Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Yesterday...
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Eldave2001

Je motorise, donc je suis



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-12-01
Messages : 1518



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Yesterday... a été posté le : 02/03/03 22:11
Bon, quand faut y aller, faut y aller. Où çà? Pas besoin de le savoir: comme le dit le proverbe Shadock, quand on ne sait pas où aller, il faut y aller, et le plus vite possible.
C'est pourquoi j'ai l'honneur et le privilège de vous livrer ici un début de bafouille d'introduction de vague texte, erreur de jeunesse que, nostalgique, j'ai repris ces derniers temps.

C'est donc, au premier abord, une sorte de récit de science fiction parodique. l'auteur, dans un style sobre mais de bon goùt, plagie sans vergogne...euh, rend hommage à Pratchett, Douglas Adams, et à lui même (car il est modeste). Par contre, la parution de cet illustrissime ouvrage se fera à la va-comme-je-te-pousse-patron-encore-un-p'tit-coup, c'est à dire de façon totalement irrégulière.

En résumé, quand faut y aller, faut y aller.

MAJ: bon, quelques pitits problèmes de mise en page, ça se réglera en temps utiles (ne reste que les alinéas qui résistent encore et toujours à l'envahisseur...).
----------------------------------------------------------------------------------------------------

La Fédération terrienne, ou la Fédé, comme on l'appelait familièrement, était particulièrement en forme en cette année 2289. L'expression peut choquer, mais elle est choisie avec soin (l'auteur vous prie maintenant de ne plus l'interrompre, merci): la Fédération était en effet au sommet de sa puissance, tant diplomatique, militaire, qu'économique.

Le croiseur lourd "Yesterday"était l'exemple parfait de cette période faste: surpuissant, blindé et protégé par des boucliers déflecteurs robustes, mais néanmoins rapide comme l'éclair, et même techniquement plus rapide que n'importe quel éclair issu de n'importe quel orage sur n'importe quelle planète de n'importe quel système. Bref, assez rapide quoi. Ne parlons pas de son armement, de sa capacité d'embarquement de troupes et de matériels divers pour invasions diverses, ni de ses 50 chasseurs modernes bien garés dans ses soutes et plates formes de décollage, bien huilés, lavés à la main, et remplis jusqu'à la gueule d'instruments divers, eux aussi, de mort et/ou de destruction (au choix).

Quant à son équipage, nous y reviendrons, mais nous pouvons dès maintenant admettre que l'on en a rarement vu de plus compétent. Enfin, si, on en a vu de plus compétent. Même aujourd'hui, on en trouvait d'aussi bons sur environ 250 croiseurs de la Fédération. D'ailleurs, on trouvait des croiseurs aussi puissants et rapide que le "Yesterday" un peu partout dans les forces armées humaines (les mêmes 250 vaisseaux cités précédemment).
Donc, nous pourrions en conclure que ce croiseur, comparé à ces petits camarades de jeu, est complètement quelconque. Certes. Mais admettez qu'il faut bien qu'il en jette un peu, vu que c'est sur lui que cette histoire débute, et même qu'elle se déroule. Du moins en partie. Car vous n'avez pas encore vu le croiseur "JFK"(et son escadron de tireurs d'élites, même s'ils ne savent pas vraiment pourquoi ils doivent s'entraîner dans une bibliothèque...). Et ne parlons pas des planètes, aussi fascinantes que dangereuses (et là, l'auteur, qui n'a pas encore inventé lesdites planètes, ne s'avance pas beaucoup).

Mais n'anticipons pas là dessus: il est clair qu'à ce stade du récit, le lecteur qui n'a pas encore décroché (un lecteur qui a donc un tant soit peu de goût, contrairement aux autres) se demande fébrilement ce que peut bien être cette Fédération, et pourquoi on lui parle de ce croiseur. Peut être n'en a-t-il aussi rien à faire. Tant pis pour lui, il n'a qu'à sauter le (long) passage qui suit. Et maintenant, un peu d'histoire...


Dernière mise à jour par : Eldave2001 le 03/03/03 11:13

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Eldave2001

Je motorise, donc je suis



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-12-01
Messages : 1518



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Yesterday...' a été posté le : 02/03/03 22:55
Chapitre 1: un peu d'histoire, un café, et l'addition merci...

La Fédération dont il est question dans le présent récit n'est autre (oh surprise) que l'alliance (là, l'auteur hésite à hésiter le terme "d'agglomérat"), la réunion si l'on veut, des diverses planètes ou rochers paumés dans l'espace et colonisés par la terre. Cette union pacifique ne s'est pas faite toute seule, et même pas si pacifiquement que ça. Au milieu du XXIème siècle, la terre, partagée en cinq blocs (le bloc des Amériques, le bloc européen, russe, africain et asiatique, les autres pays ayant été englobés par les blocs en question-la Suisse excepté, qui résiste encore et toujours à l'envahisseur...), la terre donc, avait enfin commencé à coloniser l'espace. Et elle avait, modestement mais logiquement, débuté par la Lune.

S'en était suivie la colonisation (et la terraformation peu après) d'autres planètes du système solaire (Mars étant la principale), de satellites divers et de n'importe quel caillou assez grand pour contenir une colonie minière, un supermarché et un cinéma (et les indispensables hôtels de passe, évidement).

Puis, la technique aidant, elle s'était tournée vers d'autres systèmes plus éloignés. Cependant, l'humanité n'avait toujours pas trouvé comment atteindre (et, pourquoi pas, dépasser) cette foutue vitesse de la lumière dont tous les auteurs de science fiction dignes de ce nom parlent avec autant d'emphase que d'ignorance. En résumé, l'humanité n'en était pas encore arrivée au stade "Star Trek" de son évolution. Elle n'avait d'ailleurs pas encore rencontré les extraterrestres qui sont tellement indispensables à ce stade (pour leur piquer leurs technologies ou leur faire la guerre, ou les deux). Mais ça ne saurait tarder.

La Terre avait ainsi tranquillement ravag...colonisé 30 planètes, dans 5 systèmes différents (et les scientifiques sont priés de remballer leurs arguments rationnels, merci), mais pas plus, parce qu'après, ça commençait à faire un peu loin pour les vieux et poussifs moteurs Citroën des vaisseaux humains.

Vers 2150 et des brouettes, la colonisation était, en pratique, terminée. L'aventure spatiale, expression quelque peu grandiloquente, stagnait carrément pourrait-on dire.


L'humanité allait-elle reprendre son expansion? Les extraterrestre vont-ils finir pas se pointer? L'auteur réussira t-il a vaincre le démon de la Mise En Page? Vous le saurez...plus tard.


Dernière mise à jour par : Eldave2001 le 02/03/03 23:05

      Retour en haut de la page IP Cachée  
CONANOUNET

Barbare anar



-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Yesterday...' a été posté le : 03/03/03 01:03
Et flûte, encore un récit qui m'emballe vraiment et auquel je m'abonne donc.
Bravo Eldave, je ne pense pas être le seul à attendre la suite.


--------------------
La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
miel-de-lune

Canine



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-02-03
Messages : 9



Femme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : paris 18

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Yesterday...' a été posté le : 03/03/03 01:16
ca a l'air bien symphatique et l'humour... Ah! l'humour... Ni trop ni trop peu, jusqu'il faut!! Merci!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nosferaton

Vlad Gratùl



-= Chaos Demons =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 2528



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence : Paris 5°

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Yesterday...' a été posté le : 03/03/03 10:36
Bravo, chacal. C'est très bon, agréable à lire, ça ne tombe pas dans l'humour débile à outrance (juste ce qu'il faut, en effet, je suis d'accord avec Miel-de-Lune) et... ben continue. Ah si, c'est quand même mieux une fois enlevés les signes incompréhensibles issus du copier-coller à partir de Word.

--------------------
Liquor ruins country, family and life.

Tamil Nadu state

----------------------------------

<Tabouretomane> t'as surtout pas envie qu'on t'emmerde
<Tabouretomane> comme tout le monde, certes
<Tabouretomane> mais un peu plus quoi


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Yesterday...' a été posté le : 03/03/03 10:59
En lisant deux fois "particulièrement" dans les trois premières lignes, j'avais des doutes. Mais finalement, j'ai apprécié particulièrement !

Cordialement,
Théodoric


--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Eldave2001

Je motorise, donc je suis



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-12-01
Messages : 1518



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Yesterday...' a été posté le : 03/03/03 11:17
Merci les aminches! Théo, c'est corrigé. Par contre, est ce que c'est toujours aussi illisible chez vous? Non, je ne parle pas du style (brillant, soit dit en passant), mais de la mise en page, qui me cause quelques problèmes?

Pour la suite, faudra attendre un poil que je règle certains trucs et que j'avance un peu.

ps: chercher logiciel word gratos contre toute ma considération. Si intéressé, s'adresser au siège du Fan-club de Keri. :D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Eldave2001

Je motorise, donc je suis



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-12-01
Messages : 1518



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Yesterday...' a été posté le : 03/03/03 22:20
Où l'on s'occupe comme on peut en attendant M. Spock


Pour s'occuper un peu durant ces mornes années, les diverses planètes dominées par la terre (et écrasées par la TVA, précisons le) s'allièrent entre elles, et décidèrent de faire sécession afin de réclamer leur indépendance. Comme d'habitude, la guerre éclata entre celles ci, relativement faibles, et la planète mère, propriétaire d'une flotte tout à fait redoutable et complètement redoutée.
Entendons par là que les colonies en question disposaient d'une économie tout à fait prospère, non pas, comme on pourrait le penser, gràce à une puissante industrie minière, mais tout bonnement gràce aux revenus engendrés par le tourisme. Soyons plus précis: la principale faiblesse des colonies avait résidé, dans un premier temps, dans leur attitude quelque peu empreinte de légèreté face aux menaces terriennes. "Quoi? Nous envoyer 300 missiles thermonucléaires sur la tronche? Allons allons, ils plaisantent, ce sont tout de même des gens civilisés ces terriens, non?". En fait, non, ils n'étaient pas, mais alors pas du tout civilisés. Et, oui, ils parlaient sérieusement. Après un tel bombardement, les faiblesses des colonies s'étaient étonnament...multipliées.

Normalement, comme dans tout histoire qui se respecte, de méchants extraterrestres auraient dû débarquer et envahir à tour de bras, provoquant une alliance improbable et tardive entre les factions ennemies afin de défendre l'espèce humaine et tout ce qui va avec. Il n'en fut rien: l'espace resta désespérément vide, si l'on excepte les épaves des vaisseaux des deux camps en présence.

Le bilan de cette guerre fut relativement mitigé: militairement, la terre écrasa quelque peu ses adversaires, qui lui opposèrent alors une résistance passive bien plus efficace, puisqu'elle pesa lourdement sur son économie, et plus précisément sur ses importations diverses et variées de choses et d'autres comme, mettons, au hasard, les
importations de matériel militaire.
La terre avait en effet délocalisé sur ses colonies une grande partie de ses industries d'armement: lesdites colonies eurent alors l'idée lumineuse (mais vers la fin du conflit naturellement, les échanges avaient continué pendant celui-ci, business is business, time is money, un petit café, l'addition et tout le toutim...) d'arrêter de fournir à la terre toutes les armes et les munitions qui lui permettaient d'humilier les armées sécessionnistes.

En raison de cette décision hardie de la part des colonies qui venaient de faire l'acquisition, par la même occasion, de stocks énormes de La guerre pour les nuls de Clausewitz, les terriens durent se résoudre à accepter de mauvaise grâce l'ouverture de négociations.
Et finalement, la terre accepta d'accorder une autonomie partielle à ses anciennes colonies, qui, lassées elles aussi de ce conflit, acceptèrent cette conclusion politique somme toute prévisible. Et tout rentra dans l'ordre. Mais pas pour longtemps, car devinez qui voilà? Effectivement, on ne les attendait plus ceux là...


Qui sont-ils? D'où viennent-ils? Sont-ils de formidables robots des temps nouveaux? L'auteur essaie t-il de redonner vie au défunt Goldorak?


Dernière mise à jour par : Eldave2001 le 04/03/03 22:55

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Yesterday...' a été posté le : 04/03/03 17:54
Zut! Encore une bonne série!
J'espère quand même qu'elle finira quand même plus vite que la dernière que j'ai suivie (et dont je n'ai toujours pas reçu les derniers épisodes,le moment où l'on sait enfin qui est(sont) le(la/les) tueur(se/s)... Frustration...)
Non, c'est assez génial.


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Eldave2001

Je motorise, donc je suis



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-12-01
Messages : 1518



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Yesterday...' a été posté le : 04/03/03 20:46
David Vincent les a vus et maintenant ils arrivent!


En 2180 eut enfin lieu une rencontre avec une vie extraterrestre. Pas trop tôt direz
vous! Eh bien figurez vous que l'humanité en général se disait la même chose: on les attendait depuis trop longtemps, il avaient dont été retardés quelque part.
Effectivement, "ils" avaient fait un détour par le garage spatial du coin (à quelques
dizaines d'années lumières de la terre seulement) pour réparer un réacteur
crevé...pardon, défectueux.

Ils arrivèrent donc aux abords de Mars, et tout se passa comme le lecteur se l'imagine. Inutile de raconter cette scène en détail, tant sa platitude la rend inintéressante: panique chez les humains, embarras chez les wrz (car c'était eux), moment de flottement avec les ambassadeurs-anthropologues wrz d'un côté et la police d'intervention motorisée martienne de l'autre, puis amorce d'un dialogue assez classique du type "nous venons en paix-nous parlons votre langue-quel est le nom de votre peuple qu'on puisse le référencer s'il vous plaît si ce n'est pas trop vous demander?". Bref, tout à fait prévisible...

Là dessus, l'humanité découvrit qu'elle n'était pas seule dans l'univers, et qu'elle portait maintenant le matricule 007852. 7851 sortes d'extraterrestres dans l'univers, c'était dur à encaisser. Et ce le fut. La surprise, l'admiration, la peur et la répulsion passées, les hommes conçurent bientôt le désir d'aller les rencontrer, leurs 7851 voisins. Or, ils ne disposaient pas, comme on l'a vu, des moteurs supraluminiques (ou n'importe quel nom vaguement scientifique dans ce style) adéquats.
En théorie, et en tant que petits nouveaux, les hommes n'auraient pas dû y avoir accès, et ils auraient d'abord dû se présenter devant l'Assemblée des Planètes Réunies pour y exposer leur cas, y constituer un dossier et s'en remettre à la bonne volonté du Conseil de Sécurité.

Les hommes, ne voulant pas laisser passer leur chance, rétorquèrent à cela qu'il leur fallait un vaisseau capable de se rendre devant cette foutue Assemblée. Donc, un vaisseau équipé d'un moteur supraluminique. Et si les wrz étaient assez aimables pour leur en trouver un, en échange de quelques concessions minières diverses, ils pourraient régulariser leur situation, n'est ce pas? Les wrz étaient aussi marchands que ramollis du bulbe. L'affaire fut donc vite conclue, et les humains s'empressèrent d'étudier et de reproduire ce moteur miraculeux afin de pouvoir aller embêter leurs lointains voisins qui ne leur avaient rien demandé.

Ce fut aussi simple que ça.

Simple, d'accord, mais ensuite?


Dernière mise à jour par : Eldave2001 le 04/03/03 20:52

      Retour en haut de la page IP Cachée  
miel-de-lune

Canine



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-02-03
Messages : 9



Femme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : paris 18

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Yesterday...' a été posté le : 04/03/03 22:01
Pour s'occuper un peu durant ces mornes années, les diverses planètes dominées par la terre (et écrasées par la TVA, précisons le) s'allièrent entre elles, et décidèrent de faire sécession afin de réclamer leur indépendance. Comme d'habitude, la guerre éclata entre celles ci, relativement faibles, et la planète mère, propriétaire d'une flotte tout à fait redoutable et complètement redoutée.

Bon j'aime tout sauf ce passage avec "relativement faible". Est ce une faiblesse de statut, de finances, d'économie, de population, de force? La phrase me semble un peu bizarre. Par contre j'adore le scénario, ce récit plein de fraicheur et d'humour... Continue, continue....
Miel de lune



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Eldave2001

Je motorise, donc je suis



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-12-01
Messages : 1518



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Yesterday...' a été posté le : 04/03/03 23:06
Bon, j'ai retourné cette phrase dans tous les sens, et effectivement elle est un peu plate. Bah, tout le monde n'est pas Pratchett, que voulez vous! Je l'ai donc modifiée quelque peu en apportant quelques précisions, mais bon. C'est d'autant plus délicat que tout ce que je poste pour l'instant, je l'ai en fait écrit a long time ago in a galaxy far, far away. Je n'ai repris ce texte que récemment, avec très peu de modifications. Mais il va bientôt, très bientôt, arriver un moment où je devrais poster du neuf.

Au fait, c'est lisible ou pas au niveau de la mise en page? Je me répète un peu, mais c'est parce que je jongle comme un taré pour mettre le tout dans un format "acceptable".

Ah, et pour que vous ne soyez pas venus pour rien, un petit message publicitaire:

"Chaque jour, des milliers d'enfants Chtomp meurent de faim. Ils sont exploités et vivent dans la misère la plus totale. Pourtant, nous, à la Chtomp Corporation, malgré ces déplorables conditions de travail pour nos employés, nous réussissons à vous fournir des produits d'une qualité irréprochable. Cet exploit, c'est un peu celui des enfants chtomp. Alors, si comme nous, vous êtes fiers de leur abnégation et de leur travail, achetez Chtomp! Chtomp, c'est la garantie qualité, satisfait mais non remboursé. Choisissez bien, choisissez Chtomp!"

Ceci était un message du ministère de l'armement Chtomp. Nos missiles et armes diverses sont en vente dans tous les bons supermarchés.

Hum, ça n'a (presque...) rien à voir avec le récit, mais quand je délire, j'y vais jusqu'au bout. Quoique les Chtomp, on pourrait les retrouver plus tard...;)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Eldave2001

Je motorise, donc je suis



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-12-01
Messages : 1518



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Yesterday...' a été posté le : 05/03/03 22:11
L"historiographie, ça a du bon!


La suite des palpitantes aventures de la race humaine, et sa fulgurante ascension au sein de l'APR (Assemblée des Planètes Réunies), nous est relatée avec autant de brio que d'animosité par le célèbre historien chtomp, Gluk, dans son non moins célèbre ouvrage Comment on en est arrivé là, au chapitre "l'humanité, un fléau domestique" (Gluk avait aussi, ce qui est rare pour un chtomp, un sens très poussé de la métaphore, et, ce qui est moins rare, une bonne dose de cynisme à revendre). En voici un passage (traduit et reproduit avec l'aimable autorisation de la Censure Universelle):

"Or donc il advint que le trente huitième jour de la présidence Chtomp de l'APR, la race humaine (que son nom soit cent fois maudit!) fit son entrée solennelle dans le concert pacifique des planètes civilisées. Très vite, il apparut que ces [censuré]d'humains avaient de grandes ambitions: ils ne voulaient pas se contenter d'une modeste place au Sénat, et lorgnèrent rapidement vers le Grand Conseil de Sécurité, organe clé pour la bonne marche des affaires de l'univers connu.

A force de bassesses, traîtrises, chantages, menaces, assassinats et discours larmoyant, ils réussirent à attirer quelque peu l'attention sur eux. Ces [censuré] de [censuré] n'avaient pourtant aucune chance d'accéder à la magistrature suprême. Mais, hélas, cette chance, ils la trouvèrent quand même! Le conflit latent entre les mineurs zurytes et le patronat dégénéra en guerre civile en 2215, et, l'APR ayant prouvé son inefficacité (voire chapitre "le grand bazar parlementaire"), les humains, qui n'en étaient pas à une fourberie près, se saisirent du problème et posèrent leurs conditions en ces termes: "nous pouvons régler votre problème, et vous le nôtre, alors, on fait affaire?"

Ainsi fut négociée l'entrée de la Fédération terrienne au sein du Grand Conseil de Sécurité, en échange de l'envoi de Négociateurs de choc (nouveau type de croiseur stellaire surpuissant) accompagnés des cuirassés "Bonnes Intentions" et "Paix Sociale". Le problème fut réglé rapidement en douceur, si l'on exepte quelques menus accrochages et bombardements massifs durant les pourparlers. La Fédération fut alors associée au gouvernement suprême de l'Univers, pour sa plus grande gloire et pour notre plus grande honte."


Dernière mise à jour par : Eldave2001 le 05/03/03 22:18

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Eldave2001

Je motorise, donc je suis



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-12-01
Messages : 1518



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Yesterday...' a été posté le : 06/03/03 23:01
Ô Captain my captain!


Ainsi, la Fédé se propulsa au premier rang des affaires intergalactiques, avec la ferme intention d'y rester. Ce qui ne fut pas très difficile vu que la flotte de la Fédération fut assez vite remarquée, pour sa capacité à régler radicalement les problèmes, et bientôt sollicitée pour contribuer au maintien de l'ordre et de la paix universelle à grand coups de torpilles thermonucléaires. Le Yesterday faisait d'ailleurs partie de cette flotte d'intervention, la SVPPB ("Si Vis Pacem, Para Bellum").

Rappellons le, la Fédération, en cette année 2289, était particulièrement en forme (et l'auteur tient à cette formule et ne la changera pour rien au monde). Le Yesterday aussi, si l'on peut dire. Et il en était de même pour son capitaine, qui était, pour la première fois depuis fort longtemps, en forme. Et content. Ce qui a son importance. Car, en tant que nouveau capitaine du Yesterday, le dernier ayant malencontreusement cherché à ouvrir un hublot pour prendre l'air en plein espace après une soirée bien arrosée au mess des officiers, en tant que capitaine, et un capitaine de 27 ans de surcroît, en tant que capitaine donc, il était assez conscient des responsabilités qui lui incombaient, tout comme de sa relative inexpérience (il avait fallu lui expliquer longuement que, non, décidément non, le vaisseau n'avait ni pédale d'accélérateur, ni allume cigare).

Or pour l'instant, il trouvait qu'il ne s'en tirait pas si mal. Du moins c'était son point de vue: il ne connaissait pas celui des 3500 autres membres d'équipages, soldats, cuisiniers et femmes de ménages, mais il connaissait le sien, de point de vue, et ça lui suffisait.

-Lieutenant Birnox, je vais vous faire une confidence.
-Oui Capitaine?
-Cela ne m'arrive pas tous les jours. En fait, ça ne m'arrive pratiquement jamais. Mais...oui, là, je crois que je peux le dire: je suis content!
-C'est une bonne nouvelle mon Capitaine.
-Une bonne nouvelle pour vous, je vous l'accorde. Mais je vais vous dire pourquoi je suis si content...

Le Lieutenant soupira: il avait pas mal bourlingué et avait connu de nombreux capitaines, humains ou non, mais tous, à un moment ou à un autre, se mettaient à lui raconter leur vie, leurs déboires, leurs espoirs. Encore une manifestation, plus sournoise que les autres, du mal de l'espace. Il fit mine de se gratter l'oreille et régla discrètement son traducteur universel, greffé derrière ladite oreille, sur "langage: Glob".

-Voyez vous Birnox, je suis jeune, même très jeune si je me compare aux autres vieux débris qui commandent les vaisseaux de cette foutue flotte, mais j'ai quand même de la bouteille. Or, jusqu'ici, je n'avais pas...comment dire...trouvé ma place. Je suis, vous avez dû le remarquer, relativement intelligent, et c'est, me direz-vous, ce qui m'a poussé à entreprendre des études aussi longues que variées. Et bien pas du tout! J'ai fait ces études uniquement en raison de mon nom.
-...
-Bon, mon prénom, c'est Emilien, pas de problème jusque là, encore que quand on m'appelle "mimile" je...Bref, c'est plutôt mon nom: Scipion. Comme les Romains du même nom. Euh, enfin, vous voyez, la famille Scipion, c'était il y a...pfiou, longtemps! Ouaip, on savait vivre dans le temps...Franchement, en plus, "Emilien". Scipion Emilien! L'humour parental, j'vous jure. Bref, j'ai appris que les Scipions en question étaient pas mal connus pour toutes sortes de raisons. J'ai donc fait de l'histoire pour le savoir. Ils étaient de grands amateurs d'arts: pas de problème, je me suis tourné vers l'art! Ils étaient aussi de bons politiciens: j'ai donc fait un peu de politique, enfin, au niveau local, ça ne dépassait pas mon bloc d'immeubles.
-...
-Mais il manquait quelque chose, et voilà: c'était surtout de grands militaires! C'est pourquoi je me suis engagé et, en combinant savamment ma subtilité et mon intelligence avec un coup de bol monumental, j'ai réussi à devenir capitaine de ce fier vaisseau. Ca fait près d'un mois que je suis votre capitaine, nous avons bien sympathisé durant toutes ces missions d'escorte des convois de déchets ménagers, vous continuez à dérégler votre traducteur universel pour ne pas m'entendre dès que je me met à divaguer, et pourtant, oui pourtant, je suis tout de même content! Vous comprenez?
-Glup zork fd'op? Euhhh...pardon capitaine, je me suis laissé distraire, vous disiez?
-Que je me sens foutrement bien à ma place ici!
-Ah. C'est bon à savoir mon capitaine. Non?

Le capitaine Scipion soupira. Il sentait que la bonne humeur qui l'accompagnait n'allait pas tarder à se dissiper.
-Au fait, qu'aviez vous à me dire Birnox?
-Euh, nous venons de recevoir de nouveaux ordre de la part du haut commandement. Une mission d'intervention cette fois ci.
-********, alors adieu les convois de déchets ménagers?
-Je le crains mon capitaine.
-Et moi je crains de ne plus être d'aussi bonne humeur qu'avant. Allons voir ça de plus près...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Eldave2001

Je motorise, donc je suis



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-12-01
Messages : 1518



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Yesterday...' a été posté le : 09/03/03 11:58
Un cerveau pour deux...


Birnox reprit la tête dans la compétition "je peux soupirer plus fort et plus souvent que toi". Il soupira donc derechef. Ce n'était pas à cause de l'incompétence du capitaine, ça non. En un mois de missions de routine, il avait réussi à rattraper son retard en matière de commandement spatial, et Birnox devait, à son grand étonnement, reconnaitre qu'il s'en sortait effectivement assez bien.
Entendons que tout le monde était encore en vie, que le capitaine avait enfin accepté de lire le manuel du Yesterday, et qu'il avait réussi à mener à bon port plusieurs convois d'ordures ménagères sans un seul coup de feu. Du bon boulot donc, pour un débutant.
Non, ce qui génait Birnox, c'est que le capitaine n'arrivait toujours pas à comprendre certains aspects du fonctionnement si...particulier du Yesterday. Il voulait que tout fonctionne comme lui, et tout ce qui sortait de l'ordinaire (enfin, de son ordinaire à lui, donc pas vraiment ordinaire...) le mettait en rogne. Prenez le cerveau central du vaisseau par exemple...

-Mon capitaine, vous savez que nous n'avons pas besoin d'aller jusqu'au poste de contrôle, voire jusqu'au centre de commandement, pour prendre ces ordres.
-Mais nom de Dieu, il n'y a qu'à suivre le couloir et on y est! Vous ne faites donc jamais de sport? Enfin...je ne vous accuse pas, mais je suppose que vous attendez de moi que je consulte le cerveau central pour avoir ce foutu ordre de mission, hein? Et vous savez que ça va inévitablement m'énerver, je n'ai pas raison?
-Probable mon capitaine, mais il faut bien vous familiariser avec la technique moderne. C'est pour votre bien.
-Très bien, très bien. CERVEAU CENTRAL!
-Euh...n'oubliez pas que...
-Mouais. Bon. EH, VOUS DEUX, VOUS M'ENTENDEZ?

Deux halos de lumière se formèrent devant le capitaine.

-Vous m'avez appellé capitaine?
-La ferme toi! C'est moi qu'il a appellé. Vous disiez capitaine?
-Non mais quand auras tu donc fini de t'accrocher à moi comme ça et de me suivre partout? C'est agaçant!
-Je te retourne le compliment, patate va!

Le capitaine se massa les tempes tandis que les deux formes se chamaillaient. Allons donc...

Le Yesterday, comme tous les navires de sa catégorie, disposait d'un cerveau central complexe et doué d'une certaine...intelligence, quoique artificielle, afin de faire faire fonctionner correctement tout le bazar. L'ennui, c'est que celui du Yesterday avait eu la bonne idée de s'initier à l'introspection et à des questions du genre "qui suis-je?", "qu'est ce que je fais là?" etc...
Il avait alors traversé une période de crise existentielle et avait fini par résoudre le problème à sa manière: il avait conclu, on ne sait trop pourquoi, qu'il était atteint de schizophrénie, et, pour supprimer tous les symptômes, il s'était divisé en deux entités, l'une masculine et l'autre féminine. Du moins, à ce qu'ils laissaient entendre.

Le vaisseau pouvait donc compter sur deux cerveaux centraux, compétents, certes, mais aussi totalement insupportables quand on les avait tous les deux devant soi. Et comme on ne pouvait avoir l'un sans l'autre...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Eldave2001

Je motorise, donc je suis



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-12-01
Messages : 1518



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Yesterday...' a été posté le : 10/03/03 00:21
Rambo 2: la mission


-Bon, alors, qu'est ce qui se passe? Quelle est cette nouvelle mission, qu'on en finisse, hum? Alors euh...Bonnie?
-Bien essayé, moi c'est Clyde. L'autre, c'est Bonnie. Bref. Donc, euh...ah, oui, cette mission. Et bien capitaine, laissez moi vous éclairer un peu concernant...
-La version courte suffira.
-Hem. Bon, d'accord. Nous avons donc reçu l'ordre de faire route vers la planète Trik2 pour y réprimer une insurrection populaire qui pourrait constituer une menace pour l'ordre et la sécurité de...
-Ca ira comme ça. D'autres informations?
-Pas grand chose. Trik2: planète aussi dépourvue d'intérêt que de richesses naturelles. Atmosphère respirable. Population: 0. Faune et flore sans grand danger pour l'homme. Conditions climatiques acceptables.
-Parfait, un bon entraînement et...Attendez un peu: population, 0???
-Oui capitaine.
-Ah bon. Alors quel est le véritable but de cette mission? Seriez vous assez aimable pour nous le révéler?
-Ne vous énervez donc pas comme ça! Pfff, bon, en fait on a repéré un vaisseau Miclonien qui fait route vers cette planète. Un vaisseau fortement armé et assez équipé pour l'envahir, d'ailleurs. Notre mission consiste à l'intercepter, à découvrir quel est le but des Micloniens sur Trik2 et à tous les buter mon capitaine. Sauf vot'respect, évidement.
-Tout ça pour une foutue planète inhabitée? Pfff...

Les Micloniens! Si au moins ils avaient pu constituer un ennemi digne de ce nom! On pourrait penser à un empire galactique qui voudrait étendre son emprise sur le monde de la liberté blabla... Mais non, c'était juste une vague fédération, vaguement autoritaire, vaguement agressive, vaguement surarmée et vaguement en guerre contre tout le monde. Mais comme tout le monde était en guerre contre tout le monde, ça ne changeait pas grand chose. Le rôle de l'APR était juste de mettre un peu d'ordre dans tout cela et d'éviter les débordements (débordements de type thermonucléaire par exemple...).

Bref, rien de bien glorieux à intercepter un croiseur du même type que le Yesterday appartenant à une race ayant à peu près le même physique et le même tempérament que l'homme. Et ayant en gros les mêmes buts. Mais alors, puisque je ne sais pas pourquoi je dois intercepter ce vaisseau, le capitaine Miclonien en face de moi sait-il lui même ce qu'il doit faire? Si ça se trouve, il a aussi pour mission de m'intercepter...

Le capitaine en était arrivé là dans ses réflexions lorsque son Lieutenant crût bon de le ramener sur terre. Enfin, sur le pont quoi.

-Hem...Capitaine?
-Hum? Oh, je réfléchissais à la tactique à employer, c'est tout.
-Une information de dernière minute: les Micloniens viennent de débarquer sur Trik2. En petit nombre, mais bien équipés.
-Ah. Bon. Très bien, prévenez l'équipage au sujet de cette mission. Et dites au navigateur de nous trouver la route la plus courte pour Trik2, et de nous y amener fissa.
-C'est noté mon capitaine. Comment allez vous procéder?
-Oh, c'est simple. On va leur sortir le grand jeu.
-Le grand jeu?

Scipion soupira (oui, une fois de plus-on soupire beaucoup dans ce récit). Normalement, mentionner le grand jeu aurait dû impressionner Birnox et permettre de clore ce morceau de chapitre en beauté. Voilà l'effet de surprise qui tombe à l'eau. Bah...

-La totale quoi!
-La totale capitaine?
-Mais oui, on va se la jouer Rock'n Roll!
-Rock'n...? Comprend pas capitaine. Si encore c'était une référence au nom de notre navire et que...
-Mais bordel Birnox! On va y aller en force! Balancer tout le paquet! Les réduire en bouillie! On va leur envoyer la Légion quoi...
-La Légion? Il suffisait de le dire plus tôt!
-"plus tôt" quoi, Birnox?
-plus tôt mon capitaine.
-J'aime mieux ça. Allez venez, on va leur dire deux mots à ces légionnaires...


PS: ça doit être plus lisible car, en bon barbare que je suis, je tape sur le bloc note. Je vais essayer de raccourcir les messages...et d'éviter les fautes d'étourderie maintenant! ;)


Dernière mise à jour par : Eldave2001 le 10/03/03 13:28

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Yesterday...' a été posté le : 10/03/03 10:50
En-core ! En-core !

Pour la mise en page, pas de problème pour moi.

Cordialement,
Théodoric


--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Eldave2001

Je motorise, donc je suis



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-12-01
Messages : 1518



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Yesterday...' a été posté le : 11/03/03 07:01
Légion Vs Madelon


Tandis que le vaisseau s'ébranlait et passait en vitesse [lumière/subluminique/chtompique-rayez les mentions inutiles], le capitaine et son crétin de subordonné (ou le lieutenant et son crétin de capitaine, au choix) s'en allèrent prévenir les bataillons de légionnaires de ce qui les attendait. Des légionnaire qui étaient d'ailleurs déjà au courant: un des deux Cerveaux centraux les avait déjà prévenus.

-Je me demande bien à quoi je sers alors si je ne peux même plus donner des ordres et informer mes hommes.
-Et bien en vérité capitaine, on est beaucoup à se poser la question et...
-Birnox? La ferme. Merci.

Il entrèrent dans l'immense hangar où étaient rassemblés les légionnaires en tenue de combat et embrassèrent du regard l'élite de l'élite, les meilleurs des meilleurs, bref, les légionnaires au repos. Qui étaient tous en train de bouquiner. Sauf, évidement, ceux qui déclamaient des poèmes. Et ceux qui essayaient de rejouer MacBeth pour leurs petits camarades.
-Nom de dieu. On a beau être au courant de ce genre de truc, ça fait toujours un choc, vous ne trouvez pas Birnox? Eh, Birnox?
Ledit Birnox essayait pour sa part de réprimer un très léger, mais alors vraiment très léger, fou rire.
-Arrêtez de vous marrer comme ça, on entend que vous! Et d'ailleurs vous les empêchez d'écouter leur musique, là...euh...Les quatre saisons, c'est ça? Vivaldi? Bon, assez rigolé, trouvez moi leur commandant!

La Légion! Elle avait quelque peu changé, cette bonne vieille légion: il était loin, le temps de la madelon, le bon vieux temps de "tiens voilà du boudin!"...En fait, la Légion avait dû faire face à une crise de recrutement ces dernières décennies: elle ne soutenait pas la comparaison avec les autres corps d'élite extraterrestre, voilà tout.
D'où l'idée lumineuse de la transformer en véritable corps d'élite, et d'effacer cette sale réputation de "poubelle de la nation"...

Donc, le recrutement s'était fait plus exigeant. Très exigeant même. Les légionnaires devaient savoir se battre les yeux fermés, certes, mais aussi pouvoir réciter l'intégrale de La Recherche du Temps Perdu. Les yeux fermés aussi, et à cloche pied par dessus le marché. Les légionnaires avaient ainsi reproduit, à petite échelle, le schéma de l'évolution: partis du stade "Cro-Magnon", ils étaient devenus...cultivés. Intelligents, même. Ce qui expliquait que, pendant leurs moments perdus, ils se jetaient à corps perdu dans la lecture, le théâtre, la poésie...

...Et ceci expliquait, par la même occasion, pourquoi leur commandant essayait desespérement de cacher son exemplaire des Pensées de Pascal sous "secrétaire coquine", une revue manifestement réservée à un public averti.

Le capitaine décida de s'amuser un peu:
-Commandant...euh...Neuilly de Saint Matraque?
-OUI MON CAPITAINE!
-C'est quoi, ça?
-EUH...euh, ça, c'est une revue saine, idéale pour le légionnaire: des activités saines pour un corps sain mon capitaine!
-Non, je voulais parler du livre en dessous. Pascal, hein? Grand homme ce type là! Un bon bouquin et...
-Hum...vous faites erreur mon capitaine...moi je ne lis pas ces trucs là...pas bon pour l'esprit de la Légion...quelqu'un a dû l'oublier là...

Le lieutenant vint au secours du commandant, au grand soulagement de ce dernier:
-Aucune importante Commandant. Veuillez rassembler vos hommes, le capitaine veut leur parler.
Et se tournant vers le capitaine: je sais que ça vous amuse mon capitaine, mais ce n'est pas bien de torturer un homme comme ça. Vous comprenez, même si la Légion a beaucoup évolué, il reste quand même des traditions à respecter.
-Celle du crétin de légionnaire qui tire sur tout ce qui bouge?
-Exactement capitaine! On peut au moins leur laisser ça...
-Mouais...Bon, allons y.


Dernière mise à jour par : Eldave2001 le 11/03/03 07:04

      Retour en haut de la page IP Cachée  
CONANOUNET

Barbare anar



-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Yesterday...' a été posté le : 11/03/03 20:04
J'adore, j'en redemande, tes idées sont extra mon bon Dâve !
Eldave, ou comment redonner le sourire après une rude journée de labeur (on ne rigole pas, au fond de la classe).


--------------------
La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Eldave2001

Je motorise, donc je suis



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-12-01
Messages : 1518



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Yesterday...' a été posté le : 13/03/03 15:12
Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens...


Les légionnaires s'étaient maintenant tous rassemblés pour écouter Scipion. Evidement, on avait oublié de couper la musique. Bah, un briefing avec Vivaldi comme fond sonore, on avait vu pire. Quoique la Chevauchée des Walkyries eut été plus appropriée...

-Messieurs! Hum, il est branché ce micro? Oui? Bon, je reprend. Messieurs! Vous connaissez tous notre nouvelle mission. Il y a d'ailleurs peu de choses à savoir. Voilà le plan: nous, avec le Yesterday et une partie des chasseurs, on s'occupe du vaisseau ennemi. Vous, avec les autres chasseurs pour vous couvrir, vous débarquez en force sur Trik2 avec tout votre matériel, armures de combat, tanks, canons, bref, avec tout le bazar. Vous devez intercepter les forces de débarquement Micloniennes et...Et quoi déjà? Ah oui, leur mettre la pâtée. Les réduire en bouillie. Ne soyez pas trop méchants quand même, ça serait sympa qu'on puisse faire des prisonniers cette fois. Donc, vous foncez dans le tas comme vous savez si bien le faire. Des questions?
-Oui mon capitaine. Deuxième classe Wizog, capitaine. Les prisonniers?
-Oui...?
-Vous les voulez vivants?

Le capitaine s'apprêtait à le gratifier d'un soupir éloquent (il ne le savait pas, mais tout le monde le surnommait "Mimile, le capitaine-soupir"), lorsqu'une sonnerie stridente leur apprit qu'ils étaient tout près de Trik2. Et autour de cette planète, l'espace était aussi désert que d'habitude: aucune trace du vaisseau miclonien...

Peu après, sur la passerelle de commandement.
-Navigateur Mavellan au rapport mon capitaine!
-Alors?
-Apparemment, leur vaisseau a pris la fuite en abandonnant le corps expéditionnaire sur place mon capitaine.
-Bon, ça ne change pas grand chose à notre plan et...
-Quel plan?
-On leur rentre dedans en force, c'est ça le plan. Birnox, dite à Saint Matraque de lancer l'opération. Qu'il nettoie toute la zone, mais en douceur, hein!
-En douceur? Mais dans votre discours, vous leur avez dit de "les réduire en bouillie" et...
-'Me suis un peu laissé emporter: fallait bien respecter leurs...euh..."traditions", c'est ça? Alors bougez vous un peu Birnox! Et vous navigateur, prévenez les pilotes: la moitié de nos chasseurs doit couvrir le débarquement.
-Très bien mon capitaine, Les Fab Four sont déjà prêts. Voyons voir, passez moi ce communicateur...merci...John leader?
-Roger.
-Paul leader?
-Roger.
-Georges leader?
-Roger.
-Ringo leader?
-Robert.
-...Mouais, c'est déjà ça. Très bien, vous et vos quatre escadrilles, vous allez couvrir la Légion pendant qu'elle...euh..."les réduit en bouillie"? C'est ça mon capitaine? Hum? Ah, non, pendant qu'elle "nettoie la zone en douceur". Nom de code de l'opération: Sergent Pepper.
-Reçu cinq sur cinq. On va vous montrer ce que nos chasseurs ont dans le ventre. We hope you will enjoy the show!!
-Hum, John leader? C'est votre capitaine qui vous parle. N'abusez pas de ce genre d'allusions musicales, vous seriez gentils. On a déjà eu assez de problèmes comme ça avec le nom de notre vaisseau. Même au fin fond de la galaxie, "ils" seraient capables de venir nous réclamer des droits.
-Bien mon capitaine. Nous allons être coupés mon capitaine.

Sur un des écrans, le message "communication breakdown" s'afficha. Et devinez ce que fit le capitaine? Oui, il soupira. Mais il s'autorisa tout de même un sourire: ici au moins , le rock avait de l'avenir...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3 4

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater