Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > Heroes of Might and Magic
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Thomas Trolljaeger

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-10-01
Messages : 170



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : Vallée Perdue de Charalon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Heroes of Might and Magic a été posté le : 07/01/02 09:24
Bonjour.

Je me suis récemment offert le bundle HMM III à moins de 15 €, et je vois qu'il existe un mode TCP/IP qui devrait permettre de jouer sur Internet.
Si d'aventure certains avaient tenté cette grande aventure, je serais assez intéressé par leur expérience.

Thomas Trolljaeger,
Mercenaire Halfeling



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lord indalecio

Rêve glaciaire



-= Chaos Demons =-
Inscription le 29-10-01
Messages : 2466



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Vers les étoiles, Bowen..

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 07/01/02 10:11
Je ne joue malheureusement pas en réseau, même à ce jeu magnifique.
Si tu as des problèmes pour des missions, n'hésite pas à m'en parler, j'ai le guide chez moi.





      Retour en haut de la page IP Cachée  
Indy

Sans Maîtresse Fixe



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   a été posté le : 07/01/02 12:46
Ben justement je m'y suis remis hier! Il reste encore la dernière campagne du III que je n'ai toujours pas terminé.

Sincèrement, je suis fan de la série, et ce depuis King's Bounty (HOMM zéro), surtout pour le génial mode Hot Seat qui m'a volé bien des nuits.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lord indalecio

Rêve glaciaire



-= Chaos Demons =-
Inscription le 29-10-01
Messages : 2466



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Vers les étoiles, Bowen..

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 07/01/02 15:50
Le seul point noir de ce jeu, c'est l'évolution des quantités des monstres. Au bout de plusieurs mois, c'est véritablement impossible de se déplacer quand des "multitudes" de licornes ou autres pyrohydres apparaissent sur la carte.






      Retour en haut de la page IP Cachée  
Indy

Sans Maîtresse Fixe



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   a été posté le : 07/01/02 16:20
M'en parle pas, je me suis bouffé hier une recrudescence des ogres à la troisième semaine dans une campagne.

C'est pratique, j'vous jure... d'autant plus que j'en ai rien à foutre: j'ai déjà claqué tous les coffre pour booster mes persos au max de leur XP.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lord indalecio

Rêve glaciaire



-= Chaos Demons =-
Inscription le 29-10-01
Messages : 2466



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Vers les étoiles, Bowen..

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 07/01/02 16:29
Exact. Mais le pire, ce doit être la carte "Le maître de Vanadia", qui est pour moi le must de toutes. Là, ce n'est pas la peine de vouloir tout explorer, les monstres deviennent tellement puissants et les distances de ravitaillement sont tellement élevées que c'est du suicide.





      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Souvenirs, souvenirs... a été posté le : 07/01/02 19:43
Bien que n'ayant pas testé le jeu moi-même, j'ai eu un pote dont le chat, grimpé sur le clavier et tentant d'égorger la souris, a dégommé quelques ennemis à Heroes of Might and Magic.
Voilà, c'est tout. :D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 09/01/02 07:58
C'est excellent comme jeu.
Je manquerai de temps d'ici septembre prochain, mais à partir de là je suis partant pour essayer de faire fonctionner ça!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lord indalecio

Rêve glaciaire



-= Chaos Demons =-
Inscription le 29-10-01
Messages : 2466



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Vers les étoiles, Bowen..

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 09/01/02 11:46
Est ce que vous vous amusez à créer plusieurs "généraux" et éclaireurs, ou alors un seul plus puissant que tous ?

J'ai toujours beaucoup de héros, mais un seul peut se battre efficacement (mon 'super général').

Je pose la question car il paraît que c'est tactiquement moins efficace, remarque qui me semble erronée en pratique.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 09/01/02 12:26
Partager les forces est plus efficaces dans un premier temps cer ça permet d'explorer plus vite la carte et de rammasser ce qui y traine avant les autres.
Mais pour la fin de la partie c'est souvent un gros bill qui nettoie héros et chateaux adverses.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Indy

Sans Maîtresse Fixe



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   a été posté le : 09/01/02 13:33
Pour ma part, j'envoie dès le deuxième jour un autre émissaire si la taverne m'en propose un bon (le meilleur reste pour moi le magicine spécialiste du lightning qui a haut niveau balance des centaines de points de dommage répartis sur 5 groupes de créatures).

En campagne, je n'hésite pas puisque les premières missions placent une limitation assez vite. Je finis toujours en fin de partie avec une grosse base qui portera tous les meilleurs artefacts et dont le but est de liquider la dernière forteresse.

Les trois autres héros créés servent alors à effectuer une chaîne de ravitaillement (c'est le nombre nécessaire pour couvrir une carte médium d'une extrêmité à l'autre).

La technique du Grosbill and the only one présente plusieurs inconvénients majeurs: le gars est trop vite débordé sur cartes montagneuses (sauf s'il est expert en magie de l'air avec le sort de téléport, mais ça use les points à raison de 10 par round, niveau TRES élevé requis), soit il commence par se voir rabioté de quelques unités avant la confrontation avec votre champion et ce grâce à l'intervention de vos trois précédents héros munis de créatures very fast et qui se feront un plaisir de charcler avec un petit lightning ou frozen ring).

Gaffe tout de même aux nécromans qui se balladent vite avec 1500 squelettes s'ils ont su développer la skill au max (souvent le cas). C'est chiant à buter, même avec quinze ou seize dragons ou archanges (rapport aux carac et aux artefacts).

Voilà mon avis sur la question.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lord indalecio

Rêve glaciaire



-= Chaos Demons =-
Inscription le 29-10-01
Messages : 2466



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Vers les étoiles, Bowen..

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 09/01/02 14:32
Oui. Mais la puissance de ces squelettes dépend de la valeur d'attaque du nécromancien. Avec quelques dizaines d'archanges et une bonne valeur en défense, ça reste faisable.

Moi je défends uniquement les cités en zone chaude en veillant à ne pas trop les upgrader. Mais un héros en garde toujours les portes.

En fin de partie, j'ai tellement d'artefacts et de troupes différentes que plusieurs héros deviennent "généraux" et peuvent être compétitifs pour peu qu'ils amassent un peu d'exp.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Indy

Sans Maîtresse Fixe



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   a été posté le : 09/01/02 15:45
Tu parles en dizaines d'archanges.

Effectivement, c'est tout à fait faisable si ton héros jouit de bons artefacts en attaque et en défense pour garder les troupes (style +7 au total, c'est très jouable) et que tuas une bonne vingtaine d'archanges.

A raison de 4 par semaine, si tu te braques sur la capitale afin de générer les fonds et que tu passes ensuite à l'upgrade sans perdre un tour, il te faut un mois et demi à dater de la cinquième semaine (je parle pour une carte normal, sans bonus à un niveau de difficulté moyen) pour obtenir un tel effectif.

A cette époque, pour peu que le champion de l'autre côté ait nettoyé la carte en resurrectant au minimum 20% des troupes qu'il combat depuis deux mois, ça te fait entre 1200 et 1870 squelettes (un record) dans la gueule de tes archanges.

T'as intérêt à attaquer le premier si tu veux mon avis...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lord indalecio

Rêve glaciaire



-= Chaos Demons =-
Inscription le 29-10-01
Messages : 2466



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Vers les étoiles, Bowen..

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 09/01/02 15:50
J'ai fait plus de 5000 squelettes une fois (en ressuscitant 200 créatures par combat en gros). C'est vrai que ces squelettes sont costaud, mais la mobilité des troupes telles que les archanges s'avère décisive.
Certaines quêtes proposent directement 5 Archanges au début de la mission. Je vous assure que vous pouvez enchâiner les combats avant qu'un seul d'entre eux ne trépasse.

En attendant les archanges (ou les dragons d'or/noir), les archers sont pour moi le meilleur moyen de dégommer des pavés aussi imposants. Les elfes et les arbalétrier sont les meilleurs à ce petit jeu, pour peu que vous en ayez 200 au minimum.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Indy

Sans Maîtresse Fixe



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   a été posté le : 09/01/02 16:54
Tout à fait d'accord.

Mais chapeau pour le coup des 5000 squelettes, je n'ai encore jamais dépassé les 3800 (en toute fin de scénar).



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lord indalecio

Rêve glaciaire



-= Chaos Demons =-
Inscription le 29-10-01
Messages : 2466



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Vers les étoiles, Bowen..

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 09/01/02 17:01

Disons que j'ai expérimenté cette possibilité, ce n'était pas nécessaire à la quête.
Mon nécromant atteignait des niveaux très élevés (40 en moy dans toutes les caractéristiques, sans les artefacts, ce qui fait beaucoup).
Comme j'ai une prédestination à l'exploration exhaustive, j'accumulais les mois et les années sur cette mission (un clone du fameux "maître de Vanadia";).




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 09/01/02 20:30
Ah là là, je me rappele dans heroes 2 d'une map XL où je m'étais laissé allé au gros billisme, et où après plus d'un an de jeu j'avais voulu relevé le défi de tuer "a legion of titan":
5 block de 800 titans.
J'ai finalement réussi en prenant une armée de 80/100 dragon noir, phéonix, crusaders, titans, et surtout près de 18000 squelettes...
Et ce sont bien les squelettes, régulièrement rappelés à la vie qui m'ont permis de réussir.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Melkor

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-12-01
Messages : 163



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Terres du Sud

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 09/01/02 23:58
Bourrinisme, quand tu nous tiens...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lord indalecio

Rêve glaciaire



-= Chaos Demons =-
Inscription le 29-10-01
Messages : 2466



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Vers les étoiles, Bowen..

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 10/01/02 08:23
Quand je vois des nuées de créature de niveau 7 gardant l'artefact nécessaire à la victoire, je fais un joli RESET.

HM&M est avant tout un jeu tactique où il faut établir des cibles prioritaires (je trouve la stratégie très proche de celle de Risk) et aller vite avant que les créatures ne prennent trop de puissance.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 10/01/02 09:08
Certes, mais j'étais jeune...
Je ne regrette pas, c'est marrant de l'avoir fait une fois, mais c'est vrai que ça n'est pas l'eesprit du jeu.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater