Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Et les independants francais et autres
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Astaroth

Maxwell de la baffe,Grand ordonateur de la moumout



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2178



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Switzerland

Pourquoi vous regardez ca ?
   Et les independants francais et autres a été posté le : 19/08/02 09:13
Parce que moi parallelement au metal j'ecoute beaucoup d'autre groupes qu'on peut difficillement qualifié de "variété" francaise ...

Renaud a eu son sujet pour son nouvel album mais je pense aussi a d'autres groupes considérés "régionnaux" ou qui ont eu des tres bon morceaux ...

La Mano Negra et donc Manu Chao maintenant ... dont provient ma signature

On peut ajouter Thiefaine, Telephone meme si maintenant ils sont passé varieté ...

Les VRPs ... et autres ... je cite des Francais mais il y'en as d'autres ...

Et vous vous aimez quoi ?


--------------------
Ne jamais dire jamais ...
Ne jamais dire toujours ...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Allyamaeth

Grand Chouchou Dispensateur de Turpitudes Infernal



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2422



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Mayonnaise Land

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Et les independants francais et autres' a été posté le : 19/08/02 09:23
Ludwig, Gogol et Pigalle sont excellents.

Dommage que Boucherie Prod soit morte, mais il reste Bondage Prod, ou sont les Ludwig.


--------------------
On boit du sang, on dévore de la chair
On ne craint plus la foi, on en connait trop le calvaire
On ne croit plus en l'infini, seulement en l'éphémère


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Mortician

Si vous saviez...



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-04-02
Messages : 1137



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : a déménagé définitivement

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et les independants francais et autres' a été posté le : 19/08/02 09:27
En indépendant Français, et "variet'", j'écoute:

-Mylène Farmer
-George Brassens
-Jean Michel Jarre

je crois que c'est à peu pres tout...


--------------------


...Demande à etre libérée du monde des cafards...

Requete prise en compte, vous êtes à présent dans le monde des grougnasses...

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Astaroth

Maxwell de la baffe,Grand ordonateur de la moumout



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2178



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Switzerland

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et les independants francais et autres' a été posté le : 19/08/02 09:28
effectivement meme si Ludwig est parfois considéré comme du punk ...

De meme il y'avait OTH ou les Sheriffs ...

Excellent groupes francais.

Dernierement on pourrait ajouter Noir Desir, Zebda qui a signé de tres bon texte.



--------------------
Ne jamais dire jamais ...
Ne jamais dire toujours ...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
vahiné

ça pour être gonflée...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 26-03-02
Messages : 359



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Silent Hill

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et les independants francais et autres' a été posté le : 19/08/02 17:09
Comme sité dans un précédent sujet : La Tordue. Bien ! Dansant, chantant, pas con, engagé, poétique, plaisant....

Je trouve golman pas trop mal, non plus...



--------------------
De retour... pour vous jouer un mauvais tour ?

J'aime mon petit haricot vert Poulette, j'aime mon petit jambonneau D-Seth
Oui, c'est une vraie potée, ma famille :)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Indy

Sans Maîtresse Fixe



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Et les independants francais et autres' a été posté le : 19/08/02 17:39
Eh ben ça fait plaisir de lire que je suis pas le seul à regretter les Sheriffs!

Bon, à part ça, en musique française, j'écoute aussi Brel et Brassens, ainsi que l'Anarchiste, j'ai nommé Léo Ferré. C'est extra!



--------------------
The Tragedy of Life is not that we die, but what dies in a Man while he lives.

- A. Scweitzer

Un misogyne est un homme qui adore les femmes, mais se force à les détester de peur de les aimer.

Etre prêt à mourir par amour est sûrement chose courante. Etre prêt à vivre pour l'amour d'une femme l'est beaucoup moins.

Au diable les idées préonçues. Il faut bien qu'il se nourrisse de quelque chose.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le bibliothecaire

Agent 00K



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 1283



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Et les independants francais et autres' a été posté le : 19/08/02 18:17
En "indépendant" français j'écoute:
Bérurier Noir
Les VRP/Nonnes Troppo
Manu Chao
Mano Negra
Dionysos
Dolly
Noir Desir
Marcel et son Orchestre
Yann Tiersen(enfin la BO d'Amélie Poulain)
Renaud(mais j'ai paumé mon CD :()


--------------------
The subject of wizards and sex is a complicated one, but as has already been indicated it does, in essence, boil down to this: when it comes to wine, women and song, wizards are allowed to get drunk and croon as much as they like.
-- (Terry Pratchett, Sourcery)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Spice Ulath

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 18-01-02
Messages : 1917



Homme  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Et les independants francais et autres' a été posté le : 19/08/02 19:06
Citation :
Message de Junior


Bon, à part ça, en musique française, j'écoute aussi Brel et Brassens, ainsi que l'Anarchiste, j'ai nommé Léo Ferré.
C'est extra!




Une robe de cuir comme un fuseau
Qu'aurait du chien sans l'faire exprès
Et dedans comme un matelot
Une fille qui tangue un air anglais
C'est extra
Les "moody blues" qui chant'nt la nuit
Comme un satin de blanc marié
Et dans le port de cette nuit
Une fille qui tangue et vient mouiller

C'est extra


en tous cas moi, je reste un nain conditionnel de Hadji Lazarro (surtout dans Pigalle dont les textes sont vraiment terrible) mais j'ai pas encore pu me procurrer son premier album Solo ..
je citerai Renaud aussi ...
pour Zebda, étant donné qu'ils sont chez Univers Sale, je ne sais pas si on peut les classer en indép', même s'il est vrai que les textes sont bons ...
La mano, ben j'aime bien aussi ...
Noir Déz, ben si y'en a aussi sur mon ftp, c'est qu'il y a une raison (notament le one trip one noise qui est vraiment planant)
sinon, en français, y'a les Wriggles bien sur, Louise Attaque (le premier) et Matmatah qui a su réveiller quelque chose ....

Après, je ne vais pas parler des labels moins connus que j'apprécie comme Cobra ou Alligator, parce que vous n'allez pas du tout connaitre les undergroundeux que je vais citer ...


Dernière mise à jour par : Ulath le 20/08/02 08:02

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   des inconnus qui montent... a été posté le : 19/08/02 19:23
Alors pour les plus charismatiques :
-Noir Désir
-Benabar
-Lofofora
-Miossec
-les têtes raides
-Subway
-Cornu
-Weeper Circus
-Tarmac (Louise Attaque encore..)

enfin faut écouter "les oiseaux de passage"
Bien sur Brassens est au dessus de tout car je le connais depuis enfant et je l'aime toujours autant.

Sinon j'en ai d'autres mais je connais rien dessus car c'est grace aux mp3 qu'ils sont venus jusqu'a moi :
-Psyllium
Vive les champignons magiques !

-la rouquine du premier

je les ai découvert il n'y a pas longtemps et c'est excellent !


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Indy

Sans Maîtresse Fixe



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Et les independants francais et autres' a été posté le : 19/08/02 23:59
Citation :
Message de Ulath
c'est extra, c'est ni brel, ni brassens ni ferré


Et bien si ce n'est de l'Anarchiste, j'aimerais que tu m'apprennes l'auteur d'une des plus belles chansons que connaît la langue française.

Et tant que je suis à rédiger un nouveau post, je voudrais rajouter Serge Lama à qui l'on doit quelques merveilles, comme "Les Ballons Rouges".



--------------------
The Tragedy of Life is not that we die, but what dies in a Man while he lives.

- A. Scweitzer

Un misogyne est un homme qui adore les femmes, mais se force à les détester de peur de les aimer.

Etre prêt à mourir par amour est sûrement chose courante. Etre prêt à vivre pour l'amour d'une femme l'est beaucoup moins.

Au diable les idées préonçues. Il faut bien qu'il se nourrisse de quelque chose.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gurdruk

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-07-02
Messages : 19



Homme  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et les independants francais et autres' a été posté le : 20/08/02 02:22
Si je peux me permettre, C'est Extra est bien de Léo Ferré
Sinon j'écoute,
Noir Désir
Téléphone
Trust
Gogol 1er
Ludwig Von 88
Bérurier Noir
Les VRP
Brassens
Brel
Il m'arrive même de ressortir du Edith Piaf



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Astaroth

Maxwell de la baffe,Grand ordonateur de la moumout



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2178



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Switzerland

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et les independants francais et autres' a été posté le : 20/08/02 07:19
Effectivement Brassens et Brel sont extra mais je ne voulais pas mettre le Grand George ici.

Un autre vieil artiste que je vous conseille d'ecouter :

Graeme Alright ...

C'est calme mais abvec des paroles excellentes ... et certaines chanson signé avec un ami a lui ... mister Bob Dylan ... il chante en Francais meme si c'est un ricain.

On lui doit notamment joli bouteille sacré bouteille
Les petites boites ... etc ...

Je vous le conseille si vous en trouvez (Perso le seul album que j'avais est un Vinyl chez mes parents ... qui l'aiment bien) ...


--------------------
Ne jamais dire jamais ...
Ne jamais dire toujours ...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sir Alban

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-01-02
Messages : 234



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : ailleurs...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a été posté le : 20/08/02 08:37

Quelqu'un connait-il le grand, le magnifique Philippe Katerine! Artiste qui appartient vraiment à la scène indépendante.

Ma signature est de lui meme. Vous le connaissez peut etre par son single: " Je suis une ******** et je vous em******** ". Le clip montre Katerine totalement bourrée en train de draguer "sauvagement" une pouf. Tres fun!
En gros pour ceux qui veulent découvrir, Katerine c'est un mélange de "vieille variété", de guitare bossa/jazz et texte hallucinant et halluciné. Voici un autre grand texte du Monsieur:

Mon meilleur ami est un chien.

On peut lui parler, mais il ne vous répondra pas.
Il aurait préféré avoir une femme,
comme amie, une femme attentive, belle et sûre,
qui travaillerait dans l'éducation nationale.
Il aurait des regards que nous n'avons pas,
que nous n'avons plus.
Et ils parleraient d'amour et de choses inouïs.
Avec moi, ce n'est plus possible,
Ca fait trop longtemps maintenant

Alors certains jours, je préférerais
expliquer mon œuvre, à un lièvre mort.
Mais ce n'est pas possible parce qu'il est déjà occupé
avec un type qui lui explique la peinture.
Alors…

Je m'ennuie. Je m'ennuie sérieusement
Je m'ennuie et mon emploie du temps vous appartient complètement

Alors, racontez moi ce que vous faite la-bas
Il doit y avoir du soleil
Et vous manger des fruits rouges
Et vous devez vous baigner souvent.

Hein ?

Je suis sur que vous êtes tout nu….

Vous êtes tout nu, j'en suis sur…

Décrivez cet homme qui parle tout seul,
et qui n'a plus qu'un bras.
Est-ce que vous le voyez toujours marcher devant la maison ?
Est-ce qu'elle marche toujours devant la maison ?
Est-ce qu'il marche toujours devant la maison ?
Laissez un message après le bip sonore,

merci expressément (?)
Allo Philippe ?
Ouais, en fait, y'a une supère fête
C'est hyper génial
Et en faite, y'a vachement plus à boire et tout !
On va s'éclater ! Viens !
Mais viens putain !

Bonjour !
On ne se connait pas,
et c'est très bien comme ça !


Je pense que ce texte résume bien le personnage... un certain lyrisme déroutant!...


Dernière mise à jour par : Sir Alban le 20/08/02 08:38

--------------------
A force d'enculer trop fort les poules, on finit par casser les oeufs!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Astaroth

Maxwell de la baffe,Grand ordonateur de la moumout



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2178



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Switzerland

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et les independants francais et autres' a été posté le : 20/08/02 10:26
D'ailleurs voila les paroles de la chanson qui a donné ma signature ... a l'epoque monsieur Jacques C etait maire de Paris ... toute relation avec les 82% de sales cons qui a l'epoque n'etait pas encore visé sauf si deja parisiens et electeurs ...

Mano Negra
Ronde De Nuit
Patchanka

Au coeur de la ville endormie
Reposent des millions d'gens soumis
Personne d'autre pour hurler la nuit
Que l'vieux clochard sous l'pont Marie
Dans les rues y'a plus qu'des matons
Tous les Apaches sont en prison
Tout est si calme qu'ca sent l'pourri
Paris va crever d'ennui !!!

L'baron qui règne à la mairie
Veut qu'tout l'monde aille au lit
Sans bruits
Les lits qui grincent sont interdits
D'ronfler c'est toléré... merci ! !

Allons enfants de la patrie
Contre nous de la tyrannie
Dont nous abreuve ce bouffon !
Elu par de sinistres cons.

Paris se meurt aujourd'hui
De s'être donnée à un bandit
Un salaud qui lui a pris
Ses nuits blanches !
Paris la nuit c'est fini !
Paris va crever d'ennui
Paris se meurt rendez lui
Ses nuits blanches


--------------------
Ne jamais dire jamais ...
Ne jamais dire toujours ...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
karl franz

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-08-02
Messages : 124



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : aldorf

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et les independants francais et autres' a été posté le : 20/08/02 11:18
la variété française il y a que ça de vrai ou risque d'en déranger quelques uns; louise attaque aujourd'hui séparé(sniff, sniff) et remplacé a perte me semble t'il par tarmac; les tètes raides ou plus récent M ont une place de choix dans mes cds; enfin je trouve que derriere les incoutournables comme piaf, et brel la relève a fier allure.

--------------------
Petite soeur de mes nuits
ça m'a manqué tout ça
quand tu sauvais la face
à bien d'autre que moi
sache que je n'oublie rien mais qu'on efface

noir désir


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et les independants francais et autres' a été posté le : 22/08/02 01:19
Rhalala...
La variété french, et tout les bons grands succès des 80s....

*larme émue*

J'en écoute plein plein plein...
Tellement que j'organise même des soirées sur ce thème dans mon bar préféré....

Sinon, pour ce qui est plus "actuel", ben j'écoute à peu près les même que ceux déjà cités...
Mais connaissez vous Linda Lemay?
Paris Combo?
Apple Jelly? (bon, ça va être dur, c'est plus des locaux de chez moi, mais c'est sympa... si vous voulez, je peux vous transmettre, suffit d'un PM...)

En anglo saxon, connaissez vous Grandaddy?
Liquido?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Mortician

Si vous saviez...



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-04-02
Messages : 1137



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : a déménagé définitivement

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et les independants francais et autres' a été posté le : 22/08/02 01:23
Je connais qu'un morceau de Liquido, "Narcotic" et je dois dire que j'aime assez! je ne sais pas si le reste est comme ça, mais ça me plait bien;)

--------------------


...Demande à etre libérée du monde des cafards...

Requete prise en compte, vous êtes à présent dans le monde des grougnasses...

      Retour en haut de la page IP Cachée  
krachunka

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-06-02
Messages : 355



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Au bar des Artistes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et les independants francais et autres' a été posté le : 22/08/02 08:22
Eh dans les independants francais faudrait pas oublier les WAMPAS !!!!
Ils ont connus la grande époque punk-rock ( ou rock alternatif, ou indépendant selon les époques) et ils sont toujours présents sur scènes sans la moindre trace de rides.
Aller Didier continue à gueuler B) B)

Sinon il est vrai qu'en indépendant a part Bondage, doit plus y avoir grand chose.


--------------------
Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés
essentielles en échange d'un peu plus de sécurité
ne meritent ni la liberté, ni la sécurité,
et vont perdre les deux
Thomas Jefferson
--------------------------------
Les bretons sont tous freres
car ils ont Quimper !
--------------------------------
ExBrayat : la signature qui a fait du bruit


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sir Alban

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-01-02
Messages : 234



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : ailleurs...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et les independants francais et autres' a été posté le : 22/08/02 10:38
Citation :
Message de Troll singer


Paris Combo?



J'aime beaucoup Paris Combo :)
Le "petit" coté Gippsy de leur musique est un bonheur pour mes oreilles!
Je connais surtout l'album qui contient Living Room qui d'ailleurs est nommé comme ceci je crois...
Idéal en fond pour une soirée intime entre amis, car c'est une musique très chaleureuse.


--------------------
A force d'enculer trop fort les poules, on finit par casser les oeufs!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   autres a été posté le : 22/08/02 19:07
Comme groupes de ma région il y a Fabulous Troubador qui commence à sortir de l'ombre et Sangria Gratuite avec un nom pareil ils en remplissent des places !

Sinon après Brassens dans les anciens, je suis un grand admirateur de Bobby Lapointe et marcel Dadi...


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater