Dommage toute faois que certains clichés soient poussés à l'extrème (marre du "goth-punk-bête humaine limite clown" qu'on nous colle un peu partout maintenant dès qu'il est question de djeunz...)


J'imagine que c'est fait exprès, les philosophes que sont Eric Bress et J. mackye Gruber (j'avais ommis de citer les réalisateurs) font aussi à travers le film une légère critique de certaines institutions, le goth très souligné est mis en opposition aux footballeurs américains appartenant à une "maison" (les sectes universitaires là...) qui eux aussi sont très soulignés, je crois que c'est fait exprès pour montrer que beaucoup de personnes s'affirment comme faisant partie d'un groupe, le goth appartient à sa mouvance mais reste toujours à l'écart des autres, les bogoss' habillés en lettres grecques forment une union où il n'existe apparemment qu'une conscience collective, [SPOILER]Evan Treborn, le héros, se retrouve dans chacun des camps dans ses différents avenirs et apparemment, il s'intègre aux deux, il n'a aucun préjugés et semble même un peu idiot, j'imagine que ceci sert à montrer l'absence de tolérance qui peut exister au sein d'une communauté aux membres différents.[/SPOILER]

Tu dis vrai Skaldruhkk en ce qui concerne les épisodes de Star Trek, j'en ai vu peu de temps après avoir vu le film, si l'intensité et l'environnement était moins poussé que dans The Butterfly Effect, au niveau du thème, il était très bien exploité, d'ailleurs je ne me retiens pas pour en faire un petit résumé :
Le Capitaine Jean-Luc Picard perd connaissance quand une liaison entre lui et une sonde inconnue se matérialise, il va se retrouver sur une planète pendant toute une vie où il aura construit une famille et fait beaucoup de chose dont il n'a jamais soupçonné l'existence lors de son "réveil", il se retrouve sur l'Enterprise et il apprend qu'il n'avait été inconscient qu'une vingtaine de minutes...
Dans un même ordre d'idée, il y a le film Family Man qui montre ce qu'aurait pu être la vie d'un homme d'affaire véreux.


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le bibliothecaire

Agent 00K



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 1283



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 06/04/04 11:00
on je l'ai vu et je suis plutôt d'accord avec les remarques de Bedlam.

Le sujet est bien traité et j'ai senti une tension palpable tout le long du fiilm.

Il m'a d'ailleurs un peu fait penser à Donnie Darko.

***SPOILERS AHEAD***YOU'VE BEEN WARNED***

Bon une question à ceux qui l'ont vu : à votre avis, fou ou pas fou Evan ?

Parce que si on regarde bien, dans l'avant dernière incarnation, le médecin connait tout des autres incarnations de Evan.
Ce qui est la première fois ou on en entend parler autrement que par sa bouche.

Ce qui pourrait vouloir dire que cette incarnation est la seule réelle.

Alors la fin, délire schizoide ou réalité ?


--------------------
The subject of wizards and sex is a complicated one, but as has already been indicated it does, in essence, boil down to this: when it comes to wine, women and song, wizards are allowed to get drunk and croon as much as they like.
-- (Terry Pratchett, Sourcery)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Aklon

Schtroumpf du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-11-03
Messages : 32



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Illkirch

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 06/04/04 18:56
Je pense que c'est juste un bon effet pour faire flipper le spectateur qui se dit alors "Mince, ce ne serait que du pipeau !". Ce qui me mène à penser ça, c'est qu'à chaque fois qu'Evan "reprogramme" sa vie, elle se re-déroule jusqu'au moment qu'il vient de quitter mais à toute vitesse, et tout un tas de souvenirs lui reviennent de cette "nouvelle version", sans pour autant que les souvenirs des versions précédentes disparaissent (c'est de là que viennent les saignements de nez, provoqués par une hémorragie cérébrale, elle-même provoquée par une "reconstruction" du cerveau qui assimile à chaque reprogrammation 20 ans de nouveaux souvenirs - c'est dit dans le film tel quel concernant les saignements). Voilà.

Bon, j'utilise beaucoup de guillemets mais j'espère avoir été assez clair dans mon raisonnement ;)

PS : Bon anniversaire Bedlam !

MAJ : quand je dis que sa vie se redéroule, je veux dire dans son esprit, pas "en vrai".


Dernière mise à jour par : Aklon le 06/04/04 19:00

--------------------
Ne vous formalisez pas, riez.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tsht

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-04-04
Messages : 117



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 19/04/04 20:33
L'épisode de Star Trek s'en approchant le plus est Ta*******erie.
Jean Luc Picard meurt des suites d'une blessure au coeur. En effet il avait déjà été blessé par le passé lors d'une rixe avec des Nausicans, lors de son apprentissage à l'académie.
Là, il voit Q. On a le droit à une réplique mémorable sur Dieu :)
Q propose à Picard de changer son passé. Picard revient lors de la rixe et a peur de défier le nausicaan. De là, pendant toute sa vie il prendra beaucoup moins de risques. Il sera vivant mais sous lieutenant au lieu d'être capitaine, à cause de son manque d'initiatives.
Très bon épisode de Star Trek, bien philosophique :)

L'effet papillon se rapproche pas mal de deux vieux films français, Smoking et No Smoking.
C'est un film à branchement multiple avec des interludes "et si blablabla". Comme l'effet papillon.
Par ailleurs celui ci n'a pas grand chose à voir avec la théorie du chaos.
En effet il PEUT changer le présent. Mais il arrive que le présent reste identique alors qu'il change des détails!!
Par exemple

SPOILER
Il se plante les paumes des mains afin de se stigmatiser et faire croire qu'il est jesus ou je sais plus trop quoi il reste dans la prison. Pourtant il a changé plus qu'un battement d'ailes et selon la théorie du chaos le moindre déplacement de sourcil devrait changer radicalement le futur
/SPOILER

Pour moi c'est un bon film mais effectivement le filon a déjà mieux été exploité. Par ailleurs je trouve la fin abusée.

SPOILER
Le docteur annonce qu'il a rêvé de ses histoires de fac etc. Mais ça n'a aucun sens vu que son dernier trou de mémoire retourne à longtemps avant. Il y a une erreur temporelle il ne pouvait pas tenir ce discours par le passé parce qu'il se retrouve toujours au présent. Il ne peut modifier le futur qu'à partir du moment où il a son âge adulte! Et par conséquent il ne peut pas avoir avoué au médecin qu'il avait voyagé dans le temps par le passé. Ahhh je crois que je suis pas clair.
/SPOILER

Moi il m'a plutôt fait penser à Donnie Darko mais bon, ce film n'est par contre pas à la hauteur de Donnie Darko. D'autant que le seul point commun c'est qu'il y a voyage dans le temps ^^;


--------------------
Yare yare daze


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 27/04/04 18:49
Bon, enfin vu hier et j'ai été très agréablement surpris. En vérité je ne m'attendais pas à grand chose, mais le film est bien foutu et j'étais accroché à mon siège tout le long.

En effet il m'a aussi rappellé Donnie Darko, mais quand même ce dernier est bien supérieur.

Mais ça n'enlève pas les qualités de ce film, sombre (malgré que le film essaye de ne pas trop en montrer, des thèmes assez graves sont abordés, et le film est bien plus noir que la majorité des film hollywoodiens qu'on a l'habitude de voir), les acteurs jouent bien, la fin (généralement casse-gueule dans ce genre de film) est sufisemment mélancolique pour ne pas gâcher ce qui précède,...

Citation :
Il se plante les paumes des mains afin de se stigmatiser et faire croire qu'il est jesus ou je sais plus trop quoi il reste dans la prison. Pourtant il a changé plus qu'un battement d'ailes et selon la théorie du chaos le moindre déplacement de sourcil devrait changer radicalement le futur


Non, en fait selon la théorie du chaos, un battement POURRAIT influencer le climat, mais il faudrait un temps quasi infini pour vraiment remarquer une différence. Ce bien sûr si le mouvement est de la variété instable. Mais bon... les film ne pourrait pas appliquer la théorie du chaos au pied la lettre, ce serait assez chiant sinon :D


--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
zifnab7

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-07-02
Messages : 614



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : dans un curieux mollusque

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 10/05/04 15:13
Rien a voir avec le film, mais comme le thread parlait de theorie du chaos, je voulais faire une remarque :
l'effet papillon (pas le film, hein, entendons nous bien) c'est du pipeau hein ... Un papillon qui bat dse ailes a Tokyo, ben ca fera rien du tout.Ca va entrainer une petite perturbation locale, et statistiquement il y aura un retour a l'equilibre tres rapide. Ce qui n'empeche qu'effectivement avec des conditions initiales trs proches, on peut avoir des "trajectoires" tres differentes. Mais l'image du papillon c'est du pipeau ...

D'ailleurs le caractere impredictible qui ressort de la theorie du chaos viens de notre incapacite a mesurer avec une precision infinie les conditions initiales, rien d'autre. (cf sensibilite aux conditions initiales et exposants de Lyapunov pour ceux que ca interesse ...)


--------------------
La plume est plus forte que l'épée. Surtout si la plume est pointue, et l'épée très courte.

A vaincre sans peril, on evite bien des ennuis !!

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre des nécessiteux


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Avat@r ?!?

Prix bas, sévice compris



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-03-04
Messages : 1263



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Deviant mon pc

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 27/12/04 20:33
Pour en revenir au passage ou
Citation :
Il se plante les paumes des mains afin de se stigmatiser

Je pense également qu'il y aurait du y avoir de plus gros changement, venant du fait que sa "maitresse" (dans le passé) l'aurai forcément remarqué, en aurai parlé a sa mere, plutot que de parler uniquement du dessin...


Et un peu hors sujet, quelqu'un pourrait me dire ou on peut trouver la B.O., parce la musique me prend réellement aux tripes...

Et aussi, personnellement, la fin m'a beaucoup touchée, on ressent bien l'impuissance d'Evan... et a chaque fois je suis au bord des larmes... ( bon, j'éxagere un peu, mais c'est pas loin...)

_______________________
Avat@r ?!?


--------------------
Dartyman, Dartyman,
Il renseigne les vieilles dames,
Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ?
Bien sûr que non c'est Dartyman !
Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !

------------------------

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 27/12/04 21:31
Citation :
Message de Avat@r ?!?

Et aussi, personnellement, la fin m'a beaucoup touchée, on ressent bien l'impuissance d'Evan... et a chaque fois je suis au bord des larmes... ( bon, j'éxagere un peu, mais c'est pas loin...)




Attends de voir la fin originel du film, tels que les scénaristes la prévoyait au départ.

Elle sera dans le DVD collector qui sort dans quelques jours, et c'est encore plus énorme. Et même assez extrême. :? :? :?


--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 28/12/04 01:04
Citation :
Elle sera dans le DVD collector qui sort dans quelques jours, et c'est encore plus énorme. Et même assez extrême.


tu pourrais la raconter en faisant un gros spot pour le Spoiler ou me l'envoyer par PM ?

un grand merci

Seb


Dernière mise à jour par : SEB THE CIMERIAN le 28/12/04 01:06

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 28/12/04 10:56
http://www.dvdrama.com/rw_news-8843-.php

trois fins différentes. La 3ème étant celle voulu au départ par les réalisateurs. (4ème page du lien)

SPOILER évidemment.


--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
maxwell

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-03
Messages : 297



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : LYON

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 28/12/04 15:14
La 3ème fin est pour ma part la seule acceptable du point de vue du scenario aussi horrible soit elle.

En effet sinon la scene de la cartomancienne ( " vous n'avez pas de ligne de vie, vous ne devriez pas être venu au monde" ) n'a plus aucun sens.
Il en va de meme pour tout ce que l'on apprend a la suite de cette scene.


Un film fabuleux pour ma part qui retranscrit pour la première fois au cinéma une histoire telle que Stephen King les narre dans ses romans.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tsht

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-04-04
Messages : 117



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 28/12/04 18:08
SPOILER (sur Donnie Darko et l'Effet Papillon)
[color]
Fin à la donnie Darko, "The dreams in which I'm dying are the best I've ever had" ;)
[/color]
/SPOILER

Zifnab, le coup de l'effet papillon ce n'est pas si simple je pense. Comment peut-eu être sûr que l'univers est stable et pas marginalement stable? Ca reste de la SF tout ça... Mais hors statistique tes molécules vont bouger différemment. Les statistiques ne servent qu'à donner une approximation de ce qu'on ne sait pas... Les statistiques ça n'existe pas vraiment, ça existe en moyenne.

Par ailleurs, l'impossibilité de mesurer avec précision fait partie des "équations" l'univers et pas de nos capacités à mesurer, n'est-ce pas? (je parle bien sûr du principe d'incertitude d'Heisenberg)?

Si tu veux m'en parler vite fait en privé (ou si tu as un site internet qui explique un peu ce que tu dis par "exposants de Lyapunov" je suis preneur)


Dernière mise à jour par : Tsht le 29/12/04 12:47

--------------------
Yare yare daze


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Avat@r ?!?

Prix bas, sévice compris



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-03-04
Messages : 1263



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Deviant mon pc

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 29/12/04 09:40
Honnétement,je trouve la 3eme pas mal du tout... mais je pense qu'au niveau de l'émotion procurée, ce serait différent...
Enfin, c'est peut etre mon coté coeur d'artichaud, qui imagine qu'une happy end est toujours possible...

Mais j'avoue, l'idée du suicide prénatal est extremement bien trouvée...

____________________
Avat@r ?!? Bluffé


--------------------
Dartyman, Dartyman,
Il renseigne les vieilles dames,
Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ?
Bien sûr que non c'est Dartyman !
Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !

------------------------

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cun-Eyt-A-Rkin

Cuny pour les intimes



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-04-02
Messages : 3380



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Amiens

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 30/12/04 22:45
Le coup des stygmates. Je crois que personne n'a parlé de la grosse erreur, dans la prison...

Ashton retourne dans le passé, et se fait de belles stygmates. Soit. Mais normalement, le prisonnier qu'il devait impressioner fait maintenant partie de la nouvelle histoire. Les stigmates ont donc pour lui toujours été sur les mains de Ashton.

Donc, impossible d'impressioner, vu que les stigmates ont toujours été là pour lui !

Sinon, à part ça, c'est vraiment un film que j'ai adoré.


--------------------
"En conclusion, il n'y a pas de conclusion. Les choses se poursuivent comme elles l'ont toujours fait, devenant toujours plus étranges. R.A Wilson."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 30/12/04 23:18
ok merci pour le lien...

moi perso la derniére fin, je l'aime bien pour le point de vue de la "trouvaille" et de l'imagination...mais je préfére la fin originale....qui ajoute un touche un peu plus réelle (même si ok, on parle d'un mec qui revient dans le passé).

enfin bon, au finish on a un super film et sur ce point tout le monde est d'accord.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nosferaton

Vlad Gratùl



-= Chaos Demons =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 2528



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence : Paris 5°

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'effet Papillon.' a été posté le : 22/08/05 23:32
Je viens de le voir, et ça me fait remonter ce thread... J'ai été accroché au film du début à la fin. Enfin presque, faut que je vous raconte, c'est trop marrant :D. J'ai la chance d'avoir un décodeur CanalSat qui permet de mettre en pause, d'enregistrer sur disque dur, etc... J'avais donc mis en pause parce que je me faisais à manger (Passionnant, je sais). Et je regardais le film en différé d'une vingtaine de minutes. Là, tout à coup, alors que le héros (me souviens déjà plus de son nom) se plongeait littéralement dans ses souvenirs pour la deuxième fois, le récepteur CanalSat déconne et me passe une pub... Je vous la donne entre mille, c'est celle dont la musique fait "Try to remember...". Heureusement, il passait sur le créneau horaire suivant sur une autre chaine. Bon, voilà. Revenons à nos moutons.

Alors j'ai trouvé ça assez dérangeant, ce qui est bien agréable en soi (je partais avec un préjugé négatif, je précise). Comme il a été dit, de nombreux passages sont glauques, ou au moins sombres, par les faits qu'ils rapportent. Certains trouvent que la façon dont tout ce barda est filmé est aseptisée, personnellement j'aime bien cette façon de nous ramener au fait sans en rajouter (et même en en cachant) dans le domaine du gore. Quant aux fins alternatives, c'est vrai que la fin "qui ne doit pas être montrée" est plaisante. Mais celle-ci ne me gêne pas trop, moins en tout cas que les variantes mièvres.


--------------------
Liquor ruins country, family and life.

Tamil Nadu state

----------------------------------

<Tabouretomane> t'as surtout pas envie qu'on t'emmerde
<Tabouretomane> comme tout le monde, certes
<Tabouretomane> mais un peu plus quoi


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater