Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans > Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans'
Sujet : Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans
Sondage : Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans
Choix Stats
NON c'est dégeulasse 12% (3)
Non dommage 4% (1)
17ans et plus 4% (1)
16ans à 17ans 12% (3)
15ans à 16ans 8% (2)
14ans à 15ans 15% (4)
13ans à 14ans 8% (2)
12ans à 13ans 0% (0)
11ans à 12ans 0% (0)
11ans et moins 38% (10)
Vous n´avez pas la permission de voter ou alors vous avez déjà voté

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Engels karl

je, je, je, je, je,



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 17:37
Enfin la cuite c'est pas ça qui fait tout le mal.
Une bonne consomation régulière ça charcle bien aussi.

Quant à savoir ce qui fait le plus de mal aux cerveaux pas encore fini des jeunes, je ne sais pas.



--------------------

"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 17:47
Retardataire : pendant longtemps, j'ai trouvé l'alcool dégueu. J'ai du boire deux ou trois verres de vin à une fête, vers 18 ans.
Ensuite, que dalle, et ça aurait peut-être continué si mes parents n'étaient pas allés s'installer en Alsace.
J'ai besoin de vous faire un dessin ? :D Pour paraphraser Christian Slater dans "Heathers", "Si on a pas une bière en mains, on peut aussi bien porter une robe !"
Après, ça a alterné excès (raisonnables en général sauf périodes de grosse déprime) et quasi-abstinence surtout en période de sport intensif.
Là, ça régresse, je bois de moins en moins et ai de moins en moins envie de boire, et encore moins de faire des excès.
Comme quoi, on boucle la boucle…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 17:49
ben ma premiere cuite date des mes 19 ans, a la tequila en colo au mexique.
mais avant ca j'ai fait une tentative involontaire de cul-sec whisky a 4 ans - je me suis goure de verre - ca compte?


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 18:16
Citation :
requyem dans une contemplation à Dlul a dit:


ben ma premiere cuite date des mes 19 ans, a la tequila en colo au mexique.
mais avant ca j'ai fait une tentative involontaire de cul-sec whisky a 4 ans - je me suis goure de verre - ca compte?


Ca me rappelle la fois où, à 8 ans, j'ai voulu jouer au pirate avec mon frère, et que j'ai bu une gorgée de rhum artisanal à la bouteille....Ca m'a calmé direct et j'ai jamais compris comment les pirates faisaient pour supporter ça....
Pour ce qui est du premier verre, je sluppais la bière de mon paternel à 4 ans en réclamant une "tite mousse popa"...Après j'ai pas pris une goutte jusqu'à 16 ans possiblement et j'ai du avoir ma première cuite très tard semble t-il, vers 21 ans : j'ai d'ailleurs fini au plumard avec une copine, comme un bon vieux crétin éthylique....

Ca ne m'attire pas plus que ça outre mesure d'être complètement plein, donc en règle général j'évite de dépasser la dose prescrite.


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 19:15
Citation :
thorgrim dans une contemplation à Dlul a dit:

Ca ne m'attire pas plus que ça outre mesure d'être complètement plein

Et pourtant, Sur cet air...

Ah c'qu'on est bien quand on est complètement plein
Complètement bourré
Prêt à dégueuler, pom pom pom pom...

Moi la tortue...

(bon le sujet est pas 18+)


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Akinos1

cette pure blague m'étale



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-07-06
Messages : 1202



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Karak Nogrod

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 20:44
Première et seul cuite pour moi à mes 15 ans, pour fêter la fin des exams de Noël.

Je finisais les fonds de bouteilles dans le café de mon grand père, vers l'age de 4 ans, pour ce qui est des premières goutes d'alcool, en douce.

Akinos, mais qui ne bois pas beaucoup.


--------------------
Sacre bleu! Enfer et damnation!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Painkiller

Goybuster



-= Chaos Legions =-
Inscription le 04-02-05
Messages : 1210



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 21:02
Je bois en grosses quantités tous les deux trois jours, et je n'ai pas dix-huit ans.

--------------------
Cogitationis Poenam Nemo Patitur
Je la vis
Je rougis
Je pâlis à sa vue.
[22:32] <Eowyn> vomir sur les gens c'est pas naturel
[22:44] * Nosferaton a hâte de retrouver le plaisir de la levrette saignante
Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 21:47
Comme tout le monde, j'ai du goûté à quelques fonds de verre autour de mes dix ans.
Première fois où je me souviens avoir été un peu ivre, c'était lors d'un Noël.
Puis s'ensuivir quelques bonnes grosse bitures de derrière les fagots durant le lycée, en moyenne une fois par mois en s'abreuvant de divers alcools forts qui en général provoquait au final des fous rires interminables tout en chutant lourdement de ma chaise ...ou de ma position vertical.
Les cuites, c'est pas bien, ça donne des bleus.

Et maintenant, mis à part quelques soirées bien arrosées, ce n'est plus que vin rouge et bière. Trop d'abus, tu la bu.
Je regrette parfois ces grands moments d'ivresses où l'insouciance est maîtresse de tout, où l'on refait le monde avec un décapsuleur et un bout de pain.


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 24/03/09 09:32
Enfin, entre "prendre de l'alcool" et se déchirer la lampe à en rouler tel un vilain tonneau de vinasse dans le caniveau, y a un monde.
Et DrBis, le cercle trouve effectivement souvent le sommet de sa courbe dans les ~20-25-30 ans... coincé entre le tout-venant qu'on teste avant, et la sélection attentive voire élitiste qui suit cette période de consommation intense.
A croire qu'il y a des ages où il y a plus de choses à oublier qu'à d'autres...:D

...marrant, c'est exactement la période des fins d'études, de l'armée, du chomage, du premier contrat, des premiers impôts, pour certains même des "premières fois" TRES généralement (mais là, difficile de dire si l'alcool est cause ou conséquence, ou les deux), etc...


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 24/03/09 13:10
bon, il est temps qu'ine mère de famille passe par là. a quoi ça sert de savoir à quel âge on a commencé à boire ?
Dans toutes les familles françaises, je pense qu'on associe les enfants à la découverte des saveurs viticoles et biéricoles afinqu'ils sachent faire la différence entre un chambolle et de la villagoise margnat, ou entre de l' Alsabrau et une triple Karmeliet. quand on sait à quoi ressemble un bon produit, on a moins envie de se pinter avec des *********ries, me semble t-il. C'est pas forcément parce qu'on boit qu'on est intelligent ou cool. Là comme en toute chose, une bonne mesure est nécessaire. L'alcool, ça se boit pas pour le degré alcoolique, mais parce que c'est bon. et passé un moment, ben ça devient moins bon. Passé la troisième bière, tça fait moins plaisir que la première. C'est le bon moment d'arrêter. se piquer la ruche pour quoi faire? on a pas l'air plus cool, on est pas plus malin, on est pas plus sexy, on est pas plus beau, par contre, on est plus malade et on est plus honteux d'avoir dégueulé partout, fait des trucs ridicules, voire dangereux.

S'alcooliser ça sert à rien, boire un erre pour se faire plaisir, ça c'est valable, et pour ça y a pas d'âge, c'est uand on se sent prêt. Mon fils, à 15 ans, il boit dans nos verres, mais çal ui dit rien de se boire une bière complète et il a raison.


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 24/03/09 13:25
Keri, je te plussoie sur toute la ligne !
Découvrir, se "faire le palais", ça peut se faire à tout âge, en très petites quantités.
C'est d'ailleurs parce qu'on m'a un peu trop "fait le palais" que je suis devenue si difficile concernant ce que je bois. J'ai des goûts de luxe, et comme je n'ai pas les moyens de les assouvir régulièrement, ma consommation d'alcool est très raisonnable... :D

Et, effectivement, savourer ce n'est pas la même chose que s'imbiber pour "avoir l'air cool". Surtout que, quand on vomit, on a tout de suite l'air moins cool. :D


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 24/03/09 13:32
Citation :
Daïna dans une contemplation à Dlul a dit:
Surtout que, quand on vomit, on a tout de suite l'air moins cool. :D

Non mais ça fait plein de choses à raconter entre mecs virils. ^^

Prochain sondage: racontez vos meilleures gerbes ^^


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 24/03/09 13:35
Citation :
Vik Leroy dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Daïna dans une contemplation à Dlul a dit:
Surtout que, quand on vomit, on a tout de suite l'air moins cool. :D

Non mais ça fait plein de choses à raconter entre mecs virils. ^^




Ah, c'est donc pour ça que je ne peux pas comprendre ! Je vois... ;)


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Shanilara

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-11-07
Messages : 605



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Franconville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 24/03/09 13:38
Et puis des fois, même avec un palais exercé par une famille qui y a mis du sien et une notion claire du fait que vomir dans le caniveau n'est pas cool, on peut se retrouver dans une de ces grandes écoles qui fabriquent les litres de la nation, comme dit mon paternel.

Et là, c'est le drame.

Soirées open bar (ou tout comme), apéros en tout genre, bars à l'intérieur de l'école avec des tarifs défiant toute concurrence, encore soirées open bar, on a vite fait de dépasser la dose raisonnable.

L'avantage c'est qu'après, on est dégoûté à vie des mauvais alcools... :D

Je dis pas que c'est intelligent, hein.
Je dis juste que c'est ce qui se produit, nuance...


--------------------
Susan : "Could you be any good in a fight ?"
Bilious : "Yes. I can be sick on people."

Pratchett, c'est le Bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
domina

Cravache qui rit



-= Chaos Legions =-
Inscription le 30-03-05
Messages : 2083



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Hébraïque fantaisie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 24/03/09 14:02
Citation :
Vik Leroy dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Daïna dans une contemplation à Dlul a dit:
Surtout que, quand on vomit, on a tout de suite l'air moins cool. :D

Non mais ça fait plein de choses à raconter entre mecs virils. ^^

Prochain sondage: racontez vos meilleures gerbes ^^


Lorsque l'on a gerbé sur charmante demoiselle lors d'une soirée arrosée, comment rattraper le coup?
Très simple: lui envoyer un énorme bouquet de fleur avec une carte disant" Une gerbe en vaut bien une autre".
Soit elle a de l'humour et c'est dans la poche soit on encaisse une baffe bien méritée.

Méthode testée par un ami de Cuycuy, qui a eu la baffe me semble t-il...:D


--------------------
Une femme pour les gouverner tous.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 24/03/09 14:41
La solution: aller se pinter au japon dans un club éméto, mais bon, on n'est pas dans une section +18 et, en l'occurrence, ça nous éloignerait encore plus du sujet.

--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ecope

Ca se remplit



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-07-05
Messages : 701



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : Quatrix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 24/03/09 14:49
éméto?kézako?

--------------------
i say fly away home to zion.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jarjar

Schtroumpf du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-10-08
Messages : 33



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Ambassade de Naboo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 24/03/09 16:10
Alors, les premières flutes de champagne, je devais avoir moins de 10 ans. Au bout de la seconde, je n'étais pas super en forme, mais à cet âge-là, on a le droit de s'endormir sur une table de mariage sans que cela paraisse louche eu égard à l'heure avancée :D

--
Jarjar



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 24/03/09 17:10
Keri, tu sais, je suis aussi mère de famille et j'étais passée avant.
Mais bien que je partage ton analyse, il existe des gens pour qui une bonne soirée ne peut pas se concevoir sans un état d'ébriété avancé. Même des gens d'un âge considéré comme "adulte". Même ayant eu droit à une éducation de fonds de verres en règle. Ceux-là peuvent très bien gerber leur tripaille tous les samedis, et continuer à trouver ça über cool, parce que tout leur entourage fait de même.
J'ai moi-même menacé des pires représailles mon propre frère qui disait "un mariage pas bourré, ce n'est pas un mariage". Et il a fait un effort, il n'a pas fini pinté. Il s'est contenté d'être odieux le lendemain, peut-être par crise de manque.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Shanilara

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-11-07
Messages : 605



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Franconville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 24/03/09 17:28
Citation :
Oph qu ourse dans une contemplation à Dlul a dit:

Mais bien que je partage ton analyse, il existe des gens pour qui une bonne soirée ne peut pas se concevoir sans un état d'ébriété avancé. Même des gens d'un âge considéré comme "adulte". Même ayant eu droit à une éducation de fonds de verres en règle. Ceux-là peuvent très bien gerber leur tripaille tous les samedis, et continuer à trouver ça über cool, parce que tout leur entourage fait de même.



Analyse fort juste.

J'ai aussi vu des gens qui estiment en avoir "besoin" pour décompresser d'un poste à responsabilités ou à forte pression (ou les deux), et qui passent la semaine à attendre "la cuite entre potes du samedi soir", entre gens de 30 à 40 ans.

Autant les comportements dont je parlais plus haut, cantonnés à un milieu estudiantin, cessent en général à l'entrée dans la vie active, autant là...


--------------------
Susan : "Could you be any good in a fight ?"
Bilious : "Yes. I can be sick on people."

Pratchett, c'est le Bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ] 3

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater