Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Jeux de Rôles > jeu de roles Naheulbeuk? > Réponse au Sujet 'jeu de roles Naheulbeuk?'
Sujet : jeu de roles Naheulbeuk?

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'jeu de roles Naheulbeuk?' a été posté le : 23/08/09 18:48
Citation :
Pomoa dans une contemplation à Dlul a dit:


Merci de ces petites précisions :D

*note a moi même*
-passer au magasin de JdR pour de racheter des dés OU torturer ses chats pour qu'ils avouent où ils les ont cachés


Torturer ses chats est toujours une mauvaise idée.
En revanche, racheter des dés est toujours une bonne idée.
(D'ailleurs, vivement que ma commande arrive avec les 500g supplémentaires que j'ai demandés !)


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'jeu de roles Naheulbeuk?' a été posté le : 26/08/09 20:10
Citation :
thorgrim a dit:

La majorité du boulot niveau magie est quand même due aux fondus de l'Encyclobeuk, la seule encyclopédie virtuelle capable de prouver que la barre de Santé Mentale peut descendre en dessous de 15 sans que ça empêche de vivre en société :D

Un peu quand même, il y a des trucs pour lesquels ça colle de sacrés malus, l'air de rien.

Et encore, je n'ai jamais pris le temps de développer le concept des malédictions, qui ne fonctionnent pas comme les sorts et qui... enfin bref.

Quant aux dés, on vient d'en racheter un seau. À l'Atanière, bien entendu. :)


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Pomoa

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-11-08
Messages : 51



Homme  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'jeu de roles Naheulbeuk?' a été posté le : 29/08/09 14:25
Bonne nouvelle:
Après moult torture mais chat on enfin avouait où il avait caché mes dés (c'est les dés avec lesquelles j'ai fait ma première partie de D&D!!!)
Et j'ai donc fait une petite partie avec mes amis néophites et ça c'est très bien passé (on a eu qu'un mort :/ (mais c'était pas un joueur, c'était un garde du corps du gars qu'il devait escorter....)) donc bin....j'attends avec hâte la sortie du JdR naheulbeuk (pour les faire souffrir ces affreux jojos :) ) j'espère que ça va pas être trop long,

Peau moitement,
Pomoa.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
nimpio

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-09-09
Messages : 3



Homme  Age : 29 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'jeu de roles Naheulbeuk?' a été posté le : 09/09/09 13:32
Je l'attend avec impatience ce jeux de rôle. J'ai trouvé un bon truc pour bien débuter. Vu que j'ai acheté les arcanes de Naheulbeuk 1 et 2, je possède donc un super truc vraiment utile : le plan complet du Donjon de Naheulbeuk. Une bonne petit partie dans un donjon pareil, ça ne se refuse pas :c6


      Retour en haut de la page IP Cachée  
PenOfChaos

a.k.a. Bouzouki-Man



-= Chaos Master =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2893



Inconnu  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Pocland

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Master   Réponse au Sujet 'jeu de roles Naheulbeuk?' a été posté le : 22/09/09 10:54
Salut à tous !

Le jeu est prêt maintenant mais on essaie de fournir du matos scénaristique pour les débutants. Donc je me suis attelé à la description complète de toutes les salles du donjon...

Oui je sais, je suis fou. Mais j'aime ça.

J'ai également fait un certain nombre de personnages pré-tirés à titre d'exemple (ou bien pour les faineants) et j'espère en fournir d'autres, mais y'a du boulot dans tous les sens...

Les plans des Arcanes seront très bien pour les joueurs (genre : vous trouvez par terre le plan du niveau 3...) quant à ceux disponibles dans le site du JDR c'est une version moins belle mais plus pratique à travailler pour moi.

A bientôt ! On est à quelques jours de la mise en ligne...


--------------------
"Je suis niveau 2, talatatatalaaaaaaaa" - Le Nain, épisode 26


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fyhamar

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-09-09
Messages : 11



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'jeu de roles Naheulbeuk?' a été posté le : 22/09/09 16:25
Bonjour tout le monde,
Étant ( grandement ) intéressé par le jdr Donjon de Naheulbeuk j'aimerai savoir comment il se présentera plus précisément et comment on pourra se le fournir et aussi si possible avoir une date de sortie ^^
Merci de répondre à mes nombreuse questions



      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'jeu de roles Naheulbeuk?' a été posté le : 22/09/09 16:36
Il sera disponible sous forme de fichier PDF téléchargeables sur un site dédié.
La date de sortie n'est pas encore définie mais tout est plus ou moins prêt (le jeu est jouable tel qu'il est en fait), donc ça devrait tomber d'ici sous peu, il suffira de jeter un coup d'oeil sur le site principal, ce sera annoncé avec trompette et fanfarre. :D


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fyhamar

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-09-09
Messages : 11



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'jeu de roles Naheulbeuk?' a été posté le : 22/09/09 16:44
oki merci de la réponse :)
est ce qu'il faudra un dés a 20 faces ou vous avez réussi a l'adapter avec des dès a 6 faces ?:D
Est ce que des figurine sont prévu ou elles seront dans le pdf donc en papier ?


Dernière mise à jour par : Fyhamar le 22/09/09 17:02

      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'jeu de roles Naheulbeuk?' a été posté le : 22/09/09 17:16
Il n'y a pour l'instant pas de figurine papier.
En revanche, le jeu se jouera avec plusieurs dés et le principal sera le D20, vu que le système est inspiré de l'Oeil Noir.
Un D100 est à prévoir également pour certaines tables bonus, mais pas obligatoire.


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fyhamar

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-09-09
Messages : 11



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'jeu de roles Naheulbeuk?' a été posté le : 22/09/09 17:47
oki encore merci faudra que je voie ça la sortie parce que je dois pas tout comprendre xD
Par contre je trouves pas de D100 j'vais continuer mes recherches sur le net dtf avant faut que je trouves des coéquipiers et va pas être simple je pense :x



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'jeu de roles Naheulbeuk?' a été posté le : 22/09/09 17:51
Citation :
Fyhamar dans une contemplation à Dlul a dit:


oki encore merci faudra que je voie ça la sortie parce que je dois pas tout comprendre xD
Par contre je trouves pas de D100 j'vais continuer mes recherches sur le net dtf avant faut que je trouves des coéquipiers et va pas être simple je pense :x

Quand on parle de D100 on parle en fait de deux D10 : un avec des dizaines, et un avec des unités. Et on en trouve très facilement aux mêmes endroits que le D20 ! ;)


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Black jambon

Joey Jamon-Hey (Ho, Let's Go)



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-06-08
Messages : 1079



Homme  Age : 31 ans
Lieu de résidence : Mon saloir

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'jeu de roles Naheulbeuk?' a été posté le : 22/09/09 18:18
Faudrait penser à faire un site de joueurs où on pourrait faire des parties en ligne, c'est moins marrant, mais les rôlistes, dans mon lycée, semblent avoir mystérieusement disparus...

C'est encore la faute à Zangdar, tout ça...


--------------------
Spider-Jambon, Spider-Jambon
Il a une araignée au plafond
Est-ce qu'il peut tisser un voile
Bien sûr que non, il est trop con !

Je n'éspère rien
Je ne crains rien
Je suis libre
Et j'aime le jambon

Je persiste à croire qu'en Chine, la Mort n'a pas de faux, elle a une moissoneuse-batteuse.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'jeu de roles Naheulbeuk?' a été posté le : 22/09/09 18:28
Citation :
Daïna dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Fyhamar dans une contemplation à Dlul a dit:


oki encore merci faudra que je voie ça la sortie parce que je dois pas tout comprendre xD
Par contre je trouves pas de D100 j'vais continuer mes recherches sur le net dtf avant faut que je trouves des coéquipiers et va pas être simple je pense :x

Quand on parle de D100 on parle en fait de deux D10 : un avec des dizaines, et un avec des unités. Et on en trouve très facilement aux mêmes endroits que le D20 ! ;)


En cas de besoin (perdu dans la jungle par exemple), ça se simule aussi au D6. Et ça vous fait travailler les probas, petits polissons.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fyhamar

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-09-09
Messages : 11



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'jeu de roles Naheulbeuk?' a été posté le : 22/09/09 18:32
ah oki xD
Faudra que je cherche les dès prêt de chez moi parce que sur le net y en a pour plus cher de frais de port xD



      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'jeu de roles Naheulbeuk?' a été posté le : 22/09/09 19:58
N'importe quelle boutique de jeux un peu spécialisée pourra y pourvoir !
Il faut juste que tu trouves un magasin qui vend des Jeux de Rôle et c'est parti.

Pour la question du jeu online, je pense que les gens sont assez grands pour le faire eux-même. Gérer un forum comme ça demande quand même un temps conséquent, pour le coup, et pour une fois, je sais de quoi je parle :p


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
PenOfChaos

a.k.a. Bouzouki-Man



-= Chaos Master =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2893



Inconnu  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Pocland

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Master   Réponse au Sujet 'jeu de roles Naheulbeuk?' a été posté le : 24/09/09 14:58
Allez hop, il est temps de bêta-tester ce site et la distribution du jeu.

Je viens de boucler le scénar du donjon de Naheulbeuk... Pfiou. Du coup, je pense qu'on peut commencer à distribuer les fichiers. Je vous laisse faire un tour dans le site, n'hésitez pas à commenter et signaler les fautes (il y en aura, c'est sûr). L'adresse changera un peu plus tard, puisqu'il est pour le moment en test.

http://www.naheulbeuk.com/index-new.htm

Si vous avez beaucoup de choses à dire, utilisez l'adresse email du site et comme ça ce sera plus facile pour nous de gérer :). Pour des commentaires généraux, ça ira bien ici.

Les documents ont des versions car nous sommes ouverts au changement... Et nous sommes certains qu'il y aura des choses à ajouter/corriger dans les prochains mois. :)

A bientôt !




--------------------
"Je suis niveau 2, talatatatalaaaaaaaa" - Le Nain, épisode 26


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fyhamar

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-09-09
Messages : 11



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'jeu de roles Naheulbeuk?' a été posté le : 24/09/09 16:21
Bravo à l'équipe j'ai pas encore eu trop le temps de m'y penchée dessus mais bon je suis certain que c'est réussi :)

Je n'ai pas vu de place pour mettre les compétence est ce normal ? je n'est pas vu de texte parlant de ça et si il existe un texte parlant de ça je m'en excuse


Dernière mise à jour par : Fyhamar le 24/09/09 18:42

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'jeu de roles Naheulbeuk?' a été posté le : 24/09/09 18:36
Juste un petit commentaire : ça serait tellement pratique s'il y avait un pack "tout en un" à télécharger, plutôt que de devoir courir après tous les liens partout sur le site ! ;)

--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
PenOfChaos

a.k.a. Bouzouki-Man



-= Chaos Master =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2893



Inconnu  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Pocland

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Master   Réponse au Sujet 'jeu de roles Naheulbeuk?' a été posté le : 24/09/09 19:23
Citation :
Daïna dans une contemplation à Dlul a dit:

Juste un petit commentaire : ça serait tellement pratique s'il y avait un pack "tout en un" à télécharger, plutôt que de devoir courir après tous les liens partout sur le site ! ;)


Chalut :)

Pour ton commentaire :

Oui je sais... Mais d'une part le jeu est modulaire et d'autre part il est loin d'être terminé. Au fur et à mesure de l'avancement de l'écriture, on fait des archives avec les fichiers. Par exemple il y a encore peu de temps les fiches descriptives pour les joueurs se récupéraient une par une :). Actuellement elles sont dans une archive.

Faire un pack tout en un ça veut dire uploader un gros fichier à chaque fois qu'on change une virgule quelque part (et en ce moment c'est 15 fois par jour). Donc c'est pratique pour les gens, mais pas pour nous :).


--------------------
"Je suis niveau 2, talatatatalaaaaaaaa" - Le Nain, épisode 26


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'jeu de roles Naheulbeuk?' a été posté le : 24/09/09 19:26
Ok ! :D Enfin, j'ai quand même été cliquer partout pour tout récupérer hein ! ;) Mais je recliquerai avec plaisir sur un lien unique quand la version finale sera au point ! :7

--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ] 3 4 5 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater