|
|
Légende Urbaine

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985
Age : 54 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le destin des races (W40 000)' a été posté le : 03/02/04 11:47
|
Le point me parait pas spécialement utile ou interessant mais bon:
- Les tyranides et C'tan (je parle pas des servirteurs) par définition ne peuvent pas gagner:
Ce sont des parasites: s'ils gagnent, ils n'ont plus rien à parasiter, ils meurent, ils perdent.
- Les eldars sont à mon avis trop loin sur la pente de l'extinction pour la remonter.
- Les orks: Bonne chance de continuer: ils se reproduisent comme des cafards et sont suffisament aggressif pour survivre
- Le chaos: Je sais pas, théoriquement, leur nombre de marines ne peut que décroitre, du coup, sur le long terme, ils peuvent difficilement prévaloir.
- Tau: je connais pas assez, mais ils me semblent pas avoir la carure pour survivre à un conflit réel et global.
- l'Empire: en admettant que l'humanité réussisse à transcender et réalise son plein potentiel psychique, et/ou que le "starchild" arrive, reste pour moi le plus probable vainqueur.
Mon pronostic: Finale Empire vs Orks, Empire gagne aux points.
-------------------- /AFK
|
|
|
|
Cachée
|
|
Homme jetable

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le destin des races (W40 000)' a été posté le : 03/02/04 14:18
|
l'issue est plus complexe à mon humble avis. Si on en croit les règles inhérentes à l'entropie, il me semble que chaque camps va s'affaiblir petit à petit...
On devrait tendre à un équilibre, du moins à mon avis. Un équilibre de forces de plus en plus amoindries qui verra l'affrontement final des créatures les plus techologiquement faibles, à savoir orcs et tyrannides puisqu'ils peuvent compter seulement sur leur propagation tandis que les humains, nécron, tau, eldars, etc... doivent trouver énergie et matériel pour continuer à se battre. Quand ceux cis se raréfieront, ils devront disparraître.
-------------------- Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !
[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Exécuteur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-12-02
Messages : 296
Age : 53 ans
Lieu de résidence : Caesarodunum
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le destin des races (W40 000)' a été posté le : 04/02/04 22:49
|
Désolé Kamarads quarante milliens, vous avez tous tort !!! .
Il existe une race que les plus jeunes d'entre vous ne doivent connaitre que par les contes (non, pas toi Von Mor...) racontés par les vieux de la vieille dans les sombres recoins des boutiques de jeux; une race, dis je, qui par son seul nom faisait trembler la galaxie et qui terrifier le plus témeraire des catachans par sa technologie de pointe at son potentiel destructif inégalé: le peuple SQUAT aprés des années de travail de sape dans les bas fonds impériaux revient à la surface pour écraser tous les misérables adversaires qui oseront se mettre sur leur chemin !!!
Bon, d'un autre coté, ce ne sont que des nabots, leurs chefs restent des barbus décrépis qui font passer Sim pour un jeune éphebe tout juste pré adolescent et ce n'est pas demain la veille que leur Kamarad à la barbe blanche se désidera à les relacher dans le monde de l'an 40.000...
Mon vrai pronostic? Un statu quo plus vendeur pour la marque et moins frustrant pour les généraux aimant faire autre chose que du space marine ou de l'ork. Evidemment le chaos remportera des victoires mais rien de décisif (car trop désesperant même si le monde tel qu'il est décrit est plus proche de "OZ" que de "la petite maison dans la prairie"...) et l'Empire devrait se faire grignoter (par les orks et/ou les Tau -dont l'espérance de vie médiatico-mercantile me semble précaire, mais je me trompe peut être...).
Pour mes pôv Eldars, je crains que l'avenir ne soit bien sombre (mais bon, c'est normal pour une race dite sur le déclin, comme on l' a fait remarquer plus haut...); je ne citerai même pas le cas de leurs cousins de couleur plus sombre...
Tout à fait d'accord aussi sur le sort des nécrons et tyrannides qui de par leur nature ne peuvent être que des menaces épisodiques.
--------------------
Loin des yeux, ben...euh... loin des yeux!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
je, je, je, je, je,

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464
Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le destin des races (W40 000)' a été posté le : 05/02/04 11:27
|
Tiens ce genre de chose ça ne coute pas chers et ça peut etre amusant. ALors mon avsi le vois ci le voila:
Pour les tyranides. Supposons que leur effectifs soient inconnu mais impressionant, enfin encore plus impressionant. Il est tout de fois possible selon moi que cette espèce renonce a notre galaxie. Je m'explique, les tyranides ont une approche non territorial de la chose mais plustot du style de l'exploitation minière, et si l'on considère que pour l'instant les tyty tatent la veine il se peut qu'ils jugent le cout d'exploitation trop élévé.
La question est comment rendre ce couts d'explotation trop élevé? En appliquant une politique de terre brulée; toute planet tombée entre les griffes des tyty doit etre vitrifié pour que le rendement soit négatifs. Dailleur certain texte du codex tyty montre que l'imperium applique déjà cette technique. Donc selon moi la menace tyty peut etre ecartée sans avoir a exterminer l'espèce entière, il faut juste qu'elle décide d'aller prospecter ailleur. Bien sur il peut rester quelques flottes ruche et quelques cultes genestiler dans la galaxie, mais sans plan d'assimilation a grande echelle; des prospecteurs indépendants.
Les necrons; l'extreme opposé des tyranide, tant sur le plan physique et dans l'esprit de l'armée. Les effectifs nécrons sont figé, et même si le sperte au combat sont nul ou presque il existe les necropoles dont l'attaque laisse les nécron sans echapatoire. Ainsi une politque recherche et destruction des nécropole est selon moi la seul politique viable face ou nécron. Cette politique est dailleur exactement contraire celle a opposer contre les tyty.
Le probleme qui pourrait se poser est le fait que certaine unité comme les mecs qui ont une sorte d'hallebarde dans les mains et qui sont en elite et dont le nom m'echappe, qui ne sont aps des necrons et dont la production est sans doute non nule.
Voila les politiques a adopter contre des des ennemies de l'humanité, cela nécessite un Imperium forts et unis sous Sa bonté.
|
|
Dernière mise à jour par : Engels karl le 05/02/04 11:29
|
--------------------
"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-12-02
Messages : 109
Age : 55 ans
Lieu de résidence : sous l'Etna
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le destin des races (W40 000)' a été posté le : 05/02/04 13:59
|
Je vous signale au passage,que bientôt beaucoups d'humains vont être alliés au nécrons.(En fait tous les idiots qui se font des implants cybernétiques,et les assassins culexus).
D'autre part,pas mal d'humain viennent aussi gonflé le chaos.
Donc tant qu'il y aura des hommes,on aura des C'tan et des Démons.
Pour ma part,je pense que les premiers a disparaitre seront les Tau et les Eldars,qui ne sont pas encore en nombre suffisant pour pouvoir résister aux terribles guerres qui se passe en ce moment.
Pour l'instant,a cause du Chaos,l'impérium n'a pas pus exterminer les orks et les tyranides.Et comme ils en auront jamais le temps,a la fin on aura toujours 5 armées sur le tapis:
Imperium,Chaos,Necrons,Tyranides,Orcs.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légende Urbaine

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985
Age : 54 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le destin des races (W40 000)' a été posté le : 05/02/04 14:27
|
Bon, d'abord, je veux préciser une chose: Je parle pas de ce que GW peut/veut nous pondre, il est évident qu'ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or... Donc, on n'aura pas de fin en vue.
Visiblement, les nécrons et tyranides semblent attirer beaucoup de commentaires, je vais donc en faire aussi:
Tyranides:
Selon moi, les tyranides ne sont pas l'opposé des nécrons, mais l'opposé du chaos. Je m'explique:
1) Les tyranides sont pas dans le warp
2) Les tyranides sont le contraire du chaos dans le sens où ils sont l'ordre absolu: 1 esprit, 1 but. Tout dans ce sens. L'opposé du chaos qui par définitition est divisé et part dans tous les sens.
Ceci dit, si les tyranides devaient gagner, ils "boufferaient" la galaxie, donc il ne reste plus rien, ils ont perdu
C'tan:
Ils peuvent pas gagner non plus: S'ils gagnent, ils bouffent la galaxies, ils perdent... En plus ils le savent, ils ont déja failli faire le coup une fois, ce qui a provoqué d'abord une hécatombe quand ils se sont bouffés entre eux, et les survivants sont partis dormir...
Ensuite, ce qui a provoqué beaucoup de soucis pour eux fut la création d'une race hautement psy, les eldars, et l'arrivée des créatures du warp. Or, si les eldars sont bien réduit, on peut pas dire que le chaos et les entités warp soient affaiblies, au contraire, et les humains sont aussi une race très psy...
-------------------- /AFK
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Légende Urbaine

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985
Age : 54 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le destin des races (W40 000)' a été posté le : 05/02/04 16:42
|
Ca se discute... Les marines, tout rigide qu'il soient, restent des individus séparés, ils sont potentiellement psy, ce qui reste une affinité warpesque, voire chaotique.
Les tyranides, même si il s'agit d'un groupe d'êtres vivants, et plus ou moins en constante mutation, je trouve que leur côté 1 esprit unique / 1 but en fait l'ultime représentation de l'ordre. Un tyranide ne passera jamais au chaos, pas plus qu'une entité du warp ne sera assimilée par les tyranides.
Je dirais, en extrapolant, que les tyranides représente l'ultime de la matière, alors que le chaos représente l'ultime de l'immatériel. Le matériel, c'est dur, c'est un bloc, c'est l'ordre... L'energie ordonnée...
L'immatériel, c'est intangible, ça vole dans tous les sens... c'est le chaos... L'energie libre.
Ok, je tire un peu le gaunt par le tentacules...
Pour moi, l'empire, l'empereur et les marines, c'est le cinquième pouvoir en attente d'éclosion... La composante warpesque opposée au chaos, mais même représentant l'ordre, ils restent néanmoins aligné sur le chaos par le warp, par la composante psychique.
Les tyranides, par leur extreme matérialité ne peuvent pas être aligné en quoi que ce soit avec le chaos. Je pense pas qu'à l'échelle microscopique que représente les membres de la ruche, une mutation (1) puisse être considérée comme un élément rapprochant du chaos.
(1) D'ailleur, la mutation tyranide est plus une évolution contrôlée et ultrarapide, et l'évolution peut être considérée comme un avancement ordonné de la créature.
-------------------- /AFK
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
je, je, je, je, je,

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464
Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le destin des races (W40 000)' a été posté le : 05/02/04 22:05
|
Les tyranides ne vienent pas de cette galaxie, ils ont surment bouffé la leur et fort probableme quelques autre en chemin, en prenant en compte cela tuer tout le monde ne signifie pas leur mort. Bein sur Gw ne nous pondra pas cela, et donc je pense que si ils doivent proposer un fin a cette espece, ils ont le chois entre dire qu'elle a été exterminé ou qu'elle a décider que le jeu n'en valait pas la chandelle et a quand même laisser quelque reste derriere elle hisoitre que l'on puisse continué a la jouer (peut etre avec un importance acru des culte genestiler, ça serait plus amusant).
Après vient la petite apparté sur l'opposition tyty/chaos ou tyty/nécron.
Si je ne dis pas de bétise, l'esprit ruche est une vulgarisation de l'Imperium pour parler de la saturation du warp lors de l'approche d'un flotte ruche, une sorte d'ombre coupant les communications, et ça englobe aussi l'idée que les tous tyranides semble obeir a des ordres. Mais il est aussi que les tyranides ne servent que la survie de leur espèce, et que si ordre il y a, il n'y ait pas forcement de donneur d'ordres du type conscient. Bref l'esprit ruche est un antropomorphise pour l'auto-gestion et l'auto-organisation des tyranides.
bref il se peut qu'il n'y ai pas d'esprit a proprement parler. Et le but des tyranides n'est autre que celui tout etre vivant; survivre se multiplié, et si l'on considère que cette optique est partagé par tout le vivant, les tyranides n'ont pas de but a proprement parler.
Je pense que les tyranides sont la nature poussé au paroxisme de la logique de l'évolution.
Apres pour parler de l'opposition a proprement parler, les chaos tel qu'il est dans warhammer n'est pas un idéologie du désordre par escence mais de part sa nature qui n'est autre qu'en grande partie, la nature humaine. Mais le warp n'est que le reflet de toute réalité, les tyranides sont dans le warp mais presque de la meme façon que les calloux ou les insectes. Cela veut dire que la seul opposition qui existe entre les tyranides et le chaos (sous la forme des dieux du chaos) est celle qui existe entre l'ame humaine et toute vie non intelligente.
Mais les nécrons sont des morts, des ames dans des corps non organique, là ou les tyranides sont des corps organisque dénué d'ame. Les tyranides se servent eux même a travers la flotte ruche qui assure a leur place la transmittion de leur gene, les nécrons servent des C'tan d'une façon aveugle pour une immortalité obtenu il y a des lustres.
De toute façon quelque soient le senario, le chaos ne peut pas disparetre il evolura en fonction du monde réel: un monde peuplé d'ultramariens vera juste gagner en puissance des dieux de l'ordre.
--------------------
"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-11-03
Messages : 106
Age : 37 ans
Lieu de résidence : Grenoble
|
|
|
|
|
un caillou a été posté le : 09/02/04 19:21
|
Je ne donne même pas 1 millenaire avant que la galaxie ne soit plus qu'un amas de caillou sans vie, à cause des (vous l'aurez compris) Tyranides.
Je develope:
Selon une étude les différentes races évoluent jusqu'a atteindre leur point culminant, puis régressent et s'étaignent:
-Donc les Eldars (noir et autres) ont fait leur temps, il disparaitrons sous peu.
-L'imperium, c'est pareil, son age d'or est fini. Il seras détruit au bout d'un moment.
-Je ne connais pas bien les Taus, mais je ne les penses pas capables de s'opposer aux tyranides.
-Le chaos n'est pas une vrai race, il est composé d'humain bizzard, qui disparaitrons avec les autre, de démon qui ne serviront à rien si il n'y a plus personne pour les invoquer et de bestioles qui ne survivront pas tout seul.
-Les orcs sont presque impossible à arreter puisqu'ils se reproduise n'importe ou et à tout bon de champs du moment qu'il y a de la vie dans laquelle se developper. Or, les tyrranides ne laissent derriere eux qu'un astéroïde froid, ou meme les orcs ne peuvent pas réaparaitre.
-Reste les Nécrons, les plus puissant ennemis des tyranides. Mais, même s'il sont actuellement plus fort, leur technologie stagne comme un escargot tétraplégique atteint de rhumarisme. Alors que les tyranides évoluent à vitesse grand V. Il adviendra donc un moment où ils devenceront ces squelettes mécaniques et les massacreront.
Note à ceux qui pense que les tyranides ne survivraient pas quand il n'y aura plus rien à bouffer, ils changeront tout simplement de galaxie. C'est ce qu'ils ont fais avec l'ancienne.
HaHa, les tyranides vaincront 
-------------------- Engagez-vous dans l'armée, rencontrez des gens intéressants, tuez-les.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Rose noire

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 07-10-02
Messages : 1424
In Memoriam
Lieu de résidence : Nanterre (92)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le destin des races (W40 000)' a été posté le : 09/02/04 21:03
|
Bouffer du métal, ça ne gêne pas les Tyranides, tu sais.
De plus, les Tyranides ont un gros avantage sur les Nécrons. Les Nécrons ont des tas de règles spéciales pour faire sauter tout ce qui est technologique, or tout est biologique chez les Tyranides.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|