Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > Tournois, ou pas? > Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?'
Sujet : Tournois, ou pas?

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 08/11/02 10:25
Citation :
Message de karl franz

A matt, slt tout d'abord meme si toi et le hobbit fou vous n'etes plus modo vous le rester pour une grande partie du forum, et la perte de ce statut est vraiment dommage, tu évoques un moment JB, est le meme qui fréquente un autre forum ou j'ai pu te croiser?


Et bien merci tout d'abord. Ensuite le JB des tournois warhammer il n'y en a qu'un. Je présume que tu es le Karl Franz du forum warhammer... Oui le Matt le Fou de là bas est le même que le Matt le Fou d'ici.

Sinon Vif Argent il y a une différence énorme entre un tournois de warhammer et une après midi garderie dans une boutique rouge...


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
karl franz

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-08-02
Messages : 124



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : aldorf

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 08/11/02 12:08
Je suis heureux de rencontrer LE Matt le Fou et l'unique:D
Plus sérieusement il est vrai que c'est un réel plaisir de pouvoir affronter des joueurs que l'on ne connait pas, ça permet de découvrir des styles de jeu et d'avoir des précision sur les regles( d'ailleurs pour cela JB semble etre calé sur les regles).

En plus la plupart des tournois ne sont pas organisés par GW, et donc ça limite les moins de 13 ans.


--------------------
Petite soeur de mes nuits
ça m'a manqué tout ça
quand tu sauvais la face
à bien d'autre que moi
sache que je n'oublie rien mais qu'on efface

noir désir


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 08/11/02 12:20
Citation :
Message de karl franz
Plus sérieusement il est vrai que c'est un réel plaisir de pouvoir affronter des joueurs que l'on ne connait pas, ça permet de découvrir des styles de jeu et d'avoir des précision sur les regles( d'ailleurs pour cela JB semble etre calé sur les regles).



Pour moi c'est tout l'intérêt des tournois!
J'ai fait d'énormes progrès sur les règles grâce à des dicussions avec JB et en pratiquant les tournois.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tengu0010

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-09-02
Messages : 86



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : boulogne billancourt

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 12/11/02 17:34
personelement je n'ai jamais fait de tournois mais l'idée est interessante
sous certaine condition
-primo je dirais bonne ambiances
-deusio DU BACKGROUND !!!!! histoire qu'on debarque pas la pour juste s'eclater la tronche mais monter une vraie histoire
le truc ideal pour moi serais celui ci
on commence avec battel fleet gothic puis apres on passe a l'echelle epic puis apres a l'echelle wh 40k la ça serais top je pense.

mais si y en a quii sont pour ben compter moi dans l'aventure.


Dernière mise à jour par : tengu0010 le 12/11/02 17:39

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 14/11/02 10:54

Pour reprendre le sujet qui dérive, il faut savoir une bonne chose, si vous allez à un tournoi, vous allez tomber sur :

- Des joueurs très expérimentés en général
- Les mêmes joueurs qui connaissent le zobby depuis suffisamment longtemps pour être fun
- Un régime de compétition et donc forcément une ambiance moins fun que dans les parties entres potes.

Je dirais que l'entrée est limitée aux jeunes joueurs de part le fait que, en général, les armées doivent êtres peintes, ainsi que des tournoués organisés par des personnes non affiliées à GW.
Maintenant, il peut y avoir des djeunz qui seront , soit totalement novice et vous essayerez de ne pas être méchant avec, soit des joueurs confirmés et vous arriverez à faire une bonne partie.

L'ambiance d'un tournoi viendra des gens qui le fréquente. Personnellement, je suis un joueur super fair play. Par contre, si mon adversaire commence à me titiller genre, il te manque un 1/2 pouce pour ton tir de fusil laser sur mon marine ou d'autres choses dans ce genre qui font rapidement monter la moutarde, alors je serais intransigeant et j'appliquerais à la lettre les règles. C'est dans c'est cas là qu'une partie bascule et que les gens repartent avec des a priori qui ne sont pas les bons.

Le seul truc vient des gens, c'est comme les parties entre potes, s'il y en a un qui fait chier, alors l'ambiance va basculer mais c'est partout pareil.

Pour le mot de la fin, essayez les tournois et après vous pouvez donner votre avis sans a priori déjà pondus.

Dernier point : Vous apprendrez nettement plus vite à jouer en tournoi, ce qui dans les futurs parties vous apportera plus de sagesse sur la conception d'une liste, les achats à faire, les peintures à adopter pour les armées et la façon de jouer qui, en général, est diametralement opposée à celle recontrée dans vos magasins rouges.

Voilà

Salgin
L'essayer c'est l'adopter



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 16/11/02 08:14
Citation :
Message de tengu0010


personelement je n'ai jamais fait de tournois mais l'idée est interessante
sous certaine condition
-primo je dirais bonne ambiances
-deusio DU BACKGROUND !!!!! histoire qu'on debarque pas la pour juste s'eclater la tronche mais monter une vraie histoire
le truc ideal pour moi serais celui ci
on commence avec battel fleet gothic puis apres on passe a l'echelle epic puis apres a l'echelle wh 40k la ça serais top je pense.

mais si y en a quii sont pour ben compter moi dans l'aventure.


Ben pour ça il y a les campagnes entre potes. Vous êtes entrain d'en faire une à 40k à Boulogne d'ailleur.
Le tournoi c'est autre chose, pas mieux, pas moins bien. C'est une question de goût.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater