Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans
Sujet : 
Sondage :
Choix Stats
NON c'est dégeulasse 12% (3)
Non dommage 4% (1)
17ans et plus 4% (1)
16ans à 17ans 12% (3)
15ans à 16ans 8% (2)
14ans à 15ans 15% (4)
13ans à 14ans 8% (2)
12ans à 13ans 0% (0)
11ans à 12ans 0% (0)
11ans et moins 38% (10)
Vous n´avez pas la permission de voter ou alors vous avez déjà voté

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
minibroki

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-03-09
Messages : 13



Homme  Age : 33 ans
Lieu de résidence : Québec

Pourquoi vous regardez ca ?
   Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans a été posté le : 22/03/09 13:24
Moi même je prend souvent de l'alcool alors que je n'ai pas mes 18ans
Si vous avez déjà pris, envoyer moi une réponse pour savoir quel est votre sorte d'alcool



      Retour en haut de la page IP Cachée  
AarrgghH

Barbare Mysanthrope



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-02-05
Messages : 1208



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Deeper down

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 22/03/09 22:22
Voilà un sujet qui mériterai d'être débattu... Enfin si tu avais développé un peu plus !

Qu'entends-tu par prendre de l'alcool?

Le premier verre? La première murge?

Les fonds de verre à Noêl à l'âge de cinq ans?
La première coupe de champagne à ta première communion?
Le première verre de vin partagé avec ton père à 14 ans, pour l'éducation aux saveurs dans un relais gastronomique?
Le Riqulès sur un sucre de maman après un repas trop chargé?
La coupe colonel à 16 ans ?
La première soirée au lycée, bière à quat'sous et get27?

D'ici là, pas de vote :p

Le pire, c'est que tous ces exemple, y a pas mal de vécu, par contre, pour les première fois, je suis pas foutu de mettre des âges dessus, à part la première murge lycée, j'avais 17 ans, une bouteille de get27 et 3/4 d'heure et des mélanges bière pas chère/jus d'orange pour finir. Le lendemain, dans le train, c'était très dur...


AarrgghH, aller on pourra peut-être un faire quelque chose de ce sujet.


--------------------
J'ai failli soigner ma misanthropie, heureusement j'ai des amis pour me rappeler pourquoi je l'étais...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boten Eo

Jag känner en bot



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 11:57
Perso j'ai pris en compte ma première grosse cuite de ouf, celle à ne plus savoir quoi faire de ses pieds pour marcher droit et ne pas tomber.
(BreizhCon I, 15 ou 16 ans :p)

Parce que effectivement si on compte les fonds de verre en repas de famille ou les canards de liqueur de pèche post-café... C'est déjà plus dur à reperer.


--------------------
~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
:D Exilée sur l'île des margouillats :D
-


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 12:09
En même temps si on prend en compte les votes de bretons.

--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tyffyn

Fougère



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 06-09-01
Messages : 3120



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Grenoble

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 12:15
Faut compter la première cuite, y a pas moyen, sinon c'est pas drôle :D

--------------------
"Sarcasm is just one of the services I offer."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Shanilara

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-11-07
Messages : 605



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Franconville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 12:19
Bon allez hop, moi je compte la première cuite pour voter.

Non parce que sinon y a le fond de verre de champagne < une gorgée, que l'on me donnait à 12 ans. Les lèvres trempées dans certains verres de vin à 13 ans.

Mais bon, si on parle d'une bonne vraie consommation d'alcool ous'que je pouvais plus trop marcher, faut attendre presque 17 ans pour ça...

Finalement pas si loin des 18 ans fatidiques, me trouverais presque sage mouah :D


--------------------
Susan : "Could you be any good in a fight ?"
Bilious : "Yes. I can be sick on people."

Pratchett, c'est le Bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 12:27
ça compte si on a la preuve qu'à 2 ans, on nous donnait une goutte de whisky "sur le pouce" ? 8)7

Je ne me souviens plus de l'âge que j'avais à ma première cuite. 15 ou 16 ans, probablement.
Mais si on parle de "consommation d'alcool", la première fois que j'ai "un peu trop bu" avec la tête qui tourne et tout, je m'en souviens très bien. C'était à mon anniversaire de 10 ans.


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tarondur

Poney!



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-04-05
Messages : 3000



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 12:28

Ohalala ... mais tout le monde sait que l'alcool, c'est dégueulasse, ça donne le cancer, ça te fait tuer des gens, etc ...

:D


--------------------
Pfiu!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Shanilara

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-11-07
Messages : 605



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Franconville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 12:32
Citation :
Daïna dans une contemplation à Dlul a dit:

Mais si on parle de "consommation d'alcool", la première fois que j'ai "un peu trop bu" avec la tête qui tourne et tout, je m'en souviens très bien. C'était à mon anniversaire de 10 ans.


Une demie-coupe de champagne ? Ou bien, mon dieu, une coupe entière ??? :D

(je parais taquine mais à cet âge-là je n'imagine qu'à grand'peine ma tête après une telle quantité d'alcool)...


--------------------
Susan : "Could you be any good in a fight ?"
Bilious : "Yes. I can be sick on people."

Pratchett, c'est le Bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 12:46
Citation :
Tarondur dans une contemplation à Dlul a dit:



Ohalala ... mais tout le monde sait que l'alcool, c'est dégueulasse, ça donne le cancer, ça te fait tuer des gens, etc ...

:D


Non, ça, c'est les jeux vidéos.
L'alcool, c'est celui qui te fait voir des Captain Desoyrey dans les boites de nuits.

Pour ma part, j'ai déjà pris de l'alcool avant mes 18 ans, puisque je me rappelle avoir pris mes premières bières vers 13-14 ans avec ma mère. Et j'avais déjà dû avoir droit à des fonds de verres de vin aux repas chez mes grand-parents avant...

Maintenant, n'ayant jamais compris l'intérêt de la cuite (puisque je pense que c'est ça le fond du sujet, en fait...), je n'ai pris ma première que par erreur (comme les deux autres, d'ailleurs), et à 22 ans tapés. Don't drink-talk...

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 12:49
Citation :
Skro dans une contemplation à Dlul a dit:




Maintenant, n'ayant jamais compris l'intérêt de la cuite (puisque je pense que c'est ça le fond du sujet, en fait...), je n'ai pris ma première que par erreur (comme les deux autres, d'ailleurs), et à 22 ans tapés. Don't drink-talk...

Regards,
Skro


+1 : la cuite, c'est désagréable, et, à mon avis, ça n'apporte rien. J'ai pris la première en testant mes limites (je les ai trouvées.... 8)7 ), et depuis, je n'en ai pris qu'une autre, par accident, en fêtant mon bac.
C'est très surfait finalement... ;)


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Askaléna

Ma Saucière Bien Aimée



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-02-04
Messages : 1099



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Villejuif (94)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 13:00
C'est marrant, moi à 18 ans j'ai arrêté de boire (n'importe comment j'entends)

C'était plus trop intéressant puisque j'y avais le droit


Ma première goutte d'alcool ? Je devais pas savoir marcher ... Ma mère m'a toujours laissé gouter dans son verre pour faire l'éducation de mon palais

J'ai du avoir le droit de boire un verre entier vers ... Euh aucune idée en fait .... Mais à 13 ans j'avais le droit à une bière avec la choucroute me rappelle ...

J'ai pris ma première cuite vers 15 ans, une fois que mes parents étaient pas là, j'ai gouté à tous les alcools avec du jus de fruit que je pouvais.

Je me suis cuitée régulièrement avec ma cousine les étés de mes 16 et 17 ans.

Depuis si ça m'arrive d'être saoule (bon presque à chaque fois que je bois) c'est à cause des médocs, pas pareil, et du coup j'évite l'alcool 8)7


--------------------
~ Membre permanent de #penofchaos ~

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !



      Retour en haut de la page IP Cachée  
damaki

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-07
Messages : 400



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 13:11
11 ans et moins, Pas-de-Calais oblige. A noter que j'ai trouvé ça dégueulasse chaque fois que la famille m'avait fait goûter, que ce soit du Champagne, du vin rouge, du blanc, pareil pour la bière à genre 12 ans et le whisky à 13 ans.

Donc c'est à 20 ans que j'ai commencé à boire, avec un début laborieux. Les alcools forts me donnaient des maux de tête en moins de 15 minutes et j'aimais pas le goût de la bière. Après, j'ai eu le bonheur de découvrir les bières belges.


Dernière mise à jour par : damaki le 23/03/09 13:19

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 13:19
Comme Aska, j'ai eu mes premières gorgées dès mon plus jeune âge, bébé sur les genoux de mon grand-père en ce qui me concerne.
En revanche, l'unique vieille cuite de ma vie, je l'ai prise à dix-neuf ans bien sonnés, j'ai compris que ce n'était pas pour moi (pas trop fait exprès de la prendre, en plus) et je n'ai plus jamais été beurrée. Un peu gaie, oui, ivre, non. Je n'en vois pas l'intérêt.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Msieurdams

MD, juste MD



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 13:34
Citation :
damaki dans une contemplation à Dlul a dit:


11 ans et moins, Pas-de-Calais oblige. A noter que j'ai trouvé ça dégueulasse chaque fois que la famille m'avait fait goûter, que ce soit du Champagne, du vin rouge, du blanc, pareil pour la bière à genre 12 ans et le whisky à 13 ans.

Donc c'est à 20 ans que j'ai commencé à boire, avec un début laborieux. Les alcools forts me donnaient des maux de tête en moins de 15 minutes et j'aimais pas le goût de la bière. Après, j'ai eu le bonheur de découvrir les bières belges.


Je cosigne

MD, à peu près au même âge et pas très résistant en quantité d'alcool ingurgitée


--------------------
Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM

"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."


Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tuomas

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-03-07
Messages : 488



Femme  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 13:41
Citation :
Msieurdams dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
damaki dans une contemplation à Dlul a dit:


11 ans et moins, Pas-de-Calais oblige. A noter que j'ai trouvé ça dégueulasse chaque fois que la famille m'avait fait goûter, que ce soit du Champagne, du vin rouge, du blanc, pareil pour la bière à genre 12 ans et le whisky à 13 ans.

Donc c'est à 20 ans que j'ai commencé à boire, avec un début laborieux. Les alcools forts me donnaient des maux de tête en moins de 15 minutes et j'aimais pas le goût de la bière. Après, j'ai eu le bonheur de découvrir les bières belges.


Je cosigne

MD, à peu près au même âge et pas très résistant en quantité d'alcool ingurgitée


+1

J'ai du gouter par erreur un verre de whisky avant mes 10 ans, et de temps à autres des fonds de verre pour gouter le vin et tenté l'éducation du palais.

Tuomas,


--------------------
Lurkers = Fonctionnaire du Talamasca : "nous observons et sommes toujours là"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
damaki

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-07
Messages : 400



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 13:48
Citation :
Msieurdams dans une contemplation à Dlul a dit:
MD, à peu près au même âge et pas très résistant en quantité d'alcool ingurgitée

Oui, par contre là dessus, je moinssoie. J'me suis vite rattrapé.
Puis c'est pas marrant, j'ai aucun effet euphorisant de l'alcool, juste l'effet relaxant qui améliore ma diction.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 13:59
Citation :
damaki dans une contemplation à Dlul a dit:

Puis c'est pas marrant, j'ai aucun effet euphorisant de l'alcool, juste l'effet relaxant qui améliore ma diction.

Ah non moi ça améliore pas du tout ma diction, et je n'ai ni l'effet méchant, ni l'effet euphorisant, ni l'effet inhibiteur d'ailleurs (faudra que les scientifiques refassent leurs études ;)).

Mais si on compte ma première cuite, je devais avoir 21 ans, c'était pendant mon service militaire (et c'était pas volontaire).

Quant à mes premières bières, je devais avoir 10-11 ans.

Mais j'ai arrêté de boire depuis un moment. Et lors de grand évènements, ça reste de l'ordre du supportable, pas de quoi se rendre malade, ça fait trop mal aux cheveux.


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 14:00
Cuité, pas souvent. De toute façon je m'en rappelle plus :D

Par contre, le petit verre de rouge quand le paternel sortait la boutanche, souvent, et tôt :)


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 14:02
Si prendre une lampée de champagne à une fête est considéré comme "prendre de l'alcool", alors oui, j'ai dû trinquer vers 13/14.
Et puis ça tombe bien en fait parce que c'est aussi cette été là que j'ai descendu en loucedé mes premières binouzes.


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater