Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-04-11
Messages : 141
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Dans les montagnes suisse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 11/10/11 07:27
|
Citation :mélia dans une contemplation à Dlul a dit:
Je ne suis pas d'accord; au contraire, des changements de comportement sont à mettre au crédit de Steve Jobs: au moins pour l'Ipod, l'Iphone, et le récent Ipad. Tous ces produits ont popularisé la technologie. Maintenant, tout le monde à son lecteur MP3, son smartphone, et bientôt sa tablette. Si Jobs n'avait pas lancé ces produits comme des accessoires de mode et non réservés à une élite de geeks, la concurrence ne se serait pas lancé dans la création et fabrication de produits similaires (voir de meilleure qualité), et rendu tous ces accessoires plus accessibles à tout un chacun.
|
|
|
J'avoue ouvertement être un anti-pomme (et j'ai même pas honte) mais étant dans le métier des smartphones et tablettes, je ne peux qu'être d'accord avec Mélia.
Apple a créé de nouveaux marchés (oui Apple, pas Steve Jobs... L'entreprise de se résume pas à un homme à la grande g.... =) ) bien qu'il n'est pas forcément le meilleur dans ces marchés aujourd'hui. Les smartphones se sont démocratisés après l'iPhone, les tablettes après l'iPad.
Apple a convaincu les gens qu'ils avaient "besoin" d'un smartphone, ensuite les autres constructeurs ont montrés qu'on pouvait faire bien mieux comme smartphone qu'un truc avec un bouton, un pross tout pourris et qui ne supporte même pas le multitasking (je m'égarre désolé).
Pour résumé, Apple sont des pioniers (c'est ce qui les a rendu connus) mais pas forcément des leaders, comme le prouve Android aujourd'hui...
Letel
-------------------- alias GVMJ
Sex, Drugs & Rock'n Roll
Pizzas, bières & Jeu de rôle
|
|
|
|
Cachée
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 11/10/11 09:02
|
Nuance pertinente. Je souscris.
A une époque où je croyais que l'entreprise s'appelait "macintosh", Apple se distingue rapidement par une orientation très PAO, pour journalistes, puis pour graphistes, photographes, architectes, et créateurs divers, avec débouchés sur le loisir. Par contraste, l'informatique concurrente est un outil pour scientifiques et comptables, puis statisticiens, avec essentiellement de la gestion professionnelle axée sur le traitement de données numériques. Apple tournait déjà avec un environnement convivial et ergonomique alors que les autres tournaient encore sous un DOS austère et froid, caractères ASCII et sons MIDI. Apple a peut-être raté l'informatique grand public, mais d'un cheveu, et il aura grandement participé à l'extension du marché. Windows ne fait rien qu'à copier l'environnement mac, mais sans lui, Microfaust serait resté dans son monde austère et l'informatique serait peut-être restée une science d'initiés et de programmateurs asociaux (et c'est sans doute le marché du jeu vidéo qui l'aurait décoincé).
Effectivement, ça répond au schéma que vous dites. Pionnier mais pas leader. Bien vu.
Cordialement,
Théodoric
|
|
Dernière mise à jour par : Théodoric le 11/10/11 09:10
|
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Turned into a Newt

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 11/10/11 14:43
|
Je reste pas d'accord. Outre le fait que quand melia dit Citation :Si Jobs n'avait pas lancé ces produits comme des accessoires de mode et non réservés à une élite de geeks, la concurrence ne se serait pas lancé dans la création et fabrication de produits similaires (voir de meilleure qualité), et rendu tous ces accessoires plus accessibles à tout un chacun.
|
|
| ou letel Citation :Apple a créé de nouveaux marchés (oui Apple, pas Steve Jobs... L'entreprise de se résume pas à un homme à la grande g.... =) ) bien qu'il n'est pas forcément le meilleur dans ces marchés aujourd'hui. Les smartphones se sont démocratisés après l'iPhone, les tablettes après l'iPad.
|
|
| , ils ne démontrent pas le "génie technologique" attribué à Steve Jobs, n'importe qui ayant dû pour raison professionnelle avoir des smartphones avant l'iphone savent qu'ils nétaient pas plus cher, que ce soit les palm, ou les blackberry dans mon cas.
Les seule différences, c'est le circuit de distribution, et l'incommensurable (et incommesnsurée) fidélité des pommistes...au départ, puis les fameuses "apple store" et le fameux écran tactile, qui contribue à l'aspect "jouet", fidèle promoteur de la consommation des 15-40, que ce soit en France ou dans le reste du monde.
Or, aucun de tous ces arguments n'a changé ma vie, ni celle de qui que ce soit d'autre, avec un bémol *. J'ai eu un ordi avant d'avoir accès à un mac, j'ai eu un smartphone avant d'avoir accès à un iphone - et toujours dans des gammes de prix similaires voire inférieure, pour des performances au moins équivalentes (si l'on excepte toutefois la vidéo intégrée, pour être franc) .
Vos réponses démontrent bien la formidable activité marketing et publicitaire d'Apple, et les millions dépensés dans son "génie visionnaire" ou sa "pionniericité" . Même aux jours d'aujourd'hui, Apple ne nie pas que les commentaires dithyrambiques et élégiaques radiophoniques et télévisés sont promoteurs de ventes et d'acquisition de nouveaux consommateurs séduits par "la marque au génie".
Pourtant, ça date d'il n'y a pas si longtemps, quand la presse spécialisée moquait ouvertement le manque de smartphone chez Apple, le retard de l'iPhone, ses performances sommes toutes assez faibles face à ses concurrents...
De même qu'avec les premiers ordinateurs personnels, Apple a su dans ces dommaines vendre bien mieux que d'autres des produits dont les équivalents étaient déjà sur le marché, ou sur le point de l'être. Alors peut-être est-ce génial de diffuser ainsi un produit, quel qu'il soit, j'en conviens volontiers c'est hors de mes compétences. Mais qu'on ne me dise pas qu'Apple a créé des objets ou des technologies nouvelles, car c'est faux, ou en tous cas c'est un acteur pas plus génial que ses concurrents en matière de R&D, et en aucun cas le génie inventif des ingénieurs d'Apple (que je ne nie pas non plus) n'est générateur de quelque chose de différent, ou complètement nouveau.
La longue litanie des hommages à Steve Jobs n'est que le reflet de l'admiration que nous portons au rêve américain réalisé par celui qui de son garage devient richisssime, mais en aucun cas ce n'est une histoire de génie scientifique ou technologique.
*en fait l'iPad a effectivement changé au moins une vie : je peux communiquer par e-mail avec ma grand'mère sourde de 87 ans, alors que le téléphone n'est plus à l'ordre du jour.
-------------------- Gwalchafed
Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui
"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."
Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 23/11/11 16:19
|
RIP Anne Mc Caffrey…
R.I.P. Anne McCaffrey, Creator of Pern and The Ship Who Sang
Anne McCaffrey wasn't just the inventor of Pern, the world where a whole society is based on dragon-riding. She was also an incredibly influential author who helped transform the way science fiction and fantasy authors wrote about women, and the way all of us thought about bodies and selfhood. She was the first woman to win a Hugo Award and a Nebula Award, as well as a Grand Master of science fiction.
Top image by Michael Whelan <http://www.draconic.com/gallery/whelan.php>
Besides the Pern books, McCaffrey wrote the classic space-faring novel The Ship Who Sang, in which a severely disabled girl becomes the core of a starship, or Brainship, with her mind controlling all its major functions. McCaffrey's novel provided a startling new way to think about personhood and the nature of the mind/body connection, but also helped pave the way for a whole subgenre of posthuman space opera, in which heavily modified humans explore space.
She told Locus in 2004 <http://www.locusmag.com/2004/Issues/11McCaffrey.html> :
I think the best story I ever wrote was 'The Ship Who Sang'. It still causes people to cry, including me. When Todd and I were reading it at Brighton, they had a BBC crew filming it. So there were these BBC cameramen hunkered down filming us, and comes the end of the story (which Todd always reads, because I can't go through it without weeping), I saw that these cameramen had tears rolling down their faces. That's such a thrill — a story I wrote at the beginning of my career, and it's still packin' the house. I wrote that story because I couldn't tell my father, he died in 1953. I remember reading a story — I can't remember the name or that of the author — about a woman searching for her son's brain, it had been used for an autopilot on an ore ship and she wanted to find it and give it surcease. And I thought what if severely disabled people were given a chance to become starships? What if they wanted to do that? I thought, 'Hey, that would be a gorgeous idea.' So that's how 'The Ship Who Sang' was born.
McCaffrey's first novel, Restoree, was written in response to the unrealistic depiction of women in science fiction and fantasy.
But it was the many Pern novels that sealed her renown. One of my fondest convention memories is of going to Dragon*Con one year and attending a panel about "Emergency Medicine on Pern." There, a group of extremely earnest — but good-humored — people were hashing out exactly what you would do if someone happened to be on Pern and fell of his/her dragon. How would you make a stretcher out of items that were readily available on Pern? How would you keep the fallen rider's dragon from freaking out? And so on. The world of Pern was as real to these people as Atlanta — maybe more so.
Anne McCaffrey died today at the age of 85. [Media Bistro <http://www.mediabistro.com/galleycat/anne-mccaffrey-has-died_b42826> ]
By Charlie Jane Anders
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Archange

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2043
Age : 54 ans
Lieu de résidence : Temple d'Enys
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 04/12/11 01:59
|
avec un peu de retard, je rends hommage a Dennis Ritchie (September 9, 1941 – October 12, 2011)
sans lui... le monde ne serait pas ce qu'il est...
acteur quasi inconnu sans lequel, Gates, Jobs et bien d'autres n'aurait rien créer...
il est, en toute simplicité, le père du langage C.
oui, celui qui a permit au Unix d'exister (et donc a Linus de créer Linux), a Gates de créer Windows, a Jobs de Copier le BSD de Bercley pour créer son NeXT... (et ensuite le fameux Mac OSX)...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dennis_Ritchie
Un homme simple que les feux de la rampe ont toujours intimidés...
Il nous a quitté quasi une semaine après Jobs, mais aucun "Épitaphe" pour ce créateur de notre univers digital...
En fait, 85% des serveurs internet sont sous Unix (ou similaire) voila sa modeste contribution a améliorer le monde... il n'a pas créer une pomme et n'est pas devenu riche...
Mais son héritage est là, sous vos yeux... Il a légué à l'humanité bien plus que ne pourrait le faire un Jobs ou un Gates... il a légué son savoir et sa création sans limite ni restriction ou brevet...
-------------------- Je met les pieds ou je veux, et c'est souvent dans la gueule
(Chuck "Walker Texas Ranger" Norris)
Une confession, une benediction, un dernier sacrement, tout est possible, il suffit de demander, mais poliment!
visitez un autre monde...
http://www.nox-rhea.org/
http://www.enystemple.net
tu ne buteras point !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 10/01/12 23:43
|
Alexis Weissenberg.
Immense pianiste. Presque trop parfait. Je crois que j'avais une sonate de Beethoven interprétée par lui. L'appassionata ou la Waldstein je crois.
Beethoven avait perdu l'audition. Weissenberg avait perdu son toucher de pianiste. Parkinson. L'horreur.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 25/01/12 15:02
|
Théo Angelopoulos.
Cinéaste
Ses films marquent par leur rythme et un côté formel assez énigmatique... au point que les amateurs d'adrénaline de sexe et de sang ne savent même plus que c'est du cinéma. Mais ce formalisme n'est jamais gratuit. Il vient en appui de constats historiques et sociaux lucides et sans concession, sans jamais afficher un militantisme ou revendiquer un engagement. Du Vrai Bon Cinéma qui raconte des choses au rythme qui convient, non pas forcément aux spectateurs, mais assurément à l'histoire racontée.
Avec un peu de chance, Arte ou une chaine de service public diffusera "Le Pas Suspendu de la Cigogne" ou un autre de ses chefs d’œuvre. Installez-vous devant comme vous vous installeriez devant une fresque monumentale, dans le calme d'un grand musée, et laissez-vous aller, non pas à la torpeur doucereuse qui rend le cerveau disponible aux publicités, mais à la curiosité qui maintient une juste tension et une juste attention... et le reste suivra.
Prévoyez quand même une boisson caféinée si vous faites un entracte.
Théo Angelopoulos est mort accidentellement, en plein tournage, fauché par une moto.
Son oeuvre est de celles qui peuvent rendre un Européen fier de faire partie d'une entité culturelle où la Grèce a sa place et sa part essentielle. Que jamais la finance nous le fasse oublier.
|
|
Dernière mise à jour par : Théodoric le 25/01/12 15:07
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 10/03/12 19:20
|
Je viens de voir ça.
J'entendais encore récemment une émission sur France Culture, qui rappelait tout ce que l'adaptation ratée de Dune par Jodorowsky avait apporté à la BD... Même inabouti, ce projet a permis à des tas de pointures de se rassembler, et de se découvrir des affinités. Moebius était central dans cette synergie. L'esthétique est passée de mode, évidemment, en grande partie balayée par les codes japonais, mais Moebius et ses comparses, avec tout le courant Métal Hurlant/Les Humanoïdes Associés entre autres, ont défendu une esthétique novatrice, puissante, créative... et maintenant datée.
Et ne pas oublier, effectivement, que Moebius était aussi Giraud, la papa de Blueberry.
Je crois que je vivais dans la même ville que lui, ou à proximité. Ozoir-la-Ferrière l'avait invité dans un de ses salons de printemps...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 10/03/12 21:52
|
Moebius-Jean Giraud-Gir, décédé. La maladie a sans doute eu raison de lui et les drogues ont sans doute du lui donner un sursis.
Le mec tellement doué qu'on peut encore entendre "J'aime bien L'Incal mais Blueberry, j'peux pas sacquer" et vice-versa. Certains ont dit qu'il a tout exploré en bédé et certains ont peut-être raisons.
Par contre, cet (feu) ordure a relancé un Arzak en trois tomes(?) et on ne verra jamais la suite !
Le 2 Mars, Gérard Rinaldi est décédé, la voix des Charlots est parti. Pour en avoir réécouté pour l'occasion, c'était bien paillard mais c'était aussi terriblement politiquement incorrect.
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Dura Lex Semtex

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 11/03/12 12:24
|
Citation :Théodoric dans une contemplation à Dlul a dit:
L'esthétique est passée de mode, évidemment, en grande partie balayée par les codes japonais, mais Moebius et ses comparses, avec tout le courant Métal Hurlant/Les Humanoïdes Associés entre autres, ont défendu une esthétique novatrice, puissante, créative... et maintenant datée.
|
|
|
Huuum, sur ce point, j'avoue ne pas être d'accord (sur le coté esthetique passée de mode, j'entends), a moins que tu parles du "style" Moebius, mais bon, on va éviter de lancer un gros troll. Je vais me contenter de regretter la mort de ce grend monsieur (même si, avis personnel, j'ai toujours préféré Blueberry a l'Incal )
Teocali
-------------------- Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu
Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim
Je connais le secret honteux de Daïna !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Deuil' a été posté le : 11/03/12 13:41
|
Citation :Théodoric dans une contemplation à Dlul a dit: L'esthétique est passée de mode, évidemment, en grande partie balayée par les codes japonais,
|
|
|
Miyazaki a dit que quand il a découvert Arzach, en 1980, son style graphique était malheureusement trop stabilisé et établi pour que ça l'influence plus qu'à la marge, mais que c'était un vrai choc néanmoins, et que ç'a été un choc pour beaucoup de dessinateurs japonais. Eh oui, on le sait peu : Moebius a influencé le manga et l'animation japonaise.
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|