|
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'C\'est la guerre...' a été posté le : 15/11/03 11:06
|
Citation :Message de htr2
Bon, comment on règle ça ? 
|
|
|
au cri de "beeeerzairrrque!", un grand coup d'épée large dans ta tête.
c'est aussi simple que ça.
Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'C\'est la guerre...' a été posté le : 05/12/03 21:26
|
LA LECON DE CHOSES
DU PROFESSEUR KUIPERDOLIN
diplômé de la faculté de Graveron
Nombreux sont ceux qui croient tous les Bretons identiquement dégénérés, et au vu de cette cohorte de louchons dépenaillés semblant tout droit sortis du même moule, on peut estimer cette opinion à première vue sensée.
Rien n'est pourtant moins vrai, comme je l'ai découvert lors d'un périple de deux mois dans le jungle pimpolaise. Parti observer simplement mais discrètement les moeurs de ces oiseaux-là et chercher femme sur mon chemin, je découvris bien vite la terrifiante vérité, et résolus, malgré la fascination qu'exerçait sur moi cette découverte, de revenir l'exposer au grand jour et au plus tôt sans cherhcer à l'approfondir, de crainte qu'en mourant dans ces bayous sordides je ne la laisse se perdre à jamais.
En effet, il n'y a pas une mais trois espèces de Bretons.
La première, habitant l'intérieur reculé du massif armoricain, vit surtout la nuit et dans les vallées difficlement accesibles où elle a édifié ses cromlechs bizarres. Elle est de ce fait rarement observé, et je la croyais moi-même éteinte jsuqu'à découvrir un quarteron de ses suidés tennatnt de dérober mes sacs de verroteries, et qui s'enfuirent à mon approche. J'emploie le terme suidé, car cette race dérive tout naturellement du cochon, dont elle partage la saleté repoussante, les yeux chassieux, la lubricité sommaire et le langage rauque et craird. L'Animali Farma d'Orwellus, explorateur du VII° siècle, laisse à penser qu'il s'agit là d'ailleurs d'anciens cochons revoltés contre leurs éleveurs et ayant pris leur place, dans cette région où pullulent les élevages porcins. On peut néanmoins se demander quels éleveurs humains iraient s'installer d ans un endroit aussi laid. Il est donc plus probable que cochons et Bretons de l'intérieur descendent d'un ancêtre commun, qui vivait il y a quelques millions d'années sur les rives du Couesnon.
Le second est plus clairement une variété de pinnipède, qui vit sur les côtes du produit d'une pêche maigre et mal organisée. Ils s'exprime par petit cris stridents et considèrent les étrangers avec une grande méfiance, ce qui rend difficle la capture d'un spécimen. J'ai pourtant eu la chance d'en autopiser un, que j'avais apaté par une bouteille d'alcool de bois, dont sont fort friands ces créatures. Outre divers organes d'aspect assez malsain, on remarque alors que ces yeux sont tordus, et décalés vers un de leur côté, sans doute car ses animaux paresseux peuvent rester des heures allongés sur le flanc, que sa peau visqueuse exhale une odeur nauséabonde de poisson pourri, et que son cerveau est ianpte à toute vie sociale ou langage structuré.
Au frontière de leurs zones d'habitats respectives, se produisent parfois entre ses bâtes des hybridations répugnantes, donnant le jour aux Bretons tels que nous les connaissons. Ceux-ci, cumulant les caractères repoussants et primitifs de leur deux ascendants, sont rapidement rejetés par ceux-ci et s'aventurent alors aux confins des terres civilisées. C'est ce qui fait qu'on les a longtemps considèrés, à tort, comme les seuls Bretons existant.
En conclusion, ce n'est pas parce qu'une créature n'a aucun lien apparent avec les cochons qu'elle doit se voir accorder le bénéfice du doute et être épargné. Il peut très bien, en effet, d'agir d'un Breton pinnipède issu d'une aire où ces bêtes ne se mélangent aps aux Bretons de l'Intérieur.
Au service de la science,
Professeur Kuiperdolin
Service d'Ibsénologie appliquée du centre de recherche de Grofachau-sur-Epte
|
|
|
|
Cachée
|
|
Fée raille

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234
Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'C\'est la guerre...' a été posté le : 06/12/03 13:20
|
Citation :Message de Eldave2001
Citation :Message de Nihilya
Non mais c'est pas bientôt fini d'insulter Tri Yann? Vous tenez vraiment à vous retrouver émasculés, tous autant que vous êtes? 
|
|
|
A ce propos, j'ai le souvenir d'une chanson bretonnifiante (était-elle chantée par Tri Yann? Stivell plutôt?) dont notre Fée nationale m'avait expliqué et traduit les paroles, paroles qui, vu qu'on cause d'émasculation...hum...nan, y a des âmes sensibles ici.
Tout de même, avant je trouvais ça presque mélodique. Si la Fée passe par ici, elle pourra peut être nous cultiver un peu, non?
|
|
|
Ouais alors c'est "E Pardon Spezet" et la traduction est... :
"Au pardon de Spezet je me suis rendu, une jeune fille j'y ai trouvé
Dans un grand champs nous avons couché, la grande vérole j'ai attrapé
A l'hôpital on m'a envoyé, sur la grande table on m'a allongé
Et ma grosse queue on l'a coupée, par la fenêtre on l'a jetée
Un gros chien loup passait par là, et ma grosse queue il l'a mangée
Et le chien loup il est mort, et la lé lo la la lélo".
C'est mieux en breton quand même, quand on sait que cette chanson a été un tube !
-------------------- Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.
En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome
Citation :ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'C'est la guerre...' a été posté le : 24/03/05 13:03
|
J'ai appris récemment (enfin je me suis souvenu plutôt) que ma mère était normande... enfin né en Normandie du coup, aucun rapport avec ceux qui va suivre sauf que ça m'a donné l'envie de faire un petit récit qui m'a fait rire et, dans ma grande générosité inconnue, j'en fait profiter tout le monde... même si ça ne fera sans doute rire que moi.
(Je m'excuse d'avance pour les grosses incohérences historiques, ce n'est pas un récit à vocation culturelle).
An 856, Finistère.
- Tiens, il y a des voiles.
- Et alors ?
- Alors, elles s'approchent.
En face, dans le drakkar :
- Chef ! Terre en vue !
- Et ben à l'assaut.
*plouf*
- attendez qu'on arrive quand même...
Une fois arrivée sur la grève :
- Y a pas grand monde, hein chef ?
- ouais, ben en avant.
- attendez, il y a un panneau là !
"Ici, se finit la terre".
- Etrange... pour nous, elle commence.
Après avoir traversé de vastes et sauvages territoires, agressé par un vent océanique à décorner les casques, sans voir âme qui vive, nos valeureux guerriers vikings arrivent sur une nouvelle terre fertile.
- Et chef ! Il y a plein de pommes !
- C'est un signe. Idun nous a reservé ces lieux, honorons là en pillant et violant tout ce qui passe.
- Même les animaux ?
- euh...
Pendant ce temps, un homme s'est approché de la troupe des guerriers sanguinaires :
- Salut Sven !
- Hé ! Salut Björg... mais qu'est-ce que tu fais là ? T'es arrivé par où ?
- Ben un peu plus au nord, on a trouvé l'embouchure d'un fleuve, alors on s'est arrêté ici parce qu'il y avait du monde, on a pillé, engrossé les autochtones et on s'apprêtait à repartir.
- Oh. Bon ben je te suis.
An 1236, Normandie.
- C'est le bordel en face, mon suzerain, y a les rosbeef qui ont débarqués !
- Quoi ? Ceux qui mangent pas de porc ?
- Non, ça c'est les gars du Sud mon suzerain, là ce sont des anglois, ce qui trouve dégoûtant de bouffer des grenouilles et des escargots alors qu'il se goinfre d'une immonde gelée rose tout les matins...
- Diantre !
- Et ils boivent du thé.
- Re-Diantre !
- ça ne se passera pas comme ça, déjà que je pouvais pas les saquer avant alors si les chapeaux melons s'amènent, c'est la cata, qu'on se prépare à attaquer... ou à défendre.
- Attaquer ou Défendre ?
-Là, tout de suite, je peux pas dire...
An 1508, Normandie. La nuit.
- Alors ? On attaque ?
- P'têt' ben qu'oui... p'têt' ben qu'non. attends je vais demander au capitaine.
Plus tard.
- Capitaine, on attaque ou pas ?
- Ben, comme ça, là tout de suite, je peux pas dire...attends, je vais demander au type avec une couronne du coin.
Plus tard.
- Salut Patron mon suzerain, j'ai une question importante, est-ce qu'on at...
- Tu veux du cidre ?
- ah, c'est pas de refus.
An 1877, Normandie.
- Paraîtrait qu'il y a plus d'anglais en face.
- T'es sur ?
- P'têt' ben qu'oui... p'têt ben qu'non.
- Hé ! Regardez ce que j'ai trouvé, ça vient de Bretagne.
- C'est bizarre... on dirait un animal.
- Ouais, c'est plein de poils, ça ressemblerait presque à un chat... mais c'est plein d'eau apparemment.
Ils ont des chats poreux, vive la Bretagne ! Ils ont des chats poreux, vive les Bretons*
An 1999. Frontière Normando-bretonne ou bretonno-normande. Autour d'un ruisseau.
Groupe de Bretons : Hé regardez les gars, des normands sur l'autre rive ! Vas-y, Gwen, balance leur un truc bien senti !
- a-wechoù an dud ne dalvezont ket muioc'h eget un tamm boued !**
- Ah ! ah ! ça c'est bien envoyé !
En face :
Groupe de Normands : tu as compris quelque chose à ce qu'ils ont dit ?
- Ben, là, comme ça, j'peux pas dire...
Toujours la même année. A Nantes.
- Bon, on est breton ou pas ?
- P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non... va savoir.
- En tout cas, toi t'es normand.
An 2305. Normandie.
- Tu as vue toute ces pubs pour la Bretagne ? "La Bretagne, ça vous gagne", "respirez Bretons, vous aurez l'air moins con", ça n'en finit pas.
- Ouais, il y en a que pour leur pomme, je suis Cid-R-é.
- Et nous, on est toujours les pauvres truffes...
- P'têt' ben qu'oui, p'têt ben qu'n....
-Oh, ta gueule.
*Merci Desproges 
** Il y a sûrement des fautes, je parle pas breton.
Voilà, c'est terminé.
Désolé.
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'C'est la guerre...' a été posté le : 24/03/05 13:41
|
C'était toujours la même chose, toujours le même combat. Jean-Wilfried tira son épée fidèle, celle qu'avaient brandie les pères de ses pères, celle qu'il brandirait jusqu'à son dernier souffle contre l'ennemi honni.
Il la présenta au soleil, dont les rayons se réfléchirent sur son plat semblable à un miroir.
La lutte continuait. Elle n'avait jamais cessé. Et elle ne cesserait jamais. Une dernière fois, il contempla l'ennemi, dans la plaine, qui massé en cohortes indisciplinées et brailalrdes, tremblaient devant lui sous le masque de leurs blasphème.
Puis il abttit la visière de son heaume, et chargea en poussant son désormais célèbre :
GROBAIRSERQUE !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Dixit Eo

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'C'est la guerre...' a été posté le : 24/03/05 15:37
|
Deux mecs avec des cornets de frites s'approchent
"
- Ouah ! T'as vu ? Il a fait un acroche-pied !
- Alei, une fois ? Mais c'est quoi encore toute cette marguaille ?
- J'sais pas manneke, y sont mafs et y foutent le brol !
- Bah y'a pas d'quoi faire une maquée d'tout ça ! Y'a l'aut' ménapien qu'a dit en moedertaal qu'le tas d'michpape l'était à nos-autre !
- Oufti ! Ah bah j'acte ! Y faut faire taire ces stoeffeurs !
- Oui mais non ! pourquoi tu fais des affaires avec tout ça ? Laisse les loques se plaquer des gnons !
- T'as les pépettes, couillon !
- Nan, j'ai pas d'oeufs à peler avec eux !
- Flamin di gate !
- Sukkeleer !
- Dimei cougni !"
S'en suit une bataille mémorable entre les deux porteurs de frites, qui rameute d'autres porteurs de frites, qui entrent aussi dans la bataille. Lorsqu'enfin, tout le monde est mort ou presque, un blessé pose la question suivante :
"Bon, ben si on coupait le sart en deux ?"
**silence**
-------------------- Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)
--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)
--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)
--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))
--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Maître d'Armes

-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-01-05
Messages : 323
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel (dixit Eo)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'C'est la guerre...' a été posté le : 05/04/05 21:24
|
M'en fou!
VIVE LE DAUPHINE
Et la Chartreuse ...
(Rassures-moi, Troll, je ne viens pas d'écrire une énormité, là, hein )
Et ton gratin, avec ou sans fromage
Allez, un peu vive la Belgique UNIE aussi
-------------------- Fufu existe, je l'ai rencontré
Citation :On ne tombe pas amoureux, on se fait tomber amoureux dessus
|
|
|
© Skro
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingot, mais en p'tite monnaie (dixit Eo ... euh, Bénabar)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Schtroumpf du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-03-06
Messages : 38
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Mines de l'ouest
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'C'est la guerre...' a été posté le : 10/03/06 17:20
|
Citation :JWRK dans une contemplation à Dlul a dit:
La première, habitant l'intérieur reculé du massif armoricain, (...) On peut néanmoins se demander quels éleveurs humains iraient s'installer d ans un endroit aussi laid.
|
|
|
en tant que breton de l'interieur, je trouve vraiment incorrect de parler d'un endoit "laid"
y vivant depuis de nombreuse années, je peut vous affirmer qu'il y a vraiment un paquet de coins tres jolis dans ces terres ( et des tavernes bien plus accueuillantes qu'a beaucoup d'autres endroits )
VIVE LA BRETAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand au mont saint michel, il a beau etre aujourd'hui en normandie, je vous rappelle qu'il était autrefois breton et qu'il est injustement passé de l'autre coté.
(sus aux voleurs )
nainportekoi, grand défenseur de ses terres bretonnes
tagazoc a tous (sauf aux elfes, aux gobelins, aux voleurs et aux médisants )
|
|
Dernière mise à jour par : nainportekoi le 10/03/06 17:28
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
Nowhere Man

-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'C'est la guerre...' a été posté le : 11/03/06 10:28
|
Toulouse? Mais c'est en pays Armagnac, ça! Foi de Semi-Bourguignon, jamais le pouvoir ne repassera à ces vils félons, moi vivant!
Sinon, ben, au début des hostilités, j'avais rejoint comme mercenaire les rangs bretons.
Mais finalement, je n'y trouve pas mon compte. Et comme les Normands ne sont pas parmi mes ennemis héréditaires (qui sont les Atlantes et les Armagnacs), je me sens libre de renégocier mon soutien.
Bref :
Les Normands, combien vous me proposez pour que je rejoigne vos rangs?
Les Bretons, combien vous me proposez pour que je reste dans les vôtres?
Noble assistance, je vous adresse respectueusement mes salutations les plus fourbes.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Schtroumpf du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-03-06
Messages : 38
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Mines de l'ouest
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'C'est la guerre...' a été posté le : 13/03/06 12:17
|
Citation :Rônin dans une contemplation à Dlul a dit:
AhAhAhAh.... rien n'est joué, l'égalité parfaite... qui fera basculer le résulat??? la géographie? la politique? la tectonique des plaques? un battement d'aile de papillon dans la baie d'Along?
Rônin qui s'en va manger un Paris-Brest...
|
|
|
je pense honnètement que c'est le battement d'aile du papillon qui jouera beaucoup ....
Citation :Carnoux dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Msieurdams dans une contemplation de ses origines a dit:
M'en fous, moi, je suis 50% nantais et 50% normand...
|
|
|
Je précise que pour moi, un nantais n'est qu' 50% breton (précision personelle a l'attention de MD)
|
|
|
ce qui fait en fait que Msieurdams n'est ducoup plus qu'environ 25% breton
quand à Ourgh, je te propose 3 pièces d'or et un sandwich au poulet
nainportekoi, qui se lance dans les affaires.....
tagazoc a tous
|
|
|
|
Cachée
|
|