Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Jeux de Rôles > Jeux de société originaux > Réponse au Sujet 'Jeux de société originaux'
Sujet : Jeux de société originaux

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Clow

Rose noire



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 07-10-02
Messages : 1424



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : Nanterre (92)

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Jeux de société originaux' a été posté le : 15/10/03 16:39
Citation :
Message de Vik Leroy

J'avais joué à Citadelle je crois (suis pas sûr du nom), où y'a une question de placement avec le roi, la reine, la courtisane, etc... Intéressant !

Vik


Ça ne serait pas Castel, plutôt ? On pose les cartes roi, reine, soldat, courtisan, etc. dans le but de s'en débarrasser et on s'ingénie à renvoyer les cartes dans les mains des autres.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Soul Agony

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-02-03
Messages : 364



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Ding dong land

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux de société originaux' a été posté le : 15/10/03 17:53
dans un autre genre, il y a aussi :
tempête sur l'échiquier
C'est en fait une partie d'échec quelque peu, hum, spéciale... 8)7
Le slogan du jeu résume tout :
"Vous ne savez pas jouer aux échecs... VENGEZ-VOUS "
ça se joue avec un jeu d'échec normal et avec une main de 5 cartes.
On conserve toujours 5 cartes dans la main.
Ces cartes peuvent avoir plusieurs effets qui sortent de l'ordinaire d'une partie d'échec.
Exemple :
-Bombe atomique : la pitite pièce infiltrée dans votre base (a priori inoffensive) explose et rase tout element present autour d'elle
-serial killer : un pion ki reussi a prendre une piece continue a prendre jusqu'a plus soif :)
-laser : zap en gros, detruit tout ce qui est sur la trajectoire
-self-defense : le piece attaquée... tue la piece attaquante

Bref ca offre plein de possibilité tactique et de rebondissements inattendus. J'ai déjà vu quelqu'un à qui il ne restait plus que le roi gagner la partie ^^


--------------------
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux de société originaux' a été posté le : 15/10/03 18:22
Sachant qu'il y a 2 éditions de Tempête sur l'échiquier et que les 2 sont compatibles... mais c'est les joueurs d'échecs qui n'aiment pas ce jeu! J'ai jamais réussi à faire une partie.

Autrement il y a un petit jeu de cartes allemand pas compliqué pour 2 sous (dans ma poche et aucun argent...) ou il faut éviter de noyer son cochon! C'est con mais fendard.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lili

Guerriere niveau 8



-= Naheulband =-
Inscription le 19-01-03
Messages : 540



Femme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : les bras d'un magicien

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux de société originaux' a été posté le : 15/10/03 22:09
Citation :
Message de Jean-Seb

Autrement il y a un petit jeu de cartes allemand pas compliqué pour 2 sous (dans ma poche et aucun argent...) ou il faut éviter de noyer son cochon! C'est con mais fendard.


Comment s'appelle ce jeu ? c'est pour un collegue qui collectionne les cochons :D

Je n'ai pas utilisé le PM pour cette question parce que la réponse peut interesser d'autres personnes.


--------------------
Guerrière chaotique maîtrisant la massue +10 contre les suédoises ...

Limitations : gentille et ordonnée


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux de société originaux' a été posté le : 16/10/03 14:40
pourquoi ne pas faire une rencontre pour jouer à ces jeux
l'avantage par rapport aux aprem JDR classique c'est qu'on à pas besoin de passer 3 heures à créer des persos.


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux de société originaux' a été posté le : 16/10/03 15:49
Certes ! Et en règle générale, les règles sont simples, et on joue pas des heures à une partie, en règle générale, faut compter 30-45 min et c'est torché !

--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Clow

Rose noire



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 07-10-02
Messages : 1424



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : Nanterre (92)

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Jeux de société originaux' a été posté le : 16/10/03 17:21
Sinon, je me rappelle deux autres jeux sympas :

- Democrazy : on vote des lois plus ou moins démocratiques ("les barbus ont cinq points de plus", etc.). On a des pions de couleurs différentes, que l'on pioche ou qui changent de main en fonction des lois. Le but est d'avoir le plus de points.

- Illuminati : chaque joueur contrôle une société secrète (une Illuminati) du style "Les Adorateurs de Cthullhu", "Le Réseau", etc. Le but est d'étendre son influence sur diverses entités du style CIA, FBI, voir carrément New-York afin de satisfaire une de ses conditions de victoire (fonction de l'Illuminati) en les attaquant, on peut même les piquer aux autres Illuminatis. Ces entités peuvent aussi être détruites ou neutralisées. Chacune des entités contrôlables peut produire de l'argent qui sert à modifier les résultats d'une attaque, à s'en prémunir, etc.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux de société originaux' a été posté le : 16/10/03 19:52
Pas encore cité, mais excellentissime: Junta

Le but du jeu est simple: vous êtes les familles dirigeantes d'une république bananière (pour ne pas dire dictature sud-américaine), et vous devez mettre le maximum d'argent sur un compte en Suisse.

Après, c'est un peu long (compter 4 à 5 heures pour une partie à 7 - nombre maximum de joueurs, mais aussi nombre où c'est le plus marrant), et les règles sont assez touffues à la lecture (donc il vaut mieux jouer avec quelqu'un y ayant déjà joué), mais c'est vraiment très très fendard. Coups d'état, magouilles et compagnie, c'est vraiment trop trop fort.

Regards,
Skro, qui a déjà sa dictature à lui...


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux de société originaux' a été posté le : 16/10/03 20:13
Citation :
Message de skro9899


Pas encore cité, mais EXCELLENTISSIME: Junta




Je me suis permis la correction dans la taille des lettres, le jeu le mérite! C'est vrai que pour les pros du "j't'embobine toute la partie pour te lemettre profond ensuite", ce jeu est un must! J'y ai joué qu'une fois (le jeu est resté 1 an et 1/2 chez un membre peu scrupuleux du club) mais à la première soirée ou personne est motivé pour la maitrise, je le lance (mais pas trop loin pour pas l'éparpiller :D).

Sinon Lili, dès que je retrouve l'heureux proprio du jeu, te t'en transmet le nom! mais il ne faut pas que le collectionner, c'est un jeu qu'il est bien pour jouer avec!!!

Ben après un appel à un ami, j'ai le nom du fameux jeu, c'est Land Ünter, mais c'est tout en allemand!


Dernière mise à jour par : Jean-Seb le 16/10/03 20:25

--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux de société originaux' a été posté le : 17/10/03 07:11
Citation :
Message de Jean-Seb

Ben après un appel à un ami, j'ai le nom du fameux jeu, c'est Land Ünter, mais c'est tout en allemand!

Homme de peu de foi !
Les règles en français se trouvent ici (par Toutatis, par Bélénos, par exemple ! :D)

Vik


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux de société originaux' a été posté le : 17/10/03 16:45
Meuh!!!
Pouvais pas savoir moi,mon pote a acheté son jeu dans un magasin et y a obtenu la traduction par un des vendeurs! Néanmoins, maintenant qu'elles sont dispo, c'est pas plus mal.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Clow

Rose noire



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 07-10-02
Messages : 1424



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : Nanterre (92)

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Jeux de société originaux' a été posté le : 02/02/05 14:11
Je dépoussière le sujet (koff, koff) pour parler un peu de l'ineffable et incontournable Guerre de l'Anneau. Je n'ai pas trouvé de threads y faisant référence malgré une utilisation de la sacro-sainte fonction recherche et il me paraissait un peu abusif de créer un thread rien que pour lui, donc...

C'est un jeu de plateau permettant la simulation de la Guerre de l'Anneau.

Oh, fichtre, diantre !

Il y a deux joueurs : les Peuples Libres (Elfes, Nains, Nord, Gondor, Rohan) et les Peuples de l'Ombre (Mordor, Isengard, Haradrims et Orientaux). On peut aussi jouer à trois ou quatre avec quelques règles un peu particulières.

Il y a deux façons de remporter la victoire : la victoire à l'Anneau ou la victoire militaire.

Pour remporter la victoire à l'Anneau, les Peuples libres doivent faire parvenir la Compagnie à Orodruin (Mount Doom en Mordor) avec 11 points de corruption ou moins et les Peuples de l'Ombre doivent faire monter la corruption de la Compagnie à 12. Pour remporter la victoire militaire, les Peuples Libres doivent capturer pour 4 points d'établissements de l'Ombre, les Peuples de l'Ombre doivent capturer pour 10 points d'établissements des Peuples Libres. Une Forteresse vaut 2 points, une Cité vaut un point.

Le jeu se joue avec des dés d'actions, les Peuples Libres commencent à 4 dés, l'Ombre commence à 7 dés mais l'Ombre doit répartir ses dés entre la traque de l'Anneau et le reste de ses actions. Chaque joueur lance ses dés simultanément pour connaître leurs actions disponibles et jouent une action chacun leur tour en commençant par les Peuples Libres. On peut récupérer des dés supplémentaires en mettant en jeu Gandalf le Blanc, Elessar, Saroumane, le Roi-Sorcier et la Bouche de Sauron.

Les actions sont : armées, renforts, évènements, personnages, armées/renforts. Les Peuples Libres ont un résultat spécial, la Volonté de l'Ouest, qui permet de choisir l'action que le joueur veut. Lorsque l'Ombre obtient un œil, il met ce dé dans la réserve de traque.

Les évènements du livre sont représentés par des cartes évènements agrémentés de quelques "et si..." qui rajoutent un élément de surprise.

La politique des Terres du Milieu est représentée par des marqueurs indiquant l'inclination des Peuples à entrer en guerre et s'ils sont actifs ou non. Et plus un peuple est proche de la case "guerre", plus il est enclin à prendre part au conflit. Une Nation ne peut entrer en guerre que si elle est active, seuls les Peuples de l'Ombre et les Elfes commencent le jeu actifs. Pour activer une Nation, il faut y amener un Compagnon y ayant une influence politique (Gimli pour les Nains ou Aragorn pour le Nord, par exemple) voire la Compagnie. Une Nation est activée si elle est envahie ou si une de ses armées est attaquée, et, à chaque agression, la Nation concernée avance d'une case vers la guerre.

Le résultat "armée" permet de bouger ses armées ou de jouer une carte d'évènement "armée". Le résultat "renforts" permet de jouer une carte "renforts", de recruter des troupes ou de faire avancer le curseur politique d'une Nation vers la guerre. Le résultat "armée/renforts" permet de choisir l'une ou l'autre des actions précédentes. Le résultat "évènement" permet soit de piocher une carte, soit d'en jouer une. Le résultat "personnage" permet de jouer une carte "personnage", de bouger la Compagnie, les Compagnons, les Nazgûls ou les Serviteurs de l'Ombre, on peut aussi bouger une armée accompagnée d'au moins un officier.

Il faut retenir de ce jeu que les règles sont bien étudiées et que l'ensemble est très équilibré, si bien que le jeu est très serré sauf erreur stratégique monumentale, ça se joue souvent à une ou deux actions près.

Un petit bémol cependant, le livre de règles est très peu clair et se contredit quelques fois.

C'est disponible chez Tilsit (qui édite également l'excellent Colons de Katane), à 45 euros (je crois, c'est du moins le prix que j'ai payé au Monde du Jeu pour son acquisition).



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux de société originaux' a été posté le : 02/02/05 14:24
J'ai joué à ce jeu, et je dois dire que j'ai passé une après-midi d'enfer!

Il est non seulement long, mais aussi sans temps mort, chaque joueur utilisant un dé d'action à son tour (sauf quand le(s) joueur(s) des Peuples Libres décide(nt) de passer leur tour pour jouer en dernier(s).

Quel que soit le camp utilisé, le challenge est remarquable, puisque les Peuples Libres ont un nombre d'unités limité, tandis que les Peuples de l'Ombre "recyclent" les leurs...

À noter cependant que j'ai réussi une victoire militaire avec les "gentils", en prenant Gundabad et la Moria au nez et à la barbe de mes ennemis qui planifiaent la prise de Minas Tirith. Mais bon, j'avais compris les règles de travers, vu qu'elles sont assez conséquentes.

Mais aucune lassitude après trois parties, contrairement au Risk... et un jeu de belle facture. B)


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Clow

Rose noire



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 07-10-02
Messages : 1424



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : Nanterre (92)

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Jeux de société originaux' a été posté le : 02/02/05 15:11
Je me souviens de ma dernière partie. Mes adversaires habituels jouaient le mal et moi je jouais habituellement le bien. Ce coup-ci, on avait inversé. Ce fut épique. Ils ont joué hyperagressifs et mon équipier, que je formais au jeu, a mis x tours à faire entrer l'Isengard et les Orientaux en guerre donc je me suis retrouvé à assurer tout seul (sur ce coup, on peut considérer que Sauron fut très mal servi). En trois tours, j'ai perdu Dol Guldur. Je me suis fait plié par le Gondor, les Orientaux ne m'ayant guère soutenu puisqu'ils étaient encore en paix :?. Ils ont contre-attaqué sur Umbar avec Elessar à leur tête et ont bien failli me la prendre et obtenir une victoire militaire dans la foulée. Heureusement, par cette occasion, les Orientaux entrent en guerre, lèvent des renforts et cassent le siège. Pendant tout ce temps, j'étais sur la défensive, un comble pour le mal. Puis le bien tombe à court de renforts. Je peux enfin jouer des cartes comme "renforts planifiés", "un nouveau pouvoir", "le retour du Roi-Sorcier", "les gouffres du Mordor", "Hordes de l'Est", "au Service du Mordor" et "bêtes féroces" pour regonfler à bloc mes troupes. Et là, je reprends petit à petit l'avantage et arrache la victoire militaire, la Compagnie ayant trop tardé.

La morale, c'est que rien n'est jamais perdu d'avance dans ce jeu. et qu'une connerie faite quand on joue le mal est moins difficilement rattrapable qu'une connerie faite quand on joue le bien :).

Je retiens aussi que je n'ai pas vraiment une mentalité faite pour jouer le mal : je joue aussi trop prudemment là où il faudrait rusher.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Jeux de société originaux' a été posté le : 02/02/05 15:15
puisque le sujet ressort, parlons donc de Dungeon Twister:

pour l'histoire, un mechant necromancien propulse des aventuriers dans un dongeon, et ils doivent en sortir. particularite, les salles peuvent tourner (sous l'action des personnages).

il y a tres peu de hasard, seulement au placement des salles (faces cachees), puisque ensuite chaque joueur place ses persos et ses objets dans les salles qu'il veut.
un perso a deux etats, normal ou blesse, ensuite il est mort

chaque perso dispose d'une stat de mouvement (en nb de cases), d'une stat de combat et de capa speciale, comme traverser les murs pour le fantome, piquer les objets des autres perso sur la meme case pour le pickpocket...)

chaque tour on utilise une carte donnant le nombre d'actions auxquelles on a droit dans le tour (de 2 a 5, quand on a utilise toutes les cartes on les reprend en main et on a a nouveau le choix), une action peut permettre de se deplacer, de faire tourner une salle, de taper sur un autre perso par exemple. d'ailleurs a ce propos c'est tres bien fait, chaque joueur choisit une carte a la valeur allant de 1 a 6, les deux revelent en meme temps, on ajoute la valeur de cette carte a la stat de combat, le plus haut resultat gagne. ce qui est crucial, c'est qu'une carte utilisee est definitivement perdue pour le reste de la partie...

sur le meme principe, chaque joueur dispose de trois cartes saut permettant de passer les fosses par exemple, et une carte utilisee est perdue.

il faut donc bien choisir ses actions, et donc son nombre d'action a chaque tour afin de ne pas en manquer ni en perdre...

bref c'est tres sympa, pas mal de reflexion, avec un decor tres beau, et pis les figurines des persos viennent de sortir, et elles sont tres belles (quoique je trouve le troll un peu fade et la voleuse pas specialement ressemblante au dessin...)


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Battousai

E=Mr²



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux de société originaux' a été posté le : 02/02/05 15:49
Le whist , en voilà un jeu de société original !
Encore plus incongru : le poker au dés.

Et meeerde la porte est fermée à clé!


--------------------
Grand défenseur de la secte de Murphy.

Ex-capade , la signature fuyarde

Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Jeux de société originaux' a été posté le : 02/02/05 15:58
Citation :
Message de Battousai


Le whist , en voilà un jeu de société original !
Encore plus incongru : le poker au dés.

Et meeerde la porte est fermée à clé!


en parlant de poker au des, c'est marrant, un copain avait fait un jeu ou on faisait se battre des perso (avec lXP et tout ce qui va avec...), et ou on determinait la superiorite d'un coup sur un autre (genre c'est l'attaque qui gagne ou la defense) en se basant sur les coups du poker avec les jets de des...


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Battousai

E=Mr²



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux de société originaux' a été posté le : 02/02/05 16:10
Alors là je serais curieux de voir les règles complètes.

J'imagine déja :
-Poker! Prends toi ca dans ta face!
-Ahah , mais j'ai mon full bouclier , tu ne peux rien contre moi!

On pourrait en faire un anime de ce truc .


--------------------
Grand défenseur de la secte de Murphy.

Ex-capade , la signature fuyarde

Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Playford

Pirate !



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-09-04
Messages : 1519



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeux de société originaux' a été posté le : 02/02/05 17:11
Citation :
Message de requyem
puisque le sujet ressort, parlons donc de Dungeon Twister


On y a jouer aux Utopiales il y a quelques mois, DNA m'avait flanqué une sacré rouste si je me souvient bien.
Personellement, j'avait trouvé quelques déséquilibre autre les personnages, la voleuse est par exemple un peu trop rapide, avec la carte permetant de doubler le nombre de pas, elle peut traverser le terrain en un coup en prenant un objet au passage sans que l'adversaire puisse faire quoi que se soi.

Aux Utopiales encore, nous jouames à un jeu fort marrant dont j'ai oublié le titre, où le but est de se foutre sur la gueule dans une taverne à coup de tabouret, de tonneaux ou de serveuse. Si DNA, Ash ou Schmorgluck pouvait passer pour nous rappeler le titre, je les en remercierais.


Cordialement, Playford.


--------------------
Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lutinou

Modérateur de la repousse des poils



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 01-09-03
Messages : 2093



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Lutingrad

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Jeux de société originaux' a été posté le : 02/02/05 17:42
Citation :
Message de Yuki_Laurela- Montjoie : le jeu Fourbe (®) par excellence.


Qui, moi ?? Oh là, c'est de la diffamation... Où deux joueurs leaders d'alliance se sont entendus d'un regard sur le dos de leurs deux alliés respectifs pour se partager la France à l'exception de 4 villes. Tellements dégoutés que la partie s'est arrêtée là.

Et si on parlait de ce succès de la BzH 2 qu'est Munckin ?

Un anti-jeu de rôle où il est de bon ton d'être gros bill et très mal vu d'être rôle play. Ca soulage de temps en temps, non ? Le but est donc de poser des cartes devant soi pour obtenir les meilleures classes et races (on peut en changer en cours de partie, ben oui), le meilleur équipement et de poutrer lesmonstres trouvés au gré des salles. Le PMT poussé à son paroxysme.


--------------------
Burnlok, lutin bourrin
Ethylique mauvais
Mais néanmoins Joyeux
Nainberbe, pour ces dames
Enfant de choeur du chaos
"Adhérez au MAD !" Le balrog de Gregendale
"Tel le nain, il veille sur l'or" Krom !, Le fanzine des guerriers.
Club des T-shirt orange, des T-shirts de bon goût
Ex-capital : Signature souscrite, appelée, versée
Vendu pour 3798 Po à Dame Eklipse


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ] 3 4

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater