Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Commentaires
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
katans

Attention chérie, ca va trancher



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Commentaires a été posté le : 16/08/02 09:55
Voilà pour vos commentaires, suggestions, bâtonnets d'encens ou insultes à propos du sujet "A mon tour".

Défoulez-vous !


Dernière mise à jour par : nyxl le 26/09/02 21:44

--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Pour la domination du monde par Lapin.

Lapin, tu peux compter sur moi !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
CONANOUNET

Barbare anar



-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Commentaires' a été posté le : 16/08/02 10:05
Suggestion aucune, bâtons d'encens tout plein, avec un Fueko mentionnant Musashi et Goshi, et Katans tant qu'on y est.
Ca commence très bien, félicitations l'ami !


--------------------
La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
katans

Attention chérie, ca va trancher



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Commentaires' a été posté le : 16/08/02 10:07
Je suis confus...merci Conan.

Voilà, j'ai posté ce qui fait office de chapitre 1 pour l'instant. Il est un peu plus court que les autres car il sert d'introduction. Le chapitre 2 sera là en courant de semaine prochaine, et les autres...quand je les aurai écrits :D.


--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Pour la domination du monde par Lapin.

Lapin, tu peux compter sur moi !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Coup de chapeau... a été posté le : 16/08/02 16:57
Eh bien, mon cher Katans, je ne peux qu'émettre des louanges quant à votre prose. Le style est dense, bien affirmé, et on sent qu'il a maturé quelque temps avant d'être mis sur papier. En outre, vous semblez pleinement maître de votre sujet, à en juger par l'étendue du vocabulaire utilisé.

Je ne connais pas suffisamment l'univers de Shadowrun pour émettre un jugement sur le background, mais le peu que j'en sais me fait apprécier le décalage entre le Dojo rustique et le monde hyper-technologique de l'époque...

Enfin, j'ajouterai ceci : Encore, encore, et encore !!! :D

Bien à vous !


--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
katans

Attention chérie, ca va trancher



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Commentaires' a été posté le : 21/08/02 08:59
Nyxl : j'écris pour me faire plaisir; si ça plait aux autres, très bien, sinon tant pis. Donc tous les prix, quels qu'ils soient, ne m'intéressent pas.

Bon, sinon, le second chapitre est en ligne, donc amusez-vous bien. Je suis en train d'écrire le 3e et comme je suis noyé de boulot, il va falloir attendre une ou deux semaines avant de le voir. Mais c'est en cours.


--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Pour la domination du monde par Lapin.

Lapin, tu peux compter sur moi !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Commentaires' a été posté le : 21/08/02 10:47
Allez, je fais mon chieur.
Question style : rien à redire, c'est parfaitement maitrisé
Question scenario : le peux que j'en ai lu ne me laisse augurer que du bon. La preuve : j'ai hâte de connaître la suite.
Question background : Pour le moment, tout va très bien, madame la marquise, à part que j'aurai pensé que pour stocker des données, ils utiliseraient des puces (termes employé dans les bouquins) plutôt que des CD-ROM. De même, j'ai hate de savoir pourquoi la Lone Star recherche si activement Styx. Ben ouais, y'a forcement une raison. C'est une corpo, non ? Et je vois mal une corpo s'inquiter d'un criminel qui n'est plus sur le territoire qu'elle doit proteger par contrat.

Teocali, schieur Shadowrunnesque


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
katans

Attention chérie, ca va trancher



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Commentaires' a été posté le : 21/08/02 14:34
Ledit monsieur est responsable d'un très grand nombre de morts, parmi lesquels un bon tiers d'agents corporatistes divers, donc de membres de la Lone Star. Arrivé à ce point là, il ne s'agit plus uniquement de sécuriser un territoire, mais d'en finir avec un danger pour le personnel de la corpo comme pour le public. Voilà...

--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Pour la domination du monde par Lapin.

Lapin, tu peux compter sur moi !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
CONANOUNET

Barbare anar



-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Commentaires' a été posté le : 21/08/02 14:43
Mon cher katans, tu as la plume bourrinoïde, en plus d'être sûre et efficace, et ça me plaît !
Ca va saigner !


--------------------
La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Ah ! a été posté le : 21/08/02 18:54
Camarade Katans, relis mon précédent post. Relis-le encore une fois, deux fois, et même trois fois. Tu auras peut-être alors une idée de l'enthousiasme qui est le mien à la lecture de ce 2e chapitre... Vivement le 3e ! :D

Bien à toi !


--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Hasaki

Moi j´aime pas les réservations



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 21-06-02
Messages : 120



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Moi j´aime pas résider

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Commentaires' a été posté le : 27/08/02 10:37
Je n'ai qu'un regret, c'est celui d'avoir tardé à lire ces deux chapitres.

C'est du grand art, de quoi enterrer les livres officiels tellement profondément que les abysses ne sont plus qu'un lointain souvenir. C'est du tout bon, des personnages fouillés, une histoire travaillée, un joli background et un zeste de grosbillisme, une recette fabuleuse.

Mais si tes qualités orales égalent celles de l'écrit, il est regretable pour tes amis que tu soit du mauvais côté l'écran. Ils auraient passés de très grand moments à te suivre dans des histoires tortueuses (mais au fait, maîtrises-tu ?).

Le troisième chapitre est pour bientôt ?

Moi, j'aime pas attendre.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Commentaires' a été posté le : 27/08/02 21:03
Très bon ! Ca me plait, tout ça !

De l'action (enfin, ça charcute pas encore, mais ça va venir, je le sens !), un background (même si je n'ai jamais joué à Shadowrun, on comprend tout à fait de quoi il es question), le héros est plutôt chouette, un poil gros bill sur les bords (mais juste un pue, hein ! ;)), ou peut être devrais-je dire les héros ? En effet, je sens qu'il va se passer aussi quelque chose avec nos amis de chez Lone Star...

C'est bien écrit, il y a du rythme... Continue comme ça, je VEUT la suite ! ;)


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
katans

Attention chérie, ca va trancher



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Commentaires' a été posté le : 28/08/02 10:32
C'est en cours, mais je suis overbooké en ce moment, donc patience...Et oui, il se passera des choses avec nos amis de la Lone Star, sinon qu'est-ce qu'ils foutraient là ? Bon, je vous vois venir, mais non : il n'a aura pas de scène de cul entre la chamane et un des mages. Ou alors peut-être, mais sans les détails. Ou avec. En fait j'en sais rien.

Citation :
Message de Hasaki
(mais au fait, maîtrises-tu ?).



Pas à Shadowrun ! J'ai fait longtemps partie d'un groupe dans lequel chacun maîtrisait pour un ou deux jeux seulement, donc mes domaines à moi c'est Warhammer et L5A. J'ai le sentiment de pas trop mal me débrouiller, sans toutefois être parfait.


Dernière mise à jour par : katans le 28/08/02 10:36

--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Pour la domination du monde par Lapin.

Lapin, tu peux compter sur moi !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
katans

Attention chérie, ca va trancher



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Commentaires' a été posté le : 26/09/02 15:57
Après une longue, très longue, trop longue absence, je reviens vous livrer comme promis le chapitre 3 de Styx. Ca a pas mal duré, non seulement parce que ce chapitre est plus long que les autres, mais aussi parce que j'ai eu énormément à faire, entre autres déménager et reprendre une connection internet.

Mais qu'on se le dise : je suis de retour!! Niark niark niaaaaaaaaaaaaaark...


Dernière mise à jour par : katans le 26/09/02 21:56

--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Pour la domination du monde par Lapin.

Lapin, tu peux compter sur moi !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Commentaires' a été posté le : 26/09/02 21:43
Retour en force, Katans, et je m'y connais !!!

Encore une fois, vous vous faites remarquer par votre maîtrise du background. Et la solution "Smog", hük, hük, hük... Vous allez vous faire des copains Trolls, foi de moi...

En attendant de vous relire, je vous salue !

Respect !

Et bien à vous...


--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
CONANOUNET

Barbare anar



-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Commentaires' a été posté le : 26/09/02 22:04
Je suis vraiment emballé. Comme le dit Nyxl, background géant. Tu écris vraiment bien, et tu amènes l'action avec maestria. Ca déchire tout ! Conseil, tâche de le publier auprès d'éditions spécialisées.

--------------------
La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rôdeur

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-07-02
Messages : 222



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : (noosphere)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Commentaires' a été posté le : 26/09/02 22:17
Citation :
Message de Conan "Appi Birzdaïe Tou Iou" Le Cibéride
Je suis vraiment emballé. Comme le dit Nyxl, background géant. Tu écris vraiment bien, et tu amènes l'action avec maestria. Ca déchire tout ! Conseil, tâche de le publier auprès d'éditions spécialisées.


C'est clair que ça serait génial.
Mais c'est normalement impossible. En général les maisons d'éditions demandent maintenant à ce qu'il soit confirmé qu'il n'existe aucune autre version, internet ou imprimée/diffusée de la nouvelle.

Bon alors maintenant si on triche, je dis pas...

Mais, dans le bénéfice du doute... tu devrais toujours essayer Katans!!!


--------------------
Sin and Death
Le Site Officiel,Le Forum

Attentat du WTC : je sais pas vous, mais moi çà, ça me hérisse, et pas qu'un peu. (trouvé sur www.onnouscachetout.com)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
katans

Attention chérie, ca va trancher



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Commentaires' a été posté le : 26/09/02 22:24
Y'a du pour et du contre...

Le pour, c'est que ça peut rapporter deux-trois sousous et que ça éviterait qu'un petit malin aille piquer mon histoire et la plagie allègrement. Ca me ferait mal, et ça lui ferait très très mal si je le retrouve.

Le contre, c'est que c'est trop stressant, que j'ai pas envie de vivre de ça, et puis ça m'intéresse pas vraiment. J'écris pour vous et pour moi, et cette histoire c'est plus un défi pour moi au départ, pour voir si j'étais capable d'écrire un truc cohérent, intéressant et pas trop plagié de partout. Et puis ça fait longtemps que j'avais envie d'essayer.

Faut voir...mais j'ai ni l'envie ni le temsp de me faire tout ce stress de recherche d'éditeur, du moins pour l'instant.

Pour finir sur une touche plus gaite, le chapitre 4 est en cours. D'ici une bonne semaine il devrait être dans les bacs. Enfin, façon de parler, hein...


--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Pour la domination du monde par Lapin.

Lapin, tu peux compter sur moi !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Commentaires' a été posté le : 27/09/02 04:14
ouais, plus qu'une semaine a attendre!

c'est tres bon, et bien que je ne connaisse pas le background de Shadowrun on comprend bien tout ici, c'est bien ecrit, que demander de plus?
euh...la suite?


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Werewolf

Resurection Wolf



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-01-03
Messages : 992



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : Tanière du Chaos

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Commentaires' a été posté le : 17/02/03 13:09
dommage qu'apparement l'auteur ne soit plus là souvent...

c'est EXCELLENT ! moi qui adore ce monde , qui ait tous les romans "officiel", je suis assis: c'est très très bon !

tant au niveau de la forme que du fond..je suis très impréssionné !

par contre, pour le coté "allez, soyons chieurs":

plus de Cd rom : que des puces

pas de café: du soycaf (le café est hors de prix)

les mages et chamans ne volent pas comme ça dans la ville.... ce sort, même s'il exista (j'en suis pas sur), ne se fait pas comme ça en claquant des doigts: A chaque fois qu'un sort est lancé, il y a un effet retour, drainant l'energie diu mage/chaman. Je ne pense pas que des magiciens iraient se rendre invisible, puis décollent, pour s'économiser 30 mn de déplacement... plutot une voiture de patrouille, ou un gyro..


Il n'y a plus d'"avions" mais des navettes suborbitales, qui réduisent considérablement le temps de voyage.

mais à part ces quelques et rares erreurs, le reste est très très bon: je te conseilles, si tu a la suite, de contacter Fleuve Noir...


--------------------
Jouez à Néocron ! Néocron, c'est bon, mangez en !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Commentaires' a été posté le : 17/02/03 20:37
Citation :
Message de Werewolf
Il n'y a plus d'"avions" mais des navettes suborbitales, qui réduisent considérablement le temps de voyage.



Même pour des voyages non-trabscontinentaux ?

Teocali, Shadow-fan


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater