Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Pepsi ou Coca ? > Réponse au Sujet 'Pepsi ou Coca ?'
Sujet : Pepsi ou Coca ?
Sondage : Pepsi ou Coca ?
Choix Stats
Pepsi 9% (3)
Coca 91% (31)
Vous n´avez pas la permission de voter ou alors vous avez déjà voté

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Avat@r ?!?

Prix bas, sévice compris



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-03-04
Messages : 1263



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Deviant mon pc

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pepsi ou Coca ?' a été posté le : 17/03/09 23:17
Citation :
Boten Eo dans une contemplation à Dlul a dit:Pour débuter, il vaut mieux ne pas voir trop large, à nos avis :)
Coca / Jus / Eau c'est un bon début, non ?
Y'a quand même moyen de contenter une grande partie des gens.
(puis bon c'est un aspect un peu accessoire de l'idée générale, finalement, même s'il faut y réfléchir)


Oui mais bon... Jus: d'orange, de pomme ou multivitamine ?


--------------------
Dartyman, Dartyman,
Il renseigne les vieilles dames,
Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ?
Bien sûr que non c'est Dartyman !
Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !

------------------------

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tarondur

Poney!



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-04-05
Messages : 3000



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pepsi ou Coca ?' a été posté le : 17/03/09 23:20
Moi je voterais pour le jus de pomme, c'est ce qui passerait le mieux je pense. 8)7 :)


--------------------
Pfiu!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boten Eo

Jag känner en bot



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pepsi ou Coca ?' a été posté le : 17/03/09 23:25
Citation :
Avat@r ?!? dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Boten Eo dans une contemplation à Dlul a dit:Pour débuter, il vaut mieux ne pas voir trop large, à nos avis :)
Coca / Jus / Eau c'est un bon début, non ?
Y'a quand même moyen de contenter une grande partie des gens.
(puis bon c'est un aspect un peu accessoire de l'idée générale, finalement, même s'il faut y réfléchir)


Oui mais bon... Jus: d'orange, de pomme ou multivitamine ?


Je suis contre le multi-vitaminé, le jus d'orange y'a toujours des intégristes du pulpe / sans pulpe, donc plutôt pomme :p



--------------------
~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
:D Exilée sur l'île des margouillats :D
-


      Retour en haut de la page IP Cachée  
bountiii

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-09-06
Messages : 276



Femme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Marseilleuh

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pepsi ou Coca ?' a été posté le : 17/03/09 23:26
Par dépit.
Je dis bien par dépit, entre Coca cola et Pepsi, je choisis Coca.
Donc a voté: Coca.

Dans l'absolu en matière de boisson hyper sucrée et hyper calorique je suis plutôt Oasis, au moins c'est pas gazeux. Mais ceci est une autre histoire comme celle du jus qu'on préférerait éventuellement.

Modeste contribution que voilà, mais contribution quand même.


--------------------
"Pour entrer en Dorcha, il faut se perdre. Se dissoudre. Accepter la Nuit." L/S.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Minimoys

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-02-09
Messages : 120



Femme  Age : 32 ans
Lieu de résidence : Sous la pluie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pepsi ou Coca ?' a été posté le : 18/03/09 00:00
a voté ... moi c'est plutôt coca-cola, en plus j'aime bien les bouteilles en verre :p

sinon c'est vrai que le jus de pomme c'est aussi bon et le jus de pomme à cidre aussi d'ailleurs :p


--------------------
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."
- Woody Allen -

Ne cherchez pas à comprendre, c'est impossible, et si par malheur même vous y arriveriez, ce ne serai pas ça.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Pepsi ou Coca ?' a été posté le : 18/03/09 01:49
Citation :
Boten Eo dans une contemplation à Dlul a dit:

Je suis contre le multi-vitaminé, le jus d'orange y'a toujours des intégristes du pulpe / sans pulpe, donc plutôt pomme :p




Si tu es dans une logique commerciale, ça n'a strictement aucune importance.
Les mélanges jus de fruits étaient très consommés à la fac où j'étais de mémoire, parce qu'ils avaient un goût plus neutre...

Si tu te lances dans le plateau repas étudiant par exemple, je te conseille plutôt de taper dans le plateau petit déj' avec des produits relativement frais genre croissant et compagnie, à bon marché.
On a énormément remarqué que les étudiants se nourrissaient assez mal faute de moyens et de temps et les opérations trop rare de "petit dej" bon marché tentés par le CROUS avaient un succès boeuf.


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Pepsi ou Coca ?' a été posté le : 18/03/09 09:14
Citation :
Boten Eo dans une contemplation à Dlul a dit:

[...] le jus d'orange y'a toujours des intégristes du pulpe / sans pulpe, donc plutôt pomme :p

Avec le dépot ou sans le dépot?:D

Le Coca, c'est bon pour passer le goût de certains trucs qu'on vend souvent avec, ça "lave". Et le Pepsi, c'est jamais que du Coca un peu dégazé avec un efferalgan et quelques billes d'aspartam dissouts dedans (au goût).


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pepsi ou Coca ?' a été posté le : 18/03/09 10:53
Jus d'orange carotte citron :D Découvert au truc de sandwich low-cost pas loin de mon école, adhésion immédiate.Mais je limite le 'dwich, si mes repas de midi se composent d'un 'dwich je prends 1 kilo toutes les 6 semaines.

Oh, et avis de fille qui fut étudiante un jour, le coca j'aime pas (donc je me rabats sur le light lemon ou light lime, mais apparemment on peut pas donner notre avis là-dessus), trop sucré, et le pepsi j'aime pas, tout court. Donc moi effectivement je prenais du jus ou de l'eau...

Enfin, pour votre cultire les poui-pouis, sachez qu'au Canada le coca est introuvable : un jour les salariés des usines coca ont fait grève, tous les slites coca ont fermé et seul pepsi est resté.

Oh, et aussi Teo, c'est bien de vouloir défendre Eo, mais elle a été vaguement agressive dans sa réponse à ecope quand même ; plus que lui ne l'a été dans sa remarque.


Dernière mise à jour par : Saerince le 18/03/09 10:56

--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pepsi ou Coca ?' a été posté le : 18/03/09 11:14
Citation :
mélia dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
tyare à cornes 500 dans une contemplation à Dlul a dit:


c'est peut être mi qui me fais vieux mais ce n'est pas le choix du cola qui fait la différence pour moi dans le fait d'aller dans un snack.

C'est d'ailleurs le cadet de mes soucis.

Tu ferrais mieux de te focaliser sur la présence de fast food ou autre grec avant de penser au boissons servies.

après jj'ai pas tout suivi non plus alors je dit ça je dit rien


Peut-être qu'elle y a déjà pensé, et qu'elle n'a pas besoin de ton avis à ce sujet. Ni du mien, ni celui des forumeux.

Citation :
Ecope dans une contemplation à Dlul a dit:
prenant pas mal de repas par semaine au resto u (licence d'espagnol me demandant pas mal d'aller retour conservatoire-campus), c'est pas de la haute gastronomie, mais la majorité bois de l'eau (même si le prix du repas reste modeste, 3,80 maximum)! je parle donc au nom de pas mal de jeunes cons de poitiers en disant que le soda hypersucré et acide n'est pas nécessairement un gage de succès en matière de restauration (enfin le resto u ne laisse parfois pas le choix quand on voit les prix ailleurs). Contrairement à moi tu a parlé de vin, tu compte faire aussi dans ce genre de débit? vu le succès du beaujolais nouveau cette année je crois.


Ha ouais? vous buvez de l'eau les étudiants? donc entre un coca et une evian, tu paies la bouteille d'evian? ou tu dis plutôt que vous n'achetez pas de boisson, que vous buvez l'eau du robinet?
Et, mon petit Ecope, avant de reprendre Eowin sur ces fautes, relis ton post, corrige les tiennes, et après tu reviens te faire mousser.
;)

PS: Teo, essaie le post interressant avant de raler sur le contenu des autres.
EDIT: cross-post avec Teo; là ok, y avait du contenu dans ton post.

Oui, je suis amour et gentillesse aujourd'hui :7

PS2: si j'ai le choix, je commande un truc plus original que le coca.


En préambule
J’ai bien reçu ton pm Téo donc pas de soucis. Eo ton projet est peut être super intéressant et bien ficeler je n’en sais absolument rien (et même je m’en fous).
Je vais juste répondre car deux a la suite, c’est beaucoup, que j’ai un taf de malade et que j’ai besoin de victime expiatoire.

Donc je suis désolé mais aller dans la section autre sujet lancer un topic d’une ligne avec un sondage basique sans autre forme d’explication si ce n’est attention mes loulou ceci est sérieux.
Je suis désolé mais vous vous exposer a à des réponse débile dès le départ.
Alors le fait de monter sur ces grand chevaux dès le départ ou après, quand on a reçu la ******** qui était prévisible, en criant gare au con stop au boulet c’est bien gentil mais fallait peut être réfléchir un peu avant de lancer un sujet d’une ligne.

De plus avoir des réponse laconiques des l’intéressés et une défenses effectué par d’autre personnes ça ne laisse pas envisager un business plan super bien pensé et une personne qui ne maîtrise pas forcément ses dossiers. C’est peut être pas le cas mais c’est ce que le sujet laisse entre voir, ou du moins la façon dont je le ressens.
Sans rentrer dans des détails une explications complexe et fouillée, ni dévoilé un concept novateur peut être super intéressant (ce que je vous souhaite au passage) sur tout sur internet. Une véritable explication n’aurait pas été de trop.

Parce que sérieusement la présentation fait très je mets la charrue avant les bœufs !
Parce que moi ma première réaction en lisant le sujet ça été mais qu’est ce qu’elle se prends la tête pour un cola ya des monceaux de truc a faire avant d’en arriver là (bon le concept est peut basé sur le cola, mais ce n’est pas ce que je comprends encore une fois).

D’autre part ta question est a mon sens flou car d’un point de vue professionnelle et commerciale les choses sont beaucoup moins simple qu’il n’y parait que par rapport à une question sur les préférences de chacun si il suffisait de demandé au gens s’ils préfèrent les croissant au pain au chocolat pour savoir ce qui se vendra le mieux ou ce que les gens aime le plus entre la granit et la golden, le coup de étude marketing aurait beaucoup de difficulté a justifier leur montant astronomique.

Qu’est ce que tu veux faire du volume ou de la marge (en gros ton bizz est basé ou non sur la vente de cola ou c’est anexe) ?
De plus vu la situation du coca en France en quasi monopole, tu as une majorité de personne qui te dira coca (que ce soit par formatage du goût, juste habitude d’achat, etc. La conséquence est que le coca est cher plus cher que le Pepsi à la vente donc a prix égal tu gagne plus sur une canette de pepsi.
Par contre tu as des risques d’en vendre moins car certains em********urs préférerons na pas boire plutôt que d’être « infidèle». Je passe sur les calcules du TMSB que tu peut faire pour savoir a quelle prix de ventes le pepsi deviendrait intéressant pour même les réfractaires.

Evidement ce que je viens d’écrire est plus que succinct et très basique et nécessiterai au moins quinze pages de plus pour détailler vraiment les choses. Et chose importante il faut déjà une surface de vente plus qu’importante.


Voila j’ai peter un coup je vais mieux !
Longue et heureuse vie a ton projet ah si un dernier truc prends du coca tu galérera moins c’est plus simple a trouver et mieux distribuer par les centrales d’achats avec les quelle tu risque d’être amené a travailler. En plus au départ coca te fournie plus facilement du matériel de stockage en particulier des frigos et ça c’est bien.


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boten Eo

Jag känner en bot



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pepsi ou Coca ?' a été posté le : 18/03/09 11:53
Boudou, tout ça parce que je me tiens tellement pas au courant de savoir ce qui se fait en sodas que je sais même pas ce qui est meilleur (ou en tout cas préféré) entre le Coca et le Pepsi :(
C'était JUSTE ça ma question, faut arreter d'extrapoler à tout va.

D'ailleurs j'ai ma réponse (et de loin, ça doit faire du 45 / 4 pour le coca parmi tout les gens à qui j'ai demandé), donc ce topic n'a plus lieu d'être.


--------------------
~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
:D Exilée sur l'île des margouillats :D
-


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tarondur

Poney!



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-04-05
Messages : 3000



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pepsi ou Coca ?' a été posté le : 18/03/09 12:12
Citation :
Boten Eo dans une contemplation à Dlul a dit:
je me tiens tellement pas au courant de savoir ce qui se fait en sodas que je sais même pas ce qui est meilleur (ou en tout cas préféré) entre le Coca et le Pepsi


En même temps ce n'est pas un sujet abordé souvent, sur lequel on a souvent des articles, enfin un truc commun quoi. ;)


Bon, sinon c'est vrai que certaines personnes pourraient se calmer sur ce sujet (non, non, pas de liste, on s'en contrefiche de qui, elles se reconnaitront bien, etc ...).

Et sinon, on peut avoir plus d'information sur ce projet ? Non, parce que la curiosité, le chat, tout ça quoi ...


Dernière mise à jour par : Tarondur le 18/03/09 12:17

--------------------
Pfiu!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pepsi ou Coca ?' a été posté le : 18/03/09 12:36
Citation :
Boten Eo dans une contemplation à Dlul a dit:


Boudou, tout ça parce que je me tiens tellement pas au courant de savoir ce qui se fait en sodas que je sais même pas ce qui est meilleur (ou en tout cas préféré) entre le Coca et le Pepsi :(
C'était JUSTE ça ma question, faut arreter d'extrapoler à tout va.

D'ailleurs j'ai ma réponse (et de loin, ça doit faire du 45 / 4 pour le coca parmi tout les gens à qui j'ai demandé), donc ce topic n'a plus lieu d'être.


Bah pour le coup c'est totalement différent comme approche. je dirais qie c'est comme tout les gout et le couleurs....

Mais pour ne pas pourrir inutilement je te dirai qu'il y a une très forte propention a préfèrer le coca cola moi le premier.


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Pepsi ou Coca ?' a été posté le : 18/03/09 14:14
Sujet fermé à la demande de l'auteur...Tadam...

--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 2 [ 3 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater