Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > Jeux video gratuits
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Jeux video gratuits a été posté le : 15/02/04 14:11
A ma grande surprise, je n'ai trouvé aucun sujet consacré aux jeux gratuits, que ce soient des freewares ou des logiciels libres. Il y en a pourtant pas mal de bons, et en voici déjà trois, tous libres et distribués sous GPL. (Note pour les puristes : oui, je sais, libre ne veut pas forcément dire gratuit, mais là c'est le cas)

Enigma : Un clone d'Oxyd (sur Atari) ou Rock'n'roll (sur Amiga). Très bien fait, très ardu : je ne me souviens pas que le jeu d'origine était si dur. Des heures d'énervement joyeux.

Battle for Wesnoth : Un jeu de stratégie tour-par-tour qui ne paie pas de mine, mais est beaucoup plus riche qu'il n'en a l'air. En particulier, l'idée que le cycle jour-nuit influe sur les capacités de certaines unités, selon leur alignement, est particulièrement bien trouvée. De plus, chaque unité a des points d'expérience et peut monter en niveau pour devenir plus puissante. On peut jouer des campagnes ou affronter en ligne d'autres joueurs.

Armagetron : Un très bon tron en 3D, jouable en ligne. On peut même monter son propre serveur, le nécessaire est fourni.


Dernière mise à jour par : Schmorgluck le 15/02/04 14:18

--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Septa

boulet



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-06-02
Messages : 2471



Femme  Age : 43 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 15/02/04 14:23
J'ai voulu faire la pub de ce jeu en section pub, mais personne n'a réagit alors je profite du sujet, pour recommencer :
Little fighter 2 est une sorte de street of rage like, avec beaucoup plus de personnage jouable, la possiblité de s'allier avec l'ordinateur, des modes de jeu plus variés, la possibilité de jouer en réseaux, des batailles énormes avec des dizaines de persos à l'écran et plein d'autre petits trucs sympas...
Mais je crois pas qu'il soit sous GPL.


--------------------
"I'd really rather you didn't act like a sanctimonious holier-than-thou ass when describing my noodly goodness. If some people don't believe in me, that's okay. Really, I'm not that vain. Besides, this isn't about them so don't change the subject."
Premier commandement Pastafarien

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skaldruhkk

The Number of the Beast



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-04-02
Messages : 666



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 15/02/04 14:37
Pour ceux qui aiment Civilization, un clone sous GNU GPL : Free Civ.
Les graphisme sont assez moyens, et c'est assez difficile d'accès, mais il y a pas mal de points intéressants.


--------------------
Pu là


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wollan

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-12-03
Messages : 163



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : J'sais pas

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 18/02/04 19:41
Voici un petit jeux dont vous me direz des nouvelles.
Il fait moins de 3MO mais qu'est ce que j'l'adore!!!
Voici le lien pour le télécharger:
settlers
Et faut aussi récupérer ça sinon vous ne pourrez pas jouer:
Codes de démarrage
Et en prime le manuel(en anglais):
Ze manuel
Et voilà!
Franchement essayez le,il en vaut la peine!


--------------------
MAAAAAAOOOUUUUUUU!!!!!!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dahna

Rêveuse de Cercle



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-02
Messages : 733



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Kalamity Goderce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 18/02/04 22:43
Citation :
Message de Wollan


Voici un petit jeux dont vous me direz des nouvelles.
Il fait moins de 3MO mais qu'est ce que j'l'adore!!!
Voici le lien pour le télécharger:
settlers
Et faut aussi récupérer ça sinon vous ne pourrez pas jouer:
Codes de démarrage
Et en prime le manuel(en anglais):
Ze manuel
Et voilà!
Franchement essayez le,il en vaut la peine!


Bien que ce jeu soit trés prenant je ne sais pas si il a sa place ici. C'est un abandonware, cela veux dire qu'il avait été licencié auparavant. Ce dont on parle ici sont les jeux qui, même si ce sont des clones, sont des jeux originaux et créés par des fans. D'ailleurs, le sujet est assez vaste, avec les jeux flash ou ceux entierement customizables...


--------------------
"The Destinies mend rifts in time as Man etches fate enew."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 18/02/04 23:37
Settlers... le jeu où on s'endort devant l'écran. Sans rire, c'est la première fois que j'étais devant un jeu en lisant un bouquin en attendant qu'il se passe quelque chose... Non, j'ai pas accroché du tout.

Les jeux flash... tu veux jouer au pingouin ? :D

Vik


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sun

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-11-03
Messages : 363



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : L'autre dimension

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 19/02/04 12:35
Sinon, il y a aussi les RPG créés par RPG Maker, pour ceux qui aimment les RPG.
Quand j'aurai finit celui que je créé, je mettrais un lien...


--------------------
Pourrisseur de forum.

Rien n'est impossible, c'est pour cela que tout est possible....
Sun


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ScyDark

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-08-03
Messages : 542



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Namur, Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 19/02/04 15:15
Il y a 2 ans ( je pense ) est sorti America's Army. C'est un jeu créé par l'armée américaine pour motiver les jeuns à les rejoindre. C'est un jeu totalement gratuit, assez bien fait, des graphismes performants. Aliant un style à la Counter-Strike / Operatio Flashpoint / Day of Defeat ( si mes souvenirs sont bons, ça ressemble plus ou moins à ça ).

Téléchargez-le sur http://www.americasarmy.com


--------------------
© 1986-2008 ScyDark


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 19/02/04 22:17
www.YAMAGO.net. Rien a redire, qua du bon.

Teocali, troisieme a Sick & Famous


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 20/02/04 09:20
J'en profite pour rappeler l'existence des rogue-like, angband, ToME et consorts
Graphisme ultra minimaliste, jeu au tour par tour, principe du "quand le perso est mort, y'a plus qu'a tout recommencer".
En fait c'est Diablo en beaucoup plus riche et difficile

http://angband.oook.cz
http://www.tomenet.net

On peut tripatouiller les sources, éditer les objets/bestiaux/persos et découvrir (dans les libs de ToME du moins) un casque Lebohaum et une épée Durandil.

Ca mérite la peine de s'y jeter à corps (et esprit) perdu non ?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Helluin

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 400



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Tours

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 20/02/04 11:58
Pour moi, le must du jeu gratuit :

Wolfenstein : Enemy territory

http://www.clubic.com/t/jeux/demo/704.html

et son patch

http://www.clubic.com/t/jeux/patch/704.html


--------------------
Mangez de l'elfe ça rend les joues vertes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 21/03/04 16:44
Tout d'abord, ça fait un petit moment que je m'éclate sur Little Fighters, merci pour ce jeu qui est assez terrible et défoulant :).

Sur un magazine dont je ne tairais pas le nom (il s'agit de Canard PC), ils font parfois des sélections de jeux gratuits, j'en donne quelques uns que j'ai pu essayer :

Warning Forever : un shoot'em up de 705 ko, ça fat un peu penser à Asteroïds au départ avec les graphismes "fil de fer" mais ça reste assez sympathique quoique vite ennuyant, on tire, ça explose et les ennemis ne changent jamais...enfin ce sont des grosses machines qui évoluent...le plus du jeu, c'est l'explosion finale, des éclairs et du bruits, j'aime bien :).

Soldat : une sorte de ...Lemmings ou Worms dans la jouabilité et les graphismes (c'est pas très beau oui...) mais avec un thème plus Counter-Strike ou Metal Slug, en fait on est un soldat avec un jet-pack, on choisit une arme et on tire sur l'adversaire, Deathmatch, Rambomatch, CTF, disons que c'est un FPS dans l'idée mais en 2D vilaine ce qui n'empêche pas de s'éclater dessus, par contre, il faut impérativement avoir une très bonne souris...la mienne fatigue là...

Que je n'ai pas encore essayé mais qui me tente assez il y a Slayers Online, un jdr dans la veine Zelda avec le même type de graphismes et une possibilité de faire évoluer son personnage (Guerrier, Barbare ou Voleur), le truc de bien apparemment, c'est qu'il est gratuitement online et qu'il n'y a pas besoin d'une grosse connection pour y jouer, bon il faut par contre s'inscrire...
Dans un autre genre Gunbound me tente assez des graphismes à la Worms, un style de jeu proche de Worms, 2 adversaires se massacrent à coup de tank rigolos, bon ça fait 94 Mo alors avec mon 56k, j'hésite encore mais vu les screenshots, c'est très tentant.
Puis un jeu de baston à la Street Fighter : Hinokakera, enfin c'est plutôt une sorte de démo, les instructions sont en japonais, bah, je sais pas ce que ça vaut donc j'essaie.


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 27/08/04 18:02
Oyez, oyez !
J'ai découvert par le biais d'un magazine un jeu de frag plutôt bien foutu, du nom de Cube, avec un graphisme à la Quake 3, ce qui date peut-être un peu mais reste correct.
Ce jeu n'a hélas pas d'interface de configuration (il faut éditer des fichiers texte), mais le reste est très bon, on peut même installer un serveur (uniquement sous Linux, Solaris et FreeBSD), le programme de jeu intègre un éditeur de maps, et on peut trouver des tas de maps sur le net. Bref, il y a tout ce qui faut.
Le fichier disponible en téléchargement sur Sourceforge (http://sourceforge.net/projects/cube/) est un peu gros, près de 22 MO, mais c'est parce qu'il contient tous les executables pour toutes les plateformes prévues (Win32, MacOS X, Linux, Linux ppc pour le jeu).

J'ai appris qu'un projet dérivé a été initié, Sauerbraten, qui paraît tout a fait prometteur. Le seul changement réside dans le principe de modélisation 3D et, par voie de conséquence, l'éditeur de maps.


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
nebulon

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-06-04
Messages : 400



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Neuh'ver

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 27/08/04 19:03
Et Jump'n Bump ? Comment ? Vous ne connaissez pas l' énooOOoorme Jump'n Bump ?
Mais c' est une lacune qu' il faut tout de suite combler, voyons.
Hop, zou ! Allez le chercher: Oui ! Je le veux !
Quelques précautions toutefois, ce jeu n' a d' intérêt que si l' on y joue au moins à deux, et il faut jouer sur le même écran. C' est comme ça, c' est la vie, j' y peut rien.
Et pour les heureux possesseurs (comme moi) d' un 56k flambant neuf, c' est du tout cuit. Très bon, très bon, toi prendre, toi prendre.

Wala wala...


Dernière mise à jour par : nebulon le 27/08/04 19:07

--------------------
Les formidables z'aventures de moi...

Bon voilà, j'ai vendu mon âme à Sissi pour 500 PO.
Et je ne préfère pas savoir ce qu'elle veut en faire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Houlécorn

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-07-04
Messages : 85



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 27/08/04 20:23
Comme wolfenstein ET est deja cité, je rajouterai juste un MMORPG qui necessite seulement une inscription mais est totalement gratuit: Conquer online, et croyer moi, il vaut le cout (et justement, il coute rien).



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 30/08/04 18:35
Le jeu que je vous propose ici plait ou ne plait pas,
il peut etre considéré comme un shmup mais je sais pas trop,
le jeu connu qui s'en rapproche le plus est Res (ahhh !!! res :D )

sautez sur EveryExtend
http://nagoya.cool.ne.jp/o_mega/product/e2.html



Sinon, en plus célebres, il y a bien entendu Stepmania
c'est un moteur très puissant de jeu de danse
il n'y a plus qua le personnaliser entierement, avec les pack de chansons que vous voulez,
et même en faire avec vos propres morceaux, vous pouvez rajouter des persos, des clips...
marche sous window, linux, mac os-x. il y a même une version Xbox
http://stepmania.m-games.org/



Et enfin pour fini parceque personne n'en as encore parlé...
Beats of rage !
un beat them all tres puissant qui est totalement ouvert
déja tres beau de base, pleins de mods amateurs se rajoutent par dessus
on as des versions megaman, street fighter, etc...
De plus ce n'est pas juste un jeu dos mais aussi windows, palm, ps2, xbox et gp32

http://senileteam.segaforums.com/



--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 31/08/04 06:48
sinon, dans le genre jeux gratuit, y'a aussi l'étape ultime de l'abandonwaring : la mise à disposition de code source...
par exemple ici pour descent 2 et descent freespace : http://www.descent2.com/ddn/sources/descent2/

Ici au moins on est sur que c'est légal : aucun flou, et en plus on a le droit de faire toutes les modifs que l'on veut...

Par contre très peu de jeu (proportionnelement) entrent dans cette catégorie, et faut vraiment savoir ce que l'on cherche...


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 31/08/04 13:29
Citation :
Message de DNA


sinon, dans le genre jeux gratuit, y'a aussi l'étape ultime de l'abandonwaring : la mise à disposition de code source...
par exemple ici pour descent 2 et descent freespace : http://www.descent2.com/ddn/sources/descent2/

Ici au moins on est sur que c'est légal : aucun flou, et en plus on a le droit de faire toutes les modifs que l'on veut...

Par contre très peu de jeu (proportionnelement) entrent dans cette catégorie, et faut vraiment savoir ce que l'on cherche...


enfin ca c'est comme quake 1et 2 ainsi que doom il me semble
le code source du moteur est gratuit, mais je crois que tout ce qui est fichier de jeu contenant les textures etc ne le sont pas !
apres, il y a des mods bien entendu !

sinon en jeux commerciaux maintenant gratuits il y a

tribes 2
http://www.fileplanet.com/promotions/tribes2/

tribes
http://www.fileplanet.com/promotions/tribes/

Wild metal et GTA
http://www.rockstargames.com/classics/

Hidden & dangerous
http://www.gathering.com/hd2/hddeluxe.html

Beneath a Steel Sky
Flight of the Amazon Queen
Broken Sword 1&2
http://www.scummvm.org/

OMF 2097 (miam !)
http://www.omf2097.com/

Cinemaware propose pas mal de ses anciens jeux
comme defender of the crown
http://www.cinemaware.com/vault.asp?vault=games

quelques jeux gratuits gratuits
http://www.graphitx.com/

surtout pour linux
http://jeuxlibres.net/

un cs en 2d
http://www.team-dif.com/forum/viewtopic.php?t=2370

Ea as pas mal de jeux gratuits maintenant
http://www.easports.com/home/home.jsp?src=11001hometop1eas1none

Ground control
http://www.fileplanet.com/promotions/groundcontrol/


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 14/09/04 13:24
Voici l'adresse du site du moteur libre de RTS Stratagus : http://stratagus.sourceforge.net/
On y trouve des liens vers plusieurs jeux utilisant ce moteur. Je vais en tester quelques uns, puis je vous en reparlerai.


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Jeux video gratuits' a été posté le : 22/01/05 20:45
bonne nouvelle, GTA 2 est libre aussi
pour moi c'est le meileur gta
pour vous je ne sais pas :p


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3 4 5

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater