Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > Tournois, ou pas?
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Tournois, ou pas? a été posté le : 04/09/02 17:33
Voilà, je voulais savoir ce que vous pensez des tournois.

Personnellement j'étais tenté d'essayer, bien qu'ayant un peu peur d'y trouver une ambiance pourrie. Puis j'ai eu l'occasion de tester en y allant avec un ami qui voulais découvrir aussi.

Et bien ce fut une bonne surprise. L'ambiance y est excellente, les joueurs viennent certes pour gagner, mais surtout pour jouer et se faire plaisir. celà permet de rencontrer de nouveaux joueurs, d'affronter des armées que l'on a pas l'occasion de cotoyer sinon. De plus le niveau des joueurs, très hétérogène, couplé au système de ronde suisse (le plus courant) permet de faire des parties entre joueurs de même niveau. Les parties sont donc intéressantes, la victoire un défi.

Pour l'instant j'en ai fait deux, et j'en referai!
Ce n'est pas tout dans le hobby, mais c'est un aspect agréable malgré tout.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BN

Nihiliste réaliste.



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 04-04-02
Messages : 2289



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : ...Avec les loups.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 04/09/02 17:49
oui, je suis d'accord avec toi, le plus important c'est l'esprit avec lequel viennent les participans... en général les tournois Gros Voleurs ont une ambiance pourrie. la solution c'est de faire un tournoi entre amis, ou encore mieux, d'aller dans la boutique de jdr du coin et de leur demander si ils veulent sponsoriser un tournoi, avec par exemple un bon d'achat de 15€ en lot, mais pas trop, car cela gacherait l'ambiance. organisez tout, collez des afichettes ( avec les coordonnées de l'organisateur pour les inscriptions ( souvent phone...))dans les boutiques du quartier, et la derniere fois que l'on a organisé tout cela, on était 30, sur 3 tables, on y a passé la journée, mais c'était super :)

--------------------
«J'exècre cette vie que j'idôlatre.»
Emil Michel Cioran - De l'inconvénient d'être né


Ex-Action: La signature qui pousse a la coercition!

BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 04/09/02 17:57
Je n'ai jamais participé à un tournoi GW. J'ignorai même qu'ils en faisaient en France. Je pense qu'un great tournament peut être vraiment plaisant, mais je n'ose imaginer ce qu'ils peuvent organiser chez nous pour l'instant.

Bref passons. Là je ne parlais pas vraiment des tournois entre copains. C'est sympa aussi, mais ça n'est pas top pour le côté rencontre de nouveaux joueurs.

Je parlais surtout de tournois organisé par des associations. Oui il y a des lots, mais c'est des plus pour les premiers, je ne pense pas qu'il y ait des joueurs qui y aillent pour ça. (De toute façon on retrouve toujours les mêmes en tête des classements, et ils ne sont plus à quelques lots prêt).

Une révélation pour moi à ces tournois a justement été l'état d'esprit des joueurs, excellent à de rarissimes exceptions prêt. C'est d'ailleur pour celà que je continue.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BN

Nihiliste réaliste.



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 04-04-02
Messages : 2289



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : ...Avec les loups.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 04/09/02 18:17
Citation :
Message de Matt_le_Fou


Je n'ai jamais participé à un tournoi GW. J'ignorai même qu'ils en faisaient en France. Je pense qu'un great tournament peut être vraiment plaisant, mais je n'ose imaginer ce qu'ils peuvent organiser chez nous pour l'instant.



Ben, chaque année, ils organise la "WWWAAAAAGGGH" sorte de bataille dans toute la france entre les orks et l' empire ( en 40K...)
bref, pour moi, c'est bien sur tournois, c'est un bon plus!


--------------------
«J'exècre cette vie que j'idôlatre.»
Emil Michel Cioran - De l'inconvénient d'être né


Ex-Action: La signature qui pousse a la coercition!

BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 04/09/02 18:21
Citation :
Message de bloodynazgûl

Ben, chaque année, ils organise la "WWWAAAAAGGGH" sorte de bataille dans toute la france entre les orks et l' empire ( en 40K...)



Tu es sur que c'est GW qui l'organise officiellement?
Je croyais que c'était des fans amateurs qui s'en occupaient. Mais je peux me tromper (surtout que je ne suis pas sur de moi sur ce coup là).


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BN

Nihiliste réaliste.



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 04-04-02
Messages : 2289



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : ...Avec les loups.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 04/09/02 18:35
Citation :
Message de Matt_le_Fou


Tu es sur que c'est GW qui l'organise officiellement?
Je croyais que c'était des fans amateurs qui s'en occupaient. Mais je peux me tromper (surtout que je ne suis pas sur de moi sur ce coup là).


ooops... là, tu me pose une colle.... quand j'y ai participé, le point de rendez vous etait un magasin GW, et la salle, fort grande, n' etait pas loin... mais, c'est peut etre bien des amateurs...


--------------------
«J'exècre cette vie que j'idôlatre.»
Emil Michel Cioran - De l'inconvénient d'être né


Ex-Action: La signature qui pousse a la coercition!

BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 05/09/02 10:51


C'est pas GW qui l'organise mais des particuliers

Gwows woleuws organise que le tournoi mondial et le tournoi de la ludothèque de boulogne billancourt : le maelstrom

Perso je vais faire le tournoi de 40k de rambouillet ce week end et c'est la bas qu'on rencontre le plus de personnes cools. d'ailleurs, on va essayer d'organiser d'autres tournois pour arriver à environ 20 tables en équipe de 2


Salgin
Prophète à ses heures



      Retour en haut de la page IP Cachée  
karl franz

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-08-02
Messages : 124



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : aldorf

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 10/10/02 08:19
Voilà j'emploie ce thread pour demander si un tournoi entre lesparticipant de ce forum avait déjà été effectué? du genre les adorateurs de POC dans une lutte finale pour sauver ou détruire le monde. il est vrai que cela demandertait unh peu d'organisation et surtyout un lieu pour se poser mais il me semble que ce serait une bonne occasion de ce rencontrer et de bien rigoler. On peut toujours employer les règles de la FFWFF qui sont très bien d'après ma première lecture;

en parlant de la FFWFF qu'en pensez vous? il y a t'il un de vous qui est membre d'un club qui lui meme est "certifié" FFWFF? j'hésite à me poser dans un club de ce style et j'aimerais bien avoir votre avis concernant l'ambiance en général, des tournoi FFWFF enfin ça vaut le coup de s'inscrire dans un club?


--------------------
Petite soeur de mes nuits
ça m'a manqué tout ça
quand tu sauvais la face
à bien d'autre que moi
sache que je n'oublie rien mais qu'on efface

noir désir


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 10/10/02 09:10
Un tournoi entre les membres du forum pourrait etre interessant effectivement. Pour ce qui est des regles de la FFWFF, je ne sais pas, le mieux est de planifier un nombre de bataille, de déterminer les missions avant pour que tout le monde fasse les memes et soient sur un pied d'égalité. Allez faire un saut sur ce site et regarder le réglement, c'est le tournoi de Rambouillet dont je parlais et que j'ai remporté, et bien l'organisation et l'ambiance était hors pair et c'est un membre du forum, Yen, qui l'a organisé :

http://perso.wanadoo.fr/tournoi_warhammer40000/

Salgin



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 10/10/02 16:49
Personnellement je ne joue pas à 40k.

Je veux bien réfléchir au problème, mais dans ce cas il faudrait que je sache combien il y a de joueurs de battle près à venir pour ça en région parisienne sur ce forum.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 11/10/02 10:10
C'est pas bien ca de ne pas jouer à 40k.

Pour le nombre de joueur, compter moi mais, je pense qu'il faudrais plutot lancer un sondage pour savoir le nombre, la disponibilité, savoir ou il y a des salles, pour combien etc...

Salgin



      Retour en haut de la page IP Cachée  
pentacle

Dent de Lait



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-10-02
Messages : 8



Inconnu  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 05/11/02 22:34
Perso, je suis pas pour les tournois pur et dur. Je trouve qu'ils tuent le monde. ils ramènent le battle uniquement à sa forme primaire de règles et poussent à l'optimalisation des listes d'armées. Ce qui, tôt ou tard amène de l'amertume. (Ah, j'avais pas prévu ça, j'ai rien pu faire; c'est quand même un peu tricher, etc...). Je préfère le principe de journées à thèmes ou de campagnes ou l'univers et l'historique sert de prétexte aux batailles. C'est mon avis bien entendu, mais ça donne plus de profondeur, de rêve et de plaisir aux batailles.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 05/11/02 22:48
aaaaaah mais on peut faire un tournoi en sortant son caviar et ses armées "sentimentale".

C'est particulièrement intéressant si tout le monde fait de même. Ca, c'est ce que j'appelle jouer


--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 05/11/02 22:54
Citation :
Message de pentacle


Perso, je suis pas pour les tournois pur et dur. Je trouve qu'ils tuent le monde. ils ramènent le battle uniquement à sa forme primaire de règles et poussent à l'optimalisation des listes d'armées. Ce qui, tôt ou tard amène de l'amertume. (Ah, j'avais pas prévu ça, j'ai rien pu faire; c'est quand même un peu tricher, etc...). Je préfère le principe de journées à thèmes ou de campagnes ou l'univers et l'historique sert de prétexte aux batailles. C'est mon avis bien entendu, mais ça donne plus de profondeur, de rêve et de plaisir aux batailles.


Tu en as déjà fait pour juger ça?
Tu as déjà rencontré des personnes comme JB (probable si tu as déjà fait des tournois en France) qui font des tournois pour propager la passion de ce jeu?

Parce que ce que tu décris c'est ce que je craignais avant de prendre le risque de faire mon premier tournoi. J'ai vu comment c'était réellement, et je peux te certifier que tu nages en plein cliché, mais que c'est loin d'être la réalité d'une immense majorité de tournois.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
pentacle

Dent de Lait



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-10-02
Messages : 8



Inconnu  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 06/11/02 00:39
Je me suis malheureusement heurté à ce cliché pour mon plus grand déplaisir. Je suis heureux d'entendre qu'il en va généralement autrement et ce serait avec plaisir que je me laisserais convaincre par des passionnés fair-play. Si l'occasion se présente...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 06/11/02 10:48
En fait le style des tournois varie beaucoup suivant les régions. Et je sais qu'en France la région Nord est un peu au niveau de ses tournois... (Etant Belge, si tu as fait un tournois en France c'est peut être là).

Mais essaye un des tournois de la région parisienne, ou un de la côte d'azur, et là vraiment tu verras des gens qui viennent pour jouer, rencontrer de nouveaux joueurs. Certes ils esayeront de gagner, mais pas à tout prix, et pas au prix de l'ambiance.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vif Argent

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 14



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 08/11/02 00:41
(voix chevrotante) Et un tournoi Blood Bowl? Hum? Non, lâchez -moi, pas de maison de retraite pour moi! Il y en a un sur Lyon, les 30 novembre et 1er décembre! Pour plus de détails, allez donc faire un tour sur le site France BloodBowl! [smiley: bon, OK, c'est un tout petit peu de la pub, mais mince, c'est Blood Bowl, quoi!]

Sinon, pour revenir au sujet, je ne sai spa spour WHFB ou W40K, mais dans le cas de Blood Bowl, le format du tournoi (ie les conditions d'accès, de victoire, et le système de points) est primordial! Maintenant, c'est vrai que l'âge des aprticipants et leur mentalité n'est peut-être pas identique... Je veux dire par là qu'hélas, les tables Warhammer sont beaucoup plus jeunes, ce qui influe peut-être sur la mentalité des joueurs? (message à caractère informatif: attention, ceci n'est pas une généralité, mais une simple constatation empirique).



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 08/11/02 08:43
Citation :
Message de Vif Argent

Je veux dire par là qu'hélas, les tables Warhammer sont beaucoup plus jeunes, ce qui influe peut-être sur la mentalité des joueurs? (message à caractère informatif: attention, ceci n'est pas une généralité, mais une simple constatation empirique).


Personnellement dans les tournois que j'ai fait la moyenne d'age était plutôt dans les 25 ans... Il n'y avait que deux ou trois mineurs maxi à chaque fois, et suffisament matures pour qu'ils soient agréables à affronter.
Sinon, juste pour information, un des tous meilleurs joueurs français de Battle n'a que 15 ans...

Pour les tournis de Blood Bowl j'en ai fait un. J'avais fait l'erreur de faire une équipe faite pour tourner en ligue, stupide quand il n'y a que 4 matchs à faire. Si je devais reprendre je ferais une équipe avec de valeurs sures telles que Griff, Luthor, etc.
Mais si Blood Bowl est très fun il a le défaut que les dés ont une importance cruciale.
A warhammer c'est très rare que les dés déterminent le vainqueur.
A Blood Bowl, c'est très courant.
Bien entendu, dansles deux cas je parle de l'opposition de joueurs expérimentés.


Dernière mise à jour par : Matt_le_Fou le 08/11/02 08:56

--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vif Argent

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 14



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 08/11/02 09:09
Yep, tu as raison pour deux coaches d'un niveau équivalent... Surtout avec la 3eme édition, où les cartes donnaient une importance phénoménale, et parfois handicapante sur le long terme... Ca a changé dans les règles 2K1.

Sinon, pour l'âge moyen des tournois, je me base sur ce que j'ai vu... Si on met de côté la taquinerie pas méchante ;) En fait, c'est plus une palette plus large d'âge qui existe à Warhammer qu'un âge moyen moins élevé; Blood Bowl n'étant plus distribué en France et en français par GW depuis de slsutres, c'est souvent le grand frère/le cousin etc... qui peut amener un jeune joueur à jouer à Blood Bowl. Alors que pour W40K/WHFB, il suffit de pousse rla porte d'un magasin rouge...

Quant à l'âge, et l'histoire selon laquelle la valeur n'attendrai tpas le nombre des années, c'est tout à fait vrai. Je ne savais pas qu'un des meilleurs joueurs était mineur; mais pour faire une comparaison osée, certains mômes dans les clubs d'échec ramassent méchamment leur père.

La majeure différence avec un tournoi d'échec, c'est que les joueurs sont silencieux, ce qui n'est pas le cas des tournois Warhammer; et encore, je ne parle pas de l'ambiance dans une boutique! Que celui qui n'a pas poussé un eporte d'un magasin GW un samedi après-midi ou un mercredi sans avoir des envies de meutre me jette la première pierre :D A Blood Bowl, ça gueule autant, mai sau moins, l aplupart de sjoueurs ont mué (humour).



      Retour en haut de la page IP Cachée  
karl franz

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-08-02
Messages : 124



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : aldorf

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tournois, ou pas?' a été posté le : 08/11/02 09:36
pour les quelques tournois locaux que j'ai fait je n'ai pas trouvé les participants trop gamin , enfin ce que je dis c'est qu'en général c'est plutot sympathique et donc je suis pour ce genre de manifestation.


A matt, slt tout d'abord meme si toi et le hobbit fou vous n'etes plus modo vous le rester pour une grande partie du forum, et la perte de ce statut est vraiment dommage, tu évoques un moment JB, est le meme qui fréquente un autre forum ou j'ai pu te croiser?


--------------------
Petite soeur de mes nuits
ça m'a manqué tout ça
quand tu sauvais la face
à bien d'autre que moi
sache que je n'oublie rien mais qu'on efface

noir désir


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater