|
|
|
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 04/06/03 06:38
|
Si mes informations sont exactes, un élément particulièrement significatif a été modifié par rapport à la BD : Wilhelmina Murray est remplacée par Alan Quatermain à la tête du groupe ! Hérésie ! Ils ont pas osé mettre une femme à la tête du groupe ? Ça risquait de choquer, ou quoi ?
Enfin bon, quand on voit que dans "Johnny Mnemonic", Molly était passée à la trappe, on n'est pas étonné et on se dit qu'on a bien raison de cracher sans remords sur Hollywood !
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 04/06/03 13:55
|
Citation :on se dit qu'on a bien raison de cracher sans remords sur Hollywood !
|
|
|
a toi de boycotter le cinéma hollywoodien alors...et de te contenté de daube fraçaises.
pour le film, c'est clair cela vas etre une daube!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 158
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 04/06/03 15:51
|
En fait, il faudra aller voir ce film rien que pour faire la liste des trahisons.
Disons pour commencer que d'après ce que j'en sais, Allan devient le chef du groupe, Mina a l'air d'une demi-mondaine (mais pendant tout le film, contrairement à la BD), Nemo fait du kung-fu, l'industrie automobile a l'air bien en avance sur son temps, Bond est désintégré... enfin, que du bonheur quoi !
C'est pas pour cracher sur Hollywood, mais là j'ai l'impression de voir un adaptation de Victor Hugo avec Jean-Claude Van Damme. Les Inconnus l'avaient fait, mais eux au moins c'était pour rire.
-------------------- Neil
"Partir c'est mourir un peu...
mais mourir c'est partir beaucoup !"
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-06-02
Messages : 147
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dijon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 06/06/03 08:53
|
PITIE!
J'ais découvert cette BD il y a peu, (je me moquais même intérieurement de ces hommes qui rappelais que Mina était divorcée, ou qu'elle était lesbienne, commentaire de Bond quand elle arrive en face de lui, j'aurais mieux fait de m'abstenire apparement rien n'as changer), je n'en ait lut que le première opus, et vous venez m'annoncez un film qui, même pour moi qui connait bien peu la BD, s'avére d'une nullité sans nom...
ET POUR COURRONNER LE TOUT VOUS ME PARLER DE CET ACTEUR QUI A DETRUIT L'OEUVRE D'ANNE RICE DANS CETTE ELUCUBRATION HOMOEROTIQUE SANS CONSISTANCE?
Ha... le souvenire de Lestat murmurant "encore" à un Marius mentor (hérésie!). L'oeuvre d'Anne Rice à des relents d'homoérotisme marquée elle aussi (Lestat/Louis) mais quand on traite d'un sujet pareil, on évite le ridicule comme la peste!
Bref un acteur qui accepte CA est aussi coupable que le scénariste qui l'as pondut!
Voila un film que je n'irait probeblement pas voire.
|
|
|
|
Cachée
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 06/06/03 09:15
|
Citation :Bref un acteur qui accepte CA est aussi coupable que le scénariste qui l'as pondut!
|
|
|
et aussi coupable que l'ecrivain qui lui a vendu les droits ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
The League Of Extraordinary Gentlemen (et women aussi) a été posté le : 06/06/03 14:35
|
Je n'avais jamais entendu parler d'une bd portant ce nom avant, je me demandais d'ailleurs si, comme c'est la mode en ce moment, c'était une énième adaptation...
Ben au vu de la bande annonce, ça m'a surtout fait rire, je ne sais pas si l'ambiance de la bd est la même mais on retrouve pas mal de trucs ridicules et classiques et des répliques nazes à souhait donc en gros, j'ai plutôt bien rit et c'est pour cela que je vais aller le voir parce qu'il a l'air marrant c'est tout.
Par contre l'ambiance et le temps où se déroule le film est intéressant.
Et à ce que je crois comprendre, ce sont des héros d'une certaine époque réunit dans une même bd ?
En tout cas, un bien pauvre rôle pour sean Connery et parfois Stuart Townsend peut s'avérer un bon acteur, bon peut-être pas dans celui-ci mais regardez "Ressurection man", il joue son rôle à merveille !
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-06-02
Messages : 147
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dijon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 06/06/03 14:41
|
On sort du sujet du thread, mais il y a une différence entre accepter un rôle en ayant connaissance du script, et vendre des droit... sans savoir ce qu'ils vont devenir...
Evidemment, le plus intelligent serais de conserver un droit de regard... je ne suis pas un spécialiste, mais lors de la première interprétation ciné, Anne Rice était furieuse que Tom Cruise jout Lestat, elle l'as fait savoir, sans en être écouté. Le film à fait un grand succès... Il semblerais qu'elle ne l'est pas trouvé si bon que ca (moi je l'ais aimé).
Résultat des courses: lors de la sortie de la reine des damnés, l'écrivain c'est contenté de remettre son jugement à plus tard, pour pouvoir s'adapter au publique...
Moralité: même les maîtres ne sont pas sûre de leurs gouts. Et ce n'est pas parce que ce sont des maîtres qu'ils ont bon gout. Je n'ais pas aimer le voleur de corp, et j'ais laissé tomber anne rice avec Memmoch le démon. Ce qui ne m'empêche pas d'adorer les trois premiers romans de la chronique du vampire.
|
|
|
|
Cachée
|
|
3leEt Fr3eW4rEh4cKeR

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940
Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 13/06/03 06:54
|
Citation :Message de Bedlam
Je n'avais jamais entendu parler d'une bd portant ce nom avant, je me demandais d'ailleurs si, comme c'est la mode en ce moment, c'était une énième adaptation...
|
|
|
C'est la BD qui m'a fait me réintéresser à la BD, ça peut être bon. Il est difficile de parler de l'ambiance, tu devrais y jeter un oeil, c'est bourré de références littéraires à toutes les pages, et c'est toujours surprenant.
-------------------- c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.
(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-01-03
Messages : 85
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Crustal Lake
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 13/06/03 09:48
|
e sens que le côté très sombre et pervers de beaucoup de personnages va être gommé, voire même complètement occulté dans le film ! En effet, dans la BD d'alan Moore, Alan Quatermain est un pauvre opiumane qui n'est plus que l'ombre de l'aventurier que nous connaissions, l'Homme Invisible tue des flics et viole des jeunes orphelines sans aucun remords, etc...
Pour ceux que ça intéresse, voici quelques liens sur la BD d'origine, un must pour le traitement scénaristique et graphique.
http://www.krinein.com/critiques/758.php
http://www.persepolis.levillage.org/article.php3?id_article=270
http://www.bedetheque.com/index.php?S=2164
Enjoy !!!!
Et si vous êtes intéressé par le scénariste Alan Moore, sachez que c'est le plus grand auteur de BD de ces 20 dernières années, il a écrit les scénars de chef d'oeuvre tels que V pour Vendetta, the Watchmen (dont Terry Gilliam fera peut-être une adaptation), From Hell (dont a été tiré le film avec Johnny Depp) et Top Ten.
-------------------- Je pense donc je crie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Thorp bonheur

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409
Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 13/06/03 10:44
|
D'un autre côté, que le film prenne des libertés avec la BD ne me choque pas outre mesure, sachant que la BD prend elle-même de sacrées libertés avec les personnages qu'elle récupère.
Un exemple simple:
Si on se réfère à L'Etrange cas du docteur Jekyll et de mister Hyde, on apprend que Hyde est certes d'une force incroyable, mais qu'il est d'apparence humaine (bien que sa vue mette tout le monde mal à l'aise), et surtout, plus petit que Jekyll, ce que ce dernier explique par le fait que Hyde, c'est lui, moins sa part de bonté.
Enfin voilà, j'irai voir le film, sans m'attendre à mieux qu'un bon divertissement.
-------------------- "Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-06-02
Messages : 147
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dijon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 14/06/03 17:25
|
Pour le peu que j'en ais lut, ce que j'adore le plus dans la bd, c'est la cas du comte Dracula, sombre passé de Mina, qui n'as pour l'instant même pas été une seule fois nommé. (et pourtant il y a eu des allusions). Au tout début on sait que Mina à été enlevée par un étranger, et, ajouter au fait qu'elle soit divorcée, cela fait jaser.
J'ais adorer la conversation entre et Hyde. Hyde qui constate qu'elle ne le craint pas vraiment, et qui en conclut qu'elle a connue quelqu'un de pire que lui...
Tout cela tend à donner une ambiance et une épaisseur à ce chèr comte (toujours pas nommé). J'ais hâte de voire le sujet traiter, quelque soit la forme que cela prendras.
|
|
|
|
Cachée
|
|