Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > Comment gagner à 40.000? > Réponse au Sujet 'Comment gagner à 40.000?'
Sujet : Comment gagner à 40.000?
Sondage : Comment gagner à 40.000?
Choix Stats
Chaos 0% (0)
Eldars 16% (5)
Eldars noirs 9% (3)
Garde Impériale 9% (3)
Nécrons 13% (4)
Orks 3% (1)
Soeur de Bataille 0% (0)
Space Marines 22% (7)
Tau 13% (4)
Tyranides 16% (5)
Vous n´avez pas la permission de voter ou alors vous avez déjà voté

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment gagner à 40.000?' a été posté le : 14/11/02 13:59

Hey les filles

Arretez de pourrir le thread.

L'idéal serait peut être d'expliquer comment vous jouer en détail avec vos armées plutôt que de sortir des trucs du genre : je reste au fond et je tire.

De toute facon une partie se déroule en deux phases, la conception de la liste et la partie. Si vous vous plantez sur une des deux, vous avez perdu.

Je vous conseille d'essayer un tournoi un jour, ça vous ferais du bien

Salgin



      Retour en haut de la page IP Cachée  
ploubi

Pink Powa



-= Chaos Legions =-
Inscription le 17-08-01
Messages : 1741



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Rue du quai

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment gagner à 40.000?' a été posté le : 14/11/02 16:07
Ca doit bien faire un an que j'ai pas touché à mes dark eldar, mais Nath m'a récemment redonné envi de jouer.

Autre particularité, j'ai jusqu'à présent joué pratiquement que contre des Space Marines (dark angels ou space wolwes).

Ma tactique c'est de me rapprocher le plus vite possible tout en mitraillant puis de massacrer tout au corps à corps.

Donc deux escouades (dont une de wytches) ont droit à leur raider équipés d'un déintégrateur (plus polyvalent que la lance noire). Elles sont généralement équippées de canon à écharde pour tirer en avancant. Les raiders avancent toujours de 12ps pour pouvoir utiliser leur arme.

Un ravageur avec une lance sombre (pour les gros blindages) et deux désintégrateurs qui avance toujours de 6ps pour pouvoir tirer avec touts ses armes.

une escouade de 5 reavers qui tels des orks mettent leur booster et foncent directement vers l'adversaire et en prient pour que la sauvegarde invulnérable tienne. je les sous équipe en général (juste une arme énergétique pour le leader) ils ne sont là que pour encaisser à la place des autres troupes.

Un thalos et des grotesques/avec haemonculi qui servent de bouclier aux escouades principales.

Une ou deux grosses escouades (20) de guerriers standard avec un sybarite ou draco survitaminé (drogues de combat, tourmenteur, rack à trophé) blasters et canon à écharde.

Un seigneur avec des incubis et deux guerriers avec canon à écharde.

Eventuellement une escouade de scourges avec canon à écharde ou lance sombre suivant la taille de l'armée.


Je suis parti des constatations suivantes:
- le space marine de base a besoin d'aligner deux 3+ pour me zigouiller un gar, alors que moi il me faut un 3+ puis un 5+ et ensuite lui doit rater sa sauvegarde à 3+.
- au corps à corps c'est plus équilibré car il ne me touche plus que sur un 4+ et j'ai droit à ma sauvegarde d'armure. Et les sybarites sont bien plus efficasses que les sergents vétérents

Donc je prend des armes qui me permettent de bouger et tirer donc exit la lance sombre (sauf montée sur véhicule).
J'utilise la capacité des antigravs à bouger de 6ps tout en pouvant tirer avec toutes leur armes (12ps pour les raiders qui n'ont qu'une arme).
Les grotesques et thalos font de remarquables boucliers pour mes 2 ou 3 grosses escouades.
Une fois au corps à corps les spaces marines se font généralement tailler en pièces par mes sybarites, incubi...

Ma stratégie repose quand même un peu sur la chance:
- il faut que mes reavers attirent suffisement de tirs sans pour autant se faire dézinguer au premier tour. En général ils tiennent le coup jusqu'à l'arrivé des raiders. Ce qui est tout à fait suffisent pour occuper les space marines jusqu'à l'arrivé du gros des troupes (et quand le Thalos a survécu jusque là je jubile :))
- il faut aussi que mes raiders ne se fassent pas dégommer avant que tout le monde en soit sorti.

Conseil: toujours donner un tourmenteur à son sybarite/draco/lord...à ma dernière partie je me suis retrouver en corps à corps avec un dreadnought et j'ai pas pu le dézinguer avec mes incubi à force 4...




--------------------
Light thinks it travels faster than anything but it's wrong.
No matter how fast light travels it finds the darkness has always got there first, and is waiting for it.
(Reaper Man)

We took pity on him because he'd lost both parents at an early age. I think
that, on reflection, we should have wondered a bit more about that.
-- Lord Downey reflects on Mister Teatime (Hogfather)

Muhahaha


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MadMaster

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126



Homme  Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment gagner à 40.000?' a été posté le : 14/11/02 16:44
Citation :
Message de Salgin
De toute facon une partie se déroule en deux phases, la conception de la liste et la partie. Si vous vous plantez sur une des deux, vous avez perdu.
Je vous conseille d'essayer un tournoi un jour, ça vous ferais du bien



Un tournoi? Cette chose est tellement éloignée de l'idée que je me fais de WH40K, que ca fait longtemps que je l'ai banni. Les tournois c'est bon pour Magic... :D

Il est illusoire de pouvoir juger la puissance d'une armée sur une bataille. Seule une campagne (avec ses contraintes) est capable de le faire.

Faire s'opposer deux armées optimisées pour une bataille unique n'est pour moi qu'un exercice de style. Ce n'est pas uniquement vrai pour WH40K, des combats sur la WW2 avec des armées composées uniquements de troupes d'élite et de gros chars, c'est aussi stupide.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment gagner à 40.000?' a été posté le : 14/11/02 17:35
Dans une armée de Warhammer, tes troupes peuvent être optimisées mais jamais tu n'as droit à plein de tanks et que des troupes monstrueusement fortes. y'a qu'à voir un codex pour s'en rendre compte! A part des sm, tous ont au moins une lacune(je dis à part, mais en fait la leur c'est leur coût).

Par exemple, mes gardiens, s'ils ne sont pas dotés d'arme lourde, se font descendre car ils ne servent à rien avec la pitoyable portée de leurs armes et leurs médiocres performances au corps à corps.

tu prends des orques, leurs armes ça va mieux niveau portée, mais là c'est la ct qui pêche.

Des tyranides, n'en parlons pas. Je me suis récemment allié avec un tyranide contre de la vermine mon-keigh(des ultramarines). Et bien, mon seigneur fantôme a valdingué au premier tour car aucun élément de décor ne pouvait le cacher, et qu'en face, il y avait un predator plein de canons lasers(annihilator?), un dread avec canon laser jumelé, trois escouades avec un canon laser, etc.. Après, les tyty ont lancé l'assaut, mais le Prince a vite morflé, et comme c'était la seule créature synapse faute de points ( c'est la première fois que je me suis surpris à vouloir faire d'un carnifex une synapse), tous les essaims ont vite foutu le camp. Resté seul contre une horde de sm, moins un predator(merci canon venin) et une escouade, mes eldars se sont comme d'hab fait charger.

En bref, à part les règles spé(et encore), personne n'est parfait, surtout à 40k!


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
patate

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-09-02
Messages : 539



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : A36, kilomètre 45

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment gagner à 40.000?' a été posté le : 14/11/02 19:45
évidemment, avoir un seule créture synapse :r moyen quand meme...
le truc bien c'est de faire des mutants parmis les ptites créatures de base, genre des gaunts, on peut leur rajouter un point nodal, ainsi l'escouade entiere n'a plus besoin d'etre à 12ps d'une synapse


--------------------
#PenOfChaos ops team : la connerie à l'état brut(e)

Citation :
si tu mourrais, là maintenant, tout de suite
on retiendrai de toi qu'une suite de calambour digne du hobbit
et on noyerai notre chagrin dans l'alcool juste pour pouvoir les oublier
©nonscience 2004

On ne s'écharpe pas si facilement de la Breizh.

Andy Wahahahaharhol

Est-ce qu'elle labourre ?

      Retour en haut de la page IP Cachée  
tengu0010

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-09-02
Messages : 86



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : boulogne billancourt

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment gagner à 40.000?' a été posté le : 15/11/02 14:00
ayez a l'esprit les jeunes joueurs qu'il n'y a pas que le bourrinage pur et simple
penser aux objectifs de la mission c'est primordial dans une partie,
surtout il faut lire sun tzu l'art de la guerre c'est un bouquin essentiel si on veut survivre
sur n'importe quel champs de bataille.
penser un peu au roleplay du jeu en lui même si vous etes des bons joueurs
vous n'avez pas besoin de sortir les personnages speciaux genre yarick, gahzgul,Les commandant d'armée space marine pour des partie qui strategiquement parlant n'en valent pas la peine.

tengu0010 le sage sur la montagne.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Salgin

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297



Inconnu  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment gagner à 40.000?' a été posté le : 15/11/02 14:06
Si au contraire, c'est très bien pour l'adversaire, qui d'un tir de canon laser bien senti ou de démolisseur bien placé rentabilisera son achat très largement !

hi, hi !!

Salgin
Le sage sur la montagne avec son pote Russ, Leman de son prénom



      Retour en haut de la page IP Cachée  
MadMaster

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126



Homme  Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment gagner à 40.000?' a été posté le : 15/11/02 14:10
Entièrement d'accord avec toi, tengu0010!

Mais bon la victoire est tellement importante... Etre le meilleur, le but ultime même s'il faut tricher ou exploiter les incohérences ( CS powa!) :D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater