Schtroumpf du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-08-02
Messages : 38
Age : ???
Lieu de résidence : Warp, troisième a droite
|
|
|
|
|
Comment gagner à 40.000? a été posté le : 15/08/02 08:28
|
Selon vous, qu'est-ce qui fait que l'on gagne ou que l'on perde une partie?
|
|
Dernière mise à jour par : Matt_le_Fou le 31/08/02 00:09
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Champion du JDR écoresponsable

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment gagner à 40.000?' a été posté le : 31/08/02 16:44
|
Je tiens à tempérer quelque peu l'ardeur Murphystique de n,os amis précédents. Effectivement si la chance joue quelque peu au 40.000, il est toujours possible de gagner sans en avoir. Il faut aussi de la stratégie, que diable! En fait, c'est comme la chance : tu en as alors que ton adversaire en a pas, tu as de fortes chances de gagner.
Ne crois pas que foncer comme un barbare soit une solution universelle! J'ai gagné quantité de parties avec des jets désastreux mais avec quelquefois des éclairs de génie (et inversement)!
Il faut que tu profites au maximum des forces et faiblesses de ton armée : par exemple, en jouant comme moi la Garde Impériale, le plan principal est de pouvoir tirer le plus longtemps possible en étant le moins possible exposé au corps-à-corps, d'où l'utilité de ralentir l'adversaire par quelques ruses (et même pourquoi pas, quelques sacrifices...). Le mec est de toute manière obligé de sortir, sinon il se fait piler au tir (je crois que ca ressemble assez chez les Taus).
-------------------- Endless is my errand...
La vraie morale se moque de la morale (Pascal).
Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!
"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien
|
|
|
|
Cachée
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment gagner à 40.000?' a été posté le : 31/08/02 21:32
|
Chez les eldars aussi, c'est du "je te démolis avec mes zoulis lasers, et puis après tu m'allume ma gueule au corps à corps" , pasque toutes les catégories élite ont beau être axées dessus(exceptées dragons de feu et gardes fantômes), elles n'en ont pas moins de caractéristiques pourraves, les mêmes qu'un guerrier eldar noir, qui coûte 2*- cher, avec juste des armes pas mal..
C'est dur, d'être un eldar combattant, mais un eldar survivant, c'est quasi-impossible! Je parle au corps à corps, bien entendu..
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Nihiliste réaliste.

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 04-04-02
Messages : 2289
Age : 38 ans
Lieu de résidence : ...Avec les loups.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment gagner à 40.000?' a été posté le : 01/09/02 08:09
|
avec la garde imperiale, pour gagner, il faut develloper les tanks et autres armes lourdes, je vais vous donner mon schéma, guaranti 85% de reussite:
un qg general, avec escouade et comme commandeur: MACHARIUS!
ensuite, une escouade de comissaires commandée par yarrik ( le pb, c'est pour convaincre l'adversaire de les placer...)
puis 5 escouades d'armes lourdes ( rattachées au qg!!!)
puis 3 divisions de 20 mecs commandées par des lieautenants, et 2 chimeres pour l'A.R.
enfin quelques sentinelles, un basilisk, un L russ annihilator et un destructor...
et vala!
-------------------- «J'exècre cette vie que j'idôlatre.»
Emil Michel Cioran - De l'inconvénient d'être né
Ex-Action: La signature qui pousse a la coercition!
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment gagner à 40.000?' a été posté le : 05/09/02 13:56
|
Hello, hello !!
Je me permet de faire une petite intervention.
En effet, je viens de lire vos superbes interventions et une chose me choque c'est qu'aucun de vous ne parle de tactique. En effet, 80 % d'une partie va se gagner si vous remplissez les conditions de victoires. Il ne faudrait pas oublier cette chose importante.
De plus ce n'est pas parce que vous sortez la combo de la mort que vous avez gagné, en effet si l'adversaire à lui aussi une combo alors la vous etes mal.
Le dernier point c'est de vous mefier de l'armée adverse car ce n'est pas parce que l'armee à des carac de nazes que forcement c'est des nazes
Salgin
Grand reflechisseur
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-09-02
Messages : 10
Age : 37 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment gagner à 40.000?' a été posté le : 05/09/02 16:13
|
Ouah !...moi je vous salue bien bas les gars...passke moi a part peindre les figurines....je suis mauvais
j'ai a moitié assimilé les regles et les rares fois ou je joue....j'me fait éclaté....je trouve ça assez dur en fait....la Stratégie....m'enfin....je suis meilleurs pour d'autre truc...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-09-02
Messages : 10
Age : 37 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment gagner à 40.000?' a été posté le : 05/09/02 17:27
|
héhé....ça me gene pas....ta un style de couleur particulier? ou alors je fais comme ça me pète?
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-09-02
Messages : 72
Age : 46 ans
Lieu de résidence : les plaines sanglantes
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment gagner à 40.000?' a été posté le : 13/09/02 08:45
|
salut
Bah, je joue les ork et la garde impérial, mais je penche plus pour les ork, mais je dirait pas la meilleure, mais une bien balaise.
avec les orks, ce qui est bien c'est qu'on peu faire plein de chose en matière de figurines et de modélisme, de grosse conversion, et on peut faire des véhicules rien qu'en scratch(cf mon site) mais, avec la garde impériale, il y a tellement de chose à faire au niveau de la piétaille(chaque monde impérial possède sa garde avec ses spécificité d'uniforme et de véhicule), qu'on peut très bien prendre des figurine d'autre marque(combat historique par exemple), et en les convertissants à peu de frais on peut avoir un régiment convenable et particulier à un monde.
L'aventage de la garde, c'est les chars, l'avantage des ork, c'est la rapidité pour arriver au CC pour montrer leur supériorité au niveau de la force brute.
Parce qu'un petits régiment de 5 nob, protégé par un essaim de grot, qui arrive au CC contre une escouade de garde, ya pas photo, les garde se font éclater.
En revanche, une escouade de garde peu bloquer un régiment d'ork par ses tirs, si elle est placé en hauteur et à couvert, les orks on beaucoup moins de chance.
nicolas.
-------------------- Regardez moi dans les yeux, j'ai dis dans les yeux.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-10-02
Messages : 74
Age : 46 ans
Lieu de résidence : au feu, à droite...
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment gagner à 40.000?' a été posté le : 08/11/02 12:48
|
Pour gagner, la chance et la stratégie font beaucoup, c'est sur... Mais le principal est de connaitre les faiblesses et les points forts de ton ennemi, et surtout celles de ton armée ! En définitive, connait ton ennemi... Cela permet souvent de savoir ou taper pour faire très mal, et de protéger ce qui nous est cher...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Happy & married blue eyed lover

-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment gagner à 40.000?' a été posté le : 08/11/02 16:15
|
Dur de voter quand on joue 3 armées toutes différentes : Space Marines, Eldars et nécrons.
Sachant que je me débrouille pas trop mal avec la 1ere, bien avec la 2nde et que la 3ème est encore en cours de formation et n'a donc jamais été au feu.
D'une manière générale, quelque soit mon armée, j'aime qu'elle bouge. Donc ça se résume par tir, tir en avançant, tir en reculant, corps à corps au dernier moment.
Comme souvent, j'avance en tirant en conservant mes unités d'élite juste derrière les troupes. Je forme ainsi une occupation de masse avec de plus petites unités capables d'encercler, de contre attaquer ou de protéger selon les besoins.
Ce qui permet assez bien de s'adapter aux divers terrains.
Pour les nécrons, je penserai plus à tirer, puis charger, puis téléporter en retrait vers le monolithe, puis recharger, et rtrait etc... avec du tir au milieu bien sûr. Mais ce n'est que de la théorie, on verra ça le weekend du 23 novembre face au chaos...
D'une manière plus générale, je dirai qu'une victoire est une somme de composantes: chance au dés, stratégie, niveau de l'adversaire, taille de la table (pour se courir après sans jamais s'attraper pendant 12 tours), obtention des objectifs aussi.
Ceci étant, nous, la seule règle qu'on observe strictement c'est :"celui qui meurt est vaincu" donc ça dure longtemps, et c'est plus souvent du carnage. Donc les objectifs hein?
-------------------- Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.
http://le-fab.blogspot.com/
|
|
|
|
Cachée
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment gagner à 40.000?' a été posté le : 08/11/02 18:29
|
Moi aussi j'applique cette règle pour mes batailles, mais si je faisais des batailles normales avec des objectifs normaux, je pense que je gagnerais bien plus souvent.
Les tactiques sont plus ou moins claires pour chaque armée, mais au moins je peux affirmer que la mienne, c'est:
- Je tire. Je tire. Je tire. Je tire. Je tire. (là tu commences à êter un peu proche à mon goût) Je tire. JE TE CHARGE EN BEUGLANT BANZAI!!
La contre-attaque, quoi.
Par contre les autres armées de tir, comme la GI et les Tau m'ont l'air très nuls au càc, abstraction faite des kroots, qui se baladent avec une grosse pancarte "on est là" au milieu du champ de tir, et qui par conséquent ont plus de difficultés au corps à corps (à 3 contre 20..).
Un truc drôle, TRES DROLE, c'est la première bataille où j'ai aligné mon sf. Il y avait UN gantelet énergétique parmi les space marines et deux créatures monstrueuses dans leur alliés tyty (comment ça pas logique? Mon allié était lui aussi sm!). Et ben quand ils sont morts, j'ai rigolé avec une grosse voix, et j'ai fait charger on sf au devant des bidasses sm, le mettant à l'abri des canon lasers, et en enlevant deux gus de la table à chaque tour, sans perdre de pv (ben oui 8 en endurance c'est bien).
Là, je peux vous affirmer que à la revanche qui a lieu Lundi, je vais en voir des grosses mains!
PS: Vicious je veux bien! tu joues quoi comme armée/ t'habites dans quel coin?
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126
Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment gagner à 40.000?' a été posté le : 12/11/02 20:54
|
Pour moi c'est secondaire, l'important c'est une belle table de jeu avec des belles figurines et délirer un bon moment en jouant Star du Rock'n' Roll.

|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|