Egérie Révolutionnaire

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-03
Messages : 1244
Age : 37 ans
Lieu de résidence : Brest
|
|
|
|
|
Les cours chiants... a été posté le : 09/11/03 16:18
|
Salut à tous!
Aussitôt dit, aussitôt fait... Voilà un thread sur les cours...
Dans ce thread, j'invite tous les forumeux à nous expliquer leurs différentes tactiques et astuces pour rendre drôles les cours les plus chiantissimes... Alors, laissez libre cours à vos idées!!
Personnellement, j'aime bien les pique-niques, les jeux à la con... Comme celui (peu connu), où sur une feuille à carreaux, chacun dessine un bâton en suivant les lignes le but du jeu est de ferme les petits carrés qui se forment, celui qui en a fermé le plus à gagné... J'ai des feuilles couvertes de carrés chez moi... 
Il y a aussi l'incontournable morpion... Et récemment, avec une copine (c'était en aglais) on essayait de trouver les insultes commençant par B qui a viré à tous les mots, commençant par cette lettre... Et lors d'un silence de mort dans la classe (je ne sais plus pourquoi) mon amie fut prise d'une soudaine inspiration et cria " BARPAPA!" en plein cours... C'était mignon....
Un de nos grands jeux de classe à nous, est aussi d'essayer de faire partir les profs en fou rire (on a réussi avec la prof de théâtre et celle de Français...)
Voilà, à vous!
Bizzous
Nihilya, *tryo tryo tryo.... dans 52h je suis au concert...rââââââââh!!!! *
PS : Honte à moi, d'avoir oublié nos superbes batailles de préservatifs en cours de bio... Puéril? Ben oui... faut bien s'occuper hein!!
Bizzous
Nihilya, 
|
|
Dernière mise à jour par : Nihilya le 09/11/03 16:53
|
-------------------- Wokety pokety wokety wok ! Abracabracabranack ! Higitus figitus wigitus woum
Prestidigitorium !
Wooow !
-----------
Sucrier vous êtes bien trop brutal ! Madame théière est déjà assez félée !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Plus bavard qu'une Elfe

-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-07-03
Messages : 452
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Washington D.C.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les cours chiants...' a été posté le : 09/11/03 18:27
|
Les mots fléchés de "20 minutes" sont un passage obligé pour qui s'em******** en amphi, hélas ils ne résisteront pas plus de dix minutes à un cruciverbiste chevronné. Emporter aussi Métro pour compenser. Si vous habitez en province, et bien tant pis pour vous.
A condition d'avoir un voisin, vous pouvez tenter un concours de jeux de mots nuls sur n'importe quel sujet (choisissez un mot puis voyez combien de jeux de mots vous pouvez trouver. Le nom du prof est souvent le sujet de prédilection. Le premier qui n'a plus d'idées du tout a perdu).
En chimie, la bataille d'eau distillée est un grand classique (surtout avec les bouteilles en plastique souple où l'eau jaillit quand on appuise dessus) à condition de ne pas confondre avec l'acide concentré ou la soude.
Si vous suivez des cours d'armurerie, c'est bien sûr la roulette russe qui égaiera vos longues heures de cours.
Autre truc qui marche bien dans les cours ennuyeux où l'on ne peut pas taper la discute pour cause de prof obsédé du silence, le chat sur calculatrice scientifique vous permettra d'acquérir en un tournemain un vocabulaire kikoo très complet. Il y a aussi le jeu sur calculatrice scientifique, mais c'est peu discret.
Un truc idiot mais qui m'a occupé pendant des dizaines d'heures : tapez au hasard sur votre calculette un nombre très grand genre 12568558. Si c'est un nombre pair divisez le par deux, s'il est impair multipliez-le par 3 et ajoutez 1. Vous obtenez un nouveau nombre. Répétez l'opération. Tôt ou tard vous arriverez à 1, ça ne rate jamais bien que cette conjecture n'ait jamais pu être démontré. D'ailleurs, refaites-le donc un coup avec 2658923, juste pour être sûr...
-------------------- "I have a cunning plan..."
---- ----
"J'ai choisi de me présenter au concours parce que je pense qu'en ces temps où l'on parle beaucoup de parité, c'est bien que ce soit une femme qui représente Tahiti à l'élection de Miss France".
Miss Tahiti, élection Miss France 2004.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Maître d'Armes

-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 319
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Wastelands
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les cours chiants...' a été posté le : 09/11/03 18:58
|
Citation :Nihilya nous a demandé conseils :
Aussitôt dit, aussitôt fait... Voilà un thread sur les cours...
(...)les jeux à la con... Comme celui (peu connu), où sur une feuille à carreaux, chacun dessine un bâton en suivant les lignes le but du jeu est de ferme les petits carrés qui se forment, celui qui en a fermé le plus à gagné... J'ai des feuilles couvertes de carrés chez moi... 
|
|
|
Arf, oui je m'en souviens de celui-là! J'en ai rempli des feuilles! * Effort de mémoire... * En cours d'histoire en seconde particulièrement. Une fois, le prof s'est pointé à côté de moi et de mon camarade de jeu, a soulevé le bouquin d'histoire, a pris le bloc-note sur lequel nous jouions et a déclaré " "Prise de guerre". Le pire, c'est qu'il a gardé le bloc-note!
Sinon, en cours d'histoire, y'a le "Risk Mural". Matériel nécessaire : élastiques, carte murale du monde, papier. Après chaque annonce du style "Le Kamchatka attaque la Pologne", on pouvait entendre : dzoing (bruit de l'élastique) - pic (projectile qui heurte la carte) - popoc (projectile qui rebondit sur le sol).
Toujours en cours d'histoire, on a joué aux échanges de chaises sur le rang du fond de la classe. A chaque fois que le prof se retournait, on changeait de place. Pa
s plus de deux personnes à la fois. Le pauvre prof se rendait compte qu'un truc ne tournait pas rond, mais ne savait pas exactement quoi! 
Que de bons souvenirs... Meric pour le thread Nihilya! 
|
|
Dernière mise à jour par : Ash Mambo le 09/11/03 19:03
|
-------------------- Reporter pour VoilaPoC, Section Enquêtes
Membre du Grand Etat-Major Normand
"Always forgive your ennemies, nothing annoys them so much."
Oscar Wilde
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-08-03
Messages : 399
Age : 40 ans
Lieu de résidence : éxilée de Zootamauksime
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les cours chiants...' a été posté le : 09/11/03 19:24
|
OUhaaaa!! Moi aussi j'y ai joué a ce jeu de course de voitures !!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs c'est mon frere qui m'a appris a y jouer.. dis donc, ca remonte bien au college ca !!!!!
Souvenirs souvenirs!!
alala 
Bon sinon, moi en cours je ne me fais pas chier du tout... en fait j'ai plus le temps.... Si je fais quelquechose d'autre que d'ecouter (ou d'arretter de prendre mes notes) je perds completement le fil du cours... et ca fait bien chier.
Et puis Nihilya tu pourrais aussi ecouter en cours, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.
...
...

je plaisante je vais me faire detester d'ici peu.... *hin hin*
Voila sinon, le cours ou c'est innevitable , ou on est obligé de s'em********r, c'est en philo. (y a t'il des profs de philo dans la salle?) (enfin... je suppose que mon prof joue beaucoup dans le fait que son cours soit chiant ...) Bref, j'ai une technique geniale!! comme j'ai 2 heures de philo le samedi matin de 8a 10, ... je finis ma nuit!!! (sisi, je me suis deja endormie dans 2 cours....)
Bon et sinon on fait des "petits bac" avec toute la rangée, (et les mots trouvés volent tres tres haut... faut voir le genre)
(Ralala, comment pourrait on s'amuser sans les cours chiants? Imaginez que tous les cours soient super interressants, ca serait vraiment dommage.)
Xardel
-------------------- ...de toutes façons je suis méchante.
Et j'aime pas Pierre Bachelet.
Et je crois que l'Amour c'est des boulettes en plastique.
Premier ministre du CDHL
Je t'aime Clément.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Battle Mage

-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-09-01
Messages : 806
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Brux-Hell
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les cours chiants...' a été posté le : 09/11/03 19:35
|
héhéhé..
Le coup du reflet.. Il suffit de quelques rayons de soleil dans la classe, d'un objet réléchissant (pas d'élèves donc..) et c'est tout ! Le but est de mettre le peit morceau de lumière sur le prof en question et de viser ses parties sexuelles ou génitales lorsqu'il raconte quelque chose de très sérieux.. C'est pliant.. Attention de pas se faire choper. Pour glandeurs confirmés.
Les blagues : Un classique.. au plus elles sont lourdes, stupides et bêtes, au mieux. C'est à ce moment-là qu'on voit et entend 4-5 gars péter de rire dans le coin de la classe, les larmes aux yeux, s'effondrer sur leurs bancs.. et l'air étonné du prof.
Faire chier le voisin : ça marche facilement.. on l'énerve pendant qu'il note, qu'il fait attention.. au début ça l'énerve mais il finit toujours par rire de nervosité et c'est là où vous avez réussi..
Faire du bruit sans en faire : Cela consiste à essayer de faire du bruit sans que l'on vous remarque. Taper légèrement des pieds installent un léger bruit de fond qui fait s'élever les voix dans la classe, laisser tomber sa latte, son bic, son crayon, etc.. fouiller dans sa pochette pour trouver LE bic.. gommer bruyamment, se moucher.. tant de choses magnifiques et sonorifiques !
Lire : On en avait fait un sport.. le prof qui demandait de lire certains passage.. nous étions toujours volontaire ! Le but est d'achopper sur le plus de mots possibles, de se tromper de mots, de mettre un accent, d'être lent, d'embêter l'autre qui lit, d'essayer de le faire rire..
Le dessin : simple, efficace.. plaisir individuel qui occupe aussi.. les caricatures sont appréciées et permettent un travail de groupe.. 
Le djinga : ça ça n'occupe pas vraiment le cours.. mais avant le cours.. aussi un sport nationnal de ma rhéto.. on était quelques uns à arriver plus tôt à cause des trains et on s'embêtait en classe.. Du coup on a commencé à empiler les chaises, chacun à son tour devait en mettre une et il faut essayer de ne pas faire tomber toute la pile.. Bien sur il ne faut pas mettre la chaise droite, il faut essayer de la faire tenir dans des positions quasi impossibles pour embêter le suivant.. Si la pile arrivait jusqu'au plafond, ce qui ne manquait pas d'arriver.. (on montait sur les tables pour continuer la pile.. ) alors avait lieu le Djinga. Un type était désigné pour aller taper à la base de la pile en criant DDDDDDDJJJJJJIIIIIIIIINNNNNNNNGGGGGGGAAAAAAAAA ! Et toutes les chaises tombaient.. Assez dangereux quand même.. il faut ranger les chaises très vite après car ça fait pas mal de bruit.. attention aux chaises fragiles.. ça casse vite ces choses là.. 
Ahlàlàlàlà.. quelle époque.. 
-------------------- Tête dans le fion, esprit vagabond..
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
boulet

-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-06-02
Messages : 2471
Age : 43 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les cours chiants...' a été posté le : 09/11/03 20:19
|
Alors, alors que faire pendant les cours chiants ?
Au lycée je me souviens de :
-Parties de Street Fighter sur calculatrice ( en réseau bien entendu ) en cours de Français.
-Batailles de bon'zomes batons.
( On dessine un personnage puis le voisin un personnage qui tue le premier, puis ainsi de suite avec un escalade des moyens de torture )
-L'Ecole des fans.
( il faut un prof blagueur et des petits cartons avec des chiffres, dès que le prof sort un blague on lui mais une note )
-Parties de Pokémon ( le jeu de carte ) en cours de philo mais là, on s'est fait chopper.
Mais ma grande découverte fut en terminal, en effet durant cette année j'ai découvert l'origami...
Et là quel pied, je ne compte plus les heures passées en cours à plier des grues, des grenouilles, des fleurs, des éléphants, des pingouins...
Rien de tel pour tuer le temps et rendre dingue les profs qui cherche d'où viennent les bestioles en papier qui envahissent les salle.
-------------------- "I'd really rather you didn't act like a sanctimonious holier-than-thou ass when describing my noodly goodness. If some people don't believe in me, that's okay. Really, I'm not that vain. Besides, this isn't about them so don't change the subject."
Premier commandement Pastafarien
Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Grand Troll du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 574
Age : 39 ans
Lieu de résidence : la louvière
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les cours chiants...' a été posté le : 09/11/03 21:56
|
Ahhhh, les cours chiants,...de nos jours, l'expression est quasiment pléonastique.
Voilà un p'tit résumé des passes temps actuels:
- Les mots qui commencent par "di", "cri", etc: dès qu'un prof ou le voisin prononce un tel mot, on enchaine sur la répétition du reste du mot. Bien stupide mais vite saoulant pour le voisin en question.
- L'orchestre: Chaque élève fait un bruit différent sur un même rythme, très drole à 10.
- La défenestration version Nothomb pour les cours très chiant: A faire lorsqu'on est à côté de la fenêtre evidemment. Se jeter mentalement par la fenêtre jusqu'au sol en faisant des figures. Pas efficace au rez de chaussé.
- Les éternels jeux de mots vaseux, grand classique.
- Les pendus, oxo,...
En tout cas, je retiens l'école des fans, le Djinga et le Risk mappemonde , vraiment excellents
Tidus, à votre service.
-------------------- l ortograf c nul
|
|
|
|
Cachée
|
|
Egérie Révolutionnaire

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-03
Messages : 1244
Age : 37 ans
Lieu de résidence : Brest
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les cours chiants...' a été posté le : 09/11/03 22:16
|
Citation :Message de Teocali
Sinon, y'a un truc tout con, et en plus, y'a vraiment aucune chance de se faire prendre, c'est d'ecrire.
|
|
|
Oulaaaaah... Non, mauvaise idée là! J'ai essayé. j'ai écrit les trois premières pages du "coeur de l'assassin" en cours de maths... Jusqu'au moment où elle m'a choppé... Argh...
"Mais non, m'dame! j'étais pas en train d'écrire... En fait, j'avais une heure de trou avant et quand ça a sonné, j'ai rangé les feuilles dans un classeur sans faire attention et c'étit celui-là... J'ai pas encore eu le temps d'écrire sur l'ordinateur... Rendez-les moi s'il vous plait..."
Elle m'a tout rendu... J'ai eu un pot inifini!!!
Sinon, un autre truc marrant à faire au lycée (ou au collège) c'est au début de l'année, quand les profs ne connaissent pas les noms... Ca m'est arrivé au début de l'année. Ma prof d'anglais m'appelait Christelle. Alors après l'avoir repris trois fois, la quatrième fois elle hésité mais m'appelle Charlotte. Et là :
"Non... Moi c'est Christelle..."
J'adore faire ça...
Ou sinon, dans ma classe, il y a une fille qui s'appelle Charlotte, comme moi. Aloors comme on est très potes, on est tout le temps ensemble. Quand on nous interroge :
"Laquelle?" Bien en coeur, tout le temps... Ou alors, on inverse nos noms de famille pour embrouiller encore plus... C'est toujours marrant... 
J'adore aussi, inverser les blousons et écharpes des deux élèves devant moi... c'est très stupide, mais tellement drôle! 
Bizzous
Nihilya
-------------------- Wokety pokety wokety wok ! Abracabracabranack ! Higitus figitus wigitus woum
Prestidigitorium !
Wooow !
-----------
Sucrier vous êtes bien trop brutal ! Madame théière est déjà assez félée !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Fly Killer

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-01-02
Messages : 1964
Age : 45 ans
Lieu de résidence : vacances
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les cours chiants...' a été posté le : 09/11/03 23:39
|
Dites, avez vous conscience que ce Forum regorge de profs et que vous êtes en train de donner toutes les astuces pour vous faire chopper? Moi je dis ça... J'y suis pas encore mais ça ne saurait tarder (avec beaucoup de chance) et alors là... Mes pauvres élèves 
-------------------- Chaotica Debilium Extremus (JdR débile), Naheulbeuk en vidéo
"Et le Hack de signature y vaut quoi dans le jeu "je hacke les posts de ZEv" ???? F." Hacked Posts Counter (119) :
She_Ant=21, Elric=19, Frater=18 (*), Lampe à pets trolls=18, Greebo=11, Skronembourg=5, Yuki=4, Matt le fou=4, Ugly Zork=4, Eldave=3, Nyxl=3, Diamira=2, Spice Ulath=2, Iron Hippo=2, Mad Penguin=2, thorgrim=1, Cham von Schrapwitz=1, Skaldruhkk=1
(*) conquérant de la coupe du 100ème Hack !
Membre du Fan Club de Fae, Lady of Chaos , Boulet du web n°1289 et con N° 55476559 ; Chieur, chiant, méchant, débile : ma Connerie est mon Art.
Estropiée : la signature hackée
"coucou"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les cours chiants...' a été posté le : 10/11/03 08:29
|
Eh eh moi je m'en fous je suis plus à l'école !!!! 
Le jeu de F1, j'y ai joué en Formation, lorsque j'ai commencé à bosser ! Imaginez un silence de mort dans la salle quand la formatrice finit son explication, et où retentit d'un fort effet sonore un "GAUFRÉ !!!!" lorsque le gars sort du circuit... ça fait son effet ! Comment se payer la honte ???
Sinon, lorsque j'étais en cours, avec ma petite Casio 600, j'avais programmé des tas de jeux qui ont fait le bonheur de pas mal d'élèves et on s'éclatait pas mal, surtout pendant les cours de philo !!! 
Un autre jeu passionnant, je sais pas s'il a déjà été dit, c'est noter les tics du prof. Vous savez, ceux qui disent 100 "euh" à l'heure, ou bien "OK". Ca occupe bien !
A l'IUT, on avait un jeu aussi assez spécifique, c'est qu'il y avait un élève qui avait l'habitude de poser des questions débiles, mais vraiment débiles, du genre "pourquoi vous avez mis un prim sur le i' ? " alors qu'en fait tout le monde avait remarqué que c'était un truc de la démonstration précédente qui avait été mal effacé du tableau !! Y'en a eu des tonnes des comme ça ! Le gars a été surnommé Quizzmaster, et quand il posait une question, c'était à qui frappera le premier sur la table !!! Quand vous avez 5 frappes en même temps, je vous dis pas le bordel, pov prof !!! 
Vik
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|