Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Les fims qui font pleurer... > Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...'
Sujet : Les fims qui font pleurer...

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Werewolf

Resurection Wolf



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-01-03
Messages : 992



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : Tanière du Chaos

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 06/03/03 09:34
eh bien! je suis étonné et ravi de voir que ce thread ne se morfond pas au tréond du forum...

t en plus, je suis surpris du nombre de fois où en lisant les posts, je me dis: "ah oui, çui là je l'avais oublié dans mon prmier post, y m'a fait pleurer aussi".

pareil pour T2, et surtout pour la ligne verte.

en fait, c'est tout ce qui est soit très beau, soit très grand (section sentiment, humanité, générosité, sacrifice) qui me fait pleurer, à bien y réflechir ..


--------------------
Jouez à Néocron ! Néocron, c'est bon, mangez en !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ourk

On dirait!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-01-02
Messages : 6



Homme  Age : 56 ans
Lieu de résidence : Lutèce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 12/03/03 09:46
Citation :
Message de Clow


../..
- la scène de La Communauté de l'Anneau où Gandalf meurt, en plus, les vieux ralentis augmentent l'intensité dramatique de la scène
../..


Pareil pour moi, la scène est superbement tournée et jouée. "You shall not pass"
Gulp !

Sinon revoir le Patient Anglais ou Beignets de tomates vertes me laisse rarement intact.


--------------------
"Oui"
-Horst Tappert-


      Retour en haut de la page IP Cachée  
achina

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-04-03
Messages : 58



Inconnu  Age : 40 ans
Lieu de résidence : au fin fond d'une tave

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 22/04/03 12:13
je pense qu'il y en a pas mal mais certains me reviennent en memoire...
gladiator, mais pas a la fin plutot quand maximus est dans l'arrene casque qu'il tourne le dos a commode puis qu'il se retourne et donne son nom......
american historix, a la fin quand le petit frere se fait abbatre.....
sans doute d'autres qui ne me reviennent pas en memoire....



      Retour en haut de la page IP Cachée  
krachunka

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-06-02
Messages : 355



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Au bar des Artistes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 23/04/03 08:03
La dernière et première fois où j'ai pleuré devant un film, c'était à cause de l'harissa dans mon Kebab.

Plus serieusement un des film qui m'a le plus touché, c'est "Les Amants du Pont Neuf" des Leo CARAX avec Juliette Binoche et Denis Lavant. Des ecorchés vifs qui tentent de vivre et de s'aimer dans un monde qui n'est pas du tout fait pour eux. Beaucoup de sentiments très forts sans une pointe de mélo avec deux acteurs extraordinaires dans leur role (pourtant je suis pas fan de Binoche). Le film est tourné pendant les travaux sur le pont neuf (qui ne l'est pas en fait) à la fin des années 80 je crois et j'avoue que lorsque j'ai la chance de faire une balade dans paname, j'essaye d'y passer et en général mon gros coeur de marbre ne le reste pas très longtemps.


--------------------
Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés
essentielles en échange d'un peu plus de sécurité
ne meritent ni la liberté, ni la sécurité,
et vont perdre les deux
Thomas Jefferson
--------------------------------
Les bretons sont tous freres
car ils ont Quimper !
--------------------------------
ExBrayat : la signature qui a fait du bruit


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ze_Dahu

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-03
Messages : 412



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Là-haut dans la montagne

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 17/05/03 18:27
Moi les films qui m'ont donné le plus envie de pleurer, y'a d'abord Bowling for Columbine pendant les scènes (réelles en plus) filmées par la caméra de surveillance du lycée pendant les tristes événements qui s'y passent.

Dans un autre style il y a aussi Manon des sources à la fin sur la musique à l'harmonica(snif...rien que d'y penser:cry ...) et puis aussi Gladiator.

Et aussi "Le pianiste" à la scène finale où le héros joue devant l'officier allemand.


Dernière mise à jour par : Ze_Dahu le 17/05/03 18:30

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cradle

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-10-03
Messages : 100



Femme  Age : 88 ans
Lieu de résidence : La capitale de l'enfer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 27/10/03 14:38
Elephantman, brave heart, vannilla sky

--------------------
"Cogito, ergo sum" (Descartes)
"La mort est un état de non-existence; ce qui n'est pas, n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen)
"On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison." (Montaigne)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Hdreamer

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-03
Messages : 60



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Partout et nul part à la

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 27/10/03 15:13
Moi j'avoue avoir monstrueusement chialé devant Le tombeau des Lucioles (animation japonaise des studio Ghibli), ça me l'avait jamais autant fait devant un film tiens...et rien que d'y penser j'ai plsu le moral :('


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cradle

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-10-03
Messages : 100



Femme  Age : 88 ans
Lieu de résidence : La capitale de l'enfer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 27/10/03 15:22
Je ne connais pas grand monde qui n'est pas versé ne serait-ce qu'une seule larme sur Le Tombeau des Lucioles.

--------------------
"Cogito, ergo sum" (Descartes)
"La mort est un état de non-existence; ce qui n'est pas, n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen)
"On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison." (Montaigne)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
greggus

Mac Gyver du forum :)



-= Dungeon Builder =-
Inscription le 25-11-01
Messages : 1257



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Bourget du lac

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Builder   Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 30/10/03 11:18
Citation :
Message de Grouïn des Tétynes
Moi j'ai une autre explication : c'est la musique. C'est puissant la musique.



Exact, je suis tout à fait d'accord avec ca... c'est souvent la musique qui apporte le plus d'émotion (surtout au ciné)

Perso j'ai craqué sur :

- Terminator 2 (et oui à la fin, et j'avais 14 ans)
- La ligne verte (dur dur)
- Philadelphia (au ciné)
- Gladiator
- Forest Gump (idem)

Bref, ce sont des films où je trouve que la musique apporte énormément ... et d'ailleur c'est rare quand j'aime un film où je ne me souviens pas de la musique. Pour moi c'est un facteur très important d'un film.


--------------------
Ahh, ahh il avait mal le lapin, et il le disait encore quand il allait voir son burnologue, il lui disait : cliquez ici


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Illusia

Bourrin de première



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-07-03
Messages : 742



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 31/10/03 22:38
American History X (quand le petit frère meurt...)
Le roi Lion (quand Mufasa meurt...)
L 'histoire sans fin (quand Artax meurt enlisé dans les marais....affreux!)
...et je suis sure qu'il y en a d'autre mais la je vois pas pour l'instant.


--------------------







      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boten Eo

Jag känner en bot



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 31/10/03 23:55
Le seul film qui m'ai fait pleuré, et encore, pas beaucoup (je suis pas très émotive.. Qui à dit froide :O=), c'est La vie est belle, de Roberto Begnini.. Quand le père se fait fusillé.'tain... C'est trop triste rien que d'y repenser :cry

Enfin, il y a aussi deux dessins animés.. Quand Mufasa meurt, dans le Roi Lion, et quand la mère de Bambi se fait tuer.. Waaaaak! C'est trop triste :(
(maj) Sinon, niveau grosse boule dans la gorge et yeux humides: Croc Blanc, quand Jake (je crois) dis à son crétin de loup de partir, après l'incendie de la maison.. C'est poignant!
Et le début, quand il est tout seul dans la neige.
Pareil pour l'ours, quand la maman meurt...

Pourquoi les mamans des petits animaux futurs héros meurent elles toutes??
C'est trop triste.
Et voila, j'ai plus le moral maintenant :r
*va se pendre*

Ouais, en fait si ça en fait quelques uns.
Autant pour moi.
(note pour le début de mon post)


Dernière mise à jour par : PrincessEowyn le 01/11/03 00:06

--------------------
~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
:D Exilée sur l'île des margouillats :D
-


      Retour en haut de la page IP Cachée  
htr2

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-02-03
Messages : 486



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : le donjon, maintenant...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 01/11/03 00:56
Le seul film devant lequel j'ai pleuré est..
Le tombeau des lucioles...

Bien sur, y a aussi qq films sur la guerre (Liste de chindler, etc... )
Sans eux, ça doit bien être le seul... (bon, ok, c'est en 44 ou 45, mais ça parle pas directement de la guerre, et c'est pas vraiment ça qui fait pleurer... )


--------------------
VAV master : Que la VAV soit avec vous !
Podocross style : T'as pas assez d'argent pour t'acheter une moto ? Fait du podocross !
Luna Gang : Les pingouins n'ont pas dit leur dernier mot
International Chacal Club comportement
Joke edge in your ass


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 01/11/03 15:11
Légende d'automne ... A CHAQUE FOIS !!!!

--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nihilya

Egérie Révolutionnaire



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-03
Messages : 1244



Androgyne  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Brest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 01/11/03 15:24
Salut à tous!
Il y a tellement de films qui m'ont ait pleurer...*cherche*
- La vie est belle
- La liste de Schindler
- Braveheart aaaah... le "FREEDOM" final... a chaque nouveau visionnage!

Et puis sûrement une tonne d'autres.... C'est triste le cinéma... :D
Bizzous
Nihilya :7


--------------------
Wokety pokety wokety wok ! Abracabracabranack ! Higitus figitus wigitus woum
Prestidigitorium !
Wooow !
-----------
Sucrier vous êtes bien trop brutal ! Madame théière est déjà assez félée !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wazatiste

Barak Spiegel



-= Chaos Legions =-
Inscription le 21-10-03
Messages : 1454



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Somewhere far beyond

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 01/11/03 18:02
Beaucoup de films sont poignants, mais un seul me fait larmoyer comme une madeleine à coup sûr:
Le tombeau des lucioles ! ( histoire d'être original :p )


--------------------
"Welcome to your Prostate, Professor"

"On est les enfants oubliés de l'histoire mes amis, on a pas de but ni de vraie place, on a pas de grande guerre, pas de grande dépression, notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c'est nos vies"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Clow

Rose noire



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 07-10-02
Messages : 1424



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : Nanterre (92)

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 01/11/03 18:53
Citation :
Message de Illusia

L 'histoire sans fin (quand Artax meurt enlisé dans les marais....affreux!)


La première fois que j'ai vu ce film (je devais avoir dix ans), je me souviens surtout avoir été traumatisé par les diverses bestioles comme la Vénérable Morla, ça m'avait marqué, ça.

Sinon, je l'ai revu très récemment, cette scène est très poignante. Même moi, le barbare inensible (bon, d'accord, je suis un grand sensible qui ne s'assume pas comme tel :D), j'ai failli en verser une larme :cry. C'est admirablement tourné. Et la voix suppliante d'Atréju lui disant de ne pas se laisser entraîner par la mélancolie des Marais de la Désolation :cry. Grand moment du cinéma. Et quand la Petite Impératrice supplie Bastien de faire un vœu pour faire renaître le Pays Fantastique et qu'il s'en dit incapable, c'est assez poignant. Et quand Atréju et Fuchur reviennent à une Tour d'Ivoire cernée par le Néant, trop affreux.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cradle

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-10-03
Messages : 100



Femme  Age : 88 ans
Lieu de résidence : La capitale de l'enfer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 01/11/03 20:52
Gladiator, m'émue beaucoup à chaque fois... Et sa musique.....

--------------------
"Cogito, ergo sum" (Descartes)
"La mort est un état de non-existence; ce qui n'est pas, n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen)
"On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison." (Montaigne)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Carnakov

C'est cuit!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-10-03
Messages : 26



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Ivory Tower

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 02/11/03 22:32
J'ai el droit de citer Monstres et compagnie ?? Quand il doit dire au revoir à Bouh ? NOn ? Bon tant pis...
Sinon, pas mal de films peuvent me faire larmoyer, mais tout dépend des conditions dans les quelles je me trouve au moment de la projection...
Je peux éclater de rire devant "Casablanca" et pleurer comme une madeleine devant le Roi Lion (pour répondre à un membre du forum, oui c'est injuste, c'est toujours les parents des nanimaux qui trinquent...)

Carnakov, sponsorisé par kleenex®


--------------------
Le chaos c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 03/11/03 17:33
La fin d'Il était une fois dans l'Ouest.

Cheyenne meurt, harmonica s'en va seul, la civilisation arrive en écrasant la légende l'Ouest sous les roues de la locomotive à vapeur. Et Ennio Morricone entonne - par procuration-, l'un de ces airs bouleversant dont il a le secret. Comment rester isnensible ?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
gpu

rpe - rémi petit estomac



-= Chaos Squadron =-
Inscription le 02-11-01
Messages : 820



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Auderghem(Bruxelles)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les fims qui font pleurer...' a été posté le : 03/11/03 21:13
Edward Scissorhand (Edward aux mains d'argent) de Tim Burton
Le tombeau des lucioles d'Isao Takahata


--------------------
gpu,etudiant à St-Luc...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 2 3 [ 4 ] 5 6 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater