Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > The League Of Extraordinary Gentlemen
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
LuneRouge

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-08-01
Messages : 29



Inconnu  Age : 61 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   The League Of Extraordinary Gentlemen a été posté le : 18/05/03 22:59
Enfin le retour de Sean Connery dans un film de fantastique !

The League Of Extraordinary Gentlemen reprend le principe de la bande dessinée du même nom. On y suppose que certains héros de la litérature existe vraiment comme l'homme invisible, Dr Jekyll ou le capitaine Némo !

LXG : les bandes annonces

LXG : Le site


--------------------
Sauver le futur :
Terminal Damage


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 24/05/03 22:02
Hélas, ça n'a l'air de ressembler que de très très loin à la géniale BD de Moore et O'Neil...

--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Neil

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 158



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 29/05/03 17:10
Ce film va être une catastrophe, une calomnie, une trahison sans précédent...
En clair, je le sens mal. Mais on peut toujours faire pire : on viens d'annoncer que les Ricains veulent adapter Evangelion en live.
O tempora...


--------------------
Neil

"Partir c'est mourir un peu...
mais mourir c'est partir beaucoup !"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 01/06/03 18:42
[mode HS on]

Neil, t'aurais pas un lien concernant le probable film Evangélion ?

[mode HS off]

Sinon, ça m'a l'air un peu bordelique cette affaire. Les images sont pas mal. Et puis quelle en fut pas ma surprise en voyant notre cher Stuart Towsend, ce même-là qui massacra le personnage de Lestat dans un certain film... Mais là, il est beaucoup plus classe.


Dernière mise à jour par : Swan le 01/06/03 18:54

--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 04/06/03 06:38
Si mes informations sont exactes, un élément particulièrement significatif a été modifié par rapport à la BD : Wilhelmina Murray est remplacée par Alan Quatermain à la tête du groupe ! Hérésie ! Ils ont pas osé mettre une femme à la tête du groupe ? Ça risquait de choquer, ou quoi ?
Enfin bon, quand on voit que dans "Johnny Mnemonic", Molly était passée à la trappe, on n'est pas étonné et on se dit qu'on a bien raison de cracher sans remords sur Hollywood !


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dahna

Rêveuse de Cercle



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-02
Messages : 733



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Kalamity Goderce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 04/06/03 11:30
Il n'y a pas qu'EVA qui a fait l'attention d'une "annonce d'adaptation live". DBZ par exemple (pas le film parodique de hong kong), Akira, Astro, Albator...et bien que le casting soit correct (Gans, Weta...) mon avis à ce sujet :
"A 50% une annulation
A 40% un ratage
A 9% la même chose que la série
A 1% un chef d'oeuvre"


--------------------
"The Destinies mend rifts in time as Man etches fate enew."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 04/06/03 13:55
Citation :
on se dit qu'on a bien raison de cracher sans remords sur Hollywood !


a toi de boycotter le cinéma hollywoodien alors...et de te contenté de daube fraçaises.

pour le film, c'est clair cela vas etre une daube!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Neil

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 158



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 04/06/03 15:51
En fait, il faudra aller voir ce film rien que pour faire la liste des trahisons.
Disons pour commencer que d'après ce que j'en sais, Allan devient le chef du groupe, Mina a l'air d'une demi-mondaine (mais pendant tout le film, contrairement à la BD), Nemo fait du kung-fu, l'industrie automobile a l'air bien en avance sur son temps, Bond est désintégré... enfin, que du bonheur quoi !

C'est pas pour cracher sur Hollywood, mais là j'ai l'impression de voir un adaptation de Victor Hugo avec Jean-Claude Van Damme. Les Inconnus l'avaient fait, mais eux au moins c'était pour rire.


--------------------
Neil

"Partir c'est mourir un peu...
mais mourir c'est partir beaucoup !"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 04/06/03 20:23
Autre nouveauté essentielle: comme il fallait au moins un héros américain dans l'équipe, ils ont ajouté Tom Sawyer:star:
Un Tom Sawyer devenu adulte, s'entend:bunn D'ailleurs, si la rumeur que j'ai lue sur le forum de Wold Newton est exacte, il a une histoire d'amour avec Mina:yeah:


--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Kolt Silver

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-06-02
Messages : 147



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dijon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 06/06/03 08:53
PITIE!

J'ais découvert cette BD il y a peu, (je me moquais même intérieurement de ces hommes qui rappelais que Mina était divorcée, ou qu'elle était lesbienne, commentaire de Bond quand elle arrive en face de lui, j'aurais mieux fait de m'abstenire apparement rien n'as changer), je n'en ait lut que le première opus, et vous venez m'annoncez un film qui, même pour moi qui connait bien peu la BD, s'avére d'une nullité sans nom...

ET POUR COURRONNER LE TOUT VOUS ME PARLER DE CET ACTEUR QUI A DETRUIT L'OEUVRE D'ANNE RICE DANS CETTE ELUCUBRATION HOMOEROTIQUE SANS CONSISTANCE?

Ha... le souvenire de Lestat murmurant "encore" à un Marius mentor (hérésie!). L'oeuvre d'Anne Rice à des relents d'homoérotisme marquée elle aussi (Lestat/Louis) mais quand on traite d'un sujet pareil, on évite le ridicule comme la peste!

Bref un acteur qui accepte CA est aussi coupable que le scénariste qui l'as pondut!

Voila un film que je n'irait probeblement pas voire.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 06/06/03 09:15
Citation :
Bref un acteur qui accepte CA est aussi coupable que le scénariste qui l'as pondut!


et aussi coupable que l'ecrivain qui lui a vendu les droits ?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   The League Of Extraordinary Gentlemen (et women aussi) a été posté le : 06/06/03 14:35
Je n'avais jamais entendu parler d'une bd portant ce nom avant, je me demandais d'ailleurs si, comme c'est la mode en ce moment, c'était une énième adaptation...
Ben au vu de la bande annonce, ça m'a surtout fait rire, je ne sais pas si l'ambiance de la bd est la même mais on retrouve pas mal de trucs ridicules et classiques et des répliques nazes à souhait donc en gros, j'ai plutôt bien rit et c'est pour cela que je vais aller le voir parce qu'il a l'air marrant c'est tout.
Par contre l'ambiance et le temps où se déroule le film est intéressant.
Et à ce que je crois comprendre, ce sont des héros d'une certaine époque réunit dans une même bd ?
En tout cas, un bien pauvre rôle pour sean Connery et parfois Stuart Townsend peut s'avérer un bon acteur, bon peut-être pas dans celui-ci mais regardez "Ressurection man", il joue son rôle à merveille !


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Kolt Silver

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-06-02
Messages : 147



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dijon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 06/06/03 14:41
On sort du sujet du thread, mais il y a une différence entre accepter un rôle en ayant connaissance du script, et vendre des droit... sans savoir ce qu'ils vont devenir...

Evidemment, le plus intelligent serais de conserver un droit de regard... je ne suis pas un spécialiste, mais lors de la première interprétation ciné, Anne Rice était furieuse que Tom Cruise jout Lestat, elle l'as fait savoir, sans en être écouté. Le film à fait un grand succès... Il semblerais qu'elle ne l'est pas trouvé si bon que ca (moi je l'ais aimé).

Résultat des courses: lors de la sortie de la reine des damnés, l'écrivain c'est contenté de remettre son jugement à plus tard, pour pouvoir s'adapter au publique...

Moralité: même les maîtres ne sont pas sûre de leurs gouts. Et ce n'est pas parce que ce sont des maîtres qu'ils ont bon gout. Je n'ais pas aimer le voleur de corp, et j'ais laissé tomber anne rice avec Memmoch le démon. Ce qui ne m'empêche pas d'adorer les trois premiers romans de la chronique du vampire.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 13/06/03 06:54
Citation :
Message de Bedlam
Je n'avais jamais entendu parler d'une bd portant ce nom avant, je me demandais d'ailleurs si, comme c'est la mode en ce moment, c'était une énième adaptation...



C'est la BD qui m'a fait me réintéresser à la BD, ça peut être bon. Il est difficile de parler de l'ambiance, tu devrais y jeter un oeil, c'est bourré de références littéraires à toutes les pages, et c'est toujours surprenant.


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 13/06/03 07:55
Concernant Anne Rice et Tom Cruise:

En effet, mamie Anne n'était pas contente du tout en apprenant la distribution d'Entretien avec un Vampire. Pour elle, Tom Cruise ne pouvait pas être Lestat, et elle ne s'est pas gênée pour le dire.
Et puis elle a vu le film.
Anne Rice, convaincue par la prestation de l'acteur, s'est alors fendue d'excuses publiques, notamment sur son site officiel ( www.annerice.com ).

Donc, ce n'est pas qu'une question de public, mais elle a sans doute compris qu'il valait mieux ne pas crier au loup sur des préjugés, lors des prochaines adaptations...


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Scream-Queen

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-01-03
Messages : 85



Femme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Crustal Lake

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 13/06/03 09:48
e sens que le côté très sombre et pervers de beaucoup de personnages va être gommé, voire même complètement occulté dans le film ! En effet, dans la BD d'alan Moore, Alan Quatermain est un pauvre opiumane qui n'est plus que l'ombre de l'aventurier que nous connaissions, l'Homme Invisible tue des flics et viole des jeunes orphelines sans aucun remords, etc...
Pour ceux que ça intéresse, voici quelques liens sur la BD d'origine, un must pour le traitement scénaristique et graphique.
http://www.krinein.com/critiques/758.php
http://www.persepolis.levillage.org/article.php3?id_article=270
http://www.bedetheque.com/index.php?S=2164

Enjoy !!!!

Et si vous êtes intéressé par le scénariste Alan Moore, sachez que c'est le plus grand auteur de BD de ces 20 dernières années, il a écrit les scénars de chef d'oeuvre tels que V pour Vendetta, the Watchmen (dont Terry Gilliam fera peut-être une adaptation), From Hell (dont a été tiré le film avec Johnny Depp) et Top Ten.


--------------------
Je pense donc je crie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 13/06/03 10:44
D'un autre côté, que le film prenne des libertés avec la BD ne me choque pas outre mesure, sachant que la BD prend elle-même de sacrées libertés avec les personnages qu'elle récupère.

Un exemple simple:
Si on se réfère à L'Etrange cas du docteur Jekyll et de mister Hyde, on apprend que Hyde est certes d'une force incroyable, mais qu'il est d'apparence humaine (bien que sa vue mette tout le monde mal à l'aise), et surtout, plus petit que Jekyll, ce que ce dernier explique par le fait que Hyde, c'est lui, moins sa part de bonté.

Enfin voilà, j'irai voir le film, sans m'attendre à mieux qu'un bon divertissement.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 13/06/03 20:54
Dans la BD, Jekyll signale ce fait en disant "il était plus petit que moi, à l'époque".

--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Neil

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 158



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 14/06/03 09:45
J'ajouterai même que dans l'épisode 5 du deuxième volume (en cours de parution chez nos amis anglo-saxons, sans doute pour cet été en France), Hyde donne une explication quasi-rationnelle de ce changement de taille.
Dans l'ensemble, Moore (loué soit-il, gloire à l'Être Parfait - sauf pour Promothea) a respecté les bouquins et l'esprit des personnages au maximum. Il les a même souvent améliorés (cf. Dupin dans le premier tome, qui en une planche a plus d'épaisseur que dans les trois nouvelles d'Edgar Poe où il apparaît).


--------------------
Neil

"Partir c'est mourir un peu...
mais mourir c'est partir beaucoup !"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Kolt Silver

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-06-02
Messages : 147



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dijon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 14/06/03 17:25
Pour le peu que j'en ais lut, ce que j'adore le plus dans la bd, c'est la cas du comte Dracula, sombre passé de Mina, qui n'as pour l'instant même pas été une seule fois nommé. (et pourtant il y a eu des allusions). Au tout début on sait que Mina à été enlevée par un étranger, et, ajouter au fait qu'elle soit divorcée, cela fait jaser.

J'ais adorer la conversation entre et Hyde. Hyde qui constate qu'elle ne le craint pas vraiment, et qui en conclut qu'elle a connue quelqu'un de pire que lui...

Tout cela tend à donner une ambiance et une épaisseur à ce chèr comte (toujours pas nommé). J'ais hâte de voire le sujet traiter, quelque soit la forme que cela prendras.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3 4

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater