Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Jeux video gratuits a été posté le : 15/02/04 14:11
|
A ma grande surprise, je n'ai trouvé aucun sujet consacré aux jeux gratuits, que ce soient des freewares ou des logiciels libres. Il y en a pourtant pas mal de bons, et en voici déjà trois, tous libres et distribués sous GPL. (Note pour les puristes : oui, je sais, libre ne veut pas forcément dire gratuit, mais là c'est le cas)
Enigma : Un clone d'Oxyd (sur Atari) ou Rock'n'roll (sur Amiga). Très bien fait, très ardu : je ne me souviens pas que le jeu d'origine était si dur. Des heures d'énervement joyeux.
Battle for Wesnoth : Un jeu de stratégie tour-par-tour qui ne paie pas de mine, mais est beaucoup plus riche qu'il n'en a l'air. En particulier, l'idée que le cycle jour-nuit influe sur les capacités de certaines unités, selon leur alignement, est particulièrement bien trouvée. De plus, chaque unité a des points d'expérience et peut monter en niveau pour devenir plus puissante. On peut jouer des campagnes ou affronter en ligne d'autres joueurs.
Armagetron : Un très bon tron en 3D, jouable en ligne. On peut même monter son propre serveur, le nécessaire est fourni.
|
|
Dernière mise à jour par : Schmorgluck le 15/02/04 14:18
|
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
boulet

-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-06-02
Messages : 2471
Age : 43 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 15/02/04 14:23
|
J'ai voulu faire la pub de ce jeu en section pub, mais personne n'a réagit alors je profite du sujet, pour recommencer :
Little fighter 2 est une sorte de street of rage like, avec beaucoup plus de personnage jouable, la possiblité de s'allier avec l'ordinateur, des modes de jeu plus variés, la possibilité de jouer en réseaux, des batailles énormes avec des dizaines de persos à l'écran et plein d'autre petits trucs sympas...
Mais je crois pas qu'il soit sous GPL.
-------------------- "I'd really rather you didn't act like a sanctimonious holier-than-thou ass when describing my noodly goodness. If some people don't believe in me, that's okay. Really, I'm not that vain. Besides, this isn't about them so don't change the subject."
Premier commandement Pastafarien
Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 20/02/04 09:20
|
J'en profite pour rappeler l'existence des rogue-like, angband, ToME et consorts
Graphisme ultra minimaliste, jeu au tour par tour, principe du "quand le perso est mort, y'a plus qu'a tout recommencer".
En fait c'est Diablo en beaucoup plus riche et difficile
http://angband.oook.cz
http://www.tomenet.net
On peut tripatouiller les sources, éditer les objets/bestiaux/persos et découvrir (dans les libs de ToME du moins) un casque Lebohaum et une épée Durandil.
Ca mérite la peine de s'y jeter à corps (et esprit) perdu non ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 21/03/04 16:44
|
Tout d'abord, ça fait un petit moment que je m'éclate sur Little Fighters, merci pour ce jeu qui est assez terrible et défoulant .
Sur un magazine dont je ne tairais pas le nom (il s'agit de Canard PC), ils font parfois des sélections de jeux gratuits, j'en donne quelques uns que j'ai pu essayer :
Warning Forever : un shoot'em up de 705 ko, ça fat un peu penser à Asteroïds au départ avec les graphismes "fil de fer" mais ça reste assez sympathique quoique vite ennuyant, on tire, ça explose et les ennemis ne changent jamais...enfin ce sont des grosses machines qui évoluent...le plus du jeu, c'est l'explosion finale, des éclairs et du bruits, j'aime bien .
Soldat : une sorte de ...Lemmings ou Worms dans la jouabilité et les graphismes (c'est pas très beau oui...) mais avec un thème plus Counter-Strike ou Metal Slug, en fait on est un soldat avec un jet-pack, on choisit une arme et on tire sur l'adversaire, Deathmatch, Rambomatch, CTF, disons que c'est un FPS dans l'idée mais en 2D vilaine ce qui n'empêche pas de s'éclater dessus, par contre, il faut impérativement avoir une très bonne souris...la mienne fatigue là...
Que je n'ai pas encore essayé mais qui me tente assez il y a Slayers Online, un jdr dans la veine Zelda avec le même type de graphismes et une possibilité de faire évoluer son personnage (Guerrier, Barbare ou Voleur), le truc de bien apparemment, c'est qu'il est gratuitement online et qu'il n'y a pas besoin d'une grosse connection pour y jouer, bon il faut par contre s'inscrire...
Dans un autre genre Gunbound me tente assez des graphismes à la Worms, un style de jeu proche de Worms, 2 adversaires se massacrent à coup de tank rigolos, bon ça fait 94 Mo alors avec mon 56k, j'hésite encore mais vu les screenshots, c'est très tentant.
Puis un jeu de baston à la Street Fighter : Hinokakera, enfin c'est plutôt une sorte de démo, les instructions sont en japonais, bah, je sais pas ce que ça vaut donc j'essaie.
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 27/08/04 18:02
|
Oyez, oyez !
J'ai découvert par le biais d'un magazine un jeu de frag plutôt bien foutu, du nom de Cube, avec un graphisme à la Quake 3, ce qui date peut-être un peu mais reste correct.
Ce jeu n'a hélas pas d'interface de configuration (il faut éditer des fichiers texte), mais le reste est très bon, on peut même installer un serveur (uniquement sous Linux, Solaris et FreeBSD), le programme de jeu intègre un éditeur de maps, et on peut trouver des tas de maps sur le net. Bref, il y a tout ce qui faut.
Le fichier disponible en téléchargement sur Sourceforge (http://sourceforge.net/projects/cube/) est un peu gros, près de 22 MO, mais c'est parce qu'il contient tous les executables pour toutes les plateformes prévues (Win32, MacOS X, Linux, Linux ppc pour le jeu).
J'ai appris qu'un projet dérivé a été initié, Sauerbraten, qui paraît tout a fait prometteur. Le seul changement réside dans le principe de modélisation 3D et, par voie de conséquence, l'éditeur de maps.
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-06-04
Messages : 400
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Neuh'ver
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 27/08/04 19:03
|
Et Jump'n Bump ? Comment ? Vous ne connaissez pas l' énooOOoorme Jump'n Bump ?
Mais c' est une lacune qu' il faut tout de suite combler, voyons.
Hop, zou ! Allez le chercher: Oui ! Je le veux !
Quelques précautions toutefois, ce jeu n' a d' intérêt que si l' on y joue au moins à deux, et il faut jouer sur le même écran. C' est comme ça, c' est la vie, j' y peut rien.
Et pour les heureux possesseurs (comme moi) d' un 56k flambant neuf, c' est du tout cuit. Très bon, très bon, toi prendre, toi prendre.
Wala wala...
|
|
Dernière mise à jour par : nebulon le 27/08/04 19:07
|
-------------------- Les formidables z'aventures de moi...
Bon voilà, j'ai vendu mon âme à Sissi pour 500 PO.
Et je ne préfère pas savoir ce qu'elle veut en faire...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-07-04
Messages : 85
Age : 38 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 27/08/04 20:23
|
Comme wolfenstein ET est deja cité, je rajouterai juste un MMORPG qui necessite seulement une inscription mais est totalement gratuit: Conquer online, et croyer moi, il vaut le cout (et justement, il coute rien).
|
|
|
|
Cachée
|
|
Real men use Mario Kart

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 30/08/04 18:35
|
Le jeu que je vous propose ici plait ou ne plait pas,
il peut etre considéré comme un shmup mais je sais pas trop,
le jeu connu qui s'en rapproche le plus est Res (ahhh !!! res )
sautez sur EveryExtend
http://nagoya.cool.ne.jp/o_mega/product/e2.html

Sinon, en plus célebres, il y a bien entendu Stepmania
c'est un moteur très puissant de jeu de danse
il n'y a plus qua le personnaliser entierement, avec les pack de chansons que vous voulez,
et même en faire avec vos propres morceaux, vous pouvez rajouter des persos, des clips...
marche sous window, linux, mac os-x. il y a même une version Xbox
http://stepmania.m-games.org/

Et enfin pour fini parceque personne n'en as encore parlé...
Beats of rage !
un beat them all tres puissant qui est totalement ouvert
déja tres beau de base, pleins de mods amateurs se rajoutent par dessus
on as des versions megaman, street fighter, etc...
De plus ce n'est pas juste un jeu dos mais aussi windows, palm, ps2, xbox et gp32
http://senileteam.segaforums.com/

-------------------- Citation :<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal
|
|
|
Aide nous et remplis le Wikiduku
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|