Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Casse - tête
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Lili

Guerriere niveau 8



-= Naheulband =-
Inscription le 19-01-03
Messages : 540



Femme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : les bras d'un magicien

Pourquoi vous regardez ca ?
   Casse - tête a été posté le : 05/07/03 08:44
Bien le bonjour !

Je vous propose un petit jeu ! Saurez-vous répondre aux questions de Mr Einstein ?
Je vous demande de m'adresser vos réponses par PM et je mettrai ce post à jour pour donner le nom des personnes qui ont résolu l'enigme. Dans quelques jours, je vous donnerai la solution.

Ne desperez pas, j'ai mis 45 minutes à trouver la solution.

Lili :D

____________________________________________________________
___________________

D'après EINSTEIN, 98% de la population mondiale n'est pas capable de résoudre ce problème :

5 hommes habitent 5 maisons, de 5 couleurs distinctes, pratiquent 5 sports différents,
boivent 5 boissons distinctes et élèvent des animaux de 5 espèces différentes.


> Indices :

1) Le Norvégien habite la première maison.

2) L'anglais habite la maison rouge.

3) La maison verte est située à gauche de la maison blanche.

4) Le Danois boit du thé.

5) Celui qui fait du judo habite à coté de celui qui élève des chats.

6) Celui qui habite la maison jaune pratique le tennis.

7) L'Allemand joue au golf.

8) Celui qui habite la maison du milieu boit du lait.

9) Celui qui fait du judo a un voisin qui boit de l'eau.

10) Celui qui fait de la natation élève des oiseaux.

11) Le Suédois élève des chiens.

12) Le Norvégiens habite à coté de la maison bleue.

13) Celui qui élève des chevaux habite à coté de la maison jaune.

14) Celui qui joue au football boit de la bière.

15) Dans la maison verte, on boit du café.


> Question :

Qui élève les poissons ?
Précisez aussi qui habite à droite et à gauche de celui qui élève des poissons.


--------------------
Guerrière chaotique maîtrisant la massue +10 contre les suédoises ...

Limitations : gentille et ordonnée


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lili

Guerriere niveau 8



-= Naheulband =-
Inscription le 19-01-03
Messages : 540



Femme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : les bras d'un magicien

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Casse - tête' a été posté le : 05/07/03 17:27
Voici la liste des gagnants !

Bravo à vous :D

Aiki
Smurk
Théodoric
Oph
Misurugitse
Grumph
JWRK (mais avec une difference sur la couleur des maisons, ceci dit, je pense que ça vient de l'endroit ou on place la première maison ... gauche ou droite ... )
Vik leroy

Voici la solution !

norvégien /chats /eau /tennis /jaune /1
danois /chevaux /thé /judo /bleu /2
anglais /oiseaux /lait /natation/rouge /3
allemand /poissons/café /golf /vert /4
suédois /chiens /bière /football/blanc /5




Dernière mise à jour par : Lili le 09/07/03 19:04

--------------------
Guerrière chaotique maîtrisant la massue +10 contre les suédoises ...

Limitations : gentille et ordonnée


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Casse - tête' a été posté le : 06/07/03 19:57
Pas mal comme énigme!

Avec un organigrame, ça doit etre faisable quand meme....

Reste à voir si notre ami Einstein à pris ce fait en compte pour avancer ses nombres ou non....

Hein? si j'ai essayé de résoudre l'énigme?

Impossible d'ou je suis, j'ai pas de papier ni de crayon :D


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Casse - tête' a été posté le : 07/07/03 14:30
D'après une très simple règle de trois, nous pouvosn compter sur 89 bonnes réponses parmi les usagers de ce forum. Aussi longtemps qu'elles seront moins nombreuses, force sera de battre notre coulpe en reconnaissant que de tous les peuples de Terre, si les Normands sont les plus braves, les plus beaux et les plus spirituels, les chaotiques sont les seonds plus sots, devançant de peu les kikoos. Allez, du nerf, bande de rustres !

Je ne sais pas pourquoi cela n'apparaît pas, mais j'ai résolu l'énigme. Il faut dire que depuis le début tout ceci est un coup monté contre moi, puisque l'énigme a été posé alors que j'allais en Normandie me receuillir sur el lieux de mes origines. Quand je pense, qu'au départ, cet énoncé était particulièrement intéressant, ne mentionnant pas moins de trois scandinaves...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Smurk

Troll in Oz...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Casse - tête' a été posté le : 07/07/03 15:23

Moi ce que je vois, c'est:

4 femmes
2 hommes

Alors bon, pour ma part, Zien Nith (tiens, on ne te voit plus sur IRC toi? Tu boudes? :D), j'ai effectivement procédé avec un tableau (pas vraiment un organigramme mais bon), du genre qu'on trouve dans tous les jeux de logique de ce genre.

Je ne sais pas si Einstein avait pensé à l'utilisation de ce machin, mais bon ce n'est pas une question d'intelligence en tous cas. De logique, oui. Bref, n'importe quel demeurré avec un poil de logique (et une bonne heure de libre) peut le faire. :D

:7 :7 :7



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Casse - tête' a été posté le : 07/07/03 16:25
Ca fait bien quelques années que l'on m'a proposé cette énigme, je l'ai jamais résolu...la flemme. donc je suis partant pour avoir la réponse car j'ai toujours la flemme de chercher :D

--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lili

Guerriere niveau 8



-= Naheulband =-
Inscription le 19-01-03
Messages : 540



Femme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : les bras d'un magicien

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Casse - tête' a été posté le : 07/07/03 21:25
Hé hé :D patience, je donnerai la réponse dans quelques jours !

Je vous laisse attendre encore un peu :p



--------------------
Guerrière chaotique maîtrisant la massue +10 contre les suédoises ...

Limitations : gentille et ordonnée


      Retour en haut de la page IP Cachée  
grumph

Barbarette basique



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 20-01-03
Messages : 1505



Femme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : de mieux en mieux

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Casse - tête' a été posté le : 08/07/03 09:45
Citation :
Message de Smurk

Moi ce que je vois, c'est:

4 femmes
2 hommes


Fallait pas dire ca... maintenant ils ont rétablit l'équilibre. Comme quoi quand on titille l'égo masculin :D

Sinon c'est vrai qu'e n'importe quel abruti avec un peu de temps y arrive. Il était un peu sectaire Einstein tout de même...


Grumph, qui s'est bien amusé avec ce casse tête. Un autre ! Un autre ! Comment ca je suis sencée être au travail ?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Casse - tête' a été posté le : 08/07/03 10:15
Citation :
Fallait pas dire ca... maintenant ils ont rétablit l'équilibre. Comme quoi quand on titille l'égo masculin :D

Sinon c'est vrai qu'e n'importe quel abruti avec un peu de temps y arrive. Il était un peu sectaire Einstein tout de même...


Grumph, qui s'est bien amusé avec ce casse tête. Un autre ! Un autre ! Comment ca je suis sencée être au travail ?

Euh non moi je suis tombé dessus par hasard... pas d'ma faute euh !!!!
C'est vrai que c'est de la logique et non de l'intelligence (Comme le QI d'ailleurs, complètement crétin comme appellation !).

+-------------+ +-------------+ +-------------+
!-MAISON-1---! !-MAISON-2--! !-MAISON-3---!
+-------------+ +-------------+ +-------------+

+-------------+ +-------------+ +-------------+
!-EAU---------! !-GAZ---------! !-ELECTRICITE!
+-------------+ +-------------+ +-------------+

Tu relies les 3 maisons à l'eau, au gaz et à l'électricité.
(bon en fait, ça fait 6 cases, voila, l'éditeur est un peu merdique et me prend un peu la tête...)
Sachant que les cables ne doivent pas se croiser, au grand jamais !

Voila, ça va t'occuper un moment !!!!

;) Vik


Dernière mise à jour par : Vik Leroy le 08/07/03 10:19

--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Casse - tête' a été posté le : 08/07/03 10:18
Citation :
Message de Bedlam


Ca fait bien quelques années que l'on m'a proposé cette énigme, je l'ai jamais résolu...la flemme. donc je suis partant pour avoir la réponse car j'ai toujours la flemme de chercher :D


Pareil en gros, sauf que je crois que j'avais trouvé la solution, dans le temps.... Mais comme Grumph, je veux bien d'autres énigmes un peu moins longues (parce que celle-ci est uniquement une question de temps... et d'une bonne supposition, si mais souvenirs sont exacts)

[Edit] Vik, on peut passer les cables entre les points d'eau, de gaz et d'électricité? Parce que si oui, j'ai trouvé.


Dernière mise à jour par : skro9899 le 08/07/03 10:22

--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Casse - tête' a été posté le : 08/07/03 10:22
Citation :
Message de skro9899

Pareil en gros, sauf que je crois que j'avais trouvé la solution, dans le temps.... Mais comme Grumph, je veux bien d'autres énigmes un peu moins longues (parce que celle-ci est uniquement une question de temps... et d'une bonne supposition, si mais souvenirs sont exacts)

Même pas.
En fait, ça dépend comment tu raisonnes. Effectivement, y'a une technique où t'es obligé de faire une supposition.
Si tu fais un petit tableau qui va bien (comme dans les magazines qui proposent ce genre de problème), il n'y a aucune supposition à faire, avec tous les regroupements, tu trouves au fur et à mesure.

Mais y'en a plein des problèmes comme ça sur Internet !

Vik

MAJ : je ne vois pas ce que tu veux dire.
Tu dois avoir trois cables qui partent de chaque maison et 3 qui doivent arriver à chaque source. Les maisons ne se relient pas entre elles et les sources non plus (y'a pas de communication).
Il est également interdit de plier la feuille ou de faire quelque artifice que ce soit pour pallier au problème ;)


Dernière mise à jour par : Vik Leroy le 08/07/03 10:36

--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Casse - tête' a été posté le : 08/07/03 11:59
Pour les maisons, on doit pouvoir prouver que c'est impossible dans un plan.

Pour commencer, j'imagine que mes maisons sont sur roulettes, mes puits aussi, et que mes canalisations sont souples. Si je trouve une solution, il sera toujours temps d'essayer de remettrre les maisons en place, mais si je démontre qu'il n'y a pas de solution avec des points mobiles et des liens souples, j'aurai démontré qu'il n'en existe pas non plus dans le cas particulier des maisons disposées comme indiqué par Vik.

Je n'ai pas vraiment formalisé mon raisonnement, mais l'idée est la suivante :
Si j'ai deux maisons et deux points d'alimentation, j'ai nécessairement une surface unique et fermée délimitée par les canalisation qui les lient. Les maisons étant sur roulettes, on va les déplacer dans les angles opposés d'un carré. Les points d'alimentation seront sur les deux autres angles. On doit pouvoir démontrer que étant donné deux maisons et deux points d'alimentation, toutes les solutions sans croisement peuvent se ramener à un tel carré. On démontre aisément que le carré est une solution sans croisement.

Il reste à poser une troisième maison et un point d'alimentation. Ces deux nouveaux éléments sont forcément reliés l'un à l'autre. On va s'intéresser à cette cnalisation là.

Elle est soit entièrement dans le carré, soit entièrement dehors (sinon, elle croiserait forcément l'une des canalisation qui délimitent le carré).

Si elle est dedans, ses deux extrémités (la troisième maison et le troisème poste d'alimentation) sont dedans.

Il y aura forcément croisement : la maison va forcément être reliée à deux des angles opposés du carré. déplaçon la au centre du carré, relions aux deux points d'alimentation ddu carré et "tendons" nos canalisations souples : on a dessiné une diagonale du carré. Le troisième point d'alimentation est forcément dans l'un des deux triangles ainsi dessinés, puisqu'on a démontré qu'il ne pouvait être extérieur au carré sans croiser un bord. Pour relier ce troisième poitn d'alimentation à angle du carré qui est situé dans le triangle où il n'est pas, il faudra forcément sortir du triangle où il est.

On a donc démontré que la canalisation qui nous intéresse est forcément extérieure en totalité au carré de départ.

On va relier un angle du carré à une extrémité de la canalisation exerne (bien sûr, si on a choisi un angle "maison", on prend l'extrémité "borne" de la canalisation extérieure. On va déplacer cette extrémité pour éviter qu'elle croise un bord. on va relier l'autre bour de la canalisation externe à un autre angle du carré. Ce ne sera forcément pas l'angle opposé du carré (puisqu'il faut relier une borne à une maison).

Quelque soit les points choisis, on peut déplacer notre canalisation externe pourr qu'elle forme, avec le coté du carré aquelle on vient de la relier, un nouverau carré. accolé au précédent.

Je vais manger, j'éditerai ce message tout à l'heure pourr conclure.


--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Casse - tête' a été posté le : 08/07/03 12:10
Ben oui, la seule solution pour que 6 points soient tous reliés deux à deux sans que deux traits se coupetn, c'est un icosaèdre...

Désolé de t'avoir coupé l'herbe sous le pied, Théodoric, mais je me suis cassé la tête dessus toute la matinée en regardant monter mes TLCs...


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Casse - tête' a été posté le : 08/07/03 12:39
Effectivement, il n'y a pas de solution, c'était un problème, juste pour embêter gru-gru ;)

En fait, cela se démontre même mathématiquement, j'ai trouvé la formule sur le net. Je vous rassure, je ne connaissais même pas la formule de base, je savais que c'était insoluble, mais je ne savais pas le démontrer.

Solution :
S'il y avait une solution, le graphe serait planaire et vérifierait la formule d'Euler :
S-A+F=2 , où S,A,F sont respectivement le nombre de sommets, d'arêtes, de faces.
Ici : A=9 et S=6 ; donc F=5

Par ailleurs une face possèderait au moins quatre arêtes, car s'il y avait une face triangulaire, deux sommets de même type (maison ou poste ) seraient reliés.
Comme les arêtes sont communes à deux faces : 18=2A 4F=20 .

Comme on a obtenu une contradiction, aucune solution n'est possible !

Vik


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Septa

boulet



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-06-02
Messages : 2471



Femme  Age : 43 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Casse - tête' a été posté le : 08/07/03 19:19
Citation :
Message de Vik Leroy
Solution :
S'il y avait une solution, le graphe serait planaire et vérifierait la formule d'Euler :
S-A+F=2 , où S,A,F sont respectivement le nombre de sommets, d'arêtes, de faces.
Ici : A=9 et S=6 ; donc F=5

Par ailleurs une face possèderait au moins quatre arêtes, car s'il y avait une face triangulaire, deux sommets de même type (maison ou poste ) seraient reliés.
Comme les arêtes sont communes à deux faces : 18=2A 4F=20 .

Comme on a obtenu une contradiction, aucune solution n'est possible !

Vik

J'aime bien ce forum, je peux faire de l'algorithmique même en vacance.
D'ailleurs plus simplement, il me semble qu'un graphe eulérien à N sommets a aux maximum N-1 arrètes.
J'ai pas mes cours sur moi, mais quelqu'un peut confirmé ( ou infirmé ) ?


--------------------
"I'd really rather you didn't act like a sanctimonious holier-than-thou ass when describing my noodly goodness. If some people don't believe in me, that's okay. Really, I'm not that vain. Besides, this isn't about them so don't change the subject."
Premier commandement Pastafarien

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Casse - tête' a été posté le : 09/07/03 07:22
Beuh, je sais pas ... :(
Graphe eulérien

Vik


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
grumph

Barbarette basique



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 20-01-03
Messages : 1505



Femme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : de mieux en mieux

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Casse - tête' a été posté le : 09/07/03 10:25
Citation :
Message de Vik Leroy

Effectivement, il n'y a pas de solution, c'était un problème, juste pour embêter gru-gru ;)



Merci.... Je me sens aimée là :D

De toute manière j'avais pas eu le temps. Je préfère les problèmes dans le style de celui de Lili. Avec les diagrammes et tout. Mais le sien ne m'as pas pris beaucoup de temps... Alors je me sentait un peu en manque...

Grumph, au travail tout de même.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Casse - tête' a été posté le : 09/07/03 11:11
Citation :
Message de grumph


Merci.... Je me sens aimée là :D


Justement.
Qui aime bien châtie bien. :7

Tous les jours, un facteur apporte le courrier à un père de 3 filles.
Le père, pour engager la discussion, lui dit que le produit des âges de ses filles vaut 36 et que la somme est égale au numéro de la maison d'en face.
Le facteur regarde le numéro de la maison d'en face, hésite, réfléchit un bon moment et dit : "il me manque une indication."
Le père rajoute alors : "C'est exact, j'ai oublié de vous dire que l'aînée est blonde."

Le facteur donne alors immédiatement l'âge des 3 filles.

Quels sont donc ces âges ?


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
grumph

Barbarette basique



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 20-01-03
Messages : 1505



Femme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : de mieux en mieux

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Casse - tête' a été posté le : 09/07/03 11:48
12 ans chacune. Il as eu des triplées le pauvre homme...

Grumph, très douée pour trouver les âges des capitaines :D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Casse - tête' a été posté le : 09/07/03 11:59
Citation :
Message de grumph


12 ans chacune. Il as eu des triplées le pauvre homme...




12 au cube, ça n'a jamais fait 36...

Moi je dirais que l'ainée a 9 ans et que les deux autres sont des jumelles de 2 et 2 ans. Ca marche, et il habite en face du 13...


Dernière mise à jour par : skro9899 le 09/07/03 12:01

--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3 4 5 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater