Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Listes d'armées a été posté le : 08/09/02 09:24
|
Je crée ce sujet dans l'idée que tous ceux qui souhaitent faire une liste d'armée et qui ont besoin de conseil, ou juste d'avoir des avis sur leurs créations... Ca évitera de devoir jongler entre les sujets sur les différentes races !
Je commence donc avec ma première création, des Elfes Noirs, destinés à combattre des orques et gobelins (constitués normalements de gobelins, mais pas encore pour des raisons financières) et des morts-vivants (aucune info encore disponibles sur la liste d'armée, qui n'a pas encore été faite). Armée à 1500 pts.
- 1 Noble (armure lourde, 2 armes de base, Bouclier de Ghrond, Epée de puissance)
- 1 Sorcière (Niveau 2, 2 parchemins de dissipation)
- 10 Guerriers (Arbalètes à répétition, Musicien, Porte-étendard, Patricien)
- 10 Guerriers (Arbalètes à répétition, Musicien, Porte-étendard, Patricien)
- 15 Guerriers (Boucliers, Musicien, Porte-étendard, Patricien)
- 14 Corsaires (Musicien, Porte-étendard, Patricien, Bannière du meurtre)
- 5 Chevaliers sur Sang-Froid (Musicien, Porte-étendard, Paladin Noir, Bannière de Guerre)
- 6 Harpies
-2 Balistes à Répétition
Je viens de me rendre compte que j'ai collé un état-major un peu inutile sur mes arbalétriers... Je les gicles pour renforcer les lanciers ou les corsaires ? Ou une autre unitée ?
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-09-02
Messages : 5
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rodez en Aveyron (12)!!
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 08/09/02 10:59
|
Est-ce que tu pourra me faire une liste pour Taus stp?
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 08/09/02 14:52
|
Alors, pas de chance Kane, je ne joue pas à 40K, ce qui fait que je n'ai même pas les règles ! Cependant, je pense que Sodaa a répondu...
Pour la liste de l'empire, ben va falloir attendre, parce qu'en refeuilletant en vitesse les règles, je viens de me rendre compte d'une grosse bourde....
MAJ : ben finalement, faute de temps pour réparer la faute, la liste ne sera présente que la semaine prochaine... He oui, les joies de l'internat ! 
|
|
Dernière mise à jour par : mad_penguin le 08/09/02 20:52
|
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-08-02
Messages : 12
Age : 38 ans
Lieu de résidence : bretagne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 14/09/02 21:36
|
ben moi je vais vous proposer une liste d'eldars noirs(wh40k)
QG:
voivode(lames empoisonnées,masque de haine,bouclier d'ombre,neurocides)115pts
5 incubes 125pts
1 raider 55pts
Elite:
8 mandragores 120pts
Troupes
10 guerriers(2 lances des ténèbres) 100pts
10 guerriers(2 cannons éclateur/lances des ténèbres(dépend du nombre de chars),1 disloqueur ,sybarite avec lames empoisonnées)116pts
10 guerriers(2 cannon éclateur ,1 disloqueur ,sybarite avec lames empoisonnées)116pts
10 kroots (1 mentor)101pts
Soutien:
1 talos 100pts
1 talos 100pts
soit une armée en 1023pts si je ne me suis pas trompé. efficace contre les chars(2 voir 4 lances des ténèbres)contre les troupes faibles ou non(dans la limite)(2 talos 2/4 cannons éclateurs)capable de prendre des quarts de tables (mandragores) et de réduire des terminators en bouilli(2 talos;voivode et sa suite)
ben voilà dites moi ce que vous pensez de ma liste d'armée.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-09-02
Messages : 14
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 14/09/02 22:03
|
une liste blood angel super efficace contre des tau :
QG : chef de compagnie
armure d'artifiier, paire de griffes éclairs, réacteurs dorsaux
Troupe : 10 *SM tatciques dont un avec fuseurs et tous avec grenades à frag (pcq les taus aiment bien se cacher dans les décombres)
10 scout Blood Angels en infiltrateurs et tous avec grenades à frag
4 scouts Blood Angels en infiltrateur pour harceler l'arrière de l'ennemis
Attaque Rapide : 10 * Escouade d'assaut dont avec pistoler plasma
Elite : 10* Vétérans d'assaut Blood Angels
Le problème venant de la compagnie de la mort il peut y en avoir bcp mais le truc c'est de leur mettre aussi des réacteurs dorsaux comme ça vous arrivés assez vvite au càc là où excellent les BA et où les tau sont d vrai ***** et je peux vous dire que les kroots durent pas longtemps face à des BA pcq avec leur endurance de 3 et un svg de 6+ au mieux un petit coup de pistolet bolter et hop assaut y a de grande chance de les finir en un tour et comme ça hop direct sur les Tau. Le problème de cette liste est que si le Tau prend un Hammerhead ou un devil fish vous aurez du mal à le détruire car aucune arme vraiement faites pour.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 14/09/02 22:27
|
Bon, hop, petite liste contes Vampires, Nécrarques.... L'empire viendra demain, là je suis un peu trop fatigué...
Toujours 1000 Pts.
- 1 Vampire Nouveau Né (Noble Sang de Nehekhara)
- 1 Nécromancien (Niveau 2)
- 1 Seigneur Revenant (armure lourde, bouclier, Epée des Rois)
-25 Zombies (Musicien, Porte-Etendard)
-16 Squelettes (lances, Musicien, Porte-Etendard, Capitaine Squelette)
- 5 Loups Funestes (Loup de Sang)
- 14 Gardes des Cryptes (boucliers, musicien, porte-étendard, maître des cryptes, Bannière des Tertres)
Voilà ! La suite demain !
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-09-02
Messages : 14
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 14/09/02 22:41
|
ouep pas mal mais le problème c'est que les loups funèstes risque de se faire later au tir en très peu de temps noon ?? pcq seulement 5 sans svg ça fais pas solide comme unité je trouve, le reste par contre ça doit être pas mal
question de qq1 qui connait pas bien les mort-vivants : l'invocation de nehek est-ce que c sur que le nécro l'aura le sort ou pas ??
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 14/09/02 22:55
|
Alors, l'invocation de Nehek, ouep, c'est le sort de base, donc le nécro peut forcément l'avoir. D'où l'intérèt d'une armée basée sur la magie !
Pour ce qui est des loups, ben ils étaient sensé jouer un rôle de contournement derrière les décors, pour ensuite aller attaquer le flan ennemi le plus faible, tandis que les squelettes et les zombies avancent tant bien que mal au milieu, avec les gardes des cryptes sur le deuxième flan.
Ainsi, les loups, grâce à leur mouvement impressionant, surtout pour des morts-vivants, arrivent rapidement au contact, et servent de diversion pour l'ennemi, ce qui permettra aux gardes des cryptes de faire de la boucherie par l'arrière....
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-09-02
Messages : 14
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 14/09/02 23:53
|
je te coirs mais ça me parait léger 5 loups qd même mais gardes des cryptes je veux bien te croire qu'il exploseront le flanc de l'adversaire 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-09-02
Messages : 14
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 15/09/02 00:19
|
oui je sais ce qu'il faut pour buter les anti-gravs mais je disais que ct ma liste d'armée qui était pas top polyvalente, quand au faites d'utiliser dante ou mephiston t'as ptet raison mais g pas testé je testerais alors 
|
|
|
|
Cachée
|
|
Canine

-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-09-02
Messages : 9
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Créteil
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 15/09/02 11:13
|
Bonjour,
concernant l'usage de Dante ou Mephiston ,
on rentre dans un grand débat sur les persos spéciaux en général :
faut il investir 205 (le force commander de base vaut 60) pour une fig qui meure aussi facilement qu'un terminator !
Pour le même prix tu as l'escouade de terminabeuh d'assaut (19 attaques avec charge et griffes éclairs)
Et je crois qu'il en est de même pour toutes les armées de wk40 et battle
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 15/09/02 17:46
|
Allez, suivante, sur l'empire ce coup-ci, 1000 pts. Adversaire : comme l'armée d'elfe-noirs, Gobelins aidés par pas mal de machines. J'attend vos avis avec impatience, vu que c'est celle que je vais jouer le plus rpaidement !
- 1 Capitaine (armure de plate complète, bouclier, Epée de Sigismund)
- 1 Sorcier de Bataille -> Lumière (niveau 2, destrier carapaçonné, lumière, Armure de Tarnus)
- 1 Sorcier de Bataille -> Cieux (2 parchemins de dissipation)
- 10 arquebusiers
- 14 lanciers (boucliers, Musicien, Porte-Etendard, Sergent)
Détachement : 8 Franches-Compagnies
- 8 Chevaliers du Loup-Blanc (Cercle Intérieur, Musicien, Porte-étendard, Premier Chevalier, Bannière d'Ulric)
- 1 Mortier.
Et voilà. Total des points : j'arrive à 996...
Sinon, si vous pourriez réexaminer la liste Elfe Noire, en gardant à l'esprit qu'elle va devoir affronter des Contes-Vampires en plus des Gob (enfin, pas en même temps !).
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Listes d'armées' a été posté le : 16/09/02 10:12
|
Un conseil met une bannière de peur à tes chevaliers ou à tes lanciers, joue sur le cd contre des gobs ou des orques !!
Sinon tu as deux solutions, tu prends en magie pour compenser, soit tu prends les ingénieurs et tu butes les sorciers et tu auras la paix en magie
Enfin, ce que j'en dis
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|