Dura Lex Semtex

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Votre AMV préférée a été posté le : 02/09/02 00:39
|
Bon, pour les ceusses qui ne connaissent pas, une petite presentation.
Commençons par le terme. AMV signifie Anime Music Video. Il s'agit d'un montage vidéo fait pour coller au mieux à une musique donnée. Si c'est le terme anime qui a été choisie, c'est que le les AMV sont une invention des otakus comme un hommage à leur serie préférée. Mais à l'heure actuelle, on trouve de plus en plus d'AMV fait à partir de film normaux (il me semble avoir croisé un fichier avec "Monty Python, dans son titre ). Par contre, ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que ça reste un travail d'amateur, donc avec beaucoup de dechet (dechet signifie une AMV inregardable ou ininteressante pour quelqu'un qui ne connaît pas la serie). Mais il reste possible de trouver quelque perles, telles Dark Legacy, montage fait à partir de la serie animée Bastard!, sur Karma, de Kamelot, dispo ici (je conseille de n'utiliser le lien Direct qu'en dernier recours ). Voila, voila, j'attends vos réponses.
Teocali
P.S. : animemusicvideos.org reste un site incontournable, si vous vous interessez aux AMVs
-------------------- Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu
Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim
Je connais le secret honteux de Daïna !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 18-01-02
Messages : 1917
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 02/09/02 13:24
|
un pote m'a gentiment mis un ninjascroll/craddle of filth sur mon ftp (bien cool)
sinon, le plus beau qu'il m'ai été donné de voir, c'en est un de Mononoké sur une chanson de Loreena McKennitt (mummers dance), la musique est superbe et les images très bien choisies ... un pur plaisir ....
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Summonner

-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-12-01
Messages : 879
Age : 47 ans
Lieu de résidence : ailleurs
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 24/09/02 10:57
|
rhoo le joli sujet que voici et que j'avais pas vu.
Dans les AMV que j'apprécie énormement il y a Nausicaa sur la BO de Tigres et Dragons tout en subtilité et douceur, c'est beau, c'est calme c'est serein ...
Sinon il y a Memories Dance, AMV sur Mummer's Dance (comme l'amv sur Mononoke cité par Ulath) avec des images venant de tous(ou presque) les films de Ghibli... Cette amv est merveilleuse, les transitions se font avec une douceur, l'oeil non averti pourrait voir un seul extrait là ou il y en a deux ou plus... enfin c'est juste magnifique...
Pour rester chez Miyazaki, en quittant le monde des AMV, il faut absolument voir On Your Mark! Clip réalisé par le maitre pour un groupe de J-pop, la chanson en elle-même est sympa sans être exceptionnelle, mais le clip....bah c'est du Miyazaki donc voilà 
Un autre truc qui n'est pas de l'AMV (enfin pas amateur) le générique de la collection manga mania qui sur le requiem de Verdi, met des images des différents anime qu'elle proposait (entre autre cobra, Macross plus, 3*3 eyes,...et plein d'autre)
-------------------- Qui sème la gentilesse, récolte l'amour.
Squirrels' butts don't glow.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Advocatus Diaboli ex Machina & Orangina Rouge

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2470
Age : 48 ans
Lieu de résidence : not here any more
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 24/09/02 15:08
|
Citation :Message de Allyamaeth
Alors je viens de voir le Ninja Scroll, et si d'autres AMV sont de cette qualité je suis preneur, archi preneur. L'ensemble est très bien foutu, les émotions du DA et de la musique se combinent excellement bien. Je dirais presque que c'est beau !!!
|
|
| Tope-là ! J'ai égalmement adoré Ninja Scroll.
Sinon, pour les AMV, mes préférés sont (mais il faut dire que je n'en ai pas vu tant que ça) :
Evangelion + Ramstein "Engel" (par Kevin Caldwell, un dieu du clip franchement). Calon, tu pourras encore le trouver sur de rares sites allemands en cherchant via les mots clés correspondants aux nopm et prénom de l'auteur. Sinon, maile-moi et je te mets ça sur le ftp d'Asta ou d'Ulath. 
Evangelion + Europe "The Final Countdown", ça pète ! 
Evangelion + Tori Amos "Crucify".
Evangelion + Pixies "Where is my Mind ?", l'esprit d'Eva dans une chanson et un rythme !
Akira + U2 "Sunday Bloody Sunday", ça colle très bien aux paroles.
Ah oui ! J'en ai vu un mettant Princesse Mononoké sur une chanson de Loreena McKennit absolument fabulauex mais je n'arrive plus à mettre la main dessus ! :'(
Si qqn voit de quoi je parle, qu'il me fasse signe par PM, merci d'avance.
-------------------- Neitsabes, râleur par principe si ce n'est par défaut.
Sans jamais être incohérents, sachons cultiver les contradictions et la dualité. (Les Béruriers Noirs).
|
|
|
|
Cachée
|
|
|