|
|
|
|
|
|
|
Grand Troll du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-02-05
Messages : 591
Age : 110 ans
Lieu de résidence : StraBburg, Elsass
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 18/05/05 21:43
|
J'ai une réputation de sans coeur cinéphile; comprenz le, je n'ai pas pleuré devant Titanic (pourtant, a cette époque, j'étais encore plus gamine que là et j'étais fan de LDC...)!
Je pleure beaucoup plus facilement devant un bouquin ou une chanson.
Mais faut avourer que devant la Ligne Verte, pas la fin, mais la scène ou un personnage meurt brûlé vif a cause d'un gardien sournois, j'ai chialé tout du long. Pas juste des larmes, des vrais sagnlots.
Devant Breavheart, j'aurait pu pleurer, mais j'étais pas toute seule, donc...Pareil pour Galdiator.
A part ça, Nerverland est le seul autre film m'ayant arraché une larme.
-------------------- Lyn, Ministre de l'Environement du CDHL
Apprendie Barmaid du CdC
Soutient Caerbinou dans sa possession du Tablier.
"Cogitum ergot chapo, comme qui dirait."
|
|
|
|
Cachée
|
|
Maître d'Armes

-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-01-05
Messages : 323
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel (dixit Eo)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 18/05/05 21:51
|
La dernière fois que j'ai du pleurer au ciné, c'était pour la scène d'ouverture du Roi Lion. Et une ou deux chansons de sister Act II. Ouais, je sais, ça fait très tarte, comme ça ...
Sinon, pour ce qui est de Philadelphia, Titanic et autres films "tirent-larmes" ben, rien à faire ... Au moins un endroit où j'économise les mouchoirs 
-------------------- Fufu existe, je l'ai rencontré
Citation :On ne tombe pas amoureux, on se fait tomber amoureux dessus
|
|
|
© Skro
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingot, mais en p'tite monnaie (dixit Eo ... euh, Bénabar)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Phonolo-geek

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875
Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 20/05/05 22:37
|
********. J'aurais jamais du lire le post de tigrenoir, j'ai pas vu Gladiator.
Merci, j'économise le prix du dvd... Et si on me propose d'y aller, je dirai non, je sais, il meurt à la fin.
Bon, trève de blabla, mes films qui font pleurer, c'est genre Elephant Man (genre tout le temps), et j'ai pleuré à la fin de Requiem for a Dream pour avoir supporté une telle ******** vide jusqu'au bout. J'étais tellement vide et tellement déçue par ce truc que j'ai pleuré, mais c'est pas pareil.
Et Forrest Gump aussi
Succubae, qui n'ira plus jamais sur ce genre de sujets, de peur de me spoiler un autre film
-------------------- Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !
Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-04-05
Messages : 238
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Au fond a droite
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 20/05/05 22:40
|
Citation :Message de Succubae
********. J'aurais jamais du lire le post de tigrenoir, j'ai pas vu Gladiator.
Merci, j'économise le prix du dvd... Et si on me propose d'y aller, je dirai non, je sais, il meurt à la fin.
|
|
|
ah m***, scuse moi
Mais un conseil : regarde le quand même, car il est magnifique ce film, même si il fait pas partis de mes préférés.
Mille excuses
-------------------- Tigre Noir
Mon site sur la GR
"Je vois que ça te passe bien au dessus, c'est normal, petit pion servil des forces capitalistes que tu est"
POC, Cheap Heroes 2, 10éme minutes
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Plus bavard qu'une Elfe

-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-07-03
Messages : 452
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Washington D.C.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 21/05/05 22:42
|
Citation :Message de tigrenoir
Citation :Message de Succubae
********. J'aurais jamais du lire le post de tigrenoir, j'ai pas vu Gladiator.
Merci, j'économise le prix du dvd... Et si on me propose d'y aller, je dirai non, je sais, il meurt à la fin.
|
|
|
ah m***, scuse moi
Mais un conseil : regarde le quand même, car il est magnifique ce film, même si il fait pas partis de mes préférés.
Mille excuses
|
|
|
"Tu aimes les films de gladiateurs ?"
Tu ne le sais pas encore, mais je suis déjà dehors...
|
|
Dernière mise à jour par : LHomme-Puma le 21/05/05 22:53
|
-------------------- "I have a cunning plan..."
---- ----
"J'ai choisi de me présenter au concours parce que je pense qu'en ces temps où l'on parle beaucoup de parité, c'est bien que ce soit une femme qui représente Tahiti à l'élection de Miss France".
Miss Tahiti, élection Miss France 2004.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 22/05/05 03:09
|
Tss, tss. Dans Gladiator, ce n'est pas à la fin que Maximus meurt, mais vers le début, voyons !
Je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais posté sur ce thread. Comme pas mal d'autres ici, je pleure peu au cinéma (mais faut dire aussi que je vais peu au cinéma), plus facilement en lisant.
Cependant, il y a quelques exceptions. Les films de Miyazaki me font toujours pleurer à un moment ou un autre rien que pour la beauté d'une scène, mais ce n'est pas vraiment le propos.
En revanche et bien entendu, Le Tombeau des Lucioles de Takahata est une pure tuerie en la matière, au point qu'après l'avoir vu (en DVD), je ne peux désormais pas envisager de le revoir tout seul.
Caractéristique qu'il partage avec The Magdalene Sisters, que j'ai vu en salles, et dont j'ai acheté le DVD, que je n'ai cependant pas eu le courage de revoir pour le moment, car ce film est très, très dur (pour info, j'étais sorti du cinéma moitié chialant, moitié tremblant après l'avoir vu).
Dans le domaine du tragique, Phantom of the Paradise et terrible, et la scène finale est... dingue.
Je n'ai plus d'idées pour le moment, en laissant de côté les films qui tirent quelques larmes ça et là.
MAJ : AAAARGH ! Honte à moi, j'oubliais Beignets de tomates vertes ! Et, à moindre titre, Légendes d'automne.
MAJ2 : Et puis tiens, un qui n'a pas été cité, Michael Collins, en particulier la scène où l'on entend la chanson "She moved through the fair" changée en "He moved through the fair" et chantée par une femme. Je ne dis pas ce qu'il se passe dans cette scène pour pas spoiler, mais c'est terrible.
En relisant le thread pour me rafraîchir la mémoire, je constate qu'il n'y est pas interdit de parler de séries. Tout ce qui me vient en tête pour le moment relève de l'anime.
Alors, bien sûr, Cowbow BeBop regorge de sessions tragiques, la première donne pas mal le ton et je citerai en particulier "Walz for Venus" (8), qui me met les larmes aux yeux rien que d'y penser, "Ganymede elegy" (10), "Jupiter Jazz" (12&13), et tant d'autres, le film n'étant pas si mal doté en la matière.
En ce qui concerne Evangelion, c'est une série tragique dans son ensemble, avec des moments particulièrement forts que je ne vois pas comment évoquer sans spoiler.
Trigun ne manque pas de moments tristes, aussi, je frémis en pensant à Nicholas, à Brad, à Rem.
Escaflowne est plutôt épique que tragique, mais il y a pas mal de moments très tristes.
Le jour où j'aurai compris la fin de Lain, je pourrai dire si c'est triste ou non. 
|
|
Dernière mise à jour par : Schmorgluck le 22/05/05 05:20
|
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 22/05/05 15:14
|
Moi j'ai posté mais c'est vrai, j'ai pas cité Philadelphia !! Qu'est-ce que j'ai pu pleurer sur celui-là aussi...
**SPOILER**
"J'aurais pu en sauver plus..."
** FIN DU SPOILER **
Après cette réplique me suis plus arrêtée jusqu'à la fin...
Et la Ligne Verte pareil... Enfin j'ai tenté de me retenir parce que j'étais avc mes parents, mais bon...
C'est pour ça que je vais tout le temps seule au ciné en fait, absolument pas parce que je pense pas à proposer aux gens, mais je déteste que des gens que je fréquente quotidiennement ou un peu moins me voient pleurer. Au moins toute seule je prends pas de risques ; et puis je vais aux scéances du dmanche matin y a personne.
Ah et puis ici le ciné c'est 5CAD$ la place, soit un peu plus de 3€... C'est en revenant en France que je vais pleurer.
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|