|
|
|
On dirait!

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-01-10
Messages : 6
Age : 33 ans
Lieu de résidence : Le chemin de.. euh... J'
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en ligne?' a été posté le : 25/01/10 18:58
|
Bonjour ! ... ou Bonsoir.. Hum
Bonjoir !
Je me nomme Izluur , je suis le modérateur ( car il n'y en a qu'un seul pour l'instant ) du Forum Naheulbeuk-Online, je suis donc l'assistant du beau et fort D-six qui , lorsqu'il le veut bien , me jette quelques os de cote de porc a ronger.
Donc , plus sérieusement , on a eu des simulacres de débat sur notre forum a propos d'une éventuelle fusion , sur quoi D-six a répondu non ( ce qui a en partie provoqué l'abandon du forum par Kern ( erinil)), je le comprend l'admin dans son choix , mais je conçois parfaitement que certains veuillent rassembler la communauté. Cependant j'ai une suggestion a faire :
Il y a pour l'instant deux principaux forums distinct au style de jeux très différent s( un par ecrit , l'autre a l'oral ). J'ai fait une très brève pub dans mon entourage et tout le monde est intéressé par le concept du JdR Naheulbeuk , on a beaucoup gagné en importance ces derniers jours , et on commence a faire des parties très intéressantes ( joueurs qui se mettent au RP, plus grand nombre de joueurs , écrivains de scénarii , on monte même un projet de grande campagne...). Bref , le JdR est vraiment une tres bonne réalisation, et je pense qu'il va grandement gagner en importance d'ici peu. L'idée serait que le divin PoC mette deux liens sur pour les fora officiels :
- Les joueurs souhaitant jouer par écrit iront sur http://ddnlejdr.forumactif.net/
- Les joueurs souhaitant jouer par oral ( teamspeak ) iront sur http://naheulbeuk-online.forumactif.net
Et bien sur , rien n'empeche le joueur de rejoindre les deux forums. Cela permet donc de pouvoir jouer en fonction de nos envies , et je pense que la fusion de deux style n'apporterais qu'une pagaille certaine.
Voila , En esperant avoir été clair =)
Izluur , Barbare ménestrel avec une grosse guitare ( et des paroles profondes comme "allumer le feux" ! )
|
|
Dernière mise à jour par : Izluur le 25/01/10 19:02
|
-------------------- Il est con l'ennemi ! il crois que c'est nous alors qu'en fait c'est lui ! Niark Niark
|
|
|
|
Cachée
|
|
Dent de Lait
-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-10
Messages : 8
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en ligne?' a été posté le : 26/01/10 18:40
|
Citation :Izluur dans une contemplation à Dlul a dit:
Et bien sur , rien n'empeche le joueur de rejoindre les deux forums. Cela permet donc de pouvoir jouer en fonction de nos envies , et je pense que la fusion de deux style n'apporterais qu'une pagaille certaine.
|
|
|
Comme tu l'as dit toi même l'idée de base était de rassembler la communauté donc en étant sur deux forums le problème reste entier, la communauté est éparpillée.
Pour ce qui est de la pagaille c'est probable si l'affaire est mal organisée. Afin d'éviter ça je pense qu'il faut bien préparer les choses à l'avance et avoir un plan qui tient bien la route.
D'ailleurs, avec le recul, je trouve que repartir de zéro sur un nouveau forum n'est pas une super idée. Le forum Naheulbeuk-Online est terriblement bien foutu et ça serait dommage de faire passer tout ce travail à la trappe, et puis c'est tout de même celui qui à la plus grosse activité entre les deux (et qui à l'adresse la plus simple, c'est un détail qui peut avoir son importance ).
A mon avis ce qui serait le plus intéressant serait que "tout le monde" (enfin ceux qui le souhaitent) passe sur Naheulbeuk-Online et de prévoir une partie JdR texte à côté du JdR vocal. Pour gérer le tout il suffirait d'y ajouter un système de rang bien pensé avec une division des deux zones.
A discuter. 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
On dirait!

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-01-10
Messages : 6
Age : 33 ans
Lieu de résidence : Le chemin de.. euh... J'
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en ligne?' a été posté le : 26/01/10 22:55
|
Je dirait que diviser la communauté en deux , ou faire un forum en deux partie distincte , c'est quasiment la même chose, a ceci près que pour la deuxième solution , les admins et modo ont deux fois plus de travail ( Pour 50 , 100 membres ça va... après un peu moins tout de même, enfin c'est ce que je crois ) Eh même si apparament , un jour on sera amenés a gérer un grand nombre de membre , ce sera plus approprié sur un forum non éparpillé , c'est ma vision des chose en tant que modérateur débutant.
Diviser en deux la communauté ne me semble pas trop éxagerer , surtout quand il y a de telles differences entre les styles de jeu, apres un truc poussé a faire serait de creer deux partie complétement séparées sur le même forum ( ecrit et oral avec pour chaque partie un staff approprié qui ne pourra pas staffer sur l'autre partie ) et une troisieme partie de mise en commun pour les event ou que sais-je
-------------------- Il est con l'ennemi ! il crois que c'est nous alors qu'en fait c'est lui ! Niark Niark
|
|
|
|
Cachée
|
|
Dent de Lait
-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-10
Messages : 8
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en ligne?' a été posté le : 27/01/10 13:17
|
Citation :Izluur dans une contemplation à Dlul a dit:
Diviser en deux la communauté ne me semble pas trop éxagerer , surtout quand il y a de telles differences entre les styles de jeu
|
|
|
Je suis d'accord avec toi ce n'est pas trop exagéré, mais c'est tout de même un peu dommage de séparer des gens qui ont une passion commune juste parce qu'il n'ont pas la même façon de jouer.
Citation :Izluur dans une contemplation à Dlul a dit:
apres un truc poussé a faire serait de creer deux partie complétement séparées sur le même forum ( ecrit et oral avec pour chaque partie un staff approprié qui ne pourra pas staffer sur l'autre partie ) et une troisieme partie de mise en commun pour les event ou que sais-je
|
|
|
C'est exactement ce que j'avais en tête quand je parlais de faire deux parties ! Je pense que ce serait le plus "simple" et l'idéal pour tout le monde.
|
|
Dernière mise à jour par : Mikis le 27/01/10 14:43
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en ligne?' a été posté le : 27/01/10 15:21
|
Si je peux me permettre de donner mon avis d'ancien modo, d'admin, et de membre de forums (plus ou moins) gros et (plus ou moins) tentaculaires:
1/ pour moi, un administrateur ne doit être que l'architecte technique du forum. Il ne doit pas avoir à se faire chier avec la modération (ici, par exemple, c'est le parfait contre-exemple... Quoique les architectes techniques sont les admins aussi - Coucou Greggus, si tu nous lis - et que l(es) admin(s) qui font de la modération sont en fait des modos avec les droits d'admins parce que l'architecte technique n'est pas dispo en ce moment).
Ergo pour être l'admin, il faut quand même toucher un peu au niveau technique (et aussi, avoir un peu de goût, ça aide, pour la partie skinning)
2/ partant de là, on peut juxtaposer dans un forum autant de parties que l'on veut, avec autant d'équipes que l'on veut.
Pour un forum dédié à des parties de JdR, sachant qu'il y a deux écoles (la partie JdR par forum, ou le retrouvage via Rolistik/TS/Skype), je vois bien un forum un peu tentaculaire:
- une partie avec les joueurs par forum (et autant de sous-forums que de "tables")
- une partie dédiée à Rolistik/TS, avec les infos techniques, les formations de groupes, éventuellement les suivis de parties
- une partie "joueurs" où l'on fera des compte-rendus de partie, des plus grosses foirades
- une partie "MJ" où l'on pourra trouver une base de scénarios, des échanges de conseils, etc.
- éventuellement une partie "free chat", où l'on parle de tout et de rien.
L'intérêt d'une structure commune étant qu'on n'est pas forcé de switcher entre les forums si l'on cherche un scénar/un conseil/une part de pizza...
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Schtroumpf du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-12-09
Messages : 32
Age : 35 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en ligne?' a été posté le : 27/01/10 18:15
|
De faites, je suis d'accord avec toi Skro.
Personnellement ajouter une partie pour les joueurs plus roleplay par forum ne me dérangerais aucunement. Mais il faudrait aussi alors que je trouve une personne pour écrire les règles de cette section etc alors. Parce que moi je n'ai pas le temps de gérer les deux parties..
|
|
|
|
Cachée
|
|
Dent de Lait
-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-10
Messages : 8
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en ligne?' a été posté le : 27/01/10 20:08
|
Et c'est là que revient l'idée de la fusion, avec la création d'une équipe de modération propre à cette section, composée des admins de DDN le JdR. Si ils le souhaitent. 
|
|
Dernière mise à jour par : Mikis le 27/01/10 20:13
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
Dent de Lait
-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-10
Messages : 8
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en ligne?' a été posté le : 30/01/10 20:13
|
Ce sera certainement indispensable. 
Il y a juste un petit truc qui me chiffonne, c'est que moi je propose des idées mais, par rapport à la communauté RP je suis pas grand chose. Il faudrait parler de ça directement avec les admins de DDN le JdR mais visiblement ils ne sont pas très présents ces temps-ci. Alors bon je sais pas trop...
|
|
Dernière mise à jour par : Mikis le 02/02/10 20:12
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
On dirait!

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-01-10
Messages : 6
Age : 33 ans
Lieu de résidence : Le chemin de.. euh... J'
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en ligne?' a été posté le : 01/02/10 17:38
|
Personnellement , j'aimerai bien savoir ce que pense PoC de tout cela
Il est vrai qu'il ne prend pas en charge les fora , mais j'aimerai bien savoir qu'est ce qu'il a envie de voir comme suite pour le JdR par le net, quel(s) mode(s) de jeu préfère-t-il se voir développer, car pour l'instant ( je sais pas si d'autres forums se sont créés entre temps) le forum par écrit semble stagner et même s'effondrer sur lui même[ je dit pas ça méchament ou pour décrédibiliser la concurrence , et pis d'abord, je ne les considère pas comme concurents] s'il a de la suite dans les idées , etc.
Un petit post histoire de dire ce qu'il pense objectivement ( car sur la terre de Fangh il représente l'objectivité, aussi subjective soit-elle) de tout ça.
En tout cas les quelques parties que j'ai faites " IRL " été très abouties , et on commence a avoir le même résultat sur teamspeak ( pas tout le temps quand même...)
Une fusion sur naheulbeuk-online ne me dérange pas, les deux parties indépendantes sont gérables si on trouve un staff voulant bien s'occuper de la nouvelle partie. Je pense qu'on manque de joueurs sur notre forum pour aboutir a quelque chose de vraiment bien ( les membres apportent les idées et la construction ) Le jeu n'en est qu'au début et n'est forcément pas totalement pensé dans ses moindres recoins , mais PoC progresse de son coté et nous de même, et je pense que d'ici peu on va arriver à quelque chose de vraiment bien.
|
|
Dernière mise à jour par : Izluur le 01/02/10 17:57
|
-------------------- Il est con l'ennemi ! il crois que c'est nous alors qu'en fait c'est lui ! Niark Niark
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Schtroumpf du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-12-09
Messages : 32
Age : 35 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en ligne?' a été posté le : 03/02/10 17:26
|
Merci de la réponse ! 
Je pense que tu viens de mettre un terme au débat =)
Le mieux et le plus simple c'est de séparer les deux.
Sinon en ce qui concerne Naheulbeuk-Online, j'espère qu'on arrivera bientôt a mettre le scénario sur lequel on travail assez vite histoire de pouvoir faire de bonne partie car les deux dernières on été un peu n'importe quoi.. Mj qui perd son scénar, Mj qui doit partir.. On a pas été chanceux cette semaine lol.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|