Légionnaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 60
Age : ???
Lieu de résidence : L'essaim
|
|
|
|
|
Amélioration de figurines a été posté le : 27/09/02 21:36
|
J'ai un petit travail à effectuer sur la nouvelle figurine du prince tyranide. Je voudrais rajouter des plaques de chitine sur la queue. Ce nouveau look, trop "lisse" ne me convient pas chez les nouveaux tyranides, néanmoins la tête style "reine alien" du prince me plait beaucoup.
Je me demande quel matériaux employer. Le fameux milliput ? Je ne sais pas où en trouver.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 28/09/02 21:06
|
Je suppose que ça doit pouvoir se trouver dans des magasins de modélisme, non ? Et puis sur Paris, c'est pas ce qui manque, des magasins de modélisme. Au pire, essayez de voir dans un truc de bricolage, ou carrément d'aller demander chez GW.
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légionnaire du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-09-02
Messages : 59
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 29/09/02 20:50
|
La résine verte vendu chez GW est pas mal. Sinon il y a le miliput vendu dans tous les magasins de modélisme.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légionnaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 60
Age : ???
Lieu de résidence : L'essaim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 29/09/02 22:08
|
Pas dans tous les magasins de modélisme hélas.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 30/09/02 11:29
|
Je confirme pour Durandal, tu peux trouver milliput et Duro (ou green stuff enanglais) ainsi que les filles du calvaire.
pour les non parisiens, je sais pas
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 02/10/02 16:08
|
Faut que tu humidifies tes outils mais pas trop sinon tu n'en tire rien, si tu mouilles pas ca colle et tu n'en tires rien.
Bref c'est l'enfer à utiliser mais c'est ce qu'il y a de mieux
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légionnaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 60
Age : ???
Lieu de résidence : L'essaim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 03/10/02 15:14
|
Et le milliput, c'est comment à travailler ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légionnaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 60
Age : ???
Lieu de résidence : L'essaim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 06/10/02 22:01
|
Je suis un peu dégouté là. Je voulais récupérer les grandes griffes d'un lictor pour le mettre à la place de celles du prince qui sont en misérable plastique.
Or sur la VPC anglaise, ils vendent toutes les pièces détachées sauf ces bras-faux justement.
C'est contrariant, il va falloir que j'extermine quelques blood angels pour me calmer.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 06/10/02 22:19
|
D'ailleurs, petite info reprise dans le Nain Blanc, pour tout ceux qui veulent faire des conversions et qui n'ont pas les pièces :
le samedi 26 octobres, tous les magasin GW ouvrent leur boîte à rabiot, et ce gratis... Qui sait, vous trouverez peut être des perles !
De même, ils profitent de l'occase pour organiser des parties SM/SM du chaos... Ca vaudra ce que ça vaudra !
MAJ : Mea culpa, mea maxima culpa, ce n'est pas le 26 que les magasins filaient des pièces gratis, mais le week-end du 5....
|
|
Dernière mise à jour par : mad_penguin le 12/10/02 17:44
|
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Schtroumpf du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 38
Age : ???
Lieu de résidence : Saim-Hann
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 06/10/02 22:56
|
Griffu, t'as regardé les pièces détachées du Old One Eye ?
Y'a bien "right claw" et "left claw" mais y'a pas les photos et je sais pas si elles sont en métal.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légionnaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 60
Age : ???
Lieu de résidence : L'essaim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 07/10/02 08:02
|
Ca y est je les ai trouvées. En fait c'est leur site qui est mal fichu. Si on fait une recherche directe sur "lictor" là y'aura pas les griffes dans les pièces. PAr contre si on y va tranquille par le menu WH40K/tyranids/elites en face du lictor y'a "components" et là il y a les griffes.
Faut pas chercher à comprendre.
Sinon, pour le old one eye, il semble que ses griffes soient aussi en plastique.
Ils nous font chier avec leur plastique.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Homme jetable

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 07/10/02 09:19
|
faut pas chier sur le plastiques :
-en général, il permet d'avoir un contingent rapide et pour peu de frais (je ne parle bien sûr pas du dreadnough plastique, exeption à la règle)
-il permet de plus faciles conversions
-le niveau de détail du plastique est supérieur à celui du métal
-il est plus facile de le coller
-le plastique se raye moins et la peinture s'abîme moins vite
en ce qui me concerne, je suis très fier de mon armée de SM plastiques, et c'set d'ailleurs ce même plastique qui m'a permis la conversion des skaven marines.
-------------------- Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !
[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légionnaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 60
Age : ???
Lieu de résidence : L'essaim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 07/10/02 10:19
|
Citation :
-en général, il permet d'avoir un contingent rapide et pour peu de frais (je ne parle bien sûr pas du dreadnough plastique, exeption à la règle)
|
|
|
Depuis que les figurines sont en plastiques les prix ont augmenté, et ce n'est pas totalement à cause du passage à l'euro. GW a expliqué dans un white dwarf que c'était parceque cela coutait plus cher à produire que le métal. La belle affaire ...
Citation :
-il permet de plus faciles conversions
|
|
|
Ca reste à prouver. L'ancienne figurine du lictor avait une espece de machoire inférieure intégrée au torse que j'ai limé poncé et fait disparaitre pour que le lictor ai sa tête de poulpe. Si la figurine avait été en plastique, je n'aurais pas pû faire ça aussi facilement.
Citation :
-le niveau de détail du plastique est supérieur à celui du métal
|
|
|
Ha ? Je pense le contraire moi.
Citation :
-il est plus facile de le coller
-le plastique se raye moins et la peinture s'abîme moins vite
|
|
|
Pour la colle, OK, mais pour la peinture ce que je reproche c'est qu'une fois peinte, c'est fini, plus possible de décaper et de changer alors qu'on peut rater une peinture ou bien décider de refaire une figurine quelques temps après. A moins que tu connaisse un produit qui décape la peinture sans faire fondre le plastique, auquel cas je suis intéressé.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légende Urbaine

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985
Age : 54 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Amélioration de figurines' a été posté le : 07/10/02 10:58
|
Dans l'ensemble, je trouve que les nouvelles figurines plastiques sont sympas...
En tout cas beaucoup plus que les anciennes plastiques qui étaient carrément fixe dans la pose, et d'une qualité super médiocre.
Personnellement, je trouve que la qualité est ni mieux ni moins bien que les métals, en tout cas d'un point de vue physique. Après, je trouve que la variété de détails et de poses des métal était quand même mieux.
Pour les conversions, les deux ont leurs avantages: Le plastique est nettement plus facile à couper, travailler etc, mais le métal offre plus de possibilité de retouche.
Le plastique est certe embetant à décaper, mais je peux pas dire que ça me gêne, vu que ce n'est pas quelque chose que je fait souvent...
Par contre, il y a un point que je trouve vachement bien sur le plastique, c'est que, une fois peint et vernis, les figurines, du fait de leur poid très léger, ne prennent pratiquement plus aucun pet sur la peinture, et les parties collées tiennent beaucoup mieux...
-------------------- /AFK
|
|
|
|
Cachée
|
|