|
|
Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 158
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 21/10/03 09:48
|
Citation :Juste pour dire que je suis passé devant un cinéma qui affichait la critique suivante, extraite de l'auguste magazine Première:
|
|
|
Mouais... J'aime beaucoup Première, mais faut reconnaître que parfois ils s'enflamment un peu...
Perso, j'ai enfin vu ce film et je dois dire que j'ai été assez agréablement surpris.
Disons que j'ai trouvé que le scénario valait celui de la BD, que Norrington avait réussi (malgré des galères de tournage assez terrygilliamesques) à en capter un des aspects essentiels.
Pour le reste, c'est autre chose : les personnages ne sont évidemment pas respectés par rapport à la BD, mais à la limite c'est pas grave, ça se pardonne. Faire de Mina un vampire, pourquoi pas ? Ca pourrait ajouter quelque chose. Bon, ça marche pas, mais ça aurait pu marcher.
Rendre à Jekill/Hyde le principe de la potion au lieu de cette "hulkisation" qu'on trouvait dans la BD, c'est une excellente idée (ça change complètement l'orientation du personnage).
Ajouter Dorian Gray et Tom Sawyer ? Allez, pourquoi pas, je pense que Moore n'aurait pas craché sur l'idée (quoique Sawyer, c'est quand même un ricain... mais bon...)
Mais pourquoi faut-il que les acteurs jouent aussi mal, et surtout quel est l'attardé qui a dialogué ce film ? Toutes les répliques tombent à plat, y en a pas une à sauver. Où est passé la saveur des dialogues de la BD ? Evidemment, il aurait fallu surjouer comme des malades pour que ça passe (du reste, Connery et sa bande ne s'en privent pas), mais quand même !
Enfin, un film à voir. En divx.
-------------------- Neil
"Partir c'est mourir un peu...
mais mourir c'est partir beaucoup !"
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Plus bavard qu'une Elfe

-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-02-03
Messages : 486
Age : 36 ans
Lieu de résidence : le donjon, maintenant...
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 25/10/03 10:22
|
j'suis allé voir ce film hier..
Franchement, je m'attendais à être dessus, par des effets spéciaux minables et un scénario pas cohérent ..
j'ai été très surpris :
Les personnages sont trop excellents C'est tiré d'une bd ? je savais même pas
Donc de tout ces gentleman extraordinaires, y en a qu'un seul que je connais pas, c'est quaterman... le personnage principal
Bien sur, la voiture et le nautilus de 400 mètre en 1899, ça le fait pas trop... mais si on oublie ça, ça va un peu mieux..
Bon, après le nautilus, y a les armes, la nautilus à venise, les bombes, la vidéo, l'usine supra dévellopé etc ... Mais si on oublie aussi ça, c'est encore mieux
Finalement, j'ai bien aimé
-------------------- VAV master : Que la VAV soit avec vous !
Podocross style : T'as pas assez d'argent pour t'acheter une moto ? Fait du podocross !
Luna Gang : Les pingouins n'ont pas dit leur dernier mot
International Chacal Club comportement
Joke edge in your ass
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The League Of Extraordinary Gentlemen' a été posté le : 08/02/06 10:07
|
Veuillez m'excuser pour ce dépoussiérage, mais même si mon avis ne changera pas de la majorité exprimée ici, je le mets quand même, histoire de laisser ma trace Hé hé hé 
Je viens de me le mater en DVD hier (oui, je sais, j'ai du retard).
Bon, en gros, je suis plutôt d'accord avec les interventions de Gerald et Oph. Plusieurs fois, les décors m'ont fait penser à des dessins.
Le Nautilus est un peu trop gros, et franchement, dans Venise, ça passe pas du tout. Les dominos qui s'écroulent dans Venise, ouais, c'est pas top top non plus (où sont les morts ? On se croirait dans Chapeau melon et bottes de cuir, il n'y a pas de figurants).
Connery qui monte la garde sous la neige mains nues, j'avoue que ça m'a bien fait tiquer cette image.
Outre ces petits détails et incohérences, a se laisse tout de même regarder, même si les retournements de situations sont gros comme une maison.
J'avoue que la fin m'a laissé un peu perplexe ? C'est pour quoi ? Pour se laisser une porte de sortie pour tourner LXG2 ? Pour potentiellement demander à Sean Connery de tourner une éventuelle suite ?
Bon en gros, rien de neuf concernant ma réaction à ce film qui reste toutefois un bon petit film d'action hollywoodien.
Et comme je ne connaissais pas la BD, je vais m'empresser de commander les 2 premiers tomes.
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|