|
|
Dixit Eo

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les cours chiants...' a été posté le : 10/11/03 11:26
|
Tidus: le coups des chaussettes au plafond, ça me rapelle vaguement quelque chose 
Arrow: très bonne idée, la liste des mots, mais déjà donnée sur ce thread (eh ouais, faut lire, parfois ) Essaye encore 
Pour ma part, j'ai remarqué au post de Nihilya que je n'axais pas mes occupations extra-cursucales (gneh?) contre les profs mais bien.... contre les élèves 
Tout y passait; les "chouquets", bandes de papiers enroulées propulsées à l'aide d'un élastique sur un pote (pas trop fort, bien sur... ahem) qui n'a jamais eu la présence d'esprit de constater que c'était moi, les "confétis vivants", méthode qui consistait à vider le contenu d'une perforatrice dans le sac de cours du meme gars, le "manteau et sac prisoniers", qui consistait à attacher, avec leurs cordons, les manteaux et les sacs de cours, soit ensembles, soit aux chaises. (rien que pour ça, je regrette de ne pas avoir fait de l'escalade avant et donc, de ne pas avoir appris le noeud en "huit")
Pour terminer, le cours d'anglais.
LE cours d'anglais.
Avec mon meilleur ami, on a passé un an et demi à faire de la composition sur clavier-synthétiseur Casio. Oui, vous avez bien entendu. Pendant que la prof donnait son cours, nous jouions de la musique. Le flic de beverley hills, principalement... l'un faisait les accords, l'autre la mélodie... le tout avec un fond de percus, avec le petit bouton que j'adore pour faire emballer ces dites percus et reprendre le rythme.
Excellent.
Domage qu'a quelques mois de la fin de l'année, la prof d'Anglais en a eu mare (quelle drole d'idée) et a tout simplement foutu en l'air le clavier casio....en tirant sur la prise d mauvais coté (du coté clavier et non du coté mur, il faut le faire) et en constatant par après que... bah... "amarchpu".
Nous avons dont du suivre le cours d'Anglais et tricher comme tout le monde à l'examen (oui, vous imaginez bien que si on avait l'occasion de jouer de la musique en cours, c'est que c'était le bordel intégral en classe et que la prof ne donnait jamais cours... elle ne surveillait par ailleur pas ceux qui faisaient les examens, en fin d'année...)... Ah, oui, je me rapelles aussi d'une chose: pour palier au manque de musique qu'avait entrainé la "destruction" du synthé, nous avions dégoté, dans une armoire, un instrument à corde oriental... un de ces trucs qui se met à plat, avec des cordes en métal (je crois) et qui permet de faire des beaux "chtoings" mélodieux pendant tout le cours.
Joie.
Qu'est ce qu'on s'amuse quand on s'em********!
MAJ: Ah, oui, popov, j'ai trouvé, pour ton énigme:
MX----------XU
MX----------XU
MX----------XU
T'ain, sept ans pour CA??
(bon, d'accord, je sors )
|
|
Dernière mise à jour par : Iron Ant le 10/11/03 11:30
|
-------------------- Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)
--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)
--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)
--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))
--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Rêve glaciaire

-= Chaos Demons =-
Inscription le 29-10-01
Messages : 2466
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Vers les étoiles, Bowen..
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les cours chiants...' a été posté le : 10/11/03 12:29
|
Alors, qu´est ce que j´ai bien pu faire en cours ? 
Déjà apporter un thermos rempli de chocolat chaud en cours de Francais au lycée, et jouer au serveur Il faut se lever souvent pour servir toute la classe, mais avec un bon gros classeur devant on arrive à cacher 
En philo, mon truc c´était le jeu de la page/heure : j´essaie de ne pas écrire plus d´une page de notes de cours sur les deux heures et je coche une case par minute passée dans la marge. Si les cases dépassent l´écriture, j´ai gagné (c´est hyper chiant de jouer à ca...) 
Je me suis déjà fait déplacer de place suite à un pique-nique bonbon géant dont dont j´étais la pièce centrale Faut dire que je ressemblais moi-même à un bonbon "Vous, l´homme en jaune, mettez-vous devant !" 
Parler de saumon fumé est également un de mes hobby en cours. (il faut savoir que le saumon fumé est est ma deuxième passion après ma fiancée ) Et pour peu qu´on se trouve en compagnie de personnes au rire peu discret, animation garantie.
Question jeux, la fin du lycée était ma grande période RPG sur TI82. Je m´amusais à programmer des jeux sur ma calculatrice. Mais personne ne voulais jouer avec moi 
-------------------- On the floating, shapeless oceans,
I did all my best to smile...
Til your singing eyes and fingers,
Drew me loving into your eyes.
And you sang "Sail to me, sail to me,
Let me enfold you."
Here I am, here I am...
Waiting to hold you...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Fly Killer

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-01-02
Messages : 1964
Age : 45 ans
Lieu de résidence : vacances
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les cours chiants...' a été posté le : 10/11/03 15:51
|
J'étais au fond de la classe dans un cours de Math en Terminale et avec mon voisin nous mimions la cuisine d'un cassoulet. Ya aussi la programation de jeux stupides en utilisant les feuilles de cours de philo... en philo, juste devant la prof.
-------------------- Chaotica Debilium Extremus (JdR débile), Naheulbeuk en vidéo
"Et le Hack de signature y vaut quoi dans le jeu "je hacke les posts de ZEv" ???? F." Hacked Posts Counter (119) :
She_Ant=21, Elric=19, Frater=18 (*), Lampe à pets trolls=18, Greebo=11, Skronembourg=5, Yuki=4, Matt le fou=4, Ugly Zork=4, Eldave=3, Nyxl=3, Diamira=2, Spice Ulath=2, Iron Hippo=2, Mad Penguin=2, thorgrim=1, Cham von Schrapwitz=1, Skaldruhkk=1
(*) conquérant de la coupe du 100ème Hack !
Membre du Fan Club de Fae, Lady of Chaos , Boulet du web n°1289 et con N° 55476559 ; Chieur, chiant, méchant, débile : ma Connerie est mon Art.
Estropiée : la signature hackée
"coucou"
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Légionnaire du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-04-03
Messages : 58
Age : 40 ans
Lieu de résidence : au fin fond d'une tave
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les cours chiants...' a été posté le : 14/11/03 19:19
|
hello
les cours chiants, je pratique pas mal..normal je suis en terminaleS, bref..
juste un bon jeu, bien marrant et qui prend toute l'attention que j'ai mis en place avec un pote en cors d'histoire en seconde, c'est une sorte de morpion amélioré : ca se joue sur une feuille normal et chacun son tour on place des points entre les cases (une couleur pour chaque joueur c'est plus clair...)le but est de faire une rangee de 5 points qui se suivent (dans n'importe quel sens), et ca continue comme ca pendant toute l'heure..apres 6mois a raison de 3heures par semaines, on avait mis des pures tactiques au point..
sinon un jeu qui me fait bien rire (mais peut etre que moi..) c'est d'appeler un max de monde pendant l'heure pour voir ceux qui ont oublié de mettre leur portable en vibreur..
sinon il y a de tres bonnes idee enonce avant, le risk mappemonde ou le 1/2/3 soleil avec les chaises, c'est tres fort...
a bientot
achina
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les cours chiants...' a été posté le : 15/11/03 14:18
|
Citation :Message de Vik Leroy
Faut dire, c'est pas bien fin de la part de l'Education Nationale de coller de la philo aux scientifiques ! Est-ce que les littéraires font des maths ? Non ! Bon ! )
|
|
|
Si si! les littéraires font des maths!!!!!
D'ailleurs, un extrait du premier DS de maths d'une classe de 1°S de mon ancien bahut:
"Ecrire en chiffres:
-trois cent soixante seize
-deux mille huit cent quatre-vingt treize
-dix-huit mille cent vingt quatre
Ecrire en lettres:
1652
12795
341"
Sinon, oui, beaucoup de jeux sur calculatrices
Regards,
Skro, qui préférait les puzzles et les jeux d'action aux RPG... Les temps ont changé
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Phonolo-geek

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875
Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les cours chiants...' a été posté le : 23/11/03 00:29
|
A part le dessin et le tarot, récemment, j'ai développé 2 nouvelles méthodes: l'imitation à savoir, prendre un prof soit qui m'apprécie, soit un dont la voix est spéciale (mais où t'es quand mêê bon dans la matière), et à faire des petits sketches au fond de la classe. Le problème c'est quand le prof à la voix spéciale te grille, t'es bon pour passer le reste du cours à répondre à ses questions, et c'est là où il vaut mieux être bon...
Sinon, la rédaction de lettres d'amour s'avère être un palliatif au manque d'intêret à un cours qui joint l'utile à l'agréable. Le seul hic, c'est qu'il faut pas en abuser, parce que rentrer le soir avec 32 pages de gniangnianteries écrites entre 10h du mat et 5h du soir, une fois ça va, mais au bout d'un moment, ça doit lasser.
Mais heureusement, j'ai dans le fond peu de cours chiants... Normal, avec 14h de cours par semaine, me direz vous... Niark.
-------------------- Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !
Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les cours chiants...' a été posté le : 23/11/03 11:45
|
Citation :Message de Cradle
-Tiens un autre jeu, bien marrant ,dont je ne me rappel plus le nom, ya un élève qui est désignée pour ecrire 15 mots (non vulgaires), qui n'a bien sur rien avoir avec le cours, puis chak élèves (4 joueurs minimum) doit dire un mot de la liste en le disant assez fort (pour que la classe entière entende) à chaque fois que le prof pose une question.
|
|
|
J'avais le même jeu en philo.
Quelques joueurs (pas trop non plus, parce qu'il faut que chacun refile des mots difficiles à celui qui lui en a refilé, sinon ça perd de son charme).
But du jeu : arriver à caser "tringle à rideau" ou "choucroute" dans la réponse faite au prof.
Variante : à faire pendant les dissert. Mon plus grand souvenir de philo, c'est une digression de plusieurs pages pour arriver à caser je ne sais plus quel mot (bon, je faisais des dissert de quinze pages, tout est relatif).
Sinon, le jeu dont parle styr, les courses de voiture, ça doit être un truc typique des filières scientifiques. C'est en première S que mon binôme de Physique m'a appris ce jeu pour se passer le temps, et quand j'ai fini en terminale L je n'ai rencontré plus personne qui connaisse ce jeu, à mon grand désespoir !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Plus bavard qu'une Elfe

-= Chaos Servants =-
Inscription le 30-09-03
Messages : 471
Age : 43 ans
Lieu de résidence : a galaxy far, far away
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les cours chiants...' a été posté le : 09/04/05 21:17
|
Merci à Vik Leroy d'avoir sorti ce sujet de l'ombre en le citant dans un autre...
** Mode MAJ de thread ON **
Bon ben, en terminale, avec un pote, on a élaboré une version plus complexe et plus intéressante du morpion. On a appelé ça le MKD. Ca consiste à:
Tracer 4 grilles de morpion de taille 4x4 (au lieu du traditionnel 3x3) les unes au dessus des autres
Il s'agit en fait d'un morpion en 3D, ou il faut faire des lignes de 4 O ou X. Chaque case d'une grille est au-dessus de la même case de la grille du dessous (c'est tout à fait clair, non?? ).
On peut faire des lignes "classiques", sur une seule grille, mais également des lignes en "hauteur" (verticalement, horizontalement ou en diagonale), mais le plus beau, c'est quand on joueur arrive à faire une diagonale tri-dimensionnelle. J'sais pas si vous saisissez le truc... 
Il nous a fallu environ 6 mois de cours de philo pour épuiser à peu près toutes les strtégies possibles et imaginables de ce jeu...
On est également passé par la bataille navale, le morpion normal, final fantasy sur Ti89, et on a terminé l'année en jouant au foot sur les tables avec les billes de cartouche d'encre. On fabriquait des buts avec des gomme et on utilisait des crayons comme battes pour envoyer la bille dans le but adverse...

** Mode MAJ de thread OFF **
BiG
Expert en glandage
--------------------
des dessins!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|