Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-03-09
Messages : 13
Age : 33 ans
Lieu de résidence : Québec
|
|
|
|
|
Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans a été posté le : 22/03/09 13:24
|
Moi même je prend souvent de l'alcool alors que je n'ai pas mes 18ans
Si vous avez déjà pris, envoyer moi une réponse pour savoir quel est votre sorte d'alcool
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbare Mysanthrope

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-02-05
Messages : 1208
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Deeper down
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 22/03/09 22:22
|
Voilà un sujet qui mériterai d'être débattu... Enfin si tu avais développé un peu plus !
Qu'entends-tu par prendre de l'alcool?
Le premier verre? La première murge?
Les fonds de verre à Noêl à l'âge de cinq ans?
La première coupe de champagne à ta première communion?
Le première verre de vin partagé avec ton père à 14 ans, pour l'éducation aux saveurs dans un relais gastronomique?
Le Riqulès sur un sucre de maman après un repas trop chargé?
La coupe colonel à 16 ans ?
La première soirée au lycée, bière à quat'sous et get27?
D'ici là, pas de vote 
Le pire, c'est que tous ces exemple, y a pas mal de vécu, par contre, pour les première fois, je suis pas foutu de mettre des âges dessus, à part la première murge lycée, j'avais 17 ans, une bouteille de get27 et 3/4 d'heure et des mélanges bière pas chère/jus d'orange pour finir. Le lendemain, dans le train, c'était très dur...
AarrgghH, aller on pourra peut-être un faire quelque chose de ce sujet.
-------------------- J'ai failli soigner ma misanthropie, heureusement j'ai des amis pour me rappeler pourquoi je l'étais...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 12:46
|
Citation :Tarondur dans une contemplation à Dlul a dit:
Ohalala ... mais tout le monde sait que l'alcool, c'est dégueulasse, ça donne le cancer, ça te fait tuer des gens, etc ...
|
|
|
Non, ça, c'est les jeux vidéos.
L'alcool, c'est celui qui te fait voir des Captain Desoyrey dans les boites de nuits.
Pour ma part, j'ai déjà pris de l'alcool avant mes 18 ans, puisque je me rappelle avoir pris mes premières bières vers 13-14 ans avec ma mère. Et j'avais déjà dû avoir droit à des fonds de verres de vin aux repas chez mes grand-parents avant...
Maintenant, n'ayant jamais compris l'intérêt de la cuite (puisque je pense que c'est ça le fond du sujet, en fait...), je n'ai pris ma première que par erreur (comme les deux autres, d'ailleurs), et à 22 ans tapés. Don't drink-talk...
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Luciole à tendances psychopathes

-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 12:49
|
Citation :Skro dans une contemplation à Dlul a dit:
Maintenant, n'ayant jamais compris l'intérêt de la cuite (puisque je pense que c'est ça le fond du sujet, en fait...), je n'ai pris ma première que par erreur (comme les deux autres, d'ailleurs), et à 22 ans tapés. Don't drink-talk...
Regards,
Skro
|
|
|
+1 : la cuite, c'est désagréable, et, à mon avis, ça n'apporte rien. J'ai pris la première en testant mes limites (je les ai trouvées.... ), et depuis, je n'en ai pris qu'une autre, par accident, en fêtant mon bac.
C'est très surfait finalement...
-------------------- Lisez Le Vol de l'Aigle !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-07
Messages : 400
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 13:11
|
11 ans et moins, Pas-de-Calais oblige. A noter que j'ai trouvé ça dégueulasse chaque fois que la famille m'avait fait goûter, que ce soit du Champagne, du vin rouge, du blanc, pareil pour la bière à genre 12 ans et le whisky à 13 ans.
Donc c'est à 20 ans que j'ai commencé à boire, avec un début laborieux. Les alcools forts me donnaient des maux de tête en moins de 15 minutes et j'aimais pas le goût de la bière. Après, j'ai eu le bonheur de découvrir les bières belges.
|
|
Dernière mise à jour par : damaki le 23/03/09 13:19
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
MD, juste MD

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 13:34
|
Citation :damaki dans une contemplation à Dlul a dit:
11 ans et moins, Pas-de-Calais oblige. A noter que j'ai trouvé ça dégueulasse chaque fois que la famille m'avait fait goûter, que ce soit du Champagne, du vin rouge, du blanc, pareil pour la bière à genre 12 ans et le whisky à 13 ans.
Donc c'est à 20 ans que j'ai commencé à boire, avec un début laborieux. Les alcools forts me donnaient des maux de tête en moins de 15 minutes et j'aimais pas le goût de la bière. Après, j'ai eu le bonheur de découvrir les bières belges.
|
|
|
Je cosigne
MD, à peu près au même âge et pas très résistant en quantité d'alcool ingurgitée
-------------------- Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM
"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."
Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Plus bavard qu'une Elfe

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-03-07
Messages : 488
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 13:41
|
Citation :Msieurdams dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :damaki dans une contemplation à Dlul a dit:
11 ans et moins, Pas-de-Calais oblige. A noter que j'ai trouvé ça dégueulasse chaque fois que la famille m'avait fait goûter, que ce soit du Champagne, du vin rouge, du blanc, pareil pour la bière à genre 12 ans et le whisky à 13 ans.
Donc c'est à 20 ans que j'ai commencé à boire, avec un début laborieux. Les alcools forts me donnaient des maux de tête en moins de 15 minutes et j'aimais pas le goût de la bière. Après, j'ai eu le bonheur de découvrir les bières belges.
|
|
|
Je cosigne
MD, à peu près au même âge et pas très résistant en quantité d'alcool ingurgitée
|
|
|
+1
J'ai du gouter par erreur un verre de whisky avant mes 10 ans, et de temps à autres des fonds de verre pour gouter le vin et tenté l'éducation du palais.
Tuomas,
-------------------- Lurkers = Fonctionnaire du Talamasca : "nous observons et sommes toujours là"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-07
Messages : 400
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 13:48
|
Citation :Msieurdams dans une contemplation à Dlul a dit:
MD, à peu près au même âge et pas très résistant en quantité d'alcool ingurgitée
|
|
|
Oui, par contre là dessus, je moinssoie. J'me suis vite rattrapé.
Puis c'est pas marrant, j'ai aucun effet euphorisant de l'alcool, juste l'effet relaxant qui améliore ma diction.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Avez vous déjà pris de l'alcool avant vos 18ans' a été posté le : 23/03/09 13:59
|
Citation :damaki dans une contemplation à Dlul a dit:
Puis c'est pas marrant, j'ai aucun effet euphorisant de l'alcool, juste l'effet relaxant qui améliore ma diction.
|
|
|
Ah non moi ça améliore pas du tout ma diction, et je n'ai ni l'effet méchant, ni l'effet euphorisant, ni l'effet inhibiteur d'ailleurs (faudra que les scientifiques refassent leurs études ).
Mais si on compte ma première cuite, je devais avoir 21 ans, c'était pendant mon service militaire (et c'était pas volontaire).
Quant à mes premières bières, je devais avoir 10-11 ans.
Mais j'ai arrêté de boire depuis un moment. Et lors de grand évènements, ça reste de l'ordre du supportable, pas de quoi se rendre malade, ça fait trop mal aux cheveux.
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|