Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Votre AMV préférée
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Votre AMV préférée a été posté le : 02/09/02 00:39
Bon, pour les ceusses qui ne connaissent pas, une petite presentation.

Commençons par le terme. AMV signifie Anime Music Video. Il s'agit d'un montage vidéo fait pour coller au mieux à une musique donnée. Si c'est le terme anime qui a été choisie, c'est que le les AMV sont une invention des otakus comme un hommage à leur serie préférée. Mais à l'heure actuelle, on trouve de plus en plus d'AMV fait à partir de film normaux (il me semble avoir croisé un fichier avec "Monty Python, dans son titre ;) ). Par contre, ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que ça reste un travail d'amateur, donc avec beaucoup de dechet (dechet signifie une AMV inregardable ou ininteressante pour quelqu'un qui ne connaît pas la serie). Mais il reste possible de trouver quelque perles, telles Dark Legacy, montage fait à partir de la serie animée Bastard!, sur Karma, de Kamelot, dispo ici (je conseille de n'utiliser le lien Direct qu'en dernier recours ;) ). Voila, voila, j'attends vos réponses.

Teocali

P.S. : animemusicvideos.org reste un site incontournable, si vous vous interessez aux AMVs


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MageGaHell

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 02/09/02 00:50
En tant qu'otaku au dernier degré,mes AMV préférés sont "LoveHina-Horoscope for today" et "Evangelion-Reimstel" (j'suis pas sur du titre de ce dernier : j'y connais en fait que dale en musique...C'est un groupe de rock assez hard allemand il me semble).
Sinon j'suis tomber sur un "Lodoss-StarWar" (vous savez,avec la musique si bien de duel au sabre-laser d'épisode I&II) pas mal...Et aussi sur un "Kenshin-MortalKombat" qi ma fait marrer 5 minutes.


--------------------
"L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."

Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 02/09/02 01:00
Citation :
Message de MageGaHell


En tant qu'otaku au dernier degré,mes AMV préférés sont "LoveHina-Horoscope for today" et "Evangelion-Reimstel" (j'suis pas sur du titre de ce dernier : j'y connais en fait que dale en musique...C'est un groupe de rock assez hard allemand il me semble).


Je crois qu'il s'agit de Rammstein, non ?

Teocali


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MageGaHell

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 02/09/02 01:18
Oui c'est ça ! Je viens en plus de verifier (ça à pris le temps...mon PC est un bordel ignoble !).Merci pour la précision en tout cas ! Comme je l'ai dit,j'y connais rien en musique,je l'écoute c'est tout ! Sinon quelqu'un connais des AMV sympa de Slayers ?

--------------------
"L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."

Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Allyamaeth

Grand Chouchou Dispensateur de Turpitudes Infernal



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2422



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Mayonnaise Land

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 02/09/02 08:31
Est ce qu'on peut considérer le générique de présentation de la collection Manga VHS (la première édition qui est sortie en France il y a un paquet d'année) sur laquelle on pouvait voir un montage épileptique et bourrin avec du Sépultura dessus (Chaos AD je crois) comme un AMV ?

--------------------
On boit du sang, on dévore de la chair
On ne craint plus la foi, on en connait trop le calvaire
On ne croit plus en l'infini, seulement en l'éphémère


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Mortician

Si vous saviez...



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-04-02
Messages : 1137



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : a déménagé définitivement

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 02/09/02 09:32
Citation :
Message de Allyamaeth


Est ce qu'on peut considérer le générique de présentation de la collection Manga VHS (la première édition qui est sortie en France il y a un paquet d'année) sur laquelle on pouvait voir un montage épileptique et bourrin avec du Sépultura dessus (Chaos AD je crois) comme un AMV ?


Rhhhaaa tu me piques mes idées! :D

Metal Hurlant quand tu nous tiens!


--------------------


...Demande à etre libérée du monde des cafards...

Requete prise en compte, vous êtes à présent dans le monde des grougnasses...

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Q-Zar

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-06-02
Messages : 385



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : PokéHell (B-X-L)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 02/09/02 12:37
Citation :
Message de MageGaHell


"Evangelion-Reimstel" (j'suis pas sur du titre de ce dernier : j'y connais en fait que dale en musique...C'est un groupe de rock assez hard allemand il me semble).




Il s'agit en effet de Rammstein, la chanson est "Engel", et c'est la meilleure AMV qui m'ait été donné de voir ;)
Sinon j'en ai une de Dragonball Z sur la musique "Particle Man" (je ne connais pas l'auteur), qui est tordante, car celui qui l'a faite a bien essayé de trouver des images qui collait aux paroles (déjà débiles), ce qui fait qu'il s'agit d'une AMV délirante :D
"une autre AMV bien marrante est une de Slayers, avec la chanson "I Must Increase My Bust" de Lords Of Acid, en résumé : on voit des seins rebondir lol :p

Sinon je dirai que les AMV où l'on colle une grosse chanson metal sur des combats sont vite lassants, car je ne trouve vraiment pas ça bien travaillé. N'importe quelle chanson metal donnera bien sur un combat rapide ...


--------------------


* Excalibur : *
J'avais dit :
PAS D'IMAGES!
Deli tu fais ièche :)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Spice Ulath

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 18-01-02
Messages : 1917



Homme  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 02/09/02 13:24
un pote m'a gentiment mis un ninjascroll/craddle of filth sur mon ftp (bien cool)

sinon, le plus beau qu'il m'ai été donné de voir, c'en est un de Mononoké sur une chanson de Loreena McKennitt (mummers dance), la musique est superbe et les images très bien choisies ... un pur plaisir ....



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Astaroth

Maxwell de la baffe,Grand ordonateur de la moumout



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2178



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Switzerland

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 02/09/02 13:41
Citation :
Message de Allyamaeth


Est ce qu'on peut considérer le générique de présentation de la collection Manga VHS (la première édition qui est sortie en France il y a un paquet d'année) sur laquelle on pouvait voir un montage épileptique et bourrin avec du Sépultura dessus (Chaos AD je crois) comme un AMV ?


Fabuleuse adaptation (mais vraisemblablement pas faite par des amateurs) qui servait de presentation a la game Manga a une epoque (presentation de cobra,Megalopolis,ninja scroll et autre) ... je l'adorais trop.


--------------------
Ne jamais dire jamais ...
Ne jamais dire toujours ...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 02/09/02 14:52
Je préfère largement les AMV tirés de plusieurs OAV et avec un thème commun.

Par exemple : "Tranformations" sur Nine Inch Nails "the becoming" prend en même temps des images de Lain, Akira et Ghost in the shell.

Ou encore "Dead bodies everywhere" de Korn est un melting pot de plusieurs images pas très ragoutantes ^__^

Sinon en AMV sur une seule série, il y a aussi un titre de SOAD avec FLCL ( trop fort !! ), ou encore "Just like you imagine" de NIN avec du Ghost in the shell.


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 02/09/02 16:01
Une autre AMV reellement hilarante est celle faites à partir de Furi Kuri, sur Deep Sexy Space, de Lords of the acids, dispoici. Perso, je suis mort de rire du debut à la fin. Mais bon, on me dit toujours que j'ai un humour de ********, alors ...

Teocali


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Allyamaeth

Grand Chouchou Dispensateur de Turpitudes Infernal



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2422



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Mayonnaise Land

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 05/09/02 00:37
Alors je viens de voir le Ninja Scroll, et si d'autres AMV sont de cette qualité je suis preneur, archi preneur. L'ensemble est très bien foutu, les émotions du DA et de la musique se combinent excellement bien. Je dirais presque que c'est beau !!!

--------------------
On boit du sang, on dévore de la chair
On ne craint plus la foi, on en connait trop le calvaire
On ne croit plus en l'infini, seulement en l'éphémère


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ploubi

Pink Powa



-= Chaos Legions =-
Inscription le 17-08-01
Messages : 1741



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Rue du quai

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 05/09/02 09:59
OK j'en ai vu quelques unes

AKira sur Come out and play de OffSpring : ça dépote un max et les paroles de la chanson sont pas mal synchronisées avec les lèvres des personnages.

Evangélion sur la bande annonce de Star War la menace fantôme : surperbe

Evangélion death and rebirth (Asuka se battant contre pleins d'anges et perdant son cable d'alimentation au début du combat donc envrion 3minutes 30) sur 99 luftballoon. C'est juste dommage que ce soit la version anglaise de la chanson.


--------------------
Light thinks it travels faster than anything but it's wrong.
No matter how fast light travels it finds the darkness has always got there first, and is waiting for it.
(Reaper Man)

We took pity on him because he'd lost both parents at an early age. I think
that, on reflection, we should have wondered a bit more about that.
-- Lord Downey reflects on Mister Teatime (Hogfather)

Muhahaha


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 08/09/02 18:58
Citation :
Message de Allyamaeth


Alors je viens de voir le Ninja Scroll, et si d'autres AMV sont de cette qualité je suis preneur, archi preneur. L'ensemble est très bien foutu, les émotions du DA et de la musique se combinent excellement bien. Je dirais presque que c'est beau !!!


Si tu as aimé, je peux peut-être me permettre de te conseiller l'amv dark legacy. (à partir de Bastard! et sur la musique "Karma", de Kamelot. Mais très bien quand même ;) ). Le lien a été donné sur le premier post.

Teocali


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 08/09/02 19:06
j'allais le dire

sinon, Fat leap avec Edward de Cow boy bebop, "walk in the rain" avec CBBB toujours mais surtour l'adaptation "BASTARD" des monty pytons :D


--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 11/09/02 11:36
Rammstein + Evangelion? Yummi... Quelqu'un a une adresse? :D

--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 23/09/02 20:49
Bon, je depoussiere ce thread pour poster l'adresse du dernier AMV de Rubyeye Pictures, l'auteur de Dark Legacy, dont j'ai deja parlé plus haut. Alors les infos et le fichier sont dispo ici.

Teocali


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rahan

Summonner



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-12-01
Messages : 879



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : ailleurs

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 24/09/02 10:57
rhoo le joli sujet que voici et que j'avais pas vu.

Dans les AMV que j'apprécie énormement il y a Nausicaa sur la BO de Tigres et Dragons tout en subtilité et douceur, c'est beau, c'est calme c'est serein ...

Sinon il y a Memories Dance, AMV sur Mummer's Dance (comme l'amv sur Mononoke cité par Ulath) avec des images venant de tous(ou presque) les films de Ghibli... Cette amv est merveilleuse, les transitions se font avec une douceur, l'oeil non averti pourrait voir un seul extrait là ou il y en a deux ou plus... enfin c'est juste magnifique...

Pour rester chez Miyazaki, en quittant le monde des AMV, il faut absolument voir On Your Mark! Clip réalisé par le maitre pour un groupe de J-pop, la chanson en elle-même est sympa sans être exceptionnelle, mais le clip....bah c'est du Miyazaki donc voilà:p

Un autre truc qui n'est pas de l'AMV (enfin pas amateur) le générique de la collection manga mania qui sur le requiem de Verdi, met des images des différents anime qu'elle proposait (entre autre cobra, Macross plus, 3*3 eyes,...et plein d'autre)


--------------------
Qui sème la gentilesse, récolte l'amour.

Squirrels' butts don't glow.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Neitsabes

Advocatus Diaboli ex Machina & Orangina Rouge



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2470



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : not here any more

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 24/09/02 15:08
Citation :
Message de Allyamaeth
Alors je viens de voir le Ninja Scroll, et si d'autres AMV sont de cette qualité je suis preneur, archi preneur. L'ensemble est très bien foutu, les émotions du DA et de la musique se combinent excellement bien. Je dirais presque que c'est beau !!!
Tope-là ! J'ai égalmement adoré Ninja Scroll.

Sinon, pour les AMV, mes préférés sont (mais il faut dire que je n'en ai pas vu tant que ça) :

Evangelion + Ramstein "Engel" (par Kevin Caldwell, un dieu du clip franchement). Calon, tu pourras encore le trouver sur de rares sites allemands en cherchant via les mots clés correspondants aux nopm et prénom de l'auteur. Sinon, maile-moi et je te mets ça sur le ftp d'Asta ou d'Ulath. ;)
Evangelion + Europe "The Final Countdown", ça pète ! :)
Evangelion + Tori Amos "Crucify".
Evangelion + Pixies "Where is my Mind ?", l'esprit d'Eva dans une chanson et un rythme !
Akira + U2 "Sunday Bloody Sunday", ça colle très bien aux paroles.

Ah oui ! J'en ai vu un mettant Princesse Mononoké sur une chanson de Loreena McKennit absolument fabulauex mais je n'arrive plus à mettre la main dessus ! :'(
Si qqn voit de quoi je parle, qu'il me fasse signe par PM, merci d'avance.


--------------------
Neitsabes, râleur par principe si ce n'est par défaut.

Sans jamais être incohérents, sachons cultiver les contradictions et la dualité. (Les Béruriers Noirs).


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Votre AMV préférée' a été posté le : 25/09/02 10:55
Bon, je reposte une adresse, celle du site animemusicvideos.org, qui vous permet de faire une recherche par animeou par artiste (pour la musique). Toutes les AMVs ne sont pas forcement dispo au telechargement, mais vous pouvez trouver suffisamment d'info pou savoir ou chercher ensuite.

Teocali


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater