|
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le rubik's cube' a été posté le : 19/01/09 17:10
|
Algorithme je pense.
La réflexion et l'observation se font en amont, au moment où on conçoit l'algorithme. C'est la partie fnu.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pal pas triste

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384
Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le rubik's cube' a été posté le : 19/01/09 20:03
|
Si tu regardes bien Keri, à certains moments il fait une pause et resitue des faces/groupes de face à déplacer dans les mouvements suivants, et à chaque série de mouvements, il se retrouve avec la face violette dessus et la face jaune devant... et il mémorise un nombre en tout début de session qui doit correspondre à une sorte de "clef" pour les séries de mouvements à faire.
A le faire les yeux bandés, il prouve juste qu'il a une bonne mémoire des séquences, et une assez bonne spatialisation pour générer une bonne séquence à partir d'une relativement brève observation... enfin c'est ce que je crois, sur la base de ce qu'il montre.
-------------------- CREO ERGO SUM
"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
La Chevauchée Fente/Astik

-= Chaos Legions =-
Inscription le 12-12-02
Messages : 1453
Age : 36 ans
Lieu de résidence : Bourg-La-Gueuse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le rubik's cube' a été posté le : 20/01/09 12:22
|
Citation :keridwen dans une contemplation à Claude François a dit:
D'abord, c'est quoi ce cube de ouf ?
|
|
|
Un cube de tapette oui, y a même pas de démons qui sont invoqués à la fin. 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-07
Messages : 400
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le rubik's cube' a été posté le : 27/01/09 18:10
|
Citation :Askaléna dans une contemplation à Dlul a dit:
Ouiiiiiiiiii comme Keridwen
J'avais un de ces machins quand j'étais petite, j'ai du y passer des heures
Je m'en racheterais bien un tiens je me demande où je pourrais en trouvais
En tout cas ça doit être beaucoup beaucoup plus facile qu'un cube, la preuve j'y arrivais quand j'étais en primaire
|
|
|
Ca se trouve dans tous les Toy R Us, et dans la plupart des boutiques de jouets de façon générale. C'est pas garanti d'en trouver en grande surface.
Damaki, propriétaire de la version porte-clé juste pour l'accrocher à un sac.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
La Chevauchée Fente/Astik

-= Chaos Legions =-
Inscription le 12-12-02
Messages : 1453
Age : 36 ans
Lieu de résidence : Bourg-La-Gueuse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le rubik's cube' a été posté le : 28/01/09 08:59
|
Citation :keridwen dans une contemplation à Dlul a dit:
On a déja évoqué le rubik pentacle en page 2.
|
|
|

C'est un jouet pour enfants ça, je parlais bien entendu de ceci :

Qui, tout de suite, dégage un fumet de testostérone beau/coup plus violent.  
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
La Chevauchée Fente/Astik

-= Chaos Legions =-
Inscription le 12-12-02
Messages : 1453
Age : 36 ans
Lieu de résidence : Bourg-La-Gueuse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le rubik's cube' a été posté le : 28/01/09 15:07
|
Citation :requyem dans une contemplation au grand Dieu Africain Assim Bonanga a dit:
des clous!
|
|
|
ooOOOooh ça, dès qu'on rentre dans le vif du sujet....

|
|
|
|
Cachée
|
|
|