Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > Amélioration de figurines
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Griffu

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 60



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : L'essaim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Amélioration de figurines a été posté le : 27/09/02 21:36
J'ai un petit travail à effectuer sur la nouvelle figurine du prince tyranide. Je voudrais rajouter des plaques de chitine sur la queue. Ce nouveau look, trop "lisse" ne me convient pas chez les nouveaux tyranides, néanmoins la tête style "reine alien" du prince me plait beaucoup.

Je me demande quel matériaux employer. Le fameux milliput ? Je ne sais pas où en trouver.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 27/09/02 22:07
je sais pas mais quand t'en trouves, tu me dis où, paske je cherche aussi...

--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 28/09/02 21:06
Je suppose que ça doit pouvoir se trouver dans des magasins de modélisme, non ? Et puis sur Paris, c'est pas ce qui manque, des magasins de modélisme. Au pire, essayez de voir dans un truc de bricolage, ou carrément d'aller demander chez GW.

--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zen Warrior

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-09-02
Messages : 59



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 29/09/02 20:50
La résine verte vendu chez GW est pas mal. Sinon il y a le miliput vendu dans tous les magasins de modélisme.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Griffu

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 60



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : L'essaim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 29/09/02 22:08
Pas dans tous les magasins de modélisme hélas.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 30/09/02 08:05
j'ai vu sur un autre forum que le duro c'etait plus facile a travailler que le milliput, et pour les deux on m'a parle de Rougier et ple Boulevard des filles du calvaire ou Durendal rue folie mericout a Paris, mais je peut pas confirmer je n'y suis pas aller (et je peux pas y aller avant un certain temps).
par contre pour les non parisiens je sais pas, peut etre par correspondance le catalogue -- pas gratuit helas -- Panduro Hobby http://www.panduro.fr/

(information recoltees sur le forum de confrontation .fr, pour ceux que ca interresse en cherchant un peu il doit y avoir moyen de trouver d'autres adresses)


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 30/09/02 11:29
Je confirme pour Durandal, tu peux trouver milliput et Duro (ou green stuff enanglais) ainsi que les filles du calvaire.

pour les non parisiens, je sais pas

Salgin



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 30/09/02 13:01
Un autre produit qui est à priori très bien, si on peut en trouver, c'est la résine utilisée par les dentistes... Il parait que c'est moins collant que le green stuff... A voir...

--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dark Va Dehors

Serveur pas informatique



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 02/10/02 11:15

Dans les relais Descartes ont trouve du mastic de modélisme, et en général, ils vendent de la bonne qualité.


--------------------
On obtient toujours plus de resultats en etant poli et armé qu'en étant simplement poli.

Ministre de l'Intérieur et de la Répression de la Jeunesse du futur Président Ourgh


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Mith

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 71



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : hehe mystere

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 02/10/02 11:58
Dans le magasin pres de chez moi on trouve de la resine de modelisme (qui est pas verte d'ailleurs)... Elle va bien pour combler les trous mais c'est tres dur d'en faire ce que tu veux... Elle est bien trop collante...

--------------------
"Bientot la nuit s'abattra sur ces terres, les quatres regneront sur le monde, et je serais a leur coté..."
Vargh le cruel, Champion du Chaos...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 02/10/02 15:18
Citation :
Message de Mith


Dans le magasin pres de chez moi on trouve de la resine de modelisme (qui est pas verte d'ailleurs)... Elle va bien pour combler les trous mais c'est tres dur d'en faire ce que tu veux... Elle est bien trop collante...


A mon avis c'est comme le green stuff... J'ai essayé de sculpter des trucs avec, peine perdue... C'est super collant, du coup, quoi que tu utilises pour essayer d'y donner forme, la pate s'étire dès que tu retires l'outil... Et pis c'est trop mou... si tu veux faire quelque chose, faut forcément que ce soit épais sinon, ça s'affaisse... Super pénible... Ou alors faut faire une armature... mais là ça devient complexe...


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 02/10/02 16:08
Faut que tu humidifies tes outils mais pas trop sinon tu n'en tire rien, si tu mouilles pas ca colle et tu n'en tires rien.

Bref c'est l'enfer à utiliser mais c'est ce qu'il y a de mieux

Salgin



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Griffu

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 60



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : L'essaim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 03/10/02 15:14
Et le milliput, c'est comment à travailler ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Griffu

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 60



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : L'essaim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 06/10/02 22:01
Je suis un peu dégouté là. Je voulais récupérer les grandes griffes d'un lictor pour le mettre à la place de celles du prince qui sont en misérable plastique.
Or sur la VPC anglaise, ils vendent toutes les pièces détachées sauf ces bras-faux justement.

C'est contrariant, il va falloir que j'extermine quelques blood angels pour me calmer.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 06/10/02 22:19
D'ailleurs, petite info reprise dans le Nain Blanc, pour tout ceux qui veulent faire des conversions et qui n'ont pas les pièces :

le samedi 26 octobres, tous les magasin GW ouvrent leur boîte à rabiot, et ce gratis... Qui sait, vous trouverez peut être des perles !

De même, ils profitent de l'occase pour organiser des parties SM/SM du chaos... Ca vaudra ce que ça vaudra !

MAJ : Mea culpa, mea maxima culpa, ce n'est pas le 26 que les magasins filaient des pièces gratis, mais le week-end du 5....


Dernière mise à jour par : mad_penguin le 12/10/02 17:44

--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Prophète Nico

Schtroumpf du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 38



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : Saim-Hann

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 06/10/02 22:56
Griffu, t'as regardé les pièces détachées du Old One Eye ?
Y'a bien "right claw" et "left claw" mais y'a pas les photos et je sais pas si elles sont en métal.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Griffu

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 60



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : L'essaim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 07/10/02 08:02
Ca y est je les ai trouvées. En fait c'est leur site qui est mal fichu. Si on fait une recherche directe sur "lictor" là y'aura pas les griffes dans les pièces. PAr contre si on y va tranquille par le menu WH40K/tyranids/elites en face du lictor y'a "components" et là il y a les griffes.

Faut pas chercher à comprendre.

Sinon, pour le old one eye, il semble que ses griffes soient aussi en plastique.
Ils nous font chier avec leur plastique.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 07/10/02 09:19
faut pas chier sur le plastiques :
-en général, il permet d'avoir un contingent rapide et pour peu de frais (je ne parle bien sûr pas du dreadnough plastique, exeption à la règle)
-il permet de plus faciles conversions
-le niveau de détail du plastique est supérieur à celui du métal
-il est plus facile de le coller
-le plastique se raye moins et la peinture s'abîme moins vite

en ce qui me concerne, je suis très fier de mon armée de SM plastiques, et c'set d'ailleurs ce même plastique qui m'a permis la conversion des skaven marines.


--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Griffu

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 60



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : L'essaim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 07/10/02 10:19
Citation :

-en général, il permet d'avoir un contingent rapide et pour peu de frais (je ne parle bien sûr pas du dreadnough plastique, exeption à la règle)



Depuis que les figurines sont en plastiques les prix ont augmenté, et ce n'est pas totalement à cause du passage à l'euro. GW a expliqué dans un white dwarf que c'était parceque cela coutait plus cher à produire que le métal. La belle affaire ...

Citation :

-il permet de plus faciles conversions



Ca reste à prouver. L'ancienne figurine du lictor avait une espece de machoire inférieure intégrée au torse que j'ai limé poncé et fait disparaitre pour que le lictor ai sa tête de poulpe. Si la figurine avait été en plastique, je n'aurais pas pû faire ça aussi facilement.

Citation :

-le niveau de détail du plastique est supérieur à celui du métal


Ha ? Je pense le contraire moi.

Citation :

-il est plus facile de le coller
-le plastique se raye moins et la peinture s'abîme moins vite



Pour la colle, OK, mais pour la peinture ce que je reproche c'est qu'une fois peinte, c'est fini, plus possible de décaper et de changer alors qu'on peut rater une peinture ou bien décider de refaire une figurine quelques temps après. A moins que tu connaisse un produit qui décape la peinture sans faire fondre le plastique, auquel cas je suis intéressé.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 07/10/02 10:58
Dans l'ensemble, je trouve que les nouvelles figurines plastiques sont sympas...

En tout cas beaucoup plus que les anciennes plastiques qui étaient carrément fixe dans la pose, et d'une qualité super médiocre.

Personnellement, je trouve que la qualité est ni mieux ni moins bien que les métals, en tout cas d'un point de vue physique. Après, je trouve que la variété de détails et de poses des métal était quand même mieux.

Pour les conversions, les deux ont leurs avantages: Le plastique est nettement plus facile à couper, travailler etc, mais le métal offre plus de possibilité de retouche.

Le plastique est certe embetant à décaper, mais je peux pas dire que ça me gêne, vu que ce n'est pas quelque chose que je fait souvent...
Par contre, il y a un point que je trouve vachement bien sur le plastique, c'est que, une fois peint et vernis, les figurines, du fait de leur poid très léger, ne prennent pratiquement plus aucun pet sur la peinture, et les parties collées tiennent beaucoup mieux...


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater