Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > Listes d'armées
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Listes d'armées a été posté le : 08/09/02 09:24
Je crée ce sujet dans l'idée que tous ceux qui souhaitent faire une liste d'armée et qui ont besoin de conseil, ou juste d'avoir des avis sur leurs créations... Ca évitera de devoir jongler entre les sujets sur les différentes races !

Je commence donc avec ma première création, des Elfes Noirs, destinés à combattre des orques et gobelins (constitués normalements de gobelins, mais pas encore pour des raisons financières) et des morts-vivants (aucune info encore disponibles sur la liste d'armée, qui n'a pas encore été faite). Armée à 1500 pts.

- 1 Noble (armure lourde, 2 armes de base, Bouclier de Ghrond, Epée de puissance)
- 1 Sorcière (Niveau 2, 2 parchemins de dissipation)

- 10 Guerriers (Arbalètes à répétition, Musicien, Porte-étendard, Patricien)
- 10 Guerriers (Arbalètes à répétition, Musicien, Porte-étendard, Patricien)
- 15 Guerriers (Boucliers, Musicien, Porte-étendard, Patricien)
- 14 Corsaires (Musicien, Porte-étendard, Patricien, Bannière du meurtre)

- 5 Chevaliers sur Sang-Froid (Musicien, Porte-étendard, Paladin Noir, Bannière de Guerre)
- 6 Harpies

-2 Balistes à Répétition

Je viens de me rendre compte que j'ai collé un état-major un peu inutile sur mes arbalétriers... Je les gicles pour renforcer les lanciers ou les corsaires ? Ou une autre unitée ?


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Engels karl

je, je, je, je, je,



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 08/09/02 09:57
a ta place je renforcerai les lanciers: ce sont eux qui devront encaisser les charges, les corsaire se débroullant pour faire quelque charge de flanc.

--------------------

"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 08/09/02 10:24
Merci bien ! Nous disons donc 20 Guerriers avec lance et boucliers !

Bientôt viendra une p'tite liste de l'empire pour 1000 pts...


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Kane

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-09-02
Messages : 5



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rodez en Aveyron (12)!!

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 08/09/02 10:59
Est-ce que tu pourra me faire une liste pour Taus stp?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sodaa

Satan l'habite



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-08-02
Messages : 69



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Une ferme

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 08/09/02 12:16
Je joue Tau, je pense avoir une bonne liste d'armée.
A toi d'armer les Crisis somme tu veux car ca depend de ton ennemi:

QG
Aun'Shi
Anghkor Prok (tu trouvera les regles ici

Elite
3 Crisis (avec Shas'vre)
3 Crisis (avec Shas'vre)
4 Stealth (avec Shas'vre)

Troupes
12 guerriers de feu (avec shas'ui et ta'lissera)
12 carnivores Kroots (avec mentor et armures)
Transportuer DevilFish

Att rapide
6 Cibleurs (avec shas'ui grenade photon et pem)
4 Chiens Kroots

Soutien
3 Broadsides(avec shas'vre, visée multiple controleur de drones+ 2 acquisitions de tir)
Cuirassé HammerHead (railgun (ou canon ionique contre spaces marines), lances-missiles sys de brouillage, contre mesures, compensateur de mouvement, train d'atterrisages <-regles dans White Dwarf 100)
2 Krootox


Tu dois en avoir pour 1850 pts la dedans


--------------------
Je ne crois plus à rien.
Tout ce qui m'entoure, tout ce que je vois, tout je que je vis, je n'y crois plus.
Ma vie est un délire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 08/09/02 14:52
Alors, pas de chance Kane, je ne joue pas à 40K, ce qui fait que je n'ai même pas les règles ! Cependant, je pense que Sodaa a répondu...

Pour la liste de l'empire, ben va falloir attendre, parce qu'en refeuilletant en vitesse les règles, je viens de me rendre compte d'une grosse bourde....

MAJ : ben finalement, faute de temps pour réparer la faute, la liste ne sera présente que la semaine prochaine... He oui, les joies de l'internat ! ;)


Dernière mise à jour par : mad_penguin le 08/09/02 20:52

--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
kingrams7s

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-08-02
Messages : 12



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : bretagne

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 14/09/02 21:36
ben moi je vais vous proposer une liste d'eldars noirs(wh40k)

QG:
voivode(lames empoisonnées,masque de haine,bouclier d'ombre,neurocides)115pts
5 incubes 125pts
1 raider 55pts

Elite:
8 mandragores 120pts

Troupes
10 guerriers(2 lances des ténèbres) 100pts
10 guerriers(2 cannons éclateur/lances des ténèbres(dépend du nombre de chars),1 disloqueur ,sybarite avec lames empoisonnées)116pts
10 guerriers(2 cannon éclateur ,1 disloqueur ,sybarite avec lames empoisonnées)116pts
10 kroots (1 mentor)101pts

Soutien:
1 talos 100pts
1 talos 100pts

soit une armée en 1023pts si je ne me suis pas trompé. efficace contre les chars(2 voir 4 lances des ténèbres)contre les troupes faibles ou non(dans la limite)(2 talos 2/4 cannons éclateurs)capable de prendre des quarts de tables (mandragores) et de réduire des terminators en bouilli(2 talos;voivode et sa suite)
ben voilà dites moi ce que vous pensez de ma liste d'armée.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Almiriad

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-09-02
Messages : 14



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 14/09/02 22:03
une liste blood angel super efficace contre des tau :

QG : chef de compagnie

armure d'artifiier, paire de griffes éclairs, réacteurs dorsaux

Troupe : 10 *SM tatciques dont un avec fuseurs et tous avec grenades à frag (pcq les taus aiment bien se cacher dans les décombres)
10 scout Blood Angels en infiltrateurs et tous avec grenades à frag
4 scouts Blood Angels en infiltrateur pour harceler l'arrière de l'ennemis

Attaque Rapide : 10 * Escouade d'assaut dont avec pistoler plasma

Elite : 10* Vétérans d'assaut Blood Angels

Le problème venant de la compagnie de la mort il peut y en avoir bcp mais le truc c'est de leur mettre aussi des réacteurs dorsaux comme ça vous arrivés assez vvite au càc là où excellent les BA et où les tau sont d vrai ***** et je peux vous dire que les kroots durent pas longtemps face à des BA pcq avec leur endurance de 3 et un svg de 6+ au mieux un petit coup de pistolet bolter et hop assaut y a de grande chance de les finir en un tour et comme ça hop direct sur les Tau. Le problème de cette liste est que si le Tau prend un Hammerhead ou un devil fish vous aurez du mal à le détruire car aucune arme vraiement faites pour.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 14/09/02 22:27
Bon, hop, petite liste contes Vampires, Nécrarques.... L'empire viendra demain, là je suis un peu trop fatigué...

Toujours 1000 Pts.

- 1 Vampire Nouveau Né (Noble Sang de Nehekhara)
- 1 Nécromancien (Niveau 2)
- 1 Seigneur Revenant (armure lourde, bouclier, Epée des Rois)

-25 Zombies (Musicien, Porte-Etendard)
-16 Squelettes (lances, Musicien, Porte-Etendard, Capitaine Squelette)
- 5 Loups Funestes (Loup de Sang)

- 14 Gardes des Cryptes (boucliers, musicien, porte-étendard, maître des cryptes, Bannière des Tertres)

Voilà ! La suite demain !


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Almiriad

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-09-02
Messages : 14



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 14/09/02 22:41
ouep pas mal mais le problème c'est que les loups funèstes risque de se faire later au tir en très peu de temps noon ?? pcq seulement 5 sans svg ça fais pas solide comme unité je trouve, le reste par contre ça doit être pas mal


question de qq1 qui connait pas bien les mort-vivants : l'invocation de nehek est-ce que c sur que le nécro l'aura le sort ou pas ??



      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 14/09/02 22:55
Alors, l'invocation de Nehek, ouep, c'est le sort de base, donc le nécro peut forcément l'avoir. D'où l'intérèt d'une armée basée sur la magie !

Pour ce qui est des loups, ben ils étaient sensé jouer un rôle de contournement derrière les décors, pour ensuite aller attaquer le flan ennemi le plus faible, tandis que les squelettes et les zombies avancent tant bien que mal au milieu, avec les gardes des cryptes sur le deuxième flan.

Ainsi, les loups, grâce à leur mouvement impressionant, surtout pour des morts-vivants, arrivent rapidement au contact, et servent de diversion pour l'ennemi, ce qui permettra aux gardes des cryptes de faire de la boucherie par l'arrière....


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Almiriad

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-09-02
Messages : 14



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 14/09/02 23:53
je te coirs mais ça me parait léger 5 loups qd même mais gardes des cryptes je veux bien te croire qu'il exploseront le flanc de l'adversaire :)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Chmen

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 440



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Everywhere and nowhere

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 15/09/02 00:07

Contre les anti-grav T'au?

Un bon coup de missile traqueur dans le réacteur, et plouf.

Sinon, canons laser à gogo ( du Land, des Devastators ou même du Dreadnought )

Une armée Blood n'est pas complète sans Dante et/ou Mephiston.

Sinon, une bonne stratégie c escouade Termin d'assault avec frappe en profondeur.

Ca tuee!



--------------------

" Le jeune homme est beau, mais le vieillard est grand. "


-- Victor Hugo


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Almiriad

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-09-02
Messages : 14



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 15/09/02 00:19
oui je sais ce qu'il faut pour buter les anti-gravs :) mais je disais que ct ma liste d'armée qui était pas top polyvalente, quand au faites d'utiliser dante ou mephiston t'as ptet raison mais g pas testé je testerais alors :)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sanguinius

Canine



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-09-02
Messages : 9



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Créteil

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 15/09/02 11:13
Bonjour,

concernant l'usage de Dante ou Mephiston ,
on rentre dans un grand débat sur les persos spéciaux en général :
faut il investir 205 (le force commander de base vaut 60) pour une fig qui meure aussi facilement qu'un terminator !
Pour le même prix tu as l'escouade de terminabeuh d'assaut (19 attaques avec charge et griffes éclairs)

Et je crois qu'il en est de même pour toutes les armées de wk40 et battle



      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 15/09/02 17:46
Allez, suivante, sur l'empire ce coup-ci, 1000 pts. Adversaire : comme l'armée d'elfe-noirs, Gobelins aidés par pas mal de machines. J'attend vos avis avec impatience, vu que c'est celle que je vais jouer le plus rpaidement !

- 1 Capitaine (armure de plate complète, bouclier, Epée de Sigismund)
- 1 Sorcier de Bataille -> Lumière (niveau 2, destrier carapaçonné, lumière, Armure de Tarnus)
- 1 Sorcier de Bataille -> Cieux (2 parchemins de dissipation)

- 10 arquebusiers
- 14 lanciers (boucliers, Musicien, Porte-Etendard, Sergent)
Détachement : 8 Franches-Compagnies
- 8 Chevaliers du Loup-Blanc (Cercle Intérieur, Musicien, Porte-étendard, Premier Chevalier, Bannière d'Ulric)

- 1 Mortier.

Et voilà. Total des points : j'arrive à 996...

Sinon, si vous pourriez réexaminer la liste Elfe Noire, en gardant à l'esprit qu'elle va devoir affronter des Contes-Vampires en plus des Gob (enfin, pas en même temps !).


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LoRd of Bogenhafen

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-07-02
Messages : 51



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : krigsheim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 15/09/02 19:34
pour celle de l'empire je retirerais un sorcier et je metrais un ingenieur a la place tu l'equipe d'un long fusil d'hochlande. Il te servira pour ton mortier sa te donnera soit une relance de dispertion soit d'artillerie (pas negligeable:D ) et j'equiperais le champion des arquebusier avec un long fusil d'hochlande:
portée 36 ps, force 4 et il peut choisir sa cible meme dans une unité mais dans ce cas la il a un malus de -1 en tire. Mais bon il touche sur 4+ il a 4 en force (assez simpa, surtout contre les elfes avec leur endurence de 3) et il te permet de tirer sur le general adverse meme dans une unité et celui ci auras -2 a sa sauvegarde je trouve sa assez rigolo surtout quand tu en a 2, (l'ingenieur et le champion arquebusier) car tu peut te concentrer sur le generale adverseet avoir une chance de le tuer de tres loin avant qu'il n'arrive au cc. C'est tres simpa contre les elfe, imagine un generale elfe (E3) tu ui fait deux tire a 4+ si il est dans une unité sinon 3+ tu le blesse sur 3+ (f4 contre E3) et il a
- 2 a sa svg, que demander de plus quand tu sais qu'il est tres loin et que tu as encore au moins 2 tour pour lui tirer dessus. Le reve quoi ;)


--------------------
"Un anneau pour les gouverner tous
et dans les tenebres les liés"
J.R.R.Tolkien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 15/09/02 20:30
Oui, c'est vrai que tout bien réfléchis, le sorcier de la lumière ne sert pas à grand chose.

D'un autre côté, j'ai un peu peur de me faire éclater au niveau magie... A moins que je ne descende en priorité ses deux shamans gobelins.... Faudra que j'y réflechisse et que je refasse un calcul. Et que j'achète la figurine.... Encore un Impérial à peindre ! Pfff ! Ca commence à faire beaucoup...


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nosferaton

Vlad Gratùl



-= Chaos Demons =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 2528



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence : Paris 5°

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 15/09/02 23:01
Ce qu'il a oublié de préciser dans l'affaire c'est que ma horde de gobelins reste invaincue face à ses impériaux... même face aux boîtes de conserve sur pattes... ben ouais l'arme magique qui annihile la sauvegarde d'armure, accompagnée du plongeur de la mort et parfois des fanatiques gobs de la nuit, me permettent de me débarasser de ses chevaliers, surtout quand le char vient avec. Ensuite les arquebusiers souffrent, et les shamans finissent ce qui reste.

--------------------
Liquor ruins country, family and life.

Tamil Nadu state

----------------------------------

<Tabouretomane> t'as surtout pas envie qu'on t'emmerde
<Tabouretomane> comme tout le monde, certes
<Tabouretomane> mais un peu plus quoi


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 16/09/02 10:12


Un conseil met une bannière de peur à tes chevaliers ou à tes lanciers, joue sur le cd contre des gobs ou des orques !!

Sinon tu as deux solutions, tu prends en magie pour compenser, soit tu prends les ingénieurs et tu butes les sorciers et tu auras la paix en magie

Enfin, ce que j'en dis

Salgin



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3 4

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater