Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section OS - Software > conseils pour construire un site?? > Réponse au Sujet 'conseils pour construire un site??'
Sujet : conseils pour construire un site??

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Tyffyn

Fougère



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 06-09-01
Messages : 3120



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Grenoble

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'conseils pour construire un site??' a été posté le : 18/04/07 11:12
Oui, mais c'est vachement agreable de gerer son site simplement pour l'ajout de contenu. je suis confronte au probleme de maniere recurrente pour mon site, et pendant un temps je perdais systematiquement du contenu quand je voulais faire une remise a niveau du graphisme.

Se farcir a la main une page a chaque fois qu'on ajoute un texte, c'est deja chiant (en plus tu fais assez vite un template que tu reutilises), mais se taper la migration de 50 textes, tu laches vite l'affaire.

Si tu codes un peu, rien ne t'empeches de mettre des variations sur les pages que tu generes, sur une base choisie ou aleatoire.


--------------------
"Sarcasm is just one of the services I offer."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'conseils pour construire un site??' a été posté le : 18/04/07 11:33
Oui, ou tu peux gérer la forme avec les feuilles de style, ça te permet de changer le contenu et la forme indépendement l'un de l'autre...

Mais bon, ça, c'est plus compliqué, pour moi, et je n'en suis pas capable... Je suis vraiment aux bases de la base point de vue codage... Du HTML pur, de base, avec mise en forme directe dans la source...


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tyffyn

Fougère



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 06-09-01
Messages : 3120



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Grenoble

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'conseils pour construire un site??' a été posté le : 18/04/07 13:14
Ou tu generes ta page avec un fichier CSS, que tu dupliques, tu changes les codes couleurs (bleu vers rouge par exemple) et puis dynamiquement tu inseres le nom du fichier en deux lignes de php (via les prefs de l'utilisateur, ou suivant un petit random).
C'est l'utilisation la plus simple qui me vienne a l'esprit, bien sur ca ne changera pas la forme de la page, mais c'est juste un exemple a peu de frais.

Ca reste l'utilisation la plus simple que tu peux en faire, mais je t'assures que ce n'est pas dur de ne pas coder en dur : au lieu de definir a la mano dans chaque cellule les couleurs, taille, style de font ou de bordure, tu mets juste un lien class=maclassegenerique dans ton css.


--------------------
"Sarcasm is just one of the services I offer."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'conseils pour construire un site??' a été posté le : 18/04/07 13:29
Euuuuh...

C'est pas faux :D

Bon bah comme tu vois, j'ai encore beaucoup à apprendre, de mon côté :D F'aut dire que je ne fais pas ça tous les jours, non plus :p


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tyffyn

Fougère



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 06-09-01
Messages : 3120



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Grenoble

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'conseils pour construire un site??' a été posté le : 18/04/07 13:43
Moi non plus, je te rassure, le web c'est juste un hobbie pour lequel je ne passe pas beaucoup de temps.

Le plus souvent je commence par visiter le web pour chercher des designs qui me plaisent, "clic droit enregistrer sous", j'extrait la partie de page qui me plait (ca peut etre un cadre, un menu) et ses liens dans le css, je fais une page statique en html pour exemple en remettant a ma sauce puis et uniquement a la fin j'integre le code php pour la rendre dynamique.

En gros mon fichier CSS, je l'ai pique un peu partout sur le web et je l'ai remodifie a ma sauce, mais le jour ou j'ai commence, a part changer la police et la couleur du fichier original...


--------------------
"Sarcasm is just one of the services I offer."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'conseils pour construire un site??' a été posté le : 18/04/07 14:31
Ah, oui... C'est un peu ma manière de procéder... Sauf que je ne fais ça qu'avec du code html classique, pour l'instant :D

J'ai encore du mal avec le reste des structures (y compris les feuilles de style)... Ca viendra, un jour :D


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MageGaHell

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'conseils pour construire un site??' a été posté le : 18/04/07 15:03
Tiens, ma pierre à l'édifice :
SPIP, c'est le Bien et le Chaos, également, vu que ZoC radio, L'encyclopédie de Naheulbeuk et le Knarfworld sont sous SPIP (y'a aussi Agoravox, où l'on peut croiser des articles/commentaire d'un certain Asp Explorer et un site surement bénit par Dlul : http://www.retraites.gouv.fr/).

SPIP est un CMS (Content Management System, ciel que c'est pompeux) relativement aisé d'emploi et surtout facile à "customiser" (plugins, template et autre "contrib" ont déjà été fait par des gens à votre place). Et c'est gratuit.

Il permet une hierarchisation simple :
-home
- -rubrique
- - -sous-rubrique
- - - -article/contenu

Tout en permettant une navigation plus "transversale" avec son systéme de mot-clef (associables aux articles et aux rubriques/sous-rubriques) et donc d'avoir une navigation "anarchique".

Cerise sur le gateau : les pages sont en html tout bête (+ les balises propres à SPIP pour afficher le contenu) donc on peut customiser ça à loisir.
Vous pouvez possez le vice à faire chaque (sous)rubriques de manières différentes.
Les versions récentes peuvent en outre faire des choses rigolotes avec les images et les textes (les "titres" de ZoC radio sont des images générer à partir de texte et d'une police à la con : quand le rédacteur tape "Sexe, vérité et camescope", ça fait ça : http://www.zocradio.info/spip.php?rubrique6 )

Bref, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup SPIP (l'interface d'admin/rédaction est simple). D'ailleurs, si y'en a qui ont besoin d'aide sur SPIP, vous pouvez me pm

Par contre, y'a évidemment des points négatifs :
- L'usage d'un CMS (SPIP ou autres) ne s'impose pas pour un site avec peu de contenu/mise à jour (quoique...)
- C'est simple, mais faut quand même s'y plonger dedans (et évidemment plus les versions augmentent, plus ils rajoutent de choses, plus ça devient complexe).

Sinon, pour débuter, y'a ça aussi, qui regorge de bon trucs : http://www.commentcamarche.net/

Ah, sinon, y'a aussi Ez Publish, à la mode ne ce moment dans les grands groupes de publications... Pour l'instant je ne comprends pourquoi (je hais Ez Publish)


Dernière mise à jour par : MageGaHell le 18/04/07 15:04

--------------------
"L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."

Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'conseils pour construire un site??' a été posté le : 18/04/07 16:01
Entre SPIP et Joomla qui sont les deux gros concurrents en CMS il est parfois dur de choisir
Joomla a parfosi tendance a etre trop machine a gaz pour un petit site
Spip est moins simple pour faire un beau template, et l'éditeur d'articles n'est pas WYSIWYG

Si tu veux faire un site pour de la photo, le truc joli du moment c'est lightbox, ca change du pop up

ca peut etre intégrer dans spip et joomla, plus ou moins facilement
comme ici

http://www.kreacom.dk/mambots/multithumb.html



--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'conseils pour construire un site??' a été posté le : 18/04/07 16:35
Citation :
Willy Yaka dans une contemplation à Dlul a dit:


Entre SPIP et Joomla qui sont les deux gros concurrents en CMS il est parfois dur de choisir
Joomla a parfosi tendance a etre trop machine a gaz pour un petit site
Spip est moins simple pour faire un beau template, et l'éditeur d'articles n'est pas WYSIWYG



Euuh...

Evidement, si c'est pas WYSIWYG...

...

:c2


Dernière mise à jour par : Zien Nith le 18/04/07 16:45

--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'conseils pour construire un site??' a été posté le : 18/04/07 16:58
Merci pour toutes ces réponses qui m'ont permis de me perdre encore un peu plus... :D

Bon, pour faire simple, je veux :
- présenter mes photos, en vignettes qui s'ouvrent en plus grand quand on clique dessus (voire, le top vu je ne sais plus où, quand on passe la souris dessus)
- mettre des petits mots d'actu (genre blog, mais non en fait (c)Welf ),
- mettre les liens vers les sites que j'aime (classique en somme),
- mettre un CV,
- pas de forum parce que je n'y trouve aucun intéret, j'en fréquente suffisament pour ne pas en rajouter encore.
- un livre d'or, oui, parce que c'est sympa d'avoir des avis, et ça n'est pas un forum.

Voila voila.
Je me suis donc acheté ce matin "dreamweaver 8 pour les nuls", c'est un joli pavé que je pense suffisament saccessible pour la brêle que je suis, mais aussi assea poussé pour ne pas se contenter de faire un site tout bidon.

Me reste plus qu'à le lire et poser le bordel qui se trouve dans ma tête sur papier pour mettre tout ça en forme.

Vous tiens au jus des avancées.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tyffyn

Fougère



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 06-09-01
Messages : 3120



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Grenoble

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'conseils pour construire un site??' a été posté le : 18/04/07 17:06
C'est bien de mettre les sections sur papier, ca te pousse a y reflechir de maniere a ce que ca marche quand tu navigues dedans. ;)

sinon y a une regle importante : il faut que l'utilisateur puisse acceder a n'importe quelle partie de ton site en 3 clics (du moins : peu de clics) donc pas une architecture trop profonde.


--------------------
"Sarcasm is just one of the services I offer."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MageGaHell

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'conseils pour construire un site??' a été posté le : 18/04/07 17:10
En effet, ceci ne nécessite guère un CMS.
Le coder "à la main" sera de plus un bon apprentissage.
Des systémes de génération de galerie d'images et des scripts de livres d'or doivent être aisement trouvable grâce à Dieu

Un systéme de blog est envisageable (beaucoup doivent faire actus + galerie), avec un fifrelin d'édition pour ajouter les trucs en plus (CV en html/doc/pdf/chanter en mp3, livre d'or)

Pour l'ouverture d'un popup au survol d'une miniature...Hummm...

Un peu de javascript :
Citation :

function popup(page, largeur, hauteur) {
window.open(page, "", "scrollbars=yes,menubar=no,toolbar=no,resizable=no,width="
+ largeur + ",height=" + hauteur);
}



Puis sur les liens autour des thumbnails (exemple ici pour ouvrir un 800x600 ^^) :
Citation :

<a href="adresse image en grand pour ceux qui prefere cliquer" onmouseover="popup('adresse image en grand','800','600');"><img src="bon devinez" border="0"></a>



ça devrait marcher (j'ai pas tester et c'est déjà 18h, faut pas pousser, hein, ho)

edit: tiens, y'a pas [code][/code] ici...


Dernière mise à jour par : MageGaHell le 18/04/07 17:14

--------------------
"L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."

Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'conseils pour construire un site??' a été posté le : 18/04/07 17:32
J'avoue que je pensais aussi à un blog, vu ce que tu proposais... Mais bon, je comprends ton choix, car ça m'a tenté aussi de faire un petit site web avec mes propres photos et quelques gribouillages.

En tout cas, je te souhaite bien du courage et un bien beau ch'tit site ! :D


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MageGaHell

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'conseils pour construire un site??' a été posté le : 18/04/07 18:44
Note suite à reflexion:relecture : n'employez surtout pas le code que j'ai donné !^^
En effet, il ferais apparaître une pop-up à chaque fois qu'on passerait (frolerait même) une image... ça pourrait être envahissant, non ?

Pour faire apparaître une pop-up qui serait réutilisé,faudra que je réfléchisse plus.
Mais bon, les popup, c'est le Mal.
Tiens, penser à refaire mon vieux site web, un jour...


--------------------
"L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."

Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'conseils pour construire un site??' a été posté le : 18/04/07 19:35
un site a connaitre pour trouver des bouts de code sympa
entre autre de belles galleries lightbox-like sur http://miniajax.com/

pour les bases sur lightbox http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/

y a pas mal de tutos comme ici
http://www.photoshoplab.com/lightbox-20-web-photo-gallery.html

c'est juste un ptit javascript a la base mais tout de suite ca donne du style a une gallerie


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Msieurdams

MD, juste MD



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'conseils pour construire un site??' a été posté le : 18/04/07 21:46
Et pourquoi pas un site à base de DotClear? On touche un peu à tous les aspects de la créations :
- Design CSS
- Design graphisme
- Un zeste de PHP pour ajouter des fonctions

- Facilité de publication
- Souplesse d'utilisation (plugins, thèmes, etc.)

MD qui torture un dotclear depuis peu


--------------------
Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM

"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."


Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'conseils pour construire un site??' a été posté le : 19/04/07 07:17
Citation :
MageGaHell dans une contemplation à Dlul a dit:


En effet, ceci ne nécessite guère un CMS.
Le coder "à la main" sera de plus un bon apprentissage.
Des systémes de génération de galerie d'images et des scripts de livres d'or doivent être aisement trouvable grâce à Dieu

Un systéme de blog est envisageable (beaucoup doivent faire actus + galerie), avec un fifrelin d'édition pour ajouter les trucs en plus (CV en html/doc/pdf/chanter en mp3, livre d'or)

Pour l'ouverture d'un popup au survol d'une miniature...Hummm...

Un peu de javascript :
Citation :

function popup(page, largeur, hauteur) {
window.open(page, "", "scrollbars=yes,menubar=no,toolbar=no,resizable=no,width="
+ largeur + ",height=" + hauteur);
}



Puis sur les liens autour des thumbnails (exemple ici pour ouvrir un 800x600 ^^) :
Citation :

<a href="adresse image en grand pour ceux qui prefere cliquer" onmouseover="popup('adresse image en grand','800','600');"><img src="bon devinez" border="0"></a>



ça devrait marcher (j'ai pas tester et c'est déjà 18h, faut pas pousser, hein, ho)

edit: tiens, y'a pas [code][/code] ici...


Ah oui mais non en fait.
Pas de pop up (je ne supporte pas ça, je ne vais donc pas l'imposer), mais une "ouverture" en grand de la photo depuis la bande de défilement.
Autrement dit, l'image s'agrandit sans ouvrir de nouvelle fenêtre.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
MageGaHell

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'conseils pour construire un site??' a été posté le : 19/04/07 10:51
Citation :

Ah oui mais non en fait.
Pas de pop up (je ne supporte pas ça, je ne vais donc pas l'imposer), mais une "ouverture" en grand de la photo depuis la bande de défilement.
Autrement dit, l'image s'agrandit sans ouvrir de nouvelle fenêtre.



Alors une solution à partir de ces "nouvelles choses web 2.0 soyez in" tel que les lightbox seraient plus indiqué (mais peut être pas facile à faire/configurer : j'avoue ne pas utiliser ce genre de choses).

Sinon, y'a la methode "à la barbare" :
1) Prévoir un emplacement pour l'affichage en grand (genre au desous/au dessus d'une liste de miniatures), par exemple :
Citation :

<div><img src="images/rien.gif" name="engrand"></div>


Ici rien.gif est une image 1x1 pixel transparent(mais peut être, par exemple, la première image de la liste). Le truc important est le "name".

2) Dans la liste de miniature, mettre un lien sur chacune (ici, par exemple, on va utiliser image-18.jpg):
Citation :

<a href="images/image-18.jpg" onmouseover="engrand.src='images/image-18.jpg'" onmouseout="engrand.src='images/rien.gif'" target="_blank"><img src="images/image-18-mini.jpg" border="0" /></a>



Ainsi, en passant la souris sur la miniature "image-18-mini.jpg", on change ce qui est affiché dans "engrand".
Dans cette exemple, quand on "sort" de l'image miniature, on réaffiche rien.gif (du vide). Cela n'est pas obligatoire (on peut faire péter le onmouseout, la seule manière de changer l'image en "engrand" sera alors de passer sur une autre miniature.
Gaffe aux ' et ".





--------------------
"L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."

Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tuomas

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-03-07
Messages : 488



Femme  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'conseils pour construire un site??' a été posté le : 19/04/07 10:53
Citation :
Lampe à pets trolls dans une contemplation à Dlul a dit:


Merci pour toutes ces réponses qui m'ont permis de me perdre encore un peu plus... :D

Bon, pour faire simple, je veux :
- présenter mes photos, en vignettes qui s'ouvrent en plus grand quand on clique dessus (voire, le top vu je ne sais plus où, quand on passe la souris dessus)
- mettre des petits mots d'actu (genre blog, mais non en fait (c)Welf ),
- mettre les liens vers les sites que j'aime (classique en somme),
- mettre un CV,
- pas de forum parce que je n'y trouve aucun intéret, j'en fréquente suffisament pour ne pas en rajouter encore.
- un livre d'or, oui, parce que c'est sympa d'avoir des avis, et ça n'est pas un forum.

Voila voila.
Je me suis donc acheté ce matin "dreamweaver 8 pour les nuls", c'est un joli pavé que je pense suffisament saccessible pour la brêle que je suis, mais aussi assea poussé pour ne pas se contenter de faire un site tout bidon.

Me reste plus qu'à le lire et poser le bordel qui se trouve dans ma tête sur papier pour mettre tout ça en forme.

Vous tiens au jus des avancées.


Salut

Tu prend dotclear pour faire le blog et si tu as photoshop tu fais des galléries web en mettant les liens sur les page du blog. Il y a différentes sorte de galeries sur le web en javascript, faut juste que tu trouve celle qui te plait. Tu rentres les métadonné qui te plait et c'est bon ...

Tu peux toujours trouver des modules après pour modifier ce qui t’intéresse ...

P'tete que dream est trop dure pour toi, essaye golive, un peu plus easy.


--------------------
Lurkers = Fonctionnaire du Talamasca : "nous observons et sommes toujours là"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tyffyn

Fougère



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 06-09-01
Messages : 3120



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Grenoble

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'conseils pour construire un site??' a été posté le : 19/04/07 11:00
tiens, question : y a moyen de generer l'image en petit a partir de l'image en grand pour eviter de bosser sous toshop a faire les vignettes ? (non parce que forcer la taille en 80x80 c'est bien mais pas quand l'image de base fait 1600x960, puis c'est lourd au chargement).

--------------------
"Sarcasm is just one of the services I offer."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ] 3

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater