Paladin de la Physique

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau
|
|
|
|
|
Tournois, ou pas? a été posté le : 04/09/02 17:33
|
Voilà, je voulais savoir ce que vous pensez des tournois.
Personnellement j'étais tenté d'essayer, bien qu'ayant un peu peur d'y trouver une ambiance pourrie. Puis j'ai eu l'occasion de tester en y allant avec un ami qui voulais découvrir aussi.
Et bien ce fut une bonne surprise. L'ambiance y est excellente, les joueurs viennent certes pour gagner, mais surtout pour jouer et se faire plaisir. celà permet de rencontrer de nouveaux joueurs, d'affronter des armées que l'on a pas l'occasion de cotoyer sinon. De plus le niveau des joueurs, très hétérogène, couplé au système de ronde suisse (le plus courant) permet de faire des parties entre joueurs de même niveau. Les parties sont donc intéressantes, la victoire un défi.
Pour l'instant j'en ai fait deux, et j'en referai!
Ce n'est pas tout dans le hobby, mais c'est un aspect agréable malgré tout.
-------------------- We're on to Lucca.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Nihiliste réaliste.

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 04-04-02
Messages : 2289
Age : 38 ans
Lieu de résidence : ...Avec les loups.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 04/09/02 17:49
|
oui, je suis d'accord avec toi, le plus important c'est l'esprit avec lequel viennent les participans... en général les tournois Gros Voleurs ont une ambiance pourrie. la solution c'est de faire un tournoi entre amis, ou encore mieux, d'aller dans la boutique de jdr du coin et de leur demander si ils veulent sponsoriser un tournoi, avec par exemple un bon d'achat de 15€ en lot, mais pas trop, car cela gacherait l'ambiance. organisez tout, collez des afichettes ( avec les coordonnées de l'organisateur pour les inscriptions ( souvent phone...))dans les boutiques du quartier, et la derniere fois que l'on a organisé tout cela, on était 30, sur 3 tables, on y a passé la journée, mais c'était super 
-------------------- «J'exècre cette vie que j'idôlatre.»
Emil Michel Cioran - De l'inconvénient d'être né
Ex-Action: La signature qui pousse a la coercition!
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 05/09/02 10:51
|
C'est pas GW qui l'organise mais des particuliers
Gwows woleuws organise que le tournoi mondial et le tournoi de la ludothèque de boulogne billancourt : le maelstrom
Perso je vais faire le tournoi de 40k de rambouillet ce week end et c'est la bas qu'on rencontre le plus de personnes cools. d'ailleurs, on va essayer d'organiser d'autres tournois pour arriver à environ 20 tables en équipe de 2
Salgin
Prophète à ses heures
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 10/10/02 09:10
|
Un tournoi entre les membres du forum pourrait etre interessant effectivement. Pour ce qui est des regles de la FFWFF, je ne sais pas, le mieux est de planifier un nombre de bataille, de déterminer les missions avant pour que tout le monde fasse les memes et soient sur un pied d'égalité. Allez faire un saut sur ce site et regarder le réglement, c'est le tournoi de Rambouillet dont je parlais et que j'ai remporté, et bien l'organisation et l'ambiance était hors pair et c'est un membre du forum, Yen, qui l'a organisé :
http://perso.wanadoo.fr/tournoi_warhammer40000/
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 11/10/02 10:10
|
C'est pas bien ca de ne pas jouer à 40k.
Pour le nombre de joueur, compter moi mais, je pense qu'il faudrais plutot lancer un sondage pour savoir le nombre, la disponibilité, savoir ou il y a des salles, pour combien etc...
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
Dent de Lait
-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-10-02
Messages : 8
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 05/11/02 22:34
|
Perso, je suis pas pour les tournois pur et dur. Je trouve qu'ils tuent le monde. ils ramènent le battle uniquement à sa forme primaire de règles et poussent à l'optimalisation des listes d'armées. Ce qui, tôt ou tard amène de l'amertume. (Ah, j'avais pas prévu ça, j'ai rien pu faire; c'est quand même un peu tricher, etc...). Je préfère le principe de journées à thèmes ou de campagnes ou l'univers et l'historique sert de prétexte aux batailles. C'est mon avis bien entendu, mais ça donne plus de profondeur, de rêve et de plaisir aux batailles.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Paladin de la Physique

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 05/11/02 22:54
|
Citation :Message de pentacle
Perso, je suis pas pour les tournois pur et dur. Je trouve qu'ils tuent le monde. ils ramènent le battle uniquement à sa forme primaire de règles et poussent à l'optimalisation des listes d'armées. Ce qui, tôt ou tard amène de l'amertume. (Ah, j'avais pas prévu ça, j'ai rien pu faire; c'est quand même un peu tricher, etc...). Je préfère le principe de journées à thèmes ou de campagnes ou l'univers et l'historique sert de prétexte aux batailles. C'est mon avis bien entendu, mais ça donne plus de profondeur, de rêve et de plaisir aux batailles.
|
|
|
Tu en as déjà fait pour juger ça?
Tu as déjà rencontré des personnes comme JB (probable si tu as déjà fait des tournois en France) qui font des tournois pour propager la passion de ce jeu?
Parce que ce que tu décris c'est ce que je craignais avant de prendre le risque de faire mon premier tournoi. J'ai vu comment c'était réellement, et je peux te certifier que tu nages en plein cliché, mais que c'est loin d'être la réalité d'une immense majorité de tournois.
-------------------- We're on to Lucca.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Dent de Lait
-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-10-02
Messages : 8
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 06/11/02 00:39
|
Je me suis malheureusement heurté à ce cliché pour mon plus grand déplaisir. Je suis heureux d'entendre qu'il en va généralement autrement et ce serait avec plaisir que je me laisserais convaincre par des passionnés fair-play. Si l'occasion se présente...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 14
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 08/11/02 00:41
|
(voix chevrotante) Et un tournoi Blood Bowl? Hum? Non, lâchez -moi, pas de maison de retraite pour moi! Il y en a un sur Lyon, les 30 novembre et 1er décembre! Pour plus de détails, allez donc faire un tour sur le site France BloodBowl! [smiley: bon, OK, c'est un tout petit peu de la pub, mais mince, c'est Blood Bowl, quoi!]
Sinon, pour revenir au sujet, je ne sai spa spour WHFB ou W40K, mais dans le cas de Blood Bowl, le format du tournoi (ie les conditions d'accès, de victoire, et le système de points) est primordial! Maintenant, c'est vrai que l'âge des aprticipants et leur mentalité n'est peut-être pas identique... Je veux dire par là qu'hélas, les tables Warhammer sont beaucoup plus jeunes, ce qui influe peut-être sur la mentalité des joueurs? (message à caractère informatif: attention, ceci n'est pas une généralité, mais une simple constatation empirique).
|
|
|
|
Cachée
|
|
Paladin de la Physique

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 08/11/02 08:43
|
Citation :Message de Vif Argent
Je veux dire par là qu'hélas, les tables Warhammer sont beaucoup plus jeunes, ce qui influe peut-être sur la mentalité des joueurs? (message à caractère informatif: attention, ceci n'est pas une généralité, mais une simple constatation empirique).
|
|
|
Personnellement dans les tournois que j'ai fait la moyenne d'age était plutôt dans les 25 ans... Il n'y avait que deux ou trois mineurs maxi à chaque fois, et suffisament matures pour qu'ils soient agréables à affronter.
Sinon, juste pour information, un des tous meilleurs joueurs français de Battle n'a que 15 ans...
Pour les tournis de Blood Bowl j'en ai fait un. J'avais fait l'erreur de faire une équipe faite pour tourner en ligue, stupide quand il n'y a que 4 matchs à faire. Si je devais reprendre je ferais une équipe avec de valeurs sures telles que Griff, Luthor, etc.
Mais si Blood Bowl est très fun il a le défaut que les dés ont une importance cruciale.
A warhammer c'est très rare que les dés déterminent le vainqueur.
A Blood Bowl, c'est très courant.
Bien entendu, dansles deux cas je parle de l'opposition de joueurs expérimentés.
|
|
Dernière mise à jour par : Matt_le_Fou le 08/11/02 08:56
|
-------------------- We're on to Lucca.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 14
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 08/11/02 09:09
|
Yep, tu as raison pour deux coaches d'un niveau équivalent... Surtout avec la 3eme édition, où les cartes donnaient une importance phénoménale, et parfois handicapante sur le long terme... Ca a changé dans les règles 2K1.
Sinon, pour l'âge moyen des tournois, je me base sur ce que j'ai vu... Si on met de côté la taquinerie pas méchante En fait, c'est plus une palette plus large d'âge qui existe à Warhammer qu'un âge moyen moins élevé; Blood Bowl n'étant plus distribué en France et en français par GW depuis de slsutres, c'est souvent le grand frère/le cousin etc... qui peut amener un jeune joueur à jouer à Blood Bowl. Alors que pour W40K/WHFB, il suffit de pousse rla porte d'un magasin rouge...
Quant à l'âge, et l'histoire selon laquelle la valeur n'attendrai tpas le nombre des années, c'est tout à fait vrai. Je ne savais pas qu'un des meilleurs joueurs était mineur; mais pour faire une comparaison osée, certains mômes dans les clubs d'échec ramassent méchamment leur père.
La majeure différence avec un tournoi d'échec, c'est que les joueurs sont silencieux, ce qui n'est pas le cas des tournois Warhammer; et encore, je ne parle pas de l'ambiance dans une boutique! Que celui qui n'a pas poussé un eporte d'un magasin GW un samedi après-midi ou un mercredi sans avoir des envies de meutre me jette la première pierre A Blood Bowl, ça gueule autant, mai sau moins, l aplupart de sjoueurs ont mué (humour).
|
|
|
|
Cachée
|
|
|