|
|
|
|
|
|
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 18-01-02
Messages : 1917
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et les independants francais et autres' a été posté le : 19/08/02 19:06
|
Citation :Message de Junior
Bon, à part ça, en musique française, j'écoute aussi Brel et Brassens, ainsi que l'Anarchiste, j'ai nommé Léo Ferré.
C'est extra!
|
|
|
Une robe de cuir comme un fuseau
Qu'aurait du chien sans l'faire exprès
Et dedans comme un matelot
Une fille qui tangue un air anglais
C'est extra
Les "moody blues" qui chant'nt la nuit
Comme un satin de blanc marié
Et dans le port de cette nuit
Une fille qui tangue et vient mouiller
C'est extra
en tous cas moi, je reste un nain conditionnel de Hadji Lazarro (surtout dans Pigalle dont les textes sont vraiment terrible) mais j'ai pas encore pu me procurrer son premier album Solo ..
je citerai Renaud aussi ...
pour Zebda, étant donné qu'ils sont chez Univers Sale, je ne sais pas si on peut les classer en indép', même s'il est vrai que les textes sont bons ...
La mano, ben j'aime bien aussi ...
Noir Déz, ben si y'en a aussi sur mon ftp, c'est qu'il y a une raison (notament le one trip one noise qui est vraiment planant)
sinon, en français, y'a les Wriggles bien sur, Louise Attaque (le premier) et Matmatah qui a su réveiller quelque chose ....
Après, je ne vais pas parler des labels moins connus que j'apprécie comme Cobra ou Alligator, parce que vous n'allez pas du tout connaitre les undergroundeux que je vais citer ...
|
|
Dernière mise à jour par : Ulath le 20/08/02 08:02
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-07-02
Messages : 19
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et les independants francais et autres' a été posté le : 20/08/02 02:22
|
Si je peux me permettre, C'est Extra est bien de Léo Ferré
Sinon j'écoute,
Noir Désir
Téléphone
Trust
Gogol 1er
Ludwig Von 88
Bérurier Noir
Les VRP
Brassens
Brel
Il m'arrive même de ressortir du Edith Piaf
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Grand Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-01-02
Messages : 234
Age : 46 ans
Lieu de résidence : ailleurs...
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a été posté le : 20/08/02 08:37
|
Quelqu'un connait-il le grand, le magnifique Philippe Katerine! Artiste qui appartient vraiment à la scène indépendante.
Ma signature est de lui meme. Vous le connaissez peut etre par son single: " Je suis une ******** et je vous em******** ". Le clip montre Katerine totalement bourrée en train de draguer "sauvagement" une pouf. Tres fun!
En gros pour ceux qui veulent découvrir, Katerine c'est un mélange de "vieille variété", de guitare bossa/jazz et texte hallucinant et halluciné. Voici un autre grand texte du Monsieur:
Mon meilleur ami est un chien.
On peut lui parler, mais il ne vous répondra pas.
Il aurait préféré avoir une femme,
comme amie, une femme attentive, belle et sûre,
qui travaillerait dans l'éducation nationale.
Il aurait des regards que nous n'avons pas,
que nous n'avons plus.
Et ils parleraient d'amour et de choses inouïs.
Avec moi, ce n'est plus possible,
Ca fait trop longtemps maintenant
Alors certains jours, je préférerais
expliquer mon œuvre, à un lièvre mort.
Mais ce n'est pas possible parce qu'il est déjà occupé
avec un type qui lui explique la peinture.
Alors…
Je m'ennuie. Je m'ennuie sérieusement
Je m'ennuie et mon emploie du temps vous appartient complètement
Alors, racontez moi ce que vous faite la-bas
Il doit y avoir du soleil
Et vous manger des fruits rouges
Et vous devez vous baigner souvent.
Hein ?
Je suis sur que vous êtes tout nu….
Vous êtes tout nu, j'en suis sur…
Décrivez cet homme qui parle tout seul,
et qui n'a plus qu'un bras.
Est-ce que vous le voyez toujours marcher devant la maison ?
Est-ce qu'elle marche toujours devant la maison ?
Est-ce qu'il marche toujours devant la maison ?
Laissez un message après le bip sonore,
merci expressément (?)
Allo Philippe ?
Ouais, en fait, y'a une supère fête
C'est hyper génial
Et en faite, y'a vachement plus à boire et tout !
On va s'éclater ! Viens !
Mais viens putain !
Bonjour !
On ne se connait pas,
et c'est très bien comme ça !
Je pense que ce texte résume bien le personnage... un certain lyrisme déroutant!...
|
|
Dernière mise à jour par : Sir Alban le 20/08/02 08:38
|
-------------------- A force d'enculer trop fort les poules, on finit par casser les oeufs!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et les independants francais et autres' a été posté le : 22/08/02 01:19
|
Rhalala...
La variété french, et tout les bons grands succès des 80s....
*larme émue*
J'en écoute plein plein plein...
Tellement que j'organise même des soirées sur ce thème dans mon bar préféré....
Sinon, pour ce qui est plus "actuel", ben j'écoute à peu près les même que ceux déjà cités...
Mais connaissez vous Linda Lemay?
Paris Combo?
Apple Jelly? (bon, ça va être dur, c'est plus des locaux de chez moi, mais c'est sympa... si vous voulez, je peux vous transmettre, suffit d'un PM...)
En anglo saxon, connaissez vous Grandaddy?
Liquido?
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|