Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Le Tombeau des Souvenirs
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Le Tombeau des Souvenirs a été posté le : 17/08/03 11:29
Bon, je vous avais promis d'une part une histoire glauque totalement indépendante et sans happy end pour nous gâcher le plaisir. C'est fait ^^
Je vous avais promis aussi de reprendre mon histoire de Gwen de la série Auras, de la remanier et d'en faire quelque chose de glauque à souhait. C'est fait ^^

Mais ne vous inquiétez pas, il y aura d'autres personnages aussi. Et d'ailleurs, le personnage principal est pour l'instant inconnu, donc...

Mais trêve de bavardages, je vous souhaite une bonne lecture ! ( et merci à Raton pour son aide dans certains passages )

****************************************************

Episode 1 : Vide

Regard bleu. Reflet vide.
Des cernes s’étaient creusées sous ses yeux clairs et inexpressifs. Elle semblait comme usée, épuisée par plusieurs dizaines d’années de survie. Elle respira profondément. Sa main droite secouée de quelque tremblements s’arrêta sur un objet froid et metallique.

tie de ce maudit bois_roule à toute allure sur la route déserte_quelque chose d’arraché_ _pleure_ne pense à rien_tout est fini_comment survivre_comm

Reflet bleu. Pensées vides.
Elle avait essayé de se relever, mais à chaque fois elle avait juste réussi à s’enfoncer un peu plus. Cinq années de vide, à la dérive, ne lui avaient servi à rien. Son regard allait et venait entre son image dans le miroir et l’objet froid qui allait la libérer. Elle déglutit péniblement. Il lui fallait rassembler tout son courage.

pense plus à rien_phares allumés_ larmesnoirlarmesvidelarmesnéant_ses yeux ses mains son corps son âme tout est parti tout est parti tout est par

Veines bleues. Regard vide.
Elle ferma les yeux un bref moment. Mais cela n’effaça en rien cet instant. La lame contre son poignet ne serait qu’une douce caresse par rapport à ce qu’elle avait vécu. Tout était devenu soudainement si simple… Jamais elle n’avait été aussi lucide.

C’est le moment, Elaine. Fais-le. Fais-le.

… face au miroir, les yeux plongés dans ceux de son double, de cette image d'elle-même, elle eut un bref moment d'hésitation. Au rythme de ses derniers battements de coeur, de ses dernières inspirations, elle cherchait en elle le courage de passer de l’autre côté…
… elle pensa un dernier instant à lui, à sa vie d’avant, et à ce qui la brisa. Et c’est cette dernière pensée qui l’incita à ne plus regarder en arrière. Déterminée à en finir, elle serra la lame dans sa main droite de toutes ses maigres forces, et d’un soubresaut approcha le métal glacial de son poignet...
... battement après battement, elle vivait à l'écho de son corps. Cependant, un doute la prit soudainement à la gorge : aux coups sourds qui venaient de sa poitrine s'était mêlé un bruit mystérieux, qui paraissait devoir lui répondre...

**************************************************

Voilà pour le début. Je ne sais pas si je vais découper le tout en chapitres ou non. Pour l'instant j'ai le début, la fin, quelques idées pour le milieu et 3-4 pages de texte.

Enfin maintenant j'aimerais savoir plusieurs choses :

- Etant donné que c'est le tout début du récit, dites-moi franchement si on accroche bien au texte, si on entre bien dans le truc, et si on a envie de lire la suite... Et puis qques suggestions pour rendre ça plus interessant !

- Au niveau des changements de rythmes, est-ce que c'est bien géré ?

- A propos des "flash" et des "pensées", qu'est-ce que vous percevez ? Est-ce que j'en dis trop ? ou pas assez ?


Dernière mise à jour par : Swan le 17/04/04 18:33

--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ames Perdues : le Tombeau des Souvenirs' a été posté le : 18/08/03 10:59
La suite...

*********************

D’un geste empli de douleur, elle rejeta la lame avec violence et recula soudainement, horrifiée. L’objet de métal tinta plusieurs fois contre la paroi lisse du lavabo, et ce bruit glacial résonna dans le corps d’Elaine comme l’echo d’une voix qui n’était pas la sienne. Elle tomba à genoux contre le carrelage froid, et de nombreuses larmes se libérèrent de ses yeux dont le regard autrefois passionné était à présent comme mort. Elle se prit le visage entre ses mains crispées. Ses traits étaient creusés par la souffrance.
Le bruit mystérieux continuait à résonner au loin, vers l’extérieur. Lentement, elle tourna la tête vers la porte du jardin d’où venait ce bruit, cette mélodie aérienne et obsédante qui l’avait sortie de sa torpeur. Il lui semblait l’avoir déjà entendu, mais cela devait remonter à loin. Il fallait qu’elle en aie le cœur net.
Péniblement, elle se releva, et les articulations de ses genoux se tendirent comme par à-coups. Elle se dirigea vers la porte vitrée du jardin d’une démarche lente et peu assurée. Sa main un peu tremblante agrippa la poignée ovale de la porte

Une fois la porte franchie, le regard d’Elaine se posa sur un endroit qui ressemblait plus à une friche qu’à un jardin bien agencé. Les mauvaises herbes y poussaient en toute liberté, des plantes grimpantes avaient envahi les murs et des anciennes fleurs défréchies gisaient sur cette terre chaotique, parfois séparées de leurs tiges brunissantes. Le jardin, c’était le domaine de James. Elaine se remémorait avec douleur ces longs mois où il cultivait amoureusement quelques roses qu’il lui offrait chaque matin.

C’est fini, Elaine. Cette vie est finie, rappelle-toi.

Le bruit, ou plutôt la mélodie commençait à s’estomper et semblait provenir de nulle part. C’était un son très doux, aérien et nostalgique, mais avec une once de…

C’est comme un mélange de plainte charnelle et de bruits metalliques. Indéfinissable. J’ai beau fouiller dans ma mémoire pourquoi cela me semble si familier, mais je ne perçois rien.




--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nosferaton

Vlad Gratùl



-= Chaos Demons =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 2528



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence : Paris 5°

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ames Perdues : le Tombeau des Souvenirs' a été posté le : 18/08/03 18:57
Le moins bon passage est celui où je t'ai aidé. Connaissant ma haute estime de moi-même et de mes talents littéraires (qui auraient déjà dû me valoir des prix, n'eut été ce complot mondial à mon encontre) ça ne peut vouloir dire qu'une chose : c'est vraiment bon. Tu nous plonges tout de suite dans l'ambiance, c'est bien écrit et on voit que tu acquiers une maîtrise certaine de l'écriture. Voilà. T'en veux plus ou ça suffit comme ça ? :D

--------------------
Liquor ruins country, family and life.

Tamil Nadu state

----------------------------------

<Tabouretomane> t'as surtout pas envie qu'on t'emmerde
<Tabouretomane> comme tout le monde, certes
<Tabouretomane> mais un peu plus quoi


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ames Perdues : le Tombeau des Souvenirs' a été posté le : 20/08/03 21:19
Elle avança comme à tâtons dans ce qui avait été autrefois un jardin paisible, à la recherche de cette musique nostalgique qui semblait s’éloigner. Cela fit remonter en elle tant de sentiments à la fois, tous mélangés sans distinction…
Et ce fut lorsque son regard se posa sur le portrait pour la première fois que la mélodie mourut, comme si elle n’avait jamais existé. Elaine s’abaissa pour prendre l’objet gisant parmi les herbes hautes.

Un portrait… une photographie ou une peinture, peut-être un étrange mélange des deux… Et dessus…

Elle eut un haut le coeur lorsqu’elle le reconnut. Un visage inexpressif, un regard profond qu’elle connaissait comme la prunelle de ses yeux. Du bout des doigts, elle caressa le relief de ses joues légèrement creusées. A l’intérieur du portrait, il semblait encore vivant, animé par quelque chose d’indéfinissable. Et il semblait soutenir son regard, levant les yeux vers elle…

Non, impossible… James… Comment est-ce que…

Jamais elle n’avait vu ce portrait. Et jamais, dans sa mémoire, elle ne se souvenait l’avoir vu avec un tel costume de scène. L’homme, son fiancé dans le portrait, continuait à la fixer de ses yeux sombres, vêtu d’un costume d’Orphée qui faisait penser à des habits de la Renaissance. Il semblait avoir légèrement vieilli, et son regard était plus mûr, mais avait aussi quelque chose de mystérieux.
Lentement, elle retourna le portrait et

C’est son écriture, pas de doute. Mais que veut-il me dire…

L’écriture formait de longues spirales interminables, légèrements tordues par endroits. Ecrite à l’encre bleue, une phrase se détachait sur la feuille légèrement jaunie :

« Est-ce que tu aimes la musique ? »

Ses battements de cœur qu’elle avait voulu arrêter à peine quelque minutes auparavant redoublèrent. Elle se rappelait de cette phrase. C’était la première phrase qu’il avait prononcée en la rencontrant. Plus tard, ils s’étaient revus lorsqu’il avait intégré la même compagnie de danse qu’elle. S’en était suivi une histoire d’amour passionnée, qu’ils exprimaient sur scène presque chaque soir, ensemble. Cette phrase était pour elle comme une invitation. Mais comment avait-il pu l’écrire, si…

Quelque chose d’autre est marqué. C’est assez bizarre…

Ecrite plus brièvement, comme si le temps était compté, une autre indication paraissait s’adresser à elle :

« Souviens-toi de Spyglass Creek. »

Elle ferma les yeux, sous le choc. Mais lorsqu’elle les rouvrit, elle tenait toujours le portrait entre ses doigts moites, et les phrases griffonnées semblaient toujours prêtes à lui sauter au visage. Oui, elle se souvenait de Spyglass Creek. Et elle savait que personne d’autre que James n’aurait pu s’en souvenir comme elle s’en souvenait.
Un vent froid soufflait légèrement, faisant tressaillir chaque brin d’herbe, faisant flotter les cheveux bruns d’Elaine, faisant trembler l’étrange photographie entre ses mains.

Elle leva alors la tête, et fit face à un ciel gris, aussi terne qu’était devenue sa vie depuis la mort de James.


**************************************************

Voilà, fin de ce premier passage. La suite se passe à un autre endroit et est séparée de ce qui précèdent par "***", enfin c'ets juste pour vous préciser la *transition*.

Je suppose que la dernière phrase n'étonne guère, mais c'est pour mettre les choses au clair... Enfin comme toujours, laissez vos impressions please...



Dernière mise à jour par : Swan le 20/08/03 21:43

--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ze_Dahu

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-03
Messages : 412



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Là-haut dans la montagne

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ames Perdues : le Tombeau des Souvenirs' a été posté le : 21/08/03 11:09
J'aime beaucoup, il y a une bonne ambiance. On ne comprend pas toujours tout mais je suppose que les points mystérieux seront éclaircis par la suite.

Par contre j'ai l'impression qu'il manque un bout de phrase à un endroit (à moins que ce soit fait exprès...):
"Lentement, elle retourna le portrait et" et là ça passe directement à la phrase suivante.

Mais sinon encore bravo c'est très bon



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ames Perdues : le Tombeau des Souvenirs' a été posté le : 27/08/03 20:33
Cher Ze_Dahu, je me permets juste de préciser qu'effectivement l'histoire a pas mal de recoin sombres, mais ne croyez pas que tout sera dévoilé à la fin. J'adore que les gens se posent des questions ^__^
En ce qui concerne la phrase "elle retourna le portrait et", elle a été coupée volontairement, de façon à ce que les pensées viennent de façon naturelle.

Merci beaucoup pour vos commentaires, j'espère en avoir d'autres ! ;)

Et maintenant, un extrait un peu court en attendant la suite. Il est séparé du précédent par des astérisques.

****************************************

Ses mains crispées serraient le volant, et la route défilait devant elle, désespérément déserte. Elaine essuya d’un revers de main une larme au coin de son œil. Elle était bientôt arrivée à destination : la route était à présent entourée par la forêt. Les lignes de peinture blanche légèrement effacées semblaient se répéter à l’infini, et étaient parfois recouvertes de feuilles mortes virvoletantes au gré du vent.

C’est insensé. Complètement insensé. Pourquoi a-t-il fallu que tu y ailles ?

Mais non, malgré tout, malgré le passé, elle n’avait pu s’empêcher de revenir au tombeau de ses souvenirs. Elle ne pouvait s’empêcher, au plus profond d’elle-même, d’espérer le revoir, de découvrir la vérité à propos de son étrange missive.
Sur le siège passager, le portrait de James continuait d’émaner une aura presque indécelable. Il était accompagné d’une enveloppe jaunie, dans laquelle était glissée une lettre. Elaine avait du fouiller un peu dans son secrétaire pour la retrouver enfin, et l’avait jointe au portrait dans l’espoir d’y voir plus clair.

Elle aperçut un vieux panneau vert sombre, sur lequel des lettres blanches à moitié lisibles affichaient « Spyglass Creek ». Elaine vira vers la droite, et s’engouffra sur un chemin plus délabré encore. Le crépuscule ne tarderait pas à venir.

Soudain, les yeux clairs d’Elaine écarquillèrent et son pied appuya fermement sur la pédale de frein : peu avant l’entrée de la ville, un énorme panneau métallique défoncé barrait la route. Elle n’avait d’autre choix que de couper le contact.


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ames Perdues : le Tombeau des Souvenirs' a été posté le : 28/08/03 18:33
Un doute traversa son esprit. Qu’est-ce qui avait pu se passer ? La portière s’ouvrit et la jeune femme sortit de la voiture. Au loin, pas un bruit sinon un léger vent à travers les feuillages. Aucune automobile ne passerait par là, elle en avait la certitude. Le bruit de ses talons résonnait contre le sol gris et granuleux. Elaine baissa la tête pour examiner plus attentivement le panneau.

Comment est-ce qu’un truc en hauteur sur des poteaux aussi solides peut-il se retrouver dans cet état ? On dirait la carcasse rouillée d’une voiture prête pour la casse.

Elaine remonta dans sa voiture afin de la garer sur le côté de la route. Puis avant de se séparer de son véhicule, elle prit avec elle le strict nécessaire : ses clefs, le portrait, la lettre, un peu d’argent et son canif. Une fois sortie, elle se dirigea vers l’amas metallique qui la condamnait à rejoindre la ville à pieds. Précautionneusement, elle enjamba un bout de poteau tordu afin d’atteindre l’autre côté, puis continua sa route vers l’entrée de la cité qui semblait endormie.

Quelques minutes plus tard, elle atteignit le panneau de bienvenue de la ville, qui avait des allures un peu vieillotte avec ses couleurs criardes qui contrastaient étrangement avec la grisaille environnante.

L’atmosphère était plongée dans un état de calme étrange. Le parking était entouré de haies verdâtres, et hormis une vieille voiture grinçante, il était vide. Elaine s’approcha du muret pour voir la ville qui s’étendait un peu plus bas.

C’est ici que tout commence…James, où peux-tu être ?…

« BIENVENUE A SPYGLASS CREEK. »

*********************

Fin de l'épisode 1. Quelques nouveautés sont prévues pour la suite, ainsi que la découverte de la ville...


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Ames Perdues : le Tombeau des Souvenirs' a été posté le : 01/09/03 20:19
j'aime bien.

l'ambiance est bien posée, quelques questions aussi, et les pensées de l'héroine complètent bien le narratif.

Citation :
J'adore que les gens se posent des questions ^__^


je suis d'accord, faut pas tout dire, c'est tellement mieux.


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ames Perdues : le Tombeau des Souvenirs' a été posté le : 02/09/03 18:13
Merci pour vos remarques, et n'hésitez pas à continuer à vous exprimer là-dessus ^__^

**************************************

Episode 2 : Rouge


Machinalement, Elaine sortit le portrait de son défunt fiancé de la poche de son manteau sombre. Elle contempla son regard, ce tableau rendu un peu flou par le brouillard. Puis elle retourna la photographie, et vit que les mots étaient toujours là, à l’appeler.

Souviens-toi de Spyglass Creek… Souviens-toi… Peut-être que…

Le Lounge Café. Elle en était presque sûre. Comment pouvait-elle oublier le bruit de la cuillère contre la table de bois lorsque… lorsqu’il lui avait demandé de se lier à lui. Et cette vue imprenable par les grandes vitres du modeste café, sur la rue qui menait tout droit au parc. Elaine soupira à l’évocation de ces souvenirs. L’avenir s’était autrefois ouvert devant eux, mais il était à présent lourdement scellé.

Déterminée, elle descendit un chemin bitumeux en direction des rues de Spyglass Creek. Elle se demandait comment elle allait faire pour retrouver un simple café au milieu de toutes ces rues. Elle regarda sa montre : il devait être cinq heures de l’après-midi. Mais qu’importe l’heure, le ciel était toujours aussi gris, et l’air toujours aussi lourd. Elle ressentit comme un frisson lorsqu’elle vit passer un ombre furtive au loin, dans la rue qui s’offrait à elle. Ce n’était pas vraiment une ombre, cela ressemblait plus à de la brume d’une couleur difficilement descriptible. Elaine s’engouffra dans la Maynard Avenue.

Les vitrines étaient poussiéreuses, parfois fissurées, et la ville semblait avoir été mystérieusement vidée de ses habitants. Quelques voitures légèrement rouillées étaient garées près de la chaussée, et parfois Elaine manquait de trébucher sur des pavés craquelés ou manquants. Aucun son de se faisait entendre, mis à part les pas de la jeune femme et sa respiration qui semblait comme intensifiée par le silence aux alentours.

Ses yeux clairs parcouraient les murs gris de la ville, qui semblaient retenir leur souffle. Elle avait la désagréable impression d’être observée. Soudain, elle entendit au loin des bruits de pas lents, venant de la droite. Elle courut dans la Maynard Avenue puis se dirigea vers la première rue à droite, la Simmons Road. De là, elle aperçut une silhouette mince, qui s’éloignait doucement dans la brume. Les pas de l’inconnu semblaient las et trainants, comme si les chaussures de l’individu étaient faites de plomb.

**********************************

Bon, pour le "Lounge café" c'est tout à fait provisoire, et si qqun a une idée de nom, qu'il n'hésite pas à le dire !


Dernière mise à jour par : Swan le 16/09/03 20:13

--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nihilya

Egérie Révolutionnaire



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-03
Messages : 1244



Androgyne  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Brest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ames Perdues : le Tombeau des Souvenirs' a été posté le : 03/09/03 10:39
La suite la suite la suite la suite la suite!!!!!!!!!!!!
Je veux lire la suite!!!! C'est franchement bien... J'avais fait un truc dans ce gout là une fois, mais pauvre de moi je l'ai fait sur des feuilles volantes et impossible de remettre la main dessus... Grrr...
En tout cas c'est vraiment sympa...
Plus sérieusement, tu trouve un éditeur, tu le fais publier, cette histoire doit faire partie de ma bibliothèque!!!! :D
On tombe tout de suite dans l'histoire, c'est glauque et inquiètant à souhait... Une simple question... Où est-ce que t'as été cherché tout ça???
Nihlya, *le nez collé a son ordinateur* la suiiiiiiiiiteuh.... :)


--------------------
Wokety pokety wokety wok ! Abracabracabranack ! Higitus figitus wigitus woum
Prestidigitorium !
Wooow !
-----------
Sucrier vous êtes bien trop brutal ! Madame théière est déjà assez félée !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ames Perdues : le Tombeau des Souvenirs' a été posté le : 03/09/03 12:12
Merci pour tes encouragements, Nihilya !
Oui c'est glauque, et oui, j'aime ça ^__^
En fait je compte plus tard faire un site où je publierai l'historie sous forme d'épisodes. Mais avant j'avais voulu poster le début histoire de voir si ça valait la peine.

Concernant les sources d'inspiration, je ne cache pas que j'ai pas mal puisé dans le jeu vidéo Silent Hill 2, une véritable oeuvre en elle-même. Mais souvent, c'est aussi certaines chansons qui m'inspirent telle ou telle scène.

Sinon, je voulais juste vous prévenir que maintenant que la rentrée est arrivée, la cadence de parution sera moindre, désolée. Il doit me rester 3 passages en réserve, le reste je dois encore l'écrire ^^ Mais personnellement, j'ai un plan de l'histoire, et je ne suis pas encore passée aux choses sérieuses ;)


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 114 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ames Perdues : le Tombeau des Souvenirs' a été posté le : 03/09/03 17:45
Citation :
Message de Swan

.

Concernant les sources d'inspiration, je ne cache pas que j'ai pas mal puisé dans le jeu vidéo Silent Hill 2, une véritable oeuvre en elle-même. Mais souvent, c'est aussi certaines chansons qui m'inspirent telle ou telle scène.



Je le savais! Je n'y ai jamais joué, mais je le savais! J'ai eu l'occasion de prendre mon pied sur le premier opus du nom, et quand j'ai lu le dernier épisode, des flash me sont revenus en nombre! L'embiance, les limites imposées, le fouillis de tout ça.... en plus, j'adore :D

Allez, bonne rentrée, et.... ne nous fait pas trop patienter :D

Zien, qui aime bien "lounge café".


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ames Perdues : le Tombeau des Souvenirs' a été posté le : 04/09/03 18:29
Voici un court extrait introduisant un nouveau personnage.

***************************************

- Eh ! Attendez ! cria Elaine en tendant la main vers l’ombre.

Mais sa voix était comme étouffée par l’air stagnant entre les murs de Spyglass Creek. Elle courut vers l’individu, et au fur et à mesure qu’elle s’approchait, elle s’aperçut qu’il s’agissait en fait d’une jeune femme portant un bonnet noir, blonde vraisemblablement. Elaine s’arrêta à quelques mètres de l’inconnue afin de reprendre son souffle.

- S’il vous plait… insista-t-elle essouflée. Je voudrais juste…

Rien à faire. L’inconnue semblait ne pas entendre, ou tout du moins ne pas réagir aux paroles d’Elaine. Celle-ci s’avança vers la frêle silhouette, et n’eut d’autre choix que de mettre la main sur son épaule. La jeune femme blonde se retourna vivement, et Elaine fut surprise par l’aspect juvénile de celle qu’elle venait d’appeler.

- Oh, s’écria la jeune fille, je…

Elle ne devait pas avoir plus de dix-sept ans, mais son regard bleu sombre trahissait une certaine maturité d’esprit,
… une certaine souffrance, peut-être.

- Désolée, répondit Elaine. Je ne voulais pas t’effrayer… C’est juste que… Est-ce que tu connais la ville ?

La jeune inconnue baissa la tête, puis plongea son regard profond dans celui d’Elaine. Celle-ci décela dans la voix de la fille plus de maturité qu’elle ne l’imaginait.
- Pas vraiment, non… murmura-t-elle. Je n’y suis allée qu’une fois.
- Moi aussi… C’est que je recherche un endroit, et je ne suis plus sûre… Ca s’appelle le « Lounge Café ». James devrait m’y retrouver…

Cette fille est étrange… Sans âge, et l’air un peu perdue… Que peut-elle donc faire, seule dans cette ville ?


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ames Perdues : le Tombeau des Souvenirs' a été posté le : 06/09/03 15:40
Allez, j'vais être gentille ;) Je vous livre donc un assez gros morceau, et la suite de la rencontre avec cette chère inconnue.

********************************************

- Je m’appelle Elaine, reprit l’ancienne danseuse. Elaine… Delston.
- Megan Pearl.

Elaine tenta de rassurer la fille en souriant, mais elle n’était plus habituée à cette expression du visage depuis de longs mois. Son interlocutrice semblait aussi crispée qu’elle.
- Enchantée, Megan.

La jeune fille regarda furtivement autour d’elle, comme pour vérifier si elles étaient bien seules.
- Il… il y a un office de tourisme pas très loin d’ici… dit Megan d’une voix hésitante. Dans la Moreno Boulevard, à côté d’un marchand de glaces. Ils doivent avoir des cartes de la ville.
- Merci.
- Mais… je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Je ne suis pas là depuis longtemps mais… j’ai vu des choses. Des ombres. Et puis ces trucs qui me triturent la tête…

Elle mit ses doigts crispés contre son crâne, mais se reprit aussitôt, avec cependant un air un peu hébété.
- Oh, tu sais, reprit Elaine, ce n’est pas ça qui m’arrêtera. Je dois retrouver quelqu’un… Un être cher que j’ai perdu depuis longtemps. Je sais qu’il est quelque part, ici…
- On est tous à la recherche de quelqu’un, coupa Megan.

Le silence entre les deux êtres laissa place au bruit du vent entre les bâtisses froides de la ville-miroir.

- Et toi…, demanda Elaine. Est-ce que tu sais où aller ? Qui recherche-tu ?

Megan fouilla alors dans la poche droite de son blouson, et en sortit une photographie en noir et blanc, qu’elle mit rapidement sous le nez de l’ancienne danseuse.

- Mon père.

Puis elle la retira tout aussi rapidement du regard d’Elaine, et contempla un instant le visage incolore de l’image. Le peu qu’Elaine en avait vu était un grand homme à fière allure, en costume sombre et sans aucune expression.

Soudain, sans prévenir, Megan reprit sa marche vers la brume, une marche lente mais imperturbable, s’enfonçant un peu plus loin dans la Simmons Road.

- Attends ! s’écria Elaine. Où vas-tu ?
- … il faut revenir dans la grande avenue, dit Megan d’une voix distante, tout en s’éloignant. La Moreno Boulevard se trouve sur la gauche…

Elaine n’eut d’autre choix que de laisser la jeune fille errer seule dans la ville. Il y avait quelque chose en Megan de profond, de bancale, qu’elle n’arrivait pas à dicerner complètement. Bientôt, la silhouette ne fut plus qu’une ombre parmi les murs qui semblaient se dresser autour d’elle.


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ames Perdues : le Tombeau des Souvenirs' a été posté le : 08/09/03 18:30
La jeune femme secoua doucement la tête en soupirant, puis fit demi-tour, encore intriguée par son étrange rencontre. Une impression de malaise s’empara tout à coup de l’ancienne danseuse. Elle se mordit les lèvres, puis déboucha sans s’en rendre compte sur l’avenue Maynard.

Moreno Boulevard… Elle a dit que c’était une rue à gauche…

Son regard s’égara sur une vitrine poussiéreuse d’un magasin de vêtement, Chez Cécile. Les mannequins au regard figé semblaient indifférents au vide de Spyglass Creek. Ils prenaient toujours la pose, arborant avec lassitude des vêtements d’allure vieillote, mélange de velours prune, de voile et de lainages ocre.
A travers la brume environnante, Elaine put apercevoir un carrefour. La Moreno Boulevard ne devrait plus être bien loin… La jeune femme courut en direction de celui-ci. Elle avait hâte de quitter cette avenue et cette atmosphère qui était de plus en plus pesante. Sur sa gauche se dressait un haut bâtiment de verre, dont les vitres ne reflétaient plus grand-chose. Elle s’arrêta quelques instants pour souffler.

Puis tout d’un coup, elle entendit un bruit doux, comme venu du ciel. Une sorte de caresse contre l’air, virvoletant paisiblement… Instinctivement, Elaine saisit au vol une des feuilles de papier qui tombaient doucement sur l’avenue, comme de la neige. Un seul mot se détachait, rouge sang, sur la feuille d’un blanc immaculé.

FUIS

Peu à peu, les autres feuilles glacées se déposèrent sur l’asphalte, hurlant au ciel leur message, l’éclat rouge de leurs lettres se ternissant pour devenir rouge bordeau, puis marron. Le mot n’en avait que plus d’impact dans les yeux clairs de l’ancienne danseuse. Un mot, qui à force d’être martelé, finissait pas ne plus avoir de sens.

FUIS FUIS FUIS FUIS FUIS FUIS FUIS FUIS FUIS FUIS FUIS FUIS

Comme par reflexe, Elaine relâcha la feuille de papier, qui alla rejoindre ses sœurs sur le trottoir bétonné de la Maynard Avenue. La jeune femme avait comme une boule au fond de sa gorge. Elle leva les yeux vers le ciel, vers le toit de l’immeuble de verre, dont les lettres de métal rouillé indiquaient Clinton Assurances. Aucun bruit, aucune silhouette ne se distinguait sur le toit ou par une des nombreuses fenêtres.

Ces feuilles, tous ces mots… Ils semblent venir de nulle part. Je n’ai pas vu âme qui vive au sommet de cette tour…

*************************************************

Voilà. Pour la suite faudra attendre un peu, que je prenne un peu d'avance quoi... Encore désolée.



Dernière mise à jour par : Swan le 08/09/03 18:36

--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ames Perdues : le Tombeau des Souvenirs' a été posté le : 11/09/03 18:16
Alors là, les choses sérieuses peuvent commencer. Je crois que l'univers est bien installé et qu'on peut dès maintenant balancer la sauce ( progressivement, bien sûr ). A vous de voir si ça vous plait ^__^

************************************

Elaine déglutit péniblement, puis courut vers la Moreno Boulevard. Quelques gouttes de sueur commençaient déjà à se faire remarquer, et la jeune femme s’essuya le dessus de la lèvre supérieure avec le côté de l’index. Elle distingua de loin une enseigne, dont les couleurs autrefois vives s’étaient ternies au cours du temps.

Billy’s Ice Cream. Megan avait donc raison… L’office de tourisme ne devrait plus être très loin.

Reprenant son souffle, elle marcha rapidement jusqu’au croisement suivant, là ou se dressait le marchand de glaces. Les bacs de crème glacée étaient depuis longtemps vides de toute confiserie ; la crasse, la poussière et parfois quelques éclats pourpres prenaient leur place derrière la vitrine.

Elaine sentit derrière elle comme un souffle, qui la secoua d’un frisson dans le bas du dos. Elle se dirigea vers l’office de tourisme, un bâtiment de briques rougeâtres dont la porte de bois et de verre semblait légèrement putréfiée. Elle fixa la porte, se demandant s’il fallait vraiment la franchir.

La poignée était glacée, malgré la rouille qui tentait de la recouvrir. La porte émit un léger grincement lors de son ouverture. Une odeur d’humidité emplissait la pièce. L’intérieur était en demi-teinte, et quelques faibles rayons lumineux mettaient en valeur le comptoir, laissant dans l’ombre les portillons sur lesquels s’étalaient divers prospectus vantant les mérites de la région. Elaine y jeta un coup d’œil mais le papier gondolé ne comportait aucune carte.

- Puis-je vous aider ? tonna une voix mielleuse derrière son dos.

Prise de stupeur, Elaine se retourna vivement, et fit face à une petite silhouette qui se découpait en contre-jour derrière le comptoir. Il s’agissait apparemment d’une femme d’un certain âge, et la masse argentée de sa chevelure produisait un contraste avec les traits sombres de son visage. Elaine ne prit pas la peine de s’avancer vers la vieille femme. Elle ouvrit la bouche et s’apprêta à dire quelque chose, mais

- Oui, bien sûr, continua la voix, immuable. Je vais voir ça dans la réserve.

Et sans rien demander, l’employée de l’office disparut dans une petite pièce à l’arrière, avant même qu’Elaine ne demande quoi que ce soit. La jeune femme entendait à travers la porte de la réserve quelques bribes de sa voix chevrotante :

- C’est assez particulier ce que vous me demandez… Je veux dire, ce n’est pas tous les jours qu’un touriste… enfin un homme comme vous vienne pour ces raisons-là.

Un homme… Mais de quoi elle parle ? C’est comme si je n’étais pas là…

Elaine remarqua sur une table à côté une vieille carte un peu jaunie et déchirée par endroits. Tout-à-coup, la vieille femme ressortit de la réserve. Elle ne portait rien dans ses mains, et l’obscurité cachait ses traits qui, visiblement, étaient peu expressifs. L’angoisse commença à envahir peu à peu l’ancienne danseuse, ses muscles et ses articulations. Elle remarqua un léger bruit de bourdonnement.
Des mouches…

**************************************
La suite un peu plus tard... Je crois que le rythme va un peu accélérer lol, mais ne vous inquiétez pas, je ne négligerai pas l'ambiance :D


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ames Perdues : le Tombeau des Souvenirs' a été posté le : 14/09/03 17:42
La suite de cette rencontre bizarre à l'office... Enjoy :D

*************************************

L’employée s’avança alors vers le bord du comptoir, laissant voir son visage osseux. Ses yeux opaques et l’énorme cicatrice sur son front bordé de sang coagulé se reflétèrent dans la pâle lumière, révélant à Elaine que décidément, quelque chose n’allait pas.

- Puis-je vous aider ? répéta-t-elle de cette même voix monocorde.

Un filet de bave coulait sur son menton, et ses joues étaient creusées par des sillons de chair à vif. Elaine resta tétanisée devant cette vision morbide, comme secouée par des electrochocs. Pendant plusieurs secondes, elle resta sur place, comme un piquet, totalement paralysée. Puis en un sursaut, elle se saisit de la carte jaunie sur la table et se précipita vers l’extérieur, claquant la porte tandis que l’employée restait derrière son comptoir.

- Oui, bien sûr, continua la vieille femme. Je vais voir ça dans la réserve.

L’écho du claquement de porte résonnait encore à travers la Moreno Boulevard. Elaine tremblait de tous ses membres, et ses doigts se crispaient contre ses coudes, face à l’atmosphère de plus en plus froide des lieux. Qu’était-il arrivé ? Qu’est devenue la belle Spyglass Creek ?

Elaine tenta de reprendre son souffle, qui était devenu irrégulier sous le coup de l’horreur. Elle glissa la vieille carte dans la poche de sa veste, et contempla les façades moroses qui s’étalaient devant elle. Elle s’avança lentement, s’aventurant un plus loin dans la Moreno Boulevard. Mais elle dut vite arrêter sa marche : à ses pieds, une profonde crevasse séparait la rue en deux, comme une cicatrice ou une entaille à même le béton. Et devant elle régnait toujours cette brume qui semblait l’englober tel un linceul gris. Elaine commençait à se demander pourquoi//

Un bruit ! Des sortes de… grognements…

Dans son regard glacé apparurent peu à peu des silhouettes à travers le brouillard. Deux ombres humanoïdes qui se dirigeaient vers elle, vers l’effondrement de la Moreno Boulevard. Cependant, leur démarche était différente. Lents, un peu de gingois, ils se trainaient sur l’asphalte, leur longs bras pendant contre leur corps qui paraissait dénudé. Au fur et à mesure qu’ils avançaient, Elaine pouvait les évaluer plus en détails. Elle avait un mauvais pressentiment, et quelque chose disait en elle de s’enfuir, vite et loin. A trois cent mètres d’elle, elle s’aperçut qu’effectivement les deux individus étaient complètement nus. A deux cent mètres, elle pouvait voir de plus près la texture de leur peau, qui était parcheminée de nombreuses taches brunes et d’un aspect huileux des plus déplaisants. Elaine frissonna d’autant plus.

Ils m’ont entendue. Ils ont entendu la porte claquer. Et ils m’ont vue.

( à suivre. )

********************************

Fin de l'épisode 2 "Rouge" ( le découpage est provisoire ). La suite sera un peu plus mouvementée...


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ames Perdues : le Tombeau des Souvenirs' a été posté le : 16/09/03 20:10
( Round one... Fight ! :D )

**************************************

Episode 3 : Quelques mots

Elaine devint comme paralysée lorsque les deux créatures s’arrêtèrent devant la crevasse. Leurs yeux étaient deux trous noirs sans fond, et le peu de cheveux qu’il leur restait était envahi par quelque chose semblable à une mousse en état de décomposition avancée. Elaine savait, au plus profond d’elle-même, ce qu’ils s’apprêtaient à faire. Très rapidement, comme une image subliminale, une pensée pourpre passa à travers son esprit.

FUIS !

Tout-à-coup, sortant de sa torpeur, elle fit volte-face et courut aussi vite qu’elle le pouvait, tandis que les deux créatures bondissaient au-dessus de la crevasse et atterrirent de l’autre côté. Sans réfléchir, la jeune femme tourna sur sa gauche, espérant ainsi les semer. Elle se retrouva dans une petite rue en cul-de-sac, au bout de laquelle gisaient des ruines couleur rouille d’un vieil immeuble. Son regard se posa sur une enseigne sur sa droite : Boucherie Dombrowski. Ils n’allaient pas tarder à venir. Sans avoir vraiment le choix, Elaine s’engouffra à l’intérieur de l’enseigne.

L’intérieur de la boucherie était aussi accueillant que sa façade. Apparemment, il s’était écoulé un certain temps depuis le moment où derrière la vitre étaient encore présentés des morceaux de viande. Mais Elaine ne s’en inquiétait pas plus que ça. Ce qui attirait son attention, étaient les traces de sang partout sur les murs, du sol jusqu’au plafond. C’étaient des sortes de griffures irrégulières, incrustées dans la matière friable des parois et noyées par des croutes d’hémoglobine. Réprimant son dégoût, Elaine balaya la boucherie de son regard, à la recherche d’une éventuelle cachette.

CRAC

Trop tard. Les deux créatures se pressaient déjà contre la vitrine, et de leur bouche aux dents pourries sortirent des beuglements trainants. Avec un calme déconcertant, Elaine s’empara d’un couteau de boucher qui trônait derrière le présentoir, juste avant que l’un des deux monstres ne casse la vitre de ses membres grotesques. Elaine tenait son couteau à deux mains, qui était sa seule barrière entre elle et les deux créatures qui s’avançaient vers elle de leur démarche bancale. Elle recula, presque jusqu’au fond de la pièce, sa respiration accélérant tout d’un coup. Elle ne savait pas comment réagir. Mais une colère sourde et profonde, peut-être son instinct de survie, lui fit comprendre qu’elle n’avait pas le choix.

Qu’est-ce que tu attends pour te défendre ? FRAPPE !

Elle n’attendit pas l’attaque de la première monstruosité devant elle pour passer à l’offensive. De tout le peu de force qu’elle avait, elle fit un geste ciculaire avec l’énorme lame aiguisée qu’elle tenait dans sa main droite. Elle pouvait entendre le souffle bruyant de celui qu’elle avait frappé, qui essayait tant bien que mal de se relever malgré la blessure qu’il avait reçu à la poitrine. Elle tressaillit au contact visqueux de la deuxième créature, qui lui avait agrippé la main droite. Surmontant son dégoût, Elaine tailla la chair de son assaillant et lui coupa l’avant bras, qui retomba inerte contre le sol carrelé de la boucherie.

Sans réfléchir, elle prit cette fois-ci son couteau à deux mains pour frapper la premier monstre qui était déjà au sol. Il gisait à présent dans un mare de… de quelque chose qui ressemblait à du sang. Mais, allongé sur le ventre, il bougeait encore ses jambes écartées de manière saccadée. La deuxième créature tenta de bloquer les mouvements d’Elaine, mais elle fut plus rapide. Bientôt, la lame du couteau fut souillée par les entrailles de l’humanoïde, dont le corps fit un bruit sourd lorsqu’il retomba sur le carrelage. D’un coup de talon bien placé, Elaine acheva la créature qui bougeait encore.

**************************************

Bon, est-ce que vous pouvez juste me dire s'il n'y a pas surenchère des moyens euh... "sanglants" ? Comment sentez-vous ces bestioles ?
La suite un peu plus tard, quand je l'aurai écrite ^__^


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ames Perdues : le Tombeau des Souvenirs' a été posté le : 24/09/03 19:47
Les phrases traduites sont des paroles d'une chanson de Radiohead qui je trouve, collait bien à l'ensemble. Normalement elles se différencient des pensées intérieures pour un marquage violet.

***************************************

L’adrénaline retomba très vite, pour laisser place aux sueurs glacées et au vertige. Le silence était à présent total. Elaine regarda les deux corps difformes, disloqués, pantelant sur les dalles de la boucherie. Elle se surprit à y voir une dimension anatomique, presque artistique. Son regard se dirigea alors vers son couteau. Et ses mains, tachées de rouge. Elle eut un étourdissement soudain, mais reprit très vite ses esprits.
Elle était en vie. Elle était face à quelque chose dont elle ne comprenait rien.

Elle sentait encore ses battements cardiaques au niveau des tempes. Réprimant un haut-le-cœur, Elaine enjamba les corps afin de sortir de cette maudite boucherie. Elle avait gardé son couteau à la main, jugeant qu’il pourrait encore servir. Quelques ombres se déposaient à présent sur les façades de l’impasse, alors qu’il n’y avait aucune source lumineuse précise dans le ciel terne. D’une main un peu tremblante, elle sortit la carte de sa veste, puis la déplia. L’obscurité naissante rendait la vieux plan assez difficile à lire.

Voyons ça… Il faut retourner à la Moreno Boulevard par la droite, tourner à gauche dans la Lohner Street puis dans la Scabbia Street, passer devant Little Park et je pourrai arriver au Lounge Café…

Elle replia la carte, qu’elle garda dans la main gauche. Le couteau, lui, était toujours fermement serré dans l’autre main. Elle prit une grande inspiration, et sortit de l’impasse.

Sit down. Stand up.
( S’assoir. Se lever. )

La voilà à nouveau dans la Moreno Boulevard, près de Billy’s Ice Cream. Elle s’avança vers ce qu’elle identifia comme étant la Lohner Street. Le panneau de cette rue était à demi effacé et la rouille envahissait les lourdes plaques d’égoût au milieu de la route. Il n’y avait toujours aucun bruit, mais cela ne rassurait pas pour autant la jeune femme. Le souvenir de son combat dans la boucherie défilait dans son esprit perturbé. Le silence pouvait très bien être rompu, à tout moment.

Sit down. Stand Up.
( S’assoir. Se lever. )

La Lohner Street était relativement calme, en effet Elaine y trouva moins de commerces que dans la Maynard Avenue. De grandes maisons recouvertes de ronces trônaient à la droite de la jeune femme tandis qu’elle descendait la rue, alors qu’un lotissement de maisons identiques s’alignait de l’autre côté. Elaine prit son inspiration, puis courut à la recherche d’une rue sur la droite. La brume semblait recouvrir ses pas.

La jeune femme trouva enfin la Scabbia Street, qui était bien plus étroite qu’elle ne l’avait imaginée. A cet endroit, quelques couches de béton étaient craquelées, rendant le sol peu stable. A sa gauche se tenait une petite enseigne, un restaurant apparemment italien appelé Pasta Paradise. La vitrine était couverte de toiles d’araignées et de crasse. Regardant en vain aux alentours, elle s’engouffra dans la rue qui s’offrait à elle.

Walk into the jaws of hell.
( Marcher dans les machoires de l’enfer. )
Anytime. Anytime.
( A tout moment. A tout moment. )

*************************************

Bon, je l'avoue, il s'agit juste d'un passage de transition. Ca ne fait pas trop "bordelique", ou plat ?


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ames Perdues : le Tombeau des Souvenirs' a été posté le : 02/10/03 18:33
Elle se retrouva dans une rue à sens unique, dont le béton était fait de bosses, de trous et d’éclats grisâtres. Elle avançait prudemment, essayant de ne pas trébucher. A sa droite se trouvait le lotissement de la Lohner Street, mais les murs de briques étaient recouverts d’affiches collées à tort et à travers, elles-même recouvertes de sang. Elle put voir aussi la présence d’une grille dans le lotissement, qui donnait sur une cour dont le carrelage bleu et gris était à moitié défoncé.
Mais Elaine ne pouvait continuer plus loin. C’était le camion qui l’en empêcha.

Je me demande depuis combien de temps il est comme ça… Et puis cette odeur…

Elle repensa un bref instant à cette inquiétante entrevue avec l’employée de l’office de tourisme. Elle ressentait à nouveau ce même tiraillement au cœur, cette même tension. L’énorme camion était couché sur le côté, barrant la route de tout sa largeur. Sa peinture blanche était jaunie, souillée par de grandes taches brunes qui suintaient de la carcasse métallique, semblables à un mélange subtil de rouille et de sang. Elaine voulut faire demi-tour, mais quelque chose en elle l’en empêcha. Elle ne pouvait échapper au mouvement presque mécanique de ses jambes, qui la menèrent lentement de plus en plus proche du camion. Elle dut se retenir de vider son estomac.

De la viande ! Ces trucs à moitié décomposés… C’était un camion de viande !

Précipitemment, elle fit demi-tour et quitta rapidement la Scabbia Street et cette vision de chairs éparpillées. Une fois à la sortie de la rue, elle ressortit sa carte et la consulta à nouveau, ignorant son cœur qui battait à tout rompre.

Je vais devoir faire un détour… par la Yorke Street, c’est ça. Garde ton couteau près de toi…

Elle continua de courir dans la Lohner Street, passant devant les grilles rouillées de Little Park, dont elle devait faire le tour. Elle arriva enfin jusqu’au bout de la rue. Une boulangerie en faisait le coin, ses portes effritées bloquées par des planches clouées à la va-vite.
Tourner à droite…
Elle se retrouva alors dans la Yorke Street, qui était la même rue que celle qu’elle avait aperçue au-dessus du muret du parking, lorsqu’elle était arrivée à Spyglass Creek.

We can ripe you out.
( Nous pouvons t’anéantir. )
Anytime. Anytime.
( A tout moment. A tout moment. )

La route était vide mais l’asphalte grisâtre était défoncé par endroits. Une végétation tortueuse envahissait les maisons et les trottoirs. Elaine prêta à peine attention aux crissements réguliers d’une balaçoire lorsqu’elle passa devant Little Park. Les divers jeux d’enfants étaient abandonnés et recouverts d’une pellicule de mousse mêlée à de la rouille. La jeune femme passa devant ce reste trop mince d’enfance, lorsqu’elle aperçut au loin une enseigne qui lui semblait familière. Elle reconnaissait la façade peu élevée du bâtiment, et la vitrine légèrement avancée, recouverte sur le haut de rideaux de dentelle.
Le Lounge Café…

THE RAINDROPS.
( Les gouttes de pluie. )

**************************

Fin de la transition/chanson/interlude. La suite sera plus interessante...


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3 4

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater