Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > Bowling for Columbine > Réponse au Sujet 'Bowling for Columbine'
Sujet : Bowling for Columbine

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
LOMM

Au revoir...



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 17-07-02
Messages : 555



Homme  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bowling for Columbine' a été posté le : 15/10/02 15:35
Overzaz:
"Je ne suis pas d'accord. Je parle de la simplicité physique. J'ai déjà utilisé un famas, c'est extrêmement facile, de même pour un pistolet de petit calibre. La preuve, un enfant peut utiliser un pistolet.

bien sure que oui, là, je suis dacord, mais ce n'est pas de ça dont je parle, (moi aussi j'ai utilisé un FAMAS c'est très facile je confirme.), non! je te parle de l'acte de viser une personne avec un calibre avec l'intention de tuer!
ce n'est pas à la portée de tout le monde crois moi!

le cas de la colère ou de l'acte passionel n'est pas du même ressort, c'est une réaction imprévisible, même si je n'y crois pas trop.

la personne qui te braque et qui te tire dessus, elle n'a plus rien à perdre, elle est déjà passé de l'autre côté, là ou la frontière entre le bien, le mal et la raison n'existe plus.

pourquoi cette remarque te gène t'elle autant?
tu te sens visé ou psychanalysé?
en quoi ceci n'aurait pas son importance dans cette discussion?
bon! alors je vais abonder dans le sens générale du forum en disant qu'effectivement les armes ne font qu'enpirer la violence.
comme ça tout le monde sera content....
et après? cela va t-il changer les choses?
non! alors arrête de me prendre pour un imbécile, je suis tout à fait capable d'abonder dans ton sens.
mais toi seras tu capables de dire que je peux également avoir raison sur certains aspect de cette discussion ?
je ne crois pas vue ta réaction.
le débat ne va pas uniquement dans un seul sens, ce qui compte c'est l'échange et éventuellement progresser dans l'approche des faits, ce que je viens de faire reconnait le.
en revanche je ne suis pas sure que tu changeras d'une virgule me concernant.

pour le débat: (loin de moi l'idée de te prendre pour un imbécile également.)
ce film n'étant pas un film mais un documentaire, il n'a effectivement rien à voir avec la section cinéma.


--------------------
.FIN.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
overzaz

Bullet head



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 1610



Inconnu  Age : 52 ans
Lieu de résidence : La grôôôte...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bowling for Columbine' a été posté le : 15/10/02 16:14
Citation :
Message de LOMM
pourquoi cette remarque te gène t'elle autant?
tu te sens visé ou psychanalysé?


T'inquiète pas pour moi je me sens très bien :)
Je trouve juste que ta remarque fait "psychologie de comptoir", sans vouloir être méchant. Qui es tu pour savoir ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui a tué quelqu'un d'autre ? Même si c'était le cas, comment peux-tu en faire un généralité ?

Citation :

en quoi ceci n'aurait pas son importance dans cette discussion?


Quoi ? Ta remarque précédente, j'ai pas dit qu'elle était sans importance.

Citation :

bon! alors je vais abonder dans le sens générale du forum en disant qu'effectivement les armes ne font qu'enpirer la violence.
comme ça tout le monde sera content....


Te sens pas forcé, si tu ne le penses pas. Si tu l'admet, alors OK.

Citation :

et après? cela va t-il changer les choses?


On discute on essaie pas de changer les choses !

Citation :

non! alors arrête de me prendre pour un imbécile, je suis tout à fait capable d'abonder dans ton sens.
mais toi seras tu capables de dire que je peux également avoir raison sur certains aspect de cette discussion ?
je ne crois pas vue ta réaction.


Désolé c'est plus fort que moi :)
Mais tu as tort. Il est évident que c'est l'homme et son intention qui tuent et pas l'arme. J'ai juste l'impression que tu critiques le film parce qu'il attaque le phénomène "armes", mais ne parle-t-il pas aussi des "armés" ?


Citation :

le débat ne va pas uniquement dans un seul sens, ce qui compte c'est l'échange et éventuellement progresser dans l'approche des faits, ce que je viens de faire reconnait le.
en revanche je ne suis pas sure que tu changeras d'une virgule me concernant.


Je suis d'accord. Moi ça me dérange pas qu'on débatte et qu'on aie pas les mêmes idées...tu as un peu tendance à t'énerver quand même.
Mon opinion en ce qui te concerne n'a rien à voir avec mes propos, j'aurais dit la même chose à n'importe qui.

Citation :

pour le débat: (loin de moi l'idée de te prendre pour un imbécile également.)
ce film n'étant pas un film mais un documentaire, il n'a effectivement rien à voir avec la section cinéma.


On est d'accord. Tu peux me prendre pour ce que tu veux, ça ne change rien à ce que je suis :)


--------------------
Enfin mon nom de domaine :D
http://www.overzaz.com


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Kilrogg

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 317



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bowling for Columbine' a été posté le : 15/10/02 16:36
Fiou c'est un peu tendu...alors pour reprendre le thème:
Je vais le voir avec mon prof de complément d'Anglais Lundi prochain je vous donnerai mon avis après ;)


--------------------
"As for sure as the sun rises in the West
Of all the singers and poets on Earth I am the bestest"

Zlad - Elektronik Supersonik

ELLE EST CHAUVE !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LOMM

Au revoir...



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 17-07-02
Messages : 555



Homme  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bowling for Columbine' a été posté le : 15/10/02 17:52
pour overzaz: je ne m'énerve pas l'ami, tant pis si tu le prends ainsi c'est domage.
de plus, je ne pense pas être plus agressif que toi dans mes propos.

j'accepte l'idée que la prolifération des armes n'arangent pas les choses concernant les actes de violences (c'est pas un problème pour moi) je m'en cogne, car je ne vis pas aux States...
enfin bon! de toute façon on ne se comprends pas, alors pour faire court: t'as raison, et moi j'ai tout faut.
ça te va?
allez sans rancune...


--------------------
.FIN.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
overzaz

Bullet head



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 1610



Inconnu  Age : 52 ans
Lieu de résidence : La grôôôte...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bowling for Columbine' a été posté le : 15/10/02 19:05
Dis donc, tu lâches jamais le morceau, toi :)
Alors je dois passer pour un facho parce que je suis pas d'accord avec toi ? Je crois que tu dois confondre mes posts avec d'autres, je ne vois pas où j'ai été agressif. J'ai peut-être été cassant lorsque je trouvais ton argumentation inacceptable, mais quoi, c'est de bonne guerre.
Mais puisque tu baisse les armes ( :) ), OK, j'accepte ta reddition.


--------------------
Enfin mon nom de domaine :D
http://www.overzaz.com


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Kilrogg

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 317



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bowling for Columbine' a été posté le : 15/10/02 19:06
tu as faux même au mot faut ! ;)
Aucun spectacle n'est plus beau que celui d'un vol de portes qui migrent...


--------------------
"As for sure as the sun rises in the West
Of all the singers and poets on Earth I am the bestest"

Zlad - Elektronik Supersonik

ELLE EST CHAUVE !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LOMM

Au revoir...



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 17-07-02
Messages : 555



Homme  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bowling for Columbine' a été posté le : 15/10/02 19:18
pour Kilrogg:
dit sans vouloir être vexant, si tu n'as rien à dire sur le sujet, évites de venir raconter des débilitées à 0.4€.


--------------------
.FIN.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
karl franz

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-08-02
Messages : 124



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : aldorf

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bowling for Columbine' a été posté le : 15/10/02 19:53
Merci a celui qui a lancé ce thread ça me fait vraiment plaisir et par contre la dérive qui a suivie selon ma lecture en diagonale est bien dommage.
MIKE MOORE est entré dans ma vie il ya trois, quatre ans quand j'ai vu au cinéma( un tout petit de quartier bien sur) THE BIG ONE un documentaire éblouissant qui évoque les licenciements au USA en période de croissance, un doc qui suit MIKE MOORE dans ces déplacements aux sièges des grandes entreprises made in USA, ces déplacements en show en fait cette séance ma changé alors je conseille à ceux qui le peuvent de voir ce documentaire, hélas je ne l'ai jamais trouvé en cassette, dvd et autres média car à l'époque MIKE MOORE était encore moins connu.
J' ai acheté son bouquin qui est sorti il y a deux ou trois semaines peut etre "MIKE contre attaque" ou il s'en prend directement à Bush, les élections aux usa, le lobby du tabac, les dérives de la justice et encore de nombreux sujets piquants. je vous le conseille vivement comme l'un de ces autres livres "dégraissez moi ça!" pour exemple une citation de MIKE contre attaque:"geaorge, souffres tu d'alcoolisme, cela affecte t'il ta fonction de chef des armées?", d'actualité, non?
je n'ai pas encore vu le nouveau film car je n'ai pas encore trouvé une salle qui le passe, dès que l'on dépasse sexe, drogue et violence en ayant un film pertinant de qualité il y a plus aucun cinéma pour passer le film, un scandale enfin ma recherche d'une salle continue.
MIKE MOORE est un de ces grands qu'il serait petit de ne pas connaitre pour enrichir son esprit; MIKE MERCI.


--------------------
Petite soeur de mes nuits
ça m'a manqué tout ça
quand tu sauvais la face
à bien d'autre que moi
sache que je n'oublie rien mais qu'on efface

noir désir


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Kilrogg

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 317



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bowling for Columbine' a été posté le : 15/10/02 20:10
T'ai-je aggressé en quoi que ce soit LOMM ? Si tu as mal pris ma remarque, eh bien je suis désolé, mais je te trouve un peu aggressif tout de même. Vu la tournure qu'a pris ta "discussion" avec Zaz je comprend, mais mon message était surtout là pour rappeler que ce n'était pas la peine de se prendre la tête...Moore a fait ce film pour entretenir le débat sur les armes, certes, mais pas pour qu'on se prenne le choux dessus...
D'ailleurs je n'ai pris position à aucun moment de la discussion et ma remarque avait pour but également de te taquiner gentiment mais n'en prend pas offense...
Alors si tu n'apprécies pas qu'on garde une pointe d'humour, aussi nul soit-il (je reconnais que je suis pas le plus grand comique de ma génération), pour ne pas tomber dans l'arrachage de cheveux, eh bien je peux choisir de ne plus rien dire à partir de maintenant au cas où tu pourrais être en train de lire un sujet dans lequel j'aurais répondu...


--------------------
"As for sure as the sun rises in the West
Of all the singers and poets on Earth I am the bestest"

Zlad - Elektronik Supersonik

ELLE EST CHAUVE !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
karl franz

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-08-02
Messages : 124



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : aldorf

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bowling for Columbine' a été posté le : 15/10/02 20:14
Citation :
Message de Kilrogg

mais pas pour qu'on se prenne le choux dessus...




Si justement


--------------------
Petite soeur de mes nuits
ça m'a manqué tout ça
quand tu sauvais la face
à bien d'autre que moi
sache que je n'oublie rien mais qu'on efface

noir désir


      Retour en haut de la page IP Cachée  
overzaz

Bullet head



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 1610



Inconnu  Age : 52 ans
Lieu de résidence : La grôôôte...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bowling for Columbine' a été posté le : 15/10/02 20:16
Bah, c'est pas le genre de film où tu ressort en disant : elle était bonne l'actrice ou les FX sont pourris. Ca provoque des débats, des réflexions, c'est le but, non ?

--------------------
Enfin mon nom de domaine :D
http://www.overzaz.com


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Bowling for Columbine' a été posté le : 15/10/02 20:20
... ouais... bon desolé, quand j'ai laissé le premier post je pensais pas que ça allait évoluer comme ça...
bon tant pis, apparement ils se sont calmés :)

en tous cas j'espere que ca aura donne envie a du monde de voir ce film!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Kilrogg

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 317



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bowling for Columbine' a été posté le : 15/10/02 20:48
ce que j'entend par se prendre le choux c'est débattre d'une façon...barbaresque ;)
Heureusement ce n'en est pas arrivé jusque là mais bon comme je l'ai dit j'ai trouvé la remarque de LOMM un peu aggressive envers moi...Est-ce un crime de vouloir détendre un peu l'atmosphère ?


--------------------
"As for sure as the sun rises in the West
Of all the singers and poets on Earth I am the bestest"

Zlad - Elektronik Supersonik

ELLE EST CHAUVE !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Allyamaeth

Grand Chouchou Dispensateur de Turpitudes Infernal



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2422



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Mayonnaise Land

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Bowling for Columbine' a été posté le : 15/10/02 22:22
Je vois que la discussion bat son plein et sombre parfois dans le n'importe quoi.
Etre responsable ça veut dire aussi ne pas acheter d'arme et refuser que des engins de mort soient en vente libre.
Etre responsable c'est savoir pertinnament qu'une personne possédant un flingue est plus encline à l'utiliser pour tout et n'importe quoi qu'une personne qui n'en a pas (forcement).
Etre responsable c'est ne pas se cacher les yeux devant le fait qu'une personne se sent plus forte avec un flingue que sans. C'est pas pour rien que les ploucs américains ont la doctrine : "God, Guns and Guts" (Dieu, nos armes et nos couilles). Qu'on ne me dise pas que cette doctrine est de la self défense ou de la maturité face aux armes ça me ferait trop rire.
Charlton Heston qui n'a jamais eut aucun problème pouvant justifier l'utilisation d'une arme est pourtant pro-arme. Y'a comme un problème non ?

Interdire les armes c'est se responsabiliser face aux problèmes que leur possession pose. Nous ne sommes pas dans une société parfaite qui peut se permettre de vendre pour un euro une bombe atomique parce qu'il y aura toujours un déjanté qui la fera sauté rien que pour le plaisir de la faire sauter.

Un type qui se prend une baffe et qui n'est pas armé va rendre la baffe et ça ce terminera en baston au point et séparation des protagonistes si y'a du monde autour. Maintenant si il est armé, il utilisera plus facilement son arme pour buter l'autre gars.

Mettre les armes en vente libre c'est imprimé dans l'inconscient collectif que son usage est tout à fait légitime. C'est un peu pour ça qu'il y a tant de ******** aux states. Comme ce Serial Shooter qui a buté neuf personnes depuis le deux octobre en Virginie.

Au Texas il y a quatre armes par personne en moyenne...

Dire que les gens peuvent avoir un flingue ou non chez eux on n'en a rien à foutre, c'est se voiler la face. C'est légitimiser la violence et l'utilisation des armes. C'est accepter la mort violente, le meurtre et tout ce qui s'en suit comme faisant parti de la vie et de notre société.

Si on se fout de tout ça, c'est clair qu'on va tout droit dans le mur.

Maintenant faut vraiment être un crétin liquide du cerveau pour croire que les gens vont se responsabiliser face aux armes qu'ils auront en leur possession. Quand on possède une chose que tout le monde possède ou qui est en vente libre sans contrôle, il est normal qu'un jour on banalise cet objet et qu'il devient un objet de tout les jours, une chose usuelle. Et il est donc normal qu'un jour on le laisse trainer, on le néttoie mal, on le laisse charger, on oublie de mettre en garde les enfants, on s'amuse avec parce qu'on croit le contrôler et fatalement... Ce qui doit arriver arrive.

Une mauvaise manip et le coup par tout seul. Un enfant qui ne fait plus la différence entre arme a feu et arme en plastique.

Enfin bon, moi je vais voir le film ce WE.


--------------------
On boit du sang, on dévore de la chair
On ne craint plus la foi, on en connait trop le calvaire
On ne croit plus en l'infini, seulement en l'éphémère


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le bibliothecaire

Agent 00K



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 1283



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Bowling for Columbine' a été posté le : 15/10/02 23:29
Bon alors vu que tout le monde est parti pour donner son avis sur les armes à feu je vais aussi donner le mien même s'il rejoint assez plusieurs choses qui ont déja été dites.(genre le post de All)

Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a eu un projet en France visant à faire passer un test psychologique à toute personne voulant acheter une arme à feu. Ce projet n'a pas abouti pour une bonne raison : les psychologues ne voulaient pas s'engager sur la possibilité qu'aurait une personne à peter un plomb. Il est impossible sur un test de déterminer qu'une personne ne se conduira pas de manière dangeureuse avec une arme. Cependant, il suffit d'avoir une licence de tir pour avoir accès à un arsenal déjà impressionnant.

En outre il faut savoir qu'au niveau de l'héritage les armes sont très peu controlées (voire pas du tout). C'est à dire qu'un gosse de 18 ans un peu barge peut hériter du jour au lendemain des armes de son père tireur d'élite.

Une personne toute à fait saine d'esprit peu soudain basculer dans le pétage de plomb et quand cette personne à des armes(à feu mais aussi par exemple des armes blanches de combat), ça peut se finir assez mal(testé et approuvé en experience réelle).

Sans parler bien entendu de l'envie d'utilisation comme moyen de self-défense: si tu te fait agresser par une racaille, boom tu shootes et voila t'es tranquille. Bien sur ça protège, mais je ne pense pas que la vie d'êtres humains(sisi même les voyous sont des êtres humains) vaille vraiment cette protection qui est tout de même relative : les voyous peuvent aussi en avoir.
Lorsque tu te fais braquer, même si tu as une arme tu ne fais pas franchement le malin à mon avis ou alors tu est sucidaire.

Je pense que sur tous les autres points je vais dire quote : All parce que ce qu'il a dit reflète tout à fait ma pensée.


Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 15/10/02 23:50

--------------------
The subject of wizards and sex is a complicated one, but as has already been indicated it does, in essence, boil down to this: when it comes to wine, women and song, wizards are allowed to get drunk and croon as much as they like.
-- (Terry Pratchett, Sourcery)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
trome

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-08-02
Messages : 263



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Rennes ou Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bowling for Columbine' a été posté le : 15/10/02 23:45
Je reviens un petit coup, juste pour dire que je suis d'accord avec All et le bibliothéquaire. J'ai déjà tenu une arme en main, et j'ai constaté que c'est vraiment étudié, confortable. La suite paraît tellement simple qu'on s'arrête de réfléchir. C'est si simple de viser quelqu'un, et la suite est très tentante... On ne peut pas s'empêcher d'avoir une envie de vérifier si c'est chargé, si le coup va partir... Ca m'a paru très simple de déraper... (oui, j'ai employé trois fois le mot simple, désolé...)

Sinon, ce film a au moins la qualité d'avoir permis un débat de fond, ce que peu de documentaires parviennent à créer...


--------------------
Et toujours, des bandes dessinées...

Nicole et les tueurs à gages, ça, c'est la nouveauté... qui avance, qui avance...

Le post en dessous de celui-ci est super!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LOMM

Au revoir...



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 17-07-02
Messages : 555



Homme  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bowling for Columbine' a été posté le : 16/10/02 09:15
bon je constate toujours le fait suivant: quand une discussion porte sur un sujet grave et là, il est plus que grave, puisqu'il sagit des armes, tout le monde approuve dans la même direction. c'est ce qu'on appelle faire "du politiquement correcte".
en d'autre terme, il suffit qu'une personne ai une opinion différente et bien tranchée pour qu'il devienne l'élément à abattre.

alors (Trome) tu dis que viser qlqn c'est facile.
as tu regarder hiers le documentaire sur la france3? "Machine à tuer"... je ne suis pas sure du titre.
tous les intervenants, donc des spécialistes de l'armée et du combat vétérans de la guerre du Vietnam, seconde guerre mondiale, guerre du liban etc...disent la même chose.(c'est un fait constaté par les scientifique de l'armée)
la grande majorité des soldats en situation de combat ne tirent pas sur l'ennemi, car ils ne veulent pas tuer.
Seul qlqns dirigent leurs armes vers l'ennemi et tirent pour sauver leur vie.
si c'est pas révélateur tout de même d'une certaine inaptitude à pouvoir présser sur la détente, alors j'ai plus qu'a aller me pendre :D
c'est bien pour cela que ce documentaire présentait le travail de l'armée à rendre les jeunes recrues aptent au combat, et à survivre par l'entrainement répétitif afin qu'en situation de combat réelle la mémoire musculaire leur permettent de ne pas se faire tuer.

l'on révèle aussi les faits suivants:
lors de conflit prolongé , intensif et traumatisant les soldats perdent toute notion de bien et de mal, et deviennent de vrais tueurs.
pourquoi?
la vue de leur copains le crane explosé, les membres déchiquettés les poussent à vouloir se venger de façon encore plus horrible afin d'apaiser ce sentiment de révolte face à la mort, puis la haine prend le dessus.
le problème c'est que nombreux survivants disent avec le recul ne rien regretter, même s'ils ont un sentiment de malaise suite à leurs actes.
mais s'ils devaient recommencer, ils n'auraient à nouveau aucun état d'âme.
les plus vieux vétérants disent également que pour rien au monde ils ne retourneraient au combat, parceque la guerre est une véritable *********rie.

je crois que ce documentaire explique bien cette notion de franchissement de la ligne, le passage ou l'individu ne fait plus la difference entre le bien et le mal.
certains disent pour expliquer cela que tuer son premier homme est très difficile la première fois, après c'est de la routine...

tout ceci pour dire que malgrès le faite que vous disiez tous, que tenir une arme c'est facile et que le dérapage est aussi très facile, je ne vous crois pas.
je vous mets au défit de tenir un 357 magnum et de tirer dans la tête de n'importe quel individu marchant dans la rue, la plus part d'entre vous n'y arriverons pas. heureusement d'ailleurs.
donc l'utilisation et la détention d'arme à mon avis ne véhicule pas plus de violence que cela, le passage à l'acte, comme le cas de ce type qui vient de buter 9 personnes sans aucune raison apparente relève plus de la folie, ou alors ce type à un sang froid extraordinaire et n'a absolument aucun sentiment .

dans ce cas précis nous somme devant un cinglé, il à franchit la ligne.
et je continue de penser qu'une arme tue uniquement si son propriétaire à délibéramment chosi d'appuyer sur la détente.

qlqn a dit l'objectif c'est le débat, très bien, je crois donc qu'il n'y a pas véritablement de réponse à ce sujet, chacun à ses opinions, mais personne n'a le droit de dire qu'il a raison et que l'autre se trompe.

j'espère que j'aurais apporter de l'eau au moulin, et que la discussion ne restera pas dans le superficiel.


Dernière mise à jour par : LOMM le 16/10/02 09:20

--------------------
.FIN.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le bibliothecaire

Agent 00K



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 1283



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Bowling for Columbine' a été posté le : 16/10/02 09:43
Hum, je ne pense pas vouloir faire du politiquement correct en donnant mon avis et ce n'est pas en totale ignorance de cause que j'ai ce discours.
Il faut savoir que des personnes atteintes d'une pathologie psychologique plus ou moins lourde, il y en un peu partout ils ne sont pas tous en hopital psy(par exemple j'ai rencontré la reincarnation de Jésus dans un train;)).
Si on autorise la vente libre des armes, ce genre de personne psychologiquement fragile y aura aussi accès.
Sans parler du phénomènes de bouffées délirantes(vision des choses qui passe dans un symbolisme total, perte des repères moraux) qui peuvent être provoquées par un absorption d'alcool et/ou de stupéfiants voire même par le stress chez une personne autrement plutôt normale.
Donc voila le jour ou ton facteur pête les plombs, c'est mieux s'il n'est pas armé.


--------------------
The subject of wizards and sex is a complicated one, but as has already been indicated it does, in essence, boil down to this: when it comes to wine, women and song, wizards are allowed to get drunk and croon as much as they like.
-- (Terry Pratchett, Sourcery)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
overzaz

Bullet head



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 1610



Inconnu  Age : 52 ans
Lieu de résidence : La grôôôte...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bowling for Columbine' a été posté le : 16/10/02 10:16
LOMM, je réfute complètement ta définition du politiquement correct. J'ai l'impression que pour toi, être d'accord avec la majorité c'est faire du politiquement correct. Je suis désolé, mais faire de l'anti-conformisme une méthode n'est pas plus intelligent que de s'allier systématiquement au plus grand nombre.

Si la majorité des gens pensent que ( exemple ), le racisme, c'est con et mal, je suis désolé, mais je suis d'accord, et je me fous de savoir si c'est politiquement correct ou pas, c'est CE QUE JE PENSE.

En disant cela, tu nous insulte tous, nous faisant passer pour des gars qui répètent des idées reçues sans y avoir réfléchi.


--------------------
Enfin mon nom de domaine :D
http://www.overzaz.com


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Allyamaeth

Grand Chouchou Dispensateur de Turpitudes Infernal



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2422



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Mayonnaise Land

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Bowling for Columbine' a été posté le : 16/10/02 10:17
Ouais alors Lomm tu dis vraiment n'importe quoi.
Personne ne fait du politiquement correct, il se trouve simplement que beaucoup sont d'accord, et si nous ne sommes pas d'accord avec toi il faut que tu l'accepte. Tu te prends pour l'élément perturbateur, le mec rebelle qui est différent des autres alors que les autres sont des moutons. Ce n'est pas parce que tu es seul contre tout le monde que tu as raison. Ne joue pas la parano ça ne sert à rien, nous sommes d'accord, à part toi, sur les armes, c'est comme ça et si nous ne changeons pas d'avis c'est que nous avons de bonnes raisons, comme toi tu as les tiennes.

Et si tu trouve que tout ce qu'on a écrit est du superficiel alors désolé mais tu dois être l'intelligence suprème et la seule personne sensée et adulte de ce forum. Désolé de devoir t'imposer nos mentalités de gamins attardés.

Enfin je remarque quand même que à chaque fois que tu n'es pas d'accord sur un sujet, tu dis toujours la même chose. A part toi, tout est superficiel, personne n'est adulte et tu as toujours raison... C'est un peu gros pour quelqu'un qui pretend proner la discussion.

MAJ : j'oubliais : tu biaise completement la conversation en parlant des militaires. On n'en a rien à foutre des militaires, on parle d'armes dans le civil et des gens dans leur quotidien qui possederait une arme.


Dernière mise à jour par : Allyamaeth le 16/10/02 10:26

--------------------
On boit du sang, on dévore de la chair
On ne craint plus la foi, on en connait trop le calvaire
On ne croit plus en l'infini, seulement en l'éphémère


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ] 3 4

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater