|
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 15/01/06 19:24
|
Citation :(qui a par quelques illustration n'offrent rien de graphique)
|
|
|
Mais alors où situer les MUD et les roguelikes ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 15/01/06 22:35
|
Disons que la plupart des jeux en ligne n'ont rien à faire dans ce thread (d'ailleurs je présente mes excuses pour m'être emporté sur ce point), et relèveraient même plutôt de la section publicités. En fait, les jeux en PHP semblent effectivement devoir être exclus du lot, mais pas Planeshift ou Daimonin, par exemple, qui nécessitent l'installation d'un programme client.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je n'ai pas parlé ici de Daimonin, un MMORPG libre plutôt bien foutu, bien qu'essentiellement orienté baston. Son grand intérêt est que des serveurs divers peuvent êtres montés sans problème, en conséquence de quoi il y a un serveur francophone, monté par des Belges.
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 03/02/06 00:50
|
Pour une fois, nous allons pouvoir parler d'un MMORPG entièrement gratuit* et qui le restera. Et je parle bien d'un vrai jeu, pas d'un jeu en html/flash/php. Un vrai MMORPG, avec un client d'environ 514 Mo à télécharger.

En lançant Silkroad Online, vous voilà plongé au coeur de l'Antiquité, sur la Route de la Soie entre Chine, Inde et Empire Romain. Plus précisément, le jeu est focalisé sur deux routes commerciales, l'une basée sur l'histoire réelle (reliant la Chine à l'occident en passant par Téhéran, Bagdad et Constantinople), la seconde étant elle une création de l'esprit (traversant l'Himalaya entre Takla Makan et l'Inde). Chacune des régions est dominée par un panthéon de divinités.
Contrairement à la majorité des autres jeux online, vous ne choisissez pas une classe dès le début. Ce sont les compétences que vous choisirez de pousser au fur et à mesure du jeu qui détermineront armes et magies utilisables. Toutefois, arrivé au niveau 20, vous aurez à choisir une profession parmis trois, qui déterminera votre place dans la partie PVP du jeu. Ainsi, les marchands auront pour but de faire des caravanes entre les différentes villes pour gagner le plus d'argent possible, tandis que le but des voleurs sera de les détrousser... et d'éviter les chasseurs de primes engagés par les marchands pour défendre leurs marchandises !
Au niveau graphique, c'est très sympathique, les effets sont nombreux et le style oriental change agréablement.
Tout cela tourne très bien sur un Athlon 64 3000+, 1Go DDR et GeForce 6600GT. Les specs indiquées par les développeurs sont les suivantes :
Citation :Min. Specification
Pentium 3 800MHz or higher
256 MB
3D speed over GeForce2
DirectX 9.0b Compatibility card
3GB free or higher
Windows 98, ME, 2000, XP
Required Specification
Pentium 4 1.0GHz or higher
512 MB
3D speed over GeForce4 Ti
DirectX 9.0b Compatibility card
3GB free or higher
Windows 98, ME, 2000, XP
|
|
|
Par contre, attention, elles me semblent (et je l'ai également lu) extrêmement tolérantes... Autre aspect technique, lorsque l'on est en ville, le lag se fait salement ressentir.
Au niveau gameplay, ne vous attendez pas à quelque chose recherché et riche comme un EVE Online... C'est plus proche du Diablo ou du WOW : moi voit, moi tape. L'expérience s'obtient en massacrant du monstre à la chaîne (sauf pour les professions), il n'y a pas de système de craft (fabrication d'objets), les quêtes sont du style "tuer x monstres" ou "ramener tel objet"... Toutefois, rien que pour le dépaysement, le graphisme, et le fait de ne pas être obligé de jouer pendant des plombes, ça peut être sympa. A noter aussi que mon personnage est tout neuf, donc peut-être le jeu évolue-t-il à plus haut niveau, notament avec les professions.
Et puis, à ce prix là, on va pas faire la fine bouche non plus 
mad_penguin, aka Calaglin sur le serveur Troy (ne vous attendez pas à ce que je soit trop actif cependant)
* Enfin, pour vous autre occidentaux, bande de petits veinards. La version asiatique est payante, elle.
Merci à la Cafzone pour la découverte.
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-04-05
Messages : 140
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 21/04/06 21:08
|
J'ai l'honneur de vous presenter TREMULOUS ,un fps a base du moteur graphique de quake3 , vraiment pas moche pour un jeu gratuit et avec une pointe de stratégie dans tout ca .
On joue soit marines soit alien (ces derniers grimpent au murs et sont un melange entre starcraft et Warhammer 40 000) et voila.Ho oui ho oui je veut le telecharger , en plus c'est pas tres long!
Citation :Ce FPS (First Person Shooter) vient tout droit de l'univers de Quake 3 et est disponible en version open source à part entière depuis la libération du moteur de Quake 3. (Ce jeu était un "mod" de Q3 avant, c'est-à-dire un ajout pour Q3).
Le jeu, uniquement multi-joueurs en ligne (sur Internet ou en LAN), se déroule dans un contexte très classique : dans un futur plutôt lointain, de féroces combats entre les humains et des aliens font rage. Chaque camp (humains ou extraterrestres) a ses forces et ses faiblesses.
La particularité de Tremulous est la construction de structures spécifiques destructibles : défenses, points de déploiement, armureries, ... L'équipe qui parvient à détruire tous les points de déploiement et tous les membres de l'ennemi remporte la victoire.
Les premières parties sont assez difficiles, mais la pratique rend rapidement l'expérience agréable. L'atmosphère est très sombre, et assez stressante pour les joueurs (coté humain tout du moins). Le gameplay est basé sur un mélange action/stratégie rafraîchissant : les capacités des humains dépendent de leur équipement, celles des extraterrestres de leur forme physique (ils peuvent évoluer). Certains extraterrestres ont la faculté de grimper aux mûrs avec des sensations dignes de "Alien vs Predator" (accrochez-vous à vos sandwichs du midi .
C'est au final un bon jeu libre novateur de plus.
FPS de qualité, disponible sous Linux et Windows, à mettre entre toutes les mains !
|
|
|
-------------------- Jésus marie j'osef !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-05-06
Messages : 2
Age : 42 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 17/05/06 21:42
|
Pour quelque jeux gratuit pas mal allé voir içi:
http://coax02.skyblog.com/
Désolé mais y'en a quuiont deja été dit comme Silkroad ou encore Knight Online.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-04-05
Messages : 76
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Tristram
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 21/06/06 12:07
|
Sorti il y a quelques jours, voici Penumbra, un jeu (entièrement gratuit bien sur) qui, prenant quelques idées à Halfe-Life² et Fahrenheit (par exemple), nous donne un gameplay frais, original et bien pensé.
Tout a été fait maison, moteur 3d, moteur physique et tout le toutim.
Les graphismes sont excellents, avec effets de textures en tout genres, ombres portées dignes d'un F.E.A.R.. Bon, du coup c'est un peu gourmand (config recommandée : Windows 2000/XP, PIII 1Ghz, 512 Mo de RAM, Radeon 9600/Geforce FX, et avec ça on ne met pas tout à fond).
Le moteur physique, quant à lui, est au centre du gameplay. Car toutes les actions doivent être faites "à la main". Par exemple, pour ouvrir une porte, il faut cliquer et faire le mouvement d'ouverture avec la souris. Vider des poubelles, ouvrir des casier, actionner un massicot...autant d'action à faire vous même.
Penumbra se joue en fps (à la première personne), et tient plus du survival/horror plein d'énigmes que des fps classiques.
En bref, un jeu à tester.
Le site officiel
Un article qui en parle mieux que moi.
-------------------- ...God save the quiche !...
"En anglais c'est tumbleweeds"
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 01/07/06 12:21
|
Les building-orders vous passionnent, vous pouvez apprécier la beauté d'un tech-tree, les upgrades vous font jouir : bref vous aimez les RTS ?
En voici un beau, bien réalisé, avec de beaux graphismes et de la belle musique, un gameplay du style Warcraft, et un argument intéressant quoique classique : deux camps s'affrontent, celui de la magie et celui de la technologie.
C'est Glest, et c'est vachement bien.
Jouable en multi, bien sûr, mais également, depuis peu, en solo (et l'IA ne fait pas de cadeaux à ce que j'ai vu).
|
|
Dernière mise à jour par : Schmorgluck le 01/07/06 12:23
|
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-08-06
Messages : 141
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Genève pour le moment
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 19/08/06 16:30
|
Hello, je me permet de "uper" ce topic pour reparler d'un jeu gratuit sur internet, Knight Online, avec un amis nous avons créé un clan de membre francophone, donc si ça intéresse quelqu'un, qu'il me le dise par mp 
Si possible joindre au mp, le type de chevalier ( arché, magicien, barbare, etc ), la race et le niveau, merci 
Et pour ceux qui ne connaissent pas encore ce jeu gratuit, je le conseil à tout le monde, le lien du jeu c'est :
Knight Online
-------------------- ¸,.·´¯(Brûle Babylone, Brûle !!!)¯`·.,¸
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸(Lord Nikon Reinhart)¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´´¯``·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
|
|
|
|
Cachée
|
|
Exécuteur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-03
Messages : 297
Age : 44 ans
Lieu de résidence : LYON
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 21/08/06 14:04
|
Me vla avec deux bonnes nouvelles gratuites :
Vous aimez les FPS de maintenant ? vous avez la machine qui va bien mais plus de sioux pour acheter un jeu de la mort qui tue ?
tonton maxwell vous presente FEAR Combat
Il s'agit tout simplement du mode multijoueur entierement gratuit du jeu FEAR.
Oui c'est bien gratuit il suffit de choper les 1.8 Go de telechargement du jeu (je sais c'est gros) puis vous allez demander poliment une clé d'installation ici
Citation :Config selon clubic
Système d'exploitation:
- Win 2000, Win XP et Win Vista
Processeur:
- Pentium IV - 1700 MHz
Mémoire RAM:
- 512 Mo
Carte graphique:
- 64 Mo, Compatible DirectX 9
Espace disque:
- 3500 Mo
Carte son:
- Compatible DirectX 9
Version de DirectX:
- DirectX 9
Connexion Internet:
- ND
Media:
-
|
|
|
Secondo pour tous ceux qui ont neverwinter nights et ses deux extensions (les deux sont obligatoires ) Darkness over Daggerford est une extension officielle qui pour notre bonheur a tous sort en mod gratuit.
A vos souris.
PS : si le second objet de mon propos n'avait rien a faire ici je m'en excuse par avance.
|
|
Dernière mise à jour par : maxwell le 21/08/06 16:59
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 21/08/06 14:26
|
Citation :maxwell dans une contemplation à Dlul a dit:
tonton maxwell vous presente FEAR Combat
Il s'agit tout simplement du mode multijoueur entierement gratuit du jeu FEAR.
Oui c'est bien gratuit il suffit de choper les 1.8 Go de telechargement du jeu (je sais c'est gros) puis vous allez demander poliment une clé d'installation ici
|
|
|
Je l'ai téléchargé, mais j'ai peur qu'il faille une bête de course de loin supérieure à la mienne pour le faire tourner proprement...
Citation :Secondo pour tous ceux qui ont neverwinter nights et ses deux extensions (les deux sont obligatoires ) Darkness over Daggerford est une extension officielle qui pour notre bonheur a tous sort en mod gratuit.
|
|
|
Looks cool...
Je sens que ma femme va faire la gueule sur la vitesse de connexion ce soir aussi...
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-08-06
Messages : 141
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Genève pour le moment
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 22/08/06 00:53
|
Citation :Skronembourg dans une contemplation à Dlul a dit:
Je l'ai téléchargé, mais j'ai peur qu'il faille une bête de course de loin supérieure à la mienne pour le faire tourner proprement...
|
|
|
muhahaha, tu crois pas si bien dire mon pote, j'ai un amis qui, pour le faire tourner correctement, a du refaire completement sa config, proc, carte graph, rajout de RAM, et il à même poussé le vice jusqu'à r'ajouter de la RAM virtuel pour être sur, quand à moi avec mon petit P4 2GHz, je tente même pas le coup MDR, enfin c'est aussi à mon avis la carte graph qui passerais pas chez moi :S, dommage parce que j'entend toujours que du bien de ce jeu et j'aurais bien aimé l'essayer snif, enfin tant pis 
-------------------- ¸,.·´¯(Brûle Babylone, Brûle !!!)¯`·.,¸
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸(Lord Nikon Reinhart)¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´´¯``·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|